Le Cercle de la Louve

Chapitre 4 : Chapitre4

2279 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/12/2022 18:04

Illyana Rasputin se téléporta en milieu de matinée au manoir de l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués. Le professeur McCoy venait à l'instant de lui donner son aval pour faire part au professeur Xavier de son idée de « Premier Contact » et, stimulée par l’enthousiasme évident de son enseignant, la jeune blonde était impatiente de partager la nouvelle à sa meilleure amie, Kitty Pryde.

Ce ne fut qu’une fois arrivée à l’établissement qu’elle se rendit compte qu’elle portait toujours sa combinaison qu’elle utilisait en temps normal lors des séances d’entraînement : un haut de sport noir à manches courtes et à épaules rembourrées avec un short assorti, une paire de coudières et de boots. Ayant oublié de se changer, elle grimaça. Elle savait cependant que Kitty s’en ficherait. De plus, tous ceux qui la verraient dans les couloirs penseraient simplement croiser une élève revenant du gymnase. Elle se précipita vers la chambre de Kitty et, en passant la tête dans la pièce, constata que son amie était assise sur son lit, un tas de bouquins empilé devant elle avec le premier de la pile maintenu ouvert. Cette dernière leva les yeux vers Illyana et poussa un cri de joie.

-Illy !

Elle sauta du lit et entraîna aussitôt Illyana dans un câlin que celle-ci lui rendit de bon cœur.

-Je ne savais pas que tu venais aujourd’hui, reprit Kitty une fois qu’elle et la jeune blonde desserrèrent leur étreinte.

Elle se figea soudainement en remarquant les cicatrices roses luisantes qui parcouraient le ventre de la mutante.

-Oulà ! Mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

Illyana afficha un sourire :

-Je me suis battue contre Dani.

-Bordel de merde, Illy ! murmura Kitty, sous le choc. Tout comme Dani, il était rare que la jeune femme prononce des gros mots ; Kitty était quelqu’un qui se laissait difficilement impressionner. Mais est-ce que ça va ?

-Je vais bien, t’inquiète, lui jura Illyana.

-T’en es sûre ? demanda Kitty en grimaçant. Elle t’a vraiment pas ratée.

La jeune Russe afficha un énorme sourire.

-Je sais, tu les trouves comment ? J’ai l’air d’une vraie warrior !

-Mais vous avez eu des ennuis, toutes les deux ?

-Des ennuis… ?

Illyana marqua une pause de quelques secondes puis, comprenant de quoi voulait parler Kitty, dissipa rapidement le malentendu.

-Oh non, non ! C’est pas du tout ce que tu crois, lui assura-t-elle. On était en session d’entraînement. Dani et moi, on était en train de tester nos pouvoirs l’une contre l’autre mais le professeur McCoy et le docteur MacTaggert étaient présents. On était sous leur surveillance.

-S’il te plaît, dis-moi qu’ils vous ont empêchées de vous entretuer !

Illyana sourit de nouveau.

-C’était pas si horrible, même si on dirait pas avec mes marques. Mais c’était super comme combat ! Et Moonstar m’a épatée ! Cette fille sait vraiment bien se défendre.

-Elle va bien ?

-Très bien, je lui ai botté le cul.

Kitty leva les yeux au ciel.

-Et ensuite, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Les professeurs vous ont isolées l’une de l’autre ? demanda-t-elle.

-Non, non. Du tout, du tout. Dani et moi, on est super proches maintenant. Ça nous arrive encore de nous chercher, mais gentiment. Je refuse de l’avouer, mais on est amies maintenant.

-Ouf… tant mieux, alors, soupira Kitty.

La jeune mutante afficha ensuite un sourire :

-Est-ce que ça veut dire que c’est ta meilleure amie maintenant ?

-Et puis quoi encore ? répliqua Illyana. C’est toi ma besta ! Pour toute la vie !

Kitty sourit de nouveau devant ce compliment.

-Et sinon, qu’est-ce qui t’amène ici, aujourd’hui ?

Ce fut au tour de la jeune russe de sourire :

-J’ai une proposition à te faire.

Kitty débarrassa rapidement son lit des nombreux livres qui y étaient posés.

-Je suis tout ouïe, lui dit-elle.

Les deux amies grimpèrent alors sur le lit et s’assirent l’une en face de l’autre. Illyana exposa avec hésitation son idée dont elle avait fait part à Roberto le matin-même à propos d’une équipe de « Premier Contact ». À la surprise de la jeune blonde, Kitty eut l’air très emballé par cette suggestion.

