MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 7 : Les plans

5573 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2023 17:18


Sur la planète Azalo, dans le grand temple de Loki, les bandits terriens et extraterrestres ainsi que les évadés de la prison Z-D123 et les géants de glace déjeunaient dans une grande pièce avec des réfectoires. Elle faisait pratiquement la taille de l'autre pièce où Loki exposait ses plans. Les gargouilles en pierre ornaient les murs de la cantine. Les gardes de Loki leur apportaient nourritures et boissons venant d'autres planètes.

Les bandits étaient assis sur des bancs en pierre et mangeaient sur des milliards de tables, toutes de différentes tailles et de différentes formes: grandes et rectangulaires, petites et ovales , petites et rondes, grandes et rondes,....

Toutes les races étaient mélangées entre elles, ils buvaient, s'amusaient, se goinfraient, parlaient,....

On ne pouvait plus distinguer prisonniers et bandits puisque les prisonniers s'étaient débarrassés de leurs tenues de bagnards. Les gardes leur avaient donné des combinaisons identiques à ceux de certains bandits.

Seuls les super-vilains de la Terre ( Vénom, Doc Ock, le Caméléon, le Scorpion, Pingouin,...) étaient regroupés sur une grande table rectangulaire, assez grande pour 50 personnes ! Ils mangeaient eux aussi tout en rigolant. Loki se baladait dans la cantine en faisant tournoyer son sceptre, il regarda chaque table, chaque membre de son armée. En les regardant, il songea à l'avenir, à ce que lui offrirait son armée en combattant les vengeurs et la ligue. À la conquête de l'univers, un nouvel empire, un nouvel ordre, et peut-être même la conquête d'un autre univers si il en existait un ! Il s'imaginait tout ça avec une telle ambition.

Loki alla vers la table des super-vilains. Elle était un peu éloignée des autres. Le Pingouin et Whiplash se sentaient un peu exclus des autres tables étant donné la distance. Cela dit, chaque table resta dans son coin aussi. Aucun extraterrestre ne se donna la peine de quitter leur table pour aller à une autre et parler à d'autres bandits !

Loki resta debout devant leur table, aucune place n'était libre, les super-vilains occupaient tous les bancs.

«-Loki, pourquoi diable nous avoir regroupés à cette table et éloignés des autres ? Demanda Magneto qui se sentit lui aussi un peu exclu.

-On aurait pu se lier d'amitié avec eux ! Dit Vénom.

-Ouais, c'est vrai ! Avoir des amis venant d'une autre galaxie est pas une mauvaise chose ! Dit le Caméléon.

-Quand on pense que d'autres se demandaient si il y' avait de la vie ailleurs ! Signale le Scorpion.

-Bon écoutez-moi tous, je vous ai écarté des autres parce que j'ai une mission spéciale qu'il faudra réaliser sur votre bonne vieille Terre !

-Ah !

-Quelle genre de mission ?

-Avant, je vais faire l'appel pour voir si vous êtes tous là, c'est essentiel pour la mission. Il se peut que j'ai en oublié un ! C'est vrai, vous êtes quand même nombreux !»

Sans perdre de temps, Loki commença à les appeler: il appela le Scorpion, l'homme avec la grande queue de scorpion répondit « présent ». il appelle ensuite le Vautour: un homme chauve avec un nez pointu et les oreilles décollées, il portait une collerette faite de plumes blanches autour de son long cou, et une combinaison verte moulante sans ceinture, sans rien,... et qui comportait deux grandes ailes vertes accrochées, pour chacune, sur tout le niveau du bras. Ces ailes était plus longues que ses bras, puissantes et dotées de grandes plumes tout au bout. Comme les ailes d'un vautour. Son vrai nom est Adrian Toomes: un inventeur extraordinaire qui inventa ce costume décuplant la force et permet à celui qui le porte de voler. Mais lorsque celui-ci fut trahi par l'un de ses associés alors qu'il tenait une invention formidable, il se voua au crime devenant un criminel: le Vautour, l'un des pires ennemis de Spider-Man.

