MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 10 : L'attaque de l'héliporter

8051 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2023 17:26

La bulle télékinésie verte créée par Hal Jordan, contenant lui, Batman, Superman, Wonder Woman, J'onn J'onzz, Flash et Hawkgirl, volait en direction de l'héliporter du SHIELD, ils étaient bientôt au dessus de l'énorme vaisseau.

«-Voilà l'héliporter du SHIELD ! Dit Batman.

-Le SHIELD ? Se questionna Hawkgirl. Qu'est-ce que c'est ?

-Une organisation secrète dont le but est de combattre les invasions extraterrestres ! Répondit-il.

-Thor doit être là-dedans ! Hal, pose-nous sur cette piste d'atterrissage devant nous, dit Superman.»

Thor était en effet quelque part dans l'héliporter avec son marteau à la main, accompagné du colonel Fury et de Dum Dum, le pistolet à la main; suivis de Hulk, de la Guêpe, Captain America et son bouclier, Œil de Faucon avec son arc, la Veuve Noire et ses pistolets, la Torche Humaine, la Femme Invisible, la Chose et de Daredevil avec son bâton. Une alarme retentit dans tous l'héliporter, un signal rouge illuminait tous les couloirs. Tous couraient à travers les longs couloirs de l'héliporter où d'autres agents couraient eux aussi les armes à la main, ils doivent être au courant pour la bulle télékinésie, ou peut-être est-ce pour le vaisseau s'approchant de plus en plus de la base du SHIELD; à l'heure qui l'est, les sept personnes se sont forcément posées sur la zone d'aviation!

La ligue des justiciers étaient à l'air libre maintenant, la bulle avait disparu, Hal avait cessé de penser à elle ! Ils allaient en direction d'une grande trappe très visible se trouvant en plein milieu de la zone, elle menait certainement à l'étage inférieur, à l'intérieur même de l'héliporter.

Le colonel Fury et Dum Dum suivis des super-héros couraient toujours, il montaient des escaliers au fur et à mesure, ils allaient bientôt arriver sur le toit. Mais le talkie-walkie de Dum Dum sonna à nouveau:

«-Quel est le problème ? Demanda-t-il en courant toujours aussi vite et bien.

-Les sept personnes se sont infiltrées dans l'héliporter, ils longent les couloirs et se dirigent vers vous mais on a pu les identifier ! Il s'agit de la ligue des justiciers !

-Comment ?»

Fury avait tout entendu: la ligue des justiciers venait de pénétrer dans l'héliporter comme des voleurs, mais que voulaient-ils ? Veulent-ils se joindre au vengeurs ? Pourquoi pénétrer dans l'héliporter de cette façon ?

Fury se posait cette question tout en courant, c'est peut-être une bonne occasion de les rencontrer et de leur parler du projet qui les concernent aussi, pense-il. Quand des dizaines de coups de feu se font entendre, ils pressaient le pas. Aucun doute, la ligue des justiciers n'est pas venu en ami mais en ennemi, se disait Fury. Ils viennent pour les attaquer sans aucune raison particulière ! Il faut leur parler au plus vite !

Il allait en avoir l'occasion; quand ils arrivèrent dans une grande pièce bondé de caisses et de matériaux, ils s'arrêtèrent tous: des dizaines d'agents du SHIELD étaient inconscients, tous par terre, leurs armes à coté d'eux. Et en face d'eux, une autre porte où se trouvaient les sept membres de la ligue des justiciers: les responsables de cette agression !

«-Ne faites rien ! Ordonna Fury aux héros. Ils sont comme vous, et je vais leur parler.

-Soyez prudent, colonel ! Dit Captain America.»

Le colonel fit un pas en avant, derrière lui les super-héros se méfiaient et se tenaient prêt à agir si ça tournait mal. La ligue en fit de même; J'onn J'onzz le télépathe voyait que dans tous les esprits conscients de cette pièce, la tension montait.

«-Je suis le colonel Nick Fury, directeur du SHIELD ! Se présente le colonel. Ceux qui sont derrière moi sont comme vous: des super-héros combattant le mal ! Inutile de déclencher une bataille inutile !

-Ce n'est pas notre intention, colonel, croyez-le bien ! Mais ces hommes ont braqué leurs armes sur nous dés que nous sommes entrés ! Nous nous sommes juste défendus !

-Alors, que venez-vous faire ici ? Demanda Dum Dum.

-Nous sommes à la recherche de Thor, qui vient d'Asgard ! Explique Wonder Woman. Son demi-frère a libéré de dangereux prisonniers. Et on ignore où il est maintenant !

-Nous voulons juste demander à Thor où Loki se trouve actuellement, c'est tout ! Dit Superman.»

Thor avait fait lui aussi un pas en avant, il se trouvait à coté du colonel et demanda à la ligue d'un ton désarroi ce qu'ils comptent faire de Loki après l'avoir capturé:

«-Il sera devant la justice des gardiens et il s'expliquera pour ses crimes ! Répondit Hal Jordan.

-Sachez deux choses, Green Lantern: d'abord, quand un de mon peuple a commis un crime, même si il s'agit de mon propre demi-frère, celui-ci sera livré à la justice asgardienne. Ensuite: oui ! Je sais où il est actuellement, mais je ne vous le dirai pas ! Cette affaire nous concerne, nous ! Moi, en particulier !

-Écoutez Thor, nous n'avons pas de temps à perdre ! Nous avons reçu l'ordre de vous ramener sur Oa si vous refusez de nous le dire. Alors nous vous laissons une dernière chance, menaça Hawkgirl. Où est Loki ?

-Ce n'est pas avec votre masse d'armes que vous parviendrez à m'effrayer, femme oiseau ! Dit Thor en pointant son marteau sur elle. Rentrez chez vous !

-Vous savez ce qu'elle vous dit la femme oiseau ! S'énerva Hawkgirl.»

Hawkgirl déploya ses grandes ailes blanches, et vola rapidement vers Thor en lui donnant un énorme coup de masse d'armes en plein dans la tête, le coup était si puissant qu'il fut propulsé et éventra le mur de métal.

Captain America lança son bouclier sur elle, elle aussi fut propulsée et retomba au pied de ses collègues. Le bouclier revient direct dans la main qui l'avait lancé, exactement comme un boomerang.

