MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 15 : Les premières recrues

6023 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2023 19:47

Sur l'héliporter du SHIELD maintenant réparé, le colonel Nick Fury; les agents Phil Coulson Maria Hill et Dum Dum Dugan; ainsi que les super-héros Spider-Man, la Chatte Noire, le docteur Bruce Banner alias Hulk, l'Homme-fourmi, la Guêpe, et le Surfer d'Argent attendaient l'arrivée des héros acceptant de lutter avec eux contre les Green Lantern. Tous s'étaient lavés et soignés depuis; ou, pour certains, ont recousu leurs costumes après les terribles combats sur l'héliporter !

Ils se trouvaient actuellement au poste de pilotage, sur la grande passerelle de fer autour de la table ronde portant le logo du SHIELD. Déjà, les premières recrues sont arrivées: les X-Men. Ainsi que Wolverine et Captain America continuant de bavarder entre eux. Ils étaient près de la barre, s'accoutrant dessus tout en discutant, évoquant des souvenirs de guerre. Cyclope, Jean Grey et Tornade discutaient avec le docteur Pym et son épouse. La Chatte Noire et Phil Coulson parlèrent avec Shadowcat et Malicia, tous les quatre étaient assis à la table. Le docteur Banner maintenant lavé et bien coiffé, portant un pantalon neuf et une chemise violette lui appartenant, discutait avec le Fauve, on les entendait parler de sciences, de calculs. Hank McCoy est comme Banner un scientifique. Autrefois un simple humain comme Tony Stark, il était doté de grandes mains et de grands pieds qui lui donnèrent une excellente agilité; il trouva un jour en effectuant des recherches un antidote capable d'enlever les gènes mutants. En le buvant, cela n'a eu que pour effet d'augmenter sa force et son agilité et son corps adopta une apparence animale ressemblant à un fauve. D'où l'origine de son nom. Il intégra l'équipe des X-Men afin de se cacher de la population. Avec le temps, il accepta sa nouvelle apparence au fil du temps. C'est bien le seul point commun qu'ont Bruce et Hank mise à part le fait qu'ils sont tous les deux scientifiques. En effet, le docteur Bruce Banner n'accepta pas Hulk; et essaya tant bien que mal de s'en débarrasser bien avant d'accepter ce qu'il est, et bien avant d'intégrer les vengeurs. Ils décidèrent tous deux d'utiliser le monstre qui est en eux pour faire le bien. Les agents du SHIELD ne regardaient pas le Fauve d'un regard indiscret. Car, comme la Chose, il a déjà rendu service au SHIELD plus d'une fois et a subi plusieurs regards indiscrets et interrogateurs. Aujourd'hui, ils le connaissent bien, tout comme la Chose et le considèrent comme un allié ! Les six X-Men ne sont pas venus seuls. D'autres X-Men avec l'uniforme, assez jeunes pour certains ayant la vingtaine, discutaient eux aussi avec des agents ou des héros. C'était les autres X-Men dont le professeur Xavier avait parlé quand Iron Man et le Captain étaient venus les chercher. Les autres mutants qui allaient aider les vengeurs et la ligue à intimider ou combattre les Green Lantern. Parmi eux se trouvait un X-Men ayant des immenses ailes blanches dans le dos identique à celles de Hawkgirl. En tenue de X-Men en cuir noir; c'était un jeune étudiant X-Men aux cheveux blonds courts coiffés. Un X-Men ayant un visage d'ange, des yeux bleus magnifiques, il était si mignon que certaines agents, tel que Maria Hill, ne pouvaient s’empêcher de le dévisager tout en souriant ! Ce qui gêna le beau garçon aux ailes d'anges. Il porte d'ailleurs bien son nom puisque son nom de X-Men est Angel. Mais son vrai nom est Warren Worthington qui, avant d'intégrer l'école de Xavier, était un super-héros comme Spider-Man. Il sauva de nombreuses vies grâce à ses ailes et se fit appeler Angel, ce qui attira l'attention du professeur et qui lui proposa de venir dans son école pour étudier et continuer à protéger la population avec ses coéquipiers X-Men ! Il parla avec Spider-Man. Trois autres X-Men discutèrent tous les trois dans leur coin ! L'un de ces X-Men avait la trentaine, il était le plus grand des trois; et aussi le plus musclé. Les cheveux bruns très courts, des yeux marrons, un menton assez large. Il était vraiment colossal et ressembla à Thor question carrure ! Son haut noir de X-Men était un sans-manche comportant le symbole du X, on voyait déjà de loin les gros muscles des deux bras. Comme Angel, il porte bien son nom de X-Men qui n'est autre que Colossus ! Piotr Nikolaievitch Rasputin a été recruté par Charles Xavier pour intégrer son école. Son pouvoir mutant à lui est de transformer son corps en métal organique indestructible. Son apparence est alors modifiée, sa peau prend la couleur de l'acier. Sa mutation lui confère une force surhumaine, une résistance pratiquement sans limite ! À coté de lui, le deuxième mutant n'était pas un jeune homme mais un diable à la peau bleue. Il possédait aussi une minuscule fourrure bleue se voyant à peine qui couvrent son corps ! Il possédait deux doigts et un pouce sur chaque main. Sa tenue de X-Men ne comportait pas de bottes en cuir, on pouvait donc apercevoir les deux grands orteils seulement sur chaque pieds. Les jambes avaient une forme de patte-arrière d'animal, ce qui le rendit petit. Il avait également des crocs minuscules, des yeux jaunes, des oreilles pointues ainsi qu'une longue queue pointue préhensile bleue. Ses cheveux étaient bruns, courts, lisses ! Comme le Fauve, il ne faisait pas l'objet de regards indiscrets car il a déjà rendu service au SHIELD. Son vrai nom est Kurt Wagner, né en Allemagne, arrivé comme ça dés la naissance; et abandonné par sa mère lorsqu'il était bébé. Il fut adopté par une sorcière gitane et l'éleva comme son propre enfant en compagnie de sa fille et de son fils. Charles Xavier le recruta dés l'adolescence dans son école, il a aujourd'hui dans la vingtaine, comme Angel, Malicia et les autres, et son nom de X-Men est Diablo ! Diablo possède un pouvoir de téléportation et une agilité surhumaine.

