Life is Strange: Between World (Arc Stormbreaker) SAISON 3

Chapitre 7 : Episode #07: Or

1754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2018 21:46

Life is Strange: Between World | Episode #07: Or

La tempête se rapprochait à vue d’œil. La neige cédait sa place à une pluie brutale et les éclairs, tout à l’heure à l’horizon, recouvraient peu à peu le ciel de leurs apparats pourpres. Sur le chemin, Kaleb passait un coup de fil rapide à Alexander pour lui demander de les rejoindre ses amies et lui au Two Whales.

Tous arrivèrent à peu près au même moment. Wallace débarqua dans le restaurant trempé jusqu’aux os :

- « Quel temps de chien !

- Alexander ! Tu as pris les dossiers j’espère.

- Comme tu me l’avais demandé Kaleb.

- Alors mettons-nous au travail, le temps joue contre » nous dit Jessica.

Les deux inspecteurs étalèrent l’ensemble des documents à propos du Boucher sur les tables de l’établissement puis, à quatre, réfléchirent. Chacun y allait de sa théorie à propos de telle ou telle personne sans pour autant faire avancer l’enquête. Au bout de longues minutes non fructueuses:

- « Stop ! On avance à rien là ! Cria Jess’. Il faut qu’on soit plus structuré.

- Bon, déjà, les trois esprits ?

- C’est un bon début.

- Qui sont-ils ? demanda Kaleb. Chloé est le Papillon et Rachel était le Geai. Quant au Cerf, on ignore toujours où il est.

- Rachel était le Geai ! s’étonna Jessica d’un air apeuré.

- Ouais.

- Alors le Geai est perdu… Merde ! Elle paraissait hystérique.

- Jessica, calme-toi ! Pour moi, Rachel est morte mais pas l’esprit.

- Quoi ?

- D’où je viens, Nôa a volé le Papillon à Chloé en la tuant. Il m’a dit que les esprits se raccrochaient au corps le plus proche d’eux à la mort du réceptacle.

- Ca voudrait dire que…

- Impossible… Wallace était sidéré. Tous se tournèrent vers Chloé qui se sentit soudainement mal à l’aise.

- Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?

- Elle est…

- Le Papillon et le Geai en même temps.

- Deux clefs en une…

- Exactement Alexander.

- C’est parfait ! Le visage de Jessica s’illuminait.

- C’est bien beau tout ça mais pour le Cerf alors ? demanda le vieil inspecteur.

- Jess’ ? Une idée ?

- Quoi ? Pourquoi moi ?

- Tu es la seule à n’avoir connu ni Chloé ni Rachel et pourtant tu es une Timebreaker. Tu as donc forcément côtoyé le Cerf blanc à un moment ou à un autre.

- Je, oui, c’est logique. La jeune femme paraissait mal à l’aise.

- Réfléchis bien, c’est quelqu’un à qui tu as beaucoup tenu.

- Je ne sais pas, vraiment. Je n’en ai aucune idée.

- Kaleb. Je peux te parler une minute ? coupa Chloé

- Quoi ? Ouais, bien sûr. Le couple se mit en retrait dans l’arrière-boutique.

- Cette fille, Jessica, je la sens vraiment pas Kal.

- Pourquoi ?

- Je sais pas, j’ai l’impression qu’elle prend cette histoire beaucoup trop à cœur. T’as vu comment elle a réagi quand on lui a dit que Rachel était morte ? Même chose quand on a compris que j’étais les deux esprits en même temps.

- Le monde est au bord de l’Apocalypse, c’est normal de réagir au quart de tour tu crois pas ?

- Peut-être. Mais j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose.

- Chloé, on a déjà peu d’alliés, on peut pas se permettre de douter les uns des autres dans un moment pareil !

- Je sais… Mais je pense qu’on devrait quand même se méfier.

- Ok, je garderai un œil sur elle, ça marche ?

- Ca marche… Merci Kal, ça me rassure que tu… » Un tir retentit depuis la salle principale. Chloé et Kaleb déboulèrent dans la pièce et découvrirent Alexander par terre, il pointa quelque chose derrière eux : « Elle… Boucher… »

Eut-il à peine le temps de prononcer ses derniers mots que trois nouveaux coups tintèrent. Kaleb s’effondra, deux balles lui paralysaient la jambe droite et une autre rendait impossible tout mouvement de son épaule gauche. En s’écrasant, le garçon essayait d’utiliser le Frost mais impossible, il était trop affaibli.

- « Tu ne devrais plus me poser de problème dans cet état. C’était Jessica.

- Chloé… Enfuis toi…

- Elle n’ira nulle part. La jeune femme ouvrit le feu encore une fois, Chloé tomba au sol à son tour.

- Messieurs, emmener tout ce petit monde. Nous avons beaucoup à faire, en si peu de temps. Elle plongea son regard dans celui du jeune inspecteur. Pas vrai, Kal ?

Kaleb reprenait doucement ses esprits. Tout son corps lui faisait mal, une douleur intense le pétrifiait. L’air était froid, il pouvait sentir l’odeur d’humidité. Au départ, tout ce qu’il entendait sonnait sourd, des voix inconnues résonnaient de toute part :

- « Maîtresse, il se réveille.

