Bell de Bilgewater

Chapitre 62 : Partie 4 - Chapitre 26

3952 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/01/2023 17:57

           Chapitre 26

 

         Un délicieux fumet parcourait l’appartement. Perchée sur un tabouret, la petite yordle s’affairait au-dessus d’une marmite. Guidé comme un orchestre par Ileae, le duo avait maintenant l’habitude de cuisiner ensemble, apprenant à confectionner quelques plats zauniens.

         La fin de la préparation approchait, Ileae eut tout juste le temps de finir de dresser la table qu’on frappa à la porte. Elle ouvrit, accueillit avec une étreinte sa sœur. Bell la salua à son tour, ravie de recevoir l’intendante pour dîner.

         La grande vastaya était tout aussi contente, elle commençait à retrouver une meilleure mine. Des mois de captivité ne l’avaient pas aidé, d’autant qu’elle avait tendance à rester isolée, ayant peur de déranger, peur que sa jeune sœur et la yordle lui en veuillent encore.

         Pour les deux jeunes filles, aucune rancœur ne subsistait, Bell était même rassurée que son amie renoue avec sa grande sœur. Après tout, elle était la seule famille qui lui restait.

 - Il parait que des gangs ont lancé une guerre interne face aux Ratels, commenta Vira au cours du repas.

 - Plusieurs districts sont maintenant des zones de conflit, acquiesça sa sœur. Transiter entre les districts est encore plus dur.

 - Pourtant il se pourrait que cela amorce la fin du conflit.

         Bell et Ileae restèrent silencieuses. Bien que toutes deux se soient acclimatées et intégrées à la Décharge, une vie les attendait plus haut. La jeune scientifique se leva, ramenant les plats vides en cuisine.

 - Si c’est le cas, alors nous remonterons enfin ! Lança-t-elle.

         Bell aida son amie à débarrasser, avant de se rasseoir avec leur invitée, laissant Ileae finir de ranger.

 - Quelle est la suite pour toi ? Demanda Vira à la yordle.

 - Eh bien… je suppose que je pourrais enfin retrouver mes camarades, et prendre la route pour Targon comme prévu.

         Vira regarda la cuisine, pensive.

 - Ton départ va l’attrister.

 - Tu penses ? S’inquiéta Bell.

 - Assurément.

         La jeune fille resta silencieuse, un sourire triste sur le visage.

 - Bref, tu vas passer par Shurima, tu as une idée de ce que tu veux y voir ?

 - Oui ! Acquiesça Bell. Je veux voir les marchés de Nashramae, et je dois interroger les artisans de Nerizameth à propos de ma dague.

 - Sacré programme ! J’ai entendu parler d’une tradition dans un village, servant à faire honneur à une divinité du désert.

 - Oh dis-moi en plus ! S’enquit Bell avec un regard curieux.

 - Je crois que c’est pour une divinité de la protection, qui roule comme une boule ! Alors pendant une journée les habitants se déplacent en faisant des roulades !

         Vira mimait tout en expliquant ce qu’elle avait entendu, ce qui fit rire Bell. Ileae qui avait fini de ranger, retrouva le duo dans le salon, souriante. Elle retira son tablier qu’elle lança sur une autre chaise.

 - Vous avez l'air de bien rigoler ! Oh Vira tu sais ce qu’on a eu ? Regarde !

         La jeune vastaya se retourna, avant de baisser son vêtement au niveau de l’épaule, montrant son tatouage. Vira siffla en admirant l’œuvre. Elle soupira d’admiration lorsque Bell imita son amie, dévoilant le sien.

 - Comme un reflet de l’une sur l’autre, commenta l’intendante.

 - On emporte toujours un petit peu de nos camarades avec nous, acquiesça Bell.

 - Un tatouage commun maintenant, vous m’épatez toutes les deux, vous êtes adorables.

         Le visage d’Ileae prit une teinte qui approchait la couleur de ses cheveux, de même que Bell, visible malgré la couleur rose de sa fourrure.

