MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 18 : Le tournoi des super-héros

7087 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2023 21:41

Les membres de la ligue des justiciers encourageaient leur amie Hawkgirl, mais heureusement pour Peter, les membres des vengeurs le soutenaient. Aucun des super-héros ne sifflait ni ne huait Spider-Man ou Hawkgirl, Fury ne l'aurait pas permis ! Ils se contentaient juste de crier, de brailler comme des supporteurs lors d'un match de foot. L'agent Hill s'éloigna des deux futurs combattants, elle allait donner le signal, c'était elle l'arbitre ! les deux héros se préparaient à l'affrontement. Spider-Man avait pour la première fois un peu peur, non pas de défier un des plus grands justiciers, mais de le combattre justement devant une quarantaine de personnes. Il ressentait en lui un trac profond, un trac qui se sentit dans ses tripes ! Depuis enfant, il était timide, ce qui n'était pas facile pour lui de s'intégrer dans un groupe; et c'est cette timidité qui l'empêche aujourd'hui d'exprimer ce qu'il ressent pour Mary-Jane. Il serait temps de commencer le théâtre pense-t-il ! Comme ça, il apprendra à dominer son trac, cependant, c'est en étant Spider-Man qu'il oublie cette timidité, ses super-pouvoirs lui ont redonné confiance en lui mais il ne peut pas déclarer son amour à Mary-Jane en tant que Spider-Man, c'est Peter qui doit lui dire, un être normal comme elle et pas un super-héros qui pourrait la mettre en danger avec tous les nombreux ennemis qu'il a aujourd'hui.

«-C'EST PARTI ! Cria Maria, lançant le signal du combat.»

Sans réfléchir, Spider-Man se jeta sur Hawkgirl qui le repoussa, elle déchaîna de sa masse d'armes de la foudre que Spider-Man évita de justesse en faisant un bond de trois mètres. Il lança une toile sur une des ailes de la femme oiseau, il fut entraîné par la toile jusqu'à elle et s'accrocha à elle par derrière, elle remuait dans tous les sens pour s'en débarrasser. La foule continuait de les acclamer toujours plus, certains encourageaient Hawkgirl, justiciers ou vengeurs. D'autres, Spider-Man ! Ils se battaient avec les mains d'une telle rapidité en contrant les coups de l'autre, un peu à la façon de Jackie Chan. Ils s'agrippaient, se battaient, se serraient. Hawkgirl le porta et le jeta violemment par terre, deux toiles s'accrochaient à ses bottes, elle n'a pas encore eu le temps de comprendre qu'elle tomba à le renverse. Spider-Man se releva, Hawkgirl envoya une décharge qui le fit retomber loin. Elle vola maintenant à une hauteur où on ne pouvait plus l'attraper, de sa masse elle envoya une dizaine d'éclairs sur le tisseur qui avait beaucoup de mal à les éviter, la foudre ne frappa que la piste en laissant des marques assez importantes. Spider-Man lança deux autres toiles qui s'accrochèrent encore aux bottes de Hawkgirl, il les tira vers lui, ce qui lui fait perdre le contrôle jusqu'à tomber. Elle commençait à être en colère, elle tenait sa masse avec une telle nervosité et elle essaya d’assommer le tisseur à plusieurs reprises, ses sens lui permettent d'éviter les coups fatales. Il réussit à contrer un coup en attrapant la masse d'Hawkgirl ! Tous deux la tenaient, Hawkgirl donna un coup de tête pour lui faire lâcher prise. Puis elle le repoussa du pied, il décide donc d'enrouler ses ailes avec l'aide de sa toile, les grandes ailes d'Hawkgirl furent bientôt emprisonnées dans un immense filet de toile, elle n'arrivait pas à les libérer, ses ailes étaient paralysées. Une autre toile s'accrochant à son arme pour la lui retirer des mains. Et enfin, il l'enroula rapidement comme à son habitude avec les bandits. Hawkgirl était prisonnière de sa prison de toile, elle ne pouvait plus combattre, le combat est fini, Spider-Man avait gagné ! Hawkgirl n'arrivait pas à se détacher, Superman et Captain Marvel l'aidèrent mais eux aussi avaient du mal, malgré leurs forces, à arracher cette toile collante de leur collègue.

«-Bien, Spider-Man est vainqueur ! Conclut Maria. DEUXIEME MATCH: LA TORCHE HUMAINE CONTRE RED TORNADO !

-Bonne chance, Johnny ! Dit Susan.»

Spider-Man quitta le terrain pour laisser place à la Torche, il le croisa et lui souhaita aussi bonne chance ! Il se rasseyait à coté de la Chatte Noire:

«-Joli combat, tisseur !

-Merci, maintenant voyons si la Torche se débrouille aussi bien que moi !

-Il se bat contre ce Red Tornado ! Ses pouvoirs ne sont pas à prendre à la légère, ça promet d'être intéressant !»