À coté de lui se trouvait un jeune homme, la vingtaine, même âge que Peter, cheveux bruns courts mais frisés. Yeux bleus, il semblait être, à vue d’œil, le plus jeune des X-Men. C'était Bobby Drake alias Iceberg. Un mutant capable de créer de la glace ou même de créer des petites sculptures de glace, il peut projeter de ses mains un souffle glacial pour engloutir en quelques secondes ses ennemis sous la glace. Colossus, Diablo et Iceberg; trois mutants recrutés par Charles Xavier et qui vont combattre les Green Lantern à l'aide de leurs super-pouvoirs ! Au fil des heures, d'autres héros arrivaient à leur tour avec leurs recrues: Batman venait d'entrer dans la pièce avec Batgirl et Robin. Tous trois allaient déjà vers le colonel Fury pour faire les présentations :

«-Colonel Fury, voici mes deux partenaires Dick Grayson alias Robin ( il présenta le jeune homme qui salua le colonel), et Barbara Gordon alias Batgirl ( la jeune fille salua elle aussi le colonel) !

-Bienvenue à vous ! Merci d'accepter de nous aider ! Dit le colonel en serrant la main des deux Batboys.

-Alors, où sont les Green Lantern ? Demanda Robin semblant impatient de passer à l'action.

-Ils seront là dans trois jours ! Répondit le colonel qui lui, ne semblait pas soulagé en voyant deux nouvelles recrues de plus. Nous devons attendre plus de renforts pour les attaquer, car là, nous sommes encore en nombre inférieur, malheureusement !

-Où sont les autres membres de la ligue ? Demanda Batman.»

Robin et Batgirl allèrent se mêler aux autres héros tandis que Fury et Batman continuèrent à discuter.

«-Ils ne sont pas encore revenus, Batman. Vous êtes le premier arrivé !

-Appelez-moi Bruce Wayne !»

Batman enleva son masque de chauve-souris, montrant une tête aux cheveux bruns courts très bien coiffés, des yeux marrons, un visage de play-boy milliardaire.

«-Monsieur Wayne ? Décidément, à chaque fois qu'un héros me montre son identité, je suis toujours aussi surpris ! Même les super-héros connus sont en réalité des personnes déjà connus ! Lança le colonel en parlant de Tony Stark qui, lui aussi, est connu aussi bien en tant que super-héros qu'en tant que milliardaire.

-Je vous fais confiance, colonel, pour mon identité !

-Le SHIELD gardera le secret, ne vous en faites pas ! Promis le colonel Fury.»

