Bell de Bilgewater

Chapitre 56 : Partie 4 - Chapitre 20

3877 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/01/2023 17:52

           Chapitre 20

 

         Ileae pénétra l’appartement comme à son habitude. Lumières éteintes, il semblait que ce soir encore, la vastaya devrait patienter longtemps avant le retour tardif de sa compagnonne.

         Elle s’attarda quelques secondes sur un carnet dans lequel elle griffonna quelques mots, avant de se diriger vers son armoire. Elle profitait du fait qu’elle soit seule pour se déshabiller dans l’appartement, un peu d’air ne faisait pas de mal à ses écailles.

         Elle déposa dans leur cuisine un panier, rempli de quelques ingrédients qu’elle avait acheté dans Zaun plus tôt dans la journée.

         En sous-vêtements, elle attrapa une serviette sur un meuble pour se diriger vers la salle d’eau. Elle ouvrit la porte, et poussa un cri de surprise.

         Bell était dans la pièce, debout face au miroir.

         Sans aucun vêtement.

 - B-Bell ! Je euh… Pardon !

 

BLAM

 

         Ileae claqua la porte en reculant, si violemment que les murs de l’appartement tremblèrent. Son visage était devenu aussi rouge que sa chevelure, elle bafouilla quelques mots pour elle-même, confuse et gênée.

 - Elle devait rentrer tard, bredouilla-t-elle à voix haute, elle rentre toujours tard ! C’est pas ma faute je… je n’ai pas entendu le bruit de la douche !

         Elle ne parvenait plus à réfléchir, sous le coup de la surprise. C’est la première fois qu’elle la voyait à ce point… elle regrettait de ne pas avoir vérifié si la salle était occupée.

         Cependant…

         Elle chassa les images et pensées de sa tête, soufflant pour calmer sa respiration et son cœur.

 - Je dois m’occuper, dit-elle en regardant autour d’elle.

         Elle marcha vers la cuisine.

 

***

 

         Bell ne parvenait pas encore à comprendre ce qu’elle avait vu, encore sous le coup de l’étonnement.

         D’un premier temps elle avait sursauté lorsque la porte s’était ouverte, ensuite elle avait vu le visage de son amie, changer de couleur aussi rapidement qu’un rat des quais aurait fondu sur de la nourriture. Enfin, la vastaya avait bafouillé quelques mots et refermé la porte si fort que la yordle en avait été soufflée.

         C’est alors qu’elle réalisa, qu’elle n’était toujours pas habillée.

         Elle finit de se sécher, puis de s’habiller. Elle aussi était gênée, mais sensiblement moins que l’intruse. Elle prit le temps de se coiffer, attachant sa chevelure en une queue de cheval.

         Elle sortit de la salle de bain, jetant un regard discret pour voir où était son amie. Elle comprit au bruit, mais surtout à l’odeur, que cette dernière était dans la cuisine.

 - Tu es rentrée ! lança-t-elle timidement à la vastaya après avoir posé ses affaires. Je ne pensais pas te voir rentrer si tôt.

 - M…moi non plus ! répondit Ileae en détournant le regard.

         Lors de leur rencontre à Piltover, la jeune scientifique était d’ordinaire effacée, ayant bien du mal à s’exprimer en présence de personnes. Ses bafouillements, d’abord rendu rares par la nouvelle proximité entre les deux jeunes filles, était devenu plus rare depuis leur fuite en Zaun. Il ne revenait que lorsqu’elle était gênée.

         Cette dernière était affairée à la cuisine, penchée sur le plan de travail.

 - Tu cuisines ? dit Bell étonnée. Je ne savais pas !

         Ileae rougit un peu, se concentrant sur la découpe de légumes provenant des plantations de la Décharge.

 - J’ai quelques notions, répondit-elle timidement. Dans le fond c’est une science.

 - Excepté qu’on se fait pas attaquer par des lasers, et qu’on mange le résultat.

         La vastaya lâcha un rire étouffé, et afficha un grand sourire.

         Bell s’approcha. Ayant du mal à observer du fait de sa petite taille, elle approcha un petit tabouret sur lequel elle grimpa, et posa la main sur la hanche de la cuisinière en herbe pour grimper.

         Immédiatement, Ileae rougit.

 - Qu’est-ce que tu mijotes ? demanda-t-elle.

 - C’est… une sorte de ragout shurimien. Des légumes, et un peu de viande achetée chez un boucher, dans une sauce avec quelques épices.

 - Où as-tu trouvé ces ingrédients !? s’étonna la yordle. D’ordinaire la bonne viande est rare, surtout en ce moment.

 - Eh bien… à force je me fais des contacts !