         Les discussions allèrent bon train, Vira voyait son humeur nettement améliorée, et elle comme sa sœur avaient besoin de moments simples et reposants.

         Malheureusement, comme d’ordinaire ici-bas, même les plus joyeux moments se devaient d’avoir une fin. Cette fois-ci, le retour à la réalité prit la forme de quelques coups contre la porte.

 

***

 

 - Bonsoir Nahia ! Entre je t’en prie !

         La cheffe salua Ileae qui lui avait ouvert la porte. Il était rare de la voir se promener en soirée, encore plus de recevoir sa visite.

 - Je ne vous dérange pas au moins ? Demanda-t-elle en voyant Vira et Bell assise à la table.

 - Non nous avions fini, sourit cette dernière, vous voulez boire un coup ?

 - Avec plaisir !

         Tandis que la yordle rejoignait sa comparse à table, Ileae apporta quelques verres, ainsi qu’une boisson zaunienne. Elle avait acheté quelques bouteilles à un artisan du district commerce, remplie d’un breuvage confectionné à base de champignons endémiques à cette cavité.

 - On te voit rarement parmi nous Vira, sourit Nahia. Du mal à s’habituer aux profondeurs ?

 - Oh non je… je n’ai pas encore eu le temps de trouver où me rendre utile… Contrairement à ces deux-là, je n’ai pas de compétences pertinentes ici.

 - Vous n’êtes pas obligée de travailler, il y a une salle de sport, une bibliothèque, et quelques artistes logent ici, n’hésitez pas à sortir un peu.

         Vira sourit, gênée. Elle était impressionnée de l’accueil chaleureux, jamais elle n’aurait pensé trouver un endroit comme la Décharge au fin fond de Zaun.

 - Qu’est-ce qui vous amène ? Demanda Bell.

 - Eh bien, j’ai quelques nouvelles.

         Ileae et Bell portèrent toute leur attention sur la cheffe.

 - La situation évolue bien vite… soupira-t-elle, mais nous allons en tirer profit. Dans quelques jours, on lancera une grande opération, nous avons obtenu la localisation de nombreux points stratégiques des Ratels, nous allons les attaquer et les saboter.

 - Mission similaire à l’objectif de la commandante lors de la capture de Krenn, fit sèchement remarquer Bell.

 - Exact, mais nous adopterons votre méthode, sourit Nahia, moins agressive.

         Bell et Ileae échangèrent un regard. Si une telle opération venait à arriver, elle aurait probablement de lourdes conséquences sur l’évolution du conflit. Notamment l’ouverture de points de passages entre Zaun et Piltover.

         Elles pourraient enfin rentrer.

 - Que peut-on faire pour aider ?

 - Vous prendrez place dans une des équipes, vous avez mérité votre place dans nos rangs.

 - S’ils s’aperçoivent de quelque chose, ce sont des centaines de Ratels qui déferleront sur nous et les autres.

 - Nous aurons l’aide des Poinçonneurs, sourit Nahia, ainsi que de deux autres gangs alliés. Pour nous couvrir, ils lanceront des attaques frontales sur de nombreuses places fortes.

 - Et pendant qu’ils auront à se défendre, compléta Bell, nous nous infiltrerons dans leurs ateliers pour tout saboter.

 - Armes, modification, nourriture, énergie, énuméra la cheffe, nous allons tout couper. Cela accélérera la défaite des Ratels.

 

***

 

         À mesure que leur prochaine mission approchait, l’atmosphère à la Décharge se fit plus pesante, tendue. De nombreux habitants aidaient à préparer les équipements nécessaires aux différentes équipes, tandis que d’autres s’affairaient à faire transiter des ressources aux alliés.

         Comme toujours, Bell participait avec plaisir, donnant du cœur à l’ouvrage. Elle et Ileae le sentaient, leur réussite scellerait un nouveau pas vers leur remontée.