Robin et Batgirl parlaient maintenant avec Colossus, Diablo et Iceberg. Les deux partenaires n'étaient pas effrayés de l'apparence de Diablo, ils n'avaient pas peur non plus de lui serrer la main ou de lui parler ! Batman et ses coéquipiers ont eu de nombreux ennemis, notamment des monstres, alors forcément, ils n'ont peur de rien et ont même l'habitude.

Deux autres venaient d'arriver : Iron Man et War Machine; leurs armures s'ouvraient et les deux hommes étaient maintenant à l'air libre, puis les deux armures se refermèrent aussitôt et restèrent immobiles. Tony n'était pas habillé en milliardaire avec un costard, une cravate, des chaussures élégantes,....Rien de tout ça ! Il avait un tee-shirt bleu marine, un jean, et des baskets. Il avait une allure normale, si c'était la première fois que l'on rencontre Tony Stark, on ne saurait pas du tout qu'il est riche ! On penserait que c'est quelqu'un de normal, avec un salaire normal, un travail

normal,....Et non un super-héros milliardaire !

Sur sa poitrine, il y' avait un petit cercle lumineux qu'on arrivait à voir à travers son tee-shirt grâce à la lumière blanche qu'il émet (mais elle n'était pas aveuglante), c'était un petit générateur implanté dans sa poitrine, lui permettant ainsi de vivre. Car, lorsqu'il fut capturé par les terroristes, il fut gravement blessé par un éclat d'obus qui était à deux doigts du cœur. Il construisit alors ce petit générateur de champ magnétique conçu pour empêcher l’éclat d’obus d’atteindre son cœur. Sans cet engin, il mourra ! Au début, cela le gêna un peu, mais il s'habitua très vite.

Le colonel James Rhodes, toujours avec son uniforme, salua à son tour le colonel Fury:

«-Colonel James Rhodes, merci beaucoup d'être venu !

-C'est tout naturel, colonel ! Alors, comment procède-t-on ? Demanda Rhodes n'étant pas très rassuré.

-Une fois que nous serons au complet, nous irons témoigner devant les Green Lantern. Et ensuite, nous attaquerons Loki !

-Je vois qu'il y' en a déjà pas mal ! Lança James Rhodes en examinant chaque super-héros. Mais ça va être difficile de réunir 3000 héros.

-Les asgardiens nous aideront, ainsi que le SHIELD et la ligue des justiciers ! Ça, c'est déjà pas mal !

-Bien, moi, je vais me faire de nouveaux amis ! Lança Tony en allant vers les X-Men.»

Le colonel Rhodes, lui, alla vers des agents du SHIELD pour parler un peu avec eux. Nick Fury est ravi de voir tous ces héros s'entendant très bien. Il semblait que c'était bien parti pour cette alliance contre les Green Lantern et Loki !

Un des membres de la ligue des justiciers revint avec deux autres super-héros: Flash, le héros ultra-rapide, qui ramena Green Arrow et Atom.

Green Arrow portait une tenue ressemblant beaucoup à celle de Robin des Bois; il avait la quarantaine, une petite barbe blonde taillée mi-longue, un petit masque noir autour des yeux, un capuchon vert sur la tête. Un haubert de mailles vert avec une ceinture noire, un pantalon vert moulant, deux bottes moulantes, deux brassards, deux manchettes et des gants. Un carquois vert contenant des flèches était sur son dos, comme Œil de Faucon ! Également comme l'archer des vengeurs, il tenait à la main un arc, mais celui-ci était en métal ! Oliver Queen est comme Tony Stark, un riche play-boy milliardaire qui fit un naufrage sur une île déserte où il dut apprendre à survivre en développant son habilité à l'arc alors qu'il avait déjà été formé au maniement de l'arc. Il se lança, après avoir été secouru, dans une carrière de justicier archer, et devint un membre de la ligue des justiciers. Bien que celui-ci n'ait aucun super-pouvoir comme Batman, sa précision à l'arc et son aptitude au combat font de lui un redoutable combattant, même contre les Green Lantern. Green Arrow pourrait être en quelque sorte le rival de Œil de Faucon car non seulement il possède lui aussi une extraordinaire adresse à l'arc, mais aussi des flèches spéciales comme l'archer des vengeurs: flèches explosives, flèches lacrymogènes, flèche-boomerang,....

Celui-ci avoue d'ailleurs au directeur du SHIELD qu'il n'est pas venu simplement pour aider la ligue, mais surtout pour rencontrer le célèbre Œil de Faucon:

«-On m'a dit qu'il existait un autre archer fantastique dans une autre équipe de super-héros ! Alors, je suis venu le rencontrer en personne.

