Entre les mondes

Chapitre 56 : LUKE

4715 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/03/2022 10:28

Une lampe baignait la scène comme un projecteur, dessinant des ombres démesurées sur le mur du salon d’Abi. Une chaise avait été renversée et au bout de la pièce, quasiment dos au mur, Enya avait déployé son médaillon protecteur autour d’elle. Elle tendait les bras, paumes des mains face au ciel, en signe de paix. Devant elle se tenait Silyen, complètement débraillé. Le Don crachait et crépitait au bout de ses doigts.

  Tous deux se tournèrent d’un coup vers Luke, alertés par la porte ouverte à la volée.

Le jeune homme, incapable de soutenir son poids, s’affaissa comme une flaque le long du montant. En d’autres circonstances, il aurait été mort de honte, mais là, il fixait Silyen sans oser y croire.

  L’Egal n’avait jamais eu aussi mauvaise mine. Ce n’étaient pas des cernes sous ses yeux, c’étaient des poches grisâtres. Il était décharné et plus pâle qu’un vampire. Mais au moins, c’était bien lui.

– Salut, souffla l’Egal avec un sourire heureux.

  Puis il s’évanouit.

  Luke cria. Enya bondit. Elle rattrapa l’Egal avant qu’il ne touche le sol puis l’allongea délicatement.

– Une porte est apparue dans les airs. Il a passé le seuil et elle s’est volatilisée, expliqua-t-elle, posant les doigts sur le poul de l’Egal pour s’assurer qu’il respire.

  Elle n’avait pas vraiment l’air surprise et continua son inspection avant de hocher la tête d’un air satisfait.

  Entretemps, Luke avait rassemblé ce qui lui restait de forces pour se traîner jusqu’à Silyen.

  Il venait de passer du soulagement absolu à l’angoisse totale. Ces émotions fortes allaient finir par le tuer, songea-t-il, en écartant du bout des doigts quelques mèches brunes. Il regarda d’un oeil inquiet la chemise blanche maculée de sang, puis repéra autour d’un cou de l’Egal le médaillon qu’il lui avait offert.

– Qu’est-ce qu’il a? demanda-t-il à Enya, la voix tremblante.

– Aucun blessure externe, ni interne. Je pense qu’il est simplement encore plus mort de fatigue que toi. Il a l’air d’avoir dépensé une grande quantité de pouvoir récemment.

– Et le sang?

– Ce n’est pas le sien. Ne te fais pas de soucis, il a simplement besoin d’une bonne nuit de sommeil. On va le porter jusqu’à la chambre. Enfin… je vais le porter, décida Enya, en passant les bras sous les jambes et les épaules de l’Egal.

  Elle le souleva sans trop de peine et l’installa dans un des vastes sofas du salon. Luke s’assit sur le bord, puis posa une main protectrice sur l’épaule de Silyen en tentant de se rassurer mentalement. Une fois de plus, l’Egal était simplement allé au bout de ses forces.

  Enya revint avec un plaid dont elle recouvrit soigneusement l’Egal, puis elle s’assit à côté de Luke.

– Alors lui et toi… dit-elle en regardant d’un ton éloquent.

– Quoi?

  La jeune fille sourit:

– Inutile d’être agressif. Vous êtes ensemble?

– Euh…

– C’est bien ce que je pensais. Dommage… commenta-elle en envoyant un coup de poing amical.

  Le jeune homme rougit jusqu’aux oreilles. Est-ce qu’elle plaisantait? Mais elle n’en avait pas l’air car elle lui déposa brièvement un baiser sur la joue, éclata de rire et se leva souplement.

– Je te laisse veiller sur lui. Je vais informer Abi que nous avons trouvé ce que nous cherchons. J’attendrai qu’il se réveille pour des explications sur la porte magique, parce que je doute que tu puisses me les fournir toi-même. Je me trompe?

  Toujours muet de stupeur, Luke secoua vaguement la tête.

– Et n’oublie pas ce que je veux. Je compte sur toi pour convaincre Silyen, ok?

  Tout le monde avait un peu trop tendance à faire ce qu’il voulait avec lui, songea Luke, dont la peau picotait, comme si la marque du baiser y était encore imprimée. Il devait admettre que ça n’avait pas été désagréable, mais quand même! Puis il vit Enya pâlir brusquement.

– Qu’est-ce qu’il y a ?