«-Arrêtez, enfin ! Supplie le colonel, c'est ridicule ! Vous combattez pour la même cause !

-Cause ou pas, nous sommes en mission ! Dit Superman. La sécurité de l'univers est en jeu ! Donnez-nous Thor !

-Nous ne vous laisserons pas l'emmener ! Dit la Femme Invisible.

-Il faudra nous passer sur le corps ! En ce qui me concerne, la roche !

-Oui, mais on pourrait peut-être faire attention aux jolis minois ! Dit Johnny en parlant de Wonder Woman et de Hawkgirl.»

La Chose fonçait le premier sur la ligue, mais Superman le frappa d'un simple coup de poing que l'homme de pierre orange fut lui aussi propulsé et éventra un autre mur.

Face à ce dilemme, Hulk poussa un hurlement et sortit d'une voix terrifiante:

«-HULK ATTAQUER !»

À l'instant même, le terrible combat entre les vengeurs et la ligue commençait. Le mastodonte vert fonça droit sur Superman, il l'attrapa et le plaqua au sol. Mais Superman se releva en volant et frappa Hulk à son tour, celui-ci recula de deux pas ! Captain America lança à nouveau son bouclier sur J'onn J'onzz, mais le bouclier traversa l'extraterrestre vert devenu intangible et se planta dans le mur en restant coincé.

Œil de Faucon tira une flèche droit sur J'onn J'onzz qui allait forcément passer au travers de l'extraterrestre vert, mais la flèche fut stoppée par Wonder Woman qui l'avait attrapée en plein vol. elle aussi pouvait voler; et frappa l'archer du SHIELD qui resta à terre. La Veuve Noire dégaina ses pistolets et tira sur elle, mais elle arrêtait les balles avec ses bracelets de fer accrochés aux poignets. Elle bougeait ses poignets avec une rapidité surprenante, aucune balle ne pouvait l'atteindre. Nick Fury voulut l'abattre de dos, mais Batman lui enleva son pistolet et le frappa au ventre, il riposte en lui donnant un coup de tête dans le ventre, Dum Dum alla lui prêter main forte. Daredevil voulut attaquer Flash, mais il avait un pouvoir de rapidité. Il était si rapide qu'en une seconde, il donna une rafale de coups à l'homme rouge, la Guêpe tira de ses mains une puissante rafale d'énergie jaune sur Flash, mais celui-ci étant trop rapide grâce à son pouvoir de rapidité identique à celui de Malekith, il l'esquiva facilement ! Et la rafale s'écrasa contre le mur en créant une mini-explosion, des flammes commençaient à apparaître. Hal Jordan tira sur la Femme Invisible qui avait créée des champs de force pour se protéger, elle et son frère. Celui-ci riposte en lançant des boules de feu sur le Green Lantern qui avait, lui aussi, crée un bouclier vert.

J'onn J'onzz bondit sur la Guêpe et tous deux s'écrasent contre le mur de métal, elle repoussa l'extraterrestre d'un coup de pied. Hawkgirl frappa Daredevil avec sa masse d'armes, il s'écrasa contre le mur lui aussi. En quelques temps, chacun avait trouvé son adversaire: Hulk combattit Superman, tous deux ayant une force surhumaine supérieure aux autres, le combat était équitable. Mais Hulk frappa dans le vide, à chaque coups ratés, il hurlait de plus en plus fort, Superman esquivait ses coups tout en volant et en contre-attaquant. Nick Fury et Dum Dum Dugan se battaient avec Batman; l'homme chauve-souris n'ayant pas de super-pouvoirs mais une aptitude au combat remarquable, le combat était équitable. Nick Fury se disant que ce n'était plus la peine de discuter avec eux, il valait mieux se battre.

Batman est un milliardaire venant de Gotham City, une ville des États-Unis; son vrai nom est Bruce Wayne. Enfant, ses parents furent assassinés sous ses yeux; devant ce drame, après avoir hérité de ses parents, il conçut un costume de chauve-souris pour effrayer ses ennemis, différents gadgets et véhicules en rapport avec la chauve-souris, et s'initia aux arts martiaux pour devenir un super-héros sans pouvoirs mais bien armés: Batman.

Green Lantern Hal Jordan combattait la Femme Invisible et la Torche Humaine en s'échangeant boules de feu et obus verts; la Femme Invisible lança en même temps des petits champs de force sur Hal Jordan qui allèrent se fracasser au bouclier du Green Lantern.

La Veuve Noire se battit avec acharnement contre Wonder Woman, car celle-ci avait une force surhumaine. La Veuve Noire la frappa tant qu'elle pouvait; elle faisait des dizaines d'acrobaties pour éviter les terribles poings de la femme volante. Grâce à sa formation de super-espionne, elle était une redoutable combattante et très rapide; le combat était donc à peu près équitable.

Hawkgirl passa à travers le grand trou dans le mur qu'avait éventré Thor. Il s'était relevé mais en étant encore à moitié sonné, à cause du coup de massue. La pièce était immense, un grand hangar où regorgeaient des dizaines d'avions de chasse et des caisses de provisions.

«-Où est Loki ? Répéta Hawkgirl.»

Thor ne répondit pas, il brandit son marteau sur elle; le marteau sortit des éclairs si puissants et si rapides qu'elle fut à la fois électrocutée et propulsée. Elle se fracassa contre l'un des avions, qui bougea à moitié à cause du choc !

Hawkgirl se releva rapidement. Elle et Thor foncèrent l'un sur l'autre tel des tigres enragés; ils faisaient cogner leur arme contre l'arme de l'autre. C'était comme un combat de chevalier ! Hawkgirl voulut assommer Thor, mais elle rata son coup et la masse d'armes ne frappa que le marteau indestructible. Les coups marteau/masse d'armes résonnaient dans tout le hangar (à cause des murs de métal).

J'onn J'onzz se battait contre Captain America, qui avait récupéré son bouclier. Il n'arrivait pas à toucher l'extraterrestre vert vu que ses coups passait à travers lui. Par contre, vu qu'il peut devenir intangible et compact tant qu'il le souhaitait, c'était un adversaire redoutable pour le super-soldat. Il était épuisé de frapper dans le vide. J'onn J'onzz profitait de son avantage pour le frapper partout. Même quand Captain America utilisa son bouclier pour se protéger, le poing de J'onn J'onzz passait au travers du bouclier indestructible, et cogna direct au visage du super-soldat. Cependant, Œil de Faucon lui venait en aide. Bien que lui aussi n'arrivait pas à le toucher comme Captain America, J'onn J'onzz commençait cependant à être déstabilisé.

