Orphelins et Enfants Trouvés

Chapitre 9

2652 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/10/2021 19:03

-C’est moi. Et, sous cette forme, je suis plus fort qu’une personne normale. Je pourrais t’illustrer ça en déracinant un arbre, par exemple. Mais après, il faudrait que je revienne avec une hache et une scie pour le découper. J'espère quand même que ça te suffit.

-Est-ce que… je peux… ? demanda la jeune fille, hésitante, en tendant une main tremblante.

-Bien sûr, vas-y. Je ne suis pas radioactif, ni rien.

Amara fit glisser ses doigts sur la forme obscure et laissa échapper un rire stupéfait.

-C’est… incroyable, murmura-t-elle d’une voix enrouée.

-C’est pas aussi sexy que ce que notre louve arrive à faire, mais ça vaut le coup d'œil. D’ailleurs, je pense que ce n’est pas la peine que Rahne se transforme devant toi.

Amara était toujours muette de stupéfaction mais, au moins, son large sourire témoignait de son éblouissement.

Roberto se tourna ensuite vers Sam :

-Ok, mon pote. Je crois que c’est ton tour.

Le jeune Américain eut presque un mouvement de recul :

-Oh, merde. Je suis vraiment obligé ?

-Attends, j’ai une idée : je vais te lancer dans les airs. Comme ça, Amara verra que je ne fais pas que rouler des mécaniques. Et, arrivé à environ six mètres de haut, tu pourras décoller. Là au moins, tu seras sûr de toucher personne.

-C’est pas le décollage qui me fait peur, rétorqua Sam. C’est l’atterrissage.

Devant l’hésitation de son ami, Roberto s’approcha pour lui parler discrètement dans l’oreille :

-Écoute, vieux. Je sais que tu n’es pas chaud pour le faire, lui murmura-t-il. Mais imagine si ton père te regardait. Il voudrait que tu fasses quoi, d’après toi? Il aimerait que tu viennes en aide à cette fille, pas vrai ?

Sam réfléchit et hocha lentement la tête.

-Ouais, dit-il. Ouais, t’as raison.

-Ok, parfait.

-Sam ? l’appela Illyana. Si tu veux éviter de t’éclater par terre, j’ai une solution.

Le jeune mutant haussa les épaules.

-Super. Vas-y, dis-moi.

-Je pense être capable de me téléporter et t’attraper au moment où tu commenceras à tomber. Puis après, je te lâcherai en toute sécurité.

-Tu penses en être capable ? lui demanda Sam.

-Sam, je ne te proposerais pas cette idée si je n’étais pas sûre de moi. Allez, qu’est-ce que tu as à perdre? On t'a enlevé ton plâtre il n'y a même pas un mois, c’est pas pour que je te pète une clavicule ou l’autre bras, ou pire... Pareil pour nous, d’ailleurs. Si tout va bien, je pourrais nous faire tomber dans le plus grand banc de neige qui se présentera.

Les deux garçons échangèrent un regard.

-C’est toi qui vois, Sam, dit Roberto en haussant les épaules.

Sam reporta son regard sur Illyana.

-Illy, si tu pouvais m’attraper, ce serait génial.

-Oh, Sam, rétorqua Illyana en poussant un soupir théâtral. J’apporte plus de génialitude à ce groupe que quiconque a l’air de le remarquer.

-Alors fais-nous voir, l’exhorta Dani. Allez, Rasputin ! C’est toi qui le dis, et c’est ce qu’on veut ! C’est ce qu’il nous faut ! Alors montre-nous !

Illyana la jaugea du regard. Oui, c’était un regard provocateur mais débonnaire, amical et dénué de méchanceté. Elle sourit.

-Très bien, Moonstar. Tu crois que tu peux me provoquer ? Je vais te prouver que j’en ai, répliqua-t-elle avant de reculer. Ok, les gars, à vous de jouer !

Sam tendit le manteau et le bonnet de Roberto à Dani, avant de secouer ses membres pour détendre ses nerfs.

