MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 13 : A la recherche des super-héros

6786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2023 19:42

Dans une ruelle sombre de New York, la nuit était tombée; deux hommes en tenue de militaires portant des cagoules noires et armés jusqu'aux dents, tenant chacun une mitraillette à la main; discutaient tranquillement. Loin des regards indiscrets !

«-J'en ai assez d'être ici ! Pourquoi on rentre pas ? Se plaignit l'un des deux hommes.

-Ce sont les ordres, Ray ! Répondit l'autre homme. Tu le sais bien ! On doit trouver d'autres bandits à recruter ! Le Caïd aimerait bien que l'on ramène plus de meurtriers, ce sont les meilleurs guerriers dans une armée pense-t-il !

-À condition qu'on en trouve un ! Voilà des heures qu'on marche dans ces ruelles sans trouver personne ! Y'A PAS UN CHAT !

-La nuit est, pour les meurtriers, le meilleur moment pour frapper. Attendons encore un peu !»

L'autre homme ne dit rien, il accepta de rester encore ici; mais il avertit son partenaire que si dans vingt minutes, aucun délit ne se fait; il s'en ira, et tant pis pour les ordres !

Soudain, un bruit de moteur se fit entendre de loin, au bout de la ruelle, un bruit de moteur d'une moto. Le bruit se faisait entendre de plus en plus; les deux hommes braquaient leurs armes, se tenant prêts à tirer:

«-C'est peut-être un de tes meurtriers ?

-Sur une moto qui fait un boucan pas possible ? Ça m'étonnerait ?»

La moto se rapprochait encore plus selon le son du moteur qui montait de plus en plus. Les deux hommes voyaient enfin une ombre de loin; mais ils voyaient nettement que l'ombre était en flamme. Ray pensait que la moto et le motard étaient en feu; qu'il roulait vite parce qu'il paniquait, parce qu'il brûlait ! L'autre homme lui tira dessus car le motard fonça sur eux, mais il semblait avoir manqué son coup car la moto ne s'arrêta pas, il continua de tirer sur le motard en feu, mais sans effet:

«-QU'EST-CE QUE TU FAIS ? NE TIRE PAS ! TU VAS ATTIRER LES FLICS !

-POURQUOI IL TOMBE PAS ? J'AI DÛ LE TOUCHER, LÀ !»

La moto se rapprochait encore plus des deux hommes, Ray et l'autre homme arrivait à voir enfin le motard, il ne portait pas de casque ! Ray tira lui aussi sur le motard, car lui et son complice prirent peur en voyant l'apparence du motard. Ce n'était pas un motard normal, c'était un démon. C'était un squelette vivant dont la tête était enflammée, il portait une tenue de motard en cuir noir; des pointes de fer sur les épaules du costume. Des bottes de motard en cuir noir, des gants de motard en cuir noir, le corps du squelette était tout en flamme mais la tenue cachait et préservait ces flammes qui ne semblaient pas le déranger. Sa moto avait, elle, les deux roues en feu qui continuaient toujours de brûler malgré la vitesse à laquelle elle roulait; durant sa course, elles avaient laissées des flammes derrière-elles qui allaient bientôt s'éteindre toutes seules. Les grandes flammes sur la tête du squelette intimidaient et terrifiaient les deux hommes. Le squelette enflammé à la tenue de motard en cuir noir s'adressa aux deux bandits avec une voix très terrifiante; une voix de Satan et de démon:

«-Vous ! Que faites vous ici ?»

Les deux bandits ne répondirent pas; ils lui tirèrent dessus, les balles ne faisaient rien sur lui ! Elles ne blessaient pas le squelette enflammé, il était immunisé. Il fit apparaître une chaîne en fer. Et s'en servit pour désarmer les deux bandits en la balançant comme un fouet ! La chaîne frappa les mains des deux hommes tenant leurs armes qui tombèrent par terre.

Ray et son complice se mettent à genou devant le squelette de feu; ils supplièrent au démon de les épargner mais celui-ci leur répondit qu'il ne leur fera aucun mal si ils disent toute la vérité. Les deux hommes sont effrayés par son regard de squelette terrifiant; ils lui disent alors toute la vérité:

«-Nous avons été envoyés par notre chef pour recruter des meurtriers afin d'agrandir son armée ! Avoue le complice de Ray.

-Votre chef est celui qui réunit toutes les pègres ?

-Oui ! Répondit-il.

-Qui est-ce, alors ? Et où est-il ? Demanda le démon d'un ton menaçant.

-Il se trouve avec son armée à....» PAW !

Ray se mit à plat ventre rapidement; pour se protéger, le squelette enflammé regarda partout pour savoir d'où venait le tir, et surtout pour savoir qui avait tiré ! Le complice de Ray était étendu sur le sol, raide; du sang coulait sur son visage; il était mort ! La balle l'avait touchée en pleine tête.

«-Oh non ! Paniqua Ray.»

Le démon agrippa Ray par le col et le menaça encore plus:

«-Qui est-ce qui a tiré ? Vos ennemis ? Ce sont aussi des bandits ? Vous levez une armée pour faire une guerre des pègres ?