La Guêpe combattit Flash, mais elle fut rapidement mis à terre. La Chose et Daredevil essayaient tant bien que mal de toucher cet homme ultra-rapide; en vain ! Il se retrouvait à tel endroit en une seconde: un coup à coté de Hulk continuant de combattre Superman avec les poings; un coup à coté de la Veuve Noire luttant toujours contre Wonder Woman. La Chose commençait à s'épuiser à force de frapper en vain et de lui courir après, tout comme Daredevil ! La Guêpe pouvant voler et lancer des attaques de loin, elle se fatiguait moins.

La ligue prenait le dessus sur les vengeurs et les autres héros: ils commençaient tous à fatiguer. Leurs super-pouvoirs étaient beaucoup plus puissants par rapport aux quatre Fantastiques et aux vengeurs. Les membres de la ligue des justiciers ne sont pas vraiment des terriens ordinaires ayant ensuite reçus des super-pouvoirs comme les vengeurs. Certains viennent d'autres mondes lointains: Superman vient de la planète Krypton, située à 50 années-lumière de la Terre dans la galaxie de Xeno. Cette planète a été détruite il y' a longtemps: Sa disparition pourrait être due à sa modification orbitale dérivant ainsi peu à peu vers son Soleil rouge, celui-ci approchant d'ailleurs de sa mort pour former une nova destructrice. Peu avant sa destruction, ses parents le mirent dans un petit vaisseau spatial quand il était bébé, pour qu'il puisse s'échapper à temps. Son vaisseau s'écrasa sur Terre et il fut recueilli par un couple de fermiers: les Kent. Ils sortirent le bébé extraterrestre du vaisseau puis l'adoptaient, et lui donnèrent le nom de Clark Kent alors que ses véritables parents l'ont appelé Kal-El. Les kryptoniens étaient autrefois, bien avant leur fin tragique, l'une des populations les plus brillantes et élaborée de l'univers. Leurs forces et leurs intelligences étaient déjà supérieures à celles des humains. Mais le Soleil du système solaire a conféré à Kal-El des super-pouvoirs, il a absorbé ses radiations et cela lui a donné des dizaines de super-pouvoirs, des pouvoirs de dieux: une super-force, une super-vitesse, une super-endurance, une super-vision, une super-ouïe, un super-souffle, une super-résistance,....

D'ailleurs, sa constitution étant adaptée à la gravité de Krypton très supérieure à la Terre, cela lui attribue aussi la possibilité de voler très haut et très vite. C'est grâce à sa constitution et au Soleil que Kal-El (ou Clark Kent) possède ces nombreux pouvoirs depuis tout petit.

Quand il devint adulte, il quitta ses parents adoptifs pour s'installer à Metropolis afin de se lancer dans une carrière de super-héros. Il est le membre de la ligue le plus puissant.

Wonder Woman est, en fait, la princesse Diana d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme son lasso magique (Il est incassable, infiniment extensible et a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, et plus encore, de leur faire dire la vérité), et ses bracelets qui sont à l'épreuve des balles.

Le martien J'onn J'onzz, scientifique sur son monde, est accidentellement téléporté sur Terre par le cerveau robot du professeur Mark Erdel. Le professeur Mark Erdel, seul capable d'opérer le cerveau robot, succombe à une crise cardiaque sous l'émotion; J'onn J'onzz se retrouve ainsi coincé sur Terre. Il décide de se joindre à la ligue pour lutter contre les invasions extraterrestres.

Comme tous les Martiens, J'onn J'onzz est un télépathe et un métamorphe capable de voler et possédant une vision thermique et une force surhumaine, il peut traverser la matière. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Il est toutefois vulnérable au feu. Il a un pouvoir intangible. Il utilise d'ailleurs ce pouvoir contre les vengeurs; et est aujourd'hui le dernier de la race des martiens verts ! Hawkgirl vient de la planète Thanagar où elle était détective secret. Il y a plusieurs années, en poursuivant des criminels impliqués dans un trafic de technologie interdite, elle fut éliminée par un rayon dimensionnel de transport. Sa structure moléculaire fut déchirée en morceaux et envoyée à mi-chemin à travers la galaxie. Quand elle se réveilla, elle se trouvait sur une planète qui lui était inconnue: la Terre. En utilisant sa formation de survie, elle adopta une identité humaine et apprit à s'intégrer à la population. Grâce à ses grandes ailes, Hawkgirl peut voler. Sa ceinture est faite d'un métal anti-gravité Nth. Ce même métal a également entre autres pour propriété d'augmenter la force, la rapidité, l'agilité, la résistance au froid et à la chaleur, la vitesse de cicatrisation des blessures et l'acuité sensorielle. Hawkgirl manie diverses armes terrestres et thanagariennes anciennes ou modernes comme sa masse d'armes ou une épée. C'est une tireuse d'élite ainsi qu'une combattante redoutable que ce soit à mains nues ou avec les armes précitées. Flash s'appelle en réalité Barry Allen; un policier scientifique qui possède une vitesse de réaction et de déplacement prodigieuse depuis son accident électrochimique dans le laboratoire de police où il travaillait autrefois. Il peut esquiver les balles, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité. Mais comme Batman et Hal Jordan, il vient lui aussi de la Terre. Superman, J'onn J'onzz et Hawkgirl ont donc décidé de se lancer dans une carrière de super-héros sur Terre et ont fondé, avec Batman, Hal Jordan, Flash et Wonder Woman, la ligue des justiciers. Elle continuait toujours de se battre contre les vengeurs dans une lutte toujours plus titanesque et indéfinie à bord de l'héliporter du SHIELD qui est devenu un champ de bataille. Très bientôt, tous

les héros se retrouvaient dans une pièce différente avec leurs adversaires: Hulk jeta Superman dans la pièce d'à coté; les autres étaient dans des grandes pièces pour les provisions, les réserves d'essence,... Batman, Nick Fury et Dum Dum Dugan se retrouvaient tous les trois dans un couloir désert, tous les agents avaient disparu. Seul Maria Hill était encore dans ces couloirs, elle rejoignit très vite le colonel et Dugan, encore aux prises de Batman: «-COLONEL !» Batman se retourna et reçut un uppercut direct, il tomba par terre. Nick Fury et Dum Dum, tous deux épuisés, pouvaient souffler un peu:

«-Merci agent Hill ! Dit Dum Dum. -Que se passe-t-il ? Demanda le colonel Fury.

