Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2
Chapitre 4 : Episode #04: Miroir temporel
1270 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 31/05/2018 21:32
Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #04 | Miroir temporel
Chloé venait à peine de quitter les toilettes. Kaleb ne savant pas vraiment quoi penser
se tapota le visage avec un peu d’eau fraiche puis s’en alla à son tour. Il était à peu près midi et demi, le soleil tapait fort. Il checka son téléphone pour voir si Chloé ne lui avait pas laissé un message mais rien. Tout à coup, il vit quelqu’un l’appeler, c’était Steph et Mikey qui lui faisaient de grands signes. Il les rejoignit :
- « Salut. Vous êtes des amis de Chloé, je me trompe ?
-Nope ! Tout juste. Et toi tu es ?
-Kaleb Addams, un ami. Vous savez où elle est allée ?
-On l’a vue partir il y a pas longtemps, par contre où, on saurait pas te dire.
-Je sais pas non plus » dit Mikey en haussant les épaules.
- « C’est pas grave, merci quand même.
-Hey attends ! Tu veux pas jouer avec nous ? Il nous reste plus que trente minutes de pause et Mikey arrivera jamais à bout de ce donjon tout seul.
-C’est un jeu de rôle ?
-Ouais ! Tu connais ? » Steph et Mikey avaient des étoiles plein les yeux.
-Un peu, j’y jouais quand j’étais petit avec ma sœur.
-T’as une sœur ? Elle s’appelle comment ?
-Hum… Lucie, elle vit en Europe, je n’ai plus de nouvelle depuis longtemps.
-Dommage. Bon assied-toi, tu jouais quelle classe d’habitude ?
-J’aimais bien jouer assassin.
-Rapide et efficace. Tout ce que j’aime. Et ton nom ?
-Mon nom ?
-Ouais, ton nom de joueur.
-Kaleb.
-Non ! T’es obligé de changer !
-Bon… Disons, Bayek ! Ça sonne bien.
-Bayek ? T’as des racines égyptiennes ? Bref, c’est parti ! On va d’abord te mettre à jour. Vous êtes deux chasseurs de primes à la solde de l’armée de l’Alliance. On vous a envoyé dans un manoir réputé hanté pour mener l’enquête et mettre fin si possible aux rumeurs autour de la bâtisse. Ça va tu suis ?
-Jusque-là ça m’a pas l’air trop compliqué.
-Ok, on va pouvoir jouer maintenant. Vous arrivez dans une grande pièce qui ressemble à une vieille salle de bal. Les murs et le sol sont sales, les différents lampadaires pendent au plafond et une étrange odeur de soufre embaume les lieux. Il y a une grande porte en face de vous et deux plus petite respectivement à droite et à gauche. Vous faites quoi ?
-Je sais pas, on…
-Le mieux c’est que tu ailles à droite et moi à gauche, ok ?
-Ca marche Mikey. -Vous décidez donc de vous séparer…
La partie qui ne devait durer qu’une petite demi-heure se transforma en longue aventure de plus d’une heure. Au beau milieu du jeu, Kaleb commença à se sentir mal jusqu’à ce que subitement, son cœur ne s’arrête. Le jeune garçon s’effondra au sol, néanmoins, le malaise disparut aussi vite qu’il était arrivé. Kaleb se releva d’un coup. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » pensa-t-il. Il ralluma son téléphone et essaya de joindre Chloé, cependant, quelque chose clochait. Impossible de retrouver le numéro de son amie. Steph et Mikey avaient disparu et le jeu de rôle aussi, plus rien ne trainait sur la table. « C’est quoi ce bordel ?» Kaleb, de plus en plus inquiet se précipita chez Chloé, il courait comme un dératé. Une fois sur place, il sonna frénétiquement jusqu’à ce qu’une Joyce, semblant bien plus âgée avec des cheveux grisonnant, ne vienne lui ouvrir.
