le secret de la boussole
Chapitre 1 : Une rencontre fracassante
Un matin, comme tout les autres un jeune homme à la houppette rousse se leva pour prendre son petit déjeuner. Accompagné de son inséparable chien il se dirigea vers la cuisine, prépara son café, le bu rapidement et se dirigea vers la sortie pour aller chercher son journal au petit dépanneur en face de son appartement. Cette journée semblait commencer comme toutes les autres, mais tout ne se déroula pas comme prévu, lorsqu’il ouvrit la porte, son petit compagnon canin se mis à s’exciter. Quel que chose semblait l’attirer, puis une fois sortie de l’appartement il sauta sur une jeune femme montant dans l‘escaliers, pour lui saisir les saucisses qui dépassait de son sac d’épicerie. Cette dernière perdit pied puis dans un bruis de grand fracas dégringola jusqu’ à l’étage du dessous. Horrifié Tintin descendis le plus vite possible l’escalier pour venir en aide à la malheureuse qui venait de tomber.
- (Tintin) : Mon dieu ! Est-ce que ca va ?
(L’aidant à se relever)
-(la jeune femme) : oui oui je crois que sa va.
(Vérifiant tout les membres de son corps)
-(Tintin) : je suis vraiment navré, ce n’est pas dans les habitudes de Milou de …
-(la jeune femme) : Ouh! Ce ce n’est rien… je comprends, il a juste été attiré par l’odeur de mes saucisses.
(Se frottant le dos endolori)
Tintin se releva aida la jeune femme à ramasser son sac d’épicerie puis monta les escaliers jusqu’ à la porte de son appartement.
- (Tintin) Vous êtes la nouvelle qui habite dans l’ancien appartement de Mr. Chinsky.
-(la jeune femme) : Oui, je viens tout juste d’aménager.
Une fois arrivé dans l’appartement ils déposèrent les sacs dans la cuisine.
-(la jeune femme) : Merci de m’avoir aidé.
-(Tintin) oh! Mais c’est tout à fait naturel.
-(La jeune femme) Au fait je m’appelle Océane
-(Tintin) Moi c’est Tintin. Enchanté
-(Milou) : Ouaf !
-(Tintin) : Et voici mon chien Milou
Ils se serrèrent la main, puis embarrassé la jeune femme ramassa d’une main rapide les quelques objets qui trainaient un peu partout autour d’elle.
- (Océane) : Désoler pour le désordre, je n’ai pas encore eu le temps de déballer les cartons.
- (Tintin) : Oh ce n’est pas grave
-(Océane) : Voulez vous boire quelque chose ?
-(Tintin) : Non merci je viens tout juste de prendre mon café
- (Océane) : ah …
(L’air gêné)
- (Tintin) : Si un jour vous avez besoin de moi n’hésitez pas à venir me voir, mon appartement
Est celui juste au dessous du vôtre.
(Lui faisant un grand sourire)
-(océane) Merci !
(Lui renvoyant un sourire)
-(Tintin) : Bon et bien vais y aller. À la prochaine.
-(Océane) : À la prochaine
Plusieurs semaines passèrent, Tintin et Océane devinrent de bon amis, chacun appris à connaitre l’un et l’autre. Tintin était lui un jeune homme au physique peut imposant, il était de taille moyenne et possédait un regard vif et une chevelure d’un roux flamboyant. Quant à Océane elle était une jeune femme svelte petite de taille aux yeux bleu profond comme le fond des océans et aux cheveux long d’un noir d’ébène. Tintin appréciait for bien la présence de la jeune femme, elle était douce belle et attentionné .Il adorait écouté ces histoires comiques et aimait la voir peindre. Effectivement, Océane était une artiste talentueuse qui était passionné par les arts .Elle adorait lorsque Tintin venait lui rendre visite car elle détestait la solitude. Océane avait été éblouie lorsqu’elle avait écouté tout les récits d’aventure que le jeune homme lui avait fait part, elle était si bien avec lui, lorsqu’elle l’écoutait parler il lui semblait que chaque mot lui faisait voyager à travers le monde, c’était magique et chaque visite la remplissait de joie. Leur amitié avait fait n’aître une petite étincelle dans chacun de leur cœur.