MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 12 : L'école Xavier

5448 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2023 19:40

Coulson, Maria Hill et Dum Dum allèrent vers Fury qui mit son cahier sur la table après avoir noté le nom des super-héros que la ligue des justiciers allait chercher.

«-Alors, s'adressa Fury à ses trois agents, je crois que le projet de la ligue des super-héros est sur le point de commencer, non ?

-Mais qui vous dit que les autres super-héros vont nous aider ? Demanda Coulson qui avait toujours un doute.

-Et puis vous croyez qu'ils gagneront cette guerre ? Se douta Maria.

-Vous voyez une autre solution ?

-Le colonel a raison, dit Dum Dum en défendant son ami, nous n'avons pas d'autres solutions !

-Vous comptez les loger ici ! Demanda Maria.

-Oui, l'héliporter est assez grand pour accueillir toute une armée ! Il n' y a plus qu'à les attendre en espérant qu'ils réussissent !

-Vous ne les avez pas mis au courant du projet ! Remarqua Coulson.

-Ils le seront, je vous le garantis !»

La quête des super-héros pour trouver d'autres super-héros commença donc; pendant que les partisans de Loki cherchaient eux aussi d'autres bandits à travers l'univers pour être fin prêt à la guerre. Un hélicoptère comportant le Captain et Iron Man vola en direction d'un gigantesque et magnifique manoir ressemblant fort à un château, se trouvant en pleine campagne avec une magnifique forêt en arrière plan. Ce manoir semblait ancien, à voir les briques très anciennes avec lesquels il a été fabriqué. Il était à moitié recouvert de lierres qui entouraient les grandes et les petites fenêtres de verre fin et la grande porte de bois ancien, un immense balcon avec une terrasse de marbre ancien, des statues et des gargouilles.

Devant, un magnifique jardin orné de buissons et d'arbres magnifiques et bien taillés; une pelouse verte et bien tondue, un chemin de sable et de terre: un jardin de roi.

Derrière, un autre jardin beaucoup plus grand et plus espacé avec d'autres buissons, d'autres arbres taillés, et d'autres chemins de sable et de terre encore plus magnifique.

C'était l'école Xavier, une école pour les mutants ayant des super-pouvoirs située à environ une heure de route de New York. Cette école a pour but d'enseigner les jeunes mutants et de les mettre à l’abri de certains humains normaux qui pensent que les mutants représentent un danger pour l'humanité. L'école apprend à ces jeunes mutants ce que l'on apprend dans toute les écoles du monde, et aussi à maîtriser leurs super-pouvoirs pour combattre le mal et protéger le monde, comme des super-héros !

L'hélicoptère évita de se poser sur le splendide jardin; il se posa plus loin, devant l'entrée de l'école.

L'entrée comportait une grille de fer forgée où l'on distinguait dessus un X, sur le mur figurait en blanc dans un magnifique petit cadre noir orné de petites décorations: École Xavier, pour jeunes surdoués.

La grille s'ouvra automatiquement dés que Captain America et Iron Man s'en approchaient. Sans attendre, ils entrèrent, et traversèrent un long chemin de terre jusqu'au manoir; l'hélicoptère s'était arrêté, le pilote devait attendre le retour de Captain America et d'Iron Man.

En marchant, le Captain entendit une haute voix d'homme à la fois grave et métallique venant de l'armure d'Iron Man, ce n'était pas celle de Tony Stark, c'était quelqu'un d'autre qui parlait.

«-Monsieur, me revoilà ! Le nouveau programme de sécurité que vous m'avez demandé d'installer dans votre maison est désormais opérationnel ! Disait la voix.

-Super, JARVIS ! Tu en as raté des choses pendant ton absence ! Dit Iron Man.»

JARVIS est une intelligence artificielle que Tony a crée et qui l'assiste ! Elle aide à gérer son armure et est capable de donner des informations sur n'importe-quoi et n'importe-qui, comme les alliés, les ennemis,...!

Le Captain fut très impressionné; il l'est depuis toujours lors de sa première rencontre avec JARVIS; il a même dit un jour que JARVIS est de loin la meilleure intelligence artificielle du monde. Normal qu'il dise ça puisque cela ne fait pas si longtemps qu'il est sorti de la glace ! Il n'est pas encore adapté au monde moderne.

