Bell de Bilgewater

Chapitre 70 : Partie 4 - Chapitre final

2082 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/01/2023 18:05

           Chapitre 34

 

         Les derniers jours s’égrenèrent, doucement. Bell, en forme, aidait aux derniers préparatifs, passant un peu de temps avec l’équipage, qu’elle ne reverrait à nouveau que bien des semaines plus tard lorsqu’ils les rejoindraient à Targon.

         Elle choisit de passer sa dernière soirée à Piltover sur les toits du manoir, à observer la ville. Clapper dormait paisiblement à ses côtés, après avoir eu droit à quelques lanières de viande séchée.

         Depuis son retour de Zaun, elle n’avait pas revu Ileae, l’absence de son amie faisait peser un lourd poids sur son cœur. Dès demain, elle partirait pour Shurima, en espérant revenir au plus vite pour revoir ses nouveaux amis.

         El retrouva pour la dernière fois le confort de son lit piltovien. Le lendemain, la lumière de la ville perçant légèrement par un interstice entre les rideaux. Il était tôt, assez pour qu’il fasse encore nuit.

         Devant son miroir, elle constata de nouvelles choses. Ses yeux étaient désormais bien plus bleus, tandis que sa peau virait maintenant au gris clair. Elle regarda son visage de plus près, d’étranges marques semblaient apparaître sous ses yeux.

         J’en ai pas fini avec les soucis…

         Elle rassembla ses dernières affaires en compagnie de Cynthia. Dans le fond, toutes les deux avaient hâte de prendre le large à nouveau.

 - J’ai une nouvelle à t’annoncer, dit Cynthia en s’asseyant face à son amie.

         Bell s’assit aussi, sa camarade d’enfance semblait nerveuse, mais aussi légèrement surexcitée.

 - Alid s’est réveillé ! dit-elle en frappant dans ses mains.

         Bell écarquilla les yeux de surprise. Lors de leur traversée de l’océan entre Bilgewater et Piltover, ils avaient été attaqués par un monstre marin, l’Hyyathan Mère. Ce dernier avait sérieusement endommagé leur navire le Somua, et manqué de tuer Alid, un de leurs camarades.

 - C’est fantastique ! bredouilla Bell. Comment va-t-il ?

 - Il est sur pieds, mais reste faible. Mais attends c’est pas fini !

         Bell resta suspendue aux lèvres de la magicienne, qui se tortillait sur son siège.

 - On est ensemble depuis un mois !

 - Noooon tu plaisantes ? Félicitations !

 - On ne va pas se voir pendant un moment avec l’itinérance en Shurima, mais il viendra me chercher avec le Somua quand ils auront fini les réparations !

 - Adorable, Jay est au courant ?

 - Je lui ai envoyé une lettre, il est parti avant que ça se fasse.

         Bell sourit, elle était heureuse pour son amie.

 - Et toi ?

 - Comment ça et moi ?

 - Ne fais pas l’innocente, railla la magicienne avec un sourire narquois. Un tatouage, toutes les deux, en miroir.

         Bell soupira, lançant un oreiller sur son amie qui partit dans un grand éclat de rire. Comme à chaque fois qu’elle s’énervait, les oreilles de la yordle se dressaient sur sa tête.

         

         Sur le chemin du port ouest de la ville, Nâmis accompagna les jeunes filles. Le sage shurimien semblait ravi de retrouver bientôt sa terre natale.

 - Comment te sens-tu Bell ?

 - Eh bien… Triste, mais aussi impatiente. J’ai tellement de choses à élucider, que j’attends déjà notre arrivée à Targon.

 - Comme je te comprends. Nous allons passer plusieurs semaines dans le désert.

 - Les dunes remplaceront les vagues, dit Cynthia d’un air léger. Au moins pas de monstres marins à l’horizon.

 - Mmh…

 - N’est-ce pas Nâmis..?

         L’expression du sage laissa peu de place à l’interprétation. La mine décomposée de la jeune mage donna à Bell un fou rire incontrôlable.

         Le quai se dessina au loin, à mesure que le groupe approchait des limites ouest de Piltover. De sa position, la yordle aperçut son groupe qui l’attendait. Le couple Johan Maria était présent, l’armatrice discutait avec sa sœur. Aux côtés, d’Anna, Reiner se reposait sur une caisse.

         Au grand regret de Bell, Ileae était absente.

 - Bonjour jeunes filles, saluèrent Morgan et Holly. Prête pour le grand départ ?

         Les deux amies hochèrent la tête. Un navire, bien moins imposant que le Somua qui était taillé pour les mers les plus agitées, flottillait tranquillement derrière. De nombreux autres voyageurs emprunteraient la même embarcation.

 - Ce fut un plaisir de faire ta connaissance Bell, dit Maria en s’approchant.

         L’élégante mais très imposante armatrice s’approcha, et saisit la yordle dans ses mains, la soulevant de terre. Elle la serra dans ses bras, à tel point que Bell cru entendre son propre corps gémir.

 - Si ma sœur t’embête, fiche lui une bonne raclée !

