Exploration

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Attente

1518 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/01/2020 18:36

Le lendemain nous pûmes continuer à visiter l'île accompagnés de nos guides, soit en l’occurrence notre garde-malade en ce qui me concernait. On ne pouvait pas dire que j'étais mal tombé, celle-ci étant plutôt sympathique. Pour l'instant après avoir choisi moi-même les endroits à visiter la journée d'hier, j'avais laissé ma guide, Mme Ayumi, décider de notre destination du jour. Elle avait ainsi décidé de me faire visiter les vestiges de la cité antique qui se trouvait au nord de l'île. Pendant que l'on se restaura une fois arrivé à notre destination, l'on parla un peu, et elle me posa comme hier également quelques questions sur les habitants de notre île l'air de rien. Peut-être essayait-elle de récolter des informations, ou était-elle réellement intéressée, dur à dire pour moi. Ne voulant pas être impoli, je lui répondis néanmoins sur ses questions qui concernaient les coutumes de notre peuple, leur cuisine, ou bien notre art architectural. Soudain alors que nous allions nous remettre en route, un bruissement se fit entendre au milieu des buissons. Pensant à une bête sauvage, j'essaya instinctivement de chercher mes chaînes de combat, qui forcément n'étaient plus là, tandis que Mme Ayumi pris en main son arc. Mais ce ne fut finalement que Lycos, et son accompagnatrice qui arrivaient. Elles avaient juste eu la même idée de visite que nous pour aujourd'hui. L'on se dirigea ainsi à plusieurs vers les ruines de la cité antique pour une petite visite guidée.

La journée fut bien remplie, et nous pûmes voir quelques vestiges de maisons, d'objets antiques non encore volés par les pillards, ainsi que des appareils mystérieux, dans ce qu'ils supposaient être un centre d'astronomie. Apparemment la cité aurait été selon eux divisée en plusieurs quartiers, comme celui des ouvriers agricoles, des bâtisseurs, ou des intellectuels, et le centre d'astronomie situé au centre du quartier intellectuel, aurait accueilli également plusieurs des personnes importantes de l'époque, le pouvoir étant à ce moment-là aux mains des ingénieurs, des mathématiciens, et des astronomes. Il n'était pas rare également que beaucoup de scientifiques d'alors soit à la fois scientifiques et militaires, ou scientifiques et artistes, ces pratiques étant considérées comme complémentaires. Pas mal d'informations étaient contenues dans des livres anciens, qui avaient été déplacés à la capitale de l'empire, et qui ne se trouvaient donc plus ici bien évidement. Hum... un bien curieux vaisseau de combat à mon avis, pour contenir ainsi ce genre de vestige précieux.

Lorsque nous repartîmes, nos deux guides en profitèrent pour discuter un peu tout en nous surveillant du coin de l'oeil. Elles en profitèrent également pour noter en même temps quelques notes dans leurs carnets. Des informations sur nous peut-être? Je demanda alors à Lycos à voix basse:

- Eh Lycos, pour ta question d'hier soir, tu as trouvé ta réponse?

Elle me regarda alors avec des yeux incrédules, comme si elle ne voyait pas ce dont je parlais, et j'essaya donc de développer un peu, en parlant assez bas pour ne pas être entendu de nos compagnons.

- Tu sais, quand tu m'as demandé si par hasard je savais de quoi le Noûs de cette île se nourrissait. Les émotions pour la plupart des bateaux de l'Empire, la vie pour la Baleine de Glaise, et quant à lui..

- Hum... Je vois bien. Non je ne connais toujours pas la réponse. Mais ce qui m'étonne c'est surtout que je ne t'ai jamais parlé de cela. Enfin, on n'a même pas parlé ensemble depuis notre arrivée avant aujourd'hui.

- Si nous l'avons fait. Je lui répondis d'une voie légèrement trop forte, ce qui attira l'attention des autres, qui regardèrent dans notre direction.