Ils arrivèrent maintenant devant l'école, ils franchisèrent un escalier menant à l'entrée principale, ils frappèrent à la grande porte de bois et attendirent une réponse.

La porte s'ouvrit après quelques secondes d'attentes, une jeune femme très ravissante à la peau noire et aux longs cheveux blancs identiques à ceux de la Chatte Noire leur demanda quelle est la raison de cette visite soudaine:

«-Nous venons voir Logan ! Dit le Captain. C'est très important !»

La jeune femme noire les laissa entrer. Cette femme avait les yeux d'un bleu étincelant; elle était en combinaison moulante de cuir noire, de longs petits filaments jaunes se trouvaient sur les bras, les gants, les jambes, les bottes à talon et sur quelques parties de la combinaison; un grand X en relief se voyait très facilement sur le torse. La combinaison comportait aussi une cape bleue en tissue assez courte accrochée aux bras et au dos.

Le Captain et Iron Man demandèrent le nom de la jeune femme, celle-ci leur répondit avec une voix charmante qu'elle s'appelle Ororo Munroe alias Tornade; elle a le pouvoir d'agir sur différents facteurs du climat: elle peut provoquer l'apparition ou la disparition du vent, d'une simple brise jusqu'à une tempête destructrice ou déclencher des précipitations de toutes sortes: pluie fine, averse tropicale, neige, grêle…; elle peut agir sur la température en la faisant descendre ou monter rapidement ou agir sur la visibilité par la création de nuages cachant le soleil ou de brouillard épais et même provoquer des destructions grâce aux orages et aux éclairs qu'elle peut générer. Ils traversèrent de longs couloirs en bois, le plancher, les murs et le toit sont tous en bois et semblaient plus récents que les murs extérieurs du manoir, on aurait dit des couloirs québécois. Des tableaux peints étaient accrochés au mur, des piliers de bois soutenaient le plafond, des grandes portes en bois massifs menant dans des pièces qui sont certainement les chambres des étudiants ou les salles de classe. Des tapis magnifiques dans tous les couloirs du manoir; des escaliers en bois menant aux étages supérieurs,....

Le manoir était si splendide qu'Iron Man enleva son casque d'acier pour mieux admirer cette décoration magnifique, il dit même au Captain de lui faire penser à engager les X-Men pour refaire la décoration de sa maison, car ils ont beaucoup de goûts, pour des mutants dangereux ! Mais les couloirs étaient déserts, aucun élève, aucun mutant ne se baladait dans le manoir; ils se demandaient où sont passés les élèves, ceux qui n'ont pas cours devraient se promener, s'amuser; Tornade leur fait savoir qu'à cette heure-là, ils sont tous en cours.

Tornade ouvra une porte et fit entrer les deux vengeurs dans une petite pièce, un bureau avec quelques meubles et plantes vertes, une grande fenêtre avec la vue extérieure du grand jardin. Au bureau était assis un homme chauve en costard bleu marine avec une cravate rouge; l'homme semblait assez âgé, mais cela ne se remarqua pas trop ! Iron Man et Captain America s'approchaient de l'homme assis en train d'écrire. Dés qu'il les vit, il lâcha son crayon et roula vers eux. Il était en fauteuil roulant dont la main courante avait la forme d'un X. Cela ressemble à première vue à un fauteuil roulant normal, sauf qu'il était électrique puisque les roues avançaient toutes seules. Il avança grâce à une petite manette qui se trouvait sur l'accoudoir gauche.

Le fauteuil roulant roula vers le Captain et Iron Man:

«-Bonjour, dit l'homme en fauteuil roulant en tendant la main aux vengeurs, je m'appelle Charles Xavier; je suis le directeur de cette école !

-Steve Rogers alias Captain America, dit-il en serrant la main, et voici Tony Stark alias Iron Man !»

Iron Man lui serra la main en prenant garde de ne pas trop la serrer, puisqu'il a son armure d'acier sur lui.

«-Vous avez déjà fait connaissance avec Tornade ! Les autres seront bientôt là, ils sont à l’entraînement ! Alors, que puis-je pour vous ?

