MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 19 : La deuxième attaque de l'héliporter

8604 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2023 21:44

Les vaisseaux extraterrestres s'étaient arrêtés net. Ils devaient attendre une réponse de la part des super-héros qui continuaient de scruter le ciel et sa flotte de vaisseaux. Que Thor leur soit livré en main propre. Seulement le prince d'Asgard n'est pas là, il est dans sa cité magique. Le colonel devait absolument trouver le moyen de communiquer avec eux avant qu'ils ne décident de passer à l'attaque.

Ce n'était plus nécessaire maintenant, trois des astronefs Krees sortirent de la flotte pour se poser sur l'héliporter.

Ils atterrissent loin des super-héros dont le colonel Fury à leurs têtes. Le cockpit s'ouvrit vers le haut pour chacun des engins, les trois personnes descendirent du petit poste pilotage et posèrent le pied à terre.

On aurait dit des hommes, mais avec une peau bleue marine et des yeux violets. Deux d'entre eux étaient en armure, elles étaient épaisses et ressemblaient fort à celles des chevaliers. Leurs casques faisaient penser à ceux des soldats grecs dans l'antiquité. Les épaulières, les cubitières, les brassards, les plastrons, les jambières,...Tout cet équipement de guerriers était en acier et d'un vert pâle.

L'un d'eux tenait une lance avec une grande lame au bout et un bouclier vert ovale. L'autre portait une arme à feu faite d'une matière inconnue, grosse. Une espèce de fusil gros calibre.

La personne que ces gardes semblaient protéger ne pouvait être que le chef et l'instigateur de cette visite inattendue. Il était plus grand et plus gros, la tête fut à moitié assombrie à cause de la capuche qu'il avait, mais les yeux violets fluorisaient dans le noir. Cette capuche assortissait à sa longue cape noire, il portait une armure cybernétique et tenait à sa main gauche une longue masse gigantesque en acier. Cela le rendait plus menaçant que les deux autres extraterrestres et même plus effrayant que la flotte de vaisseaux Krees.

Les héros ne faisaient rien, aucun d'entre eux n'osait s'approcher, ni même les attaquer de peur de l'offensive des Krees !

D'ailleurs, si les extraterrestres à peau bleue voulaient vraiment les attaquer, ils seraient venus plus nombreux sur la piste. À trois seulement, ils ne sont venus que pour une chose: parlementer !

D'une voix grave, forte et terrifiante, l'extraterrestre à marteau géant parla le premier:

«-PEUPLE DE LA TERRE, JE SUIS RONAN L'ACCUSATEUR. JE DEMANDE À PARLER AVEC VOTRE CHEF TOUT DE SUITE !»

Le colonel Fury, conscient de la menace des Krees, s'opposa malgré tout à Ronan avec audace et culot:

«-JE SUIS LE COLONEL NICK FURY, LE DIRECTEUR DU SHIELD, PAS LE DIRIGEANT DE LA TERRE ! ALORS POURQUOI ÊTRE VENU EN SI GRAND NOMBRE SI VOUS VOULEZ JUSTE PARLER ?

-VOUS VOULEZ QU'ON EN DISCUTE OU VOUS PRÉFÉREZ QUE L'ON PASSE DIRECTEMENT À L'ATTAQUE ?

-IL N'EST PAS QUESTION QUE NOUS NOUS BATTIONS ! NOUS N'AVONS RIEN À VOIR DANS CETTE HISTOIRE !

-SI VOUS N'AVEZ RIEN À VOIR DANS CETTE GUERRE, COLONEL, ALORS VENEZ ME LE PROUVER, VENEZ ME PARLER !»

Il y' eut un bref moment de silence, le colonel ne savait plus quoi répondre, de peur de devenir plus provoquant envers Ronan. Celui-ci reprit le dialogue une nouvelle fois:

-ALLONS, COLONEL, PRENEZ DEUX GARDES AVEC VOUS, VENEZ ME VOIR ET…. DISCUTONS DE TOUT CELA TRANQUILLEMENT !»

Le colonel acquiesça, il n'avait guère le choix maintenant, et c'était la seule solution. Au moins, il pourra éviter la confrontation et parler avec Ronan en lui prouvant que Thor est innocent. L'occasion unique d'éviter une bataille sanglante se présentait à lui.

Il demanda à la Chose et Spider-Man de l'accompagner et de lui servir de gardes du corps, puis à Captain America et Wolverine de préparer les défenses si jamais les Krees voulaient malgré tout attaquer.

Le colonel alla donc à la rencontre de Ronan l'accusateur en compagnie de Spider-Man et la Chose, marchant tranquillement et prenant leurs temps.

Spider-Man n'était pas tranquille du tout, il en oublia presque cette histoire d'espions au sein du SHIELD qui l'inquiétait déjà. Les dizaines de milliers de vaisseaux flottant au dessus de lui le rendait nerveux et craignait que les astronefs finissent par tirer (ses sens l'avertiraient de toute façon), pareil pour la Chose qui pense qu'on aurait dû envoyer Hulk à sa place. Il ferait sans doute un meilleur garde du corps, mais lui se serait contenter de dégommer les trois Krees directement et sans discuter ! Le colonel, lui, était le moins intimidé des trois, il ne se souciait pas de la flotte ennemie, ni d'une attaque surprise, mais de ce qu'il allait dire à Ronan pour éviter un bain de sang et une guerre entre la Terre et Kree-Lar.

Entre-temps, Captain America et Wolverine établissaient le plan de bataille avec Maria, tous les trois discutèrent sans éveiller le moindre soupçon de la part des Krees:

«-Ils sont nombreux ! Lança Wolverine en examinant la flotte. Trop par rapport à nous ! On pourra pas tous les avoir. L'héliporter a des armes contre les attaques aériennes ?

-La tour de contrôle des combats, répondit Maria, elle est équipée pour abattre quelques vaisseaux extraterrestres, et assez renforcée en blindage ! Mais contre une flotte entière, je ne pense pas qu'elle tiendra longtemps !

-On fera avec ! Y' a d'autres armes sinon ?

-Oui, elles sont cachées et on peut les mettre en route. Mais c'est pareil, ces armes ne sont pas assez puissantes pour repousser une telle invasion !