-Oh, c’est une idée incroyable, Illy ! J’suis partante ! Dis-moi que t’acceptes que j’fasse partie de ton équipe, j’t’en prie !

-Bordel, oui ! Bien sûr que j’accepte ! s’exclama la jeune Russe en la fixant d’un air déconcerté. Franchement Katya, je ne pensais pas que tu dirais oui.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Ben… je sais que tu veux devenir institutrice et que ton but, c’est de travailler dans une classe, pas sur le terrain.

-C’est vrai, tu as raison, affirma Kitty en hochant la tête. Mais honnêtement, ça sera pas avant quatre ou cinq ans. Toi et moi, on a encore largement le temps de vivre des aventures.

Kitty offrit un sourire nostalgique à son amie.

-Tu me manques énormément, tu sais. Ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes me voir plus souvent.

-C’est ce que je vais faire, lui promit Illyana. Puis tu sais que tu as le droit de venir me rendre visite quand tu en as envie, toi aussi. Faut vraiment que tu vois un peu comment vivent les vilains élèves.

Elle sourit et reprit :

-Maintenant que vous n’êtes plus dans cette foutue bulle temporelle. Oh, et j’ai un petit-ami au fait.

Choquée, la mâchoire de Kitty resta suspendue.

-C’est pas vrai.

-Si, affirma Illyana en hochant vigoureusement la tête. Tu te souviens de Roberto, hein ?

-Ah, oui ! Le garçon trop mignon. Celui qui a plein de…

-Plein de muscles. Ouais, fit Illyana en affichant un sourire.

Un sourire timide néanmoins très érotique.

-Et ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

-J’sais pas… ça doit faire deux semaines, je crois. J’suis désolée, Katya. J’aurais dû t’en parler plus tôt, c’est juste que…

-Tu étais trop occupée à t’amuser avec ton nouveau copain sans faire gaffe au temps qui passait, la taquina Kitty.

-Ben, en fait… ouais, avoua Illyana.

-Alors ? Et c'est moi que tu accuses d'avoir été prisonnière d'une bulle temporelle ? lui sourit son amie en secouant la tête d’un air faussement incrédule. Illyana Rasputin, parfois, tu es pleine de surprises…

-Oh, arrête, rit la jeune blonde.

-Alors ? Des détails ! Donne-moi des détails ! Et je veux des détails intimes ! la pressa Kitty.

-Déjà, il est super bien sculpté, tu le verrais…, lui confia Illyana en se mordillant la lèvre. Je te jure, il a le physique d’un athlète de classe mondiale. C’est un critère auquel j’accordais jamais d’importance, avant. Putain, qu’est-ce que j’étais con !

Kitty rigola.

-Et quoi d’autre ? Raconte !

Illyana marqua une pause pour réfléchir à la meilleure façon de décrire ses nouvelles expériences à son amie.

-Il est vraiment plein de surprises, finit-elle par prononcer. De bonnes surprises. Quand tu le vois pour la première fois, il est du genre à te faire du charme et quand tu le connais pas, t’as tendance à le trouver assez creux. Mais en réalité, pas du tout. Quand j’étais malade, c’est incroyable comme il était aux petits soins pour moi… Il était à mon chevet tous les jours jusqu’à ce que j’aille mieux. Il est très attentionné et pas seulement au lit… mais pour tout. On a commencé à discuter, à vraiment se confier l’un à l’autre et…

Elle offrit à Kitty un sourire énigmatique.

-Quand j’suis avec lui, je me sens aussi bien qu’avec toi. J’me sens libre. J’ai pas peur de me sentir moi-même et même quand j’ai mon mauvais côté qui ressort, c’est pas grave. Et je sais que ça a l’air stupide mais quand on parle, ça me surprend toujours de voir à quel point nos conversations sont profondes.

-C’est pas vrai, déclara sa camarade en soupirant. Illy, t’es amoureuse ! Vraiment amoureuse !

-Je sais, grommela Illyana. Mon dieu. Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Les traits de Kitty devinrent pensifs.

-Tu n’es plus la petite démone de Belasco, répondit-elle doucement.

Illyana la fixa avec surprise :

-Quoi ?

-T’es débarrassée de son influence, affirma son amie. Tu n’es plus sa petite protégée constamment à sa botte. Tu es en train de devenir la personne que tu as toujours voulu être, pas celle qu’il t’a formée à être.

-Tu… tu es vraiment sérieuse ?

Kitty sourit.

