MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 14 : Sur Azalo

3469 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2023 19:44


Le vaisseau spatial contenant Double-face, le Scorpion, le Vautour, Catwoman, Electro, le Rhino, et l’Épouvantail, retourna donc sur la planète Azalo pour faire le rapport à Loki sur Fisk et Luthor. Quand ils arrivèrent dans l'atmosphère, ils virent le grand temple de Loki, mais le temple n'était plus seul dans ce grand désert de sable rouge ! En effet, autour du temple étaient plantées des milliers de tentes. Et près des tentes se trouvaient les centaines de vaisseaux qu'avaient utilisés les partisans de Loki pour recruter de nouveaux bandits à travers l'univers. Ils étaient revenus avec de nouveaux bandits car des millions d'individus circulaient, parlaient dans ce camp de guerre chacun autour de petits feux. Le vaisseau se posa près du camp. Le vaisseau ne risquait pas d'attirer beaucoup l'attention car pour les bandits, ce ne sont que quelques nouveaux extraterrestres venus se joindre au demi-frère de Thor. Ils sortirent tous du vaisseau et examinèrent de plus près les nouveaux arrivants, ce camp contenait plus de races différentes, des extraterrestres différents, mélangés entre eux. Des millions de caisses contenant des armes comme des épées, des haches, des fusils ou d'autres contenant des provisions étaient à n'importe quel endroit du camp, réparties en petits groupes. Le camp comprenait une épreuve de tir à l'arc où s’entraînaient quelques soldats, d'autres s’entraînaient à l'épée, certains s'occupaient des armes réparties sur des tables en bois. Dans ce camp, il y' avait des extraterrestres plus grand que tous les autres: des géants, en tout cas plus grand et plus monstrueux que Hulk et l'Abomination ! Leurs peaux étaient bleues, ils étaient chauves, des oreilles pointues, des crocs acérés. Ils ne portaient qu'une petite tunique marron à moitié déchirée. Ils étaient poilus de partout et chacun ne tenait qu'une arme à la main: soit une grosse massue, soit une épée géante tranchante, une fourche gigantesque, ou une hache géante.....

Ces géants sont très grands, on pouvait facilement les voir de loin, ils dépassaient les tentes question hauteur ! On pouvait aussi voir combien ils sont puisqu'on les voit au loin. Partout dans ce camp immense, des géants marchaient, parlaient entre eux; ils étaient beaucoup, des centaines ! Le petit groupe de super-vilains continuait toujours de traverser le camp, ils faisaient la curiosité de certains extraterrestres qui venaient à peine d'arriver sur Azalo. Mais finalement, ils arrivèrent devant le grand temple, entrèrent dans le temple pour aller dans la grande pièce où tout le monde s'est rendu la première fois qu'ils sont venus ici ! La grande pièce avec la scène, autrefois pleine de bandits, ne comportait maintenant que Loki en personne, le Bouffon Vert, l'Abomination, le Mandarin, le Soldat d'Hiver, Crâne Rouge, Whiplash, Doc Ock, l'Homme Sable, Vénom, le Lézard, Mystério, le Grizzly, le Joker, Hydro-Man, le Pingouin, le docteur Fatalis, le Chacal et le Caméléon. Loki était à coté du Super-Adaptoïde, il semblait heureux, il le regardait tout en faisant un sourire terrifiant. Dés qu'il aperçut Double-face, le Scorpion, le Vautour, Catwoman, Electro, le Rhino, et l’Épouvantail; il s'empressa de leur poser ces questions:

«-Alors, mes amis, comment vont Fisk et Luthor ? Où en sont-ils avec les cristaux ? Seront-ils prêts à temps ?

-Fisk et Luthor travaillent encore dessus, ça sera bientôt prêt Luthor nous a dit, et ils ont même constitués une armée de bandits terriens rien que pour toi ! Expliqua Electro.

-C'est vrai ! D'autres partisans, dites-vous ?

-Ouais, confirma le Vautour, ils attaqueront Washington pendant que tu attaqueras l'univers !

-C'est parfait, se réjouit Loki; notre armée s'agrandit petit à petit ! Mais bientôt, elle sera tellement puissante que même les Green Lantern et les super-héros ne pourront pas la vaincre.

