Life is Strange: Between World (Arc Stormbreaker) SAISON 3

Chapitre 8 : Episode #08: Argent

Chapitre final

2051 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2018 21:50

Life is Strange: Between World | Episode #08: Argent

Des goûtes d’eau tombant du plafond sur le visage de Kaleb le sortirent de son sommeil. Il respirait difficilement et se sentait encore plus faible qu’auparavant mais il semblait libérer de ses chaînes. Son sang se mariait à l’eau des diverses flaques au sol. « Chloé… » Il rampa difficilement jusqu’à elle. Une fois à son niveau, il hotta le sac déposé sur le visage de son amie, l’horreur l’estomaqua. Ses yeux baignaient dans le pourpre, plusieurs de ses dents étaient enfoncées dans sa mâchoire et un énorme trou béant trônait sur son front. Toutes les larmes de son corps coulèrent à cet instant, tout l’amour qu’il portait s’envola, on lui avait tout pris. Il serrait l’enveloppe vide de sa bien-aimée contre lui.

- « Chloé… Mon amour… Je te ramènerai, je te le jure. Peu importe ce qu’il m’en coutera, je te promets de vaincre Jessica et le temps. Je vous ramènerai, tous ! Alexander, Rose, Rachel et toi ! Ainsi que toutes ses victimes… C’est à mon tour de tuer. » Kaleb concentra toute son énergie dans le Frost sur l’ensemble de ses blessures afin d’arrêter temporairement le saignement. Les impacts de balle sur son corps restaient grand ouverts mais au moins arrêtaient-ils de l’ankyloser. Il se releva tant bien que mal et se rendit à l’extérieur. A peine la porte s’était-elle ouverte qu’une écrasante bourrasque s’engouffra dans l’usine. La tempête se trouvait juste au-dessus de la ville : « Je n’ai plus beaucoup de temps ! » La foudre rouge rugissait dans le ciel en frappant la terre ci et là, la pluie avait des allures de coups de fouet et plusieurs arbres s’étaient déjà arrachés, trainant par terre.

Devant lui, deux sbires de Jessica préparaient une camionnette, ils lui tournaient le dos :

- « J’ai presque terminé. Va le chercher qu’on se débarrasse de lui, comme ça on pourra rejoindre les autres.

- Ca marche, où est-ce que t’as mis la clef ?

- Je l’ai déjà détaché, allez grouille-toi, j’ai pas envie de rater le triomphe de la reine ! »

Silencieusement, il assassina le premier. L’autre eut à peine le temps de réagir, Kaleb se plaça derrière lui grâce au Frost et lui brisa la nuque. En fouillant les deux corps, il put s’armer d’un pistolet et d’un vieux couteau. Il s’occupa ensuite du fourgon, les deux pneus à l’avant étaient crevé. « Merde, j’ai pas le temps ! » Un peu plus loin, il trouva une vieille moto. La peinture craquelait de part et d’autre de l’engin et les freins semblaient en très mauvais état. « Ça fera l’affaire. » En bidouillant rapidement le contact, Kaleb réussit à la mettre en route. « Allons-y ! » Malgré l’usure, elle tenait la route. « Je ne sais pas combien de temps j’ai dormi mais avec un peu de chance, je pourrai les rattraper. Tout ce que j’ai à faire, c’est tuer Jessica, après ça… » Kaleb esquiva une branche qui s’envolait de justesse.

En ville, le monde avait des allures d’enfer. Des voitures en flamme, des cadavres sur les routes et les trottoirs, les bâtiments s’effondraient. « Allez Kaleb, plus vite ! » En passant devant Blackwell, il remarqua du coin de l’œil plusieurs élèves se faire écraser par l’énorme horloge, il essayait d’ignorer le bruit de leur squelette broyer sous la pierre. « Où est-ce qu’ils ont bien pu aller ? Merde ! » Soudain, Kaleb stoppa son véhicule. « C’est évident. Il faut que j’aille dans l’œil de la tempête ! » Il scruta rapidement le ciel puis se mit en route vers l’ouragan. Au plus il approchait, au plus le vent frappait, c’était comme être sur un ring. Aussi près du cœur, le paysage ressemblait à un champ de bataille, tout était dévasté. Jessica et ses hommes étaient là :

- « Il est enfin temps ! Le couronnement de votre Reine ! Prosternez-vous devant ma… Kaleb fit feu mais la puissance du vent dévia complètement sa balle.

- Jessica ! il hurlait de toute son âme.

- Encore toi… Tuez-le ! » Une armée se dressait devant Kaleb mais il n’avait pas peur, la mort et lui s’étaient rencontrés il y a bien longtemps.

- « Je ne reculerai devant rien, tu m’as déjà tout pris. » Elle s’enfuit à l’intérieur de la tempête.

- « Protégez notre reine ! » Ses hommes de main se barricadèrent derrière leurs voitures blindées et ouvrirent le feu sur Kaleb. Il fonça sans peur en fermant le poing, tout s’arrêta sauf le déluge. Lorsque le temps reprit son cours, deux soldats parsemaient le sol. « Il est là ! Feu ! hurla l’un des sbires » L’instant d’après, il décorait le béton de son sang. « Trois. »

- « Mais c’est quoi cette merde ?

- Il se téléporte ou quoi ? » Les hommes de Jessica paniquaient.

Le monde vira au gris, Kaleb enfonça sa lame dans la gorge de l’un puis tira deux fois dans les yeux d’un autre. Au retour des couleurs, ils s’affaissèrent.

- « Cinq. Kaleb arborait une dernière fois ce regard déterminé qui l’avait accompagné si longtemps. Ses yeux argentés brillaient tels un brasier.

- Il y a plus que nous !

- On se tire ! » Les deux restants beuglaient, épouvantés par le Timebreaker.

