MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 16 : Rassemblement réussi

4879 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2023 20:23

Les nouveaux arrivants parlaient avec les autres héros, ils se présentaient, se découvraient des points communs, se parlaient et semblaient bien s'entendre. On aurait dit un groupe de classe attendant leur professeur tellement ils étaient regroupés entre eux. Superman devait ramener un super-héros, membre de la ligue des justiciers, à l'héliporter: Captain Marvel. Le nouveau super-héros était à coté de lui, tous les deux discutèrent avec Daredevil, Blade et la Chose.

Le fameux Captain Marvel ressemblait à Thor question carrure; il était colossal. Grand, trapu, un peu plus grand que Colossus, les cheveux bruns très courts, les yeux bleus, le visage carré et un menton assez large. Une combinaison moulante rouge avec dessus une ceinture large en or, une cape blanche assez courte. Son costume comprenait également des bottes jaunes, et sur ses poignets des bracelets en or scintillant ! Sur la poitrine du costume, un symbole représentant un petit éclair jaune assez large. Captain Marvel dont le vrai nom est Billy Batson est aussi puissant que Wonder Woman ou Superman. Il est l'un des plus puissants membres de la ligue des justiciers. Si on devait dire quels sont les deux personnages les plus forts de la ligue, on répondrait sans hésitation Superman et Captain Marvel. Par contre, on ne saurait dire lequel est le plus fort entre lui et Superman ! Il suffirait qu'il se livre une bagarre pour voir lequel est le plus fort ! Mais entre eux, ce ne sera pas une simple bagarre comme avec le Caïd et Daredevil, non ce sera un véritable combat de titans; un affrontement fracassant car Captain Marvel possède de nombreux super-pouvoirs dont certains sont identiques à ceux des kryptoniens. Billy Batson a aussi un point commun avec Peter, Bruce Wayne ou d'autres super-héros: comme eux, il est orphelin depuis qu'il est tout jeune; il rencontra dans un tunnel de métro abandonné un vieux sorcier de l’Égypte antique se nommant Shazam qui avait combattu le mal pendant plus de 5000 ans. Le vieil homme maintenant trop âgé pour continuer sa lutte voulait trouver un successeur digne de le remplacer, et ce successeur il l'a trouvé, Billy lui même !

Le sorcier prononça haut et fort le mot SHAZAM et Billy acquiert alors de nombreux super-pouvoirs issus des dieux ou des demi-dieux grecs: La sagesse de Salomon (il dispose de vastes connaissances scientifiques, y compris les langues les plus connues et les sciences et est capable de déchiffrer les hiéroglyphes). La force d'Hercule (sa force physique est surhumaine, équivalente à celle de Superman). L'endurance d'Atlas (il n'a pas de besoin de se nourrir, de boire, de dormir ou de respirer, ce qui lui permet de survivre indéfiniment dans le vide spatial). Le pouvoir de Zeus (totalement invulnérable à la magie, Captain Marvel peut invoquer la foudre divine). Le courage d'Achille (il ignore la peur et ne doute jamais du bien fondé de sa cause. Il est extrêmement résistant aux attaques télépathiques). Et enfin, la vitesse de Mercure (Billy est doté d'une vitesse de déplacement et de réflexes surhumains, celui-ci est également capable de courir et de voler à la vitesse de la lumière). Chaque première lettre de ces noms, célèbres pour leurs pouvoirs et leurs histoires, forment ainsi le mot SHAZAM ! À la suite de quoi, Billy Batson prend le nom de Captain Marvel pour devenir un super-héros et combattre le mal afin de remplacer et faire honneur à Shazam. Il est devenu un membre de la ligue des justiciers et est, à ce jour, une grande aide à ses coéquipiers quand la mission devient parfois difficile. Superman lui avait expliqué le problème du SHIELD et a demandé son aide, Captain Marvel était au départ hésitant; non pas parce que les Green Lantern étaient beaucoup trop fort avec leurs anneaux (d'ailleurs, étant donné les pouvoirs de Captain Marvel, qui serait de taille à le vaincre à part peut-être le Surfer d'Argent ? Même 200 Green Lantern ne pourraient pas en venir à bout). Il était hésitant parce qu'il se demandait si en livrant cette bataille, qui fera certainement de nombreuses victimes, cela arrangerait vraiment les choses ! Cela leur ferait perdre du temps, oui ! Pendant qu'eux et les Green Lantern vont se taper dessus, Loki en profitera pour mettre à feu et à sang l'univers, ainsi que Fisk et Luthor qui, eux mettront Washington à feu et à sang ! Captain Marvel pensait plutôt rester sur Terre et assurer sa sécurité, mais Superman le convainc de l'accompagner et d'assurer en premier lieu la sécurité de Thor. L'homme d'acier est considéré comme un très bon ami pour le Captain, c'est même un mentor pour lui, un symbole, c'est en prenant exemple sur lui que Billy voulut devenir un super-héros ! Avec quelques bons arguments et pour quelques raisons valables, Superman réussit donc à faire venir sur l'héliporter celui qui l'admire tant: Captain Marvel qui va participer à cette guerre, tous deux ont d'ailleurs quelques super-pouvoirs en commun comme la force surhumaine, la super-endurance et la super-vitesse. Wonder Woman était à coté d'un nouveau venu elle aussi, un homme aux cheveux blonds, courts et bien coiffés, les yeux bleus clairs, musclé, son haut ressemblait à un pull moulant, mais c'était en fait un pull crée à partir d'écailles oranges, des milliers de petites écailles de poissons collées les unes avec les autres pour former un pull moulant orange ! Son pantalon moulant était vert, un justaucorps noir, dessus une ceinture large en or avec un médaillon au centre, et sur le médaillon: un grand A. Des gants fins, longs, moulants et verts; l'homme à la tenue d'écailles tenait à la main droite un long trident en fer.