-Le vaisseau extraterrestre s'est posé sur la zone d'aviation, explique Maria, ce ne sont pas des extraterrestres qui nous attaquent, ce sont des ennemis des super-héros ! Ils ont forcé une entrée, tous les agents disponibles se sont mobilisés pour les arrêter, mais rien à faire ! Ils gagnent du terrain ! Et en plus, toutes les communications sont coupées !

-Stark, Richards et Pym pourraient vous aider ! Ils sont dans le laboratoire, allez-les chercher ! Dit Dum Dum. -On ignore où ils sont passés, justement. Ils ne sont pas au laboratoire, et le Super-Adaptoïde a disparu ! Il nous faut l'aide des vengeurs !

-Pour l'instant, ils combattent la ligue des.....» PAF.

Batman frappa le colonel par derrière, il repoussa Dum Dum et lança un boomerang en forme de chauve-souris qui se cogna à la main de Hill tenant un pistolet et revient direct dans la main de l'homme chauve-souris. Fury l'attrapa par derrière, Dum Dum par devant. Ils essayèrent de la plaquer contre le mur, avec beaucoup de difficultés.

«-RETOURNEZ AIDER LES AGENTS ! Hurla Fury qui faiblissait. ON VIENDRA VOUS AIDER LE PLUS VITE POSSIBLE !»

Maria ne partit pas tout de suite, elle hésitait pendant un moment, elle ne voulait pas laisser son supérieur et son coéquipier face à l'homme chauve-souris, tous deux avaient déjà du mal à le maitriser facilement. Mais quand le colonel l'ordonna de les laisser régler leurs différent, elle n'eut pas d'autre choix que d'obéir aux ordres. Elle courra rejoindre l'autre combat se déroulant à l'étage supérieure quand une explosion retentit soudain près d'elle, le mur de métal s'éventra, entouré de flammes qui jaillissaient, elle se coucha par terre pour se protéger des débris de métal. Deux personnes passa à travers le trou fait par l'explosion: Thor et Hawkgirl, continuant leur lutte sans merci en volant et en s'écrasant contre les murs. Thor donna un coup de marteau dans son ventre; elle recula de deux pas, mais ne souffrait pas ! Elle brandit sa masse d'armes et essaya de toucher Thor, mais la masse d'armes ne toucha que le mur qui fut à moitié détruit. Maria courrait toujours, laissant Thor face à sa terrible adversaire. Contre elle et sa masse d'armes, elle n'aurait aucune chance de victoire. L'héliporter du SHIELD était à moitié en flammes et presque endommagé mais continuait toujours de voler tout droit, la ligue et les vengeurs continuaient toujours de se combattre en détruisant tout ce qu'il y' avait à coté d'eux, les bruits des batailles se faisaient entendre. De plus, à deux niveaux plus bas, les super-vilains avaient réussi à forcer toutes les défenses des agents. Certains étaient à terre, d'autres se replièrent en continuant à tirer sur eux, mais en vain ! L’Abomination protégeait ses complices en se mettant devant: le Mandarin, le Soldat d'Hiver, Crâne Rouge, Whiplash, le Bouffon vert et son planeur en forme de chauve-souris, le docteur Octopus, l'Homme Sable, Vénom, le Lézard, Mystério, le Grizzli, le Joker, Hydro-Man, le Pingouin, le docteur Fatalis, le Chacal et le Caméléon. La peau du monstre vert était indestructible, les balles ne lui faisait aucun effet. Il était un peu comme superman et Hulk, rien ne pouvait le blesser, même une bombe n'aurait pas d'effet sur lui; par contre, il serait sonné. Étant donné sa taille de géant, il était facile pour les bandits de se retrousser derrière lui. Il marchait tranquillement, prenait son temps malgré la rage en lui. Mais il finit par ne plus se contrôler, il fonça droit sur les agents qui tiraient toujours sur lui, en quelques instants, il les plaqua tous au sol ou contre les murs avec une vitesse surprenante. L'un des agents se trouvait devant lui, il fut propulsé par un formidable coup de pied. Un autre agent lui tira par derrière, mais Doc Ock l'attrapa avec une de ses tentacules et le balança contre le mur. La voie est libre ! Plus d'agents pour leur barrer la route ! Les vengeurs sont trop occupés à combattre la ligue ! Les super-vilains peuvent donc récupérer le Super-Adaptoïde en toute tranquillité. Au même moment où ils marchèrent le long des couloirs tout en cherchant dans les différentes pièces le Super-Adaptoïde, un hélicoptère s'approchait de l'héliporter endommagé et à moitié en feu.

«-Regardez ! Dit le pilote de l'hélicoptère. Pas étonnant que je n'arrive pas à entrer en communication avec eux: l'héliporter est attaqué !

-Il faut atterrir, vite ! Dit Spider-Man. Ils ont besoin d'aide !» L'hélicoptère comportant la Chatte Noire et Spider-Man volait en direction de l'héliporter; il était maintenant à dix mètres au dessus de la zone d'aviation et s'apprêtait à atterrir. Mais Spider-Man étant trop pressé d'aller prêter main forte aux vengeurs, il ouvra la porte de l'hélicoptère et fit un saut de dix mètres de haut. Mais grâce à ses pouvoirs d'araignées, il retomba comme un chat. La Chatte Noire le suivit, elle sauta de l'hélicoptère tout en agrippant son grappin à l'un des patins d'atterrissage, s'accrocha et redescendit doucement en direction du sol, tel une Mary Poppins.

«-Regardes ce vaisseau ! Dit Spider-Man en montrant à la Chatte Noire le vaisseau extraterrestre. Ça vient du SHIELD ? Je n'ai encore jamais vu ce modèle !

