Orphelins et Enfants Trouvés

Chapitre 6

1492 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/09/2021 18:15

-Les gars, il faut que je vous pose une question et je suis on ne peut plus sérieuse : en quoi ce serait une mauvaise idée de laisser le docteur MacTaggert fermer l’école ?

Tout le monde se tourna vers Illyana. La jeune sorcière n’avait, en effet, pas l’air de plaisanter.

Dani fronça les sourcils sans comprendre :

-Pourquoi tu dis ça, Illy ?

-Ben… ce que je veux dire, c’est que l’école, c’est une étape transitoire, non ? On suit des cours, on décroche son diplôme et après, on part pour aller vivre sa vie. Mais est-ce qu’on est vraiment dans une école ? Même quand il y avait Xavier, on avait plus l’impression d’être dans un pénitencier ou un asile de fous.

Elle leva la main.

-Écoutez-moi jusqu’au bout avant de me dire que j’ai tort. J’adore le docteur MacTaggert. Je suis sincère. Je pense vraiment qu’elle veut nous aider. Mais vous pouvez me dire ce qu’elle peut faire pour nous, honnêtement ? Pour ce qui est d’apprendre à utiliser et contrôler nos pouvoirs, ça, c’est un truc qui dépend surtout de nous. Et ce n’est qu’en faisant qu’on apprend. C’était déjà le cas avant que tout le monde disparaisse et ça n’a pas changé. Faut qu’on arrête de se voiler la face : même Xavier ne savait pas quoi faire de nous. C’est pour ça qu’il nous a séparé des autres élèves : on est des rebuts, des estropiés. On est les enfants trouvés et les orphelins dont personne ne veut.

-Tu crois pas que t’y vas un peu fort, Illy ? objecta Sam.

-Je pourrais tout aussi bien nous traiter de criminels, meurtriers et psychopathes que ça changerait pas grand-chose pour nous. Pour moi, en tout cas. Des fois, j’me demande ce qui nous retient d’aller rejoindre la Confrérie de Magnéto. De toute façon, c’est là-bas qu’on va finir, si on réussit à rester vivants assez longtemps. C’est vrai : il faut pas s’attendre à ce que le reste du monde nous accueille à bras ouverts ; la plupart des gens voudront nous tuer dès qu’ils auront posé les yeux sur nous.

Illyana remarqua que Rahne se tortillait, angoissée.

-Tu sais que j’ai raison, Rahne. La seule raison qui fait que tu es là, c’est que ton pasteur a littéralement voulu te foutre au bûcher. Sam, j’imagine que si tu étais chez toi en ce moment, tu serais jugé pour meurtres ; je suppose que c’est pareil pour Amara. Je n’essaye pas de vous énerver, les gars. Juré ; j’suis pas encore assez rétablie. Alors, je veux être claire : je vous aime et je veux rester avec vous, aujourd’hui plus que jamais. J’ai juste des doutes sur le fait qu’on ait besoin d’une école pour rester ensemble.

S’ensuivit un long moment de silence durant lequel les autres mutants digérèrent les paroles de la jeune Russe.

Puis, Dani afficha un sourire :

-Dis donc, pour quelqu’un qui n’aime pas les Cercles de Vérité, ce soir, tu t’ouvres énormément, Illy.

Cette dernière lui répondit au moyen d’un vigoureux doigt d’honneur :

-Oh, je t’emmerde, Moonstar. Je dis juste des conneries parce que je suis shootée aux antihistaminiques.

-Non, non, c’est super. Je trouve que ce que c’est génial ce que tu nous confies.

-Dis plutôt que c’est un bon prétexte pour me faire chanter, ronchonna Illyana. Sans déconner, les gars, si vous rapportez à quiconque que je vous ai dit que je vous aimais, vous allez le payer.

-Hé, ce qui se dit dans le Cercle reste dans le Cercle, tu te souviens ? On emportera ce secret dans la tombe, dit Dani dans une fausse solennité. Elle revint ensuite à la discussion actuelle. Bon, pour ma part, je suis contente d’avoir un toit au-dessus de ma tête et un lit où dormir. Et je suis prête à tout faire pour que ça ne change pas.

-Mais si l’école ferme, où est-ce qu’on va aller ? questionna Amara.