         La veille de leur départ, les deux jeunes filles eurent droit à un repos. Elles utilisèrent leur après-midi au profit d’une visite à la mine, pour rendre visite aux enfants. Une partie d’entre eux était absente depuis le soulèvement des renégats dans Zaun, l’autre avait promis de rester caché avec leur famille. Ils devaient assurer leur sécurité lorsque les attaques auraient lieu.

         La soirée approchant, Ileae s’arrêta sur le chemin de la Décharge, fixant Bell dans les yeux.

 - Il y a un souci ?

 - Bell je… j’ai quelque chose à te demander.

 - Tu peux me demander ce que tu veux !

 - Affrontons-nous.

         Bell resta silencieuse, surprise. Son amie la regardait, un regard sérieux brillait dans ses yeux d’or.

 - Eh bien je… je veux bien. Mais pourquoi ?

 - Je veux me mesurer à toi, je me suis beaucoup entraînée.

         La yordle acquiesça avec plaisir, faisant naître un sourire heureux sur le visage de son amie.

         De la même manière que les dernières fois, Bell se retrouva sur le tapis au centre de la salle d’entraînement, à se préparer. Il faut croire que mes duels contre Holly et Nahia lui ont donné des idées, pensa-t-elle.

         Face à elle, la jeune vastaya se préparait aussi. Elle finissait d’attacher des protections, sur un vêtement léger qui mettait sa silhouette élancée en valeur. Elle attacha sa crinière amarante en une queue de cheval.

Sa tenue de combat lui va si bien…

         Bell secoua sa tête, elle devait se concentrer sur son affrontement. Son amie attrapa une épée, et un bouclier en bois, qu’elle soupesa avant de se mettre en place. La yordle remarqua quelques trucs fixés à sa tenue. Des gadgets, comprit-elle.

         Dans ses équipements, et sa posture, la vastaya faisait clairement comprendre qu’elle ne se laisserait pas faire. Comme à l’habitude de la jeune navigatrice, son adversaire faisait au moins deux fois sa taille, mais il lui en faudrait plus pour la décourager.

         Bell qui avait pris deux dagues, se mit en position.

         Après un bref accord du regard, l’affrontement débuta. En quelques fractions de secondes, Ileae ouvrit les hostilités en s’élançant sur son adversaire. Elle frappa à une vitesse qui surpris la yordle, veillant à surveiller les mouvements de celle-ci.

         Bell eut de prime abord quelques difficultés à esquiver, manquant à quelques reprises d’essuyer un coup. Rapidement elle chercha les ouvertures dans l’assaut mené par la vastaya.

         Dès qu’elle put, elle assena un coup, puis un autre, et encore un autre, tout en évitant ceux qui pleuvaient sur elle. Ileae fut repoussée. Elle s’offrit une pause de quelques secondes, prenant le temps de jauger son adversaire.

         Elles s’élancèrent à nouveau, dans une série de coups faisant sonner le bruit du bois au travers de la salle. Quelques-uns parvinrent à passer au travers de leurs gardes respectives, cependant Bell obtint rapidement l’avantage.

         En difficulté, la vastaya reculait. La jeune navigatrice parvint à lui assener un violent coup sur le bras, et la désarmer de son bouclier. Paniquée, Ileae tendit le bras devant elle.

         Une onde de choc rouge surgit du petit appareil à son poignet, envoyant Bell rouler à l’autre bout du tapis. Elle se releva doucement, elle n’avait plus qu’une dague.

         Les deux combattantes reprirent leurs assauts, cherchant à prendre l’ascendant sur l’autre. Une fois encore, Bell eut un léger avantage sur son amie, elle devait absolument désactiver le gadget, ou elle se retrouverait en difficulté.

         D’un coup de dague bien placé, elle fracassa le petit appareil, qui émit un grésillement.

Puisqu’elle utilise ses avantages, je vais faire de même !