-C'est parce qu'il n'appartient pas au SHIELD ! C'est un vaisseau d'origine extraterrestre, à en juger par la matière !

-Alors, c'était vrai ! S'ébahit Spider-Man. Tout ce que tu m'as dit est sur le point de se réaliser: une guerre contre les extraterrestres, nos pires ennemis réunis pour les mener à notre perte ! -Eh oui, tisseur ! Répondit-elle en soupirant. Selon le colonel, la seule chance de se dresser contre eux réside de notre alliance avec les autres super-héros !»

L'hélicoptère se posa au sol très vite, puis le pilote enleva son casque, prit une mitraillette et suivit les deux héros en direction de la trappe grande ouverte qu'avait empruntée la ligue des justiciers peu de temps auparavant. Après avoir traversés deux couloirs, ils tombèrent sur des dizaines d'agents toujours inconscients, certainement les victimes des super-vilains ! Le pilote alla tout de suite vérifier si ils respiraient encore.

«-Ils sont sérieusement blessés mais pas morts ! Je vais m'occuper d'eux pendant que vous irez aider les autres ! -Ils sont sûrement venus pour récupérer le Super-Adaptoïde ! Devina la Chatte Noire.

-Comment sais-tu qu'ils sont venus pour lui ? Demanda Spider-Man.

-Il est évident que Loki est au courant qu'on ait récupéré son engin ! La preuve, il envoie ses sbires pour le reprendre ! Sinon, je ne vois pas pourquoi ils nous attaqueraient !

-Où se trouve le Super-Adaptoïde ? Demanda Spider-Man au pilote. Il faut le trouver avant eux, et le cacher !

-Dans le laboratoire. Continuez à descendre aux niveaux inférieurs, jusqu'au niveau 5; ensuite, longez le couloir 189 et cherchez la porte B-14L !

-Merci !»

Spider-Man et la Chatte Noire coururent, sautèrent, se balancèrent le plus vite possible en direction du laboratoire, laissant le pilote prendre soin des blessés. Les super-vilains continuaient toujours de chercher l'automate géant en petits groupes pendant que les bruits de combats se faisaient toujours entendre, ils étaient déjà au niveau 5; ouvrant toutes les portes du couloir 189. certaines portes étant fermées à clé, Mystério se donna la peine d'exploser carrément la porte. C'est plus simple et plus rapide explique-t-il. Ses complices fouilla rapidement la pièce qui était une cabine comportant six couchettes, jetant tout en dessus-dessous; mettant un bazar énorme dans toute la cabine, et finalement quittèrent la pièce en concluant que le Super-Adaptoïde n'est pas ici pendant que les autres fouillèrent de leurs cotés les pièces voisines. Ils allaient maintenant chercher dans une autre pièce où la porte indiquait: porte B-11L. Celle-ci n'était pas fermée à clé; c'était une autre cabine. Ils fouillèrent encore, encore et encore; sans trouver le moindre automate. Le Caméléon commençait à en avoir assez de le chercher, il se plaignait de plus en plus, ce que ne tardait pas à faire le Mandarin, puis Whiplash.

«-Arrêtez de vous plaindre, dit Crâne Rouge avec son fort accent allemand, nous devons trouver l'automate le plus vite possible ! Nous n'avons plus beaucoup de temps !

-Ce que je veux, surtout, c'est trouver Iron Man ! Dit le Mandarin. Je ne partirai pas d'ici tant que je ne l'aurais pas tuer ! -Moi aussi ! Lança Whiplash. J'enrage à l'idée qu'il est sur ce vaisseau, tandis que moi, je cherche un stupide robot alors que je pourrais en finir avec lui !

-Moi, j'en ai marre de le chercher ! S'exclama le Caméléon. Ce fichu robot peut être n'importe-où ! -Au lieu de t'égosiller, cherche-le ! Ordonna l'Homme Sable au Caméléon. Plus vite on le trouvera, mieux ce sera !»

Le Lézard arriva devant la porte B-14L, elle était verrouillée; il demanda à Mystério de l'ouvrir mais l'Abomination s'en occupa à sa façon. Et très vite, il enfonça la porte de métal tel un bélier, la porte s'écrasa au bout du mur de la pièce, à moitié défoncée, vu la force du monstre; c'était ouvert, l'Abomination disait en retour:

«-C'est plus rapide, plus simple !»

La pièce était grande, elle comportait des dizaines d'ordinateurs, les murs de métal étaient en blancs; sur les dizaines de bureaux se tenaient quelques flacons et des produits de scientifiques: c'était le fameux laboratoire du SHIELD. Ils jetèrent d'un coup d'œil rapide la pièce, la pièce ne pouvant cacher un automate géant; ils passèrent à une autre pièce. Bientôt, ils avaient fouillé presque la moitié des pièces de l'héliporter; ils sont exaspérés de chercher, ils veulent tout arrêter:

«-Ça suffit, j'arrête et je retourne sur Azalo ! S'énerva le Soldat d'Hiver. On cherche depuis des heures, ils ont dû le démanteler ! Ou alors, il n'est pas ici et ils l'ont emmené ailleurs !

-C'est vrai ! Approuva Doc Ock. J'aime autant filer d'ici pendant qu'il est encore temps, et annoncer à Loki qu'ils ont caché son automate !

-Très bien ! Compatit Crâne Rouge. On s'en va d'ici, et on dira à Loki qu'ils ont détruit son automate.

-Tu veux lui mentir ?

-J'aime autant ne pas lui dire la vérité ! J'ignore ce que nous coûtera notre échec !»

À ce moment-là, une explosion retentit près d'eux, tous les super-vilains se mettaient à plat ventre rapidement. Hulk s'écrasa contre le mur, près de l'Abomination qui s'était protégé du choc. Lorsqu'ils se voient, tous deux poussèrent un hurlement de guerre et se jetèrent l'un sur l'autre tel des chats sauvages. Les poings, les coups de têtes et les pieds partaient en tout sens. Ils roulaient au sol sans se soucier des autres qui évitaient d'être écrabouillés.

«-ATTENTION, BOUGEZ-VOUS ! Hurla le Pingouin.»