Loki appela ensuite le Lézard, un lézard géant de plus de deux mètres de haut. Une peau écailleuse verte, un corps très musclé avec les dix doigts de la main, et de pieds, aux ongles crochus comme celui du lézard. Une longue et grande queue redoutablement puissante faisant penser à une massue rien qu'en la regardant bouger dans tous les sens, un museau vert et très écailleux aux dents pointues ressemblant à celui du varan du Komodo, une langue fourchue identique à celle d'un dragon. Seuls les yeux étaient humain, des yeux d'hommes, bleus. Sur lui, il portait une blouse blanche à moitié déchirée, une blouse de scientifique. Elle semblait petite comparée à la taille du lézard, les manches étaient carrément fichues ! La pauvre blouse était trouée de partout, des grands et des petits trous. On pourrait penser qu'il a essayé de revêtir ce vêtement et que vu sa taille, en la mettant, elle s'est à moitié déchirée !

Il portait également un pantalon violet, lui aussi troué mais un peu moins que la blouse ! Le pantalon était très petit comparé aux grandes jambes du Lézard. Les vêtements étant troués et déchirés de partout, certains pensaient qu'ils n'allaient pas faire long feu !

Puis une créature verte aux crocs acérés répondit quand il entendit son nom: le Chacal, créature ayant une peau de reptile sur un corps ressemblant à celui d'un homme, et se déplaçant comme eux, les doigt crochus et de grands pieds taille 50, aux doigts crochus aussi !

Son visage ressemblait à un gobelin, ses yeux étaient rouges, son nez très pointu, de grandes oreilles en pointes (des oreilles de chacal). Il n'avait pas de cheveux, il n'avait d'ailleurs aucun poil sur son corps !

À coté de lui se trouve un mastodonte, un humain musclé de partout, de la tête aux pieds ( comme le Caïd ) au costume gris avec un masque autour de la tête recouvrant ses cheveux et son cou. Sur le masque au niveau de la tête se tenaient deux cornes: celle de devant était grande, et l'autre qui se trouvait derrière-elle était petite mais dangereuse quand même ! C'étaient des cornes de rhinocéros. Sur les deux cotés du masque étaient représentés deux yeux noirs: des yeux de rhinocéros. Seul le visage n'était pas cachée par la combinaison, il affichait un air de terreur, de menace comme si ce mastodonte avait envie de se défouler sur quelqu'un ! Cet homme portait donc un déguisement de rhinocéros mais le déguisement ne comportait pas de queue de rhinocéros. Des extraterrestres se moquaient de lui en disant que ici c'est la guerre, pas la foire ! Les autres ont dû le retenir à plusieurs pour l'empêcher de faire une bêtise étant donné que ce costume est en fait un exosquelette, fixé définitivement à son corps lui donnant ainsi une force de rhinocéros. Ce costume lui a été donné par des scientifiques de la mafia russe. À l'époque, il travaillait pour le compte de la mafia en menaçant des innocents pour les faire parler.

«-Rhino, dit Loki calmement, tu ne vas quand même pas les tuer pour déclencher une guerre entre les terriens et les extraterrestres ! Déjà qu'une autre se prépare !

-Si ils n'arrêtent pas, je te garantis que je me ferais une joie de la déclarer ! S'énerve Rhino.

-Allons, tu n'as qu'à les ignorer ! Lors de la prochaine bataille, tu leur montreras ta puissance et je pense qu'ils rigoleront moins !»

Ils lâchèrent le Rhino qui semble être redevenu plus calme après avoir entendu le mot « bataille », pour lui, les batailles sont les meilleurs moments pour se défouler et se calmer les nerfs.

«-Bon, continuons l'appel ! Reprit Loki.»

À coté du Rhino se trouve un des super-vilains l'ayant le plus retenu: le Grizzly, un mastodonte musclé comme le Rhino. Et comme le Rhino, il avait lui aussi un exosquelette identique à celui du Rhino, sauf que lui, il avait un exosquelette en costume de grizzly. Sa tête apparaissait dans la bouche du monstre aux dents artificielles, les oreilles de l'ours au dessus de sa tête. Les véritables poils de la bête sur tout le costume. Les vrais ongles crochus sur les doigts et les pieds. Bref, il ressemblait à un vrai ours mais en moins effrayant ! Cependant, vu qu'il portait lui aussi un costume d'animal, on se moquait de lui. Mais contrairement au Rhino, il ne prêtait guère attention à ces rigolades.

