Tempus amare secondo

Chapitre 3 : Une magie différente

1373 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2024 01:33

Luna devait s’habituer à ses nouveaux pouvoirs, d’ailleurs ses pouvoirs étaient puissant, elle se doutait que même si elle avait était la propriétaire de la baguette de sureau, elle serait pas aussi puissante qu’en se moment.



Le défaut de ses nouveaux pouvoirs étaient le temps de les utiliser sa formule magique était une phrase de trois mots : nana nanani nananère, pour une raison que Luna ignorait, sa lui fessait penser à un dieux d’un peuple de cailloux vivant.



Avec Doremi, Luna vécu de nombreuses aventures en une année.



Emilie et Sophie une nouvelle qui arrivée dans leur classe récemment, avait découvert leur secret, et pour éviter d’être transformer en grenouille a leur tour, Luna et Doremi avait du accepter d’en faire des apprentis sorcière également.


Ensuite elles reçurent leur petite fée, c’elle de Doremi s’appeler Dodo, c’elle de Sophie : Fifi, c’elle de Émilie : Mimi, et celle de Luna s’appeler Lulu.



Puis elles avaient du affronter Malicia la rival de Magie-Grigri, elles avaient du l’affronter dans une décharge en pleine nuit, heureusement qu’elles était devenu des apprentis de niveaux deux, et qu’elles avaient pût se défaire du Golem de déchets de Malicia, grâce à un aspirateur agrandit part la magie.



Ensuite, elles font la connaissance de Loulou, Luna savais qu’elle finirai a Mahoutokoro, mais se gardait le dire, Luna fut surprise d’apprendre que Loulou était également une apprentie sorcière, elle était l’apprentie de Malicia, Loulou avait utilisé la magie pour tricher a une audition, évitant la malédiction des magie interdite grâce à un bracelet enchanté.



Luna, Doremi, Sophie et Émilie chassait même des malédiction, avec une certaine chance, pour en avoir trouvé la première part Doremi, mais part hasard.



Luna s’amusait bien, pour raison simple c'était moins dangereux que Poudlard, jusqu’à que le test final pour devenir une sorcière arrive, test qui se déroulerait avec Loulou, test que Mona et Mona-Lisa aller leur expliquer.



-Le test es simple…



-…Vous devez utiliser votre magie..



-…Pour rendre service…



-… Et qu’on vous dise merci …



-…Et cela avant le coucher du soleil.



Luna regarde le duo, et leva la main.



-Se n’est pas dangereux de faire de la magie devant les moldu ?



Elle réalisa son erreur trop tard, les sorcière n’utilise pas le terme moldu, mais humain pour désigner les personnes sans pouvoir magique.



Mona et Mona-Lisa la regarde surprise.



-Ou as-tu entendu se termes ?



Luna se sentie idiote, comment elle avait oublié quelque chose comme ça ?



-Je l’ai lue dans un livre, du monde des sorcières.



Luna espérait qu’elle était convaincante, sinon elle finirai dans la prison du monde des sorcières, et apparemment elle était convaincante.



-Se test es fait pour prouver…



-… que vous pouvez utiliser la magie…



-… de façon discrète.



Après avoir parcouru la ville en long en large et en travers, et avoir échoué a simplement a qu’on leur dise merci, elles utilisent leur dernière bille magique pour aidé un renardeau a se soigner.



Elles retourner auprès des deux examinateur, les cinq apprentis attendaient le verdict évidant.



-Vous avait…



-… Réussi.



Les cinq apprentis, Doremi, Émilie, Sophie, Loulou et Luna regarde Mona et Mona-Lisa surprise.



-Mais personne nous a remercié.



-Si le renardeau …



-… dans sa langue …



-… se glapissement …



-… veux dire merci.



Les deux Mona avait terminé cette phrase ensemble, leur donne leur cristal magique signe de la fin de leur apprentissage, et s’en allez, laissant les apprentis avec leurs professeurs respectifs.



C’est alors que les parents et les amis de Doremi, Sophie Émilie et même la mère de Loulou ,défonce la porte de la boutique.



