Life is Strange: Between World (Arc Stormbreaker) SAISON 3

Chapitre 4 : Episode #04: Rouge Sang

1532 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2018 21:38

Life is Strange: Between World | Episode #04: Rouge Sang

Chloé se précipita sur le corps inanimé de Rachel. Elle la secoua de toute ses forces, sans réponse. C’est alors qu’elle entendit des bruits de pas dans la neige allant dans sa direction. Elle abandonna à contre cœur sa meilleur amie et s’abrita à l’arrière d’une vielle bécane. Elle passa ensuite ses yeux au-dessus de la vitre pour voir ce qui se passait, elle aperçut trois hommes à côté de Rachel, toujours immobile. Ils étaient armés, le premier, un peu à l’écart balayait le paysage, certainement à la recherche de Chloé, les deux autres, discutaient. Malgré le bruit du Blizzard, Chloé pouvait les entendre :

- « Alors ? Ça dit quoi ?

- Morte.

- Merde… T’as déconné, elle la voulait vivante !

- C’est bon, essaye un peu de viser correctement avec ce temps, on y voit que dalle !

- De toute façon c’est pas à moi que tu devras t’expliquer mon vieux. La connaissant, tu vas passer un sale quart d’heure.

- Aucun risque.

- Pourquoi ?

- C’est pas la bonne, regarde. L’homme retira le bonnet de Rachel et pointa ses cheveux du doigt. Elle a pas les cheveux bleus, c’est pas celle qu’on cherche. Elle doit pas être bien loin, on se sépare et on décolle pas tant qu’on l’a pas retrouvé. Allez les gars on se bouge ! »

Les trois truands se dispersèrent alors chacun d’un côté de la décharge. Chloé se cacha au fond de la voiture et tentait de contenir ses sanglots, sa meilleure amie venait de mourir comme ça, sous ses yeux, sans qu’elle ne puisse rien faire. Après quelques minutes, la haine succéda à la tristesse, la jeune femme s’arma d’un vieux morceau de ferraille qui trainant sur le siège arrière. Elle hotta l’ensemble de ses vêtements foncés afin de se fondre le plus possible dans le paysage et quitta la carcasse.

- « Que la chasse commence. »

Pour commencer, elle repéra ses trois cibles. Tous étaient à un point assez éloigné de l’autre, permettant à Chloé une certaine liberté d’action. Elle se déplaçait d’épave en épave jusqu’à rejoindre le premier individu. Au moment où il tourna le dos, la chasseresse lui plongea au cou et enfonça la lame dans sa gorge, la neige se vêtit d’un manteau rouge. Elle le fouilla le plus rapidement possible et ne découvrit aucune arme, ce n’était pas le tireur. Elle se redressa alors et se mit en chemin vers une autre de ses cibles. A proximité, Chloé répéta la même opération. Elle chercha à nouveau le revolver, sans succès, le dernier homme était donc l’assassin de Rachel.

- « Tu vas le payer. » pensa-t-elle, la rage au ventre.

Au même moment, un coup de feu retentit, frôlant la joue de Chloé de justesse. Elle s’enfuit à l’abris sous un vieux véhicule. Son cœur battait la chamade, elle écouta les pas de son agresseur, il se précipitait vers elle. Elle ressortit alors de l’autre côté et le guetta. A l’instant où il s’abaissa pour vérifier si elle se cachait, elle attaqua. Par malchance, celui-ci, d’avantage sur ses gardes, réagit plus rapidement et tira. Il manqua sa cible. Une fois sur l’homme, Chloé rattrapa son arme et frappa frénétiquement. Quatorze coups, quinze coups, seize coups, une pluie de férocité s’abattait sur l’assassin de Rachel. Peu à peu, la rage s’estompa et Chloé revint à elle. La jeune femme réalisa alors ce qu’elle venait de faire, les trois vies qu’elle avait prises. Elle accouru derrière des tonneaux et vomit, dégoutée par ses actes. A bout de force, traumatisée et frigorifiée, elle se traina lentement jusqu’à Rachel puis la serra dans ses bras. En la regardant, inerte, Chloé fondit en larme. La neige les recouvrait doucement.

Une musique résonna, c’était la sonnerie de Rachel. Chloé récupéra le téléphone dans la poche intérieure de la veste de son amie, c’était Kaleb, elle décrocha :

-« Hey frangine ! Ca va ?

- Kal… Elle arrivait à peine à parler.