-Tant pis, on se débrouillera ! Dit Captain America. Logan, vas chercher Susan et tous ceux qui peuvent créer un bouclier et mets les devant ! Moi, je vais dire à Tony de prendre dans son équipe ceux qui peuvent voler. Comme ça, ils neutraliseront les vaisseaux si ils nous attaquent ! Maria, vous direz à tous les autres de se mettre derrière Susan et son équipe afin que les boucliers les protègent ! Ils s'occuperont de ceux qui se poseront par terre. Si jamais ça déraille, repliez-vous dans l'héliporter !

-Et si il y' en a qui captent pas que ça déraille, qu'est-ce que qu'on fait ? Demanda Wolverine.

-On verra par la suite ! Répondit le Captain.»

Wolverine recruta donc Susan Storm pouvant créer des champs de force, donc des boucliers, le Green Lantern Hal Jordan et son anneau à créer n'importe quoi, et Iceberg pouvant créer des choses en glace (un bouclier de glace par exemple). La petite équipe se mettait à l'avant du grand groupe de super-héros. Tout à l'arrière, Captain America et Iron Man avaient constitué la deuxième défense qui était l'équipe volante: Wonder Woman, War Machine, la Torche Humaine, Superman, Hawkgirl, Angel, la Guêpe, le Faucon et Fire.

Le reste de la troupe de héros qui allait s'occuper de défendre le sol était en masse derrière l'équipe de la Femme Invisible: Maria Hill, la Chatte Noire, Robin, Batgirl, Batman, le docteur Banner (qui, d'ici peu allait se transformer en Hulk), Mister Fantastic, Saturne Girl, Shadowcat, Colossus, Diablo, Wolverine, Jean Grey, le Fauve, l'Homme-fourmi, Cyclope, Malicia, Green Arrow, le Punisher, Blade, Flash, Atom, Aquaman, Dum Dum Dugan et Phil Coulson.

Tandis que les répartitions des troupes étaient finies, le colonel et sa garde étaient arrivés devant Ronan et ses sbires. L'entrevue pour éviter la bataille avait commencé:

«-Ordonnez-les de partir ! Demanda Fury. Vous n'avez pas besoin d'amener votre armée pour nous menacer, vous avez déjà des vaisseaux armés, vous n'avez pas besoin d'une flotte !

-Au contraire, colonel ! Ça, c'est juste pour vous montrer que je ne plaisante pas. Je ne voudrais pas commencer une nouvelle guerre alors que nous venons d'en finir une ! Vous et vos hommes, je vous donne une heure pour nous livrer Thor, ou nous ouvrirons le feu !

-On n'est pas obligé d'en arriver là !

-J'ai plus de soldats, j'ai une flotte entière de vaisseaux ! Livrez-nous Thor ! Insista Ronan.

-Tout ce que l'on vous a dit sur Thor est faux ! Le véritable coupable, c'est son demi-frère Loki, les Green Lantern se trompent ! Et c'est la vérité !

-Son demi-frère déclenche une guerre en recrutant une armée ! Les Green Lantern veulent éviter tout cela en capturant Thor car il sait où il est. Là voilà la vérité ! Qu'est-ce qu'il y' a à dire à part ça ? Dit Ronan.

-Il sait où est Loki, c'est vrai ! Mais Thor n'est pas là, il n'est pas sur l'héliporter ! Il est retourné sur Asgard pour mobiliser ses troupes.

-Tiens donc, lui aussi rassemble une armée, quelle coïncidence !»

La façon dont Ronan disait ça faisait penser à Jameson, pour Spider-Man. C'est vrai que Jameson est du genre têtu et qu'il déteste avoir tort. Même avec de bons arguments, il continuera à nier le contraire et à toujours imaginer le tisseur comme un danger public (même un danger mondial) !

Ronan est un peu pareil, bien qu'on lui dise que Thor est innocent, il semble toujours persuadé du contraire et ne semble pas vouloir changer ses opinions. Ce qui promet pour la suite des événements !

«-Thor rassemble les asgardiens contre les Green Lantern car il est innocent. Nous avons essayé d'expliquer ça à Sinestro mais il n'a rien voulu savoir. Alors nous créons nous aussi une armée ! Mais nous comptions aussi lutter contre Loki.

-Je vois ça ! Dit-il en examinant Spider-man et la Chose.

-Comme je vous l'ai dit, Thor est à Asgard. Mais il sait où est Loki, et il vous le dira quand il reviendra !

-Et quand est-ce qu'il reviendra ?

-Je ne sais pas !

-Ainsi, Thor serait innocent de tout ça ? Pourtant, c'est son demi-frère qui rassemble une armée, et il sait où il est ! Donc, nous allons l'attendre et il nous le dira !

-Il nous l'a déjà dit, Kree ! Dit la Chose d'un ton amer. Il est sur une planète appelée Azila,... Azar,.... Azal.... !

-Azalo ? Devina Ronan.

-Oui, voilà ! Azalo !

-Vous mentez !

-Pardon ?

-Loki n'est pas sur Azalo ! Avant de venir ici, nous avons eu vent qu'il se cachait sur cette planète qui autrefois a été victime d'une guerre sanglante. Nous avons fouillé la planète entière et n'avons trouvé nul trace de vie !

-Impossible ! Lança le colonel Fury. Thor nous a certifié qu'il habitait là-bas ! Il n'a pas pu mentir !

-Peut-être que Loki ne se sentait plus en sécurité sur Azalo et qu'il est parti se réfugier ailleurs avec son armée ! Proposa Spider-Man comme argument.

-Je vous jure que nous ignorions qu'il était parti ! Lança le colonel. Thor peut juste vous dire qu'il était sur Azalo, c'est tout, il ne sait pas où il est maintenant ! Attendez le avec nous, alors ! Et il vous le dira lui-même !

-Justement ! Thor est parti sur Asgard ? Loki n'est plus sur Azalo ? Quelles coïncidences ! Lança Ronan en se grattant le menton. Qui nous dit que Loki n'est pas sur Asgard et que Thor est parti le retrouver pour planifier leurs plans ?

-On vous l'a déjà dit, Loki est son ennemi et il est parti chercher ses troupes, vous êtes sourds, ma parole ! S’énerva Spider-Man.»

Ronan garda son calme, mais difficilement:

«-Quelle audace, humain ! Es-tu un de ces terriens qui veulent défendre l'asgardien contre les Lantern ?

-Je m'appelle Spider-Man et je veux défendre Thor !

-Et toi ? Demanda Ronan à la Chose.

-Je m'appelle Ben Grimm, comme l'araignée, je veux témoigner contre les Green Lantern.

-Témoigner ? Je croyais que vous vouliez les combattre !