Ils se réfugièrent tous au bout du couloir pendant que ces deux monstres verts se livraient un combat de titans. L'Abomination souleva Hulk sans difficulté et le jeta contre le mur qui s'éventra, il se retrouvait maintenant dans une autre pièce. Superman arriva à cet instant, l'Abomination se jeta direct sur lui mais Superman lui donna un crochet du gauche si puissant que l'Abomination tomba sur le sol de métal. Batman arrivait à son tour, suivi de Dum Dum et de Fury; ceux-ci avaient arrêtés de se battre:

«-Vous voyez, Batman ! Je vous avait bien dit, durant notre différend, que les intrus qui ont infiltrés l'héliporter sont les vrais partisans de Loki; par conséquent vos ennemis !

-C'est vrai ! Dit Dum Dum. Eux sauront vous dire où il est, et surtout, quels sont ses plans ?» Batman et Superman examinèrent les super-vilains qui se mettaient maintenant face à eux pour se préparer à les affronter. Batman a pu clairement voir deux de ses ennemis: le Joker et le Pingouin:

«-Joker et Pingouin, vous travaillez vraiment pour Loki ? Demanda Batman qui avait toujours un doute.

-Eh oui, Batman ! Loki a recruté les pires ennemis des super-héros, y compris les tiens: Catwoman, Double-face et l'Épouvantail ! -Nous sommes en mission officielle ! Dit le Joker.

-Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Demanda Superman aux super-vilains.

-Nous sommes venus chercher le Super-Adaptoïde, il appartient à notre chef Loki ! Répondit Fatalis. Colonel Fury, où l'avez-vous mis ? Est-il à bord ?

Le colonel ne répondait pas; d'ailleurs, il ignore où il est en ce moment ! La dernière fois qu'il l'a vu, c'était au laboratoire. Les partisans de Loki menaçaient de tuer tous les agents du SHIELD si il ne leur répondait pas. Mais à la grande surprise de Fury, Batman et Superman se mettaient à coté de lui, Dum Dum était derrière eux. Ils avaient enfin compris que Thor et le SHIELD ne sont pas de mèche avec Loki. À cet instant, tous les autres super-héros arrivaient à leurs tours, cessant ce combat stupide: Hal Jordan, la Torche Humaine, la Femme Invisible, la Chose, Daredevil, Thor, Captain America, Œil de Faucon, la Veuve Noire, Wonder Woman, J'onn J'onzz, Flash, Hawkgirl, et la Guêpe. Hulk revint à la charge, mais Dum Dum se mettait en face de lui et lui dit que Superman est leur alliés maintenant. Hulk est du genre à ne pas écouter les autres quand il est en colère et aller au fond des choses, mais il comprit très vite en voyant l'Abomination: son pire ennemi, et les autres super-vilains; regroupés et prêts à se battre. Spider-Man et la Chatte Noire arrivaient pour leurs prêter main forte. Nick Fury était à la fois ravi et surpris de le voir arriver, tout comme les autres super-héros et les super-vilains:

«-Spider-Man ! Se réjouit Fury. Ravi de te voir ! Et toi aussi, Chatte Noire !

-Tout le plaisir est pour moi, colonel ! Dit Spider-Man. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sauver l'univers de ces affreux !

-Spider-Man ! Nous aussi, on est ravi de te voir ! Dit Vénom, son pire ennemi. Ça fait longtemps qu'on rêve de te faire la peau !

-C'est clair, approuva le docteur Octopus, tes ennemis à toi sont ensembles maintenant ! Unis pour t'anéantir à jamais !

-C'est vrai que ces temps-ci, arrêter les bandits était simple et très rapide, et à vrai dire ennuyeux ! Je sens que ça va changer !

-Donnez-nous le Super-Adaptoïde, ou vous serez tous morts ! Menaça le Soldat d'Hiver.

-Jamais ! Lança Captain America. Vous devrez nous affronter !

-Avant qu'on se tape dessus, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui s'est passé ? Demanda Spider-Man.

-On t'expliquera plus tard, tisseur ! Répondit Daredevil.

-Alors on peut se taper dessus maintenant !

-Avec joie ! Dit Whiplash qui faisait bouger ses fouets électriques comme des sabres de samouraïs.»