-Je parie que vous voulez vous mesurer à lui, Arrow ? Devina le colonel Fury.

-Oui, on dit que c'est le meilleur archer du monde. Alors, je suis venu défendre mon honneur ! Je pensais, encore hier, que j'étais le meilleur archer du monde !

-Barton a l'esprit de compétition quand on cherche à se mesurer à lui ! Vous risqueriez de créer une tension entre vous deux ! Et croyez-moi, ce n'est vraiment pas le moment !

-Pas une tension ! Rectifia Green Arrow. Une simple petite rivalité !

-Ça commence par une rivalité, puis par des tensions, et enfin un conflit !

-Ne vous inquiétez-pas, colonel ! Souvent, la rivalité donne naissance à l'amitié.»

C'était Atom qui disait ça, il rassura le colonel en se plaçant entre lui et Green Arrow. Atom avait comme Green Arrow la quarantaine, il portait une combinaison moulante rouge et bleue, le bleu étant sur la partie haute du costume (du masque à la poitrine) sauf les longs gants, la ceinture et les bottes qui étaient aussi bleus. Autrement, l'autre partie du costume est rouge ! Le masque cachait son visage sauf les yeux et le bas du visage: à savoir la bouche et le menton. Atom est en fait le professeur Ray Palmer, travaillant à la prestigieuse université de Ivytown. Par hasard, il est tombé sur un fragment d’une petite étoile blanche et a étudié ses miraculeuses propriétés physiques et son unique densité. Palmer découvrit que l’étoile pourrait être employée pour faire rétrécir. Palmer a donc conçu un costume qui utilise l’étoile et cela lui permet de manipuler les changements de sa taille. À une taille microscopique, Palmer peut voyager sur des impulsions électroniques dans des téléphones ou dans l'univers subatomique avec une facilité relative. Tout en étant microscopique, la densité de l’étoile permet à Palmer d’égaler la force d’un humain normal. Le colonel remercia Atom de sa présence ici et pour son aide:

«-Vous savez, colonel ! C'est étrange que la ligue m'ait choisi; en général, on ne me confie pas une telle mission ! Mon pouvoir à moi est inutile.

-Nous sommes sur le point d'entrer dans une phase catastrophique et dont nous ignorons les conséquences ! Nous aurons besoin de tout le monde, y compris ceux pour qui leurs pouvoirs sont sans effet sur l'ennemi. Lança Fury. Vous savez vous battre, au moins ?

-Bien sûr, j'utilise même mon pouvoir de rétrécissement pour éviter des coups ou autre qu'un simple humain ne peut éviter.

-Vous avez exactement le même pouvoir que l'Homme-fourmi ! Sauf que lui, il rétrécit jusqu'à la taille d'un insecte et il se sert aussi de son pouvoir pour combattre ! Allez le voir, je pense que vous pourrez vous donner des conseils, cela sera utile pour vous deux.

-Et c'est lequel ? Demanda Atom examinant les dizaines de super-héros sur le pont.

-C'est celui en tenue rouge portant un casque métallique avec les antennes, celui qui est à coté de la femme en tenue de guêpe ! Répondit Fury qui désigna l'Homme-fourmi toujours en train de discuter avec Cyclope, Jean et Tornade.

-Ah oui, je vois ! Je vais lui parler. Conclut Atom qui quitta le colonel, Flash et Green Arrow.»

Green Arrow lui, voulait revenir sur le sujet Œil de Faucon:

«-Bon, où est l'archer ? Je veux le voir !

-Il n'est pas encore arrivé ! Répondit le colonel.

-Ollie, si on allait voir Batman pendant ce temps ! Il reviendra ton rival, de toute façon. Dit Flash.

-Bonne idée, allons voir mon pote Batman !»

Flash et Green Arrow s'éloignèrent du colonel à leur tour. Coulson quitta la table où se trouvaient la Chatte Noire, Malicia et Shadowcat pour aller vers le colonel, regardant tous les super-héros parlant entre eux:

«-Colonel, nous avons déjà à nos cotés le Fauve, Malicia, Shadowcat, Wolverine, Cyclope, Jean Grey, Tornade, Diablo, Iceberg, Colossus, Angel, Green Arrow, Atom, Robin, Batgirl et War Machine ! C'est un bon début.

-Oui, Coulson ! Mais le colonel Rhodes a raison, ça va être difficile d'en réunir 3000 ! S'inquiéta le colonel.

