MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 9 : L'héliporter du SHIELD

3974 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2023 17:23

Dans le ciel bleu accompagné de nuages blancs, un gigantesque vaisseau survole les airs, effrayant les oiseaux qui croisent son chemin. Face à ce monstre volant, les oiseaux n'osent pas se poser dessus, ni s'en approcher de trop près par curiosité. Ce vaisseau est l'héliporter du SHIELD, le seul et unique quartier général de l'organisation secrète. Ce vaisseau aérien dispose d'une source d'énergie indépendante et d'une capacité de vol illimité. Les murs étaient en blindage renforcé, une triple coque et un alliage de douze centimètres d'épaisseur. Avec ça, ce vaisseau était invulnérable face aux attaques ennemies. Le toit était en fait une zone portuaire très longue, une zone de terrain d'aviation.

Avec au bout deux tours de contrôles: une qui est très grande pour contrôler les trafics aériens, et l'autre, plus petite, qui est une tour de contrôle des combats. Ces tours étaient aussi renforcées en blindage. De chaque coté du vaisseau, six turbines électriques géantes de plus de 40 mètres de diamètres permettant au vaisseau de se maintenir en l'air. Devant et derrière le vaisseau, des centaines de canons antimissiles. Ce vaisseau a une double alimentation de 2000 chevaux. Il ne peut jamais tomber en panne, ni reprendre de l'énergie.

Dans une des pièces de l'héliporter, qui était la plus petite de toutes les autres pièces du vaisseau, quatre grands écrans-plats les uns à coté des autres et occupant tout le mur, face à un homme se tenant bien droit: le colonel Nick Fury. La pièce était sombre, de la lumière émanant de nulle part illuminait l'homme noir.

Les écrans-plats étaient allumés et montraient pour chacun d'eux une personne sombre dans une pièce noire où reflétait de la lumière, on voyait à peine leurs visages. Mais parmi les quatre personnes sombres, on pouvait nettement distinguer une femme aux cheveux attachés. L'une de ces personnes était plus âgée que les autres, un homme, dont la lumière reflétait ses cheveux blancs. Tous étaient en smoking, assis à leurs bureaux, une pochette en face d'eux et une tasse de café.

«-Colonel Fury, la situation est grave, vraiment très grave ! Lança l'un des hommes sombres.

-Si Daredevil est dans le vrai, il faut absolument que nous arrêtions cette rébellion avant qu'il ne soit trop tard ! Dit Fury.

-Pas question ! Contesta la femme sombre. Vous et vos hommes devez vous concentrer sur le problème Loki !

-C'est vrai, approuva l'homme assez âgé, cet asgardien rassemble une armée à travers l'univers pour nous envahir !

-Et nous vous rappelons, colonel; dit une autre personne sombre, que votre mission est d'empêcher les invasions extraterrestres !

-Vous refusez d'agir contre cette rébellion ? S'indigna Fury. Et avez vous pensés aux conséquences monstrueuses que pourraient déclencher ces fameux cristaux ?

-L'armée saura s'occuper de ces rebelles ! Ils n'ont pas besoin de notre aide; et rien ne nous dit que ces cristaux existent, c'est peut-être une ruse pour nous tromper ! Pour nous, le plus important, c'est d'arrêter Loki et son armée avant que celui-ci ne déclenche une guerre !

-Elle est pour bientôt, j'en ai bien peur ! Leur garantit Fury.

-Alors il faut s'y préparer ! Lança la femme sombre en tapant du poing sur la table.

-J'ai mobilisé tous mes hommes ! Les vengeurs seront bientôt de retour. Et j'ai pensé qu'il serait temps que nous commencions le projet « la ligue des super-héros » !

-Ce projet dont vous nous avez parlés ? De quoi s'agit-il, déjà ?

-Ce projet avait pour but de rassembler tous les super-héros connus afin de constituer une ligue, une armée, hors du commun pour combattre le mal dans tous l'univers ! Expliqua Fury.

-Quels sont les super-héros que vous allez rassembler pour ça ? Demanda l'homme sombre assez âgé.