La Torche Humaine et Red Tornado, l’extraterrestre à peau rouge or, face à face se saluèrent. Maria Hill leur parlait avant qu'ils se battent. Elle semblait leur expliquer les mêmes choses qu'elle a dit à Spider-Man et Hawkgirl. Ça y' est, elle a fini, les deux super-héros se mettaient en position. Encore une fois, les autres les acclamaient encore et toujours plus fort sans sifflement et sans hument. La Torche des quatre Fantastiques se mettait tout en flammes et lança une boule de feu droit sur Red Tornado mais la flamme disparut comme par enchantement alors qu'elle était à deux doigts d'atteindre sa cible. Le membre de la ligue des justiciers venait de créer une petite rafale de vent qui était assez puissante pour évaporer le feu, il lança alors un immense jet de flammes mais Red Tornado manipula le vent qui soufflait autour de lui et s'en servit comme bouclier contre le feu. Mais ce vent ne pouvait pas éteindre cet immense feu, il ne pouvait que le stopper temporairement; d'un geste de sa main, le vent soulevait les flammes en l'air très haut dans le ciel jusqu'à s'éteindre une fois en manque d'oxygène dans l'espace. Une autre rafale de vent souffla droit sur la Torche Humaine et l'éteignit de ses flammes en une seconde, comme une allumette que l'on éteint en soufflant dessus ! La Chose ne pouvait s’empêcher de rire devant cet action. Mais contrairement à l'allumette, la Torche pouvait de nouveau se remettre en feu même si on l’enlève de ses flammes. Elles devenaient plus vives, plus grandes, et il fonça avec une telle rapidité sur Red Tornado qui l'attrapa par le bras en le plaquant au sol, il semblait immunisé face au feu. La Torche essaya de se dégager tout en se débattant, jusqu'à même lui donner un crochet du gauche qui fut contré trop facilement. Il bloqua le Fantastique à terre, il n'arrivait plus à se dégager, Red Tornado avait gagné, le combat était fini !

«-RED TORNADO VAINQUEUR ! TROISIEME AFFRONTEMENT: HULK CONTRE CAPTAIN MARVEL !»

Red Tornado lâcha la Torche et l'aida à se relever. Celui-ci, trop humilié, ne lui dit même pas merci ! Il se contenta de retourner à sa place pendant que le docteur Banner et Captain Marvel se mettaient en position avec l'agent Hill au centre.

Ils se saluèrent et, après les explications de Maria, se mettaient en position. Mais ce combat est très inégale car Banner n'est qu'un simple scientifique et ne possède aucune force contrairement à Captain Marvel. Afin de devenir le puissant Hulk, il doit se mettre en colère. Le Captain de la ligue l'aida un peu pour cela, il lui donna une petite claque mais sa force supérieure rendit la claque trop forte pour un être humain, ce qui projeta loin le docteur. Il est clair que cela devait le rendre en colère, son expression se changea en haine, ses muscles grossissaient à vue d’œil, sa chemise violette commença à se déchirer tellement les muscles devenaient plus gros, ses jambes aussi devenaient plus grosses ce qui entraîna le déchirement du pantalon, sa peau verdissait, il devenait plus grand, plus fort, plus monstrueux. Bientôt sa chemise partait en mille morceaux, il ne restait plus rien, son pantalon déchiré devenu maintenant un short était toujours sur lui, Bruce laissa place au vengeur Hulk, monstre vert grand, fort et en colère contre Captain Marvel. Il se jeta sur lui avec une rage impossible à contrôler tout en hurlant, en jacassant. Certains membres de la ligue des justiciers lui donnaient le nom de « monstre cinglé », à voir comment il s'acharnait contre le vaillant Captain Marvel. Il arrêta d'une main le gros poing vert qui était à deux doigts de lui offrir un coquard à l’œil droit, cette même main projeta de l’électricité allant de celle du géant vert jusqu'à son cerveau. Ce qui le fait hurler encore plus fort, hurler de douleur ! Mais le puissant Hulk est indestructible, une décharge ne peut pas le tuer même une grosse, une très grosse ! L'utilisation du pouvoir de Zeus le rendit encore plus furieux, il attrapa la petite cape blanche du Captain, le fit tournoyer quelques instants dans les airs puis le balança dans la foule de spectateurs. On aurait dit une sorte de bowling à la mode Hulk, la boule est Captain Marvel et les quilles sont Superman, Saturne Girl, Hawkgirl et Angel. Le choc était violent, Wolverine et Captain America avaient mal pour eux. La Torche Humaine félicita Hulk pour son « strike », Captain Marvel se releva immédiatement et fonça droit sur Hulk, prendre sa revanche.

Il hurla au ciel bien fort « SHAZAM », en un instant le ciel si bleu et si ensoleillé devenait maintenant gris, sombre, et nuageux; si nuageux qu'il n'allait sûrement pas tarder à pleuvoir ! Seulement, ce n'est pas la mousson qui allait tomber mais un orage car un puissant éclair tonnant comme 1000 Hulk frappa droit sur Captain Marvel qui fut électrocuté, certains pensaient qu'il allait grillé mais ils oubliaient une chose, le Captain a le pouvoir de Zeus: celui de commander aux éclairs.

L’électricité de l'éclair resta dans son corps et d'un geste de ses mains, l'éclair sortit de lui pour frapper une nouvelle victime avec une telle rapidité: le monstre Hulk.

Le choc émanait une lueur aveuglante, puis un hurlement, le hurlement du monstre vert.

Il ne se trouvait plus sur le champ de bataille mais derrière la foule, au moins à 10 mètres de Spider-Man et de la Chatte Noire.