Cette homme, c'est Aquaman: membre officiel de la ligue des justiciers et à en juger par la tenue, atlantéen et grand roi d'Atlantide, la cité sous-marine dans l'océan Atlantique. Aquaman est le fils d'Atlan, puissant magicien, et Atlana, reine d'Atlantide. Comme tous les atlantéens, Aquaman peut vivre et respirer dans l'eau, ils peuvent communiquer par télépathie avec toutes les les formes de vie marine, une vitesse de nage très élevée qui rendrait jaloux tous les grands champions olympiques, et une force physique surhumaine dans l'eau. Aquaman possède cette force surhumaine dans l'eau, mais aussi sur Terre ! Aquaman a repris le trône de ses parents après leurs morts, et protège non seulement son peuple mais également les humains avec l'aide de la ligue. À coté de lui, certains le reniflaient discrètement, Spider-Man pensait qu'Aquaman ne sentait pas bon, qu'il avait une odeur pestilentielle, voire pire que ça !

Mais on lui répondit tout simplement qu'il sentait la mer, et la mer avait une odeur assez agréable. Les autres le reniflaient car l'odeur de la mer leur rappelaient quelques bons souvenirs pour certains, probablement à l'époque où ils n'avaient pas encore acquis leurs super-pouvoirs ! Pour d'autres, la mer est un parfum, un parfum moins bon que les autres parfums habituels, certes ! Mais un parfum agréable, doux, qu'on n'aime respirer, qu'on n'aime sentir !

Aquaman était sûrement dans sa cité au moment où Wonder Woman est allée le chercher, il a dû remonter à la surface rapidement pour ensuite rejoindre, avec elle, l’héliporter volant toujours aussi haut dans le ciel.

