Reste en vie, mon Amour.

Chapitre 3 : Du côté de Sarah

825 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:14

Je regarde les photos, cette fille me ressemble, mais ce n'est pas moi. Je m'en souviendrai, je ne suis pas folle quand même ! Et puis pourquoi je suis ici ? A quoi ça rime tout ça ? Les médecins m'avaient donné un formulaire avec des questions complètement bêtes.

"Quel jour sommes nous ?"

Facile on est le 14 janvier.

"En quelle année sommes nous ?"

2011.

"Passez-vous votre bac cette année ?"

Non, l'an prochain.

"Quel est votre dernier souvenir ?"

Etre montée à cheval.

Une infirmière passa prendre la feuille, à peine dix minutes plus tard un médecin arriva.

-Mademoiselle, vous avez fait une chute violente, alors que vous étiez au galop, ce qui explique votre présence ici.

C'était un énorme trou noir, à l'intérieur de ma mémoire, comment ais-je pu oublier ça ?

-Pendant trois semaines, vous avez été dans un coma moyennement profond.

-C'est donc pour ça , que j'ai apparement perdu une partie de ma mémoire.

-En partie oui.

Je fais un cauchemar, un terrible cauchemar, je ne suis jamais tombée, ils sont tous fous, c'est eux le problème, pas moi. En regardant sur ma table de chevet j'aperçu une lettre, l'ouvrant avec le coeur battant,elle était de Zach.

"Chère Sarah,Nous, nous sommes rencontrés début janvier 2012, tu étais cette petite intello, toujours dans tes livres et ta poésie, tu admirais Rimbaud et Austen, tu étais accro au Théorème de Pythagore et tes loisirs était d'être à la bibliothèque. C'est grâce à cet endroit, que tu m'a plu. Souviens-toi, tu ne pouvais pas me voir, me jugeant bruyant entre ses murs, je t'avais pris un stylo, et tu t'es énervée ! M'hurlant dessus. Tu as pensé que ce comportement , m'éloignerait de toi, et pourtant j'aimais ce tempérament de feu ! Sous tes airs de petite fille se cachait une jeune femme en voie de libération ! On s'est fréquenté, doucement mais sûrement, tu jouais avec le feu. On s'est aimé comme Darcy et Elizabeth, ou encore comme Tristan et Satine. Toi et moi , Sarah, c'était voué à l'échec, une histoire impossible à vivre et pourtant ! Tu es devenue ma plus belle rencontre, ma plus belle nuit, mon meilleur baiser. Tu es le jour , je suis la nuit, tu es la douceur et je suis la douleur, mais grâce à toi j'ai changé Sarah, car toi seule à sû m'aimer.J'ai brisé quelque chose en toi, j'ai chamboulé ton monde, tu ne pouvais prévoir ce qui allait arrivé, je n'étais pas dans tes plans, tu n'étais pas dans les miens. Mais malgré tout, on à vécu quelque chose d'intense, de dangereux et d'incroyable. J'ai mal, j'attendais un retour au passé, mais non, je me sent abandonné, j'aimerai que tu reviennes, on en a pas finit Sarah. Je repense à notre première nuit, à notre premier baiser timide, à notre première escape. Je partageais tes rêves, je vivais ton avenir, et puis tu as eu cet accident, quelques heures après l'obtention de ton bac. J'étais si fier de toi, je partais à toute allure sur la route, pour te retrouver te serrer dans mes bras, et pourtant , j'ai vite fais un détour, je suis arrivé en ces lieux en courant, tu étais éveillée... A moitié morte pourtant, tu m'as dit que tu m'aimais et tes yeux ce sont fermés... Aujourd'hui, ton corps est de retour, mais notre histoire, notre vie est bien loin...

Je t'aime,

Zach"

Des photos étaient jointes, c'était trop pour moi, j'aimerai me souvenir, être dans le même état que lui, malgré tous ces efforts, je ne me souviens de rien. Il faut que je le revoit, il faut que je comble cette mémoire vide. J'ai pourtant l'impression d'avoir encore quelques images dans la tête, est-ce lui que je voyais quand je dormais ? Est-ce lui que j'entendais pendant tout ce temps ? J'ai eu cette vague impression d'être morte, mais j'étais juste endormie...

 

Laisser un commentaire ?