le secret de la boussole

Chapitre 3 : confusion

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:16

 

Chapitre 3 : confusion

 

Deux semaines passèrent, Tintin et Océane logeaient à Moulinsart.   La vie semblait reprendre son cours normale, Haddock passait son temps à lire son journal confortablement installé dans son fauteuil un verre de whisky à la main, Tintin écrivait ses articles pour son reportage quand à Océane elle passait une bonne partie de son temps à peindre dans le jardin du château. Tous vaquaient à leur occupation à leur manière. Océane aimait bien la nouvelle vie quelle avait, elle trouvait que l’ambiance était chaleureuse et que Tintin et haddock était des personnes honnêtes sur qui elle pouvait compter .Elle aimait bien leur compagnie et surtout elle adorait entendre le capitaine dire ses drôles de juron qui lui faisait  d’ailleurs lâcher  un fou rire à chaque fois. Il lui semblait même parfois qu’il en rajoutait pour l’entendre rire. Océane était tellement reconnaissante envers eux qu’un jour elle décida de faire quelque chose pour les remercier. Mais qu’est ce quelle pouvait bien faire pour les remercier?  

Un bon matin …

(Tintin) : Bonjour capitaine, bien dormi ?

(Haddock) : Oui merci et vous ?

(En versant son café)

(Tintin) : Océane ne s’est toujours pas levé?

(Haddock) : heu … je ne sais pas. Pourquoi?

(Tintin) : D’habitude c’est la première levé.

(Haddock) : Elle est surement quelque part dans le château. Attends je vais demander à ce brave Nestor. NESTOR ! NESTOR!

(Nestor) : Oui monsieur qui y a t- il ?

(Haddock) : Avez-vous vu Océane aujourd’hui ?

(Tintin) : Hum … Je crois qu’elle est sortie tôt ce matin

(Tintin) : Vous a t- elle dit où elle allait ?

(Nestor) : Non monsieur

 (Tintin) : Elle est surement juste partit prendre l’aire.

Pendant ce temps Océane flânait dans les rues marchandes. Elle ne s’avait pas pourquoi mais ce matin elle avait ressentit le besoin d’aller prendre une marche. Océane se sentait confuse depuis quelque temps la présence de Tintin la rendait mal à l’aise sans qu’elle ne sache pourquoi. Il était si doux et attentionné envers elle qu’elle avait décidé de lui acheter un petit cadeau. Quelque minute plus tôt elle avait passé devant un antiquaire et avait trouvé une magnifique boussole datant du temps des pirates et des flibustiers, pour Tintin c’était le cadeau parfait.  D’ailleurs elle avait été vraiment fière de l’avoir déniché à si bon prix puisque ce genre d’objet était très rare.  Océane Pensait au second cadeau qu’elle offrirait au capitaine  tout en marchant au hasard quand tout à coup un homme la poussa et la fit tomber au sol.

(Océane) : Aie !

(Tombant par terre)

(Homme) : Sale gamine donne moi ce paquet!

(Océane) : Nan mais sa va pas la tête ? Et puis d’abord il m’appartient !

(Homme) : Espèce de sale de sale garce, je vais t’appendre les bonnes manières !

(La prenant par le col)

(Océane) : Lâchez moi sale brute!

(Se débattant)

Océane se débattait du mieux qu’elle pouvait, elle avait très peur mais sa rage pris le dessus. Elle mordit férocement le bras de son agresseur. Pris de douleur  l’homme l’achat la jeune femme .Océane profita de sa libération pour fuir du mieux qu’elle pouvait. Elle couru pendant un quart d’heure sans s’arrêter  en direction du château. C’est avec un grand soupir de soulagement quelle cogna à la porte. Une fois la porte ouverte Océane entra complètement hors d’haleine. Le regard stupéfait du capitaine lui indiquait que quelque chose n’allait pas.

(Haddock) : Mille sabords ! Mais qu’est ce qui vous est arrivé ?

(Océane) : ???*(comment a t- il deviner ce qui s’est passé?)

Océane tourna la tête vers le miroir qui se trouvait juste à coté d’elle puis  constatât avec stupéfaction dans quel état elle était .Le col de sa robe était tout déchiré, ses cheveux habituellement parfaitement attaché était tout décoiffé et pour finir son genoux saignait. Sous le choc elle porta sa main à la bouche et resta muette.

(Océane) : je …

(Haddock) : Tonnerre de Brest allez vous parler oui !

(Océane) : (soupir)

(Océane) : *(mais quelle journée pourrie !) Tout à l’heure lorsque j’étais à la place marchande un homme m’a …heu … bousculé  et je suis tombé parterre.

(Haddock) : Quoi!!!! Ha ! Le Bachi-bouzouk, l’ornithorynque, Cercopithèque, ectoplasme! Si je l’attrape je vais lui réglé son compte à cet hurluberlu !!!

(En colère)

(Océane) : Calmez vous capitaine, sa ne sert à rien je  n’ai rien de grave et puis de toute façon il est trop tard  maintenant. 

