MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 17 : L'entraînement

8073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2023 21:39

Le ciel était encore plus turquoise que la dernière fois, les nuages plus gros et plus blanc. C'était déjà le matin, un matin ensoleillé. L'héliporter semblait flambant neuf, plus une seule fissure, plus de murs explosés après son attaque par la ligue des justiciers et les partisans de Loki ! Il paraissait comme si il n'avait jamais été gravement endommagé, il volait normalement dans les airs grâce aux six turbines géantes, lentement, adroitement mais l'on ne savait pas où. Il volait tellement haut dans le ciel que les nuages cachaient la terre ferme ! Vole-t-il en ce moment au dessus de l'Océan Atlantique ? Au dessus de New York ? En pleine campagne ? Difficile à dire en tout cas ! L'immense zone portuaire sur laquelle s'établissaient des dizaines d'avions de chasse. Au centre de l'une des nombreuses pistes d'atterrissages se tenait une foule de 46 personnes respirant l'air frais. Les 46 personnes n'étaient autre que les super-héros réunis de nouveau. Tous portant leurs costumes, leurs masques, et leurs armes pour certains ! Parmi les 46 personnes se trouvaient quatre agents du SHIELD: Maria Hill, Coulson, Dum Dum Dugan et Nick Fury. Les 42 super-héros étaient tout autour des quatre agents, ils formèrent un grand cercle autour d'eux afin de mieux les voir et les entendre !

L'agent Maria Hill tenait un cahier dans la main, un crayon dans l'autre. Comme si elle s’apprêtait à prendre des notes ou à évaluer quelqu'un. Ce cahier allait effectivement lui permettre de noter des choses puisque c'est aujourd'hui le grand entraînement pour se préparer à la bataille contre les Green Lantern. Et dans son cahier étaient sûrement répartis les différents groupes avec comme tuteur un ou plusieurs membres de la ligue des justiciers.

«-J'ai formé neuf groupes en tout, commença Maria, quatre groupes de cinq héros et cinq groupes de six ! dans chaque groupe se trouvent deux membres de la ligue des justiciers. Ils enseigneront chacun dans leurs groupes comment lutter contre un Green Lantern ! Le temps de cet entraînement se limitera à quatre heures. Ensuite, nous organiserons des tournois où chaque héros d'un groupe combattra un héros venant d'un autre groupe, histoire d'évaluer vos techniques de combat ! Des questions ?

-Oui, où est passé le Surfer d'Argent ? Demanda Spider-Man.

-il est parti hier dans l'espace afin d'en savoir plus sur les causes de cette guerre ! Répondit le colonel à la place de Maria. D'autres questions ?»

Personne ne disait rien, ils se contentaient juste de faire un bref signe négatif de la tête.

«-Parfait ! Alors, voici les groupes (elle ouvra son cahier et le feuilleta), le premier groupe sera dirigé par Hawkgirl et Superman, il comprendra Angel, Hulk, Mister Fantastic et Colossus. Vous irez du coté gauche de l'héliporter pour vous entraîner.»

Les six personnes citées quittèrent la foule et se mettaient vers le coin gauche de la zone, ils évitèrent de trop s'approcher du vide où les nuages, donnant l’impression de la terre ferme, donnaient aussi une impression de vertige ! Superman au coté de Hawkgirl commença à parler tandis que les quatre autres l'écoutaient avec attention en se mettant en face d'eux.

«-Le deuxième groupe sera composé de Iron Man, la Chose, la Torche Humaine, vos tuteurs seront Fire et Captain Marvel ! Normalement, Ghost Rider est dans votre groupe mais il n'est pas là. Donc, vous serez cinq !»

Captain Marvel invita les quatre héros cités à le suivre, il se dirigea vers un coin de l'héliporter plus éloigné de celui où étaient Superman et son groupe. Johnny était ravi de son groupe, sans doute parce que la jolie brésilienne était dans le même groupe que lui, et Ben le connaît bien, il va plus se concentrer sur elle que sur les conseils des deux membres de la ligue des justiciers et ce n'est vraiment pas le moment. Si ce n'avait pas été aussi important et aussi grave, Ben l'aurait laissé faire tout le long, de même à l'encourager sans pour autant le narguer !

«-Batman et Hal Jordan ! Vous entraînerez Spider-Man, Daredevil, l'Homme-fourmi et la Guêpe.

-Dommage qu'on soit pas ensemble, tisseur ! Souffla la Chatte Noire.»

Hal et Bruce emmenèrent leurs trois apprentis près d'un avion de chasse, dans un coin encore plus éloigné de ceux des deux groupes. Au fur et à mesure que Maria créait les groupes, ceux qui ont été cités s'éloignèrent de la foule qui diminuait de plus en plus afin de rejoindre ses partenaires dans un coin de la zone portuaire. Déjà, quatre groupes occupaient un coin de la zone et commençaient l’entraînement.

«-Wonder Woman, vous serez en compagnie de Saturne Girl ! Et vous vous occuperez de la Veuve Noire, Tornade, Malicia et Shadowcat ! Mais vu que la Veuve Noire n'est pas encore arrivée, vous vous débrouillerez à quatre ! Cinquième groupe: J'onn J'onzz n'est pas là donc ce sera Aquaman, avec le Faucon, Iceberg et le Fauve.

Sixième groupe avec Red Tornado, Batgirl, Cyclope, la Femme Invisible, Thor qui n'est pas encore arrivé, et Blade ! Le septième avec Green Arrow, Robin, Captain America, Wolverine et Diablo.»

Captain America était content de son groupe, il était dans le même que son ancien coéquipier de guerre Wolverine. Celui-ci était tout aussi heureux d'avoir son vieil ami avec lui. Il se donnait amicalement des petits coups sur l'épaule tout en riant et en se défiant avec humour.

«-On va voir si la glace t'a pas ramolli, Rogers ! Riait Wolverine.

-On dit que tu es devenu un vrai animal à force de hurler comme une bête sauvage, se moqua le Captain, j'ai hâte de voir ça !