Le géant vert ne bougea plus, ses coéquipiers comme l'Homme-fourmi et Captain America s’inquiétèrent de son état ! D'habitude, après une telle agression, Hulk se relèverait et reprendrait sa revanche, cela le rendrait même encore plus méchant et donc plus dangereux !

Mais ils comprirent vite que le géant vert redevenait en fait le gentil docteur Bruce Banner, il était en train de déverdir doucement, ses muscles rétrécissaient petit à petit ! Son corps entier devenait de plus en plus petit ainsi que son pantalon. Le visage de Hulk disparaissait pour laisser place à celui du scientifique. Après être redevenu normal, il reprit connaissance ! Iron Man, War Machine, Captain America et Wolverine se déplacèrent de la foule pour aller l'aider.

La terrible attaque foudroyante avait complètement mis Hulk KO ! Ce qui redonna l'apparence du docteur. Maria Hill en conclut que Hulk est hors combat et que Captain Marvel est vainqueur ! Tous les membres de la ligue des justiciers l'applaudissaient; arriver à neutraliser le puissant Hulk en si peu de temps mérite le respect total ! Les vengeurs et les autres héros, au début surpris de voir un héros vaincre le plus fort et quelques fois le plus indomptable de leur équipe, lui approuvaient également leurs respects.

Le docteur Banner, à moitié en sueur, épuisé, torse nu, le pantalon déchiré et prêt à être jeté, revenait s'asseoir à sa place. Wolverine et Captain America l'aidèrent à marcher car il boitait un peu après un tel choc ! Iron Man et War Machine les suivaient:

«-Ça va, Bruce ? Demanda le Captain.

-Ou..oui ! Mais...Qu'est-ce qui s'est...passé ? Qui...qui a gagné ?

-Ben, c'est le Captain ! Enfin, l'autre, je veux dire ! Répondit Wolverine. Il a voulu te donner une leçon à la mode Zeus pour se venger de ton double de s'être servi de lui pour jouer au bowling !

-En clair, c'est lui qui a gagné ! Dit Iron Man. Un éclair et ce fut lui le vainqueur ! Tu te rends compte, il a réussi à te battre, à battre Hulk, notre Hulk !

-Ouais, enfin, c'est facile de gagner quand on a des pouvoirs divins ! Remarqua Wolverine.

-Je suis content de ne pas m'être opposé à lui ! Dit War Machine. Avec un gars comme ça qui réussit à vaincre Hulk, mon armure n'a aucune chance contre lui !»

Wolverine et Captain America aidèrent le docteur Banner à s'asseoir à sa place, au coté de Reed, Susan et Johnny. Pendant ce temps, Maria avait déjà annoncé le prochain match: l'Homme-fourmi contre Atom.

Le vengeur et l'homme au costume moulant rouge et bleu se saluèrent et, au signal de Maria, s'empoignaient. Puis, d'un coup, ils devenaient de plus en plus petits jusqu'à disparaître totalement en quelques secondes, ils avaient complètement disparu du terrain, Maria se mit à croupi, elle peut les apercevoir de là où elle est, car ils avaient tous deux utilisé leur pouvoir de rétrécissement, ils ont maintenant une taille d'insecte. Et ils continuaient à se battre !

Certains héros se levèrent pour essayer de les apercevoir, mais c'était inutile, là où ils sont, ils ne peuvent voir des insectes en plein combat. Ils essayèrent alors de s'approcher un peu, Superman n'eut pas besoin de se déplacer, sa super-vision lui permettait de voir des personnes à des kilomètres à la ronde, même des insectes !

Ils décrivaient le combat des deux héros miniatures à son entourage pour leur éviter le déplacement: Atom frappa l'Homme-fourmi au ventre, celui-ci riposta avec un crochet du gauche.

D'un coup, ils gagnaient plusieurs centimètres, Maria comprit de suite et s'écarta très vite, ils commençaient à grandir, grandir encore et encore jusqu'à retrouver leurs tailles d'antan. Cette fois, on les voyait vraiment et de loin, toujours en train de se battre ! Atom essaya de frapper l'Homme-fourmi, il rétrécit rapidement encore une fois pour éviter le coup mais il n'allait pas retrouver une taille d'insecte. Le rétrécissement fut stoppé et il eut maintenant une taille de poupée, il passa entre les jambes d'Atom et d'un coup, retrouva sa taille normale puis attrapa le justicier par derrière ! Seulement, celui-ci prit soin de lui piquer son idée, il rétrécissait à vue d’œil jusqu'à une taille de figurine, ce qui le libérait facilement et sans effort de l'emprise du docteur Pym. Il passa lui aussi entre les jambes, retrouva vite fait sa taille normale et le frappa par derrière; Hank tomba à terre mais il se releva rapidement.

Cette fois, au lieu de devenir petit, il devenait grand, très grand, il gagnait de plusieurs centimètres, il faisait deux mètres, trois mètres, quatre mètres, cinq mètres, six mètres ! Un géant de six mètres était maintenant face à Atom, l'Homme-fourmi était devenu le plus grand de tous les super-héros du monde. Il regarda de haut le pauvre Atom qui ne savait plus quoi faire, si ils ont tous les deux le même pouvoir de rétrécissement, Atom n'a visiblement pas celui de devenir grand ! Hank Pym l'attrapa, comme on attrape un fruit ou un légume, et il fut prisonnier de sa main droite, il ne pouvait plus du tout bouger mais l'Homme-fourmi faisait tout de même attention à ne pas lui faire trop mal.