- « Joyce ! Dieu merci vous êtes là ! Est-ce que vous savez où…
-Pardonnez-moi jeune homme, qui êtes-vous ?
-Quoi ? C’est moi, Kaleb, l’ami de Chloé.
-Pardon, qu’avez-vous dit ?
-Je suis Kaleb ! Le meilleur ami de Chloé, votre fille ! » Le ton commençait à monter.
- « Ecoutez jeune homme, si vous êtes venus ici pour me faire une blague, sachez que c’est de très mauvais goût, je vais vous demander de partir ! » Joyce tenta de refermer la porte mais Kaleb interposa son pied.
- « Attendez ! Je dois savoir ! Qu’est-ce qui lui est arrivée ?
- « Partez ou j’appelle la police ! Mon mari et ma fille sont morts il y a des années ! Allez-vous-en ! » Kaleb se retira. Rien de ce qu’il se passait n’avait de sens. « Morts ? Chloé… est morte ? » Soudain, son téléphone se mit à vibre. « Chloé ! » en décrochant, il reconnut la voix de son vieil ami, l’inspecteur Wallace.
- « Alexander ? C’est toi ?
-Oui, pourquoi ?
-Bordel de merde, qu’est-ce qui se passe !
-Kaleb ? Tout va bien ?
-Je ne sais pas. On se retrouve à Blackwell dans une heure, à plus tard ! » Le garçon raccrocha et se précipita à nouveau jusqu’à l’école. Arrivé là-bas, Kaleb fit une découverte qui lui glaça le sang. Sur les escaliers de la grande porte, il aperçut plusieurs élèves dont Victoria Chase mais surtout, assis à l’extrême droite, Rachel. « Je suis en train de rêver ou quoi ? » Il accourut jusqu’à elle et à une dizaine de mètres, il l’appela. Rachel se leva et alla le voir :
- « Kaleb ? Qu’est-ce que tu fais ici ?
-Toi ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
-Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ?
-Rachel, c’est vraiment toi ?
-Evidemment que c’est moi, qui veux-tu que je sois ? » Rachel lui sourit. « Rachel ! » Kaleb serra sa sœur dans ses bras de toutes ses forces.
- « Est-ce que tu sais où est Chloé ?
-Qui ?
-Chloé ! Chloé Price, ta meilleure amie !
-Kaleb, tu es sûr que tout va bien ? Je ne connais pas de Chloé Price, c'est Victoria ma meilleure amie. D’ailleurs viens, je vais te présenter aux autres, en plus Victoria craque sur toi. » Rachel prit la main de son frère qui la lâcha aussitôt.
- « C’est pas possible… C’est un cauchemar… Je suis en train de faire un cauchemar !
-Kaleb ! Qu’est-ce qui ne va pas ?
-Je crois que je deviens fou ! Je, il faut que j’y aille, à plus tard, je t’aime frangine ! » Kaleb embrassa Rachel puis s’en alla à toute vitesse. « Moi aussi. » Kaleb se rua jusqu’à la décharge, ses pensées s’entrechoquaient, accablé par la peur, la tristesse et l’incompréhension. Quelle ne fut pas sa stupeur en voyant que tout avait changé, tout était trop normal, la décharge n’était plus qu’une simple décharge. Toutes les carcasses qu’ils avaient aménagées avaient disparu, la voiture remise à neuf par Chloé était là elle aussi, complètement hors service. « Je suis vraiment en plein cauchemar. C’est pas possible ! Chloé… Tu es morte ? Tu es vraiment morte ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? » Kaleb cherchait les nombreuses photos de Chloé et lui dans son téléphone mais impossible d’en retrouver une seule. A bout de nerf, il claqua son portable au sol et tomba à genou. Le garçon avait atteint ses limites, perdre Chloé, perdre son tout, c’était trop. Il plongea son visage noyé dans larmes
entres ses mains et hurla de douleur : « Chloé ! » Son cri de désespoir résonna à travers le temps.