-Tiens ! Où sont passés Magnéto et Mystique ? Demanda Mystério qui était le seul à avoir remarqué leur absence.

-Ah oui ! Ils sont partis ! Lança Catwoman.

-Quoi, comment ça ! Demanda Loki qui semblait à moitié furieux et inquiet.

-Dés que nous avons atterris sur Terre, on se trouvait dans une immense forêt, deux bandits étaient là ! On leur a demandé ce qu'ils faisaient là et ils nous ont tout expliqués au sujet des désertions des pègres ! On s'est rendus ensuite vers le hangar où était l'armée de Fisk ! On a marché tout en parlant ! On n'a plus entendu le vieux et sa créature bleue et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'ils n'étaient plus là !

-Seulement à ce moment là ?

-On parlait tellement qu'on ne faisait plus attention si on était tous là. Ils ont dû s'enfuir pendant qu'on marchait vers le hangar ! Dit le Rhino.

-Et vous avez essayé de les rattraper ? Demanda l'Homme Sable.

-Dés qu'on a remarqué leur disparition, Adrian a voulu les rattraper ! Mais Electro a dit que la mission passait avant tout ! Dit Double-face.

-Et puis qu'est-ce que ça peut faire si ils ont voulu se faire la malle ? Ce n'est pas grave ! Peut-être qu'ils n'aimaient pas trop ton idée de dominer l'univers !

-Si ils le pensent ! D'autres le penseront aussi ! Gronda Loki. C'est de la désertion pure et simple ! Je les tuerai tous les deux dés que j'aurai mis la main sur eux ! Pour l'instant, on se tient au plan !

-Alors, c'est quoi la suite ? Et c'est quoi ce robot ? C'est ton Super-Adaptoïde ? Demanda l’Épouvantail en montrant l'automate.

-Oui, n'est-il pas magnifique ? Le groupe a réussi à me le ramener !

-Et en plus, vous ne devinerez jamais qui on a croisé à l'héliporter ! Dit le Pingouin.

-Qui ?

-La ligue des justiciers, en personne ! Répondit Whiplash.

-Sans blague ? S'exclama Rhino.

-Je le savais ! Lança le Scorpion furieux. J'aurais dû venir avec vous récupérer le robot ! Avec la ligue et les vengeurs, l'action était au rendez-vous !

-Vos amis ont rapporté le robot et ont vaincu les vengeurs et la ligue ! S'adressa Loki au petit groupe qui ont rendu visite à Luthor. C'est donc la preuve que votre union peut anéantir les super-héros ! J'ai récupéré mon Super-Adaptoïde que le SHIELD m'avait volé, et Luthor et Fisk seront bientôt prêts à temps avec leur projet ! La première partie de mon plan est finie, il est temps de passer à la deuxième partie.

-Quel est le plan, alors ? Demanda Crâne Rouge.

-Mes partisans extraterrestres ont réussi à nous ramener de nouveaux alliés, et qui sont, comme nous tous, des ennemis de la confrérie des Green Lantern. Ils ont installé leurs campements et leurs matériels de guerre pour être fin prêt quand nous lancerons l'invasion ! Des machines de guerre extraterrestres vont bientôt nous être envoyés pour nous rendre encore plus forts !

-Qui va nous envoyer les machines ?

-Mon grand chef ! Répondit Loki. Mais vous saurez tout plus tard ! Pour l'instant, concentrons nous sur vous: vous avez tous bien rempli votre mission. Lex Luthor et le Caïd nous préparent une autre armée afin de lancer une invasion de son coté. L'autre groupe a ramené mon Super-Adaptöide qui, grâce aux vengeurs, est opérationnel !

-Alors, on commence l'invasion ? Lança le Scorpion avec une telle enthousiasme à l'idée de se battre enfin.

-Chaque chose en son temps, mes amis ! Nous devons encore attendre le retour de Malekith et de ses Elfes Noirs. En temps voulu, vous aurez tous votre revanche ! Pour l'instant, faites connaissance avec vos nouveaux alliés: parlez, riez, intégrez-vous ! Dans une armée, rien de tel que de se lier d'amitié. Et pendant qu'on y est, parlez-leur des super-héros que vous connaissez, car j'ai remarqué que certains d'entre eux les sous-estimaient, il ne faut jamais sous-estimer un héros; ça peut-être fatal ! Mettez les en garde, dites-leur ce que vous savez d'eux: leurs points faibles, leurs atouts,....