Atom utilisa le rétrécissement pour se libérer de la main géante, il retomba au sol mais il dut déclarer forfait. Contre un géant haut de six mètres, il ne peut y avoir de victoire ! Surtout quand on est sans aucun pouvoir autre que le rétrécissement !

L'Homme-fourmi retrouva sa taille d'adulte et salua son adversaire:

«-Désolé, je ne voulais pas vous humilier mais c'était la seule façon de terminer ce combat !

-Ça va aller, ne vous inquiétez-pas ! Au moins, j'ai prouvé aux autres que je peux être dangereux pour la guerre.

-Évidemment ! Votre pouvoir va nous être très utile ! Lui assura l'Homme-fourmi.

-Vous aussi ! Avoir le pouvoir de devenir immense est une aubaine. Avec ça, vous pourriez écraser tous vos ennemis !

-Pas tous, hélas ! Je gagne en force à devenir immense comme vous m'avez vu, c'est vrai ! Mais Hulk ou Superman pourraient me mettre à terre facilement. J'ai toujours une force minime par rapport à eux ! Mais heureusement, je garde ma force d'origine quand je suis petit.

-Moi aussi ! Vous auriez essayé de m'écraser, je vous aurais soulevé sans aucun problème ! Dit Atom.

-Comme moi !»

Entre-temps, les deux prochains adversaires se préparaient: Jean Grey et Saturne Girl.

La jolie extraterrestre blonde au costume moulant rose et blanc, et la belle mutante rousse avaient toutes les deux le même pouvoir commun: la télépathie. Ce qui devrait dire plus de combat mental que physique !

Et ce fut le cas ! Au signal de Maria, les deux femmes reculèrent de dix pas, puis les yeux fermés, se concentraient très fort.

Jean Grey serra les dents, cela commençait à devenir difficile pour elle d’empêcher Saturne Girl de rentrer dans sa tête, c'était une puissante télépathe et elle venait d'un autre monde. Comparée à elle, Jean n'était qu'une novice et elle n'avait pas la moindre chance de victoire ! Mais Saturne Girl eut quand même du mal, elle grinçait des dents elle aussi. Essayer de prendre possession de l'esprit de Jean Grey n'est pas un jeu d'enfant non plus !

Pour une fois, l'action n'était pas au rendez-vous, ce fut l'ennui à la place ! Les super-héros commençaient à se lasser de ce combat mental, Wolverine bayait, Johnny s'allongea tout en regardant ces jolies dames s'affronter. Cyclope resta concentré sur sa femme, elle avait du mal, elle commençait à souffrir, il le voyait bien !

D'un coup, elle leva son bras gauche avec la main bien droite en direction de Saturne Girl, elle fut complètement catapultée en arrière sans explication. Comme si un gros coup de vent venu de nulle part avait soufflé, comme si Red Tornado s'en était mêlé !

C'était Jean Grey la responsable, elle peut déplacer toute sorte d'objet par la pensée, des objets ou des personnes ! Elle s'est servie de ses pouvoirs pour la projeter en arrière, mais cet action l'a beaucoup affaiblie déjà qu'elle se concentrait mentalement pour empêcher Saturne Girl de pénétrer dans son esprit, elle commençait à avoir des mots de tête et s'asseyait par terre.

Saturne Girl se releva et attaqua de nouveau mentalement la X-Men, profitant de sa faiblesse pour essayer de nouveau à entrer dans sa tête. Jean résistait toujours, mais plus pour très longtemps, elle perdit connaissance, car elle avait utilisé toute son énergie pour combattre la femme extraterrestre qu'elle s'était fatiguée très vite.

Cyclope, Tornade et quelques X-Men se précipitèrent vers Jean tandis que Maria annonça que le combat est terminé et que le prochain tournoi opposerait Iron Man à Superman.

«-Il va se faire pulvériser par Superman ! Lança la Chose. Il n'a aucune chance !

-Si, son armure lui acquiert une force surhumaine suffisamment puissante pour défier le kryptonien, dit War Machine.

-Comme la votre, colonel Rhodes !

-En effet ! Mais vous avez raison. Il risque de se faire battre car il n'a pas autant de pouvoir que Superman !»

Après avoir mis Jean hors du champ de bataille, Maria donna le coup d'envoi. Iron Man, de ses petits rayons répulseurs sur la paume des deux mains de l'armure, lança une rafale d'énergie en direction de Superman. Il décolla du sol et l'attaque frappa le sol avec une explosion assourdissante.

Superman lança de ses deux yeux des rayons lasers rouges endommageant l'avant-bras de l'armure. Il décolla lui aussi du sol et vola vers Superman pour un combat à mains nues dans les airs.

Cette fois, les spectateurs ne regardaient plus le combat par terre comme pour l'Homme-fourmi et Atom ou sur le terrain comme pour les autres, ils observaient le combat dans le ciel !