-Vous oubliez les autres membres de la ligue qui vont bientôt revenir et les autres super-héros comme les quatre Fantastiques ! Ainsi que les asgardiens et le SHIELD.»

Les autres héros finirent eux aussi par arriver, en effet ! Les quatre Fantastiques revenaient avec Blade, le chasseur de vampires, et l'autre super-héros qu'ils devaient ramener: le Faucon. Un noir aux cheveux bruns courts et frisés, les yeux marrons, grand, musclé. Il ressemblait de près au Vautour, le super-vilain recruté par Loki, niveau costume car le Faucon possédait deux grandes ailes rouges attachées sous le long des bras et qui sont accrochées au dos du costume, des ailes de faucon. Le costume moulant était rouge et blanc, dont le blanc se trouvait sur le petit masque qui cacha les yeux, sur le cou et sur la poitrine du costume formant un triangle descendant. Le reste du costume était rouge excepté la ceinture qui était blanche ainsi que les gants, sur son épaule gauche se tenait bien droit un faucon magnifique, calme et tranquille, il ne s'envola pas, il n'était pas du tout effrayé, il resta sur l'épaule. Son vrai nom est Sam Wilson, autrefois un jeune bandit de New York, il travailla avec Crâne Rouge et celui-ci lui remet un pouvoir émanant du cube cosmique: celui de communiquer avec les oiseaux comme son faucon. Ses ailes spéciales rouges faites en un alliage de titane léger et de film de Mylar ont été conçu dans un pays lointain appelé le Wakanda pour lui permettre de voler vite et bien, comme un oiseau. Ses ailes sont détachables de ses bras à l'inverse du Vautour, il peut alors voler tout en utilisant ses deux bras pour combattre ou se servir d'une arme ! Il se remit finalement dans le droit chemin peu après et devint un super-héros au service du SHIELD et des vengeurs. Le colonel Fury lui tendit la main avec hésitation car il se méfia de l'animal:

«-Wilson, heureux de vous voir ! Et vous aussi, Blade. Dit le colonel.

-Thor est aussi mon allié, c'est normal que je vienne le défendre ! Lança le Faucon.

-Je ne sais pas si votre animal nous sera utile, dit le colonel en montrant le faucon.

-Ailes Rouges m'accompagne où que j'aille, c'est un peu comme un animal de compagnie !

-Ailes Rouges ?

-C'est son nom !

-Ça reste quand même un animal, nous sommes en guerre !

-Il sait se battre, ne vous inquiétez-pas pour lui ! Il a été pour moi un véritable compagnon d'armes, dit le Faucon en caressant son oiseau.»

Le colonel ne répondit pas, il se contenta d’acquiescer, puis il se tourna vers Blade:

«-Merci d'être venu, Brooks ! Remercia Nick Fury.

-Des vampires sont peut-être avec l'ennemi, alors je me dois de faire mon travail !

-Notre priorité, ce sont les Green Lantern ! Après, les vampires !

-J'espère qu'il ne sera pas trop tard ! Conclut Blade qui s'éloigna du colonel et du Faucon pour aller vers les autres héros.»

Nick Fury tourna la tête et s'adressa maintenant aux quatre Fantastiques:

«-Comme vous le voyez, il y' a des nouveaux venus ! Je pense que vous en connaissez certains, d'autres pas ! Allez faire connaissance. Proposa le colonel.

-Pourquoi pas ! Lança Mister Fantastic. Je connais déjà Cyclope, Jean Grey et Tornade.

-Ah ? Et comment ? Demanda la Torche Humaine.

-Nous, en tout cas, on les connaît pas ! Dit la Chose.

-C'est normal ! Un jour, le professeur Xavier m'envoya une lettre me demandant de venir dans son école afin de faire un cours à ses élèves mutants !

-Un cours sur quoi ? Demanda Susan.

-Sur la physique ! Mais surtout sur mes théories à moi !

-Et ça ne te dérangeait pas sur ton temps à toi ?

-Pas du tout, j'aime beaucoup enseigner aux autres mon savoir.

-Eh bien, allons voir les autres à qui tu leur as enseigné des choses; proposa Johnny qui désigna les trois X-Men Diablo, Iceberg et Colossus discutant toujours avec Robin et Batgirl.»