Je vous préviendrai dés que nous serons tous prêts ! Rassurez-vous, nous nous dépêcherons tout de même de commencer car les Green Lantern doivent nous chercher ou se préparer, en ce moment !

-Il y a intérêt ! Lança le Rhino. J'en ai marre de me tourner les pouces ! Je veux de l'action !

-Tu en auras, Rhino ! Sourit Loki. Patience !»

Il y eut quelques secondes de silence car certains réfléchissaient sur les conséquences que ça pourrait avoir sur les super-héros, quand le Pingouin ajouta autre chose pour relancer la conversation:

«-C'est pas tout ça, mais ça m'a donné faim, moi ! On va à la cantine ?

-Inutile, dit Loki, toutes les tables ont été mises dehors pour les guerriers afin qu'ils mangent et préparent leurs armes ! Ainsi que la nourriture ! La cantine est devenue une infirmerie.

-Pourquoi ce changement ? Demanda Mystério.

-Quand on commence une guerre, on doit être préparé pour tout: refuge, armes, matériels, nourritures, infirmerie,....Je suis un demi-dieu prudent, mon gars !

-Alors, allons dehors ! Lança Fatalis. Allons parler avec les êtres venus d'ailleurs.»

Sans répondre, sans contester, sans réfléchir et sans hésiter; les super-vilains quittèrent la grande pièce afin de manger, de s’intégrer avec les extraterrestres et de prendre du repos bien mérité après cet épisode. Loki espère qu'une entente sera faite entre les différentes races, et qu'il n' y aura pas de conflits entre eux. C'est un risque que Loki souhaite éviter à tout prix étant donné qu'il menace tout l'univers entier avec ses sombres projets ! Loki espère que son armée ne le décevra pas.

«-Joli robot ! Lança Atrocitus.»

Loki sursauta et vit le Red Lantern derrière-lui. Il n'était pas venu dans cette salle en volant comme la dernière fois, il est passé par la grande porte pour entrer.

«-Je vous ai fait peur cette fois, asgardien ?

-Atrocitus ? Par où êtes-vous entré ? Paniqua Loki. Vous êtes fou de venir ici ! Il ne faut surtout pas qu'on vous voit avec moi ! Avez-vous oublié le plan ?

-Le plan peut attendre, Loki, il y a urgence ! Personne ne m'a vu, rassurez-vous, je sais être très discret. Je vous apporte de bonnes nouvelles qui, je pense, vous intéresseront beaucoup !

-J’espère pour vous que ces nouvelles sont une très bonne raison de vous faire venir ici ! Avertit Loki furieux en pointant du doigt.»

Cette avertissement venant d'un demi-dieu ne semble pas terroriser le Red Lantern. De toute façon, qu'est-ce qui pourrait effrayer un Red Lantern comme lui ? Il n'a pas peur des horribles conséquences que pourrait engendrer Loki en déclenchant une guerre interstellaire !

«-Votre attaque à la prison des Green Lantern a crée beaucoup d'histoires: le corps a accusé votre demi-frère d'être votre complice; et que vous et tous les asgardiens ont conspiré pour dominer l'univers. Sinestro a envoyé la ligue des justiciers capturer Thor sur Terre, mais ils se sont rendus compte que Thor est innocent. La ligue a bien essayé d'expliquer ça à Sinestro mais celui-ci est persuadé du contraire, et c'est tout le corps des Green Lantern qui va venir sur Terre pour le ramener sur Oa ! On dit que la ligue et les vengeurs vont le défendre.»

Loki poussa un énorme soupir de soulagement, il était si heureux d'apprendre ça qu'il en oublia sa colère contre le Red Lantern ! Il aurait voulu pousser un cri de joie mais il s’abstient tout de même. En effet, cela le soulagea rapidement qu'il en oublia aussi la panique qu'il avait eu en voyant Atrocitus ici ! Les Green Lantern ne s’intéressant qu'à Thor, il avait encore du temps devant lui; le temps que les super-vilains se lient d'amitié avec les extraterrestres et que sa grande armée soit au complet et fin-prête ! Les Green Lantern déclarant la guerre aux héros, c'était pour lui une véritable aubaine !