Ils avaient du mal à bien les apercevoir car ils étaient face au soleil et que le soleil rendait le duel aveuglant. Ils se protégeaient les yeux de l'étoile jaune tout en continuant d'observer les deux héros. Iron Man tenta de donner un crochet du gauche à Superman mais il arrêta le poing d'acier d'une seule main sans problème, il contre-attaqua alors en voulant donner aussi un crochet du gauche mais Iron Man arrêta lui aussi le poing sans difficulté. Chaque combattant tenait en respect le poing de l'autre, ils essayaient de se dégager mais rien à faire ! Iron Man donna un coup de tête avec son casque d'acier si violent qu'on entendait un bruit de cloche assourdissant. Cependant, Superman n'avait rien senti, il n'était même pas sonné après ce coup et il lui en donna un également, mais le coup semblait plus puissant, le bruit assourdissant de la tête cognant le casque d'acier était plus fort, plus percutant, plus résonnant.

Iron Man fut à moitié sonné et ce coup le catapulta de dix mètres de Superman. Mais il n'en resta pas là, aussitôt après avoir repris ses esprits, il fonça droit sur Superman, lui attrapa la cape par derrière et le balança comme Hulk avec Captain Marvel !

Superman retomba au sol, loin des spectateurs, et loin du terrain. Iron Man vola droit sur le justicier se relevant rapidement, il profita de cette attaque pour utiliser encore une fois ses rayons lasers qui touchèrent de plein fouet le casque du vengeur. Cela lui faisait perdre l'équilibre de son vol et il tomba brutalement sur le sol de l’héliporter. Le combat continuait hors du carré, certains super-héros se retournaient vu qu'il se passait derrière leurs dos. Superman, grâce à sa super-vitesse, arrivait en une seconde derrière Iron Man et le frappa si fort que cela créait une onde de choc, la puissance de la frappe le remit à terre. Il envoie alors une rafale d’énergie de sa main gauche percutant le visage de l'homme d'acier qui le fit reculer, puis de son unirayon sur la poitrine de son armure, une autre rafale d'énergie encore plus puissante frappa le torse de Superman, cette fois le coup le propulsa loin de son adversaire. Et il retomba pile sur le terrain original, au centre du carré formé par les spectateurs.

Iron Man, grâce à ses bottes de fer à réaction, fit un grand saut pour arriver lui aussi pile au centre du terrain face à Superman, pour le dernier affrontement.

Il le frappa direct d'un gauche, mais le kryptonien n'a presque rien senti, il donna lui aussi un coup sur le casque, puis un autre au ventre. Il attrapa le vengeur de fer, le souleva et le jeta violemment au sol.

Le choc était si violent, si dur que le milliardaire en armure ne se relèverait plus pour l'instant. Le combat était fini, Superman a gagné ! War Machine allait aider son ami tandis que les deux prochains héros allaient s'affronter dans quelques instants: Blade et Aquaman.

Blade dégaina une épée longue et tranchante de son ceinturon attaché sur son dos. Contrairement au chasseur de vampires armé jusqu'aux dents. Aquaman, lui, n'en n'avait qu'une: son trident, qui était toutefois une arme mortelle. Après le top, Blade attaqua le premier avec son épée mais Aquaman stoppa à temps le coup avec son trident.

Cette fois-ci, les super-héros avaient affaire à un combat de guerriers, épée contre trident ! Les deux armes s'entrechoquèrent; chacun arrêtait, contrait, paraît, esquivait les coups de l'autre.

Ce fut surtout Aquaman qui arrêta les coups d'épée grâce à son trident, Blade ne lui laissait pas le temps de réagir tellement il attaquait avec une férocité peu commune. De plus, Aquaman n'est pas vraiment dans son élément. Dans la mer, le fleuve, la rivière, ou même le lac,...Bref, dans l'eau; il aurait forcément l'avantage puisque c'est son domaine. À l'air libre, bien qu'il soit un redoutable guerrier, il eut du mal à combattre le chasseur. L'eau lui aurait bien servi, il l'aurait utilisé pour emprisonner Blade dans une bulle d'eau, ou pour lui retirer son épée, ou il aurait demandé tout simplement de l'aide sous-marine pour cette bataille grâce à ses dons de communication.

Cependant, ce n'est pas la première fois qu'on lui prive de l'eau pour se battre, il avait l'habitude de lutter sans !

Il savait surtout comment retirer une arme de son adversaire, un seul et immense coup de trident sur l'épée et le héros la perdit, malgré tout il avait d'autres armes sur lui. Et le combat contre Blade risquait de se corser pour le roi de l’Atlantide, surtout contre les armes à feu comme ses pistolets qu'il dégaina très vite et s'en servit contre lui.

Les coups de feu partaient en tout sens, Aquaman put arrêter certaines balles avec son trident, l'une d'elles est passée à ras de son oreille, une autre était passée à deux centimètres de sa gorge. Sans réfléchir, mais c'était de toute façon la seule solution, il lança son trident qui percuta la main gauche. Heureusement, le dit trident ne se planta pas dans son bras mais il perdit l'un de ses pistolets à cause du choc. Puis il revient tout seul dans la main qui l'a lancée, Blade avait encore un pistolet et il tira encore sur Aquaman qui faisait tout pour éviter de se prendre une balle.

