Bell de Bilgewater

Chapitre 34 : Partie 3 - Chapitre 21

3024 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2021 01:08

           Chapitre 21

         Cette expérience, et les conversations sur le travail de l’assistante les avaient tellement captivées, qu’elles en avaient oublié de manger. Bell se promit de passer au réfectoire chercher quelque chose avant d’aller se coucher, mais pour l’heure elle souhaitait aller directement à l’infirmerie.

         Clapper lui, qui avait passé la majorité de son temps soit à dormir sur le lit de la vastaya, soit dans les bras de Bell, qui débordait d’énergie. Tous deux se dirigèrent vers les zones de soins, qui étaient situées non loin des ateliers.

 - Si toutes les expériences menées ici sont aussi imprévisible que celle de cette après-midi, ils ont intérêt d’être tout proche, marmonna la yordle.

         Clapper lâcha un piaillement d’approbation, lui aussi craignait ces lasers et de cette onde de choc. En arrivant, ils tombèrent sur Reiner regardant attentivement Cynthia laver la plaie d’un blessé en contrôlant un flux d’eau lévitant.

         La soigneuse était ravie de pouvoir accueillir son amie sur un de ses lieux d’études, il faut dire qu’en plusieurs semaines, elles n’avaient pas eu l’occasion de passer un moment ensemble, et ce depuis même leur arrivée. Même si le bougon Reiner était toujours derrière elles, et que le patient devait être dument soigné, les deux jeunes femmes apprécièrent un moment pour converser.

         Cynthia avait fait des progrès très conséquents à l’académie, avec l’aide du même professeur qui aidait Bell : Dame Arda. Elle maîtrisait de mieux en mieux son élément, et n’avait que soif d’en savoir et faire plus. Fort heureusement, Reiner était là pour tempérer ses ardeurs, et la ramener à la réalité, les gens avaient toujours besoin de soins avant tout.

         Reiner quant à lui s’efforçait d’apprendre tant bien que mal le domaine du médical à une élève qui rêvait de grandeur, et qui avait toujours en tête le fait que quelques semaines auparavant, elle avait massacré une des bêtes les plus puissantes des océans, infectée par la ruine.

 - Oh j’y pense, dit Cynthia en souriant, il y a une fête dans quelques jours, je crois pour célébrer une divinité du vent propre aux cités jumelles. Il parait que c’est magnifique ! Jay et moi on pensait y aller avec toi.

- Avec grand plaisir !

         Les grandes oreilles de la yordle s’agitèrent de joie à la proposition de son amie. Elle avait entendu parler des fêtes piltoviennes, apparemment il était possible de rendre la ville encore plus lumineuse et agitée, elle avait hâte de voir ça !

 - Qu’est-ce qui amène notre navigatrice parmi nous ? finit par lâcher Reiner. Tu as un bobo à réparer ?

 - Pas exactement, c’est Ileae qui m’envoi, pour les anneaux…

 - Le cadeau d’Anna ! dit Cynthia pleine de joie. Alors tu les as enfin reçus !

 - Anna avait insisté pour qu’on ne dise pas que ça venait d’elle, grommela Reiner sur son tabouret.

 - Ileae m’a déjà vendu la mèche, le rassura Bell. D’ailleurs j’ai l’impression que tout le monde était au courant.

 - Entre les blessures en mer, et surtout l’attaque par ces zauniens, on s’est beaucoup inquiétés pour toi… soupira la soigneuse. Alors pendant que tu étais inconsciente on a tous un peu réfléchi à un petit quelque chose.

 - Donc tout le monde est au courant pour mes capacités… soupira la yordle.

 - Plus ou moins, admit le médecin. Mais on aura bien fini par le savoir. Allez, va t’allonger là on va te mettre ces anneaux.

         Bell prit place sur un lit un peu plus loin, tandis que le médecin attrapa quelques outils dans un plat métallique.

 - Alors, où tu veux qu’on te les accroche ? La plupart du temps on les met sur les oreilles, un sur chacune ?

 - Pour les oreilles, de la place j’en ai, rétorqua Bell. Les deux sur une oreille, la gauche.

 - Très bien, allons-y en ce cas.

         Le médecin posa une sorte de pince sur la table non loin de la tête de la yordle, et se saisit de la boîte qu’il ouvrit doucement. Il lâcha un sifflement, impressionné en découvrant les anneaux, et se prépara. Cynthia regardait attentivement, heureuse de voir que Bell allait arborer leur cadeau.

         Le doc se saisit de la sorte de pince, qui, reliée à une machine, commença à émettre un petit bruit. De la même manière que les embouts des bras mécaniques laser de la machine d’Ileae, les pointes de la pince brillaient d’une lueur froide et bleue.

 - Ne t’inquiètes pas, on ne sent presque rien, la rassura le médecin de marbre.