-Dis-nous quand tu es prêt, Sam, lui dit calmement Roberto.

Le jeune élève prit deux grandes inspirations, expira et hocha la tête :

-C’est parti.

Roberto attrapa rapidement son ami, et le balança en l’air. Cette fois encore, Amara ne put que rester bouche-bée en observant Sam voguer dans les airs. Sa mâchoire se décrocha davantage lorsqu'il se changea en un feu d'artifice vivant en traversant le ciel bleu clair hivernal.

Illyana sourit.

-Très bien, Amara. Ça t’épate ? Regarde un peu ça.

Tandis qu'Illyana se concentra, elle fit apparaître son épée et la fit tournoyer lentement autour d'elle en un large cercle. La jeune blonde n'avait pas besoin de son arme pour créer son disque de téléportation, mais Amara ne l'avait jamais vu utiliser ses pouvoirs, alors elle frima un peu pour lui en mettre plein la vue ; Amara n’en crut pas ses yeux lorsqu'Illyana pénétra dans le cercle de l’aveuglante lumière blanche pour aussitôt disparaître.

Dani donna un petit coup de coude à Amara et pointa le ciel du doigt :

-Regarde, là-haut.

Au loin, il y eut un flash lumineux et, quelques instants plus tard, un autre cercle de lumière blanche apparut à quelques mètres d'eux. Puis Sam et Illyana réapparurent en se tenant manifestement l’un à l’autre de toutes leurs forces.

Illyana jeta un coup d’œil à son camarade :

-Est-ce que ça va, mon grand ? Pas trop secoué ?

Sam était visiblement si soulagé de ne pas avoir fini écrasé qu’il ne put que s’esclaffer.

-Illy, je pourrais t’embrasser !

Et c’est ce qu’il fit.

-Eh bien, on peut dire que ça a marché, gloussa Roberto en reprenant son aspect humain et en récupérant son manteau et son bonnet auprès de Dani. Il faudra qu’on fasse ça un peu plus souvent. Un de ces quatre, ça pourrait servir.

Illyana leva un sourcil et afficha un sourire de défi, mais néanmoins amical.

-Alors, Moonstar ? C’était suffisamment génial pour toi ?

Dani rit de bon cœur.

-Illy, aujourd’hui, tu es la reine absolue du génialissime, concéda-t-elle. La couronne te revient.

-Parfait, répliqua la jeune Russe en reniflant d’un air faussement dédaigneux. Excuses acceptées.

Sam se tourna vers Amara :

-Ok, Amara. C’est à ton tour maintenant.

La jeune blonde fixa cependant Dani, sans comprendre.

-Mais… et les pouvoirs de Dani ?

-Je suis désolée, Amara, mais je suis obligée de passer mon tour, répondit Dani dont le sourire s'évanouit. Je ne peux pas te montrer mon pouvoir. Sinon, ça pourrait te tuer.

-Attends… t’es vraiment… sérieuse ?

-J’ai demandé à Rahne de porter ce haut aujourd’hui, pour que tu puisses voir toutes ses cicatrices. Et d’ailleurs, merci, ma puce, dit-elle en faisait un signe de tête à sa compagne auquel la jeune rousse répondit d'un sourire discret. Tu as vu celle derrière son épaule ? C’est le révérend de l’église de l’endroit où elle vivait qui lui a fait ça. Un prêtre, quelqu’un en qui elle avait confiance. Il s’est mis en tête que Rahne était une sorcière parce qu’elle pouvait se changer en loup. Il l’a marquée au fer rouge et a voulu la tuer.

-Un putain d’enfoiré, grommela Roberto.

-C’est clair, confirma Dani. Mais tu as vu la cicatrice sur son cou ? Ça, c’est moi. J’ai utilisé un souvenir de Rahne, un souvenir du révérend Craig. Je l’ai rendu réel, aussi réel que nous, et il a essayé de la tuer. Il s’en est fallu de peu.

Les yeux de Dani commencèrent à se remplir de larmes.