On ne se moquait pas que d'eux, le Scorpion aussi porte un costume d'animal. Le Vautour aussi ! Les bandits extraterrestres rigolaient plus de Mystério, en particulier du bocal sur sa tête ! Ils trouvaient cela très ahurissant.

Mais comme le Grizzly, ils s'en fichaient. Ce qui rassura Loki car cette alliance entre bandits venant de différentes planètes doit être durable, sans conflits et sans combats, afin qu'il réalise ses plans. Loki appelle maintenant Hydro-Man, un homme normal sans costume ridicule ! Les cheveux châtains bourrés de gel, un nez assez petit, le visage fin, un manteau noir, un jean bleu foncé, des chaussures grises. Sans aucune arme, aucun gadget, rien !

Certains se demandaient, extraterrestres ou super-vilains, ce qu'il faisait là ! Un simple humain dans l'armée de Loki comportant des bandits très recherchés et d'autres aux pouvoirs incroyables, cela ressemble fort à une mauvaise blague ! C'est ce que disent ou pensent certains bandits en rigolant.

«-Et pourquoi diable s'appelle t-il Hydro-Man ? Se moqua Fatalis.»

Loki ne répondit pas, il regarda Hydro-Man en souriant et lui fait un signe de tête, comme pour donner un ordre, une permission. Hydro-Man semble avoir compris le message, il leva son bras gauche. Fatalis se trouvait juste en face de lui. Et d'un coup, son bras devint tout en eau, sa main changea de forme et se transforma en marteau. Le marteau en eau fonça droit sur Fatalis qui fut à la fois propulsé et éclaboussé. Il tomba du banc et se roula par terre. Le marteau en eau, lui, était indemne après le coup, et redevint en une seconde une main en eau. C'est ensuite tout le bras en eau qui redevint un bras en chair et en os.

Les autres extraterrestres avaient vus la transformation du bras et n'en revenaient pas. Ceux qui rigolaient de lui s'arrêtèrent tout de suite. D'autres restèrent bouche-bée.

«-Tu as ta réponse, doc ! On m'appelle Hydro-Man parce que j'ai le pouvoir de me transformer en eau et même la rendre compact, comme avec mon marteau, explique Hydro-Man à Fatalis. Et pour ta gouverne, sache que mon vrai nom est Morris Bench !»

Fatalis se releva, trempé et humilié, il aurait voulu frapper cet grosse goutte d'eau, lui donner une leçon pour lui apprendre les bonnes manières, mais Loki lui fait un geste de la main pour lui dire que c'était inutile ! Il doit dorénavant se rappeler que lui et Morris sont désormais alliés pour un temps considérable, et qu'il ne faut pas provoquer des conflits dans une armée, surtout en temps de guerre !

«-Comment as-tu acquis ce super-pouvoir ? Demanda le Pingouin se trouvant à cinq places d'écart de Morris, et qui semblait fasciné par son pouvoir.

-À l'époque, je m'étais engagé dans la marine. Je me trouvais dans un port où l'on testait un générateur expérimental dans l'eau. Quand Spider-Man m'a inopinément projeté à la mer, près du générateur. Et ce générateur a transformé mes molécules en eau, pour toujours !

-C'est Spider-Man qui est à la cause de tes pouvoirs ? S'étonna le Chacal qui se trouvait de l'autre coté de la table à deux mètres de lui.

-En effet !

-Tu dois le haïr depuis qu'il t'a transformé en monstre ? Demanda le Rhino.

-Pas du tout ! Répond précipitamment Morris. Je veux plutôt le remercier ! Grâce à lui, je suis invincible. Je peux voler un max de fric sans me faire descendre par les flics....

-Bon, je finis l'appel ! Coupa Loki qui, visiblement, avait hâte de préparer ses projets maintenant qu'il a déjà fait le plus dur: libérer les prisonniers de la prison.»

Loki appelle maintenant l'Abomination, un monstre vert ressemblant beaucoup à un humain, mais plus grand, plus musclé, plus méchant. C'était un mastodonte de plus de trois mètres de haut. Les muscles embellissaient tout son corps, avec quelques grosses pustules vertes au niveau des épaules. Il était largement beaucoup plus musclé que le Caïd.

