Mellon min (mon ami en langage elfique)
Chapitre 3 : La naissance d'une confiance
2783 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a plus de 9 ans
~~Toshiro a dû rester dans les quartiers de la troisième division pendant que sa vice-capitaine s’occupe de son travail. L’extérieur comme l’intérieur des bâtiments sont tous les même. Mais ce petit bureau a été réaménagé par la Capitaine. Les fenêtre ont été enlevé laissant la lumière et la chaleur entrer dans la pièce comme dans un palais elfique. La décoration et les murs sont d’un style oriental coloré mais les meubles sont noirs et bruns. Au centre de la pièce trône deux canapé se faisant face autour d’une petite table en bois brute. Le bureau sur lequel la Capitaine travaille et en face de l’immense ouverture et à côté des canapés où est assis le Capitaine de la dixième division. Celui-ci n’est pas vraiment rassuré que sa vice-capitaine fasse son travail. Il observe Yuki sur un des canapés, lire des petits carnets depuis plus de deux heures. Elle les a récupérés dans sa chambre avant de les ramener dans le bureau et elle ne les a pas quittés des yeux depuis. Sentant bien qu’il l’observe, Yuki demande :
« C’est mon frère qui m’observe où l’elfe qui me regarde lire ? plaisant-elle.-Un peu deux, qu’est-ce que tu lis ?-Ca c’est mon frère aucun doute ! » se moque Yuki.
Elle explique alors qu’elle avait trouvé ces carnets dans les affaires de leur père. Elle les avait pris et en avait lu quelques-uns il y quelques années. Yuki trouve que le monde conté dedans ressemble à ce que lui a dit Aragorn. Elle se demande alors où il est.
« Aragorn a été invité à un repas par une jeune fille et un homme aux cheveux rouge.-Vous êtes Legolas ? Votre ami doit être avec Rukia et Renji.-Qui sont-ils ?-Des vice-capitaines. Ne vous en fait pas, ils ne sont pas méchants. Votre ami est entre de bonne main. »
En effet, Rukia Kushiki et Renji Abarei sont des shinigamis de confiance. Rukia est une jeune femme de petite taille aux grands yeux violets. Elle a un carré noir et une mèche lui passe devant son fin visage. Elle est la vice-capitaine de la treizième division sous les ordres du capitaines Ukitake. Rukia porte la tenue des shinigamis et la manche de son bras gauche où repose son brassard de vice-capitaine et plus courte. Elle porte de longs gants blancs. Rukia est la sœur adoptive du capitaine de la sixième division, Byakuya Kushiki. La famille Kushiki est l’une des cinq maisons nobles du Seireitei et la plus importante. Leur chef de famille est le capitaine de la sixième division chargé des enquêtes. Byakuya est un homme respectueux. Ses longs cheveux noirs lui tombent sur les épaules et trois mèches se perdent devant son œil gauche. Elles sont tenues par une broche ciens que le chef de la famille Kushiki se doit de porter. Une deuxième tire en arrière des cheveux à la droite de sa tête. Il porte la tenue réglementaire et un haori sans manche et au col brodé. Renji Abarei est sous ses ordres. Vice-capitaine de la sixième division, ce jeune homme aux cheveux rouge attaché en une longue queux de cheval, est un peu brusque au début mais fort sympathique. Grand, fort et aux multiples tatouages, il porte la tenue réglementaire et son Zanpakuto, Zabimaru, à la taille comme son amie et son Capitaine. Sode no Shirayuki, le Zanpakuto de Rukia est d’un blanc pur et dit comme le plus beau Zanpakuto de glace. Sebonsakura, au caractère bien enfantin, est quant à lui le Zanpakuto du Capitaine.
Aragorn est en leur compagnie dans le restaurant le plus privilégié des shinigamis. Il y goute les grillades, le saké et autres nourritures apprécier des shinigamis. L’homme se sent très bien avec Renji et Rukia qui racontent quelques mésaventures et combats. Aragorn les écoute et échange ses récits avec eux. Le ton est joyeux et respectueux. Renji qui n’appelle que son capitaine par un vouvoiement, ne se trouve pas gêné et il en ait de même pour la jeune shinigami. Quelques vice-capitaines qui passent par-là, reste parler un peu. Mais Aragorn n’en oublie pas son ami toujours bloquer dans le corps de Toshiro. Le capitaine n’a pas souhaité venir et Aragorn ne se voyait pas refuser l’accueil chaleureux des deux amis. Legolas a du donc rester avec les capitaines Hitsugaya.
Yuki continu sa lecture sous l’œil de Toshiro ou Legolas. A vrai dire, les deux compagnons d’infortune discutent dans la chambre d’âme du capitaine. Le froid qui y règne est accompagné par un vent léger. La glace recouvre le sol et la neige tombe du ciel gris. Le paysage est fermé par des montagnes enneigés et glacés. Legolas et Toshiro sont assis sur le sol recouvertes de neige. Ils n’ont pas froid. Ce qui étonne bien le jeune elfe. Mais il s’interroge également sur ce père dont a parlé Yuki. Sans osait demander de peur d’être impoli.
