MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 6 : La planète Oa

3931 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2023 17:16

Tomar-Re volait en direction d'une planète qui était plus lumineuse que les autres planètes qui étaient autour. C'était la planète Oa, planète et habitat des Green Lantern, elle était multicolore, mais le vert et le violet dominaient le plus. Il entra dans l'atmosphère de cette planète aux couleurs si vive, plus vive que les autres planètes sombres, elle était sûrement la planète la plus colorée de l'univers.

Tomar-Re vola maintenant au dessus d'une immense ville colorée de violet, de vert et autres couleurs avec des milliers de rochers géants de différentes couleurs et différentes formes, partout la seule et unique ville dominait sur Oa, des grandes et des petites tours aux carreaux lumineux qui ont des formes différentes: certaines étaient petites et carrés, d'autres étaient grandes et rectangulaires. Plusieurs tours étaient même construites sur des rochers. Au dessus, un ciel nuageux avec un ciel rouge, mais sombre. Ainsi que des centaines d'aurores vertes illuminant le ciel.

Il y' avait des centaines d'arbres et de petits buissons sur les trottoirs de marbres gris déserts, déserts puisque tous les Green Lantern que voyait Tomar-Re volaient, c'était plus rapide pour eux. Aucun ne perdait leur temps à marcher. Partout des Green Lantern volaient, à deux ou en groupe, certains volaient même tout seul.

Tomar-Re volait en direction d'une très haute tour, la plus haute, la plus grande que toutes les autres. Mais cette tour était en fait un rocher qui ressemblait, de loin, à une tour. Elle battait sûrement toutes les autres tours de New York question hauteur ! Au sommet de la tour se tenaient dix sièges en rochers, chacun de ces sièges étaient soutenus par un long pilier en pierre.

Les sièges étaient disposés en cercle sur une plate-forme avec un rond vert lumineux. Et sur ces sièges se tenaient des extraterrestres avec un gros crâne, aux oreilles pointues, quatre doigts à chaque main, et à la peau bleue clair, et semblaient très âgés étant donné leurs rides qu'ils avaient sur le visage. Ils étaient très petits mais portaient une tenue rouge très longue avec des banderoles jaunes et le symbole des Green Lantern, qui ressemblait vaguement à une robe mais qui dépassait le corps et le siège, et était à ras du sol tellement elle était longue. Les cinq petits êtres bleus mâles avaient des cheveux blancs à l'arrière du gros crâne, mais ils étaient tellement en bataille et si blancs qu'ils n'allaient sûrement pas tarder à tomber; un seul cependant était chauve.

Il y' avait des petits hommes bleus âgés mais aussi des petites femmes bleues âgées dont quatre avaient des longs cheveux blancs attachés, une seule n'en avait pas du tout sur son gros crâne, ainsi que du bleu à lèvres foncé sur la bouche. Ils se nommaient Appa Ali Apsa, Sayd, Ganthet, Scar, Nguanzo, Baris, Raugniad, Pazu, Basil et Ranaka.

Sur la plate-forme se tenait un Green Lantern qui discutait avec les extraterrestres à peau bleue. Le Green Lantern était musclé, il avait la peau magenta, un front haut, les cheveux bruns très courts, rasés, et des oreilles pointues, des oreilles d'elfes. Il portait également une petite moustache noire et un anneau vert au majeur de la main droite.

Tomar-Re se posa sur la plate-forme, et tout de suite, l'homme au teint rouge cessa de discuter avec eux et s'adressa à lui:

«-Green Lantern Tomar-Re, vous n'êtes pas autorisé à pénétrer dans la chambre des gardiens ! Nous sommes en conseil.

-Sinestro, dit Tomar-Re au Green Lantern sans prendre la peine de s'excuser, il faut que je vous parle, et aussi aux gardiens, c'est urgent !

-Que se passe-t-il, Tomar-Re ? Demanda un des vieux gardiens dont la voix était vieille et faible.

-Nous t'écoutons ! Dit la gardienne Sayd.»

