Entre les mondes

Chapitre 50 : LUKE

546 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/02/2022 23:06

C’était chaud et sucré. Le goût lui rappelait les galettes au miel que cuisinait sa maman pour les brunchs du dimanche. Les doigts tout poisseux, Luke se dépêcha d’engloutir la dernière partie de la pâtisserie. Il reprit un peu courage. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas mangé qu’il s’était rendu compte qu’il s’était affamé en découvrant le plat que les habitants de cet étrange monde lui avaient apporté.

  Il reporta son attention sur la scène qui se déroulait devant lui. Dans la caverne où il était arrivé, Sélénia appelait son pouvoir à elle. Elle lui rappelait Silyen en plein exercice du Don. La jeune fille avait la même mine concentrée, le même teint pâle, sauf que son visage luisait de transpiration et que ses bras tremblaient sous l’effort. Debout à côté d’elle, le dénommé Nevë - le vieil homme que Luke avait vu dans la grotte - tirait le Don d’un immense cristal. Il avait préalablement rempli cette gemme en puisant à un curieux miroir, qui faisait penser à la Maison de la Lumière.

  S’il avait vu cet objet, Silyen avait dû exploser de joie. A cette pensée, Luke sentit son coeur se serrer. Il n’arrêtait pas de sonder le lien à la recherche de l’Egal mais c’était comme s’il ne s’était pas trouvé au bout. Il ne pouvait pas être mort, car Luke l’aurait senti et le lien aurait disparu. Soit il dormait, doit il avait été drogué, soit le lien avait à nouveau été entravé.

  Le jeune homme se tordit les mains d’angoisse puis commença à faire les cent pas, espérant que les efforts conjugués de Nevë et de Sélénia allaient aboutir à quelque chose. La jeune fille n’était pas certaine d’avoir le pouvoir nécessaire pour ouvrir une porte, mais si elle y arrivait, elle pensait réussir à retrouver le monde de Luke. De son côté, le vieil homme s’était fait apporter une pile de grimoires qui contenaient les légendes de son peuple. Il semblait que l’une d’elle fasse mention d’autres univers. S’il avait réussi à trouver le bon ouvrage, l’interprétation du texte semblait difficile, si bien qu’il avançait à tâtons. Luke le supposait, étant donné que le Don avait toujours été un domaine inconnu pour lui.

  Une main se posa sur une épaule.

– Ne perds pas espoir, lui fit Will.

  Luke grimaça ce qu’il espéra être un sourire.

 Il ne comprenait pas encore les liens entre le jeune homme, Sélénia, Nevë et ce monde en général, mais c’était lui qui l’avait soutenu et aidé jusqu’à présent. Il semblait que sa présence était tolérée parce qu’il était proche de la fille aux cheveux rouge. En tout cas, il inspirait une sympathie instinctive à Luke. Qui sait, peut-être pourraient-ils devenir amis un jour, s’ils se voyaient à nouveau. Car Luke refusait de croire qu’il échouerait à quitter ce monde.

Laisser un commentaire ?