-Je ne peux pas parler ! Le chef a posté des espions partout pour surveiller ceux qui ont été envoyé chercher plus de meurtriers. Dit-il à haute voix.

-POURQUOI ?

-Avec la une du Daily Bugle, les super-héros risquaient de s'intéresser de très-près à cette histoire ! Ils pouvaient nous capturer et tout nous faire avouer, comme vous ! Le chef ne veut pas prendre de risques; il a ordonné à ses espions de nous éliminer si on tombait entre les mains d'un super-héros !

-Pour l'instant, il ne t'a pas tué ! Alors dis-moi un nom !

-Non ! Il me tuerait aussi !

-DIS-LE MOI OU TU MOURRAS AUSSI ! Cria-t-il.

Ray prit peur, le démon devenait de plus en plus effrayant, les flammes sur sa tête devenaient plus grandes, plus méchantes. Il hésita encore pour parler ! Mais un autre coup de feu retentit et la balle percuta la tête de Ray, mort sur le coup ! Le démon le lâcha et examina une nouvelle fois les lieux. Il regarda en l'air, vers les escaliers de secours et vit au dernier escalier de secours de l'immeuble une ombre qui passa à travers une des fenêtres du dernier étage.; il remonta rapidement sur sa moto, la démarra et s'apprêta à partir pour traquer ce mystérieux tireur.

«-GHOST RIDER ! ATTENDS !»

Deux personnes sortirent de l'ombre; l'une avec un arc high-tech à la main, l'autre ayant les longs cheveux roux: Œil de Faucon et la Veuve Noire. Le démon les fixa attentivement, il ne les a jamais vus auparavant et les prends pour des ennemis:

«-Qui êtes vous ? Que voulez vous ? Menaça Ghost Rider avec sa chaîne.

-Du calme ! Dit Œil de Faucon, ne semblant pas impressionné par sa chaîne. Nous faisons partis des gentils ! Je suis Clint Barton alias Œil de Faucon, et voici Natasha Romanov alias la Veuve Noire. Nous sommes des agents du SHIELD.

-Ah ?»

Ghost Rider ramassa sa chaîne; il est convaincu que ces deux-là font réellement partis du SHIELD puisque le symbole de l'organisation figurait sur les tenues de l'archer et de l'espionne, bien que ce pourrait être des imposteurs, mais sa conscience lui dit qu'il ne court aucun danger avec eux. Sans perdre de temps, la Veuve Noire expliqua au démon que les vengeurs et la ligue ont besoin de lui ! Elle lui commémore tout ce qui s'est passé depuis le début sans oublier les détails.

Quand elle eut finie, Ghost Rider leur dit qu'il est désolé pour eux et qu'il leur souhaite bonne chance ! Mais qu'il ne peut pas intervenir, car ce ne sont pas ses affaires:

«-Écoutes, le SHIELD a vraiment besoin de toi ! On n'aurait pas sollicité ton aide si ce n'était pas aussi important !

-J'ai décidé de me servir de mes pouvoirs pour combattre le mal, Mais je ne pourrai pas arrêter ce mal-là ! Je n'ai pas la puissance nécessaire pour leur résister ! Dit Ghost Rider.

-Certains super-héros comme notre ami le Green Lantern repenti ou le Surfer d'Argent ont la force de leur résister; sans oublier Superman, Hulk, Thor,...

-Vous aviez dit que le Caïd et Lex Luthor sont à l'origine de ces mobilisations ? Demanda Ghost Rider.

-Oui ! Répondit la Veuve Noire.

-Et vous comptez aller vous en occuper, après ?

-Si on arrive à persuader les Green Lantern que Thor est innocent, oui !

-Et on aura plus de chance de le retrouver et de l'arrêter si on s'unit tous ! Lança Œil de Faucon.

-Tout seul, tu n'auras aucune chance, Ghost Rider ! Rajouta la Veuve Noire. Rejoins nous !»

Ghost Rider réfléchit une minute, il souhaite en effet régler ce problème des pègres. Vu qu'il sait qui est derrière tout ça, il ne lui reste plus qu'à l'attraper, mais il ignore où il se cache; et avec le SHIELD, il pourrait y arriver ! De plus, c'est tout son monde qui est menacé; non seulement par la kryptonite blanche, mais aussi par Loki. Son devoir de super-héros lui oblige à protéger sa ville mais aussi sa planète après avoir été transformé en démon ! Avant, Johnny Blaze (son vrai nom) était le fils adoptif d'un cascadeur en moto. Celui-ci est malheureusement condamné et Johnny fit alors un pacte avec le seigneur démon Méphisto: si ce dernier accepte de guérir son père adoptif, il lui donnera son âme. Méphisto accepta son offre ! Mais lors d'une représentation, son père se tue en effectuant un saut. Johnny accuse le démon de l'avoir dupé, mais celui-ci prend possession de son âme et le transforme en démon avec une moto de démon. Johnny décide de combattre les démons et de protéger les innocents du mal en devenant Ghost Rider, afin de faire honneur à son père.