-Nous sommes venus chercher Logan, on a......

-Attendez ! Coupa le professeur.»

Le professeur Xavier ferma les yeux, il resta silencieux pendant quelques secondes et se concentra sur quelque chose. Iron Man était sur le point de demander à Tornade ce qu'il lui arrive; mais ce n'était plus la peine car le professeur commença à parler tout seul:

«-Vous êtes venus chercher Logan pour le ramener sur l'héliporter du SHIELD, car les Green Lantern veulent capturer Thor, le dieu du tonnerre, ils imaginent qu'il est le responsable d'un conflit qui risque d'éclater très bientôt; l'un d'entre vous a eu une idée de rassembler une armée de super-héros pour les intimider et les faire comprendre qu'il est innocent ! Vous voulez par la même occasion prendre Tornade, Cyclope, Jean Grey et d'autres X-Men !»

Iron Man et le Captain restèrent bouche-bée, Tornade semblait surprise, non par le professeur, évidemment ! Mais par cette histoire de rassemblement, et surtout, qu'elle en fasse partie !

«-Comment le savez vous ?

-Je suis télépathe ! Je peux également prendre possession de l'esprit des gens !

-Vous êtes vraiment très fort ! Dit Iron Man.

-Merci beaucoup !

-Vous voulez des X-Men pour arrêter les Green Lantern ? Demanda Tornade. Mais la plupart d'entre nous sont incapables de bien contrôler leurs pouvoirs. Et d'autres ont des pouvoirs totalement inoffensifs et qui sont inutiles dans les combats !

-Pas tous les X-Men, précisa Captain America, seulement les plus forts d'entre vous ! Comme Wolverine, par exemple ! Je le connais depuis longtemps, il acceptera de nous aider.

-Tornade, vas les chercher ! Demande le professeur.»

Tornade quitta le bureau de Charles Xavier; pendant ce temps, le professeur continua de discuter avec les deux vengeurs:

«-Personnellement, j'ai entendu pas mal de choses sur ces fameux Green Lantern, ils ont une très bonne réputation ! Vous croyez que ce plan pourrait marcher ?

-Le colonel pense qu'il reste une chance ! Mais ce n'est pas notre seul souci; Loki, le demi-frère de Thor a constitué une armée de bandits à travers l'univers pour l'envahir, certains de ses partisans sont nos pires ennemis. Parmi eux, se trouve Magnéto !

-Magnéto ? S'ébahit le professeur.

-J'ai entendu dire que vous le connaissiez !

-En effet ! Il s'appelle en réalité Erik Lehnsherr, je l'ai rencontré quand j'étais plus jeune. Il est devenu mon meilleur ami. Nous avons tous deux appris à maîtriser nos pouvoirs ! Je voulais m'en servir pour faire le bien, et apprendre aux jeunes mutants à combattre le mal; j'ai donc eu l'idée de créer une école qui protégerait ces mutants des humains qui veulent leur mort ! Mais Erik n'était pas de mon avis, lui était partisan systématique de l'élimination des humains ! C'est ainsi que notre amitié s'est brisée. Il travaille avec des mutants qui sont de son coté, les miens les combattent quand ceux-ci menacent les humains.

-Vous protégez les humains de Magnéto, prof ? S'étonna Iron Man. Mais certains veulent votre peau, vous l'avez dit ! Pourquoi alors les protéger ?

-Tous les humains ne souhaitent pas la destruction des mutants, et ce ne sont que des innocents ! Je peux prouver au monde que les mutants ne sont pas dangereux pour l'humanité.

-Vous allez en avoir l'occasion, prof ! Face à une guerre qui se prépare, les mutants pourront devenir des héros.

-Nous sommes déjà en guerre contre Magnéto !

-Mais Magnéto va mener une autre guerre; et contre l'univers !» .