-Non ! Je n'ai jamais dit combattre ! Dit Fury. Juste les intimider en leur montrant notre puissance pour les faire renoncer à une bataille inutile ! Mais si ils se décident malgré tout à nous attaquer, alors nous combattrons !

-Je comprends mieux ! Dit Ronan. Les partisans de Sinestro risquent d'être déçus ! Ils auront fait ce voyage pour rien !

-Les partisans de Sinestro ?

-Allons, colonel ! Ne me dites pas qu'avec une quarantaine de héros, une armée asgardienne et ce porte-avion volant, vous espériez les convaincre de renoncer ? Eux aussi recrutent des partisans aux fins fonds de l'univers pour les aider à vous battre ! La plupart d'entre eux sont de redoutables soldats et ils adorent le combat !»

Le colonel ne savait plus quoi dire, la Chose resta bouche bée et la peur commença à gagner Spider-Man. Ils en oublièrent même la flotte des Krees. Les choses s'aggravaient de plus en plus, voilà que les Green Lantern recrutent également une armée d'extraterrestres pour les attaquer. Ce n'était pas prévu au programme ! Maintenant ils auront affaire à non seulement 3999 Green Lantern, mais également à des milliers d'autres guerriers venus de mondes lointains, engagés par les soldats intergalactiques et prêts à entrer en guerre contre la Terre. Les revoilà en sous-nombre ! L'espoir que le colonel contemplait, en admirant tous ces héros sachant se défendre et possédant une telle énergie, semblait soudain se perdre, se briser en mille morceaux ! Ronan profita de ce silence pour parler à nouveau:

«-Colonel, je ne vous parle pas en tant qu'ennemi, mais en simple soldat ! Vous savez que les Green Lantern sont forts. Ils sont dangereux, je sais que la plupart d'entre vous ont des pouvoirs divins, certains peuvent même vaincre une armée à eux tout seul ! Mais contre les Green Lantern, il ne peut y avoir de victoire ! Vous allez vous retrouver à un contre mille. Leurs rangs comptent pas moins de 2000 soldats, des soldats entraînés pour tuer ! J'ai fait la guerre moi aussi, j'ai vu mes hommes se battre et mourir au combat ! Des hommes qui étaient mes frères, mon peuple ! Pourquoi faire une guerre où il n'y a aucune chance de gagner ? Laissez-nous emmener Thor, laissez les gardiens le juger et si il est innocent comme vous le dites, ils le relâcheront ! Plus nous restons là à en discuter, plus les Green Lantern gagnent en force, ainsi que Loki !»

Il y' eut un nouveau moment de silence, le colonel se mordit la lèvre, il réfléchissait, remuait lentement la tête comme si il avait pris une décision ! Spider-Man et la Chose fixèrent toujours Ronan et ses sombres gardes qui restaient toujours muets à la conversation.

«-Laissez-nous l'emmener ! Répéta Ronan. Nous n'allons pas nous battre nous aussi, il me suffit de donner l'ordre à ma flotte pour qu'elle vous élimine tous sans sommation. Ça pourrait ne pas se passer comme ça ! Rendez-vous et vous serez épargnés ! Rendez-vous et on évite la guerre interstellaire, c'est ce que nous voulons, et vous aussi, c'est notre point commun !»

Nick semblait enfin avoir pris une décision. Il donna sa réponse, une réponse auxquels Spider-Man et la Chose ne s'attendaient pas ! Pas plus que Ronan qui avait été ébahi et n'en croyait pas ses oreilles, il fixa le colonel d'un regard noir ! Cette réponse allait tout remettre en cause mais pouvait aussi rendre les choses encore pire.

«-Thor ne partira pas avec vous !»

Nick Fury était redevenu le colonel imposant du SHIELD, sûr de lui, qui parla sans crainte face à une horde d'extraterrestres et qui continua de résister verbalement, un colonel qui avait retrouvé sa confiance et perdu sa crainte face à la nouvelle menace des Green Lantern:

«-Nous sommes sur le point d'entrer dans une phase cataclysmique de l'univers, votre monde et le nôtre sont en danger, voilà le point commun ! La Terre possède les plus grands héros du siècle et représente le seul espoir pour sauver l'univers ! Si nous nous rendons, cela prouvera à l'ennemi que nous sommes faibles, soumis, et pendant ce temps-là, Loki en profitera pour détruire l'univers, il envahira votre monde et le nôtre ! Thor connaît son frère mieux que quiconque, il est le seul à pouvoir arrêter tout ça. Si nous entrons en guerre, ce sera contre Loki et uniquement contre Loki ! Nous sommes responsables de ce problème, c'est à nous de le régler jusqu'au bout ! Mais nous ne vous livrerons pas le prince d'Asgard ! Si les Green Lantern le veulent, à eux de venir le chercher ! Si ils nous attaquent, on ripostera ! Et c'est pareil pour vous, si vous nous attaquez, on ripostera quand même. Mais ces héros ont des pouvoirs incroyables et croyez-moi, je doute que votre flotte fasse le poids contre eux ! Et il y' aura des pertes parmi votre peuple comme vous l'avez dit ! Alors, c'est ça le choix, ou vous vous décidez malgré tout à nous attaquer alors que Thor n'est même pas ici et les pertes seront immenses, ou vous retournez sur votre planète et vous nous laissez finir cette guerre en restant neutres !»

Ronan pointa sans réfléchir sa masse sur Spider-Man, cette masse qui était sans aucun doute magique, la Chose avait perçu la menace mais l'autre Kree braquait son fusil sur lui. Nick Fury avait la main sur son colt mais le troisième menaçait de le transpercer avec sa lance.

«-Je vous laisse une dernière chance, terriens !»

Mais avant que le colonel puisse répondre, il se passa quelque chose, et ce quelque chose allait déclencher la future bataille entre les héros et les Krees. Un gros marteau à la forme rectangulaire avait foncé comme une fusée droit sur le visage de Ronan. Le choc est tel que Ronan fut propulsé loin de ses gardes. Le dit marteau, après avoir sauvé la vie de Spider-Man, revenait direct avec une rapidité faisant pâlir de jalousie le plus rapide des éclairs dans la main de son propriétaire qui l'avait lancé: Thor, colosse blond, membre des vengeurs et prince d'Asgard, volant dans les airs juste au dessus des autres héros.

Celui-ci était enfin revenu. Celui qui a un demi-frère menaçant l'univers, celui que tout le monde accuse de déclencher une guerre, celui qui est recherché par les Green Lantern et les Krees. Mais en voulant protéger le tisseur, Thor avait déclenché la bataille qui était maintenant inéluctable.