Il accepta donc de tenir tête aux Green Lantern, puisque de grands super-héros peuvent quand même rivaliser avec leurs anneaux.

«-Mais attention, j'espère que vous savez ce que vous faites !

-Mais oui; lui affirma Œil de Faucon; le colonel sait toujours ce qu'il fait ! Allez, on te ramène à l'héliporter ! Et merci encore pour ton aide !»

Œil de Faucon et la Veuve Noire emmenèrent donc une nouvelle recrue à la base du SHIELD: Ghost Rider. Un autre héros faisant parti de l'armée des super-héros; il enfourcha sa moto et invita les deux vengeurs à monter, il y' a assez de place pour trois personnes dit-il ! Ils montèrent dessus, puis la moto aux roues de feu démarra, roula très vite en laissant des longues flammes derrière qui s'éteignirent peu après ! Pendant que Œil de Faucon et la Veuve Noire rentrèrent avec leur nouvel allié, les autres super-héros continuèrent eux aussi à chercher des partisans qu'il doivent ramener. Notamment les quatre Fantastiques qui ont réussis à trouver l'un des deux héros qu'ils devaient trouver dans une autre ruelle de New York, dans les quartiers de Brooklyn: Blade, le chasseur de vampires. Un homme à la peau noire claire portant des lunettes de soleil noires; les cheveux bruns courts et frisés, musclé, un blouson de cuir noir avec une grande ceinture de balle de guerre suivie d'un pantalon noir et de chaussures noires. À son dos était accrochée une longue épée, à sa ceinture deux pistolets. Des armes à feu automatiques et semi-automatiques converties pour les utiliser avec visée, balles d'argents remplies d'ails; et une variété de portables. Blade, de son vrai nom Eric Brooks, n'est pas vraiment un super-héros contrairement aux quatre Fantastiques, mais un chasseur de vampires. Sa Mère, Tara Brooks a subie plusieurs complications sévères et expérimentations durant l’accouchement au point qu'un médecin fut appelé. Le médecin se nommait Deacon Frost et était en réalité un vampire sauvage. Frost s’est régalé de la mère de Blade pendant la naissance de Blade, la tuant, et passant accidentellement des enzymes dans le propre sang du bébé. Cela a eu pour résultat de fournir à Blade des capacités surhumaines, telles que l’immunité à la métamorphose en vampire, la capacité à sentir des créatures surnaturelles, et la durée de vie fort prolongée. Frost a été chassé par les collègues de la mère de Blade avant qu’il ne tue aussi le bébé. Elles l’ont élevées jusqu’à ce qu’il ait neuf ans. Eric Brooks vit un jour un vieil homme être attaqué par trois bandits. Blade secourut le vieil homme et repoussa les agresseurs, qui s'avérèrent être des vampires. Il apprit alors que le vieil homme était Jamal Afari, un trompettiste de jazz et un chasseur de vampire. Afari enseigna au jeune Blade la musique et le combat. Blade s’est entraîné à devenir un athlète de niveau olympique et un combattant aguerri aux corps à corps. Il est notamment devenu expert aux maniements d'armes blanches, principalement couteaux et poignards. Il fut bientôt capable de battre beaucoup de vampires qu'Afari trouvait en abondance. Ayant acquis de l'expérience au fil des années, il devint un chasseur redoutable; presque tous les vampires connaissaient sa réputation de tueur de vampires. Mister Fantastic essayait tant bien que mal de lui demander son aide:

«-Désolé, Richards ! Ce n'est pas ma guerre, je ne peux rien pour vous ! -Je te sollicite ton aide parce que le temps presse !

-Dans l'armée de ce Loki, il n' y a pas de vampires à tuer ! Ça ne me concerne pas. Et puis, peut-être qu'ils changeront ce monde, peut-être qu'ils détruiront tous les vampires !

-Ils te détruiront toi aussi ! Ils nous détruiront tous ! Lança la Chose.

-Tu te dois de protéger notre monde ! Tu es comme nous ! Dit la Torche Humaine.

-Je le protège déjà contre les vampires; et c'est déjà assez difficile comme ça, croyez-moi !

-Et si les vampires se ralliaient à Fisk et à Luthor ? Tu y as pensé ? Tu ne pourras pas les arrêter tout seul ! Dit Mister Fantastic.

-C'est vrai ! Les vampires sont tellement machiavéliques, comme tu le prétends, qu'ils vont certainement s'unir avec Loki pour dominer la Terre !»