À ce moment-là, Tornade et six autres personnes entrèrent dans le bureau du professeur Xavier, ces six personnes portaient tous, comme Tornade, une combinaison moulante de cuir noire avec des longs petits filaments jaunes dessus, et un grand X en relief sur le torse exceptée l'une d'elles. Sauf que ces six personnes n'avaient pas de petite cape comme Tornade; c'était la seule à en avoir une. L'une de ces six personnes était une femme. Une jeune femme aux longs cheveux roux et aux yeux verts magnifiques; l'autre personne était un bel homme musclé aux cheveux courts et châtains à moitié en bataille, il portait à la place de lunettes une petite visière rouge avec sur le côté un bouton permettant d'abaisser la visière, cela ressemblait quand même à des lunettes. La troisième personne était un autre homme, les cheveux bruns épais sur les côtés, formant un croissant allongé, et des rouflaquettes brunes. Il est aussi très musclé; et il possède six griffes rétractables d'une vingtaine de centimètre chacune; trois dans chaque main implantées dans les six creux. Il garda les poings serrés pour que les griffes puissent sortir à l'air libre.

La quatrième personne n'était pas un homme, mais un monstre; on aurait dit un fauve mais se tenant debout comme un gorille et se déplaçant comme un humain. Son corps est recouvert d'une fourrure bleue foncée, ses pieds et ses mains sont dotés de longues griffes, son visage a un aspect léonin, il avait des crocs, et ses jambes ressemblaient aux pattes arrières d'un lion. Il était assez gros, à cause de la fourrure qui l'épaissit un peu ! Il était le seul qui ne portait pas de combinaison, mais un justaucorps de cuir noir avec le X au niveau de la ceinture jaune.

La cinquième personne était une fille assez jeune, qui semblait être une étudiante comme Peter. Elle aussi était très ravissante avec ses longs cheveux châtains. L'autre personne était aussi une jeune étudiante, les longs cheveux châtains comportant des mèches blanches; mais avec les lèvres plus rouge, la peau plus douce, taille plus mannequin et le nez plus rond.

Le professeur Xavier présenta les six nouveaux venus aux vengeurs:

«-Voici Scott Summers alias Cyclope (le professeur présente l'homme à la petite visière rouge aux vengeurs, celui-ci leur fait signe de la tête pour dire salut), voici sa femme Jean Grey (il présente la femme rousse qui leur dit bonjour), Hank McCoy alias le Fauve (il montra la bête bleue qui émit un grognement), ainsi que Anna Marie alias Malicia (la jeune étudiante aux mèches blanches leur dit bonjour avec une voix charmante), Kitty Pryde alias Shadowcat (l'autre jeune fille dit timidement bonjour), et enfin voici Logan alias Wolverine ! Je vous présente Tony Stark alias Iron Man et Steve Rogers alias Captain America, le premier vengeur !»

L'homme aux rouflaquettes s'avança doucement vers Captain America, il desserra ses poings et les six griffes rentrèrent en un coup dans les mains. Le Captain et lui restèrent un moment silencieux dés qu'ils étaient bien face à face. Leurs regards étaient menaçants, ils fronçaient tous les deux des sourcils. Les autres pensaient un instant qu'ils se menaçaient l'un l'autre, qu'ils allaient se jeter dessus ! Tel des ennemis qui se haïssaient !

Mais les deux hommes ne se jetèrent pas dessus pour se battre; mais pour se prendre dans les bras en criant, en riant:

«-WOLVERINE ! Hurla de joie le Captain.

-STEVEN ROGERS LE CAPTAIN AMERICA ! Hurla de joie à son tour Wolverine à la voix grave et peu agréable.»

Les deux hommes, oubliant alors les autres X-Men et Iron Man, commencèrent une longue discussion de vieilles retrouvailles:

«-Comment vas-tu, vieille escogriffe ? Se réjouit encore plus le Captain.

-Super ! Si je compte bien, ça nous fait une soixantaine d'années où on s'est pas vu !

-Toi, tu n'as pas été congelé dans la glace comme moi ! Tu n'as pas changé; t'es exactement comme la dernière fois où on s'était vu ! Ça remonte à quand, déjà ?

-1945, si mes souvenirs sont bons ! Tu poursuivais Crâne Rouge. Et tu sais bien que je ne vieillis pas !

-Moi, non plus ! Le sérum a ralenti ma vieillesse.

-Excusez-moi, les ancêtres ! Coupa Iron Man. Mais il y' a un énorme problème et on n'a pas le temps de fêter votre bonheur !»