- Chloé, c’est toi ? Pourquoi tu décroches au téléphone de Rach ?

- Kaleb… Je… Je les ai tués, j’étais obligé… Rachel… Ils ont… Chloé n’arrivait pas à aligner ses mots, elle restait paniquée.

- Quoi ? Je comprends rien, qu’est-ce qui se passe ? Où est-ce que tu es ?

- Je… On… A la décharge. On est à la décharge.

- Mais qu’est-ce que vous faites là-bas par un temps pareil ? Bougez pas, je…

- Kaleb ! Ecoute-moi ! La voix de Chloé s’éclaircissait. Il y avait trois hommes et… Ils ont tiré sur Rachel puis ils sont venus vers moi, alors j’ai dû me défendre et je les ai tués mais Rachel est…

- Attends, attends, quoi ! Je pige rien à ce que tu me racontes, Rachel et toi allez bien ?

- Viens, s’il te plait, j’ai peur, j’ai mal, il fait froid…

- On arrive tout de suite ! Tiens bon Chloé ! »

Au poste de police, Kaleb se rua dans le bureau de Wallace et avec toute une équipe, ils se rendirent à la décharge. Sur place, les deux associés découvrirent la macabre paysage ainsi que Chloé qui tenait toujours Rachel dans ses bras, Kaleb fonça vers elles.

- « Chloé ! Tu vas bien ? Tu es couverte de sang, prends ça ! Il déposa son manteau sur le dos de la jeune femme. Il remarqua ensuite sa sœur. C’est… Rachel, c’est quoi cet impact sur sa tête là. Chloé ? Elle est… Chloé se contenta d’hocher la tête, trop faible pour réussir à parler. Oh mon Dieu nan… Oh nan, pas toi, c’est impossible ! Pas encore !

- Kaleb, qu’est-ce qui a ?

- Nan… ma sœur, elle est, c’est impossible…

- Merde… Kaleb, je ne sais pas quoi te dire. Venez, allons-nous mettre au chaud d’accord ?

- Tu as raison, laissons les médecins s’occuper d’elle. Kaleb faisait de son mieux pour rester professionnel mais Alexander voyait qu’il était anéanti. Le jeune inspecteur enlaça Chloé dans ses bras et l’aida à se relever. Viens ma chérie, rentrons. » Il déposa un dernier regard sur sa sœur puis détourna les yeux, terrasser par la douleur.

Kaleb accompagna son amie jusqu’à sa voiture :

- « Bois ça, ça te fera du bien. Il caressait les cheveux de sa compagne pour la rassurer. Tu es en sécurité ici d’accord ? Plus rien ne peut t’arriver. Je vais voir Wallace puis je reviens ok ? Chloé empoigna le bras de Kaleb pour l’empêcher de partir. Elle plongea ses yeux dans les siens, elle demeurait terrorisée.

Je reviens vite, promis ! » Il souriait du mieux qu’il pouvait afin de la rassurer. Il quitta le véhicule et s’approcha de son ami :

- « Alexander.

- Kaleb ! Alors, comment tu te sens ?

- Je ne sais pas. Je voulais juste te demander, tu as besoin de moi aujourd’hui ?

- Ne t’en fais pas, je vais gérer ça, allez vous reposer tous les deux et essayer de vous changer les idées.

- Merci beaucoup.

- Hey Kaleb ! Si tu as besoin, je suis là d’accord ? Je suis avant tout ton ami. Il déposa sa main sur son épaule.

- Je sais, ne t’inquiète pas.

- Et ne fais rien qui pourrait te mettre en danger, tu es plutôt doué pour ça et au vu des récents évènements, je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose.

- Je la protègerai, quoi qu’il m’en coute, ne t’inquiète pas. Il ne me reste qu’elle de toute façon.

- C’est bien ça qui me fait peur. Kaleb se contenta d’un signe de tête puis tourna les talons. Fais attention à toi Kaleb. »

Le jeune inspecteur retourna dans sa voiture où Chloé l’attendait impatiemment :

- « Tu es là. Dit-elle d’une petite voix apeurée.

- Oui, on rentre à la maison, j’ai pu négocier ma journée.

- D’accord.

- Chloé, il déposa sa main sur la sienne, jamais je ne t’abandonnerai. Jamais !

- Je sais…

- Je t’aime.

- Moi aussi. » Kaleb alluma le contact puis prit la route.

Laisser un commentaire ?