Daredevil arriva avec le Punisher, étant donné sa réputation, certains super-héros ne pouvaient s’empêcher de le regarder avec méfiance, d'autres étaient très surpris de le voir ici. Cependant, le Punisher s'en moquait: il salua le colonel, s’assoit à la table au coté de la Chatte Noire, Malicia et Shadowcat; sans même leur demander la permission. Puis examina ses pistolets dans son coin, sans déclencher une conversation avec les trois jeunes femmes. Malicia et Shadowcat le regardaient quelques secondes puis continuèrent leur discussion ! Mais la Chatte Noire, elle, fixa le Punisher et lui demanda ensuite d'un ton méprisant:

«-Pourquoi es-tu là, Castle ? Quand j'ai su qu'ils t'avaient choisi, j'ai tout de suite pensé que tu refuserais de venir et que tu nous renverrais sur les roses !

-Voilà ce que c'est d'aider les autres !

-Tes méthodes du Moyen-Âge vont nous attirer des ennuis !

-Félicia, on a besoin de lui ! Lança Malicia qui essaya de défendre Frank.

-Oui, ses méthodes vont surtout nous être utile ! Rajouta Shadowcat.

-C'est un tueur qui cherche à se venger en faisant souffrir les autres ! S’énerva Félicia.

-Le colonel Fury a besoin de moi, le SHIELD a besoin de moi; dit-il calmement. Chatte Noire, je ne....

-Je m'appelle Félicia Hardy, espèce de tueur en série ! Coupa-t-elle.»

Sur ces mots, elle se leva brutalement en renversant sa chaise et quitta le poste de pilotage avec colère. Elle passa à coté du colonel Fury sans un mot, qui faisait comme si de rien n'était et qui avait assisté à la scène, quelque-uns des héros avaient eux aussi assisté à la petite altercation, comme Spider-Man, qui quitta Angel pour la rattraper ! Fury le retient par le bras mais Spider-Man réussit à le convaincre que seul lui pourra la calmer. Il fut vite convaincu et le laissa donc faire; Malicia et Shadowcat étaient toujours assis à la table avec le Punisher, elles sont très étonnées de l'attitude de leur nouvelle amie:

«-Qu'est-ce qui lui a pris ? Bon, il est vrai que vos méthodes ne sont pas très appréciées ! Mais quand même, de-là à réagir à ce point !

-Elle a toute les raisons de m'en vouloir, et personnellement, je la comprends ! Dit-il.

-Vous lui avez fait quelque chose ? Vous avez essayé de la tuer ? Demanda Shadowcat.

-Pas exactement ! C'est un peu compliqué, et je ne préfère pas en parler ! Plus tard, peut-être !»

Entre-temps, Spider-Man était avec la Chatte Noire; tous deux marchaient dans le couloir. Elle semblait déjà moins en colère mais continuait toujours de mépriser le Punisher:

«-Pourquoi est-il là ? Se plaigne-t-elle. Ce tueur à bord de l’héliporter, je suis sûr qu'il est ici pour tuer quelqu'un !

-Pourquoi tu dis ça ? Le Punisher a prouvé plus d'une fois qu'il était de notre coté ! Il suffit juste qu'il change ses méthodes et voilà !

-Pardon ?

-C'est vrai ! Moi aussi, je n'aime pas sa façon de faire mais on n'a pas le choix, on a besoin de lui dans cette guerre !

-Si il reste ici ! Moi, je m'en vais ! Lança la Chatte Noire.

-Quoi ? Tu plaisantes, là ? (tous deux s’arrêtèrent nette).

-Si je reste une minute de plus ici, je suis bien capable de le tuer ! Gronda-t-elle.

-Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ? S'ébahit l'homme araignée. Ne me dis pas que tu lui en veux parce qu'il a essayé de te tuer ! Bon, c'est vrai, une fois, il a tenté de m'éliminer parce qu'il a cru que j'étais un criminel dangereux à cause du patron du Daily Bugle, et il est en conflit avec pas mal de héros ! Mais c'est du passé, maintenant. Je l'ai pardonné et voilà !

-Tu ignores ce qu'il m'a fait à moi, tisseur !

-Quoi ? Il a voulu te tuer ou....non, ne...ne me dis que..... !

-Je ne sais pas si c'est ça que tu t'imagines, tisseur, mais c'est bien ça en tout cas ! Ce monstre a failli tuer ma famille !»

Spider-Man pensait effectivement à ça. Il comprend alors un peu mieux la haine qu'a la Chatte Noire envers le Punisher:

«-Comment c'est possible ?

-Je t'ai déjà parlé de mon père, non ?