-Huitième groupe avec Flash et Plastic-Man en compagnie de War Machine, Tornade et Jean Grey. Flash, vous expliquerez tout seul puisque Plastic-Man n'est pas là !

-No problemo, Mademoiselle ! Je cours vite et j'explique vite.»

En une seconde, Flash arriva à l'autre bout de l'héliporter, encore plus loin des autres groupes:

«-ALORS, QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ? Cria Flash étant donné la distance avec la petite foule et que la brise et le vent couvraient sa voix.»

Il ne restait plus que Atom, le Punisher, Jean Grey et la Chatte Noire en compagnie des quatre agents du SHIELD.

Le dernier groupe fut donc composé de Atom, Black Vulcan, le Punisher, Jean Grey et la Chatte Noire. Black Vulcan n'est pas encore ici.

«-Quoi ? Attendez une minute ! Je refuse d'être dans la même équipe que lui. Contesta la Chatte Noire.»

Le Punisher ne se sentit pas vexé, ni rejeté. D'autres héros l'avaient auparavant rejeté pour ses crimes antécédents, il en avait l'habitude et il s'en moquait complètement ! Il se contentait juste de pousser un soupir de pitié pour la Chatte Noire. Comme pour la plaindre, ou la prendre pour une gamine qui ne veut pas de ceux qu'elle n'aime pas dans son groupe, ou juste pour la comprendre.

«-Ah non, vous n'allez pas recommencer, hein ! Lança Dum Dum.

-Et vous, avec la moustache ridicule, ne vous en mêlez-pas !

-QUOI ? MA MOUSTACHE ? RIDICULE ?

-Ça suffit ! Lança le colonel. Calmez-vous, si nous commençons déjà à nous crier dessus, tout est perdu. Chatte Noire, vous irez dans le groupe de Wonder Woman et vous changerez avec Malicia, si elle est d'accord !»

Malicia était en effet d'accord pour changer de groupe, même si elle doit se séparer de son amie Shadowcat. Mais l'heure n'est plus aux jeux de collège où on veut être dans le même groupe que son meilleur ami, l'heure est grave, cet entraînement est crucial pour gagner la guerre et Malicia le sait. Bien-sûr, elle aurait voulu rester avec Shadowcat, mais quand on lui dit de changer de groupe, mieux vaut ne pas contester en se faisant passer pour un enfant réclamant de rester avec son meilleur ami. Pourtant, Coulson et Maria Hill percevaient la Chatte Noire comme ça, une gamine voulant changer de groupe juste pour une histoire du passé, juste pour ne pas être avec un homme ayant commis une terrible erreur alors qu'elle devra pourtant l'affronter lors des combats d’entraînements !

«-Ça commence bien ! Lança Maria Hill, si cette fille est déjà en conflit avec lui. D'autres héros pourraient l'être aussi.

-Bizarre qu'elle ne veuille pas être avec le Punisher ! Dit Coulson. Ce n'est pas vraiment un jeu d'équipe, c'est plutôt du combat singulier !

-Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'aie mise avec lui, j'aurais pensé qu'elle prendrait un malin plaisir à le combattre après ce qu’il lui a fait.

-Elle aura largement l'occasion de l'affronter quand les tournois commenceront, lança Nick Fury.

-Moustache ridicule ! Je t'en ficherai, moi, de la moustache ridicule ! Grogna Dum Dum.»

Ça y' est, tous les groupes sont faits, chaque super-héros sachant avec qui s’entraîner allait maintenant devoir tout donner et montrer qu'il est digne d’intégrer la famille des super-héros. Les neufs groupes étaient maintenant répartis sur tout l'héliporter, dans certains groupes, les tuteurs restaient debout tout en expliquant des choses aux héros qui, eux, étaient assis par terre ! Peut-être commencent-t-ils par expliquer ce qu'est exactement un Green Lantern, ou donnent-t-ils déjà des conseils, des choses essentiels à savoir ! Cela ressemblait à un cours de classe que l'on donne dehors quand il fait très beau.

Dans les autres groupes, tout le monde était debout, les tuteurs et les élèves. Dans celui de Batman et de Hal (où se trouvaient Spider-Man, Daredevil, l'Homme-fourmi et la Guêpe), les petits combats semblaient commencer: l'homme chauve-souris désigna l'Homme-fourmi et lui demanda de se mettre face à lui, tel deux judokas se préparant à la lutte, le Green Lantern était près d'eux, il semblait faire l'arbitre ! En même temps, il expliqua ce qu'il faut déjà savoir.

«-La première chose que vous devez savoir, c'est que leurs anneaux sont les plus dangereux ! Vous devez vous attendre à quoi ils pensent, à ce que leurs anneaux vont créer ! Sans son anneau, le Green Lantern est totalement inoffensif.

-Il nous suffit alors de le lui retirer ! Dit Spider-Man.

-Je ne vous le conseille pas, homme araignée ! Certains ont eu la même idée que vous et croyez-moi, ils ne sont pas prêts de recommencer ! Affrontez le Green Lantern loyalement, affrontez son anneau !

-Mais ils savent se battre au corps-à-corps ? Demanda Daredevil.

-Oui, répondit Batman, Hal vous a dit qu'un Green Lantern serait inoffensif sans son anneau, mais il n'a pas dit qu'il se rendra aussi facilement. Les Green Lantern ont un art du combat incroyablement redoutable. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas lui enlever son anneau ! Même sans leurs anneaux, il ne faut jamais les sous-estimer et les croire vaincus ! Ils lutteront jusqu'au bout, cela fait parti de leur code d'honneur. C'est pourquoi je vais vous enseigner quelques prises qui vous seront utiles, je pense !

-C'est gentil, mais nos pouvoirs dépassent largement leurs techniques de combat, dit l'Homme-fourmi.»