Il réussit à lui retirer le deuxième pistolet, encore une fois Blade est désarmé mais temporairement. Il utilisa une troisième arme de son arsenal: les couteaux. Il en lança un mais Aquaman l'évita à temps.

Un deuxième couteau qui aurait finit dans la poitrine du roi si le trident n'avait pas fait office de bouclier, un troisième manqué, un quatrième contré grâce au trident encore ! Un cinquième, un sixième, un septième,...

Aquaman profita du dernier lancer de couteau pour attaquer Blade avant que celui-ci n'utilise encore une arme plus mortelle que toutes les autres utilisées récemment.

Il donna deux coups de trident en plein visage, ce qui fit voler ses lunettes noires ! Blade lui rendait ses deux coups, il lui fit ensuite une prise qui le mit à terre. Cette prise lui a permis de lui piquer son trident en même temps, il le pointa droit sur Aquaman ainsi que son épée qu'il a pris la peine de ramasser. Face à ces deux armes pointées sur lui, il dut abandonner. Blade est gagnant, il aida le roi de l'Atlantide à se relever, lui rendit son trident et le remercia pour ce combat. Aquaman n'était pas déçu, ni humilié, il félicita surtout Blade de cet affrontement car un simple mortel qui réussit à vaincre un roi venant d'un autre royaume mérite tout le respect absolu.

Fury avait suivi tous ces combats en direct, la plupart des super-héros s'était affronté, et il en tirait déjà des conclusions satisfaisantes. Certains ont de bonnes tactiques pour le combat, ceux qui avaient perdu ou étaient vaincus ne cherchaient pas la vengeance, ils étaient beaux-joueurs et acceptaient la défaite ! Ils se débrouillaient bien et cela était prometteur pour la suite, c'était un bel entraînement qui s’avérait efficace pour la suite. Les chances de victoire contre les Green Lantern s'estompaient, et l'espoir semblait au rendez-vous !

Les autres combats furent également intéressants et promettent du lourd pour après ! Wonder Woman allait lutter contre Wolverine, il dégaina ses six griffes d'adamantium et essaya de les planter dans la tête de la justicière. Seulement, celle-ci pouvait compter sur sa capacité à voler dans les airs et à ses bracelets de fer pour parer les coups des terribles griffes. Il tenta à plusieurs reprises de l'éventrer, de lui couper la tête, un bras, mais elle réussit toujours à contrer ses coups mortels. Il hurlait si fort qu'on aurait dit une bête sauvage, chaque fois qu'il attaque, il hurle, il crie, et à chaque fois qu'il manquait sa cible, il hurlait de plus en plus fort, comme une bête poussée par la faim qui manqua de tuer sa nourriture. Contre une Amazone, même avec son pouvoir d'invincibilité, le

X-Men griffu n'a pas beaucoup de chances de gagner, elle le frappa tant qu'elle pouvait et partout, au ventre, à la tête, aux hanches, au dos,...C'était une véritable guerrière et à en juger par son aptitude au combat, elle semblait avoir beaucoup plus d'expérience que Wolverine, d'autant plus qu'elle pouvait voler !

Bientôt, il fut mis à terre par Wonder Woman, elle l’empêcha de la poignarder de justesse et il fut attaché avec son lasso. Captain America savait que face à la reine des Amazones, le combat serait très dur et la victoire encore plus, mais il ne pouvait s’empêcher de se moquer de son compagnon d'armes qui s'est fait battre par une femme !

Elle posa d'ailleurs une question à son prisonnier:

«-Voulais-tu réellement me tuer ? Demanda-t-elle.»

Tout à coup, le lasso entier s'illuminait, il brillait si fort qu'on croirait qu'il va prendre feu et s’autodétruire. Seulement c'est un lasso magique, il oblige à ses victimes prises dans ses mailles de dire la vérité à la question qu'on leur pose. Le lasso devient alors lumineux mais ne brûle pas, et il ne brûle pas non plus ses prisonniers ! Mais il avait quand même un effet hypnotique sur eux. Comme sur Wolverine qui était dans les vapes après que le lasso étincelle, il semblait dans la lune, perdu, idiot, son regard était complètement hagard...Mais il répondit tout de même à la question:

«-C'est ma façon de me battre, j'attaque toujours avec mes griffes, et j'essaie toujours de tuer ou de blesser très gravement même si je sais que mon adversaire saura éviter mes attaques !»

La façon dont il disait ça était étrange, il est vrai que ce lasso est fabuleux. Wolverine avait dit la vérité mais il la disait sans réfléchir, sans avoir honte, et sans être vexant. Il était tellement sous l'effet du lasso magique qu'il disait la première vérité de cette question qui lui passa par la tête. Mais bon, Wonder Woman s'attendait à cette réponse, et chacun est libre de se battre comme il le souhaite du moment que ça lui permet de rester en vie !

Le Faucon contre Batman. Son oiseau Ailes Rouges lui a été d'une grande utilité pendant le combat, il volait en rase-mottes autour de Batman, le picorait de partout ! Le justicier de Gotham n'arrivait pas à le toucher tellement il volait en vrille, ce faucon volait plus rapidement et esquivait les attaques beaucoup mieux que Hawkgirl et Angel. Il se battait contre deux faucon à la fois, Sam Wilson volait tout aussi bien comme son animal et déstabilisait l'homme chauve-souris.