Sa tête était à moitié mi-humain, mi-monstre. Elle comportait des dents humaines mais très jaunes, comme si il ne s'était jamais lavé les dents. Ses oreilles étaient en forme de nageoire de poissons, grandes et pointues. Tout comme la couleur de sa peau: verte. Ses yeux humains étaient vert. Son nez était très pointu. Sa tête était monstrueusement humaine, grosse, verte, elle montrait pleine de colère et de rage ! Il n'avait pas de cheveux, juste un gros crane vert montrant les nerfs, de longs et petites veines noirs et des dizaines de petits boutons vertes.

En face de lui se tenait un homme dont les cheveux bruns étaient très longs, il avait une petite barbe noir et portait une longue robe de sorcier verte émeraude garnie de longs et grands filins jaunes, il avait dix bagues grises ayant chacune une forme différente ( ronde, carré, ovale,..) faites d'une matière totalement inconnue et dont on ignorait l'origine. Chacune de ces bagues était mise sur tous ses doigts, y compris le pouce ! Il répondait: présent, à son nom « le Mandarin ».

À coté de lui se trouvait une personne qui semblait la plus inquiétante du groupe: ce n'était pas un humain, c'était un elfe à cause de ses oreilles pointues !

Il avait la chevelure très longue et très blanche, aussi blanche que la neige. Mais sa peau n'était pas beige comme le Pingouin ou le Vautour..., elle était noire, noire obscure. Plus noire qu'une personne de couleur noire ! Cette peau couleur noire du mal rendait l'individu très inquiétant et très sombre ! Il n'y a pas que sa peau noir qui perturbe les super-vilains, il y' a aussi sa tenue rouge sang ! Elle comportait des épaulières, des jambières, des avant-bras, un plastron où étaient gravés des symboles qui étaient plus étrange et plus difficile à déchiffrer que les hiéroglyphes. Tous ces équipements de chevalier étaient de couleur grise et en métal, néanmoins, la couleur était très usée et l'équipement très abîmée. Il a dû être porté depuis plusieurs années déjà, voire plusieurs siècles, et surtout pendant de nombreuses batailles étant donné les coups d'épées et les écorces de balles qui figuraient sur le plastron aux symboles extraterrestres ! La tenue rouge sang, le visage noir du mal et l'armure de guerre font de cette créature un être sorti tout droit des enfers. Les super-vilains se demandaient ce qu'il faisait à cette table, et pourquoi il n'était pas avec les extraterrestres !

Ils n'avaient pas de souvenir d'un elfe noir originaire de la Terre. Mais ils n'osaient pas lui demander sa présence ici, de peur qu'il réagisse comme Hydro-Man et de finir comme ce pauvre Fatalis ! Loki leur dit juste qu'il a une part importante dans son plan.

Pour l'instant, il finit son appel en citant: le Soldat d'Hiver, un homme aux cheveux bruns mi-longs portant un petit masque noir autour des yeux, son bras gauche était en fait un bras cybernétique sur lequel figurait un tatouage ne représentant ni un animal, ni un nom ! Juste une étoile rouge, l'étoile rouge soviétique de l'URSS.

Il portait un uniforme de KGB de couleur noir, sur l'uniforme était accrochée une ceinture de balles de guerre occupant tout le torse, sa ceinture comportait aussi des petites trousses de secours et des pistolets.

Loki conclut enfin son appel en appelant: le Joker avec sa figure blanche, le Pingouin avec son parapluie noir, l'Épouvantail avec son masque en forme de monstre, Catwoman et sa tenue de chat, le Bouffon Vert et son planeur en forme de chauve-souris, Whiplash et ses fouets électriques, Vénom et son costume d'alien noir, le Caméléon avec son masque de fer blanc, le Scorpion et sa puissante queue de scorpion, Mystério avec son bocal sur la tête, l'Homme Sable, docteur Octopus et ses quatre bras métalliques, Electro, Fatalis, Crâne Rouge, Magnéto et son bras droit Mystique, Double-face avec la moitié de la tête brûlée.

«-Double-face est là ! Finit Loki. Bien, comme je l'avais espéré, il ne manque personne ! Je vais maintenant pouvoir vous parler des projets vous concernant !

-Eh ben c'est pas trop tôt, j'en avais assez d'attendre ! Se plaint le Vautour.

-Alors, commence Loki, vous êtes tous originaire de la Terre. Vous connaissez bien votre monde, pas vrai ?