Les vengeurs et la ligue des justiciers, maintenant unis, fonçaient droit sur les super-vilains: Hulk propulsa le Grizzly et Crâne Rouge avant de se jeter sur l'Abomination; Spider-Man frappa Hydro-Man, mais sa tête éclata en eau, elle redevint rapidement normal et il tenta de frapper le tisseur qui esquiva facilement son coup, il contre-attaque en le frappant au ventre mais son poing traversa son corps en faisant des éclaboussures d'eaux. Hydro-Man changea son bras en massue d'eau et frappa le tisseur qui recula, le docteur Octopus essayait de l'attraper avec ses quatre tentacules mais il fit plusieurs acrobaties pour éviter ces tentacules meurtrières, Fatalis voulait lui projeter une puissante décharge électrique, mais la Torche humaine lui lança une boule de feu pour attirer son attention sur lui. Son costume de fer lui permettait de résister à la chaleur, il fut donc immunisé contre le feu. Il envoya une décharge électrique sur la Torche humaine, mais il rata son coup, et la décharge alla exploser contre le mur; projetant ainsi des petits gravats suivie de nouvelles flammes. La Chose se jeta sur Fatalis, tous les deux tombèrent sur le sol, le Lézard donna un puissant coup de queue à la Chose pour aider son collègue à se débarrasser de ce poids lourd en pierre. Nick Fury et Dum Dum restèrent en arrière, ils tirèrent sur les ennemis ayant l'avantage sur les super-héros; Batman affrontait le Joker tandis que son nouvel allié Œil de Faucon se battait contre le Pingouin, il essayait de frapper l'archer avec son parapluie fermé mais celui-ci arrêta les coups avec son arc. L'embout du parapluie sortit d'un coup une petite lame tranchante, mais Œil de Faucon, d'une rapidité surprenante, tira une flèche de son carquois et la flèche alla se planter d'un coup sur la petite lame. Le Pingouin rigolait, une simple flèche ne pourrait pas casser une lame dit-il. Mais il rigolait moins quand il entendit un TIC TAC venant de la flèche, c'était une flèche explosif; avec un bon réflexe, il jeta le parapluie loin de lui, le parapluie et la flèche explosaient à coté de Hulk et de l'Abomination. Cela ne les empêchaient pas de continuer à se battre. Le Captain combattait le Soldat d'Hiver: il se protégeait avec son bouclier des balles que lui tirait son adversaire. Hal fit apparaître une épée verte très longue et très tranchante, il coupa en deux l'Homme Sable, la première moitié tomba sur le sol et éclata en milliards de grain de sable, les jambes restèrent toujours debout et immobiles. Le sable glissa vers les jambes, les longea et remonta jusqu'en haut, bientôt, les abdominales se formèrent rapidement en sable; puis la poitrine, les bras et la tête; ses traits apparaissaient ensuite. L'Homme Sable est de nouveau entier, il transforma son bras en marteau de sable, comme Hydro-Man, et le cogna sur Hal qui fut catapulté jusqu'à s'écraser contre le mur. Flash alla aider son compagnon Green Lantern, il fonça rapidement droit sur le marteau et en une seconde, le marteau fut détruit: il explosa, projetant des milliards de grain de sable sur le champ de bataille. Le bras se reforma rapidement. Le Mandarin projeta, grâce à l'une de ses 10 bagues, de la foudre droit sur la Femme Invisible qui s'était protégée avec son champ de force. Superman vola pour aider la Femme Invisible, mais le Mandarin tira une rafale de glace venant d'une autre bague. Et l'homme indestructible fut congelé dans un bloc de glace en deux secondes en plein vol. il allait exploser au sol mais Wonder Woman l'attrapa facilement et le posa doucement au sol. La Torche Humaine toucha avec ses mains brûlantes le bloc pour décongeler son nouvel allié. La plupart des super-vilains voulait détruire ce bloc de glace, le briser en mille morceaux pour en finir avec le plus puissant des super-héros vu que c'était une occasion unique; mais c'est sans compter la détermination des vengeurs qui veulent à tout prix protéger leur coéquipier en frappant, propulsant, écartant tout super-vilains s'approchant du bloc: Hawkgirl repoussa le Chacal, la Guêpe combattit le Bouffon Vert sur son planeur de chauve-souris, la Chatte Noire assomma Crâne Rouge,.... Superman était bientôt décongelé; la moitié était déjà à l'air libre. L'Abomination, repensant au coup que Superman lui avait donné, était dans un état de colère et de vengeance, il propulsa tout ce qui se trouvaient dans sa trajectoire entre lui et Superman. Il assomma Daredevil, attrapa la Chose par la tête et le balança, écarta de ses deux mains la Guêpe et la Veuve Noire. Superman ayant le haut du corps libéré, il se libéra d'un coup du bloc qui emprisonnait encore ses jambes. Les morceaux allèrent s'écraser contre les parois, la Femme invisible a dû créer plusieurs champs de force entre les morceaux de glace meurtriers et ses alliés. Superman et l'Abomination se tenaient l'un à l'autre, en se donnant coups de poings et coups de pieds, Hulk attrapa l'autre monstre vert par derrière et le jeta contre le mur qu'il éventra, s'écrasant ensuite dans une pièce voisine. La Guêpe se rendit rapidement petite, en deux secondes, elle était devenu miniature, cependant plus grande qu'un insecte. Elle vola rapidement en zigzag, projetant rafales d’énergies aux ennemis qu'elle croise. Whiplash essaya de donner un coup de fouet électrique à Thor mais qui esquiva, et les fouets allèrent claquer contre les murs, projetant des étincelles électriques qui aveuglent les combattants temporairement. Le combat continuait toujours sur l'héliporter, aucun des deux camps n'avaient l'avantage. Soudain, une autre explosion retentit, une brèche s'était ouverte de l’extérieur du vaisseau et un extraterrestre passa au travers pour rejoindre le combat. On aurait dit un homme, chauve et musclé, mais complètement recouvert d'argent et il volait sur un surf tout en argent.

«-C'EST LE SURFER D'ARGENT ! Cria Fatalis.»

Le Surfer d'Argent lança un jet d'énergie cosmique destructeurs à partir de ses mains, allant droit sur Fatalis. Celui-ci fut expulsé et éventra un autre mur; l'Abomination se jeta sur lui, mais à sa grande surprise, il fut facilement maîtrisé par le Surfer. Il le souleva sans difficulté, et le jeta loin. Les autres super-vilains arrêtaient immédiatement le combat contre la ligue et les vengeurs, le Surfer d'Argent est le super-héros le plus puissant de l'univers, même plus puissant que Superman; à l'origine, son vrai nom est Norrin Radd, un astronome paisible de la planète Zenn-La; quand Galactus, le dévoreur de planètes menace son monde, Norrin va courageusement à la rencontre de l'ennemi. C'est alors que Galactus lui fait un étrange marché: il devient son héraut, parcourt l'univers pour trouver des planètes bonnes à dévorer; et en échange, il épargnera sa planète natale. Norrin Radd accepte, pour la survie de sa planète. Il l'investit alors du fabuleux pouvoir cosmique, transforme sa peau en une substance indestructible à, l'aspect métallique et à la couleur argentée, et lui confectionne un véhicule supra-luminique à l'apparence d'une simple planche de surf. Il devint par la suite le Surfer d'Argent. Le Surfer découvre la Terre et envoie le signal à Galactus. Se situant en dehors de toute morale, à l'image de son maître, il ne voit alors pas la gravité de l'acte qu'il commet en livrant une planète habitée à Galactus. Mais après sa rencontre avec Alicia Masters, amie des quatre Fantastiques, Norrin Radd est convaincu que la Terre mérite d'être sauvée. Mais son opposition à Galactus n'a que peu d'effet, et ce sont les Quatre Fantastiques, aidés du Gardien, qui finalement repoussent Galactus. Par la suite, le Surfer d'Argent devint le gardien de la Terre et parcourt les galaxies pour veiller à la sécurité, comme les Green Lantern. La puissance du Surfer est supérieure aux super-pouvoirs des super-vilains. Il reculèrent tous devant lui. Face à cet extraterrestre d'argent, aucun d'eux n'auraient la force de lui tenir tête !

«-Rendez-vous ! Ordonna le surfer. Vous n'avez aucune chance !» Derrière eux, une autre voix se fit entendre:

«-Faites-ce qu'il dit !»

