MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 11 : Les trois menaces

4300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2023 17:37


L'héliporter n'était plus en feu, Superman avait éteint les flammes grâce à son super-souffle. Les agents blessés furent transportés à l'infirmerie, d'autres agents aidés des super-héros réparaient les dégâts causés par eux et les super-vilains. L'héliporter volait toujours dans les airs; après que les super-héros, Nick Fury et Dum Dum Dugan eurent finis de réparer à moitié l'héliporter, ils rejoignirent tous Coulson et Maria Hill au poste de pilotage sur la passerelle, ainsi que les agents s'occupant du pilotage.

Coulson avait un pansement au cou, Maria Hill avait des petites blessures; tous deux avaient des petits bleus et leurs vêtements était un peu recouvert de poussières, et à moitié abîmés. L'armure d'Iron Man était à moitié abîmée: des écorces figuraient sur l'armure d'acier. Les autres avaient leurs costumes un peu déchirés, certains saignaient un peu ou avaient des bleus. D'autres s'asseyaient sur les sièges entourant la grande table ronde, histoire de souffler un peu après cette lutte titanesque. Iron Man enleva son casque endommagé, montrant une tête en sueur et épuisée, une tête de combattant au lieu d'une tête de playboy milliardaire, ses cheveux transpiraient. Daredevil enleva son masque rouge laissant ses cheveux châtains à l'air libre, Captain America mit son bouclier derrière son dos et enleva aussi son masque bleu, montrant une tête sale aux cheveux blonds et courts; Hulk était redevenu le docteur Bruce Banner, à moitié en sueur lui aussi: un brun aux cheveux courts et à moitié en bataille, il était torse nu et n'était pas beaucoup musclé comparé à Hulk; son pantalon déchiré était parfaitement à sa taille; on lui donna une chemise du SHIELD pour le couvrir. Le Surfer d'Argent restait sur son surf volant toujours dans les airs, il resta debout et bien droit.

«-Nous vous devons des excuses, Thor ! Dit Superman. Et vous aussi, vengeurs ! Nous avons crus que vous travaillez avec Loki ! Nous nous sommes trompés !

-L'heure n'est plus aux excuses; dit Daredevil; il faut maintenant unir nos forces contre Loki, Wilson Fisk et Lex Luthor !

-Lex Luthor ? S’étonna Superman. Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ?

-Vous n'êtes pas au courant de ce qui se trame sur Terre ?

-Nous étions sur Oa; répondit Flash; nous ne sommes pas revenus sur Terre depuis huit jours. Nous étions en mission !

-Dans ce cas, dit Fury, je vais tout vous expliquer !»

Le colonel Fury explique donc à la ligue des justiciers tout ce que Daredevil lui avait dit auparavant sur l'histoire du cimetière en détail: le jeune étudiant venu interviewer Fisk, sa rencontre avec Garrison Klum alias Monsieur Brownstone, et évidemment, le combat de Daredevil avec Wilson Fisk. Spider-Man se sentit concerné par cette affaire, car c'est lui l'étudiant qui a interviewé le Caïd. Mais aucun des autres super-héros ne connaît sa véritable identité, ni son âge exact, l'âge d'un étudiant !

La Chatte Noire se sentait concernée par cette affaire elle aussi; car Monsieur Brownstone est son pire ennemi. Depuis toujours, elle rêve de le mettre en prison, de dévoiler au monde entier qui est réellement Monsieur Brownstone.

«-Monsieur Brownstone travaille avec le Caïd ? Demanda la Chatte Noire.

-Oui ! Répondit Daredevil. Le Caïd lui a demandé de constituer une armée composée des différentes pègres des grandes villes pour renverser les États-Unis ! Vous le connaissez ?

-Évidemment ! Klum est un vendeur de drogue professionnel; cela fait assez longtemps que j'essaie de le mettre derrière les barreaux vu que tout le monde croit qu'il est un noble milliardaire. Le tisseur m'a beaucoup aidée pour ça !

-Ouais, mais en vain ! Lança Spider-Man.

-Avec ce qu'ils préparent, on pourra les arrêter ! Dit l'Homme-fourmi.