Fort heureusement pour le colonel qui croyait que les Krees allaient passer à l'attaque après cet acte de violence envers leur chef, la flotte ne bougea pas. Néanmoins, ce sont les gardes qui attaquèrent, mais le colonel abattit celui à l'arme avec son pistolet, et l'autre qui voulait le transpercer avec sa lance fut vaincu par la Chose.

Thor atterrit maintenant à coté du colonel, qui n'a jamais été aussi content de le revoir:

«-Heureux de vous revoir, Thor ! Vous arrivez au bon moment ! Les Krees pensent que vous êtes responsable de tout ça !

-Comme les Green Lantern ! Et ils veulent me ramener sur Oa comme la ligue des justiciers ! Devina Thor.

-Oui ! Nous avons essayé de leur expliquer mais après ce que vous avez fait, je crois que maintenant, il n' y a plus à discuter ! Dit Fury en énonçant la future bataille.

-Laissez moi lui parler encore une fois ! Proposa-t-il. C'est moi qu'il veut, alors je vais lui parler.

-C'est inutile ! Il est persuadé que c'est vous. Si vous allez vers lui, il vous capturera !

-Je refuse qu'ils y 'aient encore d'autres morts juste pour l'ambition de Loki, ce n'est qu'un peuple qui cherche à maintenir la paix, il est vrai que je suis en partie responsable des agissements de mon frère !»

Thor alla donc vers Ronan qui avait dû mal à se relever, après ce terrible coup de marteau qu'il a reçu dans la tête, ça l'a bien sonné ! Fury retourna avec Spider-Man et la Chose vers le groupe, il est curieux que la flotte n'ait pas encore réagi, elle aurait dû commencer à attaquer, même sans avoir reçu d'ordre. Quand on est à deux doigts de la guerre, il suffit parfois d'une allumette pour mettre le feu aux poudres. Ou peut-être justement qu'ils n'osent pas tirer de peur de toucher l'Accusateur toujours au sol et maintenant face au dieu vengeur:

«-Salutation, Kree ! Je suis Thor le prince d'Asgard et membre des vengeurs. Cette planète est sous ma protection ! J'ai eu vent des agissements de mon frère Loki, sachez que je ne suis pas avec lui et que nous sommes là pour le stopper, pas pour vous combattre ! Mais je ne vous laisserai pas menacer mes amis !

-Vous n'aurez qu'à dire ça aux Green Lantern !»

Ronan envoya de sa masse une puissante décharge violette, Thor avait beau se protéger avec son marteau, l'attaque fut trop puissante et il fut propulsé, il retomba aux pieds de l'équipe de Susan Storm.

«-Innocent ou pas, dit Ronan, je ne me laisserai pas insulter de la sorte !»

Ronan leva sa masse bien haut comme pour donner un ordre, un signal. Aussitôt, la flotte extraterrestre avait compris le message, et ce sont des milliers d'astronefs Krees qui fondèrent en masse droit sur l'héliporter, droit sur la résistance des super-héros. Les astronefs de combat tirèrent de leurs canons des lasers verts. La Femme Invisible créa de gigantesques champs de force pour protéger tout le monde de l'attaque aérienne. Mais la puissance de feu des Krees bombardait les champs de force et ceux-ci n'allaient pas tarder à tomber.

Heureusement, Hal avait plus de puissance grâce à son anneau de la volonté, son bouclier à lui formait la deuxième couche du champ de force, Susan en profita pour souffler un peu car cet effort l'avait à moitié épuisée. Iceberg créa lui aussi un grand bouclier de glace assez résistant contre les lasers Krees.

«-C'est le moment, Tony ! Lança Captain America à Iron Man. Toi et ton groupe, détruisez tous ces vaisseaux !»

Sur l'ordre du vengeur de fer, les super-héros volants décollèrent pour livrer bataille aux astronefs. Certains engins les prirent pour cible mais ils réussissent à éviter les tirs mortels.

De puissants gros canons sortirent automatiquement de la tour de combat, et tirèrent sur la flotte, en détruisant certains astronefs. Puis des petites trappes s'ouvrirent dans le sol, faisant apparaître d'autres canons qui tiraient en l'air à l'infini. C'était l'héliporter entier qui se défendait.

«-Ils ont besoin d'aide ! Tornade, à toi de jouer ! Dit Wolverine en parlant des super-héros aériens.»

Tornade, Captain Marvel, et Thor lévitèrent ensemble et invoquèrent donc la foudre en se la jouant Zeus. D'immenses éclairs tonnants foudroyaient les vaisseaux d'une vitesse fulgurante, plusieurs explosèrent, et d'autres qui avaient échappé de peu à l'explosion furent quand même endommagés et doivent se poser sur l'héliporter avec un atterrissage forcé.

Les éclairs se déchaînaient dans le ciel, c'était plus que de la colère de Zeus, c'était la haine, la furie du dieu du tonnerre ! Le ciel, qui était autrefois bleu, ensoleillé, majestueux, n'était plus qu'un ciel noir, nuageux et plein de colère. Sa foudre continuait de frapper toujours plus, la flotte était obligée de se disperser pour avoir une chance d'échapper à l’électrocution mais ce fut maintenant trop tard car elle était bientôt dissoute, les héros qui abattaient plusieurs appareils, les canons de l'héliporter et la foudre qui s'en mêlaient ! La moitié des astronefs étaient maintenant sur l'héliporter avec leurs pilotes qui en sont ressortis indemnes. Seuls les trois gigantesques vaisseaux en forme d'oiseaux semblaient immunisés contre la foudre. Les éclairs frappaient bien les vaisseaux mais ils semblaient protégés par un bouclier transparent: le bouclier du vaisseau. Ils ne bougeaient pas, ni ne tiraient sur Iron Man et son équipe se débarrassant des derniers astronefs de la flotte.

Red Tornado et Tornade créèrent maintenant de puissantes rafales de vent qui déstabilisèrent ceux qui restaient. Eux aussi ont dû se poser en catastrophe. Cela devenait une véritable tempête !

Bientôt, la bataille aérienne avait changé l'équivalent du combat, le bouclier de Hal Jordan n'était plus d'utilité puisqu'il ne restait plus que les trois vaisseaux géants et encore quelques astronefs Krees qui ne tirent maintenant que sur les super-héros aériens.

La flotte fut entièrement dissoute, Superman détruisit les derniers en les balançant les uns sur les autres.