         En mettant un peu de distance entre elle et son adversaire, Bell se concentra sur ses flux. D’un rapide coup d’œil, elle visualisa trois points sur lesquels elle pourrait se transporter. Elle s’élança à nouveau, harcelant Ileae de coups rapides.

         Acculée, la vastaya finit par se retrouver au point exact où Bell l’attendait. Le piège se referma, la yordle prit son élan, et disparu dans une gerbe d’étincelle. Elle reparut en l’air derrière Ileae, frappa, et disparu à nouveau. Cette fois elle se recomposa sur son flanc, utilisa encore son inertie pour porter un coup. Elle disparut une ultime fois pour frapper à nouveau, sur son autre flanc.

         L’action n’avait duré que quelques secondes. Trois disparitions, trois attaques.

Fulgurantes.

         Ileae avait esquivé la première tentative. Cependant, déstabilisée, elle ne put éviter les deux suivantes. Elle perdit son épée, et recula vivement.

         Bell haletante, faisait face à une vastaya légèrement moins fatiguée qu’elle. Leur combat durait déjà depuis de très longues minutes, mettant leur endurance à rude épreuve.

         Sur ce terrain-là, Bell ne pourrait gagner.

         Elle regarda Ileae, transpirante sous le coup de l’effort. Elle sentit une douce sensation dans son torse en regardant son amie. Cette dernière, contre toute attente, se baissa, se plaçant à quatre patte. Comme un animal, elle s’aplatit, faisant claquer sa queue au sol. Son regard était plus que jamais plein d’assurance

         S’engagea alors une nouvelle danse.

         Bell, inflexible, tentait d’utiliser sa petite taille à son avantage, surprenant la vastaya par son agilité. Cette dernière répliquait par un style de combat aux poings et aux pieds, s’aidant de sa queue comme d’un fouet.

         Les deux filles virevoltaient, engagées dans une valse endiablée. Les coups pleuvaient, puissants, parés ou esquivés pour une partie. Chaque attaque atteignant son but provoquait son lot de douleur, réduisant l’endurance des combattantes à mesure que le duel continuait.

         Sur quatre pattes, Ileae s’était muée en une adversaire redoutable, parvenant à pallier la différence de taille par une agilité et une rapidité sans pareille. Bell esquivait les élégants mouvements de son amie, les uns après les autres, cherchant une faille dans sa chorégraphie. C’est là qu’elle la vit.

         L’ouverture.

Pour esquiver certaines attaques, Ileae effectuait un saut en arrière.

         Bell se concentra, avant d’engager une dernière valse. Elle porta un coup, et comme escompté, son amie sauta en reculant. La yordle lui lança sa dague au visage, la forçant à se protéger. Distraite, la vastaya n’eut pas le temps de voir Bell disparaître dans une gerbe d’étincelles.

         S’aidant de son élan, elle reparut en dessous de son adversaire. Elle se saisit de sa queue, et de toute ses forces, tira. Ileae glapit de surprise, attirée vers le sol, et dans un violent bruit, s’écrasa à terre.

 

***

 

 - Ileae !

         Après avoir repris son souffle, la jeune yordle s’accroupit paniquée auprès de son amie. Cette dernière gisait au sol, consciente mais à bout de force.

 - Ileae ça va ?

         Un autre gémissement accueillit sa question. Petit à petit, les bruits de respiration haletante se firent saccadés, comme un sanglot.

         Ileae pleurait.

 - Je… je suis désolée, paniqua Bell, j’y suis allé trop fort pardonne moi…

 - N-non… bredouilla la vastaya, c’est pas toi…

         La yordle aida son amie à se relever, l'asseyant, sans comprendre. Devant son inquiétude, Ileae s’évertua à retrouver son souffle, et reprendre.

 - J’ai passé des semaines à m’entraîner…

 - Tu as été remarquable ! sourit Bell.

 - Mais… je suis toujours pas assez forte… je suis bonne qu’à bricoler des armes.

 - Mais non… tu peux pas dire ça, tu es brillante, tu fais plein de choses, plus que moi.