Sans répondre, sans crier gare et sans prévenir, Batman fit une prise à l'Homme-fourmi qui se retrouva à terre en une seconde. Sa femme se précipita vers lui, complètement paniquée; Daredevil traita Batman de fou et Spider-Man ne dit pas un mot, il resta planté là sur le sol, impressionné. Certains héros avaient tout vu et la plupart se moqua gentiment, dont Hal. L'un d'eux dit même à l'Homme-fourmi qu'il faut savoir tenir sur ses six pattes.

«-VOUS ÊTES MALADE ! Cria t-il, humilié.

-Leçon numéro un, et je vous le répète, ne jamais sous-estimer un Green Lantern ! Leçon numéro deux, ne croyez surtout pas que seuls vos pouvoirs peuvent neutraliser un Green Lantern !

-Un Green Lantern m'aurait lancé une décharge ou autre chose émanant de son anneau, je l'aurais sûrement vu à temps.

-Ah oui, se souvient Hal, j'ai oublié de vous dire que les Green Lantern ne se battent jamais à la loyale ! Ils sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, surtout Sinestro !

-Quoi ? Ils nous attaqueraient par derrière ? En lâche ?

-Oui, répondit-t-il, et pourtant, Sinestro nous a prévenus de son arrivée ! C'est vraiment étrange !

-Vous croyez que c'est un piège !

-Je ne sais pas ! Mais on en saura un peu plus lorsque votre ami argenté reviendra ! Pour l'instant, reprenons l’entraînement.»

La Guêpe aida son mari à se relever, la prise que lui a infligé Batman a été violente pour lui. Il avait une douleur à la cote droite qui devenait de plus en plus intense:

«-Bon dieu, jamais vu une prise qui faisait autant mal ! Ne me dites pas que vous leur avez appris ça ?

-Non, mais les Green Lantern connaissent suffisamment d'autres prises pour vous mettre KO !

-De toute façon, dit Spider-Man, je possède un sens d’araignée qui me permet d'être alerté en cas de danger, et je sais me battre !

-Ah oui ? Alors viens par ici.»

L'homme araignée s’exécuta, il se mettait face à Batman, ils se préparaient à combattre. Cependant, Spider-Man lui dit que le combat sera inégal puisqu'il possède également une force surhumaine, donc supérieur à celle de Batman.

«-Ne t'en fais pas pour moi ! Et puis, ça me permet de voir comment vous vous débrouillez au combat.»

Ses sens étaient en alerte tout d'un coup, Batman voulut le frapper mais il esquiva facilement le coup. Il essaya une deuxième fois en voulant lui donner un coup de pied arrière retourné, Spider-Man remercia ses sens. Un coup de pied sauté manqué, un coup de pied circulaire sauté raté, et puis un simple coup de poing encore raté. Il commença à fatiguer à force de frapper dans le vide. Le tisseur lui était en pleine forme, il donna un coup de pied de face en sauté pour terminer la bagarre et Batman tomba par terre.

«-Je vous avais dit que le combat serait inégal, Batman ! Vous n'avez aucune chance contre moi. Essayez avec Daredevil ou la Guêpe, là vous aurez plus de chance pour gagner !

-C'est grâce à tes sens que tu arrives à te battre, cela t-est primordial, pas vrai ? Dit Batman en se relevant lentement.

-Mes sens ne sont pas une arme pour mes ennemis !

-C'est plus une défense pour toi ! Tes sens te permettent d'éviter les coups, c'est vrai ! Mais sans tes sens, voyons comment tu te débrouilles !»

Batman sortit de l'une de ses poches de son costume une petite télécommande noire avec trois boutons rouges dessus. Il la pointa sur Spider-Man et appuya sur l'une des touches mais rien ne se produisit, rien ne sortait de l'appareil ! Cependant, le tisseur sentit quelque chose qui se brouilla dans sa tête, il se sentit différent maintenant, c'était comme si quelque chose avait quitté son corps, comme si il avait perdu quelque chose d'important mais il ne savait pas quoi. Il avait la nette impression qu'on lui avait retiré une importante protection sur lui-même.

«-Que...que m'avez-vous fait ? Je...je me sens bizarre !

-C'est normal ! Répondit Batman. Et ça confirme aussi mes doutes !»

Il sortit de nulle part une batboomerang et la lança droit sur Spider-Man avec une vitesse fulgurante, Spider-Man ne vit pas le coup venir et le boomerang chauve-souris percuta l'homme-araignée avant de revenir dans la main de son lanceur. Spider-Man ne comprenait pas. Daredevil, l'Homme-fourmi et la Guêpe non plus d'ailleurs ! Ses sens d'araignées auraient dû l'avertir du danger, il aurait dû percevoir ce mini-danger et éviter facilement le boomerang. Spider-Man était pendant un instant paniqué, Batman avait raison, ses sens sont un énorme avantage pour le combat, un atout même ! Si ils ont disparu, comment vas-t-il faire maintenant pour défendre Thor ! À moins que leurs disparitions n'aient un rapport avec le mystérieux appareil de Batman qui, comme par hasard, disparaissent après l'avoir utilisé !

«-Effectivement ! Répondit-il. Ce petit engin a été élaboré par mon entreprise et est capable de brouiller tous les sens spéciaux d'un être humain !

-Ils ne brouillent pas l'odorat alors ou autre sens comme l’ouïe, le goût, par exemple ?

-Non, c'est impossible d'ailleurs ! Cette télécommande ne fonctionne que pour les sens mutants comme les sens d'araignées du tisseur.

-C'est permanent ? S'inquiéta Spider-Man.

-Non, c'est temporaire ! Le rassura-t-il. Dans cinq minutes, tu retrouveras tes sens !

-Je possède des sens mutants moi aussi ! Dit Daredevil. Vous croyez que... ?

-On va bien voir ! Répondit Batman en pointant la télécommande sur lui.

-NON, ATTENDEZ !»