Cependant, la flotte disparue et la bataille aérienne finie, celle sur l'héliporter ne faisait que commencer. Les pilotes Krees qui ont réussi à se poser suite à leurs appareils endommagés livrèrent un combat acharné contre les héros restés au sol. L'avantage du nombre était toujours en leur faveur, Bruce Banner s'était de nouveau transformé en Hulk, propulsant, dégommant plusieurs Krees qui avaient le malheur de croiser sa route. Batman et ses deux jeunes coéquipiers utilisaient divers gadgets contre un petit groupe Kree. Mister Fantastic allongea son corps et enroula deux Krees comme un lasso.

En emprisonnant un Kree avec sa toile, Spider-Man aperçu Ronan se faufilant à l'intérieur du cockpit d'un des astronefs posés. Il utilisa la radio pour entrer en contact avec les trois vaisseaux mères (ça ne pouvait être qu'avec eux de toute manière) !

«-Envoyez les autres ! Ordonna-t-il.»

La victoire était presque proche pour les héros que, des trois vaisseaux Krees, surgissaient d'autres astronefs, une nouvelle flotte d'attaque encore plus grande venait d'entrer en scène. Ils détruisirent tous les canons de la tour de combat. L'espoir était presque là, et pourtant, il semblait à nouveau brisé par cette nouvelle vague d'attaque.

Iron Man et Superman conduisirent leurs alliés volants au combat, une nouvelle bataille aérienne éclata, Tornade envoyait encore des éclairs sur les astronefs quand un éclair violet aveuglant la frappa à la poitrine et tomba au sol. C'était Ronan, qui cette fois, alla aider ses troupes. Thor alla une nouvelle fois l'affronter, on assistait cette fois à un combat marteau contre masse géante. Il ne restait plus que Captain Marvel à utiliser la foudre contre les Krees. Ce qui n'augurait rien de bon pour l'équipe aérienne ! Les éclairs n'étaient plus aussi nombreux maintenant et les Krees purent facilement les éviter. Les héros commençaient à être débordés par le nombre. Le Faucon fut pris en chasse par quatre astronefs Krees, il vola en zigzaguant tel un faucon majestueux et rapide. Ailes Rouges, son compagnon volant le suivait de près mais les tirs ne visaient que l'homme faucon. La puissance de feu excédait les héros. Mais certains comme Superman résistaient tant bien que mal.

Au sol, les Krees possédaient des armes toujours aussi mortelles: des fusils, des épées, des haches, des lances,....et se lancèrent à l'assaut des justiciers. Il ne restait plus beaucoup de canons opérationnels.

La Chose prit en tête un petit groupe composé de Iceberg, Colossus, Diablo, l'Homme-fourmi, Atom, et Aquaman, et allèrent se mesurer à eux.

Spider-Man voyait bien que Thor avait du mal à combattre Ronan, à chaque attaque il se protégea avec un champ de force que son marteau géant créa.

Et quand Ronan attaqua à son tour, les coups semblaient plus durs, la masse avait plus de puissance que son marteau. Il arrêta même un poing du demi-dieu sans aucune difficulté. Il esquiva sans grande difficulté ses attaques. Il se baissa facilement pour éviter de se prendre le marteau dans la tête. Il voudrait l'aider car il ne s'en sortira pas tout seul, il s'empressa de demander de l'aide au valeureux super-soldat et coéquipier de Thor:

«-Captain ! Thor a besoin d'aide contre Ronan !

-On y va ! Wolverine, le Fauve, Aquaman, venez avec nous !»

Aussitôt, les renforts pressaient le pas derrière Captain America. Mais ce ne sont pas cinq super-héros en plus qui pourront renverser la situation, Ronan était toujours aussi puissant; son bouclier résistait aux coups de griffes de Wolverine et au trident d'Aquaman.

Sa masse envoyait de terribles éclairs et visait plus particulièrement Spider-Man qui les esquivait en faisant plusieurs acrobaties. Le Fauve aussi bondissait, faisait des galipettes, pour éviter la décharge. Captain America se protégea avec son bouclier.

La bataille de l'héliporter était plus grande, plus féroce, plus sanglante et plus cataclysmique que la précédente. Dans les airs, les héros faiblissaient, il y' avait encore des renforts Krees. Les trois vaisseaux mères continuaient d'envoyer des masses d'astronefs qui tiraient sur eux, bien qu'ils réussissent quand même à en éliminer plusieurs. Iron Man se faisait courser par six astronefs, Captain Marvel cessa d'invoquer des éclairs, il se concentra plutôt à aider les autres avec sa super-force. War Machine utilisa son arsenal pour riposter et couvrir ses coéquipiers, son lance-roquettes et sa mitrailleuse faisaient de telles ravages que quelques vaisseaux Krees durent se poser au sol en catastrophe. Johnny et la belle Fire combinèrent ensemble leurs pouvoirs pour brûler les astronefs. Hawkgirl était plus haut dans le ciel que tous les autres, elle terrassait les renforts avec sa masse d'armes, Superman vint à son aide. La Guêpe se rendit miniature pour éviter d'attirer l'attention des Krees sur elle. Elle profita de cet avantage pour lancer des rafales d’énergie directement dans les propulseurs à l'arrière des astronefs. L'explosion survient d'un coup, les propulseurs sont détruits et le pilote perdit le contrôle de l'appareil, il ne peut plus voler et doit se poser au sol. Certains n'eurent pas cette chance, redresser l'astronef et le faire atterrir sur l'héliporter n'est pas chose facile quand l'engin devient complètement incontrôlable. Ils tombèrent directement dans le vide. Ce fut le cas pour certains quand leurs appareils furent endommagés par un éclair, du feu, un missile, une masse d'armes,....

Wonder Woman attrapa un astronef et le jeta très loin dans le vide. Le Faucon dégaina deux gros pistolets et tira directement sur les pilotes qui mourraient tout de suite, le vaisseau se laissa ensuite tomber dans le vide avec son pilote mort.

Angel utilisa la ruse puisqu'il n'avait pas la force de vaincre un appareil extraterrestre, il se laissa poursuivre par un astronef Kree qui le pris comme cible, il tira à l'infini sur le X-Men, celui-ci vola pile à coté de certains vaisseaux pour que les lasers les endommagent. Il faisait en sorte que les Krees se tirent sur eux-mêmes involontairement.