-Vous êtes sérieusement en train de me dire que le docteur MacTaggert serait prête à fermer tout l’établissement en nous disant à tous d’aller ailleurs ? demanda Roberto. Je peux pas croire qu’elle ferait ça.

-C’est vrai, acquiesça Sam. Vous vous rendez compte que ça fait six semaines ? Elle aurait pu nous laisser tomber depuis un moment. Mais elle est toujours là.

-On sait, Sam. Mais, à la base, elle n’a pas signé pour ça, fit remarquer Illyana. Son travail consistait simplement à observer le fonctionnement de nos mutations et transmettre les données à Xavier ; un boulot de huit heures par jour. Maintenant, elle se retrouve à devoir s’occuper de six adolescents 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, pendant une durée indéterminée. Toi, qu’est-ce que tu ferais à sa place ?

-Si on lui posait la question ? suggéra Rahne d’une voix si basse que les autres l’entendirent à peine.

-Tu peux répéter, Rahne ? demanda Dani.

-On n’a qu’à aller lui demander. Je connais le docteur MacTaggert depuis beaucoup plus longtemps que vous. Elle est ce qui se rapproche le plus d’une mère pour moi. Je sais qu’on compte beaucoup pour elle et je sais aussi que ça doit être une pression monstre. Alors, allons lui demander pour savoir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Je pense qu’elle sera franche avec nous. Et je pense aussi qu’elle essayera de faire ce qui est le mieux pour nous.

-Et si elle décide que le mieux pour nous, c’est de nous envoyer à l’Académie d’Emma Frost, ça ne va pas te couper l'envie de faire des études ? lui demanda Illyana.

Amara jeta à Sam un regard perplexe :

-Qui c’est, Emma Frost ?

Le jeune homme grimaça :

-Elle fait partie des méchants, des vraiment méchants.

-Écoutez. Tout ce que je dis, c’est qu’on doit être préparés, d’accord ? intervint Illyana. C’est pas impossible que l’Institut ferme et qu’on soit envoyés ailleurs, ou pire : qu’on se retrouve livrés à nous-mêmes. Ce qui veut dire qu’il va falloir prendre des décisions difficiles.

Il y eut un échange de regards inquiets dans le Cercle.

-Illyana n’a pas totalement tort, dit Dani. On ne peut pas s’intégrer dans le monde normal comme ça. J’aimerais sincèrement en être capable, mais... non, il faut voir la réalité en face. En revanche, avoir un endroit sûr, ça, c’est envisageable. Aujourd’hui, c’est l’Institut notre refuge et je crois que je m’en fiche de savoir si ça va rester une école ou non. Mais c’est vrai que ça sera beaucoup plus facile de rester si elle reste ouverte. Et tout ce dont j'ai besoin, tout ce à quoi je tiens, tout ça se trouve ici. Alors, est-ce qu’on est tous d'accord pour dire qu'au moins dans un avenir proche, on aimerait rester ici ? Tous ensemble ?

Un murmure d’approbation s’éleva dans le Cercle.

-Bon, alors. Rahne a suggéré qu’on en parle au docteur MacTaggert. Est-ce que quelqu’un d’autre est d’accord ?

Après un long moment, Roberto fit oui de la tête.

-J’aimerais bien connaitre son avis, dit-il. Elle n'a peut-être pas réglé tous les détails, mais elle a dû prendre une décision, maintenant.

Sam se redressa sur sa chaise :

-Je ne peux pas croire que le docteur MacTaggert ait fait venir Amara si c’est pour mettre la clef sous la porte une semaine après. Je suis. Allons lui demander ce qu’elle prévoit et ce qu’on pourrait faire pour l’aider.

-Amara ? fit Dani en regardant sa nouvelle camarade.

-Je dois voter aussi ?

-Oui, absolument.

La nouvelle élève acquiesça alors :

-Alors, je vote pour.

Dani se tourna ensuite vers Illyana :

-Illy ? T’en penses quoi ? T’es avec nous ?

Après un moment de réflexion, la jeune blonde hocha la tête :

-Ouais, je vous suis.

-Ok, fit Dani qui pressa brièvement la main de Rahne dans la sienne. Et si tu allais dire au docteur MacTaggert qu’on va faire un peu de chocolat chaud et qu’on l’invite à venir en boire ?

-Bien sûr.

-Ensuite, on se posera tous ensemble pour parler de l’avenir.

Rahne se leva et se précipita hors de la pièce.

Laisser un commentaire ?