À la gauche d'Aquaman, Hawkgirl était en compagnie d'une jeune femme qui était sûrement nouvelle. D'ailleurs, cela se voyait du premier coup d’œil qu'elle était nouvelle car cette femme se faisait remarquer par son physique: ses longs cheveux raides étaient verts (c'est d'ailleurs à cause de ses cheveux qu'elle était facilement remarquable), ses yeux aussi étaient verts; ainsi que sa combinaison moulante mais la couleur était plus foncée que ses cheveux et ses yeux. Cette femme était ravissante, elle discutait en compagnie de quelques agents du SHIELD, elle disait s’appeler Beatriz Bonilla da Costa. Son corps était si mince, c'était le corps mannequin parfait ! L'un des agents lui dit d'ailleurs qu'il la verrait bien mannequin ! Il ne croit pas si bien dire puisque Beatriz, qui est d'origine brésilienne à en juger son nom, était autrefois mannequin à Rio de Janeiro. Mais Beatriz expliqua aux agents que depuis enfant, elle adore l'espionnage et c'est ainsi qu'elle abandonna le métier de mannequin pour exercer ce qu'elle a toujours voulu faire: espionne ! Elle s'installa aux États-Unis et travailla pour le compte de la CIA, malheureusement, au cours d'une mission où elle devait capturer un dangereux terroriste qui s’apprêtait à faire exploser une usine bio-chimique, la mission tourna très mal et elle fut prise dans l'explosion.

L'explosion sanguinaire ne la tua pas, mais lui donna à ses cheveux la couleur verte, et à elle un incroyable pouvoir: son corps peut devenir tout en flammes comme la Torche Humaine, mais ses flammes sont vertes, elle a le pouvoir d'expulser de son corps de grandes déflagrations vertes, de voler, de lancer des flammes et des déflagrations, comme la Torche ! Après cet accident, elle prit le nom de Fire et quitta l'espionnage pour se lancer dans la justice en devenant une super-héroïne, pensant que l’acquisition de cet incroyable pouvoir était un don et un devoir de faire le bien. C'est d'ailleurs après l'explosion de l'usine et son échec que Beatriz s'est dit que le métier d'espionnage n'était pas fait pour elle !

Johnny, qui avait tout entendu, s'approcha d'elle doucement, tranquillement et en adoptant une marche de winner, tandis que les agents allèrent vers d'autres personnes l'un après l'autre. Et commença alors à lui parler, à la charmer (lui qui voulait des jolies femmes à bord de l'héliporter, il est servi) !

Malgré sa belle figure et son charisme, Fire ne semblait pas intéressé, son charme ne semble pas agir sur la belle femme aux cheveux verts. Johnny lui dit pourtant qu'ils ont tous les deux le même pouvoir et que c'est un signe du destin ! Fire lui répondit qu'à la différence de lui, elle n'était pas frimeuse et elle ne se jetait pas sur le premier beau mec venu ! Fire était très gentille, douce, polie, ce qui lui donna un charme encore plus fort. Elle ne renvoyait pas Johnny sur les roses, bien qu'il insistait de plus en plus, elle ne craqua pas, ne le blessa pas, elle resta calme et désintéressée ! La Chose émit un petit rire derrière eux, ce qui ne plaisait pas à Johnny (lui qui déteste rester sur un échec). Il s'éloigna de Fire (qui avait aussi entendu le rire mais s'en fichait complètement) et revenait vers Susan et Reed, honteux. La Chose s'était moqué de la Torche car il le connaissait bien, chaque fois qu'il draguait une fille, elle tombait directement sous son charme ! C'est très rare qu'il accumule un échec, mais là, c'était pas de chance ! C'est rare qu'une jeune femme ne soit pas intéressé par lui. Lui qui est tellement narcissique ! Susan lui dit qu'il aura sa chance avec une autre, mais Johnny, qui déteste rester sur un échec, lui répondit qu'il ne va pas en rester là ! Ils ne se connaissent pas encore dit-il, il faut faire plus ample connaissance pour qu'il ait ensuite une chance avec elle !

Le Green Lantern Hal Jordan était revenu lui aussi. Il devait ramener deux autres super-héros: Saturne Girl et Red Tornado, deux autres membres de la ligue des justiciers. Tous les trois se joignirent au Punisher toujours assis à la table, et discutant avec Malicia et Shadowcat. Ils ne connaissaient pas le Punisher, ni sa fameuse réputation et ses méthodes de justice. Ils s'asseyaient près d'eux pour faire plus ample connaissance. Au contraire des autres héros qui le connaissaient très bien, ils ne se méfiaient pas un seul instant de lui ! Ils étaient juste un peu curieux, curieux de savoir pourquoi on l'appelle le Punisher, et comment en était-il arrivé là ! C'est d'ailleurs la première question que se posait les super-héros qui se voyaient pour la première fois !