-J’ai tué mon père..., dit-elle. Pratiquement tous ceux de ma réserve sont morts à cause de moi. J’ai failli tuer tous les élèves de l’Institut. Et j’ai failli perdre celle que j’aime le plus au monde. Tout ça parce que je suis incapable de contrôler mes pouvoirs...

La jeune fille avala sa salive avec difficulté.

-Quand j’ai insisté pour que toi, tu y arrives, Amara, je veux que tu comprennes que je n’essaye pas seulement de t’encourager. Je veux que tu réussisses ce qui est impossible pour moi: maitriser ton pouvoir ; être libre de vivre ta vie. Moi, je ne pourrai jamais y arriver. Toi, oui.

De chaudes larmes se mirent à couler le long des joues de Dani. Elle continua de parler d’une voix enrouée par le chagrin :

-Je sais que la première chose que tu vois quand tu penses à ta mutation, c’est ton père. Moi, je vois le mien à chaque fois. Il faut que tu vives avec, peu importe à quel point ça fait mal. Fais-le pour lui, pour mon père, pour celui de Sam. Tu crois qu’ils voudraient qu’on soit malheureux ? Non. Ils voudraient qu’on soit libres. Libres de vivre les vies qu’on veut vivre. Alors fais-le pour lui.

Amara se mit, à son tour, à pleurer à chaudes larmes. Cependant, quelque chose dans son expression changea : un sentiment de calme, de détermination. Elle enleva son manteau et ses bottes, puis les tendit à Sam.

-D’accord, déclara-t-elle d’une voix à peine audible. Allons-y.

Elle grimaça en glissant ses pieds dans la neige :

-Ouh ! C’est glacé.

-Rappelle-toi que si quoi que ce soit tourne mal, jette-toi dans la neige, lui dit doucement Illyana. Je te téléporterai au bâtiment dès que tu seras retransformée.

Amara leur lança un regard gêné:

-Mes vêtements vont sûrement brûler quand je vais me transformer.

Malgré ses larmes, Dani parvint à sourire:

-T’inquiète, c’est pour ça qu’on a pris un manteau et une couverture. On a prévu le truc.

-On n’est pas à cheval sur la dignité, ici, ajouta Roberto.

-Ok, je comprends, acquiesça Amara d’un sourire embarrassé. Bon. C’est parti.

Elle ferma les yeux, amena ses bras vers elle et joignit les mains sous son menton. Peu de temps après, son corps commença lentement à luire d’une lumière rouge et à dégager une impressionnante quantité de chaleur. Comme l’appréhendait Amara, ses vêtements prirent feu et tombèrent en un tas brûlant. On aurait dit que ses cheveux blonds avaient laissé place à des flammes.

-Amara ? l’appela Dani, hésitante. Tu nous entends ?

Lentement, la jeune fille ouvrit les yeux et sourit. Elle se trouvait dorénavant entièrement sous sa forme magmatique. A ses pieds, la neige s’évapora rapidement en vapeur et la boue, juste en-dessous, se mit à bouillir. Timidement, elle se couvrit le corps de ses bras du mieux qu’elle put, bien que sa nudité ne semblât guère avoir d’importance sous sa forme mutante.

-Alors ? Qu’est-ce que vous en dîtes ?

C’était au tour des autres d’être bouche-bée.

-Amara… c’est… incroyable, souffla Dani.

Amara se tourna ensuite vers Sam.

-Tu es… resplendissante, dit-il avec sincérité.

La jeune élève lui sourit avec gratitude.

-C’est vrai, Amara, c’est magnifique, dit Dani d’une voix basse et étouffée.

-Amara, quand je dis que t’es chaude…, commença Roberto.

-T'as pas intérêt à finir ta phrase, Da Costa ! l’avertit Illyana en le faisant taire d'un geste, avant de fixer sa nouvelle amie. Bon, dernière étape : tu peux te retransformer ? Est-ce que tu peux réussir à arrêter ton pouvoir toute seule ?