- Retirez-lui le sac, qu’il admire le spectacle.

- Bien madame. » Un court frottement désagréable sur le crâne sortit le garçon de ses somnolences, il était ébloui. En s’habituant à la lumière, il reconnut la vieille poissonnerie d’Arcadia Bay ainsi que Jessica, entourée de nombreuses personnes masquées, les mêmes que ceux portés par les hommes de Nôa. En la voyant, la rage monta, il essaya alors de se relever mais impossible, elle l’avait attaché à un large poteau de fer.

- « Jessica ! Je te jure que tu me le paieras !

- Faites le taire. » Ses sbires passèrent Kaleb à tabac.

- « Je te… détruirai

- Continuez. » Un déluge de coups déferla à nouveau sur lui.

- Je… Il haletait en crachant du sang.

- Enfin un peu de calme. J’occupais tant ton esprit que tu n’as même pas remarqué ta chère et tendre. Je le prends comme un compliment Kal.

En effet, Chloé était là elle aussi, ligaturée comme Kaleb et elle avait un vieux sac attaché à la tête.

- Chloé… Chloé ! Elle revenait à elle.

- Kal… Kal ? Kal ! Tu es là ?

- Je suis là ! Devant toi !

- Taisez-vous ! Jessica fit feu sur Kaleb, la balle rafla toute une partie de sa joue droite.

- Kaleb ? Kaleb réponds-moi, tu vas bien ?

- Faites-la taire. Chloé subit le même sort que son ami un peu plus tôt, son sac virait peu à peu au rouge.

- Alors c’était toi depuis le début… chuchota Kaleb.

- Hmm ? Voyons Kaleb, tu ne vas pas me dire que tu ne t’y attendais pas ?

- J’aurais dû m’en douter… C’est toi qu’il appelait maitresse dans l’appartement, pas Chloé. C’est pour ça que tu en savais tant sur les Timebreaker, pour ça que tu as si peur en apprenant la mort de Rachel.

- Etonnant ! On ne peut rien te cacher. Elle s’approcha de lui et le confronta. Pourtant, tu ne m’as pas arrêtée.

- J’ai fait l’erreur de croire en toi…

- Et quelle erreur ! Jessica riait aux éclats.

- Je… Je… Il était épuisé. A quoi ça te servira ! Tu n’auras que le Papillon et le Geai ! On ne sait même pas où est le Cerf !

- Il est devant toi Kal.

- Quoi !

- Oui, tu as bien entendu.

- C’est impossible, on ne peut pas être Timebreaker et réceptacle à la fois. A moins que…

- A moins que je n’aie tué moi-même le Cerf et qu’il se soit raccroché à moi.

- Mais comment ? Tu ignorais tout de ce principe avant que…

- Mais je n’en savais rien Kal ! C’était le hasard. Ou peut-être pas. Elle riait.

- Sale monstre…

- J’adorerais parler avec toi un peu plus longtemps, c’est vrai, je te l’ai dit n’est-ce pas ? Je pourrais t’écouter pendant des heures mais, le temps presse. Aujourd’hui débute mon règne interminable sur le temps !

- Quoi ? Jessica portait maintenant son attention sur Chloé.

- Si j’ai bien compris, lorsque tu mourras, l’esprit qui t’occupe se raccrochera à la personne la plus proche de toi n’est-ce pas ? Et tu ne possèdes pas moins de deux esprits ! Tu te rends compte ?

- Qu’est-ce que tu vas nous faire ? Chloé sanglotait.

- Kaleb ? J’ai raison pas vrai ? Il ne répondait. Je prends ton silence pour confirmation. Elle posa son révolver sur le front de Chloé.

- Kaleb ! Qu’est-ce qu’elle fait ?

- Chloé ! Ecoute-moi, tout va bien se passer d’accord ? Je vais nous tirer de là !

- Kaleb, j’ai mal, je te vois pas ! Elle fondit en larme. Aide-moi Kal ! J’ai peur !

- Ca va aller mon amour ! Je vais tout arranger ! Il se mit à pleurer à son tour.

- Kaleb… Je t’ai… » Jessica tira à bout portant, le choc propulsa Chloé en arrière, elle était morte.

- Bang ! Elle riait, sa joie résonnait dans toute l’usine. Enfin… Je suis la Stormbreaker, la maîtresse du temps ! Tu vois Kaleb, après tout ce temps à essayer de retrouver les esprits, les débusquer tous les deux en une soirée me rend extrêmement heureuse ! Quel coup de maître ! Je te remercie d’ailleurs pour l’avoir amenée jusqu’à moi.

- Comment as-tu pu… Le corps entier de Kaleb tremblait. Il plongea ses yeux dans ceux de Jessica, son regard la terrifia. Je te jure que je t’anéantirai. Sa voix était aussi froide que la mort.

- Occupez-vous de lui. » Un énorme coup de bote fracassa la tempe Kaleb qui s’évanouit instantanément.

Laisser un commentaire ?