Tomar-Re expliqua alors à Sinestro et aux gardiens l'attaque de la prison Z-D123 par détail: de l'arrivé de Loki avec des prisonniers, qui ont soi-disant menacés son monde, à la libération des prisonniers qui se sont joints au combat. Et à la fuite de l'ennemi.

Après le récit de Tomar-Re, les gardiens semblaient perdus, ils se regardaient entre eux. Sinestro réfléchissait, Tomar-Re répéta alors la phrase que Kilowog lui a dit:

«-La guerre entre Asgard et Oa a commencé !»

De nouveau, les gardiens se regardaient. Sinestro voulait en savoir un peu plus sur cette terrible attaque et posa des questions à Tomar-Re:

«-Dites-moi, combien de Green Lantern sont tombés ?

-Je dirais 25 ou 30, répondit Tomar-Re en réfléchissant, enfin je ne sais pas trop ! Ils étaient en train de les vérifier quand je suis parti. Il y' a peut-être des blessés !

-Où sont-ils maintenant, ces asgardiens ?

-Aucune idée, ils sont peut-être retournés à Asgard.

-Si il y' a des bandits blessés, ils pourront peut-être nous dire où Loki se trouve ?

-Sans doute, dit Tomar-Re, mais ils vont sûrement refuser de parler.

-Retournez immédiatement à la prison, ordonna Sinestro, les anneaux des Green Lantern morts ont déjà quitté leurs porteurs et sont partis dans l'espace, ils iront directement dans le secteur de leurs anciens propriétaires et choisiront de nouveaux élus. Vous, faites parler les blessés ! Essayez d'obtenir un maximum d'informations !

-Mais si ils refusent de parler ?

-Promettez-leur quelque chose en retour, insiste Sinestro en attrapant l'épaule de Tomar-Re, il nous faut savoir où il est ! La sécurité de l'univers est entre nos mains.

-Très bien ! Dit Tomar-Re.»

Tout de suite, Tomar-Re quitta la plate-forme et vola vers le ciel. Il quitta l'atmosphère et retourna à la prison. Sinestro regarda le ciel jusqu'à ce que Tomar-Re disparaisse dans les nuages.

«-Gardiens ! Dit Sinestro en parlant très rapidement, l'heure est grave. Si cette histoire est vrai, alors nous frôlons la catastrophe.

-Nous en sommes bien conscients mais......

-Après cette attaque de la prison, coupa Sinestro, l'univers est menacé d'une guerre interstellaire. Vous ne vous rendez pas compte !

-Que proposez-vous alors ? Demanda Scar.

-Aller sur Asgard et récupérer ce fou dangereux avant qu'il ne soit trop tard.

-HA HA HA !

-Pourquoi riez vous ? Demanda Sinestro à Ranaka rigolant sarcastiquement.

-Asgard est une cité magique, répondit le gardien riant, nulle ne sait où elle se trouve. Seul un portail magique peut nous permettre d'aller là-bas.

-Elle ne se trouve pas dans l'espace ? Demande Sinestro.

-Non !

-Alors il faut aller sur Terre ! Dit Sinestro.

-Pourquoi sur Terre ? Demanda Appa Ali Apsa.

-On m'a dit qu'un asgardien du nom de Thor se trouve actuellement sur Terre, et d'après mes informations, il serait le demi-frère de Loki ! Pense Sinestro.

-Vous ne comptez quand même pas aller le chercher ?

-Si ! Il est peut-être le complice de Loki. Si c'est le cas, il faut le capturer le plus vite possible.

-Thor fait parti d'un groupe de super-héros du nom de vengeurs, et ce groupe a le même but que la ligue des justiciers: protéger la Terre, explique Pazu.

-Qui vous dit qu'il ne joue pas à un double jeu ? Il faut contacter la ligue des justiciers et les envoyer me chercher Thor. Nous lui poserons ensuite des questions !

-Et si la ligue n'arrive pas à nous le ramener ? Demande Baris.

-Dans ce cas, nous n'avons pas le choix ! J'irai moi-même sur Terre avec le corps et nous tuerons tous ceux qui tenteront de le protéger, dit Sinestro.»