Trop tard, le justicier de Gotham City appuya dessus, et en un instant, ce fut la panique totale. Daredevil hurla de douleur, il remuait dans tous les sens jusqu'à perdre l'équilibre et tomber. Les deux mains sur la tête comme si la douleur venait de la tête, venait du cerveau, même ! L'Homme-fourmi, Hal et Spider-Man n'osaient pas l'approcher, le pauvre doit avoir suffisamment mal comme ça. Batman resta immobile mais on sentait bien en lui qu'il était complètement perdu, il ne savait plus quoi faire, lui aussi était complètement terrorisé ! La Guêpe se contenta de faire l’expression de toutes les femmes quand elles sont choqués, quand elles sont surpris; les deux mains sur la bouche. Elle n'était pas la seule en tout cas, d'autres femmes des autres groupes firent la même expression de surprise et de peur, à savoir Malicia et Shadowcat. En effet, le comportement de Daredevil surprit quelques super-héros les plus près du groupe. En particulier les agents du SHIELD comme Nick Fury, Coulson, Maria Hill et Dum Dum qui se précipitèrent vers le pauvre Daredevil toujours allongé, toujours en train de remuer, de s'affoler, de hurler.

L'agent Hill voulut le secourir mais Spider-Man l'en empêcha, c'était inutile de toute manière !

«-Agent Hill ! On peut rien faire pour lui, il faut attendre que ça passe !

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-elle.

-C'est cette chauve-souris qui a eu la malheureuse idée d'utiliser un de ses gadgets de malheur, dénonça l'Homme-fourmi alias le rapporteur.

-Je ne comprends pas, se défendit Batman, mes scientifiques m'ont assuré que cette télécommande est inoffensive !

-Vous ne nous avez pas dit à l'instant qu'elle éliminait temporairement les sens mutants ?

-Si, et alors ?

-Voilà l’explication, dit Spider-Man, Daredevil possède de nombreux sens liés à un accident chimique survenu dans sa jeunesse. Elle a dû tous les brouiller d'un coup et ça, Daredevil ne l'a pas supporté. C'est son cerveau entier qui est brouillé.

-Alors il ne voit plus rien ! Dit la Guêpe.

-Et il ne nous entend plus ! Rajouta Hal.

-Que peut-on faire, alors ?

-On ne peut rien faire d'autre qu'attendre que ça passe !

-Vous savez, Batman; lança l'Homme-fourmi, vous pourriez utiliser vos gadgets mortels sur les Green Lantern, ce seront des meilleurs cobayes, je pense !

-Ça suffit ! S'exclama le colonel. Ce n'est pas le moment de se provoquer, n'oubliez pas que nous sommes en guerre. Si nous commençons à entrer en conflit les uns avec les autres, tout est perdu !

-La guerre est déjà perdu, colonel !»

C'est Daredevil qui avait dit ça, il s'était relevé et ne semblait plus avoir mal. Il ne criait plus, ne souffrait plus, ne remuait plus n'importe comment. Les effets de la télécommande ont dû cessé, enfin ! Il était redevenu le justicier rouge prêt à lutter contre les Green Lantern pour sauver Thor, il était redevenu le grand super-héros prêt au combat.

«-Colonel, je ne sais pas pourquoi je suis ici avec d'autres héros en train de faire un stupide entraînement qui nous sera d'aucune utilité ! Vous croyez qu'on se battra contre une fille qui traverse les murs ? Contre un homme et une femme en feu ? Contre un kryptonien ? Non, on se battra uniquement contre des Green Lantern et nous n'avons qu'un seul Lantern sur qui on peut s'exercer !Je perds mon temps ici, Fisk, Luthor et Monsieur Brownstone sont en train de monter une armée et personne ne semble agir !

-Vous savez bien que les ordres nous obligent à rester en dehors de ça, dit Fury.

-Ces ordres ne me concernent pas ! Je vais les retrouver et mettre fin à tout ça, j'aurais dû m'occuper de cela depuis le début.

-Pardon ?

-Il est pas sérieux, là ? Lança l'Homme-fourmi.

-Ça fait peut-être parti des effets secondaires de la télécommande ! Dit Spider-Man.

-Minute, Murdock ! Vous étiez d'accord au début, personne n'a élevé d'objections !

-Juste, colonel ! Mais au début, je pensais que ça pourrait marcher alors qu'en fait, on court droit à notre perte. Allez, il est temps que je parte, bonne chance à vous tous !»

Daredevil quitta son groupe sans même un salut de la main, visiblement il était très sérieux et ça étonnerait beaucoup le colonel Fury que ce soit un des effets secondaires de la télécommande. Spider-Man ne voulait pas que Daredevil s'en aille, il essaya de rattraper le coup en essayant de le persuader une dernière fois pour le colonel car lui non plus ne voulait pas qu'un des plus grands super-héros les quitte, mais il ne savait plus quoi dire car tout ce qu'a dit Daredevil était à moitié vrai. Spider-Man a déjà réussi avec la Chatte Noire, il peut très bien réussir avec lui. Il suivit donc Daredevil pour le dissuader de partir:

«-Attends, attends ! Tu peux pas partir comme ça, pense à ce qui se passera si ils capturent Thor !

-Vous vous débrouillerez très bien sans moi !

-Tu crois que Fury t'aurait demandé ton aide si ce n'était pas aussi important ? Et tu crois que tu aurais été parti chercher le Punisher si tu savais qu'on aurait aucune chance contre eux ?

-Comme on dit aujourd'hui, je me suis réveillé ! Je me suis rendu compte que c'était perdu d'avance !

-Tu n'es qu'un lâche ! Lança Spider-Man.

-T'as dit quoi, là ?

-Pourquoi tu tiens tant à le retrouver maintenant ? Pourquoi tu veux régler cette affaire tout seul ? C'est une excuse pour éviter de combattre les Green Lantern ? Tu penses qu'ils sont trop forts pour toi ? Tu as peur d'eux en fait !

-Pas du tout, mais....

-Moi, je vais me battre jusqu'au bout ! Coupa Spider-Man. Ce n'est pas pour moi que je me bats, ni pour le colonel ! C'est pour notre ami Thor qui nous a déjà sauvés plus d'une fois. J'ai une dette envers lui, nous avons tous une dette envers lui ! Et si il faut mourir, alors mourrons avec honneur !