-Les avocats de Fisk les innocenteront ! Remarqua Maria.

-Le SHIELD les arrêteront, alors !

-Et comment ? Dit la Veuve Noire. Nous ne savons même pas où ils sont !

-Attendez ! Dit Bruce Banner dont la voix était normal et beaucoup moins effrayante que celle de Hulk. Vous disiez que Fisk avait besoin de Brownstone parce qu'il a un réseau de communication.

-Oui, un réseau très efficace pour son ignoble commerce !

-Peut-être que nous pourrions localiser la source de cette communication, et nous pourrons savoir où il est !

-Hélas ! Soupira la Chatte Noire. Il a les moyens de bloquer toutes ses communications ! Pourquoi croyez vous que je n'arrive pas à lui mettre la main dessus ?

-De toute façon, lança Fury, on m'a interdit d'intervenir dans cette affaire ! Il faut laisser l'armée faire son travail.

-Colonel ! Durant l'entretien avec le jeune étudiant, j'ai entendu Fisk dire qu'il travaillait sur un grand projet qui pourrait révolutionner le monde ! Et quand il a raconté l'histoire de Loki à Klum, il a parlé de ses cristaux et de Luthor. À mon avis, ce projet doit avoir un lien avec ces cristaux, et ça doit rimer avec destruction ! Il faut agir maintenant !

-Les cristaux ? S'ébahit Superman.

-Vous en avez entendu parler ? Lui demanda Daredevil.

-Bien sûr ! Ces cristaux sont à moi !

-Quoi ?»

Tous les super-héros étaient choqués et surpris, Daredevil et Spider-Man beaucoup plus, de savoir que des cristaux qui sont forcément originaires de Krypton (puisqu'ils appartiennent à Superman) soient à présent entre les mains du roi de la pègre. Spider-Man en était sûr maintenant, le projet du Caïd est de renverser les États-Unis à l'aide d'une armée et des cristaux. Daredevil a raison: il fallait agir très vite ! Néanmoins, Spider-Man avait une dernière question qui le troublait, et qui troublait sûrement Daredevil à voir son expression: quels sont les pouvoirs de ces fameux cristaux ?

«-Ces cristaux, de quoi s'agit-il, exactement ?

-Quand j'ai atterri sur Terre, il y' a des années, ces cristaux se trouvaient dans mon vaisseau ! Mon père m'avait laissé un message disant que ces cristaux pouvait ramener la paix dans l'univers mais aussi la destruction.

-J'avoue que je ne comprends pas très bien ! Dit Johnny.

-Il y' a longtemps, avant que Krypton ne disparaisse, les kryptoniens avaient découvert dans une mine ces cristaux magnifiques. Ils pensaient que c'était de la kryptonite: un matériau qui nous rend très faible si l'on s'en approche ou qu'on la touche ! Alors qu'en fait, c'était de la kryptonite blanche, qui tue uniquement les végétaux. Et qui est sans effet sur nous ! Mon peuple a donc décidé de l' utiliser comme arme de guerre pour arrêter les nombreuses batailles qui pèsent dans l'univers. Mais ils pensaient qu'en utilisant cette kryptonite contre une planète habitée pour dissuader les autres planètes de cesser ces conflits, ce serait un geste abominable et immoral; et que si des forces très puissantes découvraient notre kryptonite blanche, ils s'allieraient pour nous détruire afin d'en prendre possession !

-Donc, vous avez détruit cette kryptonite ? Demanda Œil de Faucon.

-Ils voulaient emmener la kryptonite blanche sur Oa afin que les Green Lantern puisse protéger ce pouvoir mortel. Mais mon père n'avait pas très confiance en eux; la kryptonite blanche pouvait être volée ! Il optait plutôt pour faire sauter la mine. Les kryptoniens refusaient sa proposition: ils disaient que la kryptonite blanche pouvaient toujours être utilisées comme défense si l'univers est menacé ! Mon père n'eut d'autre choix que de faire sauter la mine lui-même !

-Et la kryptonite qui se trouvait dans votre vaisseau ? Demanda la Guêpe.