Les gardiens se regardaient de nouveau entre eux, ils ne semblaient pas d'accord avec la proposition de Sinestro:

«-Si vous envoyez le corps détruire les humains, ce ne sera pas une guerre interstellaire que vous déclencherez, mais une guerre entre la Terre et Oa.

-Sans compter Asgard, dit un autre gardien, puisqu'ils vont sûrement protéger l'un des leurs !

-C'est un risque à courir, avoue Sinestro, mais nous pourrons au moins retrouver Loki et son armée !

-Et puis qui vous dit que Thor travaille avec Loki ?

-C'est un asgardien, répondit Sinestro énervé, les asgardiens sont tous pareils: menteurs, dangereux,

impétueux !

-Vous avez une curieuse image d'Asgard !

-Accordez-moi le droit de capturer Thor, de le ramener ici et de le faire parler, et nous saurons les véritables plans de Loki !

-Soit, vous avez peut-être raison ! Dites à la ligue de capturer Thor. Mais attention, nous ne voulons pas entendre parler d'une population massacrée. Et si Thor est innocent, vous devez le laisser lui et son royaume hors de tout ça !»

Sinestro acquiesça et quitta le conseil. Il n'était pas toujours du même avis que les gardiens et s'opposait souvent à eux en étant en désaccord avec leurs propos, pensant qu'ils sont trop néophyte face au danger imminent, pourtant ce sont les dirigeants et les créateurs du corps. Il y' a des milliards d'années, les gardiens qui sont immortels ont exploité la plus puissante force de l'existence: l'énergie émeraude de la volonté, ils ont crée la planète Oa pour surveiller toute l'existence dans l'univers. Ils ont réparti l'univers en 3600 secteurs, chaque secteur comprenait des milliers de galaxies, pour leur envoyer un anneau fonctionnant grâce à l'énergie de la volonté afin de choisir une recrue. Pour être choisi par l'anneau, il fallait que l'élu ignore la peur. Ensemble, ces 3600 recrues ont formé les soldats de la paix intergalactique: le corps des Green Lantern.

Depuis, la paix règne dans l'univers grâce aux gardiens et aux Green Lantern, mais cette paix n'était pas près d'être durable à cause de l'attaque de la prison. Sinestro le sentait bien et il sait que Kilowog avait raison: la guerre entre Asgard et Oa a commencé à cause de Loki qui travaille sûrement pour eux, après ce sera une guerre interstellaire imminente si on ne l'arrête pas. Il pensait à tout ça en volant très vite en direction d'une petite tour dont les murs étaient jaunes, et les vitres transparentes.

Il atterrit au sol et entra dans le petit bâtiment jaune, dont le rez-de-chaussée est parsemé de décorations et de plantes vertes, il monta les escaliers en or et arriva au premier étage devant une porte rouge dont les murs en or s'associaient bien avec le rouge sang. Il entra sans frapper et arriva dans une grande pièce décorée de symboles anciens qui représentent, pour la plupart, des anneaux ou des Green Lantern, tous de couleur vert.

Certains étaient en action, d'autres étaient en pause ou en train de voler.

La pièce comportait un grand canapé orange, une plante verte, une table transparente où se tenait une petite lanterne verte. Il y' avait aussi deux petits transats noirs et un pouf rouge.

Au bout de la grande pièce étaient ouvertes deux autres portes rouges. Elles menaient certainement à d'autres pièces tel que les chambres, la cuisine, la salle de bains,...

Au centre de la pièce se tenaient sept personnes qui s'arrêtaient de discuter dés que Sinestro entra.

L'une de ces personnes était un humain très musclé, les cheveux bruns, une peau douce, des yeux bleus. Il était le plus musclé des sept, cela se voyait facilement car il portait une combinaison moulante bleue avec un justaucorps rouge au dessus avec une ceinture jaune, des bottes rouges, une longue cape rouge. Au niveau de la poitrine figurait en rouge et en relief la lettre S sur un écu jaune.

La deuxième personne était aussi un humain, musclé, portant un costume moulant tout en noir, son visage (sauf le contour de la bouche) était caché par un masque aux deux oreilles pointues de chauve-souris au dessus. Comme le premier homme, celui-ci avait au niveau de la poitrine un symbole représentant une chauve-souris vue de face et en relief. Sa longue cape aux extrémités pointues était noire, ses gants noirs comportant des minuscules petites plaques acérées rectangulaires aussi, ses bottes noires,...tout ! Seule sa ceinture multifonctions était d'un jaune pâle. C'était un costume d'homme chauve-souris.