-En fait, on connaît seulement les États-Unis ! Avoue le Chacal. On voulait tous, pour la plupart, la peau de nos ennemis, on ne pensait qu'à ça !

-Du coup, on n'avait pas le temps de voyager ! Rajoute le Bouffon.

-Je vois, dit Loki, mais ce n'est pas très important ! De toute façon, votre mission se passera à New York: il y' a quelques jours, avant que je vous réunisse ici, j'ai proposé un marché à l'AIM: ils me construisent un Super-Adaptoïde afin qu'il puisse vaincre les super-héros, et en échange, je leur ai promis la Terre ! Malheureusement, le SHIELD a découvert ce que l'AIM faisait. Ils les ont attaqué et ont pris possession du Super-Adaptoïde. Ces imbéciles se sont faits prendre stupidement.

-Le Super-Adaptoïde, c'est pas cet automate géant capable de reproduire des super-pouvoirs ? Demanda le Chacal.

-C'est exactement ça ! Alors, voici votre mission: le SHIELD l'a emmené sur son héliporter. Je veux que vous alliez me le récupérer !

-Ah bon ? S'étonna le Grizzly.

-Nous tous ? Demanda Catwoman.

-On n'est pas assez nombreux ! Remarqua le Rhino.

-Allons, les rassura Loki, vous avez tous des pouvoirs extraordinaires, le SHIELD n'a que des fusils.

Et vous avez aussi l'effet de surprise !

-Oui, enfin ! Ta surprise à toi n'a pas eu vraiment d'effet ! Dit Magnéto en repensant à l'incident de la prison quand les portes ont mis du temps à s'ouvrir.»

Loki se sentit un peu vexé en entendant ça, il est vrai que cette idée émanait de lui.

«-Bref ! Il nous faut ce robot. Avec lui, nous pourrons prendre le contrôle de l'univers facilement ! Explique Loki.

-Dis-moi, Loki, est-ce que les vengeurs seront à bord de l'héliporter ? Demanda Crâne Rouge à l'accent allemand.

-Ils travaillent avec le SHIELD, répond Loki, ils doivent y être !

-Alors, ça marche !

-Pardon ? Demanda le Soldat d'Hiver qui ne semblait pas approuvé la même décision.

-Dites-moi, Mandarin, qui est votre pire ennemi ? Demanda Crâne Rouge qui connaissait déjà la réponse.

-Iron Man ! Répondit le Mandarin en serrant les dents, je rêve depuis toujours de l'anéantir !

-Dites-moi, James Barnes, s'adressa Crâne Rouge au Soldat d'Hiver, comment s'appelle l'ennemi que l'on vous a chargé d'éliminer ?

-Captain America ! Répondit-il. Je ne l'ai jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un ennemi très dangereux !

-Et vous, l'Abomination, votre pire ennemi ?

-Hulk est mon ennemi à moi ! Répondit le monstre vert à la voix très grave et monstrueuse.

-Malekith, et vous ? Demanda-t-il à l'elfe noir.

-Thor ! Répondit-il.

-Voilà donc une autre bonne raison d'aller là-bas ! Conclut Crâne Rouge. Nous pourrons non seulement chercher le robot, mais aussi anéantir nos pires ennemis !

-Il a raison, approuva Loki, vous avez tous été vaincus par vos pires ennemis parce qu'ils étaient en groupe ! Et vous étiez seuls. Mais cela va changer. Vous combattrez pour la première fois vos ennemis ensemble, et les rôles seront inversés, vous verrez !»

Les super-vilains réfléchissaient chacun de leurs cotés, ils sont plus nombreux que les super-héros pensent-ils, et ils sont alliés à une armée d'extraterrestres. La volonté de détruire ces satanés héros, cette douce vengeance, tout pourrait enfin s'accomplir !

«-D'accord, répondit Malekith, j'irai chercher ton robot mais à une condition...

-Que je te laisse tuer mon demi-frère Thor ? Coupa Loki. Je sais !

-Exactement !

-Il n'ira pas seul, dit Crâne Rouge, j'irai avec lui !

-Je viendrai, moi aussi !

-Moi aussi ! Dit le Mandarin.

-Moi aussi ! Répéta le Soldat d'Hiver.»