Sans répondre, elle regarda vers la fenêtre. Elle pencha la tête en arrière, ferma les yeux avant de les rouvrir brusquement. Luke sentit sa gorge se serrer.

– Reste ici! Surtout, ne bouge pas!

– Quoi? Qu’est-ce qui se passe?

   Mais Enya était déjà sortie.

 Luke s’approcha à son tour de la fenêtre. Il vit exactement ce qu’il s’attendait à voir: la rue, quelques pigeons, le bruit lointain de la circulation du centre-ville. Sinon, tout était désert. Soudain, une silhouette habillée en noir surgit de la rue voisine et s’élança en direction de l’immeuble. Une cagoule recouvrait son visage.

    Enya surgit à son tour dans la rue. Elle déploya son médaillon.

   L’inconnu tendit alors les mains en avant et Luke distingua une lueur dorée au bout de ses doigts. Quelque chose d’immatériel et de puissant s’écrasa contre le bouclier d’Enya, tandis que l’inconnu déviait de sa trajectoire pour tenter de passer à côté de la jeune fille. Mais celle-ci fit un bond, réussit à l’intercepter et à le projeter en arrière.

  Plusieurs silhouettes surgirent alors. Au lieu de se diriger vers Enya, elles s’arrêtèrent, tendirent les mains vers le ciel. Un faisceau doré jaillit et percuta la façade de l’appartement. Il y eut un flash de lumière dorée. Un immense BANG fit trembler l’air.

   Affolé, Luke recula précipitamment. Commença à grelotter. Il avait l’impression d’être revenu dans la cellule de Bouda et d’attendre le prochain coup de fouet. Il se recroquevilla. Enfouit son front contre ses genoux.

   Un gémissement lui fit lever la tête.

  Silyen, plus blanc qu’un linge, papillonnait des yeux comme une chouette. Son front était inondé de sueur et il avait l’air encore plus épuisé que tout à l’heure. Luke jeta un coup d’oeil aux alentours. L’appartement semblait intact. Quelque chose l’avait protégé.

– Qu’est-ce qui se passe? marmonna Sil en essayant de se relever.

– Des Doués nous attaquent, balbutia Luke.

  L’Egal fronça les sourcils:

– Impossible. Comment auraient-ils réussi à…

  Puis un éclair de compréhension traversa son regard. Il se passa les mains dans les cheveux et tira sur une mèche, dont le bout avait été tranché net. Il serra la mâchoire.

  - Bon, on va… commença-t-il.

  Mais il y eut un nouveau bruit sourd accompagné d’une lumière aveuglante. Les murs tremblèrent et un maillage doré apparut derrière la fenêtre. Sil hurla. Des défenses doués protégeaient l’appartement, c’était ce qui les empêchait de finir en steak haché, comprit Luke. Seul l'Egal pouvait les avoir crées, mais quand? Puis le jeune homme décida que c’était une question secondaire car l’Egal respirait par à coup et tremblait de tout son corps. Il n’avait même plus la force de se tenir debout.

  Luke le prit par les épaules. Il irradiait de chaleur, comme s’il était fiévreux.

– Dis-moi ce que je peux faire, implora-t-il.

  Les yeux de L’Egal se révulsèrent. Sa tête retomba en arrière.

– Non, non, non! Reste avec moi, Sil.

  Les pupilles dorées réapparurent. Au prix d’un gros effort, l’Egal articula:

– Il va falloir que tu me donnes de l’énergie…

Ok. Luke inspira, tenta de se calmer, mais une troisième déflagration ébranla l’appartement. Cette fois, Sil n’eut même pas la force de crier. Son visage se tordit de douleur alors que les vitres explosaient. Le maillage doré disparut.

  Plus rien de les protégeait.

  Lorsqu’il retourna la tête vers l’Egal, Luke constata qu’il s’était évanoui. Fou d’inquiétude, il prit son poul. Son coeur battait encore mais très faiblement. Il lui fallait un transfert d’énergie de toute urgence. Luke s’en sentait incapable, ayant déjà du mal à tenir debout lui-même, mais il n’avait pas le choix.

  Un cri lui vrilla soudain les tympans.

  Avant même de réaliser ce qu’il faisait, il était devant la fenêtre. Il aurait reconnu cette voix entre mille.