Blade ne dit plus rien, il réfléchit et resta silencieux. Celui-ci a toujours considéré les vampires comme des êtres sans pitié et avides de pouvoir; jusqu'à s'unir avec des extraterrestres pour prendre le pouvoir et se régaler de sangs humains. Blade sait qu'il ne pourra pas tous les arrêter tout seul, il décide donc de venir avec eux et de combattre les Green Lantern, Loki, Fisk et Luthor; car ceux-ci ont probablement ralliés des vampires à leurs causes. Les quatre Fantastiques avaient réussis à recruter un autre héros; ils devaient maintenant aller trouver l'autre super-héros de la liste: le Faucon. Or, pendant ce temps, Daredevil avait lui aussi trouver le super-héros qu'il devait ramener: le Punisher; un homme au cheveux bruns très courts, musclé, ayant un visage de soldat tueur, portant un uniforme noir en kevlar arborant un crâne blanc dont les quatre dents étaient très longues et le crâne assez arrondi. Une grosse ceinture blanche comportant deux pistolets. Il tenait à la main un fusil d'assaut automatique M-16. Frank Castle était autrefois un militaire qui se retira du front pour aller voir sa famille; malheureusement, sa famille fut assassinée après avoir été témoin d'un règlement de comptes de la Mafia. Écrasé de chagrin, Frank décida de se lancer dans une guerre contre le crime en devenant un justicier et se voua à la destruction du crime organisé. Désormais cynique et impitoyable, il massacre ses adversaires plutôt que d'accepter leurs redditions pour les livrer à la justice. Ces méthodes l'opposait parfois aux autres super-héros et se fit bien des ennemis. Cependant, bien qu'une guerre soit ouverte, il vaut mieux avoir dans son camp un homme n'ayant aucune pitié pour les bandits.

«-Tu me demandes de vous aider à arrêter les Green Lantern, Daredevil ? Je ne sais pas si je vous serais utile ! Dit le Punisher.

-Nick Fury a besoin de toi ! Il t'a demandé ton aide !

-Certains super-héros n'apprécient pas trop mes méthodes; si un conflit éclate dans son armée à cause de moi ?

-Ça n'arrivera pas, je t'assure ! Promet Daredevil. Et puis, vu la gravité de la situation, je ne crois pas que ce soit le moment idéal pour raconter nos vies !

-OK; alors, qu'a fait ce Thor, exactement ? Demanda le Punisher.

-Il a été accusé à tort d'avoir conspiré avec son demi-frère Loki pour envahir l'univers. Mais ce n'est que mensonge, Thor ignorait depuis le début les manigances de Loki ! Expliqua Daredevil.

-Accuser sans preuve est un acte grave, les Green Lantern ne s'en prendront pas à Thor ! Je vous aiderai à les tuer.

-Tu sais, Frank ! On ne te demande pas de tous les exterminer, seulement de les persuader du contraire !

-Mais si ils se décident à attaquer; il faudra bien que j'élimine ceux qui veulent me tuer, pas vrai ?

-Vois-tu, je donnerai absolument tout pour éviter ce massacre ! Lança Daredevil.»

Daredevil invita donc le Punisher à venir avec lui à bord de l'héliporter rejoindre le SHIELD et servir de témoin pour Thor. Un autre héros allait rejoindre l'armée du SHIELD.

La quête de héros continua toujours à travers le pays; pendant ce temps, les partisans de Loki étaient revenus au États-Unis, plus particulièrement à New York. Celui-ci avait demandé à quelques super-vilains: l’Épouvantail, Catwoman, le Scorpion, le Vautour, le Rhino, Electro et Double-face d'aller voir Wilson Fisk et Lex Luthor qui avaient dit à Loki qu'ils travailleront sur un projet qui pourrait l'aider à dominer l'univers !

Le groupe de super-vilains arriva donc devant un gigantesque hangar situé en pleine campagne; il était caché par des arbres très hauts et était très éloigné de New York.

Le Scorpion frappa à la grande porte avec sa queue, deux hommes en tenue de militaire portant chacun une cagoule noire, et des fusils d'assauts à la main ouvrèrent la porte:

«-Qui êtes vous ? Demanda l'un d'eux en pointant son arme sur les super-vilains.

-Allons ! Dit calmement Electro. Du calme, nous venons de la part de Loki. Il nous a demandés de voir où en étaient le Caïd et Luthor. Ils ont promis à Loki un projet lui permettant de conquérir l'univers.

-Très bien, entrez. Dit l'autre garde.»

Le groupe mené par le Scorpion entra dans l'immense hangar regorgeant d'autres soldats en tenues de militaire, des racailles encapuchonnées en blouson de cuir ou portant des bonnets. Tous portaient un pistolet à la ceinture. Le hangar était en fait un centre d’entraînement car des centaines de tables longeaient les murs. Sur les tables se trouvaient des armes: des grenades, des pistolets, des carabines, des mitraillettes,.....

Des armes de guerre prêtes à être utiliser pour une guerre ou une révolte. Dans les coins du grand hangar, des cibles étaient accrochées au mur, quelques bandits visaient la cible avec leurs armes, ils s’entraînaient au tir. Un autre espace était réservé pour l’entraînement du corps à corps.

«-Monsieur Fisk n'est pas là ! Mais Luthor est ici ! Vous pourrez lui parler, dit le garde.

-Très bien !»

Le garde emmena donc le groupe de super-vilains vers Luthor qui parlait avec deux hommes en tenues de militaire portant une cagoule noire. Quand Luthor vit les super-vilains, il était terrorisé, tétanisé; pourquoi sont-ils venus se dit-il ! Est-ce Loki qui les envoie ? Se douterait-il de quelque chose ? Luthor regrettait beaucoup que Fisk ne soit pas là, car lui saurait ce qu'il faut leur dire pour tenir Loki à l'écart de tout cela. Luthor prit alors une grande respiration et alla vers les super-vilains:

«-Mes chers amis, ravi de vous revoir ! Que venez vous faire ici ? Demanda-t-il tout en tremblant secrètement.