-Oui, répondit Spider-Man, ton père le grand Walter Hardy, était un voleur professionnel très célèbre, mais il est bien mort à la suite d'un cancer, non ?

-Oui, évidemment ! Mais c'était lui que le Punisher était chargé d'éliminer !

-Mais le Punisher ne tue pas les simples voleurs, il tue les fous dangereux, les meurtriers !

-C'est à cause de Brownstone; raconta la Chatte Noire, dans le temps il voulait que mon père travaille avec lui dans son commerce de drogue car il avait besoin de ses talents de voleur. Mais mon père refusa catégoriquement, il voulait voler des objets de valeur et non transporter de la marchandise illégale ! Et tu sais que Brownstone est du genre à assister, alors il a menacé de mort mon père si il ne travaillait pas avec lui.

-Et ton père n'a pas pris cette menace au sérieux ?

-Pas du tout ! Il ne semblait même pas impressionné par Klum. Alors, vu qu'il déteste qu'on lui résiste et pour se venger, celui-ci a divulgué de fausses informations au Punisher sur mon père comme quoi ce serait un tueur sanguinaire, un voleur psychopathe qui tue pour le plaisir.

-Et il a cru ces calomnies, pas vrai ? Devina Spider-Man.

-Il a tenté à trois reprises d'assassiner mon père avant d'utiliser ma mère comme appât ! Il l'a même torturé !

-Et comment ça s'est terminé ?

-Quelqu'un a réussi à lui prouver que ce n'était qu'un coup monté ! J'aimerais le remercier, car sans lui, le Punisher aurait fini par tuer mon père, et ma mère par la même occasion !

-Mais ce n'est pas vraiment sa faute ! Il a fait une erreur, bon ! Ça arrive, et puis c'est du passé.

-Ce bandit n'a même pas cherché à savoir si c'était la vérité, il est naïf ! S’énerva de plus en plus Chatte Noire. Il lit un truc, tout de suite, il se dit que c'est vrai ! Et en plus, dés qu'il a su la vérité, il ne s'est même pas excusé. Ni à mon père, ni à ma mère ! Et il n'a même pas cherché Brownstone après ça !»

Spider-Man ne disait plus rien. Il se contenta de regarder la Chatte Noire, furieuse et qui s'apprête à laisser couler une larme; elle lui posa alors ces questions qui va le laisser sans voix:

«-Dis moi, tisseur ! Si quelqu'un avait lu des ragots sur l'un de tes parents et que, tout de suite, il aurait chercher à le tuer. N'éprouverais-tu pas une haine envers lui, est-ce que tu aurais oublié les misères qu'il a fait subir à ta famille ? Lui aurais-tu pardonné sa naïveté, ses tentatives de meurtre ? Lui aurais-tu dis: l'erreur est humaine ?»

Effectivement, il resta sans voix. Il comprend la Chatte Noire, ce qu'elle ressent, la haine qu'elle a envers ce personnage qui a essayé jadis de tuer son père ! Comment pardonné une telle naïveté à un tueur tel que Frank Castle ? Spider-Man connaît cela évidemment, mais la Chatte Noire ignore que Peter est orphelin depuis tout petit, il n'a donc pas de père ! Et la seule famille qui lui reste est bien-sûr sa tante May. La Chatte Noire pensa que Spider-Man ignore ce qu'est la haine envers une personne ! Elle lui dit même qu'il n'a jamais connu ça. Eh bien si ! Il a déjà connu ça avec la mort de son oncle, mort en essayant d’arrêter un voleur. Peter se rappelle du jour où il a capturé l’assassin de son oncle, il lui a même dit que c'était un accident, que son oncle avait attrapé son pistolet qu'il tenait dans la main et que le coup est parti tout seul ! Peter avait ce qu'a la Chatte Noire quand elle parle du Punisher: la haine ! La vengeance ! Cet homme avait tué son oncle adoré et il ose insinuer que c'était un accident. Peter avait failli le tuer de ses mains mais il le remit à la police; aujourd'hui, il ne sait pas si il a pardonné au voleur son crime. En repensant à cela encore aujourd’hui, il sent toujours en lui une haine envers ce cambrioleur. Il comprend ce que ressentait la Chatte Noire en voyant le Punisher, en voyant l'homme qui a failli devenir l'assassin de ses parents et elle serait alors orpheline comme Peter ! Elle aurait certainement voulu se jeter sur lui, le ruer de coups, l'étrangler. Spider-Man aurait peut-être fait de même si l'homme qui est en face de lui était l'assassin de son oncle, peut-être aurait-il refusé ses excuses, son pardon ! Peut-être aurait-il vengé son oncle ! Ou peut-être continuerait-il à lui vouer une haine jusqu'à sa mort ! À chercher l'impardonnable !