-Après avoir explosé la mine, il restait encore quelques échantillons de kryptonite blanche qui étaient encore intactes, il les a cachés chez lui avant de les mettre dans mon vaisseau quand Krypton allait disparaître, il a rajouté dans son message que je devais cacher cette kryptonite des forces du mal à tout prix !

-Pourquoi les a t-il mis dans ton vaisseau ? Demande Wonder Woman. Pourquoi il ne les a pas laissé sur Krypton jusqu'à la fin ?

-Sans doute parce que la kryptonite aurait survécu; il ne prenait pas de risque !

-Et pourquoi tu ne nous en a pas parlés ? Gronda Hal.

-Il y' a longtemps que j'ai perdu cette kryptonite, je ne vous connaissais pas à l'époque ! Répondit gentiment Superman à la ligue.

-Comment avez vous pu les perdre ? Lança la Chose.

-Je les ai mis en Antarctique, c'est le seul endroit au monde où ils ne risquaient pas de détruire les végétaux (puisque la végétation ne pousse pas, là-bas). Mais Luthor m'en a volé quelques uns dés qu'il a su leur existence ! Je les ai aussitôt récupéré et c'est là que j'ai compris que la kryptonite blanche était convoitée par les forces du mal de la Terre; j'ai donc décidé de les détruire à jamais ! Mais quand je suis retourné en Antarctique, j'ai constaté que tout avait disparu. J'ai cru un moment que Luthor avait tout pris; alors qu'en fait, c'était quelqu'un d'autre que je ne connaissais même pas ! J'ai cherché partout la kryptonite et son ravisseur, mais je n'ai jamais réussi à leur mettre la main dessus. Les années ont passées et je n'ai toujours pas entendu parler de catastrophe végétale, j'ai donc tenté d'abandonner la piste de la kryptonite blanche.

-Jusqu'à aujourd'hui ! Constata Fury.

-Je ne comprends pas ! Lança Iron Man. Qu'est-ce que Fisk et Luthor veulent faire avec cette kryptonite ? Ils sont intéressés par le pouvoir et la domination ! Ça ne va leur servir à rien, ces diamants !

-Vous allez comprendre ! Quand Luthor a découvert l'existence de la kryptonite blanche, il a cru que cette kryptonite avait le pouvoir de donner des super-pouvoirs. Il a conçu une machine pour la faire fonctionner et comptait l'utiliser sur son armée !

-Il voulait renverser les États-Unis avec une super-armée ! Devina Spider-Man.

-Oui, et je l'ai arrêté à temps !

-Donc, résuma Thor, Luthor et Fisk ont recrutés une armée composée des pègres, travaillent sur le projet des cristaux et pensent pouvoir donner à leur armée des super-pouvoirs, avec la kryptonite blanche se trouvant dans la machine, afin de renverser votre république facilement !

-Mais ce genre de machine peut envoyer un puissant nuage de radioactivité. Si ils l'utilisent sur toute une armée, le nuage risque de se propager dans l'atmosphère, et va contaminer toute la planète ! Paniqua Bruce.

-D'autant plus que le pouvoir de cette kryptonite est de tuer simplement les végétaux ! Paniqua aussi J'onn J'onzz.

-Ils vont tuer la planète entière ! S'exclama la Chatte Noire. Ils ne réalisent pas qu'ils se sont trompés de kryptonite et que leur machine va tous nous tuer !

-Il faut leur dire que leur machine va détruire la planète, et vite ! Dit Spider-Man.

-On ne sait pas où ils sont ! Répéta la Veuve Noire. Et puis qui te dit qu'ils vont t'écouter. Pour eux, tu n'es qu'un de leurs pires ennemis !

-C'est vrai ! Acquiesça Captain America. Ils croiront que ce n'est qu'une ruse pour récupérer la kryptonite blanche ! Comme on dit aujourd'hui: tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins !

-L'armée devra se débrouiller seule ! Dit Fury. On m'a donné l'ordre d'arrêter Loki. Notre plus grande menace vient d'ailleurs !