Au sol, la bataille épique suivait son cours, ceux qui furent vaincus dans les airs et se posèrent à terre combattaient maintenant les héros terrestres. Batman lançait des mini-bombes incendiaires pour déstabiliser les ennemis. Robin luttait contre un Kree avec une épée et un bouclier, lui se servit de son bô avec une telle rapidité et une adresse incroyable. Batgirl se servit de son grappin pour les immobiliser. La Chatte noire faisait d'incroyables figures gymnastiques pour éviter les tirs des fusils Krees, trois d'entre eux la visaient, Hulk s'en débarrassa facilement d'un coup de gros bras. Le coup était si fort qu'ils furent propulsés de l'héliporter et tombèrent dans le vide en disparaissant derrière les nuages.

Reed Richards et sa femme combattaient les nouveaux arrivants qui ont dû arrêter la bataille aérienne.

Saturne Girl se servit de ses pouvoirs de télépathe pour contrôler deux ou trois Krees mentalement possédant une arme à feu. Cela ne fut pas trop difficile étant donné qu'elle est très puissante (même plus que le professeur Xavier), les Krees corrompus se retournèrent donc contre leur propre race, sans que les autres comprennent. Ils tiraient sans réfléchir sur leurs semblables, aidaient les super-héros, protégeaient l'héliporter et la Terre sur ordre de Saturne Girl.

Les héros avaient compris la situation et laissèrent de coté ces Krees manipulés. Le seul qui risque de faire du mal à ces nouveaux alliés inattendus était Hulk. Lui se contente de cogner, de frapper et de vaincre, c'est tout ce qu'il sait faire et il lui arrive de le faire sans réfléchir. Il risque de s'en prendre à eux si ils ont le malheur, malgré eux, de se trouver sur son chemin. Il est quand même à quelques mètres de ces Krees reconvertis contre leur gré. Mais si c'est le cas, Saturne Girl en manipulera d'autres, la zone portuaire en est maintenant presque bondée.

Shadowcat se rendait intangible, les lasers la traversaient et ne touchait que les Krees voulant l'attaquer par derrière.

Iceberg en congela des dizaines, les transformant en glaçons, Colossus les détruisit en mille morceaux avec ses gros poings de métal. Diablo jouait plus les sauveurs que les soldats, à chaque fois qu'il voit un héros en difficulté à plusieurs mètres de lui, voire à l'autre bout de l'héliporter, il se téléporta à coté de lui et l'aida. Jean Grey souleva des Krees dans les airs mentalement et les balança hors de la zone portuaire. L'Homme-fourmi et Atom utilisaient tous deux leurs pouvoirs de rétrécissement pour prendre par surprise les Krees. Flash était pire qu'une tornade, il fonça comme une flèche, personne ne le vit venir et plusieurs Krees se retrouvaient propulsés dans les aires sans rien comprendre. Dum Dum Dugan, Maria Hill et Coulson aidaient les Krees corrompus, ils tiraient eux aussi, touchant plusieurs Krees dont certains ne se relèveront plus.

Cyclope tirait de sa visière des rayons lasers rouges sur les quelques vaisseaux Krees qui survolaient à quelques mètres de l'héliporter, Green Arrow décocha plusieurs flèches qui allèrent se planter dans la tête de la cible. Le Punisher était à coté de Malicia, il se servit de son fusil d'assaut M-16 tandis qu'elle touchait les Krees pour leur emprunter leurs pouvoirs. En fait, le seul pouvoir qu'elle peut leur emprunter est leur force supérieure, aussitôt fait, le Kree vidé de son énergie s'évanouit sur le champ de bataille vu qu'elle l'a affaiblie en se servant de son pouvoir d'emprunt, tandis que Malicia se servit de sa nouvelle force. Blade se battait avec férocité grâce à son épée avec laquelle il trancha, éventra plusieurs extraterrestres à peau bleue. Il se servit aussi de son pistolet contre les Krees attaquant ses alliés en lâche par derrière.

Le grand chef Kree et instigateur de cette attaque en avait assez de cette bataille, il voyait que ses forces avaient du mal, signe de faiblesse ! Les pertes commençaient à devenir importantes. D'un coup, il créa une onde de choc qui catapulta ceux qui le combattaient.

«-Assez, dit-il, je suis ici pour éviter la guerre pas pour la déclarer !»

Il tournoya sa masse à une vitesse incroyable, et soudain plusieurs éclairs violets jaillirent et frappèrent les héros se trouvant à proximité. Pas seulement sur terre mais aussi dans les airs. Ceux qui furent touchés sont Tornade, Captain Marvel, Cyclope, Aquaman, Wolverine, Green Arrow, Captain America, La Chatte Noire, Spider-Man, War Machine, Thor, Wonder Woman, le Fauve et la Chose,....

Ronan devenait de plus en plus dangereux, ils ne pouvaient même plus l'approcher tellement les éclairs qui se déchaînaient le protégeaient. Ceux qui tentaient quand même cette expérience se retrouvaient à l'autre bout de l'héliporter !

«-MOI, RONAN L'ACCUSATEUR ! ÉTANT DONNÉ LES CIRCONSTANCES, AU NOM DE L'EMPIRE KREE, J'ACCUSE LA PLANÈTE TERRE DE REFUS DE COLLABORATION ET DE PAIX QUANT À SA SOUMISSION ET SON REFUS DE NOUS LIVRER CELUI QUI EST À L'ORIGINE DE TOUTE CETTE GUERRE. PAR CONSÉQUENT, LA TERRE EST COMPLICE DE LOKI !»

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre pense le colonel. Si Ronan l'avait écouté, tout ça n'aurait jamais commencé mais il est trop tard maintenant. La bataille a commencé, autant la finir en essayant de rester en vie. Mais avec la puissance de Ronan qui est monté en croupe, la suite laisse à désirer quant à l'issue du vainqueur. Les autres Krees en profitaient pour attaquer, les héros paniquaient, le ciel commençait à pleuvoir des lasers verts, ils s'enfuyaient devant l'imminence de la flotte. Les derniers canons de l'héliporter furent détruits ! La piste regorgeait de traces noires dues aux lasers, de débris de vaisseaux Krees qui ont explosé et de canons détruits, de vaisseaux qui ont atterrit ainsi que les corps des Krees morts au combat,....

Ronan avait mis hors service certains héros, il marcha tranquillement en direction de Thor tout en continuant à tournoyer sa masse devenue folle. Plus personne ne semblait pouvoir l’arrêter maintenant. Soudain, une flèche alla se planter dans son armure, à l'endroit du cœur. Cela ne le tua pas, l'armure l'avait protégé, néanmoins, cela prouva qu'il n'avait pas de champ de force. La flèche explosa alors et les éclairs arrêtèrent de se déchaîner. La masse tomba par terre.