-Les vengeurs: Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve Noire, Œil de Faucon, l'Homme-fourmi et la Guêpe. Les quatre Fantastiques: la Chose, la Torche Humaine, la Femme Invisible et Mister Fantastic. Spider-Man, la Chatte Noire, les X-Men, Daredevil, Blade, le Punisher, Ghost Rider, le Surfer d'Argent, et la ligue des justiciers...

-Vous êtes capable de tous les rassembler et de les mettre à votre cause ?

-Ce n'est pas que la mienne, rectifia Fury, c'est aussi leur cause à eux: lutter contre le mal ! Et puis nous avons déjà réunis les vengeurs, les quatre Fantastiques et Daredevil. La Chatte Noire est partie chercher Spider-Man !

-Et la ligue des justiciers ? Nous ne les avons jamais rencontrés ! Vous pensez qu'ils accepteront de se joindre à cette fameuse ligue !

-Ils ont les mêmes objectifs que nous ! Ce ne sont pas nos ennemis ! Je pense que ça pourrait marcher ! Dit Fury.

-Pour être franc, se douta l'un des hommes sombres, je ne pense pas que ce projet marchera ! Ces héros préfèrent travailler en solo !»

À ce moment-là, Coulson entra dans la pièce sombre, Fury et les quatre personnes le regardaient arriver.

«-Pardon de vous déranger, messieurs et madame; mais le colonel Fury est demandé d'urgence sur la passerelle !

-Nous reprendrons cette discussion, plus tard ! Conclut la femme sombre.»

Les quatre écrans s'éteignirent et Fury ordonna à Coulson de l'accompagner sur la passerelle. Tous deux quittèrent la petite pièce sombre et marchèrent le long. Traversant des couloirs de métal aux portes blindées, où d'autres agents marchaient eux aussi, en groupe ou tout seul.

«-Vous leur avez parlés de la gravité de la situation ? Demanda Coulson.

-Oui, et aussi du projet mis en place ! Pourtant, ils n'y croient pas vraiment !

-Sauf votre respect colonel, rassembler tous les super-héros connus pour mener des batailles est un projet assez fou ! Les trouver tous sera dur ! Et les unir, encore plus !

-Je sais ! Mais nous n'avons pas d'autres choix. C'est bien notre seul espoir face à ce qui se prépare !»

Les deux hommes arrivèrent devant une porte blindée. Coulson l'ouvra et laissa passer Fury devant.

C'était une pièce immense, des dizaines d'agents en combinaison moulante bleue marine avec le symbole du SHIELD dessus. Tous assis à des longs bureaux de plus de 10 mètres de longueur et regorgeant d'ordinateurs allumés.

Tout devant, des vitres gigantesques et épaisses montrant un ciel magnifique aux nuages fins. Un escalier menant à une passerelle en fer où regorgeait une grande table ronde avec au centre le symbole du SHIELD en grand. Autour de la table, treize personnes attendirent.

Au bout de la passerelle, une petite table avec des ordinateurs à écran-plats. Une jeune femme brune aux cheveux attachés et à la combinaison d'espionne bleue marine. Une ceinture noire avec un pistolet rangé et un talkie-walkie: Maria Hill, membre du SHIELD et dirigeante des vengeurs. À coté d'elle se trouve un homme à la longue et large moustache rousse, portant un chapeau melon cachant les cheveux roux en bataille, une combinaison moulante noire avec une ceinture blanche; sur la ceinture, un pistolet et un talkie-walkie.

Cette pièce est le poste de pilotage de l'héliporter du SHIELD. Là où on pilote, on vérifie, on prend les commandes, on contrôle ce monstre volant !

Nick Fury monta sur la passerelle avec Coulson, et alla vers les treize personnes. Ces treize personnes portaient tous des costumes différents.

Les quatre premières personnes sont les quatre Fantastiques: la Torche Humaine, la Femme Invisible, Mister Fantastic et la Chose. À coté d'eux, Daredevil qui avait ôté son masque montrant un homme aux cheveux châtains et au visage fin, des yeux blancs sans pupilles (à cause de son accident).