         Bell sourit, elle savait que son amie sortait très souvent avec Klem, nul doute que leur amie lui ai donné quelques ficelles. Elle s’était un peu entichée de la vastaya depuis leur arrivée.

 - Et la recette ?

 - C’est de Nahia ! Elle me l’a vivement conseillée.

 - Sur quels critères ? demanda la yordle curieuse.

         Ileae rougit à nouveau. Quelques jours auparavant, elle avait en réalité demandé à la cheffe un petit coup de main.

         Elle ne doit pas savoir, pensa-t-elle.

         Elle voulait que Bell la remarque un peu plus, c’est ce qu’elle avait tenté d’expliquer à Nahia, qui l’avait simplement regardé en souriant. Elle lui avait conseillé d’inviter Bell à manger avec elle, mais mieux valait éviter Zaun. La cité était peu propice aux sorties.

         Peut-être qu’on cuisinera ensemble ! s’emballa-t-elle dans ses pensées.

 - Tu es toujours là ? l’interrompit la concernée.

 - O-oui ! bafouilla la vastaya. Je cherchais des plats… de chez elle, à tester, ça t‘intéresse ?

 - Oh que oui ! dit Bell en sautant à terre. Manger c’est une des meilleures activités qu’on ait inventé.

         Elle farfouilla dans les placards, sortant de quoi dresser la table. Elle eut bien du mal à faire de la place sur cette dernière dans le salon, bien trop chargée de papiers et de gadgets de la scientifique.

         Ileae finit sa préparation, qu’elle ajouta au ragout. Devant laisser mijoter quelques minutes, elle rejoint son amie dans la pièce de vie.

 - Tu as eu un rude entraînement..? demanda-t-elle à la jeune yordle.

 - Oh tu as vu les bleus ? Oui j’ai eu… une dure journée.

 - Raconte-moi !

 - Je ne sais pas trop par où commencer…

 - Par le début ?

 - Je suis passée par un district intéressant il y a quelques jours, j’y ai trouvé un vieux complexe minier désaffecté. J’y ai passé les derniers jours à m’entraîner.

 - Tu ne t’arrêtes jamais ? Pourquoi t’entraîner autant ?

 - J’en sais trop rien, j’aime bien les arts martiaux, et les activités physiques.

 - Je t’ai observé faire du parcours dans Piltover, admit la vastaya, tu es impressionnante.

         Bell rougit au compliment. Elle avait l’habitude de grimper et courir partout dans Bilgewater, les quartiers de Piltover et les districts de Zaun étaient autant de nouveaux terrain de jeu pour elle.

 - Et ce n’est rien en comparaison de Klem, remarqua Bell. Elle semble tellement à l’aise… Toi qui la connais plus que moi tu dois en savoir plus sur elle ?

 - Je… je ne sais pas si je peux vraiment t’en parler, dit Ileae gênée. Tu devrais lui demander !

 - Tu as probablement raison. Pour en revenir à ce lieu que j’explorais, j’y ai pris quelques libertés. Je tente d’entraîner ma mage aussi.

 - Oh ! s’écria la vastaya. Tu as fait des progrès ? De nouvelles découvertes ?

 - On m’y a aidé…

 - On ?

         Un tintement retentit dans l’appartement, indiquant que la cuisinière en herbe devait rapidement intervenir. Cette dernière se leva rapidement pour vérifier la cuisson. Une douce odeur parvint aux narines de la jeune fille, lui donnant l’eau à la bouche.

 - Continue je t’écoutes ! lança Ileae depuis la cuisine.

 - Pendant que je m’entraînais je me suis aperçu que l’édifice était occupé. Par un groupe d’enfants.

 - Des enfants ? demanda la vastaya en passant la tête dans le carte de la porte. Que faisaient-ils dans un endroit pareil ?

 - C’est leur territoire je crois. Ils ont eu peur de moi.

 - Pourtant tu n’es pas tellement effrayante, pouffa son amie.

         Bell eut une moue boudeuse, un peu vexée

 - J’entends par là que tu es mignonne, clarifia la vastaya.

 - C’est…gentil, répondit la yordle.

         Le compliment fit sur elle l’effet d’une vague de chaleur agréable, lui rendant le sourire. Une petite pression se fit sentir sur son cœur.

 - L’un d’eux était capable de magie, il m’a montré ses talents. Il peut faire chauffer et refroidir des objets !

 - C’est assez intéressant, et utile qui plus est.

 - On a un peu parlé, continua Bell. Il m’a fait essayer moi aussi.

 - Des résultats ? demanda Ileae en revenant avec le plat à la table.

 - J’ai… voulu faire comme lui. J’ai échoué.

 - Oh…

 - J’ai fait exploser l’objet.

         Ileae manqua de faire tomber le plat, et jeta un regard surpris à son amie.