Wolverine et Captain America se lâchèrent, Wolverine regardait Iron Man avec colère; il n'appréciait pas du tout le mot ancêtre. Wolverine a plus de 150 ans. Il a participé à toutes les guerres des États-Unis, de la guerre de sécession à la seconde guerre mondiale. Il est pratiquement immortel comme Superman; sauf qu'il ne craint pas la kryptonite comme lui: autrefois, lors de la guerre de sécession, ses griffes rétractables étaient en bois; il participa à une expérience visant à remplir son squelette d'adamantium, un métal quasi-indestructible. La totalité du squelette de Wolverine, incluant ses griffes, a été artificiellement recouvert du métal quasi-indestructible. Les os de Wolverine sont virtuellement incassables, et ses griffes sont capables de couper n'importe quelle substance. Après cette opération, il perdit la mémoire mais la retrouva bien plus tard après avoir rejoint les X-Men; et devint un mentor et un entraîneur pour certains jeunes X-Men. Lui et Captain America se connaissent depuis la seconde guerre mondiale et étaient, en ce temps-là, les deux meilleurs et plus puissants soldats américains.

«-On sait, Tornade nous a expliqués en cours de route: les Green Lantern vont attaquer la Terre !

-Ils ne vont pas vraiment l'attaquer ! Dit le Captain. Ils viennent juste sur Terre pour capturer Thor !

-Thor est en danger, on a besoin de votre aide ! Dit Iron Man.

-Nous sommes tous condamnés parce que le Green Lantern Sinestro a jugé trop vite ! Dit le Captain.

-Combien sont ces Green Lantern ? Demanda le Fauve.

-Environ 3599 ! sourit ironiquement Iron Man.

-3599 ? S'ébahit Cyclope.

-Vous savez combien de X-Men peuvent vous aider à les combattre ? Lança Jean Grey. Je préfère encore ne pas donner le nombre exacte !

-Le colonel ne veut pas les combattre, mais les intimider ! Dit Captain America.

-Et si les Green Lantern ne sont pas du tout intimidés; qu'est-ce qui se passera ? Lança Tornade. On sera bien obligés de se battre !

-Logan, dit le Captain, toi, tu m'aideras ?

-Évidemment ! D'ordinaire, je n'aime pas beaucoup les dieux ! Mais je ne vois pas pourquoi je n'irai pas aider mon plus vieil ami à défendre l'un de ses partenaires !

-Merci, Logan ! Sourit le Captain. Je savais que je pouvais compter sur toi. Mais pour les autres,....je ne vous obligerai pas à venir avec nous ! Il est vrai qu'il y' a un risque à courir. Mais si nous ne faisons rien, ils s'en prendront à Thor ! Et Thor est le protecteur de la Terre, ainsi que le Surfer d'Argent qui est déjà avec nous. Il nous a tous sauvés la vie plus d'une fois contre des menaces intersidérales ! Je pense que vous lui devez bien ça !

-Il a raison ! Approuva Wolverine.»

Les X-Men se regardaient un peu honteusement, le Captain avait raison; Thor est le meilleur protecteur de la planète, après le Surfer d'Argent ! Il est plus héroïque qu'eux. Et vu que Loki se prépare à attaquer l'univers, que Fisk et Luthor risquent d'anéantir la Terre; il vaut mieux avoir Thor à leur coté; un dieu très puissant avec eux peut-être un espoir pour l'univers !

«-D'accord ! Compatit Cyclope. Je viendrai avec vous !

-Moi aussi ! Lança Jean Grey. Je protégerai Thor et mon époux.»

Le Fauve, Malicia et Shadowcat acceptèrent eux aussi, mais avec une légère hésitation. Le Captain et Iron Man disent que le SHIELD est prêt à les accueillir et à les entraîner au combat si les Green Lantern voudraient quand même faire la guerre. Le professeur sourit et dit:

«-D'autres X-Men vous aideront. Nous allons les chercher et nous vous rejoindrons en jet !

-Professeur, certains ne sont pas bien entraînés pour le combat; ils risquent d' y laisser leurs vies ! Dit Tornade qui ne semblait pas encore d'accord.

