Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 11 : La proposition

1870 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:00

Cela faisait plusieurs heures que j’étais dehors assise sur un banc, à regarder mon appareil photo. Je n’avais pas prise de photos depuis la mort de Chloe. Elles étaient trop intimement liées à ma capacité à agir sur le temps. Pourtant la photo représentait tout mon univers, je n’allais bien sur pas l’abandonner. Ce n’était qu’une pause provisoire. Du moins je l’espérais.

J’avais réfléchies à tout ce que l’Ombre m’avait dit. Il fallait d’ailleurs que je lui trouve un nom, je ne pouvais continuer à le surnommer « L’Ombre ». Beaucoup trop glauque comme surnom.

J’avais beau me repasser toutes ses paroles dans ma tête, il y avait plusieurs choses qui ne collaient pas avec ma propre expérience sur le temps. Mais je n’arrivais pas à pointer le doigt dessus. J’avais l’impression que la réponse se trouvait sous mes yeux mais si c’était le cas, j’étais incapable de la voir.

Je soupirais.

Comment pouvais-je arriver à trouver quoique ce soit alors que j’étais un désastre ambulant. Je connaissais quelqu’un qui pourrait peut-être m’aider à y voir plus clair…Mais l’idée d’impliquer Warren dans mes problèmes ne me plaisait pas. Et si jamais il ne me croyait pas ? Si il pensait que j’étais devenue complètement folle suite à la mort de mon amie ? Certes il m’avait cru dans la réalité que j’avais créée mais cela ne garantissait pas que cela marcherait ici. Après tout je n’avais ni éclipse ni tempête ou autre problème climatique pour étayer mon histoire et j’étais moi-même complètement perdue.

« Non c’est une mauvaise idée. Je dois d’abord être sur de ce que je sais, ou plutôt de ce que je crois savoir », murmurais-je à moi-même.

 

Plongée dans mes pensées, je ne vis Warren qu’au dernier moment apparaître devant moi.

 

Quand on parle du loup…

« … on en voie la queue ! » répondit joyeusement Warren.

 

La répartie de Warren me surpris. J’avais apparemment pensée à voix haute. Nous nous esclaffâmes tout les deux.

 

« Tu es un pervers Warren Graham »

« Seulement à mes heures perdues, je l’admets. Alors comme ça tu parlais de moi ? J’espère que c’était pour vanter mes qualités, ô combien nombreuses »

« Ne rêve pas trop petit geek. En fait je pensais à toi. Tu as vu le mail du proviseur ? »

« Celui qu’il nous a envoyé il y a une heure ? Ouai. N’est-ce pas génial ? »

 

Dans le mail en question, il était indiqué que la reprise des cours avait été reportée à jeudi. La police n’avait pas entièrement finie ses investigations dans l’école et aucun remplaçant n’avais pu être trouvé remplacer Mark Jefferson. J’étais prêt à parier toutes mes économies qu’ils seraient particulièrement vigilants sur le recrutement du prochain professeur de photographie...

 

« C’est à ce propos que je suis venu te voir »

« Je t’écoute »

« Hum comme tu le sais déjà j’adore les films de science fiction, surtout les vieux. Et je voulais te proposer de m’accompagner au marathon La Planète des Singes mais…heu il ne passe plus en ce moment… »

 

J’avais complètement oublié cette sortie. J’avais accepté d’aller voir avec Warren le marathon de la Planète des singes. Mais c’était dans une autre réalité.

 

« Bref, là  où je veux en venir, c’est qu’ils passent un autre marathon mardi prochain. C’est les Alien, films mi-science fiction mi-horreur. Je me suis dit que tu serais peut-être intéressée et que tu voudrais m’accompagner…Enfin si tu n’as rien d’autre de prévu » dit Warren, la voix hésitante.