Tous les autres super-vilains acceptèrent eux aussi la mission. Cependant, Loki leur fait savoir que quelques uns d'entre eux ont été choisis pour mener une autre mission:

«-Quelle genre de mission ? Demanda l’Épouvantail.

-Wilson Fisk alias le Caïd et Lex Luthor m'ont parlés d'un projet qui pourrait beaucoup m'aider dans mes plans ! Ils sont retournés sur Terre pour le faire ! J'aimerais savoir où ils en sont ! Vous irez les voir de ma part ! Et surtout, posez-leur cette question: quand le projet sera-t-il opérationnel ?

-Qui va aller là-bas, alors ?

-Mandarin, Soldat d'Hiver, Crâne Rouge, Abomination, vous irez avec d'autres super-méchants chercher mon robot ! Dit Loki en répondant à la question. Allez-y avec Whiplash (Loki désigna l'homme aux fouets électriques), c'est aussi un ennemi d'Iron Man ! Le Bouffon Vert ira avec vous, ainsi que Doc Ock, l'Homme Sable, Vénom, le Lézard, Mystério, le Grizzly, le Joker, Hydro-Man, le Pingouin, docteur Fatalis, le Chacal et le Caméléon !

-Et les autres ? Demanda le Scorpion qui, visiblement, semblait très déçu vu qu'il ne faisait pas parti du groupe où il risquait fort d' y avoir de l'action.

-Les autres iront voir le Caïd et Luthor ! Répondit clairement Loki. Malekith est le seigneur de Svartalfheim, le royaume des Elfes Noirs. Il est un peu comme moi et les géants de glace, il vient de la dimension d'Asgard, lui aussi ! Il a déjà affronté Thor sur Terre. Il va amener son armée d'Elfes Noirs sur Azalo, et j'ai demandé aux bandits extraterrestres de retourner sur leurs planètes natales, et ils ramèneront eux aussi d'autres bandits !

-Nous ne sommes pas au grand complet ? S'étonna le Lézard, ayant une voix plutôt humaine pour un reptile géant.

-Bien sûr que non, l'univers est immense ! Elle cache des millions, des milliards de bandits même, tous dangereux et prêts à faire une guerre contre les Green Lantern pour prendre le contrôle de l'univers.»

Loki quitta la table des super-vilains et alla vers un des gardes à l'armure grise en train de distribuer des boissons à des extraterrestres sur une petite table ronde.

«-Garde, les vaisseaux sont prêts ?

-Oui, seigneur Loki, nous sommes fin prêts ! Répondit le garde.

-Parfait ! Sonnez le départ ! Ordonna Loki.»

Le garde obéit immédiatement et fit un signe de tête à un autre garde se trouvant à coté d'une petite cloche en bronze servant certainement à sonner l'heure du souper. Le garde vit le signe de tête et comprit tout de suite, il s'apprête à faire sonner la cloche.

DING DONG DING DONG DING DONG, la cloche sonna plusieurs fois, le bruit résonna dans toute la pièce, toute l'armée ne disait plus un mot. En quelques secondes, c'était le silence complet. Sauf que la voix haute et forte du garde brisait ce silence:

«-TOUT LE MONDE AUX VAISSEAUX, VITE ! ON EXECUTE LE PLAN ! EXECUTION !»

Le garde répéta plusieurs fois ses mots en même temps que les bandits quittèrent leurs tables et se ruaient vers la sortie. La foule immense de 4500 bandits se bousculaient gentiment étant donné la grande porte assez petite pour cette foule. Certains faisaient attention à ne pas renverser les tables. Ils traversèrent le grand couloir, quittèrent le temple et se retrouvèrent sur la gigantesque plaine de sable rouge où étaient répartis non seulement les dizaines de vaisseaux qui ont amenés l'armée à la prison, mais aussi des centaines de vaisseaux se trouvant derrière eux, ils semblaient plus neufs et plus résistants.

«-Vu que nous ramènerions quelques prisonniers, je me suis dit qu'il fallait plus de place ! Précisa Loki.»

Le groupe qui allait récupérer le Super-Adaptoïde de l'AIM montèrent ensemble dans un des vaisseaux: le Mandarin, le Soldat d'Hiver, Crâne Rouge, Abomination, Whiplash, le Bouffon Vert, Doc Ock, l'Homme Sable, Vénom, le Lézard, Mystério, le Grizzly, le Joker, Hydro-Man, le Pingouin, docteur Fatalis, le Chacal et le Caméléon.