Kaleb balança son poignard net dans le crâne du premier, il vida le restant de son chargeur sur l’autre. « Sept. » Une fois l’ensemble de ses ennemis abattus, il pénétra dans le sein de la tempête. Son visage était meurtri, du sang coulait le long de sa tempe, un morceau de sa joue était complètement détaché et son œil gauche se peignait d’écarlate. Ses cheveux suivaient le souffle du Zéphire et sa vieille chemise noire, à moitié déchirée, laissait apparaître son immense geai décorant son torse. Jessica était là :

- « Pourquoi ça ne marche pas ? Je ne comprends pas, ça n’a pas de sens ! Je suis la reine du temps ! Tu dois m’écouter ! Elle remarqua le jeune héros. Non ! Tu as tout gâché ! Tant de travail réduit à néant !

- C’est terminé Jess’.

- Qu’est-ce que tu vas faire hein ? Me tuer ? Tu sais que ça ne ramènera pas ta chère Chloé ! Elle stagnait entre euphorie et hystérie. Je suis la reine du temp ! Tu ne peux pas m’arrêter ! » Elle dégaina une lame qu’elle darda sur Kaleb, elle se logea dans sa main gauche. Jessica riait aux éclats.

- « Alors monsieur le héros ? Trop lent pour éviter ça !

- Et toi ?

- Quoi ! » Kaleb arracha le poignard et le renvoya à pleine puissance sur son ennemie qui s’écrasa de tout son long. Lentement, il rejoignit la jeune femme qui, anhélante, regardait l’inspecteur, terrorisée.

- « Non, ça ne peut pas… se finir comme ça. Elle se noyait dans son propre sang, le couteau ayant achevé sa course au milieu de sa poitrine.

- Tu sais comme moi que c’est terminé Jess’.

- Je suis la Stormbreaker. Je ne peux pas mourir.

- C’est là que tu t’es trompée.

- Quoi ?

- Tu n’es pas la maîtresse du temps.

- Impossible j’ai rassemblé tous les esprits, ils sont…

- Faux. Tu n’en as rassemblé que deux.

- Non ! J’ai tué Chloé et je suis le Cerf ! Je ne peux pas m’être trompée !

- Chloé était bien devenue le Geai lorsque Rachel est morte à ses côtés. Mais en tuant Nôa dans l’autre univers qui avait lui-même assassiné Chloé, l’esprit du Papillon s’est déplacé et à la mort de Nôa, il n’est pas revenu à Chloé puisqu’elle n’était déjà plus là.

- Non…

- Je suis le Papillon.

- Non ! C’est impossible !

- Je l’ai compris en venant te chercher Jess’. Il s’accroupit face à elle. Dans un sens, j’ai bien fait de m’en rendre compte trop tard. Tu m’as négligé en me laissant à tes hommes, tu m’as permis de m’échapper et ainsi, je ramènerai tous ceux que tu as tué.

- Je te hais… Un jour, je te tuerai Kaleb, je te jure que…

- Qui sait, peut-être que tu l’as déjà fait dans une autre ligne d’univers. En tout cas, ici, à la croisée des mondes, c’est moi qui gagne la partie. Il déposa délicatement sa main autour du cou de Jessica et l’écrasa.

- Tu ne peux pas me… Ses yeux rougissaient au fil que l’oxygène lui manquait.

- Je te l’avait juré Jessica. J’avais juré de te tuer. Il s’approcha de son oreille et susurra quelques mots. Je tiens toujours mes promesses.

- Je. Te. Hais. La trachée de la jeune femme se compressa sous la pression de Kaleb, elle mourut. 

- Nous y voilà enfin. J’ai réussi Chloé. Je suis le Stormbreaker. » Kaleb se releva puis tendit la main vers le ciel.

- « Ici, au cœur de la tempête, je t’ordonne de t’arrêter ! » Le héros activa le Frost une dernière fois. L’ouragan mit fin à sa course désastreuse. Le temps débuta son chemin inverse et tout ce qui avait été détruit se rassemblait petit à petit, toutes les vies qui furent volées revinrent à elles. Tout le mal qui avait été perpétré céda sa place à l’équilibre. Toute ligne d’univers qui put être créée au fil des siècles disparut. Progressivement, le corps de Kaleb se désagrégeait, chaque infime partie de son être se brisait, il disparaissait jusqu’à n’être plus qu’un simple écho.

- « Je retourne au temps. Adieu… Chloé. » Une lumière divine remplit l’univers, l’instant d’après, Chloé et Rachel discutaient à la décharge sous un ciel dégagé et un soleil éclatant.

- « J’adore ! Ton tatto déchire Rach ! 

- Merci. Et toi, c’est quand le prochain ?

- Faut que je vois, j’aimerais bien en faire tous les mois mais le problème c’est la tune.

- Tu m’étonnes. Et tu penses pas demander à… Hey regarde !

- Quoi ?

- T’as vu cet oiseau ? Il est magnifique ! Les yeux de Rachel pétillaient.

- Je rêve ou il brille ?

- Non, on dirait. »

Sur une branche à côté des deux amies se déposa lentement un petit geai au plumage d’argent. Tout était bien.



NOTE DE L'AUTEUR: Merci à toi d'avoir lu cette histoire jusqu'à son terme. J'espère du plus profond de mon coeur qu'elle t'a plu. J'attends impatiemment tes retours dans les commentaires. Qu'est-ce que tu as aimé, détesté dans cet arc (dans les trois saisons si tu les as lues). N'hésite pas à m'ajouter en auteur favori pour ne rien rater de ce qui suivra ! Je te souhaite une bonne journée/soirée et à très bientôt pour de nouvelles Fanfictions !

Laisser un commentaire ?