         Ileae renifla dans un grand bruit, peinant à contenir ses pleurs.

 - Je mérite pas tous ces honneurs, je mérite pas ce tatouage, je mérite pas d’être avec toi. C’est ma faute si tu es ici, et je suis même pas assez forte pour te protéger…

         La vastaya fondit en sanglots, le visage enfoui dans des bras. Bell, peinée, s’assit aux côtés de son amie, l’entourant de ses bras.

 - Tu sais, si t’étais pas là, je serais jamais arrivée jusqu’ici. Sans toi je ne sais même pas ce que je serais devenue…

 - Tu devrais me détester…

 - Tu es importante pour moi. Je t’… je… tu n’as pas à mériter une quelconque place. Tu es là, et c’est tout ce qui m’importe.

         Ileae fixait son amie, des larmes perlaient aux bords de ses yeux dorés. Bell sourit, retenant ses propres larmes.

         Elle posa ses petites mains sur les joues écailleuses de la vastaya, la caressant. Son regard accrocha ses lèvres, comme si une force attirait son visage vers celui d’Ileae

         Bell sourit à nouveau, et enlaça son amie.

 

*

 

 - Bell !

         Une voix appela son nom au travers de la rue, alors qu’elle et Ileae rentraient à leur appartement.

 - Bonsoir Holly, sourit-elle. Prête pour demain ?

 - Plus que jamais, je n’ai encore organisé d’opération plus grande, c’est un peu une première.

         Les jeunes filles sourirent, la piltovienne semblait presque enjouée à l’idée d’une mission d’aussi grande envergure.

 - J’ai reçu un communiqué de la surface, une partie contenait un message t’étant destiné Bell.

 - Oh ! De quoi est-il question ?

 - Monsieur Hekins, doyen de l’académie de Piltover, t’informe qu’une personne t’attendra une fois remontée.

         Bell écarquilla les yeux. Se pourrait-il que..?

 - Il t’en avait parlé, le professeur Heimerdinger souhaite te rencontrer.

         Un sentiment traversa le cœur de la jeune fille, comme un souffle chaud. Un autre yordle ! Elle avait finalement peu de questions, la plupart concernaient leur région d’origine, Bandle.

 - Merci Holly, sourit-elle.

 

***

 

         Lorsque la lumière pointa doucement par l’espace entre le rideau et la fenêtre, Bell était déjà éveillée. Comme lors des nuits précédant d’importants événements, elle se réveillait toujours un peu avant, stressée.

         Elle regarda à côté d’elle. Ileae dormait toujours, respirant calmement. La yordle sourit, en l’observant. Elle est adorable quand elle dort.

         Elle s’approcha doucement, et caressa son épaule, en lui murmurant de se réveiller. Son amie ouvrit difficilement les yeux, l’esprit embrumée. Elle gratifia Bell d’un grand sourire en la voyant à ses côtés.

         Elles échangèrent quelques mots, avant de prendre un petit déjeuner rapide. Au-dessus d’elles, des centaines de zauniens se battaient déjà probablement, et elles se joindraient bientôt à la fête.

         Bell se prépara rapidement, enfilant une tenue et des protections. Elle prit le nécessaire, une sacoche, des dagues, un khopesh, son petit fusil, un respirateur, des recharges et un autre de secours, ainsi que quelques fournitures utiles.

         Ileae fit de même de son côté, elle emportait cependant un plus grand fusil, en bandoulière. Contrairement à ce que la yordle aurait cru, elle n’équipa que deux ou trois gadgets.

Elle les utilise de moins en moins, pensa-t-elle.

         Un regard fut échangé, sérieux, inquiet. Elles allaient se mettre une nouvelle fois en danger.

         Avant de passer la porte, Bell s’approcha de son amie. Elle avança brusquement et l’enserra dans ses bras. Son amie lui rendit son étreinte.

 

***

 

Laisser un commentaire ?