(Essayant de le calmer)

(Haddock) : … 

(Océane) : hum … je me sens un peu fatiguer je crois que je vais aller me reposer dans ma chambre. 

 

Une fois dans sa chambre Océane se laissa tomber sur son lit, elle déposa le petit paquet contenantla boussole puis totalement épuisé  elle se laissa sombrer  dans un profond  sommeil.

Toc toc toc

(Nestor) : Mademoiselle

(Océane) : Hum …

(À moitié endormie)

(Nestor) : Mademoiselle le petit déjeuner est prêt.

(Océane) : Le petit déjeuné !? Mais … J’ai dormie combien de temps !

(Nestor) : Vous vous êtes endormie durant tout l’après midi hier jusqu’ à ce matin, mademoiselle.

Océane se prépara alors pour descendre. Elle enfila une petite robe rouge, se maquilla discrètement puis avec hésitation elle décida de détacher ses  cheveux  pour la première fois. En effet elle n’avait  auparavant   jamais ou du moins depuis qu’elle habitait chez le capitaine détaché ses cheveux car ils étaient extrêmement long   .Une fois terminé elle jeta un dernier petit coup d’œil au miroir puis quitta sa chambre pour ensuite se diriger vers la grande salle à manger où les deux hommes l’attendaient. Son entré ne fut pas sans  attention puisque les deux hommes la dévisagèrent du regard.

(Haddock) : Mille Sabord !  Est- ce vraiment notre Océane ?

(Tintin) : tu … hem  hem … tu  es vraiment pelle... heu non … heu oui... je veux dire belle.

(Complètement rouge de honte)

    Il était rare de voir Tintin perdre ses moyens de la sorte et Océane ne pouvant plus de voir Tintin dans  un tel état se mis à rire de bon cœur. Le voir bégayant et complètement rouge était une situation des plus hilarante pour qui conque connaissait le jeune homme. 

(Océane) :   Pff ! Hi hi hi

(Riant discrètement)

Tintin : (vexé)

Voyant que Tintin s’était vexé et que les hommes ne parlait plus Océane voulut briser le silence et décida de briser la glace.

(Océane): hum … Tintin il ya un  truc que j’aimerais te dire …  en fait je …

Le capitaine se sentant de trop décida de sortir de table.

(Océane) : Capitaine, j’aimerais aussi vous dire un mot.

Le capitaine s’arrêta brusquement puis se retourna  vers Océane, la dévisageant du regard

(Océane) : Écoutez ….hum tintin je ne voulais pas te vexé je…

(Tintin) : Non c’est bon ce n’est pas grave t’inquiète 

(Océane) : Capitaine, je … je suis désolé pour hier je n’étais pas de très bonne humeur mais en fait.

(Haddock) : C’est bon ta pas à t’excuser je m’inquiétais juste pour toi.

(Tintin) : Quelqu'un peut m’expliquer. Qu’est ce  qui s’est passé au juste?

Océane raconta les suites des évènements de la  veille. Les deux hommes l’écoutèrent avec attention.

(Haddock) : Tonnerres de Brest ! Tu ne m’avais  pas dit que cet homme ta bousculé volontairement pour te prendre ton paquet.

(Tintin) : oui, et d’ailleurs qu’est ce qu’il y avait dans ce paquet ?

(Océane) : … Je … En fais hier si j’étais sortie de si bonne heure c’était pour vous acheter un cadeau.  Vous avez fait tant pour moi  et je voulais vous remercier. L’objet que  contenais le paquet est une boussole  antique  datant du temps des pirates  je pensais te l’offrir Tintin. 

Tintin regarda tendrement  son amie, il était touché par le geste de celle-ci.

(Tintin) : océane, tu n’avais pas besoin de nous faire un cadeau ta présence nous suffit.

Océane se mit à rougir légèrement suite au compliment du jeune homme.

(Tintin) : Puis je voir la boussole en question ? J’aimerais l’examiner de plus près.

(Océane) : Oui bien sur elle est toute  à toi

Par expérience Tintin savais que lorsque quelqu'un manifestait un intérêt  trop poussé  pour un objet  signifiait que celui-ci avait quelque chose de spéciale .Il voulait connaitre le secret que cette boussole renfermait.  Tintin passa donc toute la soirée enfermé dans sa chambre examinant la boussole sous tous ses angles.  Cette boussole était effectivement spéciale et semblait être vraiment ancienne .Elle était incrusté  dans un  petit coffret de bois rouge et ses symbole était gravé dans ce qui semblait être du mandarin, donc elle était originaire de chine. Un autre fait étonnant cette boussole possédait sur le couvercle intérieur  d’autre écriture mais cette fois écrit à l’encre de chine avec une illustration sur le coin gauche  représentant deux hommes chinois  en tains de discuter.  Après  plusieurs heures d’examinassions et de recherches le jeune homme décida  qu’il était temps pour lui de dormir un peu il déposa la boussole sur  son bureau puis s’endormie.

Laisser un commentaire ?