-Allons Tornade; dit le professeur; ils iront les entraîner au pire ! Et puis les autres héros les protégeront. Nous ne pouvons pas laisser Magnéto détruire ce que nous connaissons ! Si il recrute des mutants pour la guerre, les humains diront que nous représentons une menace; et par la même occasion, ils penseront que les super-héros représentent eux aussi un danger pour eux ! Je pense que c'est une occasion de prouver aux yeux du monde entier que les mutants sont des protecteurs et des êtres inoffensifs !»

Tornade ne disait rien; elle réfléchit sur ce point; elle savait que le professeur avait raison. Elle, elle savait se battre, elle avait plus d'expérience puisque Cyclope, Jean Grey, et elle ont été les premiers élèves de l'école Xavier; Wolverine et le Fauve se sont joints à eux plus tard. C'est pour les autres étudiants que Tornade s'inquiète, comme Shadowcat ou Malicia, elles sont encore des apprenties, le risque est trop grand. Charles Xavier la rassure en lui disant:

«-Ils ont déjà combattus des mutants aux pouvoirs puissants; ils n'auront aucune difficulté à arrêter les Green Lantern; et puis, ils ont tous acquis de l'expérience avec le temps ! Il faut leur faire confiance cette fois !»

Encore une fois, le professeur avait vu juste, les jeunes X-Men ont depuis longtemps protégés les humains de Magnéto; il est temps cette fois qu'ils protègent les humains des ennemis venant de l'univers. Tornade accepta alors de venir en aide à Thor et aux vengeurs.

«-Vous ne serez pas les seuls à accepter ! Le rassura Captain America. À l'heure qu'il est, nos autres compagnons sont en train de rassembler d'autres super-héros. Nous serons nombreux contre les Green Lantern.

-Très bien ! On fait comme ça ! Conclut le professeur. Les X-Men vous rejoindront sur l'héliporter grâce au jet. Le temps qu'ils se préparent et c'est bon !

-Professeur, demande Logan; j'aimerais aller avec Steve sur l'héliporter ! Je veux discuter avec mon plus vieil ami. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu !

-Ça ne me dérange pas du tout ! Dit le Captain.

-Bien sur, Logan ! Tu veux retrouver ton ami et tu veux être avec lui après toutes ces années gâchées. Soit !

-Merci, professeur !

-Vous allez être entre amis, alors ! Parce que vous allez devoir rentrer sans moi; dit Iron Man; je vais partir de mon coté et ramener War Machine. C'est mon ami, il nous aidera à arrêter les Green Lantern ! Où est-il, JARVIS ?

-Il se trouve dans une base militaire de New York avec ses supérieurs, monsieur ! Sans son armure !

-Très bien, Iron Man ! On se retrouvera sur l'héliporter ! Dit le Captain.

-J'espère que vous réussirez ! S'adressa le professeur à tous les super-héros présents dans cette pièce. J'ignore quelles seront les conséquences si les Green Lantern veulent tout de même se battre. S'inquiète le professeur.

-Eh bien, ce sera alors le début de la guerre ! Répondit le Captain. Vous serez obligés de choisir un camp; comme tous les royaumes et mondes existant dans cet univers !

-Ce camp, nous l'avons choisis: celui des vengeurs ! Dit le professeur.»

Le Captain serra la main du professeur, le remercie pour tout; et s'en va: lui, Iron Man, et l'une de leurs premières recrues, Wolverine en direction de l'héliporter; tandis qu'Iron Man partira de son coté chercher War Machine. Tornade, Cyclope, Jean Grey, Shadowcat, le Fauve et Malicia quittèrent eux aussi le bureau pour rassembler les X-Men et partir ensuite en jet rejoindre l'héliporter du SHIELD.

Le professeur était maintenant seul dans son bureau, il retourna écrire. Mais à peine que la visite des vengeurs était finie qu'une autre s'annonçait déjà. La grande fenêtre se brisa, le professeur se protégea des débris qui lui arrivaient par derrière, puis tourna la tête et vit deux personnes pénétrer dans son bureau: Magnéto avec son casque rouge et sa tenue grise, volant dans les airs, et son bras droit à la peau écailleuse bleue, Mystique.

«-Bonjour, Charles ! Dit calmement Magnéto.

-Erik ?»