L'autre groupe qui ira voir Fisk (le Vautour, Rhino, Electro, Magnéto, Mystique, Catwoman, l’Épouvantail, Double-face et le Scorpion) montèrent dans un autre vaisseau. Tous les autres allèrent dans d'autres vaisseaux. Seul Malekith ne montait pas, il restait à coté de Loki qui, lui aussi, restait sur la terre ferme.

Une fois l'armée à bord, les vaisseaux décollèrent et quittèrent la planète, on les voyait dans le ciel se séparer chacun de leurs cotés: deux des vaisseaux allèrent vers l'Ouest, ils allaient certainement vers la Terre. Les autres vaisseaux se séparaient en petits groupes: six allaient vers l'Est, cinq vers le Sud-Est, neuf au Nord-Ouest,...

Loki et Malekith regardaient dans le ciel les vaisseaux disparaître au loin, rechercher de nouveaux partisans prêts à faire une guerre sanglante et sans-merci jusqu'à mettre l'univers dans le ténèbres et dans le chaos.

«-Malekith, retourne chez toi et prépare tes soldats à la guerre, revenez ici le plus vite possible !

-Tu fais une guerre juste pour dominer l'univers ou pour prendre ta revanche sur les vengeurs ?

-Pas seulement, je rends aussi service à quelqu'un ! Sourit Loki. Mais ne t'occupes pas de tout cela ! Pour l'instant, tiens-t-en au plan !

-D'accord, mais n'oublies pas ce que tu m'as promis, surtout !

-Je te laisserai tuer Thor, promis ! Soupira Loki. Maintenant, vas !»

Malekith quitta Loki en le laissant seul dans le désert rouge, il courra vers le temple à la vitesse de la lumière, en une seconde, il avait disparu. Il était tellement rapide que Loki ne savait pas si il était rentré dans le temple ou si il courrait toujours au loin dans le désert.

«-Plutôt surprenant, son pouvoir de rapidité !»

Un extraterrestre à peau rouge s'approcha de Loki, qui ne fut pas du tout surpris en l'entendant. Cet extraterrestre n'avait pas de cheveux, ni d'oreilles. Juste des fentes à la place ! Il avait les dents carrés et deux autres petites fentes à la place du nez. Des grandes plaques rouges en forme rectangulaires, plus foncées que sa peau, recouvraient son front et son crâne. Il portait un uniforme moulant quasiment identique à ceux des Green Lantern. Sauf que sa tenue à lui n'était pas verte et couverte de longs petits filaments verts, elle était rouge sang et couverte de longs petits filaments rouges. Le symbole sur la poitrine était, lui aussi, différent de celui des Green Lantern: un rond noir sur lequel était représenté un cercle blanc pris entre deux traits blancs larges verticaux, au niveau du haut du cercle, les traits partaient à gauche et à droite puis redevenaient parallèles entre eux. Il portait au majeur de la main droite un anneau comme les Green Lantern, mais rouge et dont le symbole de la poitrine figurait aussi sur l'anneau (comme les Green Lantern), on aurait dit un diable, ou même Satan en personne:

«-Atrocitus, mon ami ! Se réjouit Loki.

-Doucement, asgardien ! Répondit Atrocitus d'un ton repoussant, je suis seulement venu vous voir pour savoir où en était le plan !

-Eh bien, répondit Loki, tout marche comme prévu, l'attaque de la prison a réussie au-delà de ce que j'espérais. Nous sommes beaucoup plus nombreux maintenant !

-Bien ! J'ai commencé à fabriquer les anneaux rouges. On va pouvoir passer à la seconde phase de notre plan.

-Parfait ! Donc, explique Loki, j'ai envoyé mon armée recruter d'autres partisans aux confins de l'univers. Ils vont revenir ensuite ici et nous commencerons alors l'invasion !

-Et moi ?

-Vous, comme promis, vous pourrez trouver parmi mes guerriers de nouvelles recrues pour former votre nouveau corps: les....

-Red Lantern, répondit Atrocitus, le corps des Red Lantern dont l’énergie sera la rage. Une légion qui va être meurtrière et sans pitié !