-J'ai appris qu'ils ont attaqués la prison des Green Lantern et libérés les prisonniers ! Dit le Surfer d'Argent.

-Oui, c'est vrai ! Approuva Batman. C'est pour ça que les Green Lantern veulent le capturer, il doit leur fournir des explications !

-Mon frère ira s'expliquer devant la justice asgardienne ! Mais nous vous rendrons ses partisans.

-Sauf ceux qui viennent de la Terre puisque Loki les a recruté pour vous anéantir ! Dit Dum Dum aux super-héros. Ils iront dans la prison du SHIELD, eux !

-Mais au fait ! Dit Superman en repensant à l'intervention du Surfer d'Argent lors du combat. Par quel miracle êtes vous venus nous aider ?

-Aucun; répondit le Surfer d'Argent; quand j'ai appris l'attaque de la prison des Green Lantern, je me suis dit que ça allait provoquer des conséquences catastrophiques ! Je suis allé à la prison Z-D123 et j'ai alors proposé mon aide.

-Et alors ? S'intéressa Hal.

-Alors, ils m'ont tout expliqués et m'ont décrits ces bandits ! Quand ils m'ont décrits ceux qui avaient des super-pouvoirs, j'ai tout de suite compris que les coupables allaient forcément se trouver sur Terre ! Je suis retourné sur Terre et c'est là que j'ai vu l'héliporter en feu !

-Vous vous êtes dit alors qu'ils devaient se trouver là ? Tenta de deviner Susan.

-Quand j'ai vu le vaisseau extraterrestre sur la zone d'aviation, je n'ai pas hésité ! Et le SHIELD représente une grande menace pour les invasions extraterrestres, ce n'était pas difficile à comprendre !

-Sauf qu'ils ne sont pas venus pour nous tuer, mais pour prendre le Super-Adaptoïde ! Corrigea Coulson qui comprit que le Surfer pensait que les super-vilains étaient venus pour les anéantir.

-Et maintenant, ils l'ont ! Dit honteusement Maria.

-Il faut le récupérer ! Dit le Surfer d'Argent s'apprêtant à partir de l'héliporter.

-Attendez ! Dit Hawkgirl. Je crois que ce n'est pas le moment de partir à la recherche de Loki !

-Comment ça ?

-Sinestro nous a chargé de ramener Thor sur Oa, il nous a dit que si on n'arriverait pas à le capturer, c'est tous le corps des Green Lantern qui viendra le chercher ! Expliqua J'onn J'onzz.

-Et quant-est ce qu'ils viendront ? Demanda l'Homme-fourmi inquiet.

-Sinestro attend que je le contacte ! Dit Hal. Pour savoir si on a réussi ou pas !

-Alors, contacte-le, Hal ! Ordonna Superman. Il faut lui dire que Thor est innocent ! Qu'il se trompe de personne !

-Parce que tu crois qu'il m'écoutera et me donnera raison ? Demanda Hal, anxieux. Tu sais bien qu'il a horreur d'avoir tort !

-Essayez quand même ! Dit Spider-Man.»

Hal Jordan écouta Spider-Man malgré tout; il approche son anneau de sa bouche, et demande:

«-Ici le Green Lantern Hal Jordan, protecteur du secteur 2814 ! je demande à parler à Sinestro de toute urgence !»

Hal répéta cette phrase deux fois, jusqu'à ce que son anneau se met à clignoter trois fois de suite. Il mit son poing devant lui et l'anneau fit apparaître sur lui un petit hologramme vert, l'hologramme de Sinestro:

«-Green Lantern Hal Jordan, où en est la mission ? Demanda l'hologramme.

-Nous avons trouvés Thor ! Répondit clairement Hal.

-Parfait, ramenez-le sur Oa ! Nous avons déjà assez perdus de temps !

-Attendez, Sinestro ! Nous nous sommes trompés sur Thor, il ne travaille pas pour Loki. Lui aussi le recherche !

-Que dites vous là ? C'est impossible !

-Pas du tout, Thor et les vengeurs sont désormais nos amis et nos alliés ! Lui assura Hal.