Enfin bref, je lui répondis que cela n'était pas très important. L'on pourrait en reparler une autre fois. Ou jamais... Bref il était temps de rentrer. Ma guide revient prêt de moi, et l'on commença à prendre la route du retour. Hum... elle ne se rappelait plus. Voila qui était intéressant, et me donnerait peut-être une nouvelle piste à creuser. Se pourrait-il que l'île d'ici se nourrisse des souvenirs des gens? Il est vrai également que Mme Ayumi et la guide de Lycos semblaient également toutes deux tenir des carnets, ce qui était assez rare chez des soldats, mais pourrait s'expliquer si elles avaient des pertes de mémoire. Le voyage de retour se passa ainsi sans encombre, et dans le bâtiment d'infirmerie, alors que nous savions nos derniers moments arriver avant la décision de demain qui serait prise concernant notre avenir, je décida de tenter un dernier acte fou. Juste avant le repas, je pris discrètement un carnet encore vierge que j'avais remarqué dans la pièce, et alors que notre surveillante était partie vérifier la cuisson de la soupe en laissant son carnet dans un coin, j'en profita pour l'échanger avec celui que j'avais pris. Il me faudrait maintenant juste un peu de chance pour pouvoir lire rapidement le carnet, et refaire l'échange une deuxième fois. Fort heureusement, personne ne remarqua le subterfuge, et l'on parla comme si de rien n'était de notre journée d'aujourd'hui pendant le souper.

Mme Ayumi dit alors qu'elle allait devoir aller à la réunion qui nous concernait, et qu'elle nous remettait nos chaînes. Puisse la providence nous donner un sort favorable. Elle essayerait que cela soit le cas en tout cas. Oups... une réunion. Flûte, elle risquait de vite avoir besoin de ses notes. Je prétexta le besoin d'aller au toilette pour m'éclipser et lire quelques phrases en catimini, avant d'essayer de le remettre à sa place si possible. Une fois que je fus ainsi tranquille, je parcourus en toute hâte le carnet " 130 ème jour depuis l'exil – Toujours aucunes nouvelles de l'Empire. L'on est en train de faire les récoltes, et celles-ci seront suffisantes, tandis que les fouilles se poursuivent pour retrouver des survivants à l’effondrement de la tour, il y a peu. Cependant les derniers survivants retrouvés sont dans des états de pire en pire et ... " "376 ème jour – Nous avons recueilli un étranger qui fuyait la côte ouest dans la mer des sables. Je ne penserais pas que l'on accepterai sa demande d'installation sur l'île, mais j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un bâtisseur ce qui...". "517 jour depuis l'exil – Rien de particulier pour aujourd'hui. Les préparatifs pour l'hiver avance bon train, et les troupes maintenant rodées...".

Mon dieu, quelle quantité de bla bla sans intérêt pour moi. Je n'avais pas de temps à perdre, il me fallait vite trouver ma réponse. Allez, plus vite, il me fallait accélérer. Alors que je pensais à cela, soudain la marque caractéristique d'une utilisation de Saimia apparue, et les pages du carnet se mirent à bouger toutes seules. Mon dieu, cela voulait donc dire que sur cette île j'étais maintenant capable d'utiliser la magie? Intéressant à savoir, même s'il était sans doute un peu tard pour que cette découverte me soit utile. Comme sur le précédent vaisseau je n'étais pas capable d'utiliser la magie, je n'aurai pas cru pouvoir recevoir la bénédiction de ce vaisseau non plus, mais apparemment... Soudain un passage attira mon attention "1226 jours – Arrivé dans notre île d'un groupe d'origine inconnue. Ceux-ci ont été séparés, et je suis chargée d'assurer leurs observations pour .... Perte de souvenir de plus en plus fréquente, et cela alors même que ma magie décline. Rien de sérieux bien évidemment, mais mieux vaut le cacher pour éviter de gêner une éventuelle promotion. La peste soit de ces Nous, et de leurs bénédictions foireuses."

Voila... j'avais enfin la certitude, de la compensation payée par les soldats de cette île en échange de leur Saimia. Utile à savoir, surtout que puisque j'avais pu utiliser à l'instant cette magie, je devrai en subir les effets secondaires bientôt. Hum... cela me semblait moins pire que le vaisseau de la Baleine de Glaise, dont l'on avait appris il y a peu qu'il se nourrissait de la vie des marqués. Et je ne sais pas si l'on pouvait dire que cela était une information utile dans ma situation. Enfin bref, j'étais malgré tout content de l'avoir découverte. Le goût du risque ? La satisfaction d'avoir gagné peut-être? Je n'eus plus qu'à rejoindre nonchalamment notre surveillante, et refaire l'échange du carnet discrètement, avant qu'elle ne me repasse les chaînes pour me garder au lit. Elle nous dit que l'on serait fixé à l'aube sur la suite des événements. Oh, et un message de notre île, leur était déjà parvenu au passage sous la forme d'un faucon. Bien qu'elle n'en connaisse pas encore la teneur.  

Laisser un commentaire ?