Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 5 : Episode #05: Une nouvelle vie

1824 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2018 20:44

Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #05 | Une nouvelle vie


Entre deux lamentations, Kaleb reçut un appel de sa sœur, il décrocha :

- « Frangin ? Où est-ce que tu es ? Tu m’as fait peur tout à l’heure, tu vas bien ? » Kaleb sanglota en guise de réponse. « Kaleb ? Qu’est-ce que tu as ? Réponds-moi !

-Retrouve-moi à l’école. Je t’expliquerai tout. » Kaleb raccrocha. Il sécha ses larmes et prit la direction de Blackwell, encore une fois. Inhabité par un quelconque sentiment agréable, sa marche était lente, il mit bien plus de temps qu’il n’en fallait pour atteindre sa destination. Rachel l’aperçut au loin : - « Enfin ! Allez ramène-toi ! » Le jeune frère pressa le pas, elle le prit dans ses bras :

- « Tes yeux sont rouges, raconte-moi ce qui t’arrive frangin.

-Pour être honnête avec toi, je n’ai aucune idée de ce qui est en train de se passer. Depuis quelques heures j’ai l’impression de devenir complètement fou.

-Viens on va s’asseoir. » Kaleb et Rachel allèrent se poser à une des nombreuses tables de l’école, elle prit place juste à côté de son frère et se colla à lui.

- « Alors ? Raconte-moi tout depuis le début

-Je préfère commencer par la fin si ça te dérange pas.

-Heu… D’accord.

-Prends ma main. Je te préviens, la première fois ça fait bizarre.

-Kaleb, tu me fais peur.

-Prends-là ! » Rachel s’exécuta. Kaleb ferma alors son autre main mais rien ne se produisit. Il essaya plusieurs fois sans succès.

- « Alors ? Qu’est-ce qui est sensé se passé de si bizarre ?

-Je comprends pas ! Normalement ça devrait… » Au même moment, Wallace débarqua :

- « Ah ! Te voilà enfin ! C’est la quatrième fois que je fais le tour du campus ! Je t’ai appelé au moins six fois. Oh, bonjour Rachel.

-Salut Alexander.

-Vous vous connaissez ?

-Evidemment qu’on se connait. Kaleb, tu es sûr que ça va ? Tu commences à sérieusement m’inquiéter.

-Qu’est-ce qui t’arrives fiston ?

-Fiston ?

-Quoi ? Ca te dérange que je t’appelle comme ça maintenant ? Ecoute je sais que tu grandis et qu’on est devant ta sœur mais…

-Arrête ! Qu’est-ce que t’es en train de raconter ? » Rachel et Wallace partagèrent un regard incongru. Alexander s’assit de l’autre côté de Kaleb en déposant sa main sur son épaule.

- « Mon grand… Comme je t’ai dit, je sais que tu grandis mais depuis que je t’ai adopté…

-Qu’est-ce que tu viens de dire ?

-Que tu grandis et que…

-Non non, après ça !

-Que je t’ai adopté.

-Que ? Tu veux dire que… » Kaleb comprit alors et fit mine d’avoir délirer. -Oui évidemment ! L’adoption, je suis désolé, j’avais un peu mal à la tête mais maintenant ça va mieux.

-Tu es sûr frangin ?

-Ouais ouais ! Tout roule !

-Bon ça va alors, tu manges toujours à la maison ce soir ?

-A… la maison ? Oui ! Oui évidemment, on avait dit quelle heure déjà ?

-Dix-neuf heures.

-C’est juste ! Et ton adresse encore ? Je retiens jamais le nom.

-T’es vraiment irrécupérable toi ! 138 Malcolm Street » L’adresse originale de Rachel avait elle aussi été modifiée. L’hypothèse de Kaleb commençait peu à peu à se confirmer.

- « Voilà c’est ça ! Elle me sort toujours de la tête.

-De toute façon tu n’avais pas vraiment besoin de l’adresse, c’est pas comme si tu venais pour la première fois !

-Non évidemment ! Hum… » Le garçon se sentait de plus en plus mal à l’aise. « Bon c’est pas tout ça mais… On va y aller nous, n’est-ce pas Alexan… Je veux dire papa. Il faut encore que je me prépare pour ce soir et que…

-Oui ! » Wallace semblait lui aussi se sentir mal à l’aise. Il tourna la tête vers Rachel :

- « Je le ramènerai chez toi vers moins le quart d’accord ?

-Tu ne viens pas Alexander ?

-Je suis invité ?

-Bien sûr, c’est ma mère qui m’a proposé de t’inviter aussi.

-Dans ces cas oui pas de soucis ! Je viendrai. Allons-y Kaleb, rentrons !

-Je te suis.

-A ce soir frérot.

-Salut Rachel. »

Kaleb passa le reste de la route muet, il réfléchissait à tout ce qui était en train de se passer. Pour lui, il n’y avait qu’une seule explication, la ligne principale avait été modifiée. Il vivait maintenant dans un monde dans lequel Chloé n’a jamais existé ou du moins, n’a eu aucune influence sur certains habitants d’Arcadia Bay depuis bien des années, ce qui signifie que certains éléments clefs ayant mené à la disparition d’Alexander et Rachel n’ont pas eu lieu expliquant pourquoi ils sont toujours là. Kaleb se creusait la tête pour trouver une explication :

« Si je suis toujours dans la ligne temporelle principale mais que tout est si différent, ça veut dire que quelqu’un a détraqué la précédente. En l’occurrence quelqu’un qui savait que Chloé était la Clef. Ce qui veut dire qu’on a… assassiné Chloé dans l’autre time line. Quand je pense que je m’amusais avec Steph et Mikey pendant qu’elle était en train de mourir. Reprends-toi Kaleb, c’est pas en continuant à te morfondre que tu vas la sauver ! Donc, si je comprends bien, si Chloé meurt, Rachel et Alexander vivent et inversement. Mais pourquoi ? En quoi Chloé est-elle si importante ? Et pourquoi ai-je perdu mes pouvoirs ? C’est à s’arracher les cheveux bon sang ! » Kaleb frappa sur la porte de la voiture.