Un autre humain était en tenue de Green Lantern, les cheveux châtains, musclé. Il portait un petit masque vert autour de ses yeux marrons et un anneau à son majeur de la main droite.

La quatrième personne était une femme, si belle que son visage rayonnait plus que les six autres, ses longs cheveux bruns étaient brillants. Sur les cheveux, un magnifique diadème en or orné de diamants rouges. Elle portait un petit justaucorps rouge, avec un symbole en or représentant un aigle, qui lui cacha le haut sauf au niveau des hanches. Elle portait un pantalon moulant bleu foncé soutenu par une ceinture jaune, ainsi que deux bottes rouges à talon.

Sur ses poignées étaient accrochés deux bracelets en fer, très large. Au niveau de la ceinture était accroché un lasso.

La cinquième personne était aussi une femme, elle avait deux grandes ailes blanches au dos qui étaient forcément plus grande que celle d'un condor. Les ailes étaient déployées comme si elle s’apprêtait à s'envoler.

Elle avait un masque noir et or qui lui cacha la partie des yeux, on pouvait seulement déjà voir le visage d'ange et la chevelure blonde de cette autre magnifique femme. Le masque avait une forme d'oiseau car il avait deux grandes pointes de chaque coté en forme d'ailes. Comme si l'oiseau battait des ailes. Elle avait un justaucorps vert foncé, comme la première femme. Elle portait également un pantalon moulant vert foncé soutenu par une ceinture en métal et des bottes à talon.

Elle avait au deux bras quelque petits bracelets en fer, plus petit que ceux de l'autre femme. Elle tenait à la main gauche une masse d'armes.

L'autre homme était musclé comme les autres, en combinaison moulante rouge avec une ceinture or, des bottes et des gants couleur or. Il avait le masque identique à celui de Daredevil, sauf que le masque ne portait pas deux petites cornes au dessus, mais deux petits éclairs artificiels en or sur les cotés. Au niveau de la poitrine était représenté un éclair couleur or en relief sur un cercle blanc.

La dernière personne n'était pas un humain, mais un extraterrestre, il ressemblait néanmoins à un humain: sauf que toute sa peau était verte, la couleur faisait penser à un légume vert. Ses yeux étaient rouges, sans aucune pupille. Bien qu'il n'avait pas de cheveux, il avait le corps musclé et la tête fine identique à celui d'un humain, la seule différence qu'on pourrait faire entre lui et un humain est bien-sûr la couleur de peau. À part ça, aucune autre différence ! Lui aussi portait une longue cape bleue marine soutenue par deux ceinturons rouges foncés qui formaient un X au niveau du torse. Il portait un justaucorps bleu soutenu par une ceinture, et des bottes bleues. À part ça, il n'avait aucun vêtement. On pouvait voir les jambes musclés, les bras musclés,....

Sinestro s'avança vers les sept personnes. L'homme au collant bleu en fît de même, il s'avança vers lui:

«-Bonjour Sinestro ! Y 'a t-il un problème?

-En effet Superman ! Et ce problème est très grave.

-Que se passe-t-il ? Demanda l'extraterrestre à la peau verte qui s'avança lui aussi.

-Dîtes-moi J'onn J'onzz, dit Sinestro en s'adressant à l'extraterrestre vert, vous qui connaissez beaucoup de secteurs, connaissez vous le monde d'Asgard ?

-En quelque sorte, répondit J'onn J'onzz, Asgard n'est pas une planète. C'est une cité magique, une cité de dieux, un peu comme l'Olympe ou le Monde Souterrain ! On ne peut entrer et sortir que par un passage magique.

-Je sais, on me l'a déjà dit ! Soupira Sinestro en repensant à ce que lui a dit un des gardiens.

-Pourquoi demandez vous cela ? Demande l'homme chauve-souris.