 - Explosé ?

 - Comme une bombe oui.

 - C’est impressionnant ça !

 - C’est effrayant… Et surtout ça n’a rien à voir avec ma capacité à me téléporter.

         Ileae réfléchir un instant. Généralement, les mages doués de plusieurs capacités voyaient leurs talents liés soit à leur environnement, ou leur personnalité, soit être relativement similaires et liés entre eux. Bell semblait découvrir en elle des choses n’ayant rien d’explicable.

 - Donc si on résume, continua la scientifique. Tu peux voir la magie sous forme de flux, tu peux te téléporter à un endroit en visuel en y envoyant tes flux, tu pourrais manipuler ceux des autres, et faire péter des trucs.

 - C’est à peu près ça…

 - C’est génial, dit Ileae en plongeant son regard dans le sien.

 - Ça ne te fais pas peur ?

         Ileae souleva le couvercle du plat. Un mélange en sauce de viande et de légumes trempait, libérant une alléchante odeur. Elle servit son amie, avant de remplir son assiette.

 - Pas du tout ! répondit-elle en commençant à manger.

 - Je pourrais être dangereuse.

 - Tu ne me ferais aucun mal.

         Bell resta silencieuse. Une de ses visions restait gravée en sa mémoire.

Une foule de zauniens scandant mon nom, Ileae enchainée à mes côtés.

         Elle entama son plat, tentant de chasser ces pensées de son esprit. Heureusement pour elle, elle fut bientôt trop concentrée sur le ragout pour se laisser distraire.

 - C’est excellent ! J’ai rarement mangé quelque chose d’aussi bon !

         Ileae rougit. Nahia avait vu juste, c’est exactement ce qu’il lui fallait cuisiner pour Bell. Un grand sourire barrait son visage tandis qu’elle dévorait le plat.

 - Tu pourrais… apprendre à cuisiner avec moi..? tenta Ileae.

         Bell regarda son amie, qui se tortillait sur sa chaise en fixant son assiette.

 - Avec grand plaisir ! Sur le Somua, c’est Boniface qui cuisinait, j’aimerai apprendre aussi.

         Ileae eut du mal à dissimuler la joie qui l’envahit.

 - Les sciences, la cuisine, le bricolage, tu as d’autres talents cachés ? demanda la yordle avec un sourire malicieux.

         Ileae rougit à nouveau.

         Les eux continuèrent à engloutir le plat concocté par cette dernière, discutant durant un très long moment.

 - Alors ces bleus ? finit par demander la vastaya.

 - Ah oui ! Je me suis battue avec Holly.

         Ileae faillit s’étouffer en buvant, recrachant dans son assiette vide l’eau qu’elle avait en bouche.

 - P-pardon ?

 - Elle et Nahia ont voulu m’empêcher de sortir de la Décharge, rétorqua la jeune fille avec une grimace agacée. Holly a voulu voir si j’étais capable de me défendre seule.

 - Et..? qui a..?

 - Elle m’a écrasée… soupira-t-elle. Je n’avais aucune chance…

         Ileae resta silencieuse. Elle savait combien la commandante était forte, mais si même Bell n’avait eu aucune chance en duel, alors elle devait être réellement redoutable.

         Après encore quelques discussions, la soirée toucha à sa fin, et toutes deux regagnèrent leur lit. À cause des bleus, Bell fut contrainte de refuser un massage proposé par Ileae. Cependant, elle accepta volontiers de s’endormir blottie contre elle.

 

***

 

         Bell était frustrée. Malgré les jours passés à s’entraîner, sans relâche, elle n’avait pas eu l’ombre d’une chance face à la commandante des forces de régulation piltoviennes. Frustrée, elle se motiva à passer une grande partie de son temps dans la salle d’entraînement.

         De nombreux autres membres de la Décharge passaient souvent, certains étaient des combattants, d’autres simplement des pratiquants d’arts martiaux. Ils venaient souvent de divers endroits de la cité, parfois même d’au-delà des limites du continent.

         La yordle eut la chance de croiser le fer avec nombre d’entre eux, lui offrant des conseils, des récits de ce qu’ils avaient pu voir. Elle nouait petit à petit une relation de confiance avec bon nombre d’habitants.

         Elle appréciait cet endroit.

         Une personne restait un mystère : Klem. La zaunienne taciturne passait beaucoup de temps avec Ileae, mais restait souvent à l’écart des autres. Elle détonnait avec les membres de la Décharge à bien y regarder.

         Alors que Bell s’entraînait, l’étrange zaunienne vint l’observer en silence. La jeune fille finit ses exercices et la rejoint, curieuse.

 - Bonjour Klem ! lança-t-elle. Comment vas-tu ?