 

J’étais mitigée par la demande de Warren. Je n’avais vue que le premier film, que j’avais beaucoup aimé. Mais je n’avais jamais vue les deux autres et je n’appréciais que rarement les suites des films originels. Mais ce n’était pas ce qui me rendait aussi hésitante. J’avais certes envie d’aller au cinéma avec Warren mais j’avais peur qu’il tente quelque chose qui pourrait mettre à mal notre amitié… Je n’avais pas envie de rendre plus compliquée ma vie qu’elle ne l’était déjà.

Je m’apprêtais à décliner l’invitation de Warren lorsque je me rendis compte de quelque chose. Si j’avais si peur que Warren tente quoique ce soit, ce n’était pas parce que je le considérais comme un ami. Mais plutôt que mes sentiments pour lui étaient plutôt confus. Je n’étais pas amoureuse de Warren. De ça j’en étais sûre. Mais…il était devenu plus qu’un ami pour moi. Plus comment je ne saurais dire. Si je refusais son invitation, il serait déçu et ca en resterait la. Mais après tout ce qu’il avait fait pour moi ces derniers temps, cela n’aurait pas été très gentil de ma part. Et puis je me montais peut-être la tête pour rien, Warren voulait peut-être juste une sortie avec une amie et rien d’autre.

 

« Tu sais si tu ne peux pas venir ou que tu n’as pas la tête à sortir ce n’est pas grave. C’était juste pour te donner une chance que je t’ai proposé de venir avec moi… »

« Une chance de quoi ? », dis je mal à l’aise

« Une superbe occasion de me voir mort de peur entrain hurler comme une fillette  de douze ans pendant que toi tu resteras stoïque, telle la Super Max que tu es. Je me ferais même peut-être même dessus…Surement. Bon d’accord c’est sûr » dit il en me faisant un clin d’œil complice.

« Je ne peux décemment pas louper ça. Mais ne compte pas sur moi pour changer ta couche », répliquais-je en souriant.

« Je savais que tu ne pourrais pas résister à la tentation de me voir mouiller mon pantalon…Et c’est moi le pervers hein ? »

« Touché »

« Dois-je comprendre que tu es partante ? »

« Et pas qu’un peu ! »

« Je m’occupe des places, tu payes le pop-corn »

« Ca marche. Je suppose que l’on prend ta voiture pour y aller, c’est à quelle heure au fait ? »

« Comment tu sais pour ma voiture ? Je ne l’ai dit à personne ! »

 

La gaffe. J’allais devoir vraiment faire plus attention à ce que je dis.

« N’oublie pas que je suis Super Max », tentais-je de biaiser.

« Impressionnante comme toujours. La séance est à 20 h mais il nous faudra plusieurs heures pour y aller. Je te tiendrais au courant. Au fait qu’est-ce que tu fais ? Tu prends des photos ? » dit il un en désignant l’appareil photo

« Je réfléchissais. Je n’ai pas pris de photos depuis…tu sais… »

« Oh désolé. Tu veux en parler ? »

« Pas pour le moment. Mais merci Warren »

« Pas de soucis. Je vais aller manger un morceau dehors. Tu veux m’accompagner ? »

« J’ai pas très faim. Une prochaine fois »

« Max…C’est quand la dernière fois que tu as mangé un vrai repas ? Et ce que tu as mangée dans ma chambre ne compte pas »

 

Je soupirai. Warren était bien trop perspicace.

« Allez Max, même toi tu dois manger de temps en temps. Sauf si tu essayes de rivaliser avec des Victoria en terme de minceur »

« Warren… »

« Allez Max, ne m’oblige pas à utiliser mon charme pour te forcer à venir »

« Parce qu’il marche des fois ? »

 

Warren fit semblant de s’être pris un coup en plein cœur.

« Ouch ! Je vois que tu as toujours du punch, c’est plutôt bon signe »

« Je vais bien ne t’inquiète pas Warren »

« D’accord, d’accord. Je te laisse tranquille. Prends soin de toi Max »

« A plus Warren »

 

Warren s’éloigna. Je restai encore un moment assise sur le banc, mon appareil photo entre les mains, à contempler le temps qui s’écoulait inexorablement.

Laisser un commentaire ?