Saturne Girl était elle aussi une jeune femme, blonde, cheveux longs et lisses, yeux bleus clairs, du rouge à lèvres, elle portait du maquillage mais cela se remarquait à peine. Elle était en combinaison moulante rose et blanche, le blanc étant sur les longues bottes de femmes, les gants, la ceinture, et sur toute la poitrine. Le reste du costume était rose. Au niveau de la poitrine figurait un symbole or, une planète, la planète Saturne du système solaire. Saturne Girl semble être une simple humaine aux yeux de tous, mais ce n'en est pas une, c'est un extraterrestre à forme humaine comme Superman ! Elle vient de Titan, la lune de la planète Saturne comme le fameux Thanos ! Coïncidence ? Son vrai nom étant Imra Ardeen-Ranzz, c'est une télépathe très puissante capable d'influencer les esprits, les lire,....Son pouvoir est si puissant qu'elle est probablement la télépathe la plus puissante au monde, et probablement plus puissante que Charles Xavier ou J'onn J'onzz; aucun télépathe ne lui arrive à la cheville ! Elle se trouvait sur Titan au moment où le rassemblement commençait, étant donné que l'anneau de Hal lui donnait la possibilité de voler rapidement dans l'espace, il n'a pas dû mettre beaucoup de temps pour aller de la Terre à Titan ! Red Tornado était lui un extraterrestre à en juger par son apparence, il venait de la planète Rann. C'était un extraterrestre cependant humanoïde mais à la peau rouge, chauve, musclé, et ses yeux étaient blancs fluorescents. Sur le long du crâne était représenté la marque de naissance d'une large flèche or allant de l'arrière du crâne et la pointe de la flèche allant sur le front. Sur son torse, une autre marque très large en or: un T suivi d'une autre marque or moins large au niveau de la taille mais faisant penser à une ceinture ! D'autres marques de naissance or de l'extraterrestre rouge étaient aussi sur ses poignets à la place des bracelets, elles les remplaçaient en quelque sorte ! Deux autres sur les tibias rouges, sur le long des deux jambes et le long des bras; il portait une grande et longue cape bleu de lévitation. Ulthoon Sutton peut manipuler et créer les vents terrestres tel un maître de l'air ! Il possède également une force surhumaine comme Captain Marvel ou Superman, une super-vitesse comme Flash ou Malekith et un pouvoir d'autoguérison comme Wolverine. Hal Jordan est allé le chercher sur sa planète Rann, il s'est déjà rendu sur Terre pour aider la ligue contre les nombreuse menaces extraterrestres qui menaçaient la planète bleue.

Ça y' est se disait Fury, ils sont là, tous là ! Les nombreux super-héros qui ont accepté de venir en aide à Thor. Enfin, presque tous là puisqu'il manque encore le dieu du tonnerre et les asgardiens. Il manque aussi Œil de Faucon. Green Arrow était le seul à l'avoir remarqué, puisqu'il passait son temps à le chercher à travers la foule ! Il manquait aussi le martien J'onn J'onzz et les deux super-héros, membres de la ligue des justiciers, qu'il devait aller chercher: Black Vulcan et Plastic-Man. Le colonel était impatient, trop même, pour attendre les derniers. Il voulait commencer, il voulait se dépêcher ! L'armée des Green Lantern s’accroît par minute, il en est de même pour celle de Loki et de Fisk ! L'heure était maintenant venue de passer à la deuxième partie du projet. La première partie était achevée: celle de rassembler tous les super-héros connus pour former une armée hors du commun. Mais il ne doit pas oublier que c'est pour Thor qu'ils sont venus, et non pour faire la guerre dans l'univers au fil des années. D'ailleurs, tout le monde à part les agents du SHIELD ignorent ce fameux projet, les super-héros sont loin de se douter qu'on attendent d'eux qu'ils travaillent ensemble pendant un bon bout de temps afin de ramener la paix dans l'univers, paix qui va être difficile à ramener et qui ne va pas se faire en une année, seulement ! Le colonel Fury voulut commencer tout de suite mais Maria lui rappela qu'il en manque encore, à savoir Œil de Faucon, la Veuve Noire, J'onn J'onzz et Thor !

