Life is Strange: Between World (Arc Stormbreaker) SAISON 3

Chapitre 2 : Episode #02: Pourpre

1807 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2018 23:07

La panique s'était emparée de Kaleb. Imaginer sa sœur dans le même état que les autres victimes du Boucher lui donnait la nausée. Rachel n'habitait pas très loin de chez lui, pourtant la route lui parut durer une éternité. Enfin sur place, la police avait déjà encerclé la maison, Wallace discutait avec un scientifique sur le seuil de la maison. Kaleb fit de son mieux pour paraître serein devant ses collègues. En passant, il vit de grandes traces de sang sur les murs à travers les fenêtres, son cœur lui fracassait la poitrine.

- « Wallace...

- Kaleb ! Enfin, te voilà, viens avec moi. Il faut que je te...

- Rachel ? Est-ce qu'elle va bien ? » Alexander fit un signe de tête derrière le jeune homme qui se retourna. Il vit sa sœur dans une des camionnettes d'ambulance. Il se jeta sur sa sœur, rassuré.

- « Bon sang, J'ai eu tellement peur... Tu n'as rien ?

- A ce que m'ont dit les docteurs, plus de peur que de mal.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tout est allé si vite tu sais, j'étais dans ma chambre puis j'ai entendu ma mère crier alors je suis descendue voir et c'est là que je l'ai vu... Il était en train de... Mon Dieu Kaleb. » Elle plongea dans ses bras, effondrée. Il essayait de la rassurer du mieux qu'il le pouvait. Il déposa sa main sur la joues de sa sœur et tout en frottant ses larmes : « Je vais aider Wallace d'accord ?

- Reviens vite s'il te plaît...

- Promis.

- Change de regard...

- Quoi ?

A chaque fois que tu as ce regard, tu fais des choses que tu risques de regretter... Par pitié, sois prudent.

- T'inquiète. » Malgré la demande de sa sœur, Kaleb arborait toujours ce regard si spécial.

Il pénétra dans la maison puis se rendit dans la cuisine, où eu lieu l'agression. Le spectacle lui fit froid dans le dos. Du sang jonchait les murs comme une deuxième couche de peinture et le corps de Rose, entièrement mutilé, allongé au centre de la pièce. Wallace était là, accompagné du même homme que plus tôt. Il alla leur parler :

- « Alors ? Qu'est-ce qu'on a ?

- Oh Kaleb ! Voici le docteur Shaun Murphy, c'est lui qui s'occupe des corps sur l'affaire du Boucher.

- Enchanté.

- De même. Bien, comme vous pouvez le constater, on retrouve les mêmes codes sanglants que pour les autres victimes. Égorgement et extrait du cœur, du foie et des reins, cependant ici on remarque que tout a été fait rapidement. Le travail du Boucher est normalement beaucoup plus précis donc je pense...

- C'est parce que Rachel l'a surpris.

- Quoi ?

- Elle a entendu sa mère crier alors elle est descendue et elle l'a vu.

- Elle fera un excellent témoin oculaire

- Elle fera surtout un excellent patient à l'asile. Voir ce genre d'horreur, ça marque. » Dit sèchement Kaleb.

- « Je comprends votre point de vue mais peu importe son état psychique, le plus important est d'attraper ce monstre, peu importe les moyen.

- Vous vous moquez de moi ? Vous pensez vraiment que...

- Pas du tout ! Qu'importe l'état mental d'un témoin, nous avons un but précis que nous ne pouvons pas... » Kaleb attrapa Murphy par le col et le plaqua au mur. Alexander tenta de l'en empêcher mais il n'avait pas assez de force.

- « Ecoute-moi bien espère d'enfoiré. Si je t'entends parler encore une fois comme ça de Rachel Amber, je te jure que que ta tête finira dans ce mur. Tu m'as compris ?

- Vous feriez mieux de me lâcher jeune homme, il y a des témoins et si je...

- Rien à foutre des témoins, ça se joue entre nous deux. Alors je répète une dernière fois ma question. Je me suis bien fait comprendre ?

- Très clair, inspecteur.

- Bien. Je rentre au poste, Rachel vient avec moi. » Kaleb lâcha le docteur Shaun non sans le bousculer une dernière fois. En allant vers la sortie, il fut arrêté par son mentor :

- « Kaleb !

- Hum ?

- Je sais que tu connaissais Rose et que l'état de Rachel te préoccupe mais ce n'est pas en menaçant ce type qu'on avancera.

- Tu l'as entendu parler ? A croire que Rachel n'est qu'un objet dont on se sert puis qu'on jette !

- Ce n'est pas toi qui plus tôt m'a dit que ce n'était pas en se prenant la tête qu'on progresserait dans l'enquête.

- Toi, tu es mon ami Alexander. Lui, c'est un inconnu. Et parfois, on doit s'assurer qu'un message est bien passé.

- Kaleb tu dois...

- Je n'ai plus rien à dire, on se retrouve au poste. » L'inspecteur quitta la maison, et se redirigea vers l'ambulance où se reposait sa sœur.

- « Rach ! Viens.

- Où est-ce qu'on va ?

