Life is Strange: Between World (Arc Stormbreaker) SAISON 3

Chapitre 6 : Episode #06: Bronze

1614 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2018 21:43

Life is Strange: Between World | Episode #06: Bronze

Kaleb n’en croyait pas ses yeux, lui qui pensait être le seul Timebreaker dans cette ligne d’univers. Voilà que la femme qu’il côtoie tous les jours depuis des mois s’avère être une des siens. Bégayant, Kaleb demanda :

- « Mais comment, tes yeux, ils ne sont pas…

- Viens dans la voiture. Elle ouvrit la portière et entra en silence, elle attendait. Le garçon fit le tour du véhicule et s’assit sur le siège passager.

- Alors ?

- Attends. Jessica enleva ses gants et sortit de son sac une petite boite à l’intérieur de laquelle elle déposa délicatement des lentilles bleues fraichement ôtées. Voilà mes vrais yeux. Ils étaient argentés, comme Kaleb.

- Alors c’est vrai… Pourquoi tu ne m’as rien dit pendant tout ce temps ?

- Parce que j’avais peur.

- Peur ? De quoi ?

- Du Boucher.

- Pourquoi ?

- Ne me fais pas croire que tu n’as toujours pas compris. Qui est l’inspecteur entre nous Kaleb ?

- Désolé mais, je suis dans le flou.

- Le Boucher est à la recherche des Esprits. C’est évident non ?

- Quoi ? Et comment tu déduis ça ?

- Tous ces meurtres, ce n’était qu’une couverture pour cacher ses réelles intentions. Comme par hasard il s’intéresse à toi puis s’attaque à ta sœur et ta copine. Comme par hasard tu lié à toute cette histoire temporelle. Ca fait un peu gros tu ne crois pas ?

- Peut-être… Et à quoi ça lui servirait de rassembler les esprits ?

- Tu te moques de moi, tu n’es vraiment pas au courant ?

- Je sais très peu de choses sur les Timebreaker et les esprits.

- Je vois ça. Pour faire simple, si on rassemble les trois esprits et qu’on en devient le réceptacle unique, on devient le Stormbreaker, le maître du temps. C’est aussi simple que ça.

- Ça paraît logique. D’où je viens, Nôa a volé le Papillon à Chloé mais en le tuant, j’ai, disons, annulé ses actions pour atterrir ici.

- Attends, tu veux dire que tu as sauté ?

- Oui.

- Il y a combien de temps ?

- A peu près six moi. Pourquoi, qu’est-ce que ça change ?

- Rien. Et cet orage rouge qu’on voit au loin, est-ce que c’est…

- Oui, c’est lui.

- Merde. On a encore moins de temps que ce que je pensais. Jess frappa sur le voalnt.

- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?

- Kaleb ! Si le déluge est là, on a plus beaucoup de temps, on doit réagir et vite avant qu’il ne ravage tout !

- Mais si on ne se sert pas de nos pouvoirs, on pourrait limiter la casse non ?

- Je te croyais moins naïf que ça ! Le temps n’en a rien à foutre de nous, tout ce qui compte c’est de remettre de l’ordre dans les lignes d’univers.

- Mais alors, peu importe ce qu’on fait, on est tous condamné ?

- En logique oui, mais nous sommes là. Toi et moi, on peut arranger tout ça !

- Comment, en sautant ?

- Parfaitement ! Mais pas n’importe comment. Allons chez moi, il faut que je te montre quelque chose, j’espère qu’il est pas trop tard. » Jessica enclencha le moteur et démarra en trombe. Sur la route, elle doublait toutes les voitures.

- « Merde.

- Quoi ?

- Regarde le ciel ! Il se tintait de pourpre, au loin résonnait de puissants éclairs. On va devoir faire ça autrement. Où est-ce que tu habites ?

- En ville, dans les appartements de la rue d’Encre.

- Chloé sera là ?

- Normalement.

- Alors on se dépêche.

- Pourquoi tu as besoin d’elle ?

- Elle est le papillon pas vrai ?

- Oui.

- Alors si le Boucher la cherche, elle sera bien plus en sécurité avec nous que toute seule.

- Ouais. Accélère ! »

Chez Kaleb, la porte était grande ouverte. Ils entendirent Chloé crier.

- « Chloé ! J’arrive ! » Kaleb fonça jusque chez lui où il aperçut son amie au sol, rouée de coup par un homme masqué, deux autres jonchaient le sol : « Lâche là ! » hurla le garçon en se jetant sur l’agresseur. En quelque secondes, il lui brisa la nuque, achevant la confrontation. Jessica arriva ensuite :

- « Tout va bien ? elle paraissait paniquée.