- « Tout va bien fiston ?

-Ouais, il y avait… une araignée. Mais c’est bon, je l’ai tuée.

-Hum. » Le jeune homme plongea à nouveau dans ses pensées :

« A qui profiterait le retour de Rachel et Alexander ? Moi évidemment. Mais je me rappellerais avoir fait du mal à la fille que j’aime. James ? A quoi bon faire du mal à Chloé s’il ignore tout des Time Breaker ? Puis qui aurait pu la suivre pour ensuite la faire disparaître ? Je peux déjà éliminer élèves et professeurs, du moins quelques-uns. Alors qui… Qui aurait pu…

-On est arrivé !

-Voilà au moins une chose qui n’a pas changé. » Kaleb semblait toujours vivre dans le même appartement que dans son autre vie. Une fois entré, les seules différences étaient l’état des lieux qui paraissait bien meilleur, ainsi que la propreté. L’appartement était visiblement nettoyé chaque semaine comme en témoignait le carrelage brillant.

- « Je vais me doucher !

-Ouais ok. A toute. » Une fois Alexander sous l’eau, Kaleb en profita pour fouiller un peu partout. Il alla d’abord dans ce qui était sa chambre autrefois, c’était maintenant celle de Wallace. La sienne se trouvait aujourd’hui dans la chambre d’amis. Dès son entrée dans la pièce, Kaleb ne se sentait pas à sa place. Multiples posters affichant des femmes légèrement vêtues, des boites de mouchoirs vide sur le côté du lit, des caisses remplies de journaux érotiques. « Dans cette réalité je suis… Un pervers ? » se demanda-t-il. « Heureusement que je suis là maintenant, on va pouvoir remédier à ça ! ». Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour arracher et jeter tout ce qu’il ne lui plaisait pas. Dans son rangement, il vit une photo de Rachel et lui qui trônait fièrement sur sa table de nuit. Il la sortit délicatement de son cadre, la plia et la rangea dans la poche intérieure de sa veste, contre son cœur : « Là, tu es à ta place. » Soudain, Alexander l’appela :

- « Kaleb, viens deux minutes ! » Le jeune homme passa sa tête hors de la chambre :

- « Ouais ?

-Qu’est-ce que tu préfères ? Le costume noir ou bleu ?

-Un costume ? Alex… Papa, on va simplement manger chez Rachel.

-Oui mais tu sais un homme, un vrai, doit toujours être parfaitement habillé.

-Ouais, tu serais pas plutôt en crush sur une des invités ? » En un instant, le visage assuré de l’inspecteur devint rouge pivoine, il se réfugia dans la salle de bain sans omettre de se défendre :

- « Pas du tout ! Je veux simplement être présentable ! » et il claqua la porte. « Je me demande bien qui sera là ce soir en plus de nous. En parlant de fringue, moi aussi faudrait que je m’habille, y’a quoi là-dedans… C’est une blague ? » En ouvrant sa garde-robe, Kaleb découvrit uniquement des chemises un peu classes ainsi que des pantalons en toile parfaitement repassés. « Y’a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez moi… Hum, étrange cette phrase. »

En fouillant un peu partout, il mit la main sur un T-shirt noir et un vieux jean usé, par-dessus, il enfila ce qui ressemblait le plus à son ancienne longue veste : « Ça devrait aller… » supposa-t-il.

- « Ce soir, je dois récolter le plus d’informations possibles. » Le jeune garçon se claqua rapidement les mains sur les joues : - « Pour Chloé !

-Tu es prêt Kaleb ?

-J’arrive. » En sortant de sa chambre, Wallace posa un regard circonspect sur son protégé :

- « Quoi ?

-Tu es sûr de vouloir y aller comme ça ?

-Ouais, ça me correspond mieux.

-Tu fais ce que tu veux. On y va ! » Tout le long du trajet, Alexander le bassina avec les responsabilités des hommes envers les femmes, le tout saupoudré de quelques conseils de drague pour séduire Victoria Chase. Fort heureusement, Arcadia Bay est une petite ville, l’horreur ne dura qu’une dizaine de minutes. Dans cette réalité, Rachel habitait un petit appartement assez semblable à celui de son frère. Elle paraissait avoir une vie bien plus modeste. Kaleb frappa à la porte :

- « Ma cravate est bien ?

-Ça fait au moins huit fois que tu me le demandes Alexander ! Oui elle est bien !

-Alexander ? Depuis quand tu appelles ton père par son prénom ? » Le garçon répondit par un simple roulement d’yeux. La porte s’ouvrit brusquement et quelle ne fut pas l’effroi de Kaleb lorsqu’il croisa son regard, c’était Nôa :

- « Bonsoir Kaleb, comment vas-tu ? Je vous en prie, entrez tous les deux. » Il arborait toujours le même sourire malsain, si ce n’est plus que la première fois qu’ils se sont croisés : « Tout va bien Kaleb ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. » Le garçon restait tétanisé.

Laisser un commentaire ?