D'où venait cette flèche ? Pas de Green Arrow, il était dans les pommes à quelques centaines de mètres de Ronan. Le seul qui peut avoir des flèches comme ça sinon était l'archer des vengeurs: Œil de Faucon. Celui-ci était à bord d'un hélicoptère de combat piloté par le Veuve Noire en personne.

C'était lui qui avait tiré, il sauta de l'hélicoptère en compagnie d'un squelette en tenue de motard et à la tête enflammée: Ghost Rider, le super-héros démon. Et d'un autre en costume rouge tenant un bâton à la main: Daredevil en personne.

Le héros aveugle était finalement revenu plus tôt que prévu. Il s'empressa d'aider ses alliés avec Ghost Rider et Œil de Faucon tandis que la Veuve Noire utilisa les nombreuses armes de l'hélicoptère contre l'ennemi.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre hélicoptère arriva de nulle part en renfort, de cet hélicoptère jaillirent J'onn J'onzz et deux autres personnes qui sautèrent de l'hélicoptère qui fonça en direction de la flotte.

L'un de ces personnages ressemblait étrangement à Mister Fantastic ! Pas physiquement puisque celui-ci avait les cheveux bruns, courts et ondulés. Des grosses lunettes noires et une combinaison moulante rouge avec une ceinture jaune or et des bottes noires. Il étirait son corps à volonté, il avait le même pouvoir que Mister Fantastic, il semblait cependant plus souple que lui. Il faisait plusieurs figures acrobatiques avec ses bras en frappant les extraterrestres, il en faisait des nœuds, à tel point qu'il allait finir par les emmêler.

L'autre personne était grand, trapu, la peau noire, un masque noir or lui recouvrant la partie haute du visage, des éclairs artificiels sur les côtés, la combinaison moulante noire avec un éclair or sur le torse, des longs gants avec des éclairs artificiels dessus et des bottes couleur or. À en juger par les symboles sur le costume, ce héros semble maîtriser l’électricité comme Electro.

En effet, il envoya de nombreuses décharges électriques de ses mains sur les Krees, puis il devint comme par magie un éclair qui fonça vers le ciel, foudroyant tous les vaisseaux Krees qui se trouvaient sur son chemin. Comme si l’éclair allait retourner dans son nuage noir.

J’onn J’onzz s’était mis entre Thor et Ronan. L’Accusateur cessa de tournoyer sa masse :

«-Qui es-tu ? Encore un de ces terriens au don extraordinaire osant défier le peuple Kree ?

-Je m’appelle J’onn j’onzz, dernier des martiens verts, membre de la ligue des justiciers et protecteur du vengeur Thor. Comme lui, je protège la Terre des attaques extraterrestres ! Et comme il vous l’a dit, il est innocent !

-Que Thor soit innocent ou pas n’a plus le moindre intérêt pour moi ! Désormais, la menace de l’univers, c’est vous ! Les héros qui veulent combattre et sauver des vies ! Vous tous, vous êtes une menace pour mon peuple et pour les galaxies. Aussi, la seule solution qui reste EST VOTRE EXTERMINATION !»

Ronan envoya un éclair sur J’onn J’onzz, il ne l’évita pas, il attendait tranquillement que l’éclair arrive sur lui. Alors qu’en fait, il passa à travers lui ! Son pouvoir d’intangibilité rendit l’éclair inoffensif pour le martien vert, mais mortel pour le Kree qui se trouvait derrière lui.

Ronan, devant l’arrivée de ces renforts inattendus, recommença son monologue à haute voix :

«-MOI, RONAN L’ACCUSATEUR DE KREE-LAR, J’ACCUSE ÉGALEMENT LA PLANÈTE TERRE DE MENACE INTERSTELLAIRE ENVERS L’UNIVERS. TOUS CES HÉROS SONT DANGEREUX ET PEUVENT SE RETOURNER CONTRE N’IMPORTE QUI ! LES TERRIENS ET LEURS COMPLICES DOIVENT ÊTRE EXTERMINÉS ! Et je commencerai par vous, martien !

Devant cette menace, J’onn J’onzz se métamorphosa en loup monstrueux de deux mètres de haut, gardant cependant sa couleur de peau, les poils verts et les yeux rouges. Une autre des capacités des martiens verts : la métamorphose.

Le loup vert se précipita sur Ronan qui essaya de le foudroyer mais en vain, l’éclair passa quand même au travers de la bête et toucha un autre Kree. Contre une mâchoire pleine de crocs et des griffes acérées, il ne prenait pas de risque, et se protégea avec son champ de force. Le loup griffa la bulle protectrice, essaya de la mordre. Les autres Krees voyaient que leur chef avait des problèmes. Ils se ruaient vers J’onn J’onzz et lui tirèrent dessus. Les lasers touchaient le loup mais heureusement, il ne s’écroula pas. Il recula juste de quelques pas. Il semblait immunisé grâce à un pouvoir d’auto-guérison (seule explication logique).

Ronan en profita tant que le loup était pris sous les lasers pour le frapper avant qu’il utilise son intangibilité. Un violent coup de masse entre les omoplates et le justicier tomba à terre après trois secondes de vol.

Il se releva encore une fois, il montrait les crocs, Ronan a dû beaucoup l’énerver. Il semblait plus terrifiant que jamais, plus furax, et prêt pour le deuxième round. Il fonça tel un chien de course sur le chef des Krees.

Soudain, il s’arrêta net ! Pile devant Ronan ! Comme si il avait reçu un ordre d’arrêt. Le loup avait maintenant peur de Ronan. Il ne voulait plus sauter sur lui et le mordre, il n’osait même pas fuir, de peur de passer pour un lâche. Il recula quand même doucement mais voulait tout de même continuer à faire face. Ronan, lui, agita sa masse devenue en flamme. Il terrifia J’onn J’onzz avec. Ronan semblait connaître le point faible des martiens verts: le feu.

En effet, la seule chose dont les martiens ont peur, c’est bien le feu ! Ils y sont vulnérables. C’est à cause du feu que le martien justicier n’ose plus attaquer Ronan. Lui, par contre, l’effrayait de plus en plus avec des flammes qui devenaient plus grandes, et donc, plus terrifiantes pour J’onn J’onzz !

Spider-Man, comprenant très vite la situation, se dépêcha de battre le dernier Kree et d’aller aider le pauvre loup, toujours soumis face aux flammes.