Le colonel, cependant, était beaucoup trop pressé. Il voulait tout de suite passer à la deuxième phase du projet la ligue des super-héros.

«-Tant pis, on commencera sans eux, le temps presse ! Et je n'ai pas envie que nos invités s'impatientent encore plus.»

Le colonel monta sur la table de la passerelle pour bien se faire voir des héros. Les yeux de la pièce déjà rivés sur lui, sans même qu'il eut dû interrompre les discussions, il commença à parler, enfin ! Tel un professeur qui allait commencer son cours, et les super-héros tel des élèves écoutant avec attention leur professeur et son cours:

«-Bienvenue ! Merci à tous d'être venu (c'était le silence complet dans la salle qu'il n'eut pas besoin de lever la voix trop haut pour s'exprimer) ! Merci de nous venir en aide, et surtout à Thor, il n'est pas encore revenu, mais vous le verrez bien assez tôt, vos amis vous ont expliqué qu'il était innocent, qu'il n'a rien à voir dans toute cette histoire. Le coupable, c'est son demi-frère Loki, Thor ignorait complètement ses agissements ! Il vous le confirmera quand il rentrera. Les Green Lantern l'ont accusé à tort et ils le veulent morts ou vifs. Vous avez fait preuve d'un grand courage en acceptant de venir l'aider ! Mais ce courage, vous l'avez déjà en vous, dans votre cœur ! Car affronter les Green Lantern est un risque grand ! Si nous avons recours à une bataille, je doute que les victimes ne soient que dans leur camp. Il y' aura probablement des morts, des vies sacrifiés !»

Le colonel évitait d'en dire plus, il disait la vérité, les risques et les conséquences que cela engendreraient, et c'est bien normal ! Mais il vaut mieux éviter les détails, au risque de démoraliser les futures troupes. Cependant, la menace de Loki et de Fisk est si grande que maintenant, mieux vaut les prendre les risques si c'est pour avoir une chance de sauver l'univers !

«-Comme promis, nous avons mis à disposition pour chacun d'entre vous des cabines ! Bien sûr, des cabines de deux sont disponibles pour les couples. L'agent Maria Hill vous les montrera dans quelques instants, vous devez être fatigués après ces longs voyages pour certains. Vous avez bien mérité un peu de repos ! Nous commencerons l’entraînement demain, entraînement qui va vous être utile contre les Green Lantern si jamais ils s'obstinaient à nous attaquer ! Ce sera à la charge de l'agent Maria Hill (il montra la jeune femme brune), elle vous a préparés un programme pour vous former et vous préparer ! Je lui laisse la parole.»

L'agent Hill monta à son tour sur la table tandis que le colonel descendit et alla se mêler au groupe de super pour l'écouter.

«-Demain, nous irons sur la zone portuaire des avions de l'héliporter. C'est un terrain idéal pour vous entraîner (elle n'eut pas besoin non plus de lever la voix, le silence faisait toujours son œuvre) ! Les membres de la ligue des justiciers sont ceux qui connaissent le mieux les Green Lantern: leurs points forts, leurs faiblesses, leurs tactiques et ainsi de suite ! Aussi, nous allons former des groupes, dont chaque groupe comportera au moins un membre de la ligue des justiciers qui sera le chef du groupe et enseignera aux autres les maîtrises de combat contre les Green Lantern. Il ne nous reste plus que trois jours ! Durant ces trois jours, nous allons donner le maximum et montrer aux Green Lantern qu'ils peuvent dés-fois avoir tort ! Rendez-vous donc demain matin pour le premier entraînement ! Je vais vous montrer vos cabines. Suivez-moi ! Conclut-t-elle en descendant de la table et en invitant les héros à la suivre.»