         Bell jeta un œil derrière elle, Anna affichait un sourire malsain. Bell eut un frisson dans le dos, après tout elle était avec Holly une des deux seules personnes qu’elle n’avait pas encore vaincu en duel.

 - Ravi aussi jeune fille, sourit Johan en s’accroupissant. J’espère que tu n’as pas trop détesté ton séjour ici.

 - J’ai adoré, sourit-elle. Malgré les quelques… soucis en chemin. J’ai beaucoup appris, merci beaucoup.

         Le médecin-joaillier enlaça à son tour la jeune fille.

         Sur le bateau, l’un des marins commença à inviter les passagers à monter à bord. Bell s’apprêta à suivre la foule, mais Morgan lui indiqua d’attendre un peu.

         Le soleil ne tarderait pas à pointer, encore caché derrière la ligne d’horizon, il teintait les nuages d’une couleur orangée. Les minutes passaient, laissant aux voyageurs le temps de monter dans l’embarcation.

         Des bruits de pas résonnèrent de l’avenue menant au port. Une voix appelait, essoufflée. De loin, Bell reconnut la silhouette retardataire.

 - Ileae !

         Tous regardèrent la jeune fille qui s’était écriée, avec un sourire en coin. Cette dernière sentit le poids sur son cœur s’alourdir. C’est le moment des adieux…

         La démarche de la scientifique semblait étrange… elle était chargée de sacs ?

 - Excusez-moi, bredouilla-t-elle essoufflée lorsqu’elle parvint au niveau du groupe, je ne trouvais plus mes outils.

 - J’espère que tu as au moins pris le temps de ranger ta chambre, railla Maria.

         Ileae rougit. Un grand sourire naquit sur son visage lorsqu’elle aperçut Bell, qui la regardait sans trop comprendre.

 - Groupe complet, il faut embarquer ! lança Morgan en poussant ses compagnons. On se retrouve dans quelques semaines !

         La yordle resta plantée en silence.

 - Ne restes pas ici, taquina le capitaine, ou elle partira sans toi !

 - Mais tu…

 - Je viens avec vous ! dit joyeusement la vastaya. Tu ne croyais pas que j’allais te laisser t’amuser sans moi ?

         Un sourire radieux illumina le visage de Bell. Elle se jeta sur son amie pour l’enlacer. Trop petite, la yordle dut se contenter des cuisses de la scientifique.

 - Fais bien attention à toi, souffla Moran à sa jeune navigatrice, qui sait ce qui t’attend encore. On se retrouve à Targon.

         Bell se jeta au cou du capitaine. À peine retrouvés, elle quittait déjà une partie de ses camarades.

         La petite trouve monta sur le bateau, traversant l’espace entre l’embarcation et le quai au moyen de planches.

 - Alors, dit Anna d’une voix forte. Nous avons maintenant un problème à régler.

         Le groupe regarda la seconde avec curiosité, se demandant ce qui pouvait déjà mal se passer.

 - Cabines de deux lits, je suis avec la piltovienne, Nâmis avec Reiner, et Bell avec Cynthia. Nous avons un voyageur en plus, mais plus aucune cabine de libre… il va falloir trouver des solutions.

         Tous se regardèrent, en silence.

 - Moi je sais ! Je n’ai qu’à partager avec Bell ! On a l’habitude de dormir ensemble depuis Zaun.

         Bell rougit, en voyant que le reste de la troupe les regardait avec un grand sourire. Cynthia pouffa, ce qui lui valut un coup de coude de la yordle.

 - Eh bien soit ! Allez rangez vos affaires nous sommes sur le départ !

         Les cabines étaient plus petites que celles des officiers au sein du Somua, surtout lorsqu’elles accueillaient trois personnes au lieu de deux. Ileae rayonnait de joie, c’était son premier voyage, elle était aussi stressée qu’impatiente.

 - Je ne vous dérange pas au moins ? demanda-t-elle à Cynthia et Bell.

 - Pas du tout ! sourit la magicienne. Et Bell encore moins j’imagine.

         Bell répondit au clin d’œil de son amie par un jet d’oreiller hostile. Pendant qu’elles rangeaient leurs affaires, le bateau quitta doucement le port. Ileae se précipita vers le pont, et se plaça sur le plus haut, pour observer.

         La yordle vint la retrouver, et se plaça à ses côtés.

 - C’est magnifique, chuchota la scientifique.

         Bell répondit par un silence, en souriant. Elle savait exactement ce que son amie ressentait. Devant elles, le soleil commençait à percer l’horizon, déversant sa lumière sur toute l’embouchure. Derrière, les toits de Piltover resplendissaient, brillant tels des pierres précieuses.

         Alors que le navire glissait doucement en direction de Shurima, Ileae sentit une douce sensation familière. Bell avait placé sa main au creux de celle de la vastaya. Cette dernière la serra, et toutes deux en silence, elles se firent une promesse.

         Quoi qu’il arrive, elles ne se lâcheraient plus, elles affronteraient ce qui arrivait.

 

         Ensemble.

 

*** *** ***

 

 

Laisser un commentaire ?