La sixième personne était un grand blond robuste, les cheveux longs, une petite barbe blonde, les yeux bleus clair. Des cottes de maille sur les deux bras. Un plastron de fer occupant le torse avec dessus six petits cercles argentés formant un grand V sur le plastron. Une longue cape rouge se traînait au sol. Un pantalon noir, des bottes marrons. Il tenait un gros marteau ayant une forme rectangulaire. Le manche portait des petites lianes de ficelle, au bout du manche une petite corde du pendu pour accrocher le marteau à un endroit. Sur le marteau figuraient des symboles d'une langue inconnue, probablement des symboles asgardiens puisque ce colosse blond n'est autre que Thor: le dieu du tonnerre, un dieu de la mythologie nordique; fils d'Odin et demi-frère de Loki. Prince d'Asgard qui a été autrefois banni sur Terre pour se lancer dans une carrière de super-héros, mais qui, cependant, revient souvent et protège toujours son royaume natal.

La septième personne portait une combinaison moulante tricolore:, blanc, bleue, rouge; les couleurs du drapeau des États-Unis. Au niveau des bras, des jambes, du haut du dos, de la poitrine, et du masque cachant tout sauf le contour de la bouche, le nez et les yeux verts, le bleu occupait ces espaces. Les bottes et les longs gants étaient rouges, le blanc occupait cependant au niveau des biceps. Au niveau des abdominales, des hanches et des lombaires, des grosses rayures verticales rouges et blanches. Une ceinture noire; deux grandes étoiles blanches en relief figuraient au centre de la poitrine et dans le dos, l'étoile des États-Unis. Sur le haut du masque, au niveau du front: un grand A en blanc. Deux petits dessins représentant des minuscules petites ailes blanches figuraient aussi sur le masque, au niveau des oreilles.

Il avait un grand bouclier rond et multicolore: une grande étoile blanche au centre d'un rond bleu se trouvant dans un cercle rouge très large, pris dans un autre cercle blanc encore plus grand et plus large, et enfin un cercle rouge encore plus grand et plus large.

C'est Steve Rogers alias Captain America, le héros de la seconde guerre mondiale qui reçut un sérum lors d'une expérience biologique ultra-secrète et faisant de lui un super-soldat, un combattant professionnel suprême. Lors d'une mission, il fut congelé dans la glace et dormit pendant près de 70 ans. Il fut décongelé à notre époque et devint un super-héros.

La huitième personne est un monstre colossal de plus de trois mètres de haut, un mastodonte vert de la même race que l'Abomination; sauf que lui, il ressemblait plus à un humain et était beaucoup plus calme et plus beau que l'Abomination (celui-ci porte d'ailleurs bien son nom), des muscles partout sur le corps, des gros bras musclés, des grosses jambes musclées, des cheveux bruns et courts. Un visage étrangement humain sans boutons verts avec des dents blanches. Il portait un jean très petit à moitié déchiré, on pourrait penser qu'il a essayé de le mettre étant donné sa petite taille. C'était Hulk, ou plutôt le docteur Bruce Banner: spécialiste dans les rayons gamma, il sauva un adolescent qui se trouvait accidentellement sur le site d'essai d'une bombe à rayons gamma. Mais ce fut lui qui fut exposé à la pleine puissance de la bombe. Depuis, chaque fois qu'il se met en colère, il se transforme en géant vert possédant une force surhumaine. Mais le monstre a cependant les mêmes traits de visage que le docteur Banner.

La neuvième personne était assise à la table, une femme très belle et très charmeuse; une rousse aux cheveux longs, aux lèvres rouges et à la tenue d'espionne noire avec le symbole du SHIELD au niveau de l'épaule. Une ceinture avec deux pistolets sur les cotés. Et des cartouches jaunes géantes autour des poignets formant deux bracelets. Natasha Romanov alias la Veuve Noire, C'est une athlète hors-pair qui reçut une formation de super-espionne et qui intégra le SHIELD.