-Un de ces asgardiens a attaqué la prison Z-D123 à l'aide d'une armée et a libéré tous les prisonniers. Quelques Green Lantern sont morts ou blessés. Tout comme quelques bandits, à l'heure qu'il est, on doit les interroger !

-Étrange, fit l'homme en tenue de Green Lantern, les asgardiens ne sont pourtant pas avides de pouvoir !

-Vous vous y connaissez en asgardien Hal Jordan ? dit Sinestro d'un ton amer.

-Pas vraiment, répondit l'homme en Green Lantern, mais j'ai entendu dire qu'un asgardien vivait sur Terre et qu'il la protégeait !

-Vous êtes vraiment aveugle Hal Jordan, les asgardiens sont tous des menteurs. Ils peuvent facilement vous duper, comme tous ceux de votre race !

-Tous les humains ne sont pas comme ça ! S'énerva Hal Jordan. Je vous interdis de nous mépriser Sinestro ! À moins que vous ne vouliez que je méprise les vôtres !

-ESSAYEZ SEULEMENT D' INSULTER MON PEUPLE ET VOUS LE REGRETTEREZ ! Hurla Sinestro qui pointa son anneau sur Hal Jordan.»

Hal en fit de même, il pointa son anneau vers Sinestro. Mais heureusement, ils ne s'attaquaient pas ! Ils restèrent immobiles le bras tendu. La femme aux deux ailes blanches s'interposa entre eux pour mettre fin à cette dispute. Car elle sentait que c'était vraiment tendu entre eux !

«-Messieurs, je vous en prie, vous êtes tous deux des Green Lantern, que diable ! Gardez vos forces pour l'ennemi !

-Hawkgirl a raison, dit l'autre femme aux bracelets de fer, il vaut mieux se battre contre ces asgardiens !»

Sinestro et Hal écoutaient les deux femmes avec raison, il est vrai que si Loki menace l'univers, il vaut mieux s'unir pour avoir une chance de le sauver. Mais il est vrai que Sinestro n'appréciait guère les humains, en particulier Hal Jordan ! Car celui-ci porte l'anneau du mentor et meilleur ami de Sinestro: Abin Sur. Lors d'une mission qui se termina mal, Abin Sur fut grièvement blessé, il s'arrêta sur Terre pour laisser l'anneau choisir son successeur. Et l'anneau choisit Hal Jordan, un pilote d'avion. L'anneau l'entoura d'une bulle télékinésie verte et l'emmena directement à l'endroit où

se trouve le Green Lantern mourant. Celui-ci explique rapidement qui il est et le destin que lui a offert l'anneau avant de passer l'anneau à gauche. Depuis, c'est Hal Jordan le tout premier humain qui est membre du corps. Les autres Green Lantern l'accueillent chaleureusement hormis Sinestro qui doute beaucoup de l'humain. Malgré quelques missions particulièrement réussies par Hal, celui-ci n'obtenait toujours pas la confiance de l'homme rouge. Il avait plus confiance à la ligue étant donné qu'ils ne sont pas les successeurs d'un Green Lantern et que ce sont de bons soldats !

«-Comment peut-on se battre contre des asgardiens qui se trouvent dans une cité magique impénétrable ? Demanda l'homme au collant rouge avec les petits éclairs artificiels.

-Il se trouve qu'un de ces asgardiens habite sur Terre, comme l'a dit Jordan ! Je veux que vous me le rameniez ici !

-Pourquoi faire ? Demanda la femme aux bracelets de fer.

-Pour le faire parler, tiens ! Enfin Wonder Woman, il est évident qu'il nous emmènera au repaire de l'autre asgardien qui a libéré les prisonniers !

-Celui qui habite sur Terre se nomme Thor, le dieu scandinave. Dit l'homme chauve-souris.

-Thor ? Dit Wonder Woman dont le nom semblait bizarre pour elle.

-Tu ne connais pas les dieux scandinaves ? Demande l'homme au collant rouge.

-Non Flash, répondit-elle, je ne connais que les dieux de l'Olympe, moi !

-Ah oui c'est vrai ! Dit Flash, tu viens d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque.