-Vous êtes complètement stupide, Hal Jordan ! Cet asgardien vous a dupé, capturez-le !

-Mais puisque je vous dis qu'il n'a rien à voir avec ça ! Gronda Hal qui n'allait pas tarder à l'injurier.

-Oh que si ! Si je ne peux pas avoir la cité d' Asgard, j'aurai quand même son prince ! Je viendrai donc le chercher avec le corps !

-Non, Sinestro ! Ne faites pas ça ! Ensemble, nous pourrons trouver Loki et l'arrêter !

-Vous vous rangez de son coté ? Bien ! Désormais, vous et votre ligue êtes des ennemis de Oa. Je vous donne cependant une dernière chance: vous avez quatre jours. Durant ces quatre jours, je vous laisse deux choix: ou vous vous décidez à revenir sur Oa avec Thor et vous serez alors acquittés; ou alors je vous laisse le temps de préparer vos défenses contre nous quand nous viendrons vous anéantir ! Nous serons là dans quatre jours ! Réfléchissez bien Hal Jordan, et vite !

-Sinestro, attendez, je...!»

L'hologramme disparut d'un coup. Sinestro avait coupé la communication; la ligue des justiciers, les vengeurs, les quatre Fantastiques, Spider-Man, Daredevil, la Chatte Noire et le Surfer d'Argent se regardaient en silence avec les membres du SHIELD. Visiblement, la situation s'aggravait de plus en plus; les Green Lantern vont donc venir capturer Thor. Tous les autres super-héros regardaient le prince d'Asgard, Thor se sentit un peu gêné, et aussi un peu coupable car c'est son demi-frère qui est à la cause de tout !

«-Thor n'est pas du tout un criminel ! Se plaignit Spider-Man en défendant Thor. C'est un super-héros comme nous. Il est même plus héroïque que moi !

-Alors, il nous suffirait d'expliquer ça aux Green Lantern, tous ensemble ! Dit Thor.

-Sinestro se contentera des crimes commis par Loki comme arguments pour vous accuser, Thor !

-Il faut se battre ! Proposa Spider-Man.

-Leurs anneaux de la volonté sont beaucoup trop puissants ! Dit Batman. Ils peuvent créer n'importe-quoi par la pensée !

-Personne ne peut vaincre Sinestro ! Lança Wonder Woman.

-Kilowog est encore pire ! Rajouta Hawkgirl.

-Pourquoi ils ne nous écouteraient pas ? Demanda Bruce Banner.

-Ils viennent pour nous combattre, pas pour nous écouter !

-C'est vrai ! Approuva Superman. Ils savent que l'on va protéger Thor. Les Green Lantern sont beaucoup plus nombreux que nous, mais Sinestro ne prendra pas de risques ! Tous les 3600 Green Lantern vont venir se battre !

-3599, maintenant ! Corrigea Hal Jordan. Vu que je suis avec vous !

-Donc, face à eux, nous n'aurons aucune chance ! Conclut Daredevil.»

Un nouveau silence retentit, personne ne savait quoi faire. Fuir, pas question ! Combattre, non plus ! Ils se feraient tous écraser. C'est alors que Spider-Man eut une idée dans la tête en voyant tous les super-héros réunis sur la passerelle:

«-Ouais ! Nous tous ici, on ne pourra pas les vaincre, ni les convaincre ! Même avec l'anneau de Jordan, la force supérieure de Hulk, celle de Superman et le grand pouvoir du Surfer d'Argent ;....on n'aura pas l'avantage ! Mais peut-être que d'autres super-héros pourraient nous aider à arrêter les Green Lantern. Colonel, vous êtes en contact avec des super-héros qui ont déjà offert leurs services au SHIELD, comme les quatre Fantastiques !

-Ils ne sont pas assez nombreux ! Répondit le colonel Fury qui semblait refuser. Et je ne peux pas leur demander de se battre contre ces Green Lantern !

-Pas de se battre ! De les intimider. Imaginez une armée de super-héros, ayant des dons fantastiques capable de rivaliser avec leurs anneaux, se trouvant sur leur chemin; les Green Lantern renonceront peut-être à nous attaquer !