À coté d'elle était assis un homme aux cheveux courts et châtains, portant un uniforme noir: un sans-manche. Un pantalon marron et des bottes noirs, des brassards noirs aux avant-bras. Sur la poitrine droite figurait le symbole du SHIELD. Sur le dos, un carquois noir avec des vingtaines de flèches. Il tenait à la main un arc high-tech, où se trouvait au centre une petite lumière rouge. L'agent Clint Barton était autrefois l'un des meilleurs archers d'une fête foraine. Il se construisit différents types de flèches: flèches explosifs, flèches grappins,...pour devenir un super-héros au service du SHIELD. Il prit le nom d'Œil de Faucon.

Une autre personne était assise, un homme en combinaison moulante rouge avec un casque cybernétique d'où on pouvait voir les yeux marrons et le contour de la bouche, le casque comportait deux longues antennes (ressemblant fort à des antennes de fourmi), des bottes bleues, des longs gants bleus et une ceinture marron. Le docteur Hank Pym alias l'Homme-fourmi est un scientifique qui avait accidentellement réduit sa taille en travaillant sur une invention visant à changer la taille des gens. Il se retrouva piégé dans une fourmilière, fort heureusement, il réussit à s'échapper. Il décida de se servir de son invention pour devenir un super-héros. Il devint donc l'Homme-fourmi: un héros capable de rétrécir jusqu'à deux centimètres (environ la taille d'une fourmi) mais garde cependant sa force et sa résistance sous cette forme miniature; ou même de devenir géant (plus de 20 mètres). Il se construisit un casque cybernétique lui permettant de communiquer avec les insectes, plus particulièrement avec les fourmis, leur donner des ordres et même de chevaucher les fourmis ailées quand il est minuscule.

La douzième personne était une jeune femme brune ravissante à la peau douce, aux cheveux courts et avec des jolis yeux bleus, elle ne portait pas de masque mais un costume moulant de guêpe jaune et noir (dont le noir dominait le plus). Le costume comportait évidemment deux grandes ailes d'insecte dans le dos, des ailes de guêpe. C'était une guêpe tout crachée ! Mais le costume ne comportait pas d'aiguillon de guêpe, ni d'abdomen.

Janet Van Dyne alias la Guêpe était la fille d'un scientifique qui fut tué par un extraterrestre criminel. Hank Pym (l'Homme-fourmi), qui était tombé amoureux d'elle la première fois qu'ils se sont rencontrés, décide de lui donner les mêmes super-pouvoirs que lui afin qu'elle puisse venger son père. Elle devint par la suite la Guêpe, alliée et épouse de l'Homme-fourmi.

La Guêpe a les mêmes pouvoirs que son mari: diminuer sa taille à volonté jusqu'à deux centimètres ou devenir géante. Ses ailes lui permettent de voler à 60 km/h, à cause d'une manipulation de son ADN par le docteur Pym. Elle peut également communiquer avec les insectes et lancer des rafales d’énergies appelées dards-de-guêpe.

La treizième et dernière personne portait une armure high-tech en acier rouge or, on ne voyait ni son corps ni sa tête (il portait un casque). Les épaulières, le plastron, les avant-bras, les bottes à réaction et le dos sont tous en acier et de couleur rouge.

Le reste est en or. Sur le plastron, au centre de la poitrine, il y' avait un unirayon où jaillissait de la lumière blanche, deux autres rayons répulseurs plus petits sur les deux paumes des mains qui brillaient aussi. Le casque d'acier ressemblait à une tête extraterrestre, la couleur or se trouvait sur la face du casque symbolisant le visage, et le rouge se trouvait à l'arrière du casque symbolisant les cheveux. Deux petites fentes rectangulaires au niveau des yeux laissant aussi jaillir de la lumière blanche, une minuscule fente se voyant à peine, très longue au niveau de la bouche, formant une bouche sur la couleur or du casque mais ne laissant jaillir aucune lumière. D'autres petites fentes minuscules, courtes et longues, se trouvaient au niveau des hanches, des jambes, du dos et des bras.

Tony Stark alias Iron Man était un milliardaire égoïste, play-boy, un génie et constructeur d'armes. Lors d'une visite dans un pays en guerre, Tony Stark fut capturé par des terroristes en l'obligeant à leur construire des armes de destruction. Mais il se construit une armure d'acier afin d'échapper à ses ravisseurs; quand il rentra chez lui, il avait changé et améliora sa création en armements et en couleurs pour devenir un super-héros quasiment indestructible: Iron Man, mais Iron Man est le seul super-héros qui ne cache pas son identité. Tout le monde sait que Tony Stark et Iron Man ne font qu'un.

Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Œil de Faucon, la Veuve Noire, l'Homme-fourmi et la Guêpe forment donc l'équipe des vengeurs, une équipe de super-héros qui défend la Terre des envahisseurs extraterrestres; comme la ligue des justiciers.

«-Messieurs les vengeurs, dit Fury, je suppose que vous avez déjà fait connaissance avec Daredevil qui a révélé son identité devant nous et les quatre Fantastiques ! Car, l'heure est grave: nous sommes au bord d'une guerre !»

La face or du casque d'Iron Man s'ouvrit automatiquement, laissant place à une tête humaine. On voyait à peine les cheveux bruns; on voyait très bien une petite barbe noire, un visage ayant un air de play-boy, de génie,...

«-Et contre qui ? Demanda Iron Man.

-Contre Loki !

-Loki ? S'étonna Thor ayant l'air très surpris.

-En effet, Thor ! Votre demi-frère a levé une armée à travers les différentes planètes pour envahir la Terre et l'univers. Il a, en plus, pactisé avec l'AIM: les prisonniers m'ont dit qu'ils ont fait un marché avec lui; je vous laisse deviner Richards !

-Le Super-Adaptoïde ! Devina Reed.

-Exactement !

-Comment s'est-il constitué une armée à travers l'univers, Thor ? Et qu'est-ce qu'il prépare ? Demanda Captain America.

-Il a prit le pouvoir sur une planète lointaine: la planète Azalo, il a asservi les azaliens: une race inconnue et bien armées, et leur a demandé de ramener des bandits là-bas pour former une armée très puissante !

-Une armée ? Pour se lancer dans une guerre ?

-Et il a demandé à l'AIM de lui fabriquer un Super-Adaptoïde pour compléter son pouvoir ! Rajoute Nick Fury. En échange, il leur offrira la Terre.

-Je connais Loki, dit Thor, il n'est pas du genre à vouloir prendre le contrôle de tout un univers ! Ça ne lui ressemble pas ! À mon avis, il doit travailler pour quelqu'un !

-Tu veux dire qu'il a fait un autre marché avec quelqu'un qui veut dominer l'univers à lui tout seul ? Demanda l'Homme-fourmi.

-C'est possible !

-Et pourtant, dit Daredevil, Loki a bel et bien promis aux bandits qu'ils domineront l'univers ensemble ! Je le sais, j'ai entendu Fisk le dire. Tiens ! Et à propos de Fisk, il faudrait peut être s'en occuper, non ?

-Qu'est-ce qu'il a fait ? Demanda la Torche Humaine.

-Lui aussi a levé une armée, mais une armée des pègres des différentes villes. Il compte lancer une rébellion !

-Alors, c'était lui ? Lança la Guêpe.

-Oui, et il travaille avec Monsieur Brownstone ! Dit Daredevil.

-J'ai entendu dire que le Bugle allait accusé Spider-Man ! lança la Femme Invisible.

-Le directeur du Bugle accuse toujours Spider-Man, de toute façon ! Dit la Chose.

-Spider-Man est comme vous, remarqua Fury en défendant le tisseur, un super-héros combattant le mal. Il devrait bientôt arriver, d'ailleurs !

-Il va nous aider ?

-Je l'espère ! J'ai envoyé la Chatte Noire le chercher !

-Pourquoi rassembler que des super-héros, colonel ? Demanda la Femme Invisible.

-Je vous expliquerai ça plus tard ! Le plus important est à faire !

-Alors, quel est le plan, colonel ? Demanda Œil de Faucon.

-Nous avons réussis à prendre possession du Super-Adaptoïde de l'AIM. Il est dans le laboratoire, j'aimerais beaucoup que Richards, Pym, Stark et Banner travaillent ensemble et l'étudient au mieux ! Il pourrait peut-être combattre à nos cotés ! Ensuite, nous essayerons de localiser Loki et de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard !

-Pas de problème, colonel ! Dit Stark. Je me change, je prends l'insecte et le caoutchouc bleu avec moi et on va immédiatement s'amuser ! Quand à Banner, il nous rejoindra quand il aura déverdi !»

L'Homme-fourmi et Mister Fantastic se sentirent vexés, Hulk poussa un petit grognement, Tony Stark blaguait toujours en utilisant diverses répliques venant de lui, il était toujours aussi calme et détendu malgré la gravité de la situation, ce qui exaspèrent quelques fois ses amis vengeurs ! Tony, Reed et Hank quittèrent la passerelle pour aller en direction du laboratoire. Tous les autres héros restèrent à leurs places.

«-Désolé pour la petite blague de Stark envers votre mari malgré la situation, madame Richards ! S'excusa Fury. Mais il faudra supporter sa bonne humeur pendant quelques temps !

-Je comprends, colonel ! Mais je me demandais juste si monsieur Stark avait eu un jour une attitude sérieuse !

-Ça, j'en suis sûr ! Il a affronté divers ennemis lui aussi, et ça m'étonnerais qu'il ait rigolé avec eux !

-Colonel Fury, dit Daredevil en s'incrustant dans la conversation de Fury avec Susan, vous êtes sûr que c'était une bonne idée de dévoiler mon identité au SHIELD ?

-Monsieur Murdock, je vous garantis que ce qui entre au SHIELD n'en sortira pas ! Nous saurons garder votre identité, je vous le jure !

-Merci beaucoup, colonel ! Mais au sujet de Fisk, que fait-on ? Vous ne nous avez pas parlés du plan le concernant !

-Malheureusement, les ordres viennent de haut-lieu ! Nous n'avons pas le droit d'intervenir, il faut laisser l'armée faire son travail ! Il n' y a plus qu'à espérer qu'ils arriveront à le neutraliser, lui et les cristaux !

-Ils n' y arriveront pas sans notre aide, colonel ! Et vous le savez !»

L'homme aux cheveux roux avec le chapeau melon sur la tête prit son talkie-walkie de sa ceinture qui venait de sonner, il le mit près de son oreille, écoutait attentivement puis le remit à sa ceinture et alla vers Fury en tirant une tête bizarre:

«-Colonel Fury !

-Oui, agent Dugan ?

-Sept personnes dans une bulle télékinésique verte volent en direction de l'héliporter ! Ils vont atterrir sur le terrain d'aviation ! On nous demande si on doit ouvrir le feu !

-Pardon ?

-Je sais ! Moi aussi, ça m'a semblé complètement déjanté ! Mais je sens qu'on devrait quand même aller voir ça de plus près ! Tu crois pas, Nick ?

-Tu as raison, Dum Dum ! Allons-y ! Et dites-leur de ne rien faire pour l'instant !»

Dum Dum Dugan est au SHIELD depuis longtemps, c'est un très bon ami de Fury. Comme Robbie, il est le seul au SHIELD à appeler le colonel « Nick », son vrai nom est d'ailleurs Timothy Aloysius C. Dugan. Dum Dum est en quelque sorte son diminutif qui lui a été donné par Fury.

«-Murdock, Storm, Richards, Grimm, vengeurs ! Venez avec nous, si on nous attaque, il vaut mieux vous avoir avec nous !»

Ils quittèrent tous le poste de pilotage en courrant, quand l'un des agents regarda de près son ordinateur en fronçant les sourcils, et appela la jeune femme brune qui était restée sur la passerelle:

«-Agent Hill, venez voir ! Vite !»

Maria Hill quitte la passerelle et rejoint l'agent qui l'a appelé:

«-Quel est le problème ? Demanda Maria à l'agent.

-On détecte un vaisseau d'origine extraterrestre volant en direction de l'héliporter !

-Décidément, ils se sont tous donnés le mot aujourd'hui ! Je vais aller rejoindre le colonel Fury ! On n'a pas dû le prévenir pour ça ! Conclut Maria en quittant le poste de pilotage à son tour.»























































Laisser un commentaire ?