-Loki nous a envoyés pour savoir où en était votre truc avec Fisk ! Dit Double-face.

-Il veut qu'on lui fasse un rapport ! Rajouta Catwoman.

-C'est ça votre projet ? Dit le Rhino en montrant l'armée. Rassembler une armée de gangsters ? C'est comme Loki avec ses partisans extraterrestres ! Il s'attendait à un projet plus grand.

-Mais c'est un grand projet ! Répondit Luthor tremblant de moins en moins. Nous travaillons sur le projet à New York et il sera bientôt prêt, le Caïd est d'ailleurs en train de travailler dessus avec nos chercheurs ! Mais il faudra attendre encore un peu !

-Comment ça ? Demanda l’Épouvantail.

-Le projet n'est pas encore tout à fait au point ! Il faudra donc que Loki patiente encore un peu. On doit faire des tests, des essais avant de l'utiliser.

-Il y' a un risque ? Demanda Electro l'air assez intéressé.

-Oui, tout projet permettant d'acquérir le pouvoir comporte un risque assez grand ! Répondit Luthor.

-Et cette armée, ça fait aussi partie du projet ? Demanda le Scorpion. Vous leur faites aussi des tests pour savoir quel genre de bandit survivra à une balle ?

-Non, cette armée terrienne est pour Loki ! Ment Luthor. Quand il envahira l'univers, notre armée envahira la Terre ! Il lui suffit de donner le signal.

-Donc, le projet n'est pas encore prêt ? Dit l’Épouvantail.

-Non ! Répondit Luthor faisant semblant d'être à moitié déçu.

-Dites-moi ! Vous n'avez pas peur que l'on sache que vous recrutez une armée ?

-Le Caïd a engagé des tueurs professionnels qui ont pour mission de faire taire les mauvaises langues ! Répondit Luthor.

-Très bien ! Venez, on s'en va ! Dit le Vautour. On retourne sur Azalo avant que les super-héros ne nous trouvent ici; et vous Luthor, finissez vite le projet car Loki s'impatiente.

-Pas d'inquiétude ! Sourit Luthor. Dites à votre...euh...notre maître qu'il sera prêt ! Nous le contacterons quand il sera vraiment au point !»

Les super-vilains acquiescèrent, quittèrent Luthor, sortirent du hangar situé en pleine campagne où s’entraîne la future armée terrienne de Loki pour regagner le vaisseau et son pilote cachés plus loin dans un petit bois qui les ramèneront sur Azalo afin de faire leur rapport à Loki. En chemin, les sept super-vilains discutèrent de l'armée de Luthor et Fisk:

«-J'aime pas ça ! Lança Double-face.

-Quoi ? Que Luthor entraîne une armée pour Loki ? Demanda Catwoman.

-Qui te dit que cette armée est vraiment pour lui ? Et qui te dit aussi que ce projet sera pour le demi-dieu ? Lança-t-il.

-Tu insinuerais que Fisk et Luthor se préparent à trahir Loki ? Lança le Scorpion. Dans quel but ?

-Dans le but de contrôler son armée extraterrestre et l'univers ! Répondit Double-face. Vous savez, je connais bien Lex Luthor; c'est un menteur et un ambitieux ! Toujours prêt à vouloir contrôler sur n'importe-quoi et n'importe-qui !

-Comment peux-tu dire ça ? Lâcha le Vautour. Wilson Fisk et Lex Luthor ont les mêmes ennemis que Loki, et je suis sûr que leur alliance leur permettra de se débarrasser d'eux !

-Il a raison, avec une telle armée, Fisk pourra régner sur Terre ! Dit le Rhino.

-C'est une bonne occasion de détruire nos pires ennemis ! Rajouta l’Épouvantail.

-Vous êtes prêts à laisser ce lourdaud de Caïd régner sur notre planète ? Demanda Double-face hargneux.

-Le pouvoir ne m’intéresse pas, répondit Electro, c'est le pognon que je veux moi ! C'est d'ailleurs après mon accident de travail que ces pouvoirs m'ont donnés une bonne occasion d'en avoir !

-En jouant les criminels ?

-Je suis invincible, maintenant ! La police ne peut pas m’arrêter.

-Sauf Spider-Man ! Lança le Rhino.

-Spider-Man ! Dit Electro en serrant les dents. Celui-là, si je le tenais, je l’électrocuterais avec plaisir ! Mais toi aussi tu veux sa mort, Rhino, pas vrai ?

-Je l'aplatirais volontiers avec mon exosquelette qui décuple ma force !

-Le Grizzly aussi a un exosquelette; est-ce que ceux qui lui ont donnés ce costume sont les mêmes qui ont fait ton costume à toi ? Demanda Electro.