Toi, tu nous laisses tomber au moment où l'on a le plus besoin de toi ! Tu as peur, tu es un lâche ! Tu n'es pas un super-héros, tu es un super-lâche. Tout le monde saura que le grand Daredevil a fui ses responsabilités !»

Après tout ce que lui a dit Spider-Man, Daredevil ne chercha plus à se justifier. Il regarda autour de lui bien qu'il était aveugle, seulement son radar peut l'avertir des personnes qui s’approchent de lui. C'était comme si il vérifiait les alentours pour voir si il a le champ libre pour frapper quelqu'un, pour frapper Spider-Man. De toute façon, cela ne se remarquera pas qu'un héros frappe un autre héros puisqu'ils sont au beau milieu d'une quarantaine de super-héros se battant chacun dans leurs groupes. Spider-Man y est allé un peu fort sur le compte de Daredevil, il est normal que celui-ci réagisse contre celui qui l'a traité de super-lâche ! Mais au lieu de donner un simple coup de poing (que Spider-Man aurait évité de toute façon), il empoigna le bras du tisseur et l’emmena loin des groupes des super-héros pour discuter en privé, ou pour lui confier un secret.

Ils étaient au bord du vide, loin de tout, le vide donnait une vue sur un océan magnifique à moitié couvert par les nuages. La distance d'altitude entre eux et cet océan s'établissait vers 2000 mètres, de quoi donner le vertige ! Même pour un super-héros !

«-Je n'ai pas beaucoup de temps pour t'expliquer, ils peuvent se douter de quelque chose, chuchota Daredevil, tellement il avait peur de se faire entendre. Écoute bien, je fais un simulacre !

-Quoi ?

-Du bluff ! Répondit-il. Des espions sont au SHIELD, ils ne travaillent pas pour Fisk mais pour quelqu'un d'autre ! Faites attention, ça peut-être n'importe qui. Un agent, un super-héros,... !

-Je ne comprends pas ! Où tu vas toi, alors ?

-Ne parle de ça à personne, compris ? Pas même au colonel ! Fais comme si de rien n'était ! Je reviendrai mais je dois faire quelque chose, avant !

-Tu reviendras pour Thor ?

-Évidemment ! N'oublie pas, ne le dis pas au colonel !»

Daredevil quitta la zone portuaire en sautant dans le vide, bientôt il disparut à travers les nuages pour disparaître dans l'océan. Étant donné l'altitude à laquelle l'héliporter volait, on ne voyait même pas le plongeon de Daredevil, on ne voyait pas son SPLASH, on ne voyait pas la trace dans l'eau laissé après son plongeon. Le colonel et les agents Dugan, Coulson et Hill arrivèrent en regardant le vide par lequel Daredevil avait fui. Ils essayèrent de le voir mais à cette altitude, on ne voit même plus un chat courir après une souris !

Daredevil a demandé à Spider-Man de ne rien dire sur ses révélations à Fury, il allait donc devoir trouver une excuse, ou un mensonge. Mais les mensonges sont assez fréquents chez lui ! Déjà avec Fisk et l'interview.

«-Désolé, colonel ! Dit-il. J'ai essayé de le retenir mais il a sauté.

-Où compte-t-il aller ? Demanda Dugan.

-À New York ! Il a dit qu'il voulait s'occuper de Fisk, je pense qu'il ne peut-être que là-bas.

-Encore un héros de parti ! Lança Maria en pensant à la fuite précipitée du Surfer d'Argent.

-J'espère qu'il réussira ! Dit le colonel d'un air déçu.»

Oui, le colonel semblait très déçu, déçu de voir un autre super-héros déserter tel que le grand Daredevil, qui avait pourtant juré de combattre le mal après la mort de son père. Comme pour Peter avec son oncle Ben. Contrairement au Surfer d'Argent qui avait promis de revenir, lui ne reviendra pas ! Lui n'aidera pas ses alliés, lui ne sauvera pas l'univers ! Seul Spider-Man sait qu'il reviendra bel et bien pour combattre, mais il ne doit rien dire au colonel et s'enfermer dans le silence jusqu'à son retour. Il ne doit rien dire au sujet de ces fameux espions, mais Spider-Man n'avait rien compris à ce sujet: des espions au SHIELD ? En temps de guerre, c'est bien normal ! Mais qui ?

Daredevil lui a demandé de ne pas parler des espions et Spider-Man savait que s'il en parlait au colonel et aux autres, tout de suite, cela donnerait naissance à des conflits et des querelles ! La suspicion serait à son comble, tout le monde se méfierait les uns les autres et ce serait la fin de cette grande alliance qui pourrait être le dernier espoir face à ce qui se prépare !

Mais maintenant, vu qu'il doit s'enfermer dans le silence, il se posera des tonnes de questions qui le feront douter et même le perturberont: Qui peut-être l'espion (ou les espions) ? L'a t-il vu discuter avec Daredevil ? Se doute-t-il déjà de quelque chose ? L'espion est-t-il un super-héros ou un simple agent du SHIELD ? Et Daredevil ? Comment a t-il découvert qu'il y' avait un espion à bord de l'héliporter ? Ou alors c'est lui l'espion ! Peut-être qu'il a mis Spider-Man dans le doute pour qu'on ne se doute pas que c'est lui et qu'il en profiterait pour partir prévenir ses patrons ! Pour que Spider-Man suspecte les autres et pendant ce temps là, il gagnerait du temps ! Non, Spider-Man ne peut pas prendre cette théorie au sérieux, Daredevil est un héros et non un espion ! Les poules auront des dents quand celui-ci passera du coté des méchants. Il opta plutôt pour que l'espion soit du SHIELD. Ou alors c'est un agent double, il travaille pour le SHIELD et en même temps pour la pègre, ou pour quelqu'un d'autre qui ne vient pas de la Terre !