  Abi était au milieu de la rue, en train de s’extraire de sa mercedes, dont le capot avant semblait avoir été soufflé par une explosion. Devant elle, un homme massif gisait dans une mare de sang, une arme à la main. Son garde du corps. Et trois hommes encagoulés étaient en train de s’approcher.

– ABI! hurla Luke.

  Il vit un tourbillon bleu s’interposer entre sa soeur et ses trois agresseurs. Enya.

  Puis son sang se figea. Il ne dut son salut qu’à son instinct. Il se jeta sur le côté et évita de justesse le jet de pouvoir qui fusa en direction de la fenêtre.

  Le torrent de lumière fit exploser la vitre et démolit un mur avant de disparaître. Une tempête de verre et de poussière noya l’appartement

  Luke, qui s’était jeté sur Silyen pour le protéger, toussa sans pouvoir s’arrêter, les yeux dégoulinants de larmes. L’Egal était heureusement indemne. Il restait inconscient mais quelque chose avait changé: un cocon de Don l’enveloppait. Pas le temps de réfléchir. Luke tendit le bras, et eut l’impression de le plonger dans un bain chaud dès qu’il entra en contact avec la substance. Il saisit Silyen par les épaules, le secoua doucement. Aucune réaction. Il recommença plus vivement sans obtenir plus de résultat.

– Sil, allez, réveille-toi! Allez!

  Il aurait aussi bien secouer un arbre. Luke tenta de l’atteindre avec le lien mais fut repoussé par une barrière de Don. A deux doigts de paniquer, il tenta de transmettre de l’énergie. La même barrière l’en empêcha. C’était bien sa veine. Qu’est-ce qu’il pouvait faire, bon sang? Face à des Egaux, il n’était pas de taille. Seuls Sil ou Enya l’étaient, sauf que le premier était hors jeu, tandis que la deuxième…

  … La deuxième fit une entrée fracassante en soutenant une Abi aux jambes flageolantes, qui semblait en état de choc.

  Luke courut vers sa soeur. Celle-ci s’appuya contre le mur pour garder l’équilibre, tandis qu’Enya verrouillait la porte. Elle semblait heureusement indemne. Son regard tomba alors sur Silyen. Ses yeux s’agrandirent.

– Ce n’est quand même pas… commença-t-elle d’une voix faible.

– Je t’expliquerai tout, la coupa Luke. Tu n’es pas blessée, ça va?

   Elle secoua la tête.

  Enya les saisit par le bras et les amena vers le sofa de Silyen. Luke se laissa faire, devinant son plan. Elle allait les envelopper dans son bouclier. Le seul problème, c’est que sa protection ne résisterait pas éternellement. Ils devaient fuir. Mais par où? Leurs assaillants avaient encerclé l’immeuble et étaient certainement en train de monter jusqu’ici. Quant à la fenêtre… Ils étaient beaucoup trop haut. 

   Enya commençait à déployer son médaillon lorsque la porte explosa.

   Littéralement.

  Deux Doués apparurent derrière.  Seuls leurs yeux étaient visibles, les désignant clairement comme des Asiatiques. Ils attaquèrent immédiatement, envoyant un torrent de Don droit sur Enya. Les poils de Luke se hérissèrent, tandis que le pouvoir mortel le frôlait et percutait la jeune fille de plein fouet. Si celle-ci n’avait pas eu son bouclier, elle aurait sûrement été pulvérisée. En attendant, le choc fut suffisant pour la projeter violemment en arrière. Elle heurta la deuxième fenêtre du salon, qui se brisa sous l’impact. Elle tomba dans le vide.

– NOOOOOOOON! hurla Luke.

  Il avait l’impression d’être en plein cauchemar.

  Une nouvelle boule de Don apparaissait déjà dans la main d’un des Doués. Abi se trouvait en plein dans sa ligne de mire. Luke agit par réflexe. Il poussa brusquement sa soeur sur le côté, mais n’eut pas le temps de se mettre à l’abri.

  Il ferma les yeux juste avant que le flot de pouvoir l’emboutisse.

 Il s’écrasa contre un mur et faillit perdre connaissance. Mais curieusement, à part la douleur causée par le choc, il ne sentait rien. C’était comme si le Don ne lui avait rien fait.

  - Luke… haleta alors Abi.

   Le jeune homme ouvrit les yeux. Un fin maillage doré l’enveloppait… des défenses douées… Comment était-ce possible? Les Doués chinois avaient détruit celles que Silyen avait crées pour lui dans la cellule d’Astrid… Il jeta un coup d’oeil vers l’Egal. Mais non, Sil était toujours évanoui.