Mais Batman était le héros à l'attirail infini, après la télécommande enlevant les sens spéciaux, il sortit un sifflet noir en forme de cigare qui se révèle être un sifflet à ultrason. Le bruit fit fuir le faucon de Sam et il se débarrassa du premier ennemi, l'autre restait dans les airs et tournoyait autour de Batman, pensant qu'il ne pourrait pas l'attraper comme ça. Il dégaina de nulle part deux pistolets et tira à l'infini sur sa cible vivante. La dite cible vivante faisait plusieurs acrobaties pour éviter les balles qui ne frappaient que le sol en laissant des impacts de balles profondes. Tout à coup et venant de nulle part, un grappin s'accrochait à l'aile droite du Faucon, ce grappin était celui de Batman. Il tira dessus de toutes ses forces afin de faire perdre au Faucon le contrôle de ses ailes dans le but de le ramener sur la terre ferme. Après qu'il soit finalement retombé au sol, Batman se jeta sur lui et le mit KO après cinq minutes de bagarre.

Les combats devenaient de plus en plus enrichissants minute par minute, chacun d'entre eux utilisait leur force pour gagner, d'autres se servaient de leurs pouvoirs ou de leurs armes.

Mais c'est à Captain America d'avoir l'honneur d'affronter le Green Lantern Hal Jordan (un des soldats intergalactiques qu'ils devront tous combattre tôt ou tard).

Au début, celui-ci eut du mal à éviter les pièges de Hal, il créait toutes sortes d'armes mortelles, des couteaux qui allèrent se fracasser en mille morceaux sur le bouclier de Steve, une mitrailleuse qui tirait à l'infinie, les balles ricochèrent contre le bouclier.

Heureusement qu'il peut se servir de son moyen de défense comme d'une arme, il le lança d'une telle puissance que Jordan ne vit pas la menace. Il n'eut pas le temps de penser à une contre-offensive et se reçoit le bouclier en plein dans la tête. Cela le mit KO temporairement et Steve Rogers en profita pour le maîtriser au sol, voilà une façon de vaincre un Green Lantern parmi tant d'autres ! Les autres feraient bien d'en prendre de la graine, il faut toujours prendre exemple sur les soldats, surtout sur les super-soldats de la seconde guerre mondiale ayant des années d'expérience. Très bientôt, presque tous les héros eurent l'occasion d'affronter un membre de la ligue des justiciers, il ne restait plus grand monde pour les combats.

Diablo se battit avec Flash, mais la bataille entre eux fut très étrange, le X-Men à la peau bleue se téléportait d'un endroit à l'autre afin d'éviter la super-vitesse de son adversaire. Chaque fois qu'il se téléportait, il laissait derrière lui de la fumée bleue.

Flash lui se retrouvait aussi à tel endroit à la fois, il essaya d'attraper le diable bleu mais il se téléporta à temps à une seconde près avant que Flash ne l'attrape. Ce fut le combat le plus difficile à suivre, un coup ils se retrouvèrent au centre du carré, un coup ailleurs, quelque part sur la zone portuaire de l'héliporter !

Kitty Pride se battait contre Batgirl, la jeune X-Men avait le même pouvoir que J'onn J'onzz: l'intangibilité, elle pouvait passer à travers les murs, les personnes,...

Batgirl était une as des arts martiaux, mais Kitty se rendait intangible pour éviter les attaques et elle profita de ce pouvoir pour contre-attaquer et neutraliser son adversaire tant que c'était possible. Mais Batgirl était comme Batman question arsenal, elle avait des batboomerangs, un grappin aussi !

Toutes ces armes passèrent au travers de la jeune fille. Shadowcat essaya de la frapper mais la fille chauve-souris esquiva sans problèmes, une jeune apprentie entraînée par Batman a des chances de gagner contre une mutante. Avant, Barbara Gordon voulait devenir agent du FBI mais elle ne pouvait pas pour deux raisons: elle ne correspondait pas aux critères physiques et son père, le lieutenant de la police de Gotham City s'opposait vivement à cette carrière sous prétexte qu'un policier dans la famille est suffisant. Furieuse de ce refus et pour se venger, elle décida d'endosser le rôle de Batgirl et de seconder Batman. C'est quand elle sauva Bruce Wayne d'un enlèvement que cet exploit attira l'attention du chevalier noir de Gotham et qui accepta par la suite que Batgirl fasse partie de son groupe.

Le dernier combat de cet interminable tournoi de super-héros opposait le jeune Robin à Iceberg le X-Men. Lui aussi avait des chances de victoire face à un mutant, surtout quand on est le fils adoptif de Batman, à l'origine le jeune Dick Grayson a été recueilli par Bruce Wayne après la mort accidentelle de ses parents trapézistes. Dick savait que ses parents ont été victimes d'un homicide et, après avoir découvert que Bruce Wayne et Batman ne font qu'un, lui et le chevalier noir se mirent à la recherche du coupable. À ce jour Robin et Batgirl assistèrent Batman et tous les trois forment aujourd'hui les trois justiciers chauve-souris. Barbara appris quelque temps après Robin la véritable identité de Batman.