«-Fantastique ! Lança Loki. L’avidité de Sinestro et son entêtement m'étonneront toujours, mais il semblerait que grâce à lui, nous disposons suffisamment de temps pour nos plans !

-Je suis surtout venu vous prévenir, Loki: Sinestro a envoyé ses Lantern à travers les galaxies pour recruter des partisans qui l'aideront à combattre les super-héros ! Ils fouillent toutes les planètes à la recherche de soldats. Il se pourrait qu'un Green Lantern vienne sur Azalo !

-Je vois ce que vous voulez dire ! Dit Loki qui avait compris la situation. Si un de ces soldats intergalactiques vient ici et découvre l'armée, nous serions tous de suite repérés et tout cela n'aura servi à rien !

-Je vous conseille de mettre votre armée ailleurs, ou alors, juste de cacher les armes de guerre et de montrer aux Green Lantern que l'armée n'est qu'une simple population pacifique avec pour seul habitat ce temple (Atrocitus montra des yeux le grand temple de métal) !

-Non ! Les Green Lantern connaissent bien Azalo, les azaliens sont une race bien armée, c'est bien connu dans certaines galaxies ! Je préfère cacher mon armée plutôt que de les duper. Ils pourraient avoir des doutes ! En plus, si le Green Lantern qui viendra sur Azalo était dans la prison au moment de l'attaque, il me reconnaîtra forcément, moi et mes complices ! Non, je préfère leur faire croire que la planète Azalo est déserte.

-Où irez-vous donc ? Demanda Atrocitus. Aucune planète n'est sûr, maintenant ! Pas même la mienne.

-Pourquoi pas sur Terre ? Lança Loki d'un sourire sarcastique.

-Sur Terre ? Vous êtes malade, asgardien ! Ils.....

-Je sais, coupa Loki, mon demi-frère et tous les super-héros qui pourraient contre-carrer nos plans sont sur Terre ! Cependant, c'est la seule planète où les Green Lantern n'iront pas chercher des soldats !

-Oui, mais ils iront chercher Thor !

-La Terre possède des endroits inhabités comme l’Antarctique ou le désert, ils ne nous trouveront pas !

-Et les satellites terriens, alors ? Ils peuvent localiser vos vaisseaux.

-Les vaisseaux azaliens peuvent brouiller leurs satellites; ni les terriens, ni le SHIELD ne sauront que nous sommes sur la même planète qu'eux.

-C'est quand même un risque énorme, Loki ! J'ai entendu dire que le SHIELD recrutait des super-héros pour aider les vengeurs et la ligue à combattre les Green Lantern.

-Tiens donc, eux aussi rassemblent une armée ? Une armée de héros ?

-Ouais, mais pas seulement ! Lança Atrocitus. Des asgardiens, des agents du SHIELD, on dit que les Atlantéens vont même y participer !

-C'est une très bonne idée, dit Loki, rassembler des héros pour combattre les Green Lantern ! Ils ont chacun un don comme leurs ennemis, qui est de taille à lutter contre leurs anneaux magiques.

-Ils ne veulent pas les combattre, corrigea Atrocitus, juste les intimider pour leur expliquer que Thor n'est pas votre complice et que c'est vous l'unique responsable !

-Ils peuvent toujours essayer ! Rigola Loki. Sinestro déteste qu'on lui donne tort; il est tellement entêté qu'il attaquera quand même les super-héros; au risque de déclencher lui-même une guerre interstellaire ! Ce qui nous donne encore plus de temps.

-Les Green Lantern ont donné quatre jours aux héros pour réfléchir: ou ils leur livrent Thor, ou ils viennent sur Terre pour tous les éliminer ! Dit Atrocitus.

-Dans quatre jours, ils seront là ! D'ici là, je pense que nous serons prêts. Nous irons donc sur Terre en Antarctique, le temps que les Green Lantern terminent leurs recrutements. Une fois la bataille finie, nous irons tous sur Ysmault ! Et là, je vous présenterai mon armée et vous pourrez choisir parmi mes soldats des jeunes recrues qui deviendront des Red Lantern. À ce moment-là, l'invasion commencera ! Et ce sera....alors....la guerre !