- A la maison. » Kaleb prit la jeune femme par la main et ils rentrèrent ensemble.


Le garçon roulait plus calmement que d'habitude, chose que sa sœur ne manqua pas de lui faire remarquer avec humour. Malgré ça, la tension dans la voiture était intense. Rachel était choquée par ce qui s'était passer ce soir et Kaleb ne savait pas quoi faire pour l'aider alors il se dit que Chloé le saurait peut-être.

- « Merci fragin.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Je sais que tu devais m'emmener au poste normalement.

- Oh... Ils m'en voudront pas.

- Tu désobéis aux ordres malgré tout, tu risques pas de te faire renvoyer ?

- Non, pas pour ça.

- T'es sûr ?

- Et au pire ? Rien ne compte plus que Chloé et toi à mes yeux. Votre vie passe avant mon boulot. »

Rachel se contenta de baisser la tête en souriant, gênée. Le reste de la route fut calme. Ils arrivèrent un peu plus tard chez Chloé et Kaleb. A peine le pas-de-porte passé, Chloé se rua sur Rachel et la serra de toute ses forces.

- « J'ai eu si peur ! Laisse-moi te regarder, combien j'ai de doigts ?

- Je vais bien, t'en fais pas. » Répondit Rachel en riant.

- « Je suis heureuse de te voir sain et sauf toi aussi » Elle embrassa Kaleb.

- « Venez j'ai préparé un peu de chocolat chaud, c'est...

- Je peux aller aux toilettes avant, ça te dérange pas ?

- Hum... Non. Vas-y Rach. Tu connais la route.

- Merci. » Elle quitta le salon. Chloé se retourna vers Kaleb et se précipita dans ses bras, elle avait les larmes aux yeux :

- « J'ai eu tellement peur Kal...

- Je suis désolé... Mais tout va bien maintenant, elle n'a rien.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Plus tard. Elle revient. » Rachel sortit des toilettes en se frottant la bouche. Elle ne dit rien mais ses deux amis comprirent qu'elle venait de vomir.

- « Je vais aller me coucher, désolé pour le chocolat Chloé, j'en prendrai demain d'accord ?

- T'en fais pas, il suffit de le réchauffer. On te laisse la chambre, un bon lit douillé, ça te fera du bien.

-Merci...

-Rach !

- Hum ? » Chloé prit Rachel dans ses bras.

- « Je t'aime, l'oublie jamais.

- Moi aussi je t'aime... » Kaleb enlaça les deux femmes :

- « Moi aussi je vous aime.

- Je suis heureuse de vous avoir avec moi. A demain.

- Bonne nuit Rach...

- Salut frangine. » Rachel ferma doucement la porte et se laissa tomber dans le lit.

Kaleb se retira dans le salon puis explosa. Il frappa de toutes ses forces dans le mur qui se fissura de tout son long.

- « Merde ! A croire qu'il a toujours une longueur d'avance sur nous !

- Calme-toi Kal, c'est pas comme ça que...

- Je peux pas me calmer Chloé ! C'est pas pour Rose qu'il venait, c'était pour Rach !

- Quoi...

- Tu comprends pas ? Ce type sait que Rachel est ma sœur, c'était elle sa cible !

- Je comprends pas Kal...

- Rose est un autre dégât collatéral, celle qu'il voulait c'était Rachel.

- Attends, Rose est morte ?

- Oui... Elle est sûrement morte en voulant protéger Rachel.

- Merde... » Choquée, Chloé s’asseyait sur le sofa.

- « Pourtant je vois toujours pas où tu veux en venir, pourquoi Rachel spécialement ?

- Parce qu'il veut me blesser. J'ai réussi à stopper l'un de ses gars, j'ai été acclamé en héros dans toute la ville. Je l'ai touché, il a voulu se venger.

- Pourtant, au téléphone, Alexander disait qu'il s'était fait volontairement attraper.

- C'est que des conneries, si c'était prévu il aurait pas frapper aussi fort. Comme par hasard ma sœur, chose que peu de personnes savent. Il veut me faire passer un message, il en sait plus sur moi que je le pense.

- Toute cette histoire commence à vraiment me faire flipper.

- Il y a de quoi. Mais peu importe. La nuit a été longue, il faut qu'on se repose, viens-là. » Kaleb plaqua le visage de Chloé contre sa poitrine.

- « Je ne laisserai personne te faire du mal tu m'entends ? Jamais. J'ai déjà échoué une fois, plus jamais ! » La jeune femme hocha la tête, intimidée.

- « Je t'aime tellement Chloé Price. » Il déposa son front contre celui de sa compagne.

- « Moi aussi je t'aime Kal...

Au même moment, quelques part à Arcadia Bay, des hommes se rassemblent dans l'ombre. Autour devant un siège décoré, des inconnus s'agenouillent face à femme :

- Madame, nous sommes désolés, nous n'avons pas eu Rachel Amber.

-Peu importe, l'inspecteur Kaleb n'est pas un idiot, il a certainement déjà compris le message. Malgré tout, je pense qu'insister ne serait pas une mauvaise idée, parfois, on doit s'assurer qu'un message est bien passé.

Laisser un commentaire ?