-Sinestro est du genre à aller au fond des choses ! Indiqua J'onn J'onzz.

-Mais non ! Dit Spider-Man. Si l'univers est menacé d'une guerre interstellaire, et que Sinestro se trouve devant une grande armée; il sait que livrer une bataille contre une autre planète sera le début d'une guerre !

-Alors pourquoi a t-il dit de préparer nos défenses ? Demanda la Guêpe.

-Il ignore que nous sommes aussi nombreux et entourés de super-héros, il croit que seuls la ligue et les vengeurs vont le combattre ! Répondit Spider-Man.

-Ils sont quand même 3599 ! vous croyez pouvoir réunir une armée de 3599 super-héros à temps ? Demanda Richards.

-Vous l'avez entendu ! Dit Hal. Il nous laisse quatre jours !

-Nos amis pourraient nous aider ! Dit la Veuve Noire à Fury.»

Nick Fury réfléchit quelques instants, lui qui voulait réunir tous les super-héros connus pour mener le projet; il sentait que c'était une bonne occasion pour les réunir tous avec un motif bien précis ! Encore faut-il qu'ils acceptent ? Il accepta donc l'idée de Spider-Man.

«-Agent Hill, combien d'agents sont prêts à reprendre les armes ?

-Environ 190, colonel !

-Bien, Coulson, allez me chercher la liste des super-héros !»

Coulson descendit de la passerelle, puis remonta avec un cahier à la main gauche, il le remettait à Fury qui l'ouvra et le feuilleta:

«-J'ai ici dans ce cahier les noms des super-héros qui nous ont jadis rendus service ! Voyons ( il feuilleta les pages du cahier une à une toutes les quatre secondes) celui qui pourra nous aider, déjà, est Logan alias Wolverine !

-Je connais bien Logan, dit le Captain, lui aussi a été mon compagnon d'armes durant la guerre. Il vit aujourd'hui avec les X-Men; je me porte volontaire pour aller lui demander son aide !

-Certains X-Men figurent aussi sur ma liste: Cyclope, Tornade, Jean Grey,....allez les voir et ramenez les ici, Rogers !

-Je ne vous promets rien !

-Colonel, je peux l'accompagner si vous voulez ? Se proposa Tony. En même temps, je pourrai demander l'aide de mon ami James Rhodes, il a une armure que je lui ai donné !

-Je l'ai justement dans mon cahier, tiens ! James Rhodes alias War Machine. Ramenez le aussi ! Et revenez vite ! Allez demander des hélicoptères en haut, on en mettra un à votre disposition !»

Steve Rogers et Tony Stark quittèrent la passerelle; Tony remettait son casque d'Iron Man et Steve, son masque bleu. Iron Man et Captain America partirent donc chercher les premiers super-héros de l'armée. Nick Fury continua à feuilleter le cahier:

«-Les autres héros qui pourront nous aider sont: un chasseur de vampire du nom de Blade et un héros connu sous le nom du Faucon !

-Les quatre Fantastiques iront les chercher ! Dit Richards en parlant de son équipe.

-Parfait ! Le suivant est un démon: Ghost Rider !

-Natasha et moi, on peut aller le trouver ! Dit Œil de Faucon en parlant de lui et de la Veuve Noire.

-Bien ! Conclut Fury. Barton et Romanov partiront ramener Ghost Rider.»

Les quatre Fantastiques, Clint Barton et Natasha Romanov quittèrent à leur tour le poste de pilotage, allant chercher leurs super-héros.

«-Et enfin, le Punisher ! Un homme qui punit ceux qui enfreignent la loi !

-Les Green Lantern enfreignent la loi, il se joindra sûrement à nous ! Se moqua Spider-Man.

-Je vais aller le chercher ! Je le connais bien. Se proposa Daredevil.

-Soit !»

Daredevil quitta le poste de pilotage à son tour.

«-Il y' a aussi la ligue des justiciers dans mon cahier, la Chatte Noire, Spider-Man, le Surfer d'Argent, les vengeurs, les quatre Fantastiques. Mais comme vous êtes déjà là ! Le compte est bon.