Il envoya de la toile dans les yeux de Ronan, cela le rendit aveugle, il essaya de retirer cette toile collante avec sa main droite tandis que Spider-Man lui retira sa masse enflammée de sa main gauche avec une autre toile. La masse, entraînée par Spider-Man, s’éloigna du loup, le feu aussi ! Par conséquent, J’onn J’onzz avait retrouvé sa combativité et se jeta sur Ronan maintenant désarmé.

Il empêcha tout de même le loup de lui mordre le visage en lui attrapant la gueule à temps avant que ses crocs ne se plantent dans sa tête bleue. Le loup essaya de se dégager, de refermer sa gueule pour lui arracher les doigts qui la retenaient, mais trop tard, car Ronan le balança loin, juste près de la masse toujours en flamme.

Spider-Man revint à la charge, il frappa Ronan à la tête. Les deux derniers, et nouveaux, super-héros qui sont arrivés se joignaient au combat. L’un envoya une décharge électrique et l’autre enroula son corps pour emprisonner Ronan. Mais arrêter le puissant Ronan l’Accusateur n’était pas du gâteau, et le combat contre Ronan ne faisait que commencer ! Sa masse se releva d’un coup, les flammes s’étaient éteintes en une seconde, elle lévitait toute seule. Et puis, à une vitesse fulgurante, personne ne l’aurait vu venir, elle frappa en plein visage le super-héros élastique, il tomba au pied de Ronan, son corps complètement allongé, mou, et son visage complètement écrasé avec les lunettes noires explosées ! Le choc ne l’avait pas tué, mais l’avait bien assommé. Ronan avait récupéré sa masse magique. Il repoussa facilement les attaques de Spider-Man et de l’homme électrique. Captain America, Wolverine, le Fauve et J’onn J’onzz encerclaient Ronan et se préparaient à l’affrontement.

Les autres continuaient toujours leur guerre contre les Krees, la flotte était presque détruite que d’autres surgissaient encore. Les éclairs avaient cessé de tonner dans le ciel, les lasers pleuvaient plus dans le ciel que sur terre. Et sur terre, les derniers Krees résistaient tant bien que mal. Cela dit, les héros avaient toujours un peu plus du mal. Personne ne semblait vouloir baisser les armes. Les attaques se faisaient toujours plus mortelles. Shadowcat a bien failli y laisser la vie si son nouvel ami le Punisher n’était pas intervenu avec ses méthodes d’un autre âge.

Ronan se débarrassa bien vite de ses nouveaux adversaires, il catapulta le héros afro-américain et Wolverine, vainquit J’onn J’onzz s’étant transformé cette fois en serpent géant, battit le Fauve, et foudroya Captain America.

Spider-Man put éviter ses attaques mais pour combien de temps, il était maintenant tout seul et la seule chose qu’il pouvait faire, c’est d’envoyer des toiles à tout va ! La Chatte Noire arriva à son tour combattre Ronan mais sans grand résultat, le Kree la terrassa facilement. Même avec plusieurs acrobaties et art martiaux, les chances de gagner sont minces.

Soudain, une énorme explosion se fit entendre dans le ciel, cette explosion attira la curiosité de tous, curieux car ce n’est pas la première explosion qu’on entend depuis le début de la bataille, ça doit faire la 20000ème fois environ !

Mais cette explosion était plus grosse, plus lumineuse, et elle émanait d’un des trois vaisseaux mères de la flotte.

Et là, la balance sera en la faveur des héros, car un homme en argent volant sur un surf avait lancé une puissante décharge cosmique sur le vaisseau. Le dit vaisseau gigantesque explosa dans le ciel, la déflagration fut cataclysmique, elle prit la moitié des astronefs dans ses flammes, et la rafale envoya quelques Krees dans le vide. Le Surfer d'Argent était lui aussi revenu plus vite que prévu, le troisième et dernier renfort des super-héros était enfin là.

À une vitesse extraordinaire, il fonça comme une fusée, détruisit tous les astronefs dans le ciel, se débarrassa des Krees au sol. Ils ne lui tirèrent même pas dessus, ils essayaient de fuir. De toute façon, cela n’aurait eu aucun effet ! Contre le Surfer d’Argent, il vaut mieux prendre ses jambes à son cou ! Les deux vaisseaux restants et les astronefs intactes battirent donc en retraite, ils quittèrent la Terre en vaincus, fuyant le Surfer d’Argent et laissant derrière eux les quelques Krees restants qui les supplièrent de ne pas les abandonner.

Ils abandonnèrent même Ronan qui les injure de tous les noms et les traite de lâches.

Après que la flotte ait totalement disparu de l’atmosphère, les Krees voulurent arrêter le combat devenu maintenant une mission suicide. De leur plein gré, ils déposèrent les armes et se rendirent. Seul Ronan refusait d’abandonner, il envoya des dizaines de décharge autour de lui et qui touchèrent même ses propres soldats, il le savait mais il s’en moquait. Tout ce qui l’intéressait, c’était de tuer tous ces maudits super-héros qui ont vaincu son armée et ont montré que les terriens sont plus forts que les Krees. Cette humiliation, il ne pouvait pas l’accepter !

Mais le grand Ronan n’aura pas non plus guère de chance contre le Surfer d’Argent. Il lui envoya une décharge qu’il arrêta avec son surf argenté. Une rafale d’énergie cosmique et c’était enfin fini.

Ronan KO, les Krees fuyant la Terre et les autres se rendant, la bataille est terminée. Les super-héros ont gagné ! Maintenant, le colonel en est désormais certain, avec tous ces héros unis, les Green Lantern n’auront pas une chance contre eux. Les chances de gagner la guerre sont désormais plus que certaines. Malgré tout, cette victoire risque de montrer à tous les mondes que la Terre est fin prête pour toutes formes de guerres supérieures. Aussi, le temps est maintenant compté et la menace se fait plus grande maintenant. La Terre risque d’être confrontée à un nouvel ennemi: les Krees, qui risquent de revenir en nombre pour délivrer leur chef devenu prisonnier des super-héros.

Mais pour l’instant, le colonel préfère souffler un peu ainsi que ses héros après cette rude et terrifiante bataille. Il alla remercier les deux nouveaux super-héros qui s’étaient joints au combat, c’étaient les deux derniers de la liste que le SHIELD attendait et que J’onn J’onzz devait ramener: Plastic-Man pouvant étirer son corps à volonté et Black Vulcan manipulant l’électricité.  

Laisser un commentaire ?