Non, Daredevil ne travaillerait jamais dans deux camps pensa-t-il. La preuve est que Daredevil s'est battu contre le Caïd, et ça n'avait pas l'air d'une mascarade, la preuve est qu'il veut le retrouver pour se venger !

«-Bon, tant pis, continuez l’entraînement, dit le colonel Fury à Batman et à Hal, oublions cet incident et continuez !

-Bien, colonel, mais je vous le dit tout de suite: ma télécommande n'a aucun effet secondaire sur le cerveau ! J'ignore pourquoi il a pris cette soudaine décision.

-Je sais, ne vous inquiétez-pas ! Vous pensiez bien faire ! Continuez de leur apprendre l'essentiel.»

Spider-Man retourna dans son groupe composé maintenant de cinq personnes pour poursuivre l’entraînement. Les autres groupes de six ou cinq continuaient toujours et certains avaient vu Daredevil sauter dans le vide, pendant un moment, ils fixaient le vide en essayant de comprendre puis il reprenaient là où ils en étaient tout en restant étonnés et curieux, curieux de savoir si il était vivant après une telle chute, Johnny Storm avait parié avec un autre super-héros dix dollars qu'il était mort noyé, tué par la chute. D'autres n'avaient absolument rien remarqué, ils étaient trop occupés à se cogner dessus, comme par exemple le groupe de Superman où Angel, Mister Fantastic et Colossus essayaient tant bien que mal de mettre KO l'homme d'acier. Hawkgirl et le docteur Banner les regardaient tout en s'empêchant de rire, car il faut bien l'avouer, ce spectacle était vraiment amusant: Angel essaya de bouger Superman qui se tenait debout, il ne faisait absolument rien, il se tenait tranquille les bras croisés et n'essaya même pas de se défendre, ou de le mettre KO ! Angel n'avait aucune force, il déploya ses ailes pour aller plus vite, pour le faire tomber mais Superman était pire qu'un poteau planté dans du béton, il ne bougeait pas d'un pouce ! Colossus était devenu tout en métal, les pupilles de ses yeux avaient disparu, son visage entier était méconnaissable, même ses cheveux courts sont en métal. Avec ses gros poings métalliques, il frappa le torse de Superman, celui-ci avoua que cela lui donnait une petite douleur mais vraiment minime. Il en donna alors un au visage de Superman mais sans effet ! Superman attrapa alors le poignet du géant métallique et le serra si fort que Colossus se mit à terre doucement étant donné la douleur que lui infligeait l'homme d'acier. Mister Fantastic lui vint en aide en s'enroulant autour de lui tel un lasso ligotant un prisonnier. Il serra fort pour qu'il ne puisse pas se libérer mais cela ne servait à rien puisque d'un coup, il décolla du sol pour voler haut dans les airs, il avait pris soin de lâcher le poignet de Colossus avant ! Il virevolta dans les airs avec une telle rapidité que Mister Fantastic commençait à avoir du mal à rester enrouler autour de son prisonnier, il allait presque lâcher prise mais de toute ses forces il serra de plus de plus fort le corps du dernier kryptonien dans le but de le forcer à le faire atterrir; malheureusement, cela ne l’empêchait pas de continuer à piquer en vrille, puis à remonter, et encore à piquer en vrille. Le chef des quatre Fantastiques n'en pouvait plus, sa tête tournait, il avait mal au ventre, c'était beaucoup plus pire qu'un manège d'attraction, plus pire que les montagnes russes même. Le grand scientifique n'avait sûrement jamais eu l'occasion de s'amuser dans un parc d'attractions, ni même dans une foire, lui passait plus de temps dans son laboratoire à étudier, c'est ce que lui reprochait sa femme Susan justement: de ne jamais sortir pour s'amuser, mais toujours de rester dans son laboratoire en oubliant que l'on a une vie sociale ! Il ne connaissait donc pas ces manèges, ces fameuses sensations que l'on a quand on est sur un manège allant à fond la caisse, la sensation que l'on a quand on s’apprête à vomir son déjeuner ! Ni la sensation de tomber dans les pommes tellement la vitesse était plus rapide que celle de Flash. Il finit donc par lâcher prise et retomber sur le pont de l'héliporter comme une gomme (vu que son corps est totalement malléable). Il commençait à avoir le tournis, une autre sensation qu'il allait connaître lorsque l'on sort d'une attraction. Colossus et Angel étaient tous deux essoufflés, et quand Superman atterrit et leur demanda de l'attaquer encore une fois, ceux-là lui répondent qu'ils préfèrent abandonner, non seulement parce qu'il est trop fort mais aussi parce qu'ils ont besoin de souffler un peu.

«-Un Green Lantern ne se reposera jamais ! Ils ont été formés pour aller jusqu'au bout. Même si leurs adversaires fatiguent et ne peuvent plus se battre, ils finiront le travail: les Green Lantern ne se battent jamais à la loyale !

-C'est rassurant de savoir ça ! Lança Colossus respirant rapidement.

-Et encore, vous, vous n'avez pas un anneau qui produit n'importe quoi ! Rajouta Angel soufflant lui aussi.

-Avoir un anneau magique n'est pas la meilleure arme, ni le meilleur avantage ! Dit Hawkgirl. Vous Angel, vos ailes sont identiques aux miennes, elles vous permettent de voler rapidement, elles vous permettent également d'esquiver les attaques. Et vous Colossus, votre peau en métal vous permet de résister à leurs attaques !

-Excusez-moi, Hawkgirl, dit timidement Angel, mais je ne sais pas du tout esquiver les attaques !

-Ah bon ? Les X-Men ne vous ont pas appris ça ?

-Si, bien sûr ! Mais ce genre d'attaque, contre un anneau magique, je ne sais pas ! Je crains de ne pas être assez rapide pour ça !

-Ne t'inquiète pas, lui dit Superman, nous allons t'apprendre. C'est assez facile, une décharge magique ne vient pas forcément d'un anneau ! Hawkgirl a sa masse d'armes pour ça, elle va t'apprendre à esquiver ces coups.

-Vous êtes sûr que.... ?