Le professeur retourna son fauteuil roulant et se mettait face à Magnéto qui se posa doucement sur le sol à coté de Mystique:

«-Comment vas tu, mon vieil ami ?

-Erik, que viens tu faire ici ?

-Tu ne sais pas ? Je croyais que les deux vengeurs avaient mis au courant les fameux X-Men !

-Je sais que Loki t'a recruté dans son armée pour envahir l'univers et faire la guerre ! C'est une bonne occasion pour toi, avoue-le ! Tu serviras Loki pour le pouvoir et l'acquisition de notre monde !

-Tu as tout faux, Charles ! Mystique et moi ne faisons plus partis de son armée !

-Quoi ?»

À ce moment-là, Cyclope, Tornade et Jean se précipitèrent d'entrer dans le bureau; lorsqu'ils virent leur pire ennemi, ils s'apprêtaient à se battre. Cyclope appuya sur le bouton se trouvant sur le coté de la visière; la visière rouge s'abaissa et les yeux sortirent un puissant rayon d'énergie rouge allant tout droit sur Mystique; elle n'eut pas le temps de l'éviter, elle fut catapultée et s'écrasa contre un mur. Tornade s'apprêtait à utiliser ses pouvoirs et Cyclope avait la visière braquée sur Magnéto qui resta calme et immobile, mais le professeur leur ordonna d'arrêter immédiatement. Les trois X-Men étaient très étonnés, Magnéto était leur pire ennemi, ils se demandaient si le professeur n'avait pas perdu la tête. Entre-temps, Mystique se releva rapidement.

«-Professeur ! S'indigna Cyclope. C'est notre ennemi ! Il vient pour nous attaquer !

-Pas du tout ! Lança Magnéto. Tu crois que je me donnerai la peine de vous attaquer avec Mystique seulement ? Je crois que tu me connais très mal ! Après tout ce temps !

-Que voulez vous, alors ? Demanda Jean.

-Je suis venu ici car vous devez savoir que Loki m'a recruté dans son armée ! Seulement, voilà, je viens de déserter !

-Comment ça, Erik ?

-Il y' a deux jours, Loki a envoyé un groupe de super-vilains, dont moi et Mystique nous faisions partis, pour voir ce que faisaient le Caïd et Lex Luthor. Il paraît qu'ils travaillent sur un projet pour aider Loki à renverser l'univers !

-Et alors ?

-Quand nous sommes arrivés sur Terre, Mystique et moi nous nous sommes enfuis; car je refuse que la Terre soit gouvernée par l'AIM !

-L'AIM ? Qu'est-ce que l'AIM vient faire là-dedans ? S'étonna Tornade.

-L'AIM devait construire une machine puissante pour Loki, en échange; il leur offrira la Terre ! Or, ce sont les mutants qui doivent devenir les maîtres de la Terre !

-Pourquoi tu nous dis tout ça, Erik ?

-Je suis au courant de ce que vous comptez faire, vous tous ! Les Green Lantern pensent que Thor est à l'origine de l'attaque de la prison alors que c'est Loki le fautif ! Quand il va apprendre cette nouvelle, ça va le soulager, vous pensez ! C'est Thor qui va trinquer à sa place !

-C'est pour ça que nous allons l'aider ! Dit Cyclope.

-Vous pensez qu'une armée de super-héros pourrait venir à bout des soldats intergalactiques les plus puissants de l'univers ? Tu fais courir à tes précieux X-Men un risque que tu n'imagines même pas, Charles ! Même si vous arrivez à les vaincre, est-ce que vous, le puissant Surfer d'Argent et le grand Superman arriverez à le vaincre, lui ?

-Lui ?

-Figurez vous que si je suis venu, c'est pour vous mettre en garde ! J'ai réussi à faire des recherches sur tout ça: si Loki a rassemblé une armée composée des pires bandits de l'univers, si il a souhaité une machine venant de l'AIM, si il attaqué la prison des Green Lantern; ce n'est pas seulement pour le pouvoir et la domination, non ! Il travaille pour quelqu'un qui veut réellement dominer l'univers.

-Quoi ?

-Qui est-ce ?

-Vous ne le connaissez pas, mais beaucoup de planètes et de royaumes le connaît, il est plus connu sous le nom de Thanos !