-Non, c'est le Chacal qui a fabriqué l'exosquelette du Grizzly, c'était autrefois un catcheur très fort et très terrifiant, une véritable brute qui faisait des prises interdites et qui effrayait les spectateurs. Le Chacal le remarqua et lui offrit un exosquelette pour augmenter sa force en échange d'anéantir Spider-Man ! Mais le Grizzly profita de sa nouvelle combinaison pour voler de l'argent et devenir un dangereux criminel. L'argent l'intéresse beaucoup !

-Comme nous tous, beau gosse ! Remarqua Catwoman. Si le Caïd et Luthor règnent sur le monde, alors ce sera le chaos et on aura plein d'argent puisque nous serons avec eux ! Et aussi des bijoux !

-Elle a raison, Double-face ! Dit le Scorpion. À cause de ces maudits super-héros, on ne peut même pas braquer une banque sans se faire prendre ! Alors que si les super-héros disparaissent pour de bon; plus rien ne pourra nous arrêter puisque le mal sera maître. Et nous sommes le mal, justement, mais pour ça, il faut unir nos forces, tous ensemble !

-Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais j'aurai toujours un doute sur eux !»

Double-face ne changera sûrement pas d'avis, pensèrent ses alliés, la seule solution maintenant est d'attendre les événements futurs pour savoir qui aura raison. Ils arrêtèrent d'évoquer ce sujet-là et continuèrent à marcher vers leur vaisseau. Pendant ce temps, plus loin, à New York, dans une base militaire, Iron Man portant toujours son armure abîmée discuta avec son ami, le colonel James Rhodes, un ancien pilote d'avion, un homme à la peau noire avec les cheveux bruns très courts, un visage assez mince, une tenue de colonel de l'armée: une tenue bleue foncée ornée de médailles, avec une insigne en or sur les deux épaules démontrant le grade. Tous deux se trouvaient dans un grand hangar où regorgeaient des dizaines d'avions de chasse, le hangar était désert, il n'y avait que Iron Man et James Rhodes alias War Machine. Le colonel ayant appris de Tony l'attaque des Green Lantern contre Thor le rendait un peu perplexe:

«-Il suffirait de leur expliquer que Thor n'est pas un ennemi ! Dit James.

-Le colonel Fury et la ligue pensent qu'ils n'écouteront pas et attaqueront quand même ! Il ne veut pas prendre de risques.

-Pourquoi on les laisserait pas emmener Thor ? Comme ça, ils verront par la suite que ce n'est pas un allié de Loki et ils le relâcheront !

-Ça aussi, c'est un risque ! Lança Tony. Ça risque de prendre du temps avant que les lucioles ne se rendent compte qu'ils se sont gourés ! Et pendant ce temps-là, Loki gagnera du temps.

-C'est de la folie, Tony ! Tu sais aussi bien que moi que les Green Lantern sont les êtres les plus puissants de l'univers !

-C'est pour ça qu'on va leur prouver que les terriens ne sont pas du genre à se laisser faire sans réagir ! On manque seulement de super-héros.

-D'après ce que m'a dit Hal Jordan, les Green Lantern sont des véritables têtes de mules, on ne peut rien en tirer d'eux !

-Tu connais Jordan, Rhodey ?

-Bien sûr, c'est un pilote d'avion ! Répondit le colonel Rhodes. Je l'ai rencontré lors d'un stage, il m'a tout de suite reconnu en tant que War Machine ! On s'est liés d'amitié et il m'a avoué son secret.

-Eh bien, tu pourras aider ton copain stagiaire car c'est surtout lui et ses copains qui sont les plus impliqués dans cette histoire !

-Qui d'autres va venir vous aider ? Demanda Rhodes un peu curieux.

-On a déjà les vengeurs, les quatre Fantastiques, la Chatte Noire, Spider-Man, les X-Men, la ligue des justiciers, et toi !

-D'accord, Tony, j'accepte de t'aider ! Mais je le fais pour toi parce que tu es mon ami, je vais pas te laisser t'amuser tout seul ! Sourit le colonel. Mais tu me donnes chaud avec ton armure !

-Mon armure comporte la clim ! Bon, tu mets ton armure et on va à l'héliporter du SHIELD ! Les autres nous attendent.

-Très bien, c'est parti pour la guerre !»

James Rhodes va en direction d'une porte éloignée des avions de chasse, il ouvrit la porte. Une armure high-tech se trouvait à l'intérieur de la petite pièce sans fenêtre. L'armure d'acier était identique à celle d'Iron Man, sauf qu'elle était grise foncée et claire alors que celle d'Iron Man est rouge or. Les épaulières, le plastron, les avant-bras, les bottes, l'arrière du casque et le dos sont tous de couleur gris foncés. Le reste et la face du casque sont gris clairs. Comme Iron Man, les fentes sur la poitrine, au niveau des yeux et des mains faisaient jaillir de la lumière; mais de la lumière rouge. Sur l'épaule droite de l'armure était placée une mitraillette et sur l'épaule gauche des lance-roquettes miniatures. C'est l'armure War Machine, une armure que Tony a construit pour son ami après que celui-ci ait endossé l'armure d'Iron Man pour aider son ami lorsqu'il se plongea dans la dépression.