Et la tout le monde se sens comme un cerf pris dans les phares d’un camion, tellement se fut surprenant, mais une chose encore plus surprenante se produisit.



-Que tout les humains oublie pourquoi ils sont venus ici.



Le troupeau d’adulte et d’amis s’en allez, en se demandant se qu’il fessait là, Doremi, Émilie Sophie et Luna se tourner vers Loulou qui avait lancé le sort, puis après avoir fait sept pas, elle tomba a terre, Luna remarque que le bracelet censé protéger Loulou avait disparu.



Après avoir emmené Loulou a l’hôpital, les amies reçurent la visite de la reine des sorcières a l’hôpital après que cette dernière avait arrêté le temps.



-Je suis venue vous dire que le sommeil de Loulou est magique, et que seul la magie peut l’en sortir, si vous utilisez vos cristal, ils vous seront retirés si vous réussissez, celui de Loulou également, elle a utilisé une magie interdite.



Luna intervint, curieuse part nature, c'était son caractère de Serdaigle qui ressortait.



-Votre majesté, je ne comprends pas, comment et pourquoi, la magie peut nous maudire, on devrait pouvoir tout faire avec ?



Dans sa vie antérieure, Luna savais que le sortilège d’oublie existait, c’était même le sortilège le plus utilisé pour cacher les sorciers t’elle qu’elle les avait connu.



Mais ici, utiliser un sortilège similaire, plongé son utilisateur dans un sommeil magique de cent ans, en contrepartie ses sorcières était mieux caché.



Pasques il pouvait arriver qu’un moldu tombe part hasard sur la gare neuf trois quart littéralement, ou voie une créature magique, c’est pour cela que les brigades d’oubliator recrutée autant.



Avec ses deux informations, ça expliquer aussi comment et pourquoi les deux mondes magique ne s’étais pas mêlée avant aujourd’hui, et encore elle prend pas conte que ses amies ignorait ses parents a elle, avait des pouvoirs magiques.



D’un côté, il avait très peu de sorcière qui allait dans le monde des humains, et le peu qui y allait, y allait pour du commerce avec des humains, et donc s’éloigner très peu de leur boutique, de l’autre les sorciers interagissait très peu avec les moldu, donc même si ils avaient vu des boutiques comme c’elle de Magie Gri-gri, aucun sorcier n’y aurait pas fait attention.


Mais revenons a la question posé part Luna et voici la raiponce de la reine.


-J'en sais rien.



Heureusement en se moment, Luna et ses trois amis, devait se préoccuper de leur quatrième amie, Luna pris donc la parole.



-Si perdre ses pouvoirs magiques es le prix a payer pour sauver notre amie Loulou, nous sacrifieront ses pouvoirs magiques, et nous le ferons sans regret.


La reine regarde Luna, comme si elle avait était intéressé par le choix des mots de cette dernière, mais c’était difficile a savoir avec le voile qui cachée le visage de la reine.


-Très bien, sachez toutefois qu’il aurait pas de retour en arrière possibles.


Doremi prix la parole, et ses mot fit tomber encore plus amoureuse Luna de la rouquine.


-J’aimerai tenté de redonner a Magie Gri-gri sa véritable apparence, je lui dois bien ça.


Doremi prononça sa formule magique, avec pour souhait que la sorcière grenouille, retrouve son apparence en utilisant son cristal de sorcière, mais échoua.


Luna mis un mains réconfortante sur l’épaule de c’elle pour qui son cœur battait, mais cette dernière la considéré encore comme une amie pour le moment.


-Se n’est pas grave Doremi, allons tenter de réveiller notre amie toute ensemble.


Les quatre jeunes sorcière, entre dans la chambre d’hôpital de la cinquième, après avoir combiné leur magie, les cinq en ressortir en aillant perdue les pouvoirs qui leur avait permis de réveiller la cinquième, quatre pensais qu’elle ne ferait plus de magie, une savais déjà que c’était faux, toute ignorait que elles allaient réutiliser ses même pouvoir.








Laisser un commentaire ?