-Colonel, nous ne sommes pas assez nombreux; dit Thor; je vais aller sur Asgard et préparer les asgardiens à la guerre pour nous aider ! 1000 soldats nous seront utiles.

-C'est très gentil ! Mais vous ne pouvez pas mêler votre peuple à ça ! Ils risquent d' y avoir des morts parmi les vôtres si les Green Lantern nous attaquent !

-C'est de ma faute si tout cela est arrivé ! Beaucoup de super-héros risquent leurs vies pour moi. Mon peuple se doit de vous protéger !

-Comme vous voudrez, Thor ! Mais revenez vite, et bonne chance ! Conclut Fury.»

Thor salua de la tête et quitta le poste de pilotage pour quitter la Terre et rentrer à Asgard grâce à un portail magique pour chercher l'armée des asgardiens afin de tenir tête aux Green Lantern.

À présent, il ne restait plus que le colonel Fury, Phil Coulson, Dum Dum Dugan, Maria Hill, Spider-Man, la Chatte Noire, le docteur Bruce Banner, l'Homme-fourmi, la Guêpe, le Surfer d'Argent et la ligue des justiciers au grand complet. Superman s'approcha de Fury qui continuait de lire son cahier:

«-Colonel, vos amis qui pourront nous aider; cela ne sera pas suffisant pour contrer la menace des Green Lantern. Eux aussi doivent se préparer à la bataille !

-Je sais, mais à part vous, je ne vois pas qui pourrait nous aider ! Soupira le colonel.

-Nous connaissons des super-héros, nous aussi ! Ils font partis de la ligue des justiciers, eux aussi ! Certains sont dans leurs mondes mais ils nous aideront. Dit Flash.

-Qui ça ? Demanda Fury très intéressé.

-Aquaman du royaume Atlantide ! Répondit Superman.

-Red Tornado de la planète Rann, cita J'onn J'onzz.

-Saturne Girl de la planète Titan, satellite de Saturne ! Cita Hawkgirl.

-Les autres sont sur Terre: mes deux partenaires Robin et Batgirl viendront ! Affirma Batman.

-N'oublions pas Plastic-Man, dit Wonder Woman.

-Fire ! Lança Hal.

-Black Vulcan, dit Flash.

-Green Arrow !

-Atom !

-Sans oublier le puissant Captain Marvel !

-Excellent, si ces super-héros acceptent de s'unir avec nous, nous reprendrons l'avantage ! Sourit Fury. Allez les chercher ! Nous leur offrirons à tous l'hospitalité, et pour vous aussi !

-je vais ramener Captain Marvel, dit Superman.

-Moi, je m'occupe de Robin et de Batgirl ! Dit Batman. Ils sont à Gotham City. Ils doivent être au courant pour la pègre de la ville.

-Je vais trouver Red Tornado et ramener Saturne Girl ! Dit Hal Jordan.

-Je m'occuperai d'Aquaman ! Dit Wonder Woman.

-Moi, de Plastic-Man et de Black Vulcan, lança J'onn J'onzz.

-Je vais vous chercher Green Arrow et Atom en quelques minutes seulement ! Se vanta Flash.

-Donc, j'irai voir Fire ! Dit Hawkgirl en citant le dernier super-héros à aller chercher.»

La ligue s'étant mis d'accord sur les super-héros à aller chercher en renforts, ils quittèrent à leur tour la passerelle et le poste de pilotage. Il ne restait plus que Spider-Man, la Chatte Noire, le docteur Banner, l'Homme-fourmi, la Guêpe, et le Surfer d'Argent comme super-héros. Le colonel Fury s'adressa à eux en leur disant de regagner leurs cabines que l'on a mis à disposition pour eux. Ils pourront ainsi se reposer et attendre le retour des nouveaux super-héros qui voudront s'allier avec eux pour se préparer à la guerre contre les Green Lantern, et aussi contre Loki, le Caïd et Luthor. Face à la grande guerre qui restera dans l'histoire pendant des décennies, mieux vaut commencer à trouver ses soldats !






Laisser un commentaire ?