Iron Man se remettait dans son armure qui se referma sur lui automatiquement, le colonel James Rhodes imita son ami, (les deux armures étaient toujours debout dans la pièce, immobiles, fixes, et inoffensifs). Coulson resta à coté du colonel Fury. Les agents s'occupant du poste de pilotage se concentraient à nouveau sur leurs ordinateurs, et tous les super-héros suivirent Maria tel des chiens obéissants et suivant leur maître. Sauf deux d'entre eux: le Surfer d'Argent toujours sur sa planche volante et Spider-Man ! Tous deux ne semblaient pas emballés à l'idée de loger ici. Ils restèrent immobiles comme les deux armures high-tech !

Spider-Man est venu parce que le SHIELD a besoin de lui, mais il ne s'attendait pas à vivre ici pour une durée indéterminée ! Il n'est pas rentré chez lui la nuit dernière, mais il avait averti sa tante de son absence. En fait, il avait plutôt menti; il disait qu'il passerait la nuit chez un ami alors qu'en fait il a passé la nuit à l'héliporter. Il ne voulait pas passer une autre nuit de plus ici, sa tante finirait par se poser des questions, elle s'inquiéterait même ! C'est vrai que Peter s'absentait souvent le soir car c'est surtout le soir que les crimes se commettait et c'est surtout le soir que l'on a plus besoin de Spider-Man, ainsi que la plupart des super-héros. Mais il rentrait toujours ! Tard, mais il rentrait quand même ! Non, Spider-Man ne peut pas rester plus longtemps, sa tante va s’inquiéter et il n'a pas donné de nouvelles depuis la journée, son portable doit contenir des dizaines messages. Pas seulement de sa tante mais aussi de M J ! il doit retourner vers ses proches.

Sur ses mots, il alla vers le colonel toujours en compagnie de Coulson et lui exposa le problème:

«-Colonel, excusez-moi mais je ne peux pas rester ici ! Je n'ai pas donné de nouvelles à ma famille et ils vont finir par se faire du soucis. Je reviendrais demain pour l’entraînement ! Bien-sûr, je défendrai Thor avec vous mais il faut que je songe à ma famille.»

Le colonel ne disait rien, son expression ne changea pas ! Pas étonné, pas surpris, ni même déçu ! Au contraire de Coulson qui semblait un peu en désaccord avec Spider-Man.

«-Notre héliporter vole de nuit, demain, il ne sera plus au même endroit ! Vous ne nous retrouverez peut-être plus.

-Pas d'inquiétude, Coulson ! Prêtons lui un GPS. Il pourra localiser notre appareil facilement.»

Le colonel comprenait très bien que Spider-Man ne pouvait pas rester plus longtemps ici, la famille passe avant tout, et puis du moment que Spider-Man reviendrait ici demain (comme il l'a promis), ça ne lui posait aucun problème ! Il ne connaissait pas son identité, ni celle des héros présents à bord de l'héliporter sauf quelques uns comme Bruce Wayne qui vient de le lui révéler. Pourtant, le colonel aimerait beaucoup savoir qui se cache sous le masque du célèbre Spider-Man ! Mais il sera sans doute surpris et peut-être même choqué si il découvrait que l'un des plus grand héros n'était qu'en fait qu'un jeune homme à peine sorti de l'université ! Peter pense plutôt qu'il sera juste choqué, comme les autres agents du SHIELD. Le Surfer d'Argent ne voulait non plus rester ici, il expliquait au colonel, après que Spider-Man soit sorti de la pièce pour rentrer chez sa tante, que les Green Lantern peuvent être fourbes et menteurs, qu'ils ne viendraient peut-être pas dans trois jours mais maintenant, au moment même où ils parlent ! Le colonel Fury le croyait, bien-sûr. C'est lui qui vient de l'espace, après tout !

«-Vous croyez qu'ils sont en route et qu'ils peuvent arriver bientôt ? S'inquiéta-t-il.

-Ouais ! Sinestro est du genre impatient, surtout quand la menace est grande ! Et pourtant, il vient de nous annoncer qu'il nous laisse quatre jours pour rassembler nos forces. C'est étrange ! Il suffirait qu'il vienne ici tout de suite, nous sommes encore trop peu !