- Oui, à part quelques coups elle n’a rien… Je crois.

- Non ça va, heureusement que Hooch était là, sans lui, je serais certainement morte.

- Où est-il d’ailleurs ? Hooch, allez viens mon chien ! Quelques faibles gémissements provinrent de sous la table de la cuisine. Kaleb s’y rendit et retrouva son animal mourant blessé par plusieurs balles.

Oh non mon vieux… Il le prit à bras. Hé… ça va aller chut, allez c’est tout. Le garçon essayait de rassurer son compagnon en lui caressant lentement la tête.

De petites larmes glissaient le long de ses babines.

Je suis là mon vieux. Ca va aller, ça sera rapide ok ? Je t’aime mon chien…

Il étreignit une dernière fois son chien avant d’écraser son cou contre son épaule, un bruit d’os briser résonna dans la pièce, Hooch mourait sur le coup.

Adieu mon pote…

- Kal…

- Il est mort.

- Je suis désolée… Chloé déposa sa main sur l’épaule de Kaleb. »

Soudain, un des trois assaillant se releva et hurla : « Maîtresse !

Chloé se retourna, effrayée.

- « Chloé, baissez-vous ! hurla Jessica

Plusieurs coups de feu retentirent, Chloé s’effondra par terre, à côté de son ami.

- Chloé ?

- Kal… Aide-moi. »

L’instant d’après, elle était à nouveau debout à côté de lui, comme si rien ne s’était passé. Kaleb comprit que Jessica venait d’utiliser son pouvoir. Il plongea instantanément sur la jeune femme. L’homme hurla à nouveau : « Maîtresse ! » mais il n’eut à peine le temps de parler que Jess’ le neutralisa d’une balle en pleine tête.

Kaleb aida Chloé à se releva en s’assurant qu’elle allait bien puis se tourna vers Jess et la remercia.

- « Kaleb, qui est-ce ?

- Je te présente Jessica, c’est la secrétaire du poste.

- Et accessoirement une Timebreaker comme lui. Rajouta Jess’.

- Quoi ? Alors elle peut aussi arrêter le temps comme toi ?

- Non, elle le… rebobine, plus ou moins.

- En gros c’est ça. Répondit-elle en souriant.

- C’est quoi cette histoire de maîtresse ?

- Je ne sais pas, il regardait Chloé non ?

- Ca n’a pas de sens…

- Si le Boucher cherche les esprits, peut-être qu’il les considère comme des dieux ou quelque chose comme ça, j’en sais rien. C’est vraiment important ?

- C’est vraiment bizarre, t’es sûre que c’est pas…

- Bon ! Je veux pas paraître sans cœur mais même si ton chien vient de mourir, on a des choses très importantes à régler Kaleb, si on veut arrêter cette tornade, on doit y aller. Maintenant !

- T’as raison Jess’, allons-y ! Elle prit les devants et descendit jusqu’à sa voiture. Avant de la suivre, Kaleb se mit face à Chloé :

- « Excuse-moi pour tout à l’heure, je n’aurais pas du te crier dessus comme ça.

- Laisse, elle déposa sa main sur son ami, c’est déjà oublié.

- Je t’aime…

- Moi aussi. Ne la faisons pas attendre, on a un monde à sauver ! » Elle embrassa rapidement Kaleb, attrapa sa main et l’entraina à l’extérieur. En esquissant un sourire, Jessica blagua : « J’ai failli attendre les amoureux !

- C’est pas comme si le temps nous pressait ! enchérit le jeune homme.

- Très drôle ! Aller, montez !

- Où est-ce qu’on va ?

- Il faut trouver un endroit où on ne sera pas trop affecté par la tempête et où le Boucher ne viendra pas nous chercher.

- La vieille grange ? Proposa Chloé.

- Non, le bois brûle, il suffirait qu’un éclair ne frappe la toiture ou qu’un arbre en feu ne s’effondre.

- Alors en ville ! S’il nous cherchait, il penserait forcément qu’on a trouvé un endroit où personne ne va. Si on réfléchit à l’envers on aurait peut-être plus de chance. Allons au Two Whales !

- Excellent idée ! s’exclama Jessica.

- Tu es brillante Chloé ! Kaleb souriait bêtement.

- T’as presque l’air étonné, riait-elle.

- Non, j’ai juste retrouvé espoir d’un jour revoir Rachel et toi rire ensemble. Fonce Jess !

- C’est parti ! » Jessica enfonça l’accélérateur de toutes ses forces. 

Laisser un commentaire ?