  En attendant, son agresseur était aussi abasourdi que lui.

  Luke n’allait pas lui laisser le temps de récupérer. Il fonça, vit que les mains du Doué s’illuminaient. Il lui envoya son poing en pleine figure en y mettant toutes ses forces. L’inconnu s’écroula. Sauf que Luke n’avait pas pensé au deuxième Egal, qui lui envoya une salve de Don. Le jeune homme se sentit à nouveau projeté en arrière. Ses défenses réapparurent.

   Le Doué poussa un grognement. Le flot de Don se renforça, devint si lumineux que le jeune homme ferma à nouveaux les yeux. Une immense pression enflait autour de lui. Il ne pouvait rien faire, même pas bouger d’un centimètre, il était comme cloué au mur. Puis dans un craquement terrible, ses défenses commencèrent à céder. Elle finirent par exploser d’un coup.

  Luke était sans défense.

  Il leva les bras devant son visage, dans un vain geste de protection, les dents serrées.

  Mais le coup fatal ne vint jamais.

  A la place, Luke entendit sa soeur, qui parlait très vite dans une langue inconnue. Non, pas inconnue. Abi avait été première de sa classe en chinois. Elle se tenait bien droite au milieu du salon et apostrophait l’inconnu d’une voix qu’elle s’efforçait de garder ferme. Sans en avoir l’air, elle faisait des petits pas de côté. Certainement dans le but de se mettre entre lui et le Doué, devina Luke, encore paralysé par la peur.

   Contre tout attente, l’inconnu répondit à Abi.

 Luke ne savait pas ce que sa soeur avait en tête, mais elle réussissait à gagner du temps. Il rampa silencieusement vers Silyen, toujours enveloppé dans son cocon de Don. La diversion n’allait pas durer éternellement. Il devait faire quelque chose. Il secoua à nouveau l’Egal aussi discrètement que possible, sans succès. A travers le lien, Luke n’arrivait toujours pas à accéder à son esprit.

   Soudain, le dialogue s’interrompit. Luke s’aperçut que cinq nouveaux Doués masqués venaient d’entrer. Une sueur froide lui dégoulina le long du dos. Il regarda Sil puis s’aperçut d’un détail qui lui avait échappé: l’Egal avait la main dans la poche de son curieux pantalon. Sans vraiment savoir ce qu’il espérait, Luke y plongea ses doigts et en ramena une pierre couleur caramel de la taille d’un oeuf de caille, dans laquelle des volutes blancs tourbillonnaient.

  Une phrase sèche le fit sursauter. Les Doués s’avançaient vers lui et Silyen, forçant Abi à reculer. Sa soeur continuait à parler mais ses paroles n’avaient plus aucun effet. La phrase sèche, prononcée par l’un des Doués, résonna à nouveau.

   - Il… Il nous demande de nous écarter, fit Abi d’une voix mal assurée.

  Elle était juste devant Luke et Silyen, maintenant.

  - Pas question, gronda Luke.

   Il devinait que dès que les Doués auraient ce qu’ils voudraient, il les tueraient, lui et Abi. A moins qu’ils ne l’enlèvent pour faire pression sur Sil.

  Abi releva le menton et répliqua quelque chose dont Luke ne comprit pas un mot. Par contre, il s’aperçut qu’elle le pointait du doigt.

  - Qu’est-ce que tu leur dis?

  - J’essaie de négocier. Ce n’est pas nous qu’ils veulent, lâcha Abi, les dents serrées.

  - ça ne sert à rien. Ils nous tuerons quand même, Abi!

   - Pas s’ils nous imposent un Silence.

  Mais le Doué ricana, cracha une réponse, puis réitéra son ordre.

  Abi protesta. Cela ne changea rien.

 Le Doué ordonna quelque chose aux autres, qui commencèrent à concentrer le Don au bout de leurs doigts.

   Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire? s’interrogea désespérément Luke en croisant le regard de sa soeur, qui semblait aussi terrifiée que lui. Il voulut la prendre par le bras et fuir dans la chambre mais cela aurait signifié abandonner Silyen pour un sursis de quelques secondes. Il secoua à nouveau l’Egal. Allez Sil, implora-t-il. Les Doués levèrent les bras. Abi saisit sa main, qu’elle sera de toutes ses forces.

