Un Sorceleur ne meurt jamais...

Chapitre 1 : ... dans son lit

Chapitre final

3385 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans

Laisser un commentaire ?

BakApple a adoré
Etrangement, on sent la fin venir dès le début. Je veux dire, quelque chose, un ton sombre, ou une ambiance pesante, nous rappelle que rien n'est éternel, et encore moins ce cher Geralt. Il y avait, justement, un excellent parallèle entre le Sorceleur qui avait pris de l'âge, et la Magicienne qui restait éternellement jeune ; l'opposition des deux amants était plutôt bien trouvée, et justement, c'est là que la fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à voir aussi Yennefer finir ainsi. Tuée de la main de Geralt, en plus. Certes, il était manipulé, mais tout de même ; ce pseudo-double suicide en amoureux croisé d'un seppuku n'était pas digne d'eux. La seule chose positive que j'y trouve est, comme tu l'écris, le fait que dans son acte de pure barbarie vengeresse, Corail les ait unis une dernière fois. Il aurait été bien plus cruel de forcer Geralt à tuer Yennefer, et de le laisser en vie sans possibilité de se tuer après coup. Disons que, dans cette fin tragique, tu auras su mêler un peu de happy ending ! :D Quoi qu'il en soit, mis à part quelques petites coquilles, c'est toujours aussi impeccable ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu une de tes histoires sur le Sorceleur, et donc ça a été un vrai plaisir que de m'y plonger dedans par ta plume ! Merci beaucoup pour ce texte ! :D
Posté il y a plus de 4 ans
Géolocalisation ! C'est le nom officiel du sort dans le jeu ? Hé bien voilà une catharsis assez radicale ! Cette chute mêle la figure christique, le schéma de l'androgyne générant le monde, et même peut-être une pulsion d'assagissement matrimonial. L'autrice tenterait-elle d'exorciser sa propre fascination ? Dans tous les cas, moi j'aime bien voir chuter les héros omnipotents, même quand ils ont des défauts attachants. Bravo !
Posté il y a plus de 4 ans
Megara a adoré
Encore heureux que je l'ai pas lu dimanche, j'aurais même pas pu pleurer étant donné que ma réserve d'eau était épuisée... Et ça m'aurait encore plus anéantie ! Bravo à toi ! :D Je dois avouer que tes histoires sur Geralt me manquent quand même. Même si j'aime énormément ta fiction originale :)
Posté il y a plus de 4 ans
Lemarchandesable
Salut ! Et bien me voici sans voix par cette fin... quelle fin ?! C'était soudain, pour une quête anodine, dans un lieu bidon, ça me fait penser à la mort John Travolta dans Purple Fiction (si tu as la réf) mais cela n'empêche que ça fait son effet. Merci pour cette lecture, et bonne continuation.
Posté il y a presque 4 ans