le secret de la boussole

Chapitre 2 : Incendie

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:53

Chapitre 2 : Incendie

 

 Un jour  Tintin accompagné de son petit Milou prirent le chemin de Moulinsart   affin de rendre une petite visite au capitaine Haddock. Une fois arrivé au portail le jeune homme pesa sur le bouton de l’intercom, quelque seconde plus tard Nestor répondit à l’appel.

(Nestor) : Hum …  Oui, qui est la ?

(Tintin) : C’est  moi  Tintin !

(Milou) : Ouaf ! Ouaf!

(Tintin) : Ha ha ha ! oui oui   Milou  je sais toi aussi

 Ainsi le portail s’ouvrit et Tintin et Milou entrèrent chez le capitaine

-(Haddock) : Qui est ce Nestor ?

(En allument sa pipe)

-(Nestor) : C’est tintin et son chien Monsieur

-(Haddock) : Ahhh ! Ce cher Tintin, mais ouvrez donc vite mon brave ouvrez.

Nestor ouvrit donc la porte puis fit entrer les invités

-(Haddock) : Mille milliard de mille sabord, sa fait une éternité que ta pas montré le bout de ton nez ici, ha ha ha !  

-(Tintin) : Oui effectivement capitaine cela fait un moment que ve ne vous ai pas rendu visite.

-(Haddock) : Alors moussaillon quel bon vent t’amène ?

- (Tintin) : Et bien figurez vous que  …

Tintin racontait sa journée au capitaine puis ils changèrent quelque banalité, le capitaine en profita pour boire et ainsi le temps passa, puis à cour de sujet de discussion Tintin décida d’allumé la télé pour y écouter les nouvelles.

(Tintin) : Je me demande bien ce qu’il y a aux nouvelle ce soir

(Haddock) : Tonnerre de Brest ! Vite ! Regardez Tintin ce n’est pas  votre appartement là ?

(Tintin) : Mais … Vous avez raison ! Vite capitaine montez le volume !

(Journaliste) : Nous somme sur la 26 rue du Labrador où un terrible incendie vient d’éclater

Nous ne savon pas ce qui a pu causer l’incendie mais les pompier son présentement en train d’essayer de mettre fin au terrible brasier et … quoi ! Une de mes source vient de m’informer qu’il aurait une victime coincé dans un des appartements du haut, les pompiers tentent de sauvé la victime mais …

(Haddock) : mille sabords !!! Heureusement que vous n’êtes pas resté là  n’est ce pas Tint…

(Tintin) : Océane !!!! Vite Capitaine venez !

(Haddock) : De qui de Quoi!? Mais  … Tonnerre de Brest mais attendez moi !

 Sans plus attendre Tintin courut vers l’extérieur du château puis monta dans la voiture du capitaine. Ainsi ils se dirigèrent à l’endroit du drame. Une fois sur les lieux Tintin et haddock constatèrent les dégâts qu’avait causés l’incendie. 

-(Haddock) : Par la barbe de mes ancêtres ! Mais c’est tout l’immeuble qui va y passer

-(Tintin) : Écoutez capitaine, faites diversion auprès de la police et des pompiers pendant que j’essai d’entrer à l’intérieure.

-(Haddock) : Quoi !!! Mais vous avez complètement pété un câble ! Ah non sa jamais  je ne vais sûrement pas vous laisser faire une chose pareille vous allez vous tuer. 

-(Tintin) : Écoutez Capitaine je n’ai pas beaucoup de temps, il y a là une amie coincé dans les flammes, alors je ne vais pas rester ici à attendre le pire, ou bien vous m’aidez  ou bien j’y vais de force !

-(Haddock) : Tonnerre de Brest ! Allez y mais soyez prudent svp Tintin faite attention à vous !

Le capitaine fit donc sa diversion pendant que son cher ami tenta de sauvé la jeune femme.

Alors que Tintin montait les  quelques marche restante la chaleur se faisait de plus en plus intense

Et  l’air elle  était  de moins en moins respirable. Avec un effort presque surhumain notre jeune héro monta les dernières marches restantes avant d’arriver devant la porte de l’appartement. Par chance l’étage où tintin se trouvait n’était pas encore atteint par les flammes mais la fumé elle était plus danse. Une fois arrivé, Tintin tenta d’ouvrir la porte mais  celle-ci était coincé, il tenta alors de la défoncé à coups d’épaule. Après plusieurs coups la porte céda enfin, puis il pénétra dans l’appartement.

Il chercha du regard la jeune femme puis il vit avec horreur celle-ci inconsciente parterre.

(Tintin) : Océane! Réveillez vous c’est moi Tintin ! Mais dite moi quelque chose !

(Inquiet)

(Océane) : keuf keuf

(Toujours inconsciente)

Tintin ne perdit pas plus de temps il enleva sa veste la mis sur elle pour la protégé, puis la souleva, il se dirigea vers la porte, puis réussit  à sortir juste avant que tout ne s’écroule.

Une fois à l’extérieur il fut accueillit par une foule d’applaudissement et par un capitaine soulagé de le voir sain et sauf.  

  -(Haddock) : Tonnerre de Brest Tintin, vous allez bien ?

-(Tintin) : Keuf Keuf … moi oui keuf… mais Océane …

Tintin déposa délicatement la jeune femme sur le sol puis il écouta son pouls.

(Tintin) : Son pouls semble être normale.

(Océane) : Tintin… C’est toi ? Où suis-je ? Que… Que m’est il arrivé ?

(Tintin) : Il y a eu un incendie dans l’immeuble.

(Océane) : … Mais qu’est ce je  vais devenir ? Où vais-je aller ?

(Regardant devant elle l’immeuble effondré. Elle se met à pleurer)

(Haddock) : Allons Mademoiselle ne vous en faite pas vous pourrez habitez chez moi vous et Tintin autant que vous le voulez.

(Océane) : Merci... snif … merci beaucoup

(Tintin) : Allez venez avec nous tout, ira mieux

(En lui tendant une main rassurante)

Laisser un commentaire ?