   Luke regarda le joyau qu’il tenait. La pierre lui faisait penser à quelque chose, mais à quoi? La réponse était là, tout près, il le savait, il fallait juste un peu de concentration. La lumière se fit lorsque le Don commença à fuser dans leur direction. Il avait déjà vu une pierre similaire au cou d’Enya. Sans plus réfléchir, il se retira dans son esprit, comme lorsqu’il se connectait au lien, mais à la place d’essayer de toucher l’esprit de Silyen, il plongea dans la gemme. L’effet fut immédiat: une puissance soudaine l’envahit, comme s’il avait mis la main dans une prise électrique. Ses cheveux picotèrent, son cuir chevelu, son sang palpita sous ses ongles.

  Et le miracle se produisit.

 Au moment où le Don allait atteindre Abi, un mur doré se dressa devant elle. Les faisceaux rebondirent et furent renvoyés à l’expéditeur. Pris par surprise, deux assaillants s’effondrèrent, tués sur le coup. Mais d’autres eurent le réflexe de créer un bouclier. A nouveau déviés, les rayons de Don heurtèrent le plafond. D’immenses fissures apparurent. La pièce trembla et une pluie de plâtre dégringola.

  Hébété, Luke fixait la pierre. C’était lui qui avait fait ça. Il ne savait pas comment c’était possible mais ce caillou renfermait le Don.

   - Attention! hurla soudain Abi.

   Deux Doués préparaient une contre-attaque. Luke remarqua alors que son bouclier avait disparu, probablement balayé par cet instant de déconcentration. Ses efforts pour le recréer n’aboutirent à rien. Il lâcha un juron. Déjà, deux rayons mortels fusaient dans sa direction. Il se força à se détendre et à libérer son esprit. Le temps parut devenir élastique. Un jet de Don jaillit de la pierre, percuta celui des Doués, puis poursuivit sa course, traversant les deux assaillant de part en part. Ceux-ci s’effondrèrent, un trou béant dans la poitrine.

  Le plafond trembla de plus belle. Les lézardes s’élargissaient à toute vitesse. Tout allait s’effondrer d’une minute à l’autre.

   Vidé, Luke tomba à genoux.

   Puis il réalisa ce qu’il venait de faire. Il avait tué quatre hommes. Il aurait voulut pouvoir s’allonger, fermer les yeux et s’apercevoir que tout ceci n’avait été qu’un mauvais rêve. Mais deux mains le secouèrent.

    - On doit sortir d’ici! lui cria Abi en essayant de le traîner par terre.

   Oui, sa soeur avait raison, songea Luke avec effort, notant qu’y avait tant de poussière et de plâtre que la pièce était plongée dans le brouillard. Un gros bloc se détacha du plafond et s’écrasa avec fracas sur le sol. Des gens hurlaient. Quant aux Doués, deux d’entre eux étaient en train de se relever.

  Luke s’imagina enterré sous des tonnes de gravats avec Abi et Sil. Il se demanda s’il mourrait instantanément où s’il se retrouverait bloqué sous les décombres. La première option semblait la plus probable.

 - Vite! le pressa Abi.

   Luke revit Sil, qui manipulait le Don avec tant de facilité. Il l’avait vu créer des centaines de portes. Mais lui-même n’avait pas la moindre idée de comment s’y prendre. Juste avant, il avait agit par réflexe. Il voulut secouer à nouveau l’Egal ou se servir du Don pour le réveiller mais quelque chose lui disait que c’était peine perdue. Il ne pouvait compter que sur lui-même. Alors il fit la seule chose qui lui vint à l’esprit. Il serra ses doigts sur la pierre, ferma les yeux pensa très fort au salon de Far Carr. Le temps parut à nouveau s’étirer, tandis qu’il visualisait tout dans les moindres détails: la cheminée, les fauteuils, la fontaine, le balcon, les tapis et même l’odeur chaleureuse qui flottait dans l’air. Il entendait des chocs sourds autour de lui mais contraignit son esprit à rester focalisé sur Far Carr. Puis il imagina une porte apparaître dans les airs. Il expira lentement, maintenant cette vision, puisant dans la pierre. Il essaya de retrouver les frissons qui le traversaient lorsque Sil créait un portail. Un point sur son ventre devint agréablement chaud. C’était le lien, qui s’activait.

  A côté de lui, Abi hoqueta.