«-Je sais ce que tu ressens, crois-moi ! Tu voues une haine envers un homme qui a failli te rendre orpheline et je comprends. Et moi, je vouais et je voue toujours une haine envers un homme qui a tué un membre de ma famille qui comptait beaucoup pour moi: mon oncle !

-Tu vois, et je suppose que tu veux toujours tuer cet homme ?

-Non, répondit Spider-Man, même si au début j'ai voulu le tuer pour venger mon oncle ! Je me suis souvenu de ce qu'il m'a dit: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Cette phrase m'a ouvert les yeux, alors je l'ai remis à la police et je suis devenu un justicier contre le mal, pour mon oncle !

-Moi, je suis devenu une voleuse comme mon père après sa mort pour suivre ses traces ! Un enfant se doit de suivre les traces de son parent.

-Tu n'es plus une voleuse, Chatte Noire, tu es maintenant une justicière comme nous qui lutte contre le mal.

-C'est quand je t'ai rencontrée que j'ai abandonnée l'activité de mon père afin de t'aider dans tes combats ! Sinon, je pense que j'aurais continué ! Tu es devenu un très bon ami, tisseur.

-Chatte Noire ! Reste, s'il te plaît. Supplie Spider-Man qui voulait en revenir sur le sujet du Punisher.»

La Chatte Noire réfléchit quelques minutes en silence, elle ne sait pas si elle pourra se battre au coté du Punisher mais elle ne peut pas abandonner son ami Spider-Man seul dans cette guerre ! Le tisseur et elle sont devenus très complices maintenant et c'est tout leur monde qui est menacée; y compris sa mère et la tante de Peter, celui-ci s'est d'ailleurs juré de la protéger ! Le Punisher cherche aussi à défendre Thor mais elle n'arrive pas à l'admettre. Finalement, malgré un doute et un mauvais pressentiment envers le justicier à la tête de mort, elle accepte de rester pour dissuader les Green Lantern. Cependant, elle précise qu'elle resterait avec l'homme-araignée juste pour les soldats intergalactiques, après elle verra si elle continuera cette guerre aux coté du Punisher. Spider-Man sait que le SHIELD aura besoin de tous les super-héros pour lutter contre Loki et le Caïd, et en particulier de la Chatte Noire; la guerre interstellaire ne fait que commencer, elle est loin d'être finie ! Et la Chatte Noire ne peut pas partir au beau milieu d'une guerre !

Mais Spider-Man ne chercha pas les bons arguments pour forcer Chatte Noire à rester tout le long de ce conflit si grand, elle acceptait de rester pour combattre les Green Lantern et défendre Thor au coté des autres héros et du Punisher, c'est déjà pas mal ! Après, on verra pour la suite se dit Peter !

Quand les deux héros retournèrent au poste de pilotage, Spider-Man voyait le colonel rassuré de voir le retour de la Chatte Noire, il lui faut tous les super-héros du monde pour la bataille imminente. Il sentit que la Chatte Noire s'était calmée grâce au conseil de Spider-Man et qu'elle était prête à se battre au coté du Punisher ! La seule chose qu'il espère maintenant, c'est de ne pas avoir de conflits entre tous ces super-héros, déjà qu'il sent que c'est tendu entre certains. Spider-Man et la Chatte Noire remarquèrent qu'il s'était passé certaines choses durant leur absences, le poste de pilotage comportait plus de mondes: durant leur conversation en privée, d'autres super-héros venaient d'arriver avec des nouveaux alliés prêts à faire la guerre. C'étaient les autres membres de la ligue des justiciers, au grand complet maintenant, avec tous les héros présents qu'ils devaient ramener ! Tous les super-héros du projet la ligue des super-héros sont là; il ne semblait y avoir aucun absent, aucun refus ! Difficile à dire en tout cas si tout le monde était revenu, car la salle de contrôle était bondée, on ne voyait pas tout le monde, il est possible qu'il manque encore du monde ! Il est possible qu'il manque un héros à l'appel, ils étaient tellement nombreux qu'on ne saurait dire si il y' a un absent ou un manquant. Cependant, Fury paraît satisfait; selon lui, il semble avoir tous ses super-héros, il est donc prêt à entrer en guerre contre les Green Lantern.





Laisser un commentaire ?