-Thanos ? Se questionnèrent Xavier et les trois X-Men qui, visiblement, n'avaient jamais entendus ce nom auparavant.

-Thanos est un Éternel, il vit sur la planète Titan, la lune de Saturne ! Explique Magnéto. Les Éternels sont une branche de l'humanité créée par les Célestes, des entités cosmiques mystérieuses qui vinrent sur Terre, il y' a un million d'années. Leur but était de faire évoluer des humains afin qu'ils puissent manipuler l'énergie cosmique mentalement. Une branche des Éternels se nommèrent les Titans. À une époque reculée, plusieurs Éternels de la Terre colonisèrent la lune creuse de Saturne et lui ont donné le nom de Titan, suite à une guerre civile qui éclata dans leur civilisation. C’est là que naquit Thanos. Mais il fut banni de Titan après avoir tenté de renverser son père ! Aujourd'hui, on ignore où il se trouve actuellement !

-Il est puissant ? Demanda Cyclope.

-Puissant est le mot faible ! Répondit Magnéto. Thanos est de loin le plus puissant et le plus fort de tous les Éternels de Titan. Il est même trop fort pour le Surfer d'Argent ou Thor !

-Pourquoi vous nous dites ça ? Demanda Jean toujours soupçonneuse. Avec un titan comme lui à vos cotés, vous pourriez devenir le maître de la Terre !

-Seuls les mutants terriens sont capables de diriger le monde; vous savez très bien que mon but est que les mutants aient le pouvoir sur Terre, pas de dominer tout l'univers ! Les affaires intersidérales ne me concernent pas; je refuse que des extraterrestres prennent le pouvoir sur les mutants. Mais je voulais au moins te prévenir, mon vieil ami; car tu ne sais pas quels risques tu cours en te mêlant à cette guerre ! Racontez aux vengeurs ce que je vous ai dit ! Cela leur sera utile; croyez-moi ! Au revoir et bonne chance !»

Magnéto et Mystique quittèrent la pièce en repassant par la grande fenêtre qu'ils avaient brisés; laissant le professeur Xavier, Cyclope, Jean, et Tornade dans l'embarras.

«-Vous croyez qu'il disait la vérité ? Sur Thanos et sur tout le reste ? Demanda Cyclope. Personnellement, j'ai des doutes !

-Oui, Scott, je crois qu'il était sincère; son casque m'empêche de lire ses pensées mais j'ai lu ceux de Mystique ! je pense qu'il voulait réellement nous mettre en garde !

-Avouez qu'il voulait plutôt nous inciter à participer à cette guerre ! Lança Jean.

-Très juste ! Quoi de plus logique que de nous donner des informations qui, forcément, intéresseront ceux qui y sont concernés, et donc qui nous obligera à aller leur raconter ! Dit le professeur.

-Ils veut nous mettre à l'écart ! Cela veut dire qu'il va en profiter pour préparer un mauvais coup sans nous avoir dans les pattes ! Devina Cyclope.

-En effet; c'est pour ça que je vais découvrir ce qu'il manigance ! Vous, préparez le jet et partez rejoindre le SHIELD ! Nous avons promis d'aider Thor.

-Professeur, vous êtes sûr de pouvoir vous débrouiller sans nous ! C'est trop dangereux ! Lança Tornade.

-Surtout que nous allons déjà laisser les élèves seuls ! Qui va assurer les cours ?

-Ne vous en faites pas ! Les rassura le professeur. Exceptionnellement, les cours seront annulés pendant une durée indéterminée, ils seront en vacances !

-Et vous ?

-Moi, je saurai me débrouiller tout seul; ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de bonnes relations ! Maintenant, partez ! Rejoignez les vengeurs, convainquez les Green Lantern ou combattez les ! Bonne chance et faites très attention !»

Cyclope, Jean, et Tornade s'en allèrent du bureau du professeur Xavier. Ils allèrent dans la salle où se trouvait le jet rejoindre les autres X-Men qui allaient bientôt rejoindre les autres super-héros sur l'héliporter pour faire partis de l'armée des super-héros qui allaient très bientôt lutter contre les Green Lantern. Les premières recrues sont là ! Captain America et Iron Man avaient réussis leur mission.





Laisser un commentaire ?