-N'oubliez pas notre accord ! Lui rappelle Loki. En échange, vous devez éliminer Malekith !

-L’Elfe Noir qui vient de partir ? C'est lui que je dois tuer ? Je croyais qu'il était avec vous !

-Pas exactement ! Je voulais qu'il soit dans mon armée uniquement pour avoir une bonne occasion d'en finir ! Il est le seigneur de Svartalfheim.

-Et alors ?

-Alors, je convoite ce royaume depuis longtemps, tiens !

-J'ai compris ! Une fois qu'il sera mort, vous prendrez le contrôle de son royaume. Il sera pour vous tout seul ! Mais pourquoi ne pas le tuer vous-même ?

-Il vient d'Asgard ! Et j'ai un peu honte de l'admettre, mais il est beaucoup plus puissant que moi ! Mais vous, vous avez le pouvoir d'un Green Lantern, vous êtes un Red Lantern ! Avec vos recrues, vous pourriez facilement le détruire.

-C'est un Elfe Noir d'Asgard, donc cela sera dur et risqué ! Il est rapide et très fort ! Cela dit, vous avez raison, je suis un Red Lantern. Ma victoire contre lui prouvera que les Red Lantern seront plus puissants que les Green Lantern !

-Je suis heureux de vous entendre dire cela ! Sourit Loki.

-Attention ! Dit Atrocitus d'un ton menaçant. N'oubliez pas ce que vous m'avez promis en retour ! Votre armée devra aider mon futur corps à envahir Oa et à exterminer les gardiens et les Green Lantern !

-Bien sûr, répondit Loki qui restait calme et détendu, tuez Malekith et vous aurez votre revanche sur eux !

-Génial ! Je vais retourner sur Ysmault, ma planète, et continuer à produire les anneaux. Je reviendrai dés que je les aurai terminé !

-Surtout pas ! Paniqua Loki. Ne revenez pas tant que je ne vous aurai pas contacté avant !

-Ben, pourquoi ?

-Personne ne doit savoir que nous avons concoctés ce plan ensemble ! Personne ne doit nous voir ensemble ! Si quelqu'un découvrait toute la vérité, les Elfes Noirs ne travailleront plus avec moi et ils me déclareront la guerre, je serais perdu ! Et vous aussi !

-Ah ouais, je vois ! Comprit Atrocitus. Vous voulez me faire porter le chapeau aux Elfes Noirs ! C'est pas seulement parce que vous avez peur de lui que vous refusez de l'affronter, c'est aussi parce que vous avez besoin de ces elfes dans votre armée !

-Exact, j'ai besoin d'un maximum de partisans pour l'invasion, je ne peux pas me passer des Elfes Noirs ! Ce sont de redoutables guerriers ! C'est pour cela que je veux les dominer moi-même ! Mais ne vous inquiétez pas pour les Elfes Noirs, je leur ferai croire que ce sont les Green Lantern qui ont tués leur chef !

-Et comment je fais mes recrutements, moi, si votre armée ne me connaît pas ?

-Chaque chose en son temps ! Vous en aurez l'occasion, patience ! Retournez chez vous et je m'occupe du reste.

-Je ne sais pas pourquoi je vous fais confiance, vous êtes en train de duper Malekith ! Quelque chose me dit que je serais le prochain ! On dit que vous êtes un sacré filou !

-Avez vous vraiment le choix ? Vous êtes recherchés par les Green Lantern, ne l'oubliez pas !

-C'est vrai ! Bon, n'oubliez pas de me prévenir surtout ! Conclut Atrocitus.

-Pas de panique !»

Le Red Lantern s'envola comme un Green Lantern et quitta la planète Azalo en quelques secondes, laissant Loki encore une fois tout seul. La seconde phase de son plan se fait à la lettre, la recherche de nouveaux mercenaires dans l'univers. Cela donnera une véritable armée de bandits qui va bientôt être responsable de la période la plus catastrophique de l'histoire que l'on racontera dans tout l'univers pendant des décennies: la grande guerre interstellaire, mêlant à la fois les Green Lantern, les Red Lantern, Asgard, la Terre, et d'autres mondes ignorant les conséquences désastreuses qui pourraient se déclencher !























Laisser un commentaire ?