-Exact, et ce lasso est un de leurs cadeaux ! Dit-elle en tapotant son lasso accroché à sa ceinture. Ainsi que ces deux bracelets ! Elle montre ses deux bracelets de fer aux bras à Flash.

-Excusez moi ! Coupa l'homme chauve-souris, je crois que ce n'est pas le moment de revenir sur nos origines !

-Batman a raison, nous devons nous concentrer sur la mission qui nous est confiée, dit Superman en s'adressant à tous ses coéquipiers.

-Alors je peux compter sur vous ? Ramenez moi Thor vivant !

-J'ai entendu dire que Thor faisait parti d'un groupe de super-héros connu sous le nom des vengeurs ! Si jamais ils veulent le défendre ? Demanda Hawkgirl.

-Tuez-les tous ! Dit Sinestro d'un ton ferme.»

Sinestro s'apprêtait à partir, il pensait que la ligue avait à peu près compris sa mission, mais Superman le rattrape et lui posa une dernière question:

«-Si jamais on échoue et que Thor nous échappe, qu'est-ce que vous comptez faire ?

-Je ne vois pas pourquoi vous échouerez ! Cela dit, si c'est le cas, je viendrais moi-même sur Terre avec le corps et nous le ramènerons sur Oa !»

Sinestro s'en alla de la pièce, il ferma la porte, laissant les sept membres de la ligue des justiciers entre eux, dont certains n'étaient pas très emballés à l'idée de capturer un super-héros comme eux. Car après tout, il avait le même objectif que la ligue: défendre la Terre.

Superman, non plus, n'était pas très bien, ce que vient de dire Sinestro l'avait rendu inquiet, perdu !

«-Superman ?

-Ça va ?

-Hein,...quoi ? Oh oui ! Oui, ça.....ça va !

-Tu penses à quoi ? Demande Flash.

-À l'idée que si on n'arrive pas à capturer Thor, le corps détruira les terriens et c'est Sinestro qui déclenchera une guerre interstellaire ! Dit J'onn J'onzz avant que Superman ne réponde.

-Comment tu le sais ? Demande Flash.

-Je suis télépathe ! L'aurais-tu oublié ?

-Je sais même pas pourquoi j'ai posé la question !

-En effet, dit Superman, si jamais on échoue, Sinestro risque bien de massacrer tous ceux qui défendront Thor !

-Qu'est-ce que tu espérais ? Ce martien tuerait père et mère pour obtenir ce qu'il veut ! Rigola Hal Jordan.

-Venant de toi !

-Qu'est-ce qu'on va faire, alors ? Demanda Wonder Woman à Superman qui, visiblement, avait retrouvé ses esprits.

-On va capturer Thor, Sinestro a peut-être raison à son sujet !

-Personnellement, remarque Batman, cela ne m'enchante guère de me battre contre d'autres héros !

-Nous n'avons pas le choix, dit Hawkgirl, Thor est le seul à nous dire où se trouve l'asgardien actuellement !

-Et si il refuse ?

-Euh,...on verra par la suite !

-Bon, écoutez moi vous tous, explique Superman à la ligue, d'abord on demande gentiment à Thor de nous dire où il est ! Et si il joue les entêtés, on utilise la force et on le ramène sur Oa ! Compris ?

-COMPRIS ! Répondait la ligue.

-Hal, utilises ton anneau pour créer une bulle à oxygène et emmène nous sur Terre !»

Les sept membres de la ligue quittèrent la pièce et se retrouvaient devant le bâtiment jaune dans la ruelle de marbres gris aux quelques arbres et buissons, puis ils se rapprochaient et formaient un cercle, Hal Jordan qui était entre Flash et J'onn J'onzz levait son bras droit tout en serrant son poing ! Et en une seconde, la ligue fut entourée d'une bulle télékinésie verte. La bulle transportant les sept personnes s'envola très rapidement, plus rapidement qu'une simple bulle tournoyant dans les airs ! Elle quitta Oa et s'envola tout droit en direction de la Terre vers leur prochaine cible ! La Terre risquerait fort d'être mêlée à la dite future guerre interstellaire, ou même une autre guerre concernant les Green Lantern !





















Laisser un commentaire ?