L'armure s'ouvrit et le colonel se mit dedans, puis l'armure se referma. On entendit dans l'armure la voix de James Rhodes:

«-On peut y aller !»

War Machine et Iron Man quittèrent le hangar. Une fois dehors, les deux hommes s'envolèrent dans les airs grâce à leurs bottes et gants de fer à réaction pour rejoindre le SHIELD et les autres super-héros. Un autre héros allait combattre les Green Lantern: War Machine !

Du coté de la ligue des justiciers, Batman roula dans sa Batmobile en direction de Gotham City; une voiture noire en forme de mini-tank. Sa voiture allait très vite, si vite qu'elle dépassait toutes les voitures roulant devant elle, il avait l'habitude puisque c'est sa ville, et qu'il se déplaçait toujours en Batmobile quand un crime a lieu.

Il arriva finalement devant un très haut manoir de pierre splendide dans un grand jardin avec quelques arbres et buissons entourés d'un grillage, un manoir sans lierres et plus récent que celui des X-Men. Ce manoir était à la sortie de Gotham City ! Le manoir des Wayne.

La Batmobile passa le portail de fer portant un W qui s'ouvrit, et se gara devant la maison. Batman sortit et entra dans le manoir.

L'entrée comportait des plantes vertes, un immense couloir avec des portes de bois récentes et des escaliers menant aux étages supérieurs et des tableaux peints, tous de différentes tailles. Un plancher somptueux avec des longs tapis rouges.

L'intérieur semblait plus neuf que l’extérieur, un homme âgé aux cheveux blancs très courts mais frisés portant une tenue de domestique noire et des petites lunettes rondes, marcha vers Batman, il était déjà plus vieux que tante May mais semblait quand même en bonne santé. C'était le domestique du manoir, Alfred, qui servit depuis longtemps les parents de Bruce Wayne, et qui s'occupa de lui après la mort de ses parents tout en restant un fidèle domestique:

«-Monsieur Wayne ! Pourquoi entrez vous par la grande porte ? On aurait pu vous voir ! Paniqua le domestique.

-Je suis désolé, Alfred ! Mais il y' a urgence ! Je n'avais pas le temps de passer par l'entrée secrète menant à la Batcave ! Où sont Robin et Batgirl ?

-À la Batcave, monsieur ! Vous avez besoin d'eux pour résoudre le problème de la pègre de Gotham ?»

Batman et Alfred marchèrent le long du couloir tout en continuant à discuter:

«-Vous avez entendu parler de la désertion de la pègre ? Demanda Batman.

-Oui, monsieur ! Répondit Alfred. Durant votre absence, tous les criminels de Gotham se sont enfuis ! Vous savez quelque chose, monsieur ?

-Oui, c'est Lex Luthor et le riche homme d'affaires Wilson Fisk qui sont derrière-ça ! Ils comptent utiliser la kryptonite de Superman pour décupler la force de leur armée. Explique Batman.

-Et vous comptez prendre avec vous monsieur Dick Grayson et madame Barbara Gordon pour résoudre ce problème ? Devina Alfred qui se trompa lourdement.

-Alfred, les désertions des pègres ne sont pas notre priorité, les Green Lantern nous déclarent la guerre !

-Pardon ?»

Alfred était très étonné de savoir ça, il connaissait tout des Green Lantern, il savait qu'ils étaient les défenseurs de l'univers ! Alors pourquoi déclarer la guerre à la ligue des justiciers qui ont tant de fois rendus service. Tous les deux entrèrent dans la bibliothèque du manoir, une pièce regorgeant de grandes étagères et de tables avec des livres ouverts, et d'autres fermés. Ils se placèrent devant une étagère plus haute que les autres remplie de livres, elle se trouvait collée au mur du fond. Alfred sortit de sa poche une petite télécommande et appuya sur une des touches. L'étagère se coupa en deux automatiquement sans faire tomber les livres ! Donnant ainsi un passage à une petite pièce se trouvant derrière le mur du fond de la la bibliothèque. Mais cette petite pièce se révèle être un ascenseur qui menait au sous-sol du manoir ! Ils empruntèrent l'ascenseur qui descendit vers l'étage inférieur. Il descendait bas, très bas; jusqu'à arriver enfin au sous-sol. Le sous-sol étant en fait la fameuse Batcave, une immense grotte beaucoup plus vaste et plus grande que le manoir des Wayne !