-Ne t'en fais pas, si tu n'évites pas la décharge, elle ne te tuera pas mais je dis pas non plus que la douleur sera minime !

-C'est rassurant ! Répéta Colossus.

-Superman, demanda Hawkgirl, vole ! On va lui montrer.»

Superman s’éleva dans les airs et se retrouva à trois mètres en hauteur des autres héros. Hawkgirl envoya de sa masse une décharge électrique droit sur Superman qui l'évita facilement, une autre décharge qui l'évita encore une fois, puis encore une autre mais qui l'évita encore et toujours facilement. Il se posa doucement sur le sol et invite Angel à en faire de même:

«-Allez, à ton tour !

-Mais je ne suis pas aussi rapide que vous, moi ! Lança-t-il toujours incertain.

-Bon j'ai compris ! Dit Hawkgirl en pointant sa masse d'armes.

-EH ! ÇA VA PAS ?»

Angel, qui avait compris l'idée, décolla du sol avec une vitesse fulgurante tandis que l'éclair lancé par Hawkgirl frappa par terre et manqua de peu sa cible. Ses grandes ailes blanches rayonnaient avec les rayons du soleil, là on aurait vraiment dit un ange descendant du ciel pour apporter du bonheur sur terre ! Et il en apportait du bonheur sur l'héliporter, certaines super-héroines ne pouvaient s’empêcher de regarder le beau blond tout en souriant et en étant complètement sous son charme ! Parmi celles envoûtées se trouvaient Maria Hill, Shadowcat, la Chatte Noire, Fire, et Saturne Girl. Même Hawkgirl semblait sous le charme:

«-Il est plutôt mignon, on va voir ce qu'il a dans le ventre, dit-elle en lançant d'autres éclairs magiques.»

Mais il réussit à les éviter en déployant ses ailes et volant comme un oiseau en piqué. Ce qui lui donnait plus de charme. Les femmes, elles, étaient de plus en plus ensorcelées; ce qui créait de la jalousie pour certains super-héros garçons. Dont Johnny Storm qui ne supportait pas de voir sa future petite amie (Fire) être sous le charme d'un autre homme. Ce qui le rendait extrêmement jaloux ! La Chose avait compris sa situation et ne pouvait s’empêcher de se moquer de lui:

«-Eh ben oui, mon gars ! Parfois, les femmes préfèrent un beau gosse sculpté par les anges qu'un beau gosse déguisé en allumette.»

C'en est trop pour Johnny ! Il ne pouvait plus se contenir. D'un coup, sans réfléchir et sous l'effet de la colère, il lança une boule de feu droit sur le beau X-Men qui ne l'avait pas vu.

Le choc était si violent qu'il perdit le contrôle de ses ailes et tomba violemment sur le sol. Il n'avait rien heureusement, pas de brûlures, mais certains super-héros se précipitèrent pour l'aider. La Torche n'avait aucune expression de satisfaction, de regret, ni de dégoût. C'est plutôt sa sœur qui avait du dégoût pour lui. Elle était complètement dépassée et furieuse envers lui:

«-Johnny, t'es malade ! Tu aurais pu le brûler !

-Je ne faisais juste que les aider à l'entraîner, dit-il calmement, il faut parfois surveiller ses arrières ! Il n'y aura pas que des éclairs à éviter, il faut lui enseigner ça !

-Ouais, c'est ça ! Monsieur n'ose pas avouer qu'il a fait ça par jalousie, lança la Chose.

-Toi, je vais te....

-Arrêtez, dit Captain Marvel se mettant entre eux, l'heure n'est pas aux conflits. Vous êtes dans mon groupe alors je me dois de vous former tous les deux !

-ESPECE DE....! TU VAS VOIR ! Cria Angel.»

Sous l'effet de la provocation, il fonça droit sur la Torche, volant comme un faucon essayant d'attraper sa proie, avec une telle colère. Heureusement Captain Marvel attrapa l'oiseau à temps mais il dut le tenir avec ses deux gros bras car il se débattait comme un oiseau ne voulant pas retourner dans sa cage. Ses ailes créaient des petites rafales de vent tellement il les faisait battre, il était devenu complètement fou. Il n'était plus Angel le bel ange descendant du ciel qui charmait les jeunes femmes, il était devenu un véritable chien enragé tellement il était rouge. La Torche voulait lui aussi se jeter sur Angel mais c'est la Chose et la jolie Fire qui le retenaient, Susan essayait de le calmer. C'était comme une bagarre de collège, les deux collégiens, toujours retenus, ne pouvaient s'empêcher de crier, de s'injurier, de se menacer, il est vrai que lui et Angel ont à peu près le même âge, et à cet âge là, le conflit et la rivalité ne sont pas rares. D'autres super-héros, comme Mister Fantastic, le Faucon et Iron Man, venaient à leur tour pour calmer les querelleurs.

Le colonel Fury et Spider-Man vinrent ensuite:

«-Ça suffit, séparez-les ! Ordonna-t-il. Et arrêtez l’entraînement, ça suffit pour aujourd'hui ! Il est temps de commencer les combats !

-Déjà ! Mais ça fait même pas quatre heures, dit Spider-Man.

-Certains ici ont déjà les nerfs ! Ils doivent se défouler en vrai comme des soldats et non comme des enfants primaires ! Répondit le colonel en dévisageant la Torche et Angel.»

Les deux bagarreurs cessèrent alors de se débattre étant donné qu'ils étaient visés par le colonel. Ils se sentaient même un peu ridicules après ça, c'était les deux seuls héros à vouloir se battre comme des enfants et pratiquement tous les autres super-héros les avaient remarqués, ce fut la honte pour eux. Captain Marvel lâcha alors Angel et la Chose et Fire lâchèrent la Torche. Visiblement, Angel ne voulut plus se battre et la Torche avait presque oublié sa jalousie.