-Ça fait déjà un jour, demain il n'en restera plus que trois ! Et il n'est toujours pas venu, ça nous laisse encore le temps de nous préparer.

-Colonel, Spider-Man ne peut pas rester, mais moi non plus ! J'apprécie beaucoup ce que vous faites pour nous mais j'ai l’impression que si nous restons ici à la couler douce, il se passera quelque chose ! Mon devoir est de surveiller la Terre et l'univers si la tension est à son comble !

-Vous exagérez ! Nous avons un matériel high-tech qui nous permettra de localiser tout ce qui s'approchera de la Terre, vaisseau ou Green Lantern ! Nous ne risquons rien !

-Peut-être, mais il se passe quelque chose dans l'univers. Loki et les Green Lantern préparent sûrement quelque chose contre votre monde! Chercher Loki prendra beaucoup trop de temps, mais je pourrais au moins avoir quelques renseignements sur lui ou les Green Lantern ! Je reviendrai le jour-J quand ils seront là, vous avez ma parole !

-Quoi, vous voulez partir maintenant ? Mais vous n'y pensez pas ? Vous allez fouiller chaque monde dans tout l'univers pour chercher uniquement des informations ? L’entraînement commence demain matin ! Lui rappela Fury.

-Je sais ! Mais ma puissance est déjà supérieure à celle des autres héros, et je sais riposter contre un Green Lantern.

-Et contre 3599 ?

-J'ai le moyen de locomotion le plus rapide dans tout l'univers colonel, cela me prendra quelques heures, voire deux jours. Il nous faut savoir ce qui se passe ! Conclut le Surfer d'Argent qui fonça droit sur les vitres géantes du SHIELD.»

Les autres agents s'éloignèrent des vitres, de peur de recevoir des débris de verres quand il les brisera mais ce n'était pas le cas ! Il traversa les vitres tel un fantôme traversant les murs, sans les briser, sans les fissurer, avant de s'envoler au loin dans le ciel jusque dans l'espace, avant que les agents le voit s'éloigner de l'héliporter, avant de disparaître dans le ciel, avant de quitter l'atmosphère.

«-Il aurait pu passer à travers le mur comme ça la première fois qu'il est venu nous aider, et non l'éventrer ! Remarqua Dum Dum Dugan en pensant à l'intervention du Surfer lorsque les super-vilains engageaient le combat contre les super-héros dans l'héliporter alors qu'ils volaient le Super-Adaptoïde.»

Le colonel n'était pas du tout d'accord qu'il s'en aille, seulement le Surfer ne lui avait pas laissé le temps de s'exprimer qu'il était déjà parti à la recherche de ces fameuses informations.

«-Que fait-on, Nick ? Demanda Dum Dum. On peut demander aux autres héros de le prendre en chasse, si tu veux ! Seulement, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à le rattraper !

-Très juste, dit le colonel, il est trop fort et trop rapide ! Laisse tomber, de toute façon, il m'a promis qu'il sera là le jour de l'affrontement contre les Green Lantern.

-De plus colonel, grâce à lui, nous saurons ce qui passe et ce qui se prépare dans l'univers ! Rajouta Coulson.

-Encore juste, nous saurons alors si d'autres planètes sont du coté de Loki, il n'a pas dû rallier que des bandits extraterrestres avec lui, il doit aussi y avoir des mondes !»

À cet instant, l'agent Hill réapparut dans la salle et informa au colonel que tous les héros sont casés dans leurs chambres et qu'ils parurent tous satisfaits:

«-Ils ne sont pas mécontents de leurs chambres, ça a l'air d'aller ! Il reste encore quelques cabines pour les retardataires. Espérons qu'ils arriveront ce soir !

-Ouais, espérons-le ! Lança Dum Dum. On n'a plus beaucoup de temps devant nous.

-La première phase du projet, la ligue des super-héros, est achevée, dit Fury, nous avons rassemblé tous les super-héros du monde. Maintenant, il est temps de passer à la seconde phase !

-Et c'est ?

-Les former pour la guerre ! Répondit le colonel.»  


Laisser un commentaire ?