Dick avait depuis longtemps des qualités d'acrobates (normal pour un enfant de trapézistes), il décida de suivre son tuteur dans sa guerre contre le crime à Gotham City et devint à la fois le fils de Bruce et le coéquipier de Batman avec comme nom Robin et comme seule arme un bâton.

Il utilisa ses capacités de trapèzes en esquivant les souffles glaciales que lui envoyait Iceberg puis son corps se changea en glace, de la glace très dure, très épaisse et très solide, les traits du visage étaient cependant encore visibles !

Robin mania son bâton comme un sabre, il le tournoya, frappa l'homme glace avec, l'utilisa comme perche pour sauter très haut.

Iceberg n'avait pas beaucoup d'expériences au combat à main nue, c'est surtout sur ses pouvoirs dont il se basait pour se battre et déstabiliser l'ennemi. Il essaya de frapper le jeune Robin avec ses poings de glace mais il était beaucoup trop agile et trop rapide pour lui.

Finalement, ce dernier combat se termina enfin avec une prouesse exaltante de Robin et d'Iceberg.

Une fois le tournoi des super-héros terminé, le colonel Fury se mit au centre du carré, il félicita tous les héros qui ont pu chacun s'affronter et donner tout ce qu'ils avaient:

«-Bravo à tous ! Nous avons pu observer chacun d'entre vous et nous pouvons en retirer une conclusion satisfaisante ! Vous êtes tous prêts à vous battre contre les Green Lantern si jamais il devait y avoir un affrontement. Ce tournoi nous a montré que vous n'avez pas besoin d'un entraînement vigoureux pour avoir une chance de les vaincre, car cette chance vous l'avez déjà en vous ! Cette chance, ce sont vos pouvoirs, vos dons ! Bien, maintenant que le tournoi est enfin fini, il faut que nous....!»

Un bruit très étrange interrompit le discours du colonel, ce bruit venait du ciel. Il attira bientôt l'attention de tous les super-héros. Certains d'entre eux étaient soudain pris de panique, d'autres avaient un mauvais pressentiment. Le colonel imaginait le pire à venir: une autre attaque !

Ils purent constater avec effroi que le ciel était recouvert d'une flotte entière de vaisseaux extraterrestres, trois d'entre eux étaient plus gros que tous les autres. Ils étaient même immense, gigantesques ! Ils étaient trois fois plus grand que l'héliporter. Leurs formes faisaient penser à des oiseaux aux grandes ailes monstrueuses. Les oiseaux géants fendaient le ciel avec autour d'eux des dizaines de milliers de petits astronefs à la forme ovale et aux ailes fractionnées, ces astronefs extraterrestres étaient équipés de canons lasers et de canons à obus. Ils volaient plus rapidement que les trois vaisseaux géants. On aurait dit une nuée d'oiseaux tellement ils étaient près les uns des autres ! Ils fendaient le ciel en direction de l'héliporter. Les super-héros regardaient les visiteurs arriver sans réagir, ils ne peuvent pas faire grand chose à part regarder et attendre. Mais ces visiteurs, sont-ils amis ou ennemis ? Viennent-ils pour envahir la Terre ? Ou est-ce que cette visite surprise a un rapport avec la guerre entre les Green Lantern de Oa et les héros de la Terre ?

Le colonel avait une idée sur la question, ils sont venus de la part des Green Lantern malgré le fait qu'ils devraient être là dans deux jours ! Ils sont venus pour Thor à la place de ces lâches pense le colonel !

Cette possibilité était la seule et la bonne, car on entendit une voix émanant d'un haut-parleur, une voix venant probablement de l'un des grands vaisseaux, une voix forte, terrifiante, et résonnant dans le ciel bleu:

«-TERRIENS ! NOUS SOMMES LE PEUPLE KREE, NOUS VENONS DE LA PLANÈTE KREE-LAR. NOUS SAVONS QUI VOUS ÊTES ET NOUS SAVONS CE QUE VOUS FAITES ! AU NOM DU GRAND RONAN L'ACCUSATEUR, REMETTEZ-NOUS LE PRINCE D'ASGARD ET NOUS QUITTERONS VOTRE PLANÈTE EN PAIX ! SI VOUS REFUSEZ DE COOPÉRER, NOUS FERONS USAGE DE LA FORCE !»

Le message d'avertissement était clair, si ils ne leur livrent pas Thor, les Krees attaqueront l'héliporter. Ils sont beaucoup plus nombreux qu'eux et bien mieux armés. Le colonel n'avait pas préparé les héros à ça ! Il a entraîné les héros au combat contre les Green Lantern, pas contre une flotte entière de vaisseaux extraterrestres ! Mais Thor n'est pas là, il se trouve à Asgard. Est-ce que les Krees accepteront de collaborer pour éviter un bain de sang ? Croiront-ils le colonel quand celui-ci leur dira que Thor n'est pas ici et qu'il est innocent de ce complot ? Quoiqu'il en soit, les super-héros auront de nouveau l'occasion de montrer leurs talents pour le combat, car si les Krees et ce Ronan sont aussi têtus que Sinestro, l'affrontement risque bien d'avoir lieu, et ce conflit entraînera alors un nouveau peuple dans cette guerre: les Krees.  





Laisser un commentaire ?