 - Je me porte bien, répondit-elle avec un sourire. Je vois que tu es assidue ces derniers temps.

 - Pas le choix, après une telle défaite…

         Klem leva un sourcil surpris. Elle n’aurait pas imaginé que sa défaite face à la piltovienne lui fasse autant d’effet. Bien qu’elle ait techniquement gagné par abandon, la piltovienne avait froidement déclaré forfait en considérant qu’elle avait vu ce qu’elle avait à voir.

 - Tu ne t’es pas trop mal débrouillée, dit-elle. Peu ici auraient pu faire de même.

 - Je sais mais… je n’ai pas eu la moindre chance ! C’est injuste j’ai tellement progressé !

         Klem acquiesça en souriant. La jeune fille la regarda plus attentivement. Malgré le fait qu’elle arborait des modifications, elle se déplaçait toujours d’une légèreté et d’une souplesse impressionnante, démontrant lors des sorties dans la ville des aptitudes rarement égalables y compris par des athlètes entraînés.

 - Vous pourriez lui tenir tête ? demanda finalement Bell. Je ne vous ai vu vous battre qu’une fois, mais j’ai ce sentiment que vous êtes… dangereuse.

         La zaunienne réfléchit une seconde, cherchant sa réponse.

 - Je ne sais pas.

 - Vous semblez si naturelle quand vous bougez, soupira la yordle. Et pourtant je ne vous vois jamais ici à vous entraîner. D’où cela vient-il ?

         La concernée soupira en souriant.

 - J’ai appris, après de mon mentor. Mais j’ai perdu le droit de transmettre ce que j’ai appris.

 - N’est-ce pas pourtant ce que vous faites avec Ileae ?

         Klem fit face au regard interrogateur de Bell. La curiosité se lisait sur son visage, elle souhaitait savoir ce que son amie faisait.

         Curiosité ? Ou inquiétude ? pensa la zaunienne. Elle n’a aucune idée de ce qu’il se passe dans le cœur de son amie.

 - Je l’aide à trouver sa voie, lâcha-t-elle simplement.

         Bell soupira en souriant. Elle s’attendait à ne pas avoir de réponse précise, elle était habituée à l’attitude de la zaunienne. Deux mois s’étaient écoulés depuis sa fuite de l’institut du professeur Krenn, deux mois coincée ici, et elle avait toujours du mal à la cerner.

 - Il y a du nouveau, finit par dire Klem.

 - J’écoute.

 - Holly est très active, elle et son équipe enquêtent. L’escouade Êta a trouvé des élément que j’ai pu confirmer. Des rumeurs parlent d’un lieu utile aux Ratels, dans lequel un ponte du gang se cacherait.

 - Et capturer des dirigeants du gang serait un coup porté à leur guerre civile, conclut Bell. C’est osé mais intéressant.

 - Il n’y a pas que ça. Il s’agit d’un scientifique piltovien en cavale.

 - Krenn ! s’écria la yordle.

         Sans s’en rendre compte la yordle avait bondit sur ses pieds. Les poings serrés, elle réfléchissait à toute vitesse. Elle avait besoin de trouver Krenn, de trouver des réponses.

 - Nous saurions où il est, une opération se prépare.

 - Holly n’aiderait pas, elle refuse de prendre parti ici.

 - Certes, admit Klem. Mais Krenn est un fugitif recherché par ses services. C’est la commandante et son escouade qui s’en chargeront.

         Un air surpris passa sur le visage de la jeune fille.

 - Quand serons-nous prêts ?

         Le regard de Bell s’éclaircit. Un entrain nouveau faisait bouillir son sang.

On va l’attraper.

 - Il s’agira d’une mission sur plusieurs jours, nous aviserons sur place, expliqua Klem. Dès demain nous partirons, on doit infiltrer un des districts les plus surveillés.

 - J’en suis, dit Bell avec un grand sourire.

 - Je te laisse en parler à Ileae.

         Klem prit congé en saluant la yordle.

 

         Immédiatement, Bell s’élança vers l’atelier dans lequel son amie s’adonnait à sa passion pour le bricolage. Cette dernière en entendant la nouvelle tressaillit, il s’agissait de leur première et peut-être seule chance d’obtenir les réponses qu’elles souhaitaient.

         Elle enlaça son amie, et retourna à son plan de travail, elle avait encore à peaufiner les quelques gadgets qu’elle préparait. Malgré le sermon de Klem sur l’utilisation de gadgets, elle voulait mettre toutes les chances de leur côté.

         Bell n’avait rien de spécial à préparer, pour contenir le stress elle passa sa journée plongée dans les livres des archives.

         Elle comme Ileae eurent besoin d’une bonne nuit de sommeil.

 

***

 

Laisser un commentaire ?