-Je ne suis pas experte en démons, mais j’imagine qu’ils sont incapables de tomber raide dingue amoureux de quelqu’un. Je suis pratiquement certaine que c’est un comportement typiquement humain.

Surprise par le poids des paroles de sa camarade, Illyana réfléchit attentivement à ce qu’elle venait de dire.

-Je crois que tu as raison, dit-elle doucement. Enfin… j’ai toujours mon aspect démoniaque, mais ce n’est plus lui qui tient les rênes. J’te cache pas que ça fait un peu flipper.

-Flipper ? Pourquoi ? demanda Kitty.

-Eh bien… avant, j’avais aucun doute sur ce que j’étais. Maintenant, j’en suis plus si sûre…

-T’es toujours Illy, lui répondit doucement Kitty. Ma Illy. C'est toujours comme ça que je te vois, et je t’aime toujours.

-Moi aussi, je t’aime, Katya, répondit Illyana avant d’ajouter d’un air contrit, je sais que je ne te le dis jamais mais je devrais. En dehors de mon frère, t’es la personne que j’aime le plus au monde. C'est pour ça qu'il faut sincèrement que j’essaye de me souvenir de te le dire le plus souvent possible.

Elle sourit ensuite d’un air modeste.

-T’inquiète pas, j’ai pas l’intention de te faire une scène à l’eau de rose, lui jura-t-elle. Mais sincèrement, tu es ma meilleure amie et… je pense pas à te le dire, c’est tout.

Kitty ne dit pas un mot mais l’expression de son visage suffit à Illyana pour comprendre qu’elle l’avait touchée en plein cœur de la meilleure des manières.

La jeune blonde lui sourit :

-T’es au courant que j’serais capable de devenir lesbienne à cause de toi, hein ?

Kitty partit dans un énorme fou rire.

-Illy… !

-Quoi ? C’est vrai.

-Justement, j’ai l’impression que t'es sérieuse !

-Je déconne pas.

-Ouais, ben, ça poserait un problème, vu que je couche déjà avec ton frère, dit Kitty en riant toujours.

-C’est pas grave, fit Illyana d’un air impassible. Je serais pas jalouse.

Elle bondit ensuite du lit.

-Bon, il faut que j’aille voir le professeur avant que les cours de cet après-midi commencent, décida-t-elle à voix haute. J’reviendrais te voir après, ok ?

Elle se dirigea vers la porte lorsque Kitty l’attrapa par le short pour la faire de nouveau asseoir malicieusement sur le lit.

-Oula, attends. Tu comptes aller où comme ça ? la sermonna-t-elle gentiment. Tu ne comptes pas te rendre au bureau du professeur habillée comme ça ?

Illyana baissa les yeux sur sa tenue de combat en arborant un air blasé :

-Oh…

-Tu es sur le point de postuler pour un job, lui fit remarquer Kitty. Et pas seulement. Tu t’apprêtes à demander au professeur de créer une nouvelle catégorie professionnelle dont tu serais la leader. Il faut donc que t’aies l’air présentable. Alors tu vas m’enlever cette tenue de combattante de MMA qui donne l’impression que tu as envie de botter le cul de tout le monde et on va te trouver des nouveaux vêtements dignes d'une adulte responsable.

-Je ne suis pas une adulte responsable, répondit dédaigneusement la jeune Russe.

-Oui, j’avais compris.

Kitty se mit ensuite à fouiller dans sa penderie.

Illyana poussa un soupir et commença à retirer ses habits. Kitty s’y connaissait pour ce genre de problème et la blonde fit entièrement confiance à son jugement.

-Tiens, finit par dire Kitty en y sortant deux cintres sur lesquels étaient accrochés un chemisier et une jupe. Tu es un petit peu plus grande que moi mais ça devrait quand même t’aller.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme avait habillé son amie d’un beau chemisier bleu pastel, d’une longue jupe noir foncé et d’une paire de chaussures montantes, non pas à talons.

-Voilà ! déclara Kitty avec satisfaction. Maintenant, tu as la tête de l’emploi.

Illyana se contempla à travers le miroir de Kitty avec une expression dégoûtée. Elle fit la grimace.

-Putain, on dirait une maîtresse d’école, se plaignit-elle.

-Exactement, acquiesça Kitty. Et c’est parfait pour ton entretien avec le professeur Xavier.

Elle poussa ensuite son amie vers la porte de sa chambre.

-Allez ! Vas-y, maintenant ! la pressa-t-elle. Tu n'as plus beaucoup de temps avant que les cours reprennent. Et n’oublie pas de revenir me voir pour tout me raconter !

Laisser un commentaire ?