         Il plaça l’oreille duveteuse de la yordle entre les pics de la pince, et d’un coup sec, referma celle-ci, en la rouvrant aussitôt. Il effectua l’opération une seconde fois, Bell ne sentit qu’une légère piqûre chaude, et une odeur de brulé. Reiner prit ensuite les deux anneaux, les ouvrit, et les enfila aux oreilles de sa patiente. Ces derniers se refermèrent à l’aide d’un petit mécanisme bien dissimulé, et la yordle put se relever.

 - Ils te vont à ravir ! applaudit joyeusement son amie.

         Étant donnée la taille de ses oreilles, il suffisait à Bell d’en plier une pour la regarder, ainsi elle put observer de plus près son cadeau. Ces anneaux, bien que froid du fait du métal, semblaient émettre une aura qui parut chaude à la yordle. Ils étaient d’un doré impeccable, et au sein des sillons, l’élément interne qui suivait la forme de l’anneau apparaissait. En lieu et place des fines couches de verre qu’elle avait pu observer avant l’expérience, il y avait maintenant un cristal d’un rouge profond, à la teinte purement homogène, légèrement translucide.

 - Merci Reiner, ils sont magnifiques.

 - Techniquement, je n’ai fait que les poser, rétorqua ce dernier. Mais j’apprécie le remerciement.

         Bell devrait prendre le temps d’aller remercier Anna, et le professeur Grimbel, pour ce magnifique présent. Peut-être se trouvait elle dans le manoir, il lui faudrait passer rapidement par les bureaux de Maria dans l’aile nord.

         Elle remercia chaudement le doc pour son aide aujourd’hui encore, ainsi que son amie Cynthia, qu’elle retrouverait plus tard. Elle se dirigea rapidement vers l’aile où officiaient l’armatrice Maria, et ses collègues, dans l’espoir de trouver sa sœur et son mari. Elle arborait fièrement les deux anneaux à son oreille, et Clapper à ses côtés sentait sa maîtresse heureuse, aussi lâcha-t-il un piaillement de félicitations.

 

***

 

         À mesure qu’elle s’enfonçait plus dans l’aile nord, d’ordinaire bien plus calme que les ateliers, ou les parties centrales telles que le réfectoire, Bell entendit l’écho de voix, relativement nombreuses. La lumière, et l’apparente présence de nombreuses personnes devant la grande pièce qui servait de bureau à Maria, confirmèrent ce que son ouïe avait supposé.

         Beaucoup de monde était présent, et discutait en petits groupes, tout d’abord un trio, avec Johan, Morgan et un des collègues de Maria, avec un peu plus loin quelques membres des officiers du Somua que Bell reconnut : Jean Cadat, et Adam Granson, discutant avec un piltovien. Enfin Elle vit dans de loin les sœurs Wajäard discuter, en compagnie de la commandante Bertillon, et du démon Jenkins, l’air grave.

         Elle s’apprêtait à saluer tout ce monde en arrivant, mais c’est Morgan qui l’attira à l’écart directement pour lui parler.

 - Morgan ? Que se passe-t-il, vous préparez l’expédition ?

 - Tu tombes très mal petite, soupira le capitaine, ça ne va pas fort actuellement.

         D’un coin de l’œil, elle aperçut une personne qu’elle n’avait pas remarquée jusqu’alors. Dom était assis sur l’un des fauteuils, et ne semblait pas tellement bien, tenant sa tête entre ses mains, l’air renfermé.

 - Capitaine, je veux savoir ce qu’il se passe, dit Bell en commençant à paniquer.

 - C’est délicat, admit Morgan, les recherches de Johan risquent de passer à une phase… inattendue.

         La mine sombre du capitaine, pourtant habituellement si solide en toutes circonstances, n’était pas sans inquiéter la jeune fille, qui ne comprenait toujours pas la situation. Des bruits de pas résonnèrent, quelqu’un accourut et pénétra rapidement le couloir, avant de passer entre les différentes personnes pour s’adresser à Maria. Ileae était arrivée en trombe, Bell n’avait pas même eu le temps de lui faire un petit signe.

 - Écoute petite, soupira Morgan, techniquement ça ne nous concerne pas nous, mais on va devoir prêter main forte. Normalement, les recherches de Johan se concentrent et sur la confection de ses cristaux synthétiques, et sur les recherches sur la Ruine, mais on vient d’entrer dans un contre la montre.

 - Je ne comprends pas… répondit Bell.

         Un léger cri parvint à leurs oreilles, qui résonna comme une blessure pour la yordle. Ileae, dans le bureau derrière eux, s’était effondrée à genoux, les mains devant le visage, tandis que Dom s’était agenouillé à ses côtés, la serrant dans ses bras.

 - Que s’est-il passé ? insista la yordle.

 - Vira nous a fait parvenir un message un peu plus tôt dans la journée, elle est à la clinique du docteur Krenn...

 - Il lui est arrivé quelque chose ? Elle va bien !?

 - Elle oui, même si elle montre quelques traces d’infection elle dit aller bien pour le moment. Mais ce n’est pas le cas de ses parents…

 - Comment est-ce arrivé ? demanda la yordle, la gorge serrée.

 - On ne sait pas, les deux ont été internés dans un état assez avancé, on attend plus d’informations pour le moment.