-Et Malekith ? Il viendra aussi sur ma planète ?

-Oui, mais ne le tuez pas tout de suite ! Lança Loki. Quand l'invasion commencera, les Green Lantern nous attaqueront. Cela créera de nombreuses batailles ! Il faudra le tuer au bon moment, vous comprenez ? Il faut persuader les Elfes Noirs que leur maître a été tué par les Green Lantern ! Ils les haïront tellement qu'ils voudront se venger d'eux. C'est alors là que vous aurez votre revanche sur eux !

-Excellent ! Lança Atrocitus d'un sourire glacial. Le corps des Red Lantern va bientôt voir le jour. L'heure de la vengeance est proche !

-Il est temps, maintenant ! Nous devons partir au plus vite. Les Green Lantern doivent recruter dans cette galaxie ! Retournez sur Ysmault et attendez notre venue ! Au fait, sont-ils déjà venus sur Ysmault pour recruter ?

-Ysmault, du secteur 666 pour les Green Lantern, est une planète inhabitée depuis que ces maudits soldats intergalactiques l'ont ravagée ! Je suis tranquille, ils me croient mort aujourd'hui. Ils ne vont pas venir sur Ysmault, c'est une certitude !

-La Terre me paraît plus sûr, pour l'instant. Nous viendrons sur Ysmault après !

-L’Antarctique est un pays glacial ! Remarqua Atrocitus. Vous mourrez de faim et de froid.

-Les vaisseaux azaliens possèdent des systèmes de chauffage, et nous avons assez de nourritures pour trois sièges ! Aucun risque, donc !

-Très bien, alors à bientôt, asgardien !

-Surtout, veillez à ne pas vous faire remarquer en sortant, personne.....

-Ne doit nous voir ensemble car sinon nous serions tous les deux perdus, je sais ! Coupa Atrocitus qui termina la phrase.

-Et souvenez-vous, ne commencez rien pendant mon absence !»

Le Red Lantern acquiesça et quitta la salle, non en volant comme un Green Lantern, mais marchant tranquillement comme un humain. Refermant la grande porte derrière lui et laissant Loki et son Super-Adaptoïde seuls. Loki espère qu'Atrocitus ne se fera pas voir, pas si près du but ! Loki ne comptait pas rester trop longtemps dans la grande pièce pour contempler encore plus son automate. Il devait maintenant ordonner à ses troupes de lever le camp, de ranger tout le matériel, de préparer armes, munitions, nourritures et matériels de guerre,....

Mettre tout dans le vaisseau, se préparer à affronter le grand froid pendant quatre jours ! Et aussi se préparer pour la guerre. Les troupes de Loki allaient s’entraîner en Antarctique pendant que les Green Lantern recrutaient des partisans à travers l'univers acceptant de lutter contre les héros. D'ailleurs, les super-héros en font de même. Ils cherchent des alliés prêts à faire la guerre contre les plus puissants soldats intergalactiques. Les premiers alliés sont déjà sur l'héliporter du SHIELD à l'heure qu'il est ! Fisk et Luthor sont, quant à eux, presque prêts pour leur projet.

Étant donné que les héros se rassemblent sur Terre, que les Green Lantern vont venir sur Terre avec de nouveaux alliés pour les affronter, que Loki et ses troupes vont venir pendant quatre jours en Antarctique sur Terre et que Fisk et Luthor préparent un projet qui pourrait bien anéantir la Terre; la belle planète bleue risque fort d'être la première victime des conséquences qu'engendrera ce premier affrontement qui nous mènera ensuite à la grande et ultime guerre interstellaire de l'univers où tout le monde devra choisir un camp: celui des Green Lantern, protecteurs de l'univers; celui de Loki et Atrocitus, recherchant le pouvoir, la terreur et la vengeance; celui des héros, protecteurs de la Terre; ou celui de Fisk et Luthor, voulant la domination de la Terre et le pouvoir absolu !

Le conflit commence à s'étendre dans l'univers, la tension fera bientôt son apparition, la guerre est proche !



















Laisser un commentaire ?