Iron Man, l'Homme-fourmi et Reed Richards venaient d'arriver. Ils étaient suivis du Super-Adaptoïde qui semblait fonctionner. Ils avaient réussis à le faire marcher, il était calme, bien droit !

«-Vous pourrez dire à Loki que son Super-Adaptoïde est au point, dit Tony, dommage qu'il ne pourra pas l'utiliser dans son camp !

-Allez, emmenez-les ! Ordonna Fury. À moins que vous ayez quelque chose d'autres à ajouter, messieurs les super-vilains !

-En effet, répondit le Bouffon Vert. Moi, j'ai encore une chose à dire !»

Le Bouffon Vert sortit une bombe citrouille, et avec un rire sadique, il la jeta par terre près de lui; mais ce n'était pas une bombe, c'était une bombe lacrymogène. La fumée envahissait tout le couloir. Plus personne n'y voyait rien ! C'était la buée totale; on entendait des coups partir en tout sens, des voix, des petits cris ! La fumée se dispersait lentement, on voyait un groupe de personne dont deux grands: les super-vilains avec à leurs cotés le Super-Adaptoïde. À leurs pieds, Reed, Hank et Tony inconscients !

«-On dirait qu'on commence à prendre l'avantage, dit le Joker avec un rire sadique, identique à celui du Bouffon Vert.

-Je ne comprends pas, le Super-Adaptoïde ne les attaque pas ! S'étonna la Guêpe.

-C'est parce qu'ils ont modifié ses cibles ! Devina Spider man.

-C'est exact ! Dit le docteur Fatalis. Grâce à la diversion du Bouffon, j'ai réussi à prendre le contrôle de l'automate et à assommer ces trois ordures ( l'Abomination les jeta vers les super-héros, toujours inconscients). Il est désormais sous mon contrôle ! Là, je lui ai dit d'examiner les pouvoirs du Surfer d'Argent !

-Et Reed qui se demandait si il pouvait reproduire ses pouvoirs ! Lança Johnny.

-Personne ne peut reproduire mes pouvoirs ! Ils viennent du puissant Galactus !

-Encore exact ! Mais quand on sait que l'automate fonctionne grâce à un morceau du cube cosmique, il est facile de deviner qu'il peut reproduire les pouvoirs extraterrestres, même les plus puissants !»

Le Surfer voulut lancer un jet d'énergie sur l'automate qui en fit de même vu qu'il a senti la menace. Les deux jets se frappèrent de plein fouet entre eux. Cela créa une terrible explosion qui aurait pu être meurtrière si la Femme Invisible n'avait pas créée un immense champs de force avec l'aide du Surfer d'Argent. Le choc les propulsa tous cependant, mais encore indemne, mais six d'entre eux passèrent à travers un immense trou fait par l'explosion et tombèrent dans le vide. Captain America, la Chatte Noire, Spider-Man, la Guêpe, Iron Man et la Chose. Spider-Man lança de la toile sur l'héliporter pour se suspendre. Il lança de son autre poignet une autre toile s'accrochant à la Chatte Noire avant qu'elle ne tombe au loin. Elle agrippa rapidement son grappin au bras de la Chose. Le grappin ne céda pas, il supportait le poids de la Chose, et de Captain America qui se tenait à l'autre bras de la Chose ! La Guêpe pouvant voler leur donna un coup de main pour remonter à bord de l'héliporter, car la toile n'allait pas tenir bien longtemps, elle allait bientôt céder. Iron Man se réveillant dans les airs, vola grâce aux bottes de fer à réaction et aux gants de fer à réaction de son armure; il porta la Chose et Captain America sans difficulté avec la force supérieure de son armure, et le ramena dans l'héliporter. La Guêpe porta la Chatte Noire et Spider-Man grimpa sa toile. Les autres héros les aida à remonter; ils ne restaient plus qu'eux, les super-vilains et le Super-Adaptoïde avaient disparu.

«-Où sont-ils ? Demanda la Veuve Noire. -Vous croyez que l'explosion les a......

-Sans doute, dit Œil de Faucon, l'explosion était assez puissante ! Ils ont dû être réduits en cendres !»

Un bruit de moteur se faisait entendre sur le toit; à travers le trou avec une bonne vue de l'extérieur, ils voyaient le vaisseau extraterrestre, qui était avant posé sur la zone d'aviation, volant très haut dans le ciel et qui allait bientôt disparaître dans le ciel bleu. Ils n'étaient pas morts, ils avaient réussi à survivre à l'explosion et en avaient profité pour s'enfuir vers le vaisseau avec l'automate. À l'heure qu'il est, ils doivent être fiers d'avoir rempli leurs missions et d'avoir remporté cette première bataille; et ils ont hâte de rentrer à Azalo, entendant déjà les félicitations de Loki. La ligue des justiciers voulait les poursuivre, ainsi que le Surfer d'Argent. Mais le colonel Fury ne voulait en aucun les laisser partir. Voir ces super-héros réunis était une bonne occasion pour le projet ! Il trouva les bons arguments pour les forcer à rester:

«-Ce n'est pas la peine ! Ils sont déjà loin. Et nous devons tous trouver une solution pour savoir ce qu'on va faire face à ce qui se prépare, restez ici pendant quelques temps ! Je crois que vous devez des excuses à Thor, aussi ! Certains agents ont besoin d'aide, et nous devons éteindre les incendies au plus vite ! En plus, vous nous devez quand même une explication à tout ça !»

La ligue des justiciers savait qu'il avait raison, ils acceptèrent sa proposition. Superman, Batman, Hal Jordan, Wonder Woman, Flash, J'onn J'onzz, Hawkgirl, Thor, Captain America, Iron Man, Hulk, la Veuve Noire, Œil de Faucon, Nick Fury, Dum Dum Dugan, Daredevil, la Guêpe, l'Homme-fourmi, la Femme invisible, la Torche humaine, Mister Fantastic, la Chose, la Chatte Noire, Spider-Man et le Surfer d'Argent allèrent tous ensemble secourir les agents et réparer les dommages qu'ils ont causé avec l'aide des super-vilains. Cette fois, plus aucun doute possible: la guerre contre Loki a commencé.







Laisser un commentaire ?