 - Et maintenant, on fait quoi ?

 - Toi pas grand-chose, soupira Morgan, mais de notre côté on va avancer au plus vite le départ de la délégation pour Ixtal, et accélérer les préparatifs de votre groupe. Je vais prévenir Reiner et Cynthia qu’ils fileront un coup de main pour l’aspect médical des recherches.

 - Il y a forcément quelque chose que…

 - Ce n’est pas ton domaine de compétence petite, continua le capitaine. Toi tu continues de faire ce que tu fais, on gère.

         Derrière eux toujours, un tout autre son avait remplacé le bruit des conversations, et seuls subsistaient les sanglots d’Ileae, serrée dans les bras de Dom, qui devait se faire violence pour ne pas imiter la vastaya.

 - Je vais redoubler d’effort dans mes recherches, murmura Bell, cette satanée bibliothèque doit bien pouvoir nous apporter des éléments.

 - Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, acquiesça le capitaine. Maintenant, tu devrais aller te reposer.

         Sans plus discuter, Bell tourna les talons et obtempéra, repensant à ce à quoi elle venait d’assister, et à son amie vastaya sanglotant dans les bras de son beau-frère.

 

***

 

         Malgré l’heure tardive, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil, et n’avait pas la tête à dessiner ou griffonner sa journée dans son carnet. La vision d’Ileae en sanglots dans les bras de Dom la minait, et elle ne pouvait retirer ses sons de sa tête.

         Cynthia finit par rejoindre leurs quartiers communs, une mine bien sombre sur le visage, ne disant pas un mot non plus. Elle avait reçu de Morgan les informations elle aussi, de probables instructions sur les jours à venir, et jamais leur réelle mission sur ce voyage n’avait eu autant de poids sur elles.

 - Tu sais, finit par lancer Cynthia à son amie, l’autre jour en mer… quand on t’a retrouvé avec cet énorme bout de bois… j’ai cru qu’on allait te perdre. Jay aussi.

 - …

 - D’ailleurs j’ai bien cru que tout le monde allait y passer… Et Alid est toujours inconscient.

 - Son état n’a pas progressé ?

 - Il est stable, mais ne se réveille pas…

 - Je vois…

 - Et il y a eu cette attaque que tu as subie en ville. Tu nous es miraculeusement revenue, mais dans quel état…

 - Vous m’avez remise sur pieds, c’est le principal.

 - Pas moi… l’interrompit Cynthia. La première fois c’est Reiner qui a tout fait, et la seconde je n’ai rien pu faire de plus que le professeur Grimbel n’ai déjà réussi.

 - C’est normal… c’est leur métier.

 - Et moi tout ce que je fais, c’est agiter des gerbes d’eau, et tout le monde m’en félicite…

 - Dis pas ça…

         Bell était peinée de voir son amie dans un tel état, et préférait largement voir la jeune bilgewatienne pleine d’enthousiasme de d’habitude. Elle vint s’asseoir à ses côtés, et posa sa tête contre son amie.

 - Contrairement à ce que dis Reiner, je ne suis pas le millième du potentiel de ma mère, tout ce que je sais faire correspond plus à un mage de bataille qu’un une réelle soigneuse…

 - Arrête, tu sais que Reiner voit en toi un réel potentiel. Et d’ailleurs, j’ai lu un bouquin sur une tribu de vastayas entre Demacia et Targon. Certains d’entre eux seraient comme toi de puissants aquamanciens ! Eux, sont capable de soigner autant que de se battre, avec l’eau.

 - Tu as vraiment lu ça ? dit son amie en reniflant, et retenant les larmes qui lui venaient.

 - Oh j’ai eu beaucoup de temps pour lire, et j’ai vu plein de trucs très intriguant !

 - Je n’ai même pas été là pour toi… Jay lui est avec le reste de l’équipage pour préparer leur départ prochain, mais moi ? On se parle presque plus, je suis toujours éparpillée partout, si j’avais été avec toi, tu aurais peut-être pas fini dans un état critique l’autre soir.

         La yordle enlaça son amie, qui commençait à parler de plus en plus vite, et dont la voix se faisait de plus en plus saccadée.

 - Tu exagères, tu aurais été en danger, et ça aurait fait deux personnes à soigner au lieu d’une.

 - Oui mais…

 - Et on a besoin de toi, moi je peux aller dans mes livres, et agiter une dague avec Anna, parce que je ne sers à rien en ce moment, mais demain, on aura besoin de toi, et de tes talents.

 - C’est vrai…

 - D’ici quelques jours on sera envoyés vers Targon, vu la taille de Shurima, qui se situe entre nous et cette grosse montagne, on aura tout le temps de se faire des soirées au coin d’un feu !

 - J’espère…

 - Pas de raison, tout va se dérouler sans accrocs.

         Bell enlaça une dernière fois Cynthia, et sentait le cœur de cette dernière se calmer. Elle sourit à son amie, et après lui avoir souhaité une bonne nuit, alla à son tour dans son lit pour tenter de trouver le repos.

 

** **


Laisser un commentaire ?