Exploration

Chapitre 4 : Chapitre 4: Épilogue

Chapitre final

938 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/01/2020 18:40

  Le soleil qui se lève, et qui me réchauffe doucement le corps. Ah, cela faisait du bien de pouvoir se prélasser un peu dans son lit pour une fois, je me recroquevilla encore plus dans mes couvertures afin de profiter encore un peu de ce repos. Les couvertures étaient vraiment trop moelleuses, ici. Soudain j'entendis un cliquetis métallique, quelqu'un en armure arrivait. Plusieurs personnes en fait, il y avait trop de bruit. Quelques instants plus tard, la salle était remplie de soldats, et ceux-ci nous encerclèrent nos compagnons et moi. Pff ce n'était pas marrant, je n'avais même pas d'arme. J’espérais juste que ce n'était pas pour nous emmener en prison, autant me battre, cela serait bien moins ennuyeux, même si cela ne serait assurément pas équitable.

Je commença à essayer de concentrer mon énergie pour essayer de faire appel au Saimia que je venais juste d'apprendre à utiliser, en vu d'un corps à corps, quand soudain notre garde-malade arriva. Vêtue d'une tunique et d'une armure légère, comme à l'accoutumée, elle prit alors la parole.

- Bonjour, les petits. Je suis ici pour vous annoncer la décision du conseil militaire. Suite à votre observation ici durant ces deux jours, ainsi que les contacts reçus de votre île d'appartenance, il a été décidé ce qui suit. Même si je pense que vous aurez déjà tous compris la décision. Êtes-vous prêts à écouter le verdict ?

Alors que Lycos avait enlevé ses chaînes par magie sûrement, et envoyait valser deux soldats, Mme Ayumi fonça soudain sur elle et lui donna un coup de pied dans le ventre qui la mit à terre, et la maintient en clé. Tout en restant dans cette position, elle continua alors à parler de manière insouciante.

- Vous êtes donc maintenant libérés, et libre de rejoindre votre île, et de faire ce que bon vous semble. L'on est parvenu à un accord, et il a été décidé de partir chacun de notre côté, puisque l'on est parvenue à la conclusion que aucun de nous n'avait d'attentions belliqueuse. La coopération, cela n’intéressait cependant pas trop les soldats de l’île de la Rose. Des objections, Lycos ? Elle ajouta avec un petit souvenir en coin, en continuant à la maintenir fermement en clé.

Ah trop drôle, je ne pus m'empêcher de m’esclaffer, en entendant cela. Les soldats à nos côtés nous libérèrent, et nous donnèrent des petites tapes dans le dos en signe d'amitié. Eux et Mme Ayumi, avaient en fait voulu nous faire une petite blague, en venant en nombre histoire de nous faire un peu peur. Pff, quel humour de soldat. Il avait eux de la chance que Lycos n'ait eu que le temps d'en égratigner légèrement deux. Les soldats de l'île de la rose semblaient eux bien goûter la plaisanterie, et avaient un petit sourire au lèvre en voyant nos têtes incrédules. Il y eu aussi quelques petits rires discrets par ci, par la. Il fallait bien réussir à se divertir de temps en temps, quand l'on vivait avec la peur de la guerre tous les jours, je suppose. Ahh, la, la.

Finalement les autres nous proposèrent de déjeuner un peu avant de nous amener à nos embarcations, qu'ils avaient rapportées près de la falaise. Je réfléchis pendant ce temps un peu, et soucieux je décidai d'aller voir Ayumi. Je savais ce dont j'avais envie, même si je doutais que la plupart de mes compagnons me comprennent. Bwaaarf, peut importe l'avis des autres. L'important c'était de s'amuser, et de ne rien regretter plus tard, après tout. Après que je lui eus parlé, plutôt surprise, Ayumi dis qu'elle devait voir la demande avec le chef rapidement, et que cela pouvait prendre du temps. Mais finalement avant la fin de la matinée elle avait déjà eu la réponse à ma question. Devant mon envie de rester sur leur île, ils acceptaient ma demande, mais il me faudrait juste revenir parmi les miens un certains temps afin que mes camarades puissent voir que cela venait bien d'une décision choisie, et non imposée, ou d'une mort accidentelle camouflée, ce genre de chose. Il me fallait maintenant juste voir avec ceux sur mon île pour leur expliquer mon choix, puisqu'ils ne m'emporteraient pas contre l'avis de notre capitaine.

Je fis un petit sourire en coin. Eh bien voila qui me semblait plutôt bien, la vie me semblait plutôt sympa ici d'après ce que j'avais pu voir, et je pourrais ici enfin maîtriser le Saimia, et être considéré ainsi comme un soldat à part entière, et non de qualité inférieure. D'autant que avec le climat actuel sur notre île, que ce soit par rapport aux discriminations que les non-marquées subissaient dernièrement, ou l'ambiance assez morose sur l'île de mon point de vue, j'avouerai que cela me ferait du bien. J’espérais juste que mes parents comprendraient. L'on se rendit donc aux embarcations, et alors que l'on s'éleva dans les airs, et que le vent se mit à fouetter violemment mon visage, je me dis qu'il n'y avait pas à dire, que cela faisait vraiment du bien d'être encore en vie. La mer de sable qui s'étendait devant nous, semblant comme la promesse de nouvelles aventures, ainsi que d'un avenir que l'on espérait radieux.




FIN


Laisser un commentaire ?