   Luke ouvrit les yeux.

  Une porte en bois se dressait devant lui, flottant au-dessus du sol.

  Il avait réussi!

  Il allait l’ouvrir lorsque sa soeur le tira brutalement en arrière. Il tomba par terre. Juste à temps, car un rayon de Don fusa juste en-dessus de sa tête, à l’endroit exact où il s’était tenu une seconde plus tôt. Les trois derniers Doués étaient en train de les attaquer. Luke leva les mains mais il tremblait tellement qu’il n’arrivait plus à se concentrer. Quant à se connecter à la pierre… Il se rendit compte n’en était plus capable. Il était totalement épuisé.

  Il se jeta de côté pour éviter un nouveau rayon. Puis il courut se mettre à l’abri derrière un fauteuil, piétinant au passage des morceaux de vitre. Son refuge fut aussitôt pulvérisé. Il bondit vers le fauteuil suivant, réalisant que ses réflexes étaient amplifiés par la pierre. Au moins une nouvelle positive.

 Reste qu’il n’allait pas tenir longtemps à ce rythme; il fallait qu’il trouve une idée parce que les deux Doués s’approchaient dangereusement d’Abi et de Silyen. Mais rien ne venait. Son cerveau ressemblait à de la compote.

  Heureusement, il restait Abi, qui avait toujours été la plus intelligente de la famille. Elle fit semblant de perdre conscience puis, lorsque les Doués lui tournèrent le dos, s’empara du vase qui était resté miraculeusement intact et le fracassa sur le crâne d’un des inconnus.

   Il y eut une minute de flottement.

  Le Doué grogna de douleur et se prit la tête dans les mains puis finit par s’écrouler, inconscient. Luke ne donnait désormais pas cher de la peau de sa soeur. Regardant autour de lui, il avisa une pile de blocs note. Son tir eut le mérite de distraire les deux agresseurs, qui en oublièrent momentanément Abi et se concentrèrent à nouveau sur lui.

   Le jeune homme prit ses jambes à son cou en criant:

  - Das Tür!!!

  Puis il plongea au sol. Roula sur lui-même jusqu’à la chambre à coucher, histoire d’offrir la plus petite cible possible.

   Il espérait que sa ruse fonctionne. Lui et sa soeur avaient suivi des cours d’allemand quand ils étaient en classe de seconde. Il n’avait gardé que les rudiments, mais il se souvenait encore du mot « porte » et espérait que les Doués ne l’aient pas compris. Son idée était simple: il allait tenter de les attirer loin d’Abi et de Sil, le temps que tous les deux soient en sécurité à Far Carr. Ensuite… Le coeur de Luke rata un battement… Il essaierait de les rejoindre.

  Dans la chambre, tout avait été blanchi par la poussière de ciment qui tombait du plafond. Des lézardes commençaient là-aussi à apparaître, constata Luke avec inquiétude, en faisant basculer une chaise par terre pour se cacher derrière. L’abri ne tint pas dix secondes.

  Les deux Doués n’étaient plus qu’à trois mètres. Le jeune homme regarda derrière lui. A côté de lui. Le mur formait une barrière infranchissable. Il était pris au piège. Non, non, non. Il roula sur le côté pour éviter une salve de Don. Etait-ce vraiment la fin? Mais autant tenter d’emporter un des deux Doués avec lui, songea-t-il avec désespoir. Il se redressa et se rua en avant en hurlant. Etonnamment, ses adversaires blêmirent. Le jeune homme rugit de plus belle, accéléra sa foulée. Il compris soudain que les Doués craignaient en fait le plafond: un immense pan s’en détacha. Il les aurait tous écrasés si les deux hommes ne l’avaient pas repoussé grâce à leur pouvoir. Sans croire à sa chance, Luke utilisa cette fraction de secondes pour leur passer à côté, courir jusqu’à la porte, à travers laquelle Abi était en train de pousser Silyen, toujours évanoui. Il l’aida avec l’énergie du désespoir, vit du coin de l’oeil les Doués qui arrivaient. Il saisit la poignée. Tira brusquement. Entendit un grondement terrible tandis que tout le plafond du salon s’écroulait. Fit un pas en avant. Et il se retrouva à Far Carr. Utilisant ses dernières bribes d’énergie, il se connecta une dernière fois à la pierre et réussit à faire disparaître la porte.

   Puis il sombra.

Laisser un commentaire ?