Une grotte très ancienne dont la roche était humide et très sombre, mais des lampes accrochées au plafond de la grotte illuminaient la Batcave. Dans un coin de la grotte, des costumes d'homme chauve-souris dans des vitrines, ces costumes étaient différents les uns les autres question couleurs et matières, l'un était tout en blanc, l'un était en métal, un des costumes était plus gros que les autres. Un autre était rouge,...Il y' en avait des tas. Plus loin, à un niveau plus bas, des avions noirs dont la forme est comparable aux chauve-souris, avec à coté un robot géant noir. Dans un autre coin, à un autre niveau plus bas, d'autres Batmobiles regroupées les unes les autres. Sinon, à part les chauve-souris vivantes se trouvant au plafond de la grotte ou, pour certaines, survolant la Batcave, il n' y avait rien d'autres que des tables avec des gadgets et des armes que Batman avait certainement utilisé jadis. La sortie de la grotte était couverte par une cascade qui faisait un bruit assourdissant. Mais elle était très loin de la Batcave avec ses costumes et ses gadgets ! La sortie/entrée du tunnel comportait une longue piste d’atterrissage pour les Batmobiles. C'est d'ailleurs par-là que Batman rentre avec sa Batmobile d'habitude, et non par l'entrée principale du manoir ! Encore plus loin, au coin de la grotte, des dizaines d'écrans dont celui au centre était plus grand que tous les autres, avec un grand tableau de bord, les écrans étaient collés au mur, avec en face un siège rouge ! Et à coté de ce siège rouge, deux personnes regardaient les écrans, ces deux personnes étaient très jeunes, plus jeunes que Peter en tout cas. L'une d'elles était un garçon, cheveux bruns courts en bataille, un petit masque noir autour des yeux, un costume dont le haut est un tee-shirt moulant rouge et le bas, un pantalon moulant vert. Sur la poitrine gauche, un symbole: un R dans un petit écu rond jaune. Au niveau de la taille, il portait une ceinture jaune multifonctions, ressemblant fort à celle de Batman, des bottes moulantes noires et une longue cape jaune touchant à peine le sol; il avait des gants verts et tenait à la main un long bâton (un bô) qui était certainement son arme principale. C'est Dick Grayson alias Robin. L'autre personne était une jeune fille, portant un masque noir identique à celui de Batman

de Batman (avec les oreilles pointues de chauve-souris au dessus et cachant une partie du visage sauf le contour de la bouche). Cependant, on voyait que les longs cheveux roux dépassaient à l'arrière du masque, le haut était un long pull violet moulant avec une ceinture jaune attachée au niveau des hanches. Le bas comportait des collants violets très foncés, avec des longues bottes moulantes de la même couleur. Elle avait aussi des gants violets foncés et une longue cape noire aux extrémités pointues touchant à peine le sol. C'est Barbara Gordon alias Batgirl. Les deux jeunes gens se précipitaient vers Batman:

«-Batman, vous voilà enfin ! Dit Robin qui semblait inquiet.

-Vous avez un plan pour ces pègres ? Demanda Batgirl un peu enthousiaste.

-Robin, Batgirl; dit Batman, la ligue des justiciers a besoin de vous, l'heure est grave !

-Ah bon ? Que se passe-t-il ?

-C'est pas la première fois que la ligue a besoin de nous !

-Les Green Lantern vont venir sur Terre pour capturer un de nos alliés ! Il faut les en empêcher !

-Mais pourquoi veulent-ils capturer un de nos alliés ? Dit Robin. Si c'est notre allié, c'est aussi l'allié des Green Lantern !

-Il a dû faire une grosse bêtise, à mon avis ! Lança Batgirl.

-Pas vraiment ! Répondit Batman. Il est innocent mais les Green Lantern pensent qu'il est responsable d'un conflit dans l'univers, qui pourrait se terminer par une guerre.

-Une guerre ? Dans l'univers ?

-Oui, mais je n'ai pas le temps de vous expliquer, prenons la Batplane (il montra l'un des avions chauve-souris) et rejoignons les autres !»

Robin et Batgirl suivirent Batman sans poser de questions, ils ont beau être jeunes, ils adorent le combat et l'action. Même si le danger est grand comme celui des Green Lantern, ils suivront Batman et l'aideront toujours. Avant de monter dans la Batplane, Alfred demanda à Batman une dernière chose:

«-Monsieur, la Batmobile est toujours devant l'entrée, il faudrait la rentrer ! Non ?

-Le pilote automatique va s'en charger, Alfred ! Dit Batman. Pour l'instant, restez ici ! J'ignore quels seront les événements qui vont suivre, mais vous serez plus en sécurité dans le manoir et dans la Batcave. Nous resterons cependant en contact !

-Bien, monsieur ! Bonne chance !»

Le cockpit comportant quatre sièges s'ouvra, il était donc assez grand pour trois personnes, Robin, Batgirl et Batman montèrent dedans: Batman à l'avant pour les commandes, Robin et Batgirl à l'arrière.

«-Au fait, où on va ? Demanda Robin excité.

-Nous allons sur l'héliporter du SHIELD ! Vous comprendrez plus tard ! Répondit Batman, toujours aussi calme et détendu.

-Je sens qu'on va pas s'ennuyer sur ce fameux héliporter, lança Batgirl tout aussi enthousiaste.»

La Batplane décolla avec un bruit si assourdissant qu'Alfred était obligé de se boucher les oreilles, elle allait passer par la chute d'eau pour sortir de la Batcave. La chute d'eau menait à une petite forêt éloignée de la ville de Gotham City. La Batplane vola ensuite dans les airs tel un avion de chasse, pour rejoindre l'héliporter avec deux nouveaux super-héros qui lutteront contre les Green Lantern: Robin et Batgirl !



Laisser un commentaire ?