Le colonel retourna vers ses trois agents et leur ordonna d’arrêter l’entraînement. Maria leur avait pourtant donné quatre heures pour se préparer mais Fury devenait de plus en plus impatient chaque minute, chaque seconde, à voir tous ces super-héros se battre entre eux, et qui bientôt se battront tous ensemble contre Loki et les Green Lantern. De plus, chaque minute et chaque seconde qui passent; les Green Lantern et Loki gagnent en force dans l'univers.

«-Vous êtes sûr qu'on peut commencer maintenant ? Demanda Coulson.

-Oui, je veux voir de mon propre œil comment ils se débrouillent !

-Certaines luttes risquent d'être inégales, lança Maria.

-Tous ici se sont déjà battus contre de nombreux ennemis aux pouvoirs plus spectaculaires et plus dangereux que leurs adversaires ici présent ! Ils y arriveront !»

Dum Dum demanda à Hal de créer quelque chose à partir de son anneau comme une cloche, une sonnette ou une alarme pour arrêter l’entraînement et attirer l'attention de la future ligue des super-héros. Chose faite, Hal créa en une seconde une trompette verte géante qui émit un bruit assourdissant sans que le justicier ait à souffler dedans, elle jouait toute seule (normal étant donné que c'est lui qui la contrôlait par la pensée). Avec un tel vacarme, il est évident que tous les héros ont entendu ce son pire qu’une sirène d’anti-incendie, à moins que certains d'entre eux soient devenus sourds pendant l’entraînement mais ce serait étonnant puisque la plupart se bouchait les oreilles tellement ce bruit était plus horrible qu'un musicien néophyte jouant dans un orchestre. Mais ceux qui se couvraient de cet affreux bruit sont ceux qui se trouvaient à coté de Hal Jordan. À savoir Spider-Man, Batman, l'Homme-fourmi, la Guêpe et le pauvre Dum Dum qui aurait mieux fait de sonner la fin de l’entraînement lui-même, ainsi que certains groupes qui se trouvaient tout près de celui de l'homme chauve-souris. Seul Hal ne semblait pas souffrir par sa création. Ceux qui étaient très éloignés et bien protégés de la trompette géante, grâce au vent qui soufflait un peu, entendaient quand même le son et comprirent aussitôt que c'était fini. Tous les super-héros se réunissent donc à nouveau au centre de l'héliporter comme ce matin, en formant un cercle autour du directeur du SHIELD et de ses trois agents, tel des écoliers en récréation ayant entendu la cloche et se regroupant autour de leur professeur. Maria Hill voulut parler mais c'est Nick Fury qui s'imposa cette fois:

«-Désolé d'avoir tout arrêté maintenant mais il est temps de commencer les combats ! Plus nous perdons du temps, plus les Green Lantern se rapprochent, aussi nous allons commencer les fameux tournois tout de suite ! Laissez une place assez immense afin que tout le monde puisse vous voir à l’œuvre. Maria Hill va ensuite vous donner les noms.»

Tous les super-héros s'écartèrent du centre de la zone portuaire pour donner naissance à une arène gigantesque. Les héros se remettaient une nouvelle fois en petits groupes, mais cette fois sans que Maria n'ait à les faire, ils se mettaient avec qui bon leur semble. Spider-Man s'asseyait à coté de la Chatte Noire, tout près de Robin et de Batgirl qui étaient avec Batman. Le docteur Banner s'asseyait à coté de Reed en compagnie de sa femme et de son beau-frère, la Chose se mettait avec Iron Man et War Machine. Près d'eux, Superman, Saturne Girl, Hawkgirl et Angel. Le Punisher s'était mis à coté de Malicia et de Shadowcat, visiblement il s'entendait bien avec elles et les deux autres qui les ont rejoints: Blade et Iceberg. Un peu plus loin, Colossus et Diablo étaient à coté de Wolverine et Captain America, ces deux-là ne se quittaient plus du tout ! Cyclope et sa femme Jean Grey restaient en retrait, peinard; Tornade et le Fauve étaient ensemble, l'Homme-fourmi et sa femme également. Hal Jordan et Flash sont avec Green Arrow et Atom. Le Faucon, accompagné de la jolie Fire, est à proximité de Captain Marvel et d'Aquaman. Red Tornado avec Wonder Woman ! Les quatre agents du SHIELD restaient entre eux. Ils s'asseyaient pour certains sur les pistes, d'autres près du bord de l'héliporter, et d'autres pas loin des grosses turbines qui faisaient un bruit assourdissant mais cependant cela ne les dérangeaient pas. La turbine n'était pas aussi pire que la trompette de Hal.

ils formèrent bientôt un immense carré autour du terrain qui allait devenir le futur champ de bataille, cela pouvait se voir très clairement si l'un des super-héros avait eu l'idée de prendre une photo aérienne. Mais le dit champ de bataille a intérêt à être assez grand car ce sont quand même des titans qui vont se défier dans quelques instants, et ce coup-ci, ce pourrait être juste le terrain d'aviation qui souffrira.

L'agent Maria Hill se mettait tout au centre et cria haut et bien fort tant la distance était pire encore:

«-PREMIER AFFRONTEMENT, SPIDER-MAN CONTRE HAWKGIRL !

-Bonne chance, tisseur ! Dit la Chatte Noire.

-Merci !»

Spider-Man se leva et alla rejoindre Maria au centre du carré. Son adversaire arrivait d'en face. Tous deux avançaient tranquillement jusqu'au centre puis se regardaient ensuite gentiment sans expression de défi, ils se saluèrent puis elle leur explique les règles à respecter:

«-Vous avez le droit à tous vos pouvoirs pour vous battre, mais évitez de vous entre-tuer, d'accord ? Et évitez de blesser vos spectateurs, on ne sait jamais ! Il n' y a pas de limite de temps, si l'un d'entre vous veut arrêter, on arrêtera. Sinon, ce sera au colonel de sonner la fin du combat, et vous devrez arrêter ! Des questions ?

-Oui, j'en ai une, dit Spider-Man, le gagnant aura droit à quoi ?

-Le respect du colonel ! Maintenant, préparez-vous et que dieu vous garde !»








Laisser un commentaire ?