Amara ferma de nouveau les yeux et, peu de temps après, réapparut sous sa forme humaine. Rahne se précipita vers elle avec le manteau et la couverture. La jeune mutante s’y blottit, reconnaissante.

-On dirait que oui, dit-elle avant d’éclater en sanglot, soulagée et versant des larmes de joie.

Illyana avança vers Amara et l’entoura d’un bras réconfortant.

-Allez, je te ramène à l’intérieur avant que tu sois complètement gelée, dit-elle calmement, avant de sourire. Ou, pour que tu puisses, au moins, enfiler des vêtements afin de sauver ce qu’il te reste de dignité.

Elle se pencha ensuite pour murmurer solennellement à son oreille :

-Putain, c’était génial !

Toujours les larmes aux yeux, Amara leva les yeux vers ses nouveaux amis.

-Merci, dit-elle, la voix enrouée. Merci à vous tous.

Dani, qui pleurait encore, avança et posa un tendre baiser sur sa joue. Ce geste exprimait les mots qu’elle ne parvenait pas à prononcer.

Amara se tourna vers Sam et sourit, les larmes coulant le long de ses joues :

-Et merci à toi, Sam, pour ton courage. Je n’aurais pas été capable de faire ça sans toi.

Une fois encore, le jeune homme fut bouche-bée.

-Je t’en prie, parvint-il à répondre.

-Très bien, mademoiselle magma, je te ramène à l’intérieur. Ah, au fait… vu que c’est ta première téléportation… je pense que ce serait mieux pour toi si tu fermais les yeux, la prévint Illyana.

Amara rit nerveusement, posa sa tête sur l’épaule de la mutante et, comme cette dernière lui avait demandée, ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, les deux filles disparurent dans un cercle de téléportation.

Durant un long moment, Dani, Roberto, Rahne et Sam restèrent tous à se contempler les uns les autres en expirant profondément.

-Eh ben. C’était… vraiment intense, dit Sam, une fois qu’il eut retrouvé la parole.

-Non, Sam, c’était fantastique.

C’était la voix du docteur MacTaggert.

Les quatre élèves se retournèrent pour constater qu'elle se tenait à seulement quelques mètres d’eux, un sourire aux lèvres. Vu les traces de pas, il ne faisait aucun doute qu'elle s'était cachée derrière une grande congère, comme ses élèves avaient essayé de le faire.

-Docteur MacTaggert, fit Sam qui déglutit nerveusement. Vous étiez là… depuis le début ?

La chercheuse offrit à Sam un sourire approbateur.

-Bien sûr, Sam. Et j’ai tout vu. C’est mon travail, répondit-elle en s'avançant vers le petit groupe, toujours le sourire aux lèvres. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis fière de vous. Aujourd’hui, vous avez certainement sauvé la vie d’Amara. Je suis on ne peut plus sérieuse. Vous avez accompli quelque chose d’incroyable.

-Ouais, enfin, balbutia Sam en remuant nerveusement les pieds. C’est Amara qui est incroyable.

-Je suis d’accord. Et grâce à vous, elle a dorénavant une chance de s’en rendre compte par elle-même et de recommencer à vivre. Dani, je suis particulièrement fière de toi. Je sais à quel point cela a dû être difficile pour toi, de lui tendre la main comme tu l’as fait. Toutes les deux, nous te devons une fière chandelle.

De nouvelles larmes coulèrent sur le long des joues de la jeune brune.

-Et je te promets une chose : nous trouverons un moyen de te libérer de ton Ours Démoniaque, Dani. Je ne m’arrêterai pas dans mes recherches avant d'avoir trouvé une solution, jura lentement le docteur MacTaggert.

Dani courut dans ses bras et commença doucement à pleurer. Une fois que la jeune mutante se calma au bout de quelques instants, le docteur se tourna vers ses élèves.

-Vous avez fait de l’excellent travail aujourd’hui, leur dit-elle. Et je pense que l'on mérite de marquer le coup. Alors, rentrons fêter ça !

Lentement, les cinq amis se mirent à marcher à travers la neige en direction du bâtiment.

Laisser un commentaire ?