« Notre père est mort si c’est ce que vous voulez savoir, » déclare Toshiro d’un ton nonchalant. Legolas est surpris par cette nouvelle. Comment le capitaine a su la question qu’il se posait ? Cherchant ses mots, le jeune elfe bafouille quelques excuses se pensant d’une politesse outrageante.
« Je m’en fiche, vous savez. Je ne les pas connu. » coupe le jeune Capitaine, mais il détourne ensuite le regard vers le paysage.
Toshiro marque une pause. Il veut étrangement se confier à l’elfe. Lui qui ne dit rien sur ses sentiments, même à ses plus proches amis et à sa famille. Il se sent en confiance avec l’elfe. Et le sentiment est partagé. Mais il n’eut pas le besoin de parler. Legolas entend ses pensées mais n’ose pas l’interrompre. Ou plutôt, il ne veut pas être impoli alors que le shinigamis s’ouvre quelque peu. Au milieu des pensé il entend la voix de Toshiro. Il voit des images comme lorsqu’on regarde un film. Et la pensé du Capitaine est la seule parole.
« La famille Hitsugaya est en réalité, la famille royale. J’ai vécu parmi les âmes humaines et j’ai été élevé par une vieille femme que je considère comme ma grand-mère avec Hinamori. Enfant, je faisais peur aux gens qui m’entoure. Et lorsque j’ai rencontré ma futur vice-capitaine, j’ai décidé de devenir un shinigami. Je suis ensuite entré dans la dixième division comme troisième siège après seulement un an à l’académie. » Le nom de Kushaka s’impose mais Legolas n’en voit plus. « Mon capitaine disparu un jour et est présumer mort jusqu’à ce jour. J’ai alors pris sa place et est donc devenu le Capitaine de la dixième division à seulement dix ans âge shinigami. » Puis, Legolas sent que le Capitaine met sous silence quelques souvenirs qui lui sont surement douloureux. Une jeune fille apparue : c’était Yuki. « J’ai appris que j’étais Prince et que j’avais un grand frère, une petite sœur et une jumelle. Yuki fut chasser du palais et se retrouva au seireitei. »
Legolas n’en apprend plus. Toshiro bloque son esprit. Bien que celui-ci à un peu dévoilé sa vie, il ne compte pas en dire plus. L’elfe sent que le shinigami a également de lourds souvenirs. Il le comprend très bien. C’est pour cette raison, pense-t-il, que le capitaine n’a eu aucun mal à parler. Ce lieu, cet endroit, ce moment, c’est comme s’il se parle à lui-même car après tout, c’est son âme qui pense et non son corps qui parle.
« Je vois. Je voulais voir si vous pouviez voir et entendre mes pensées et souvenirs vous aussi, explique le capitaine.-Aussi ? Aurez-vous entendu mes pensées ?-Comment croyez-vous que je savais quelle question vous vouliez me poser ? dit Toshiro. Et vous voulez savoir où sont mes parents. Quels sont mes souvenirs douloureux et aussi la raison de l’exil de Yuki. »
Legolas se sent vaincu. Il ne voulait pas se montrer impolis mais ne pouvais y penser. Il se sent honteux de sa curiosité.
« C’est rien, j’étais pareil lorsque j’ai appris et il a fallu du temps pour que Yuki réussi à m’en dire plus. Même si c’est moi qui ai été abandonné, c’est elle qui a le plus souffert de notre nom. Je ne dirais rien sur elle, vous lui demanderez vous-même. Mais je doute qu’elle vous réponde. Quant à moi, mes souvenirs, je les partage avec d’autre alors s’ils veulent vous en parler, je m’en fiche. Et mes Parents sont mort. Je ne suis pas vraiment triste puisse que je ne les connaissais pas. Mais Yuki porte notre mère en respect. Je dirais que c’est la seule personne qu’elle a aimée comme on aime sa famille jusqu’à maintenant. Donc évité de lui demander des choses sur notre Père, » mit en garde Toshiro.
Legolas reste silencieux. Il ne pensait pas que le capitaine se livrerait ainsi. Et lui-même en est étonné. Mais puisse que l’elfe peut voir et entendre ses pensées, il l’aurait su un jour où l’autre. Legolas est heureux que le shinigami qui semblait refuser sa présence dans son corps, se soit quelque peu dévoilé. Il y vit une marque de confiance. Après tout, Legolas est le mieux placé pour savoir à quoi pense Toshiro. Et il sait maintenant comment il est, son caractère, ses souvenirs, Legolas est bien placé pour les voir et les comprendre. Dans la chambre de son âme, Toshiro brise un peu sa carapace que seul son Zanpakuto avait ouvert au même endroit. L’elfe se sent en parfaite confiance avec le shinigami. Dans un souffle, sans vraiment s’en apercevoir, Legolas dit :
« Ma mère est morte dans une bataille. Mon père n’en parle pas. Il n’y a pas de tombe, pas de souvenir, rien... »
Mais n’en dit pas plus. Toshiro vit la souffrance dans les yeux de l’elfe. Son regard est perdu dans le vide et la blancheur du paysage. Ce lieu, la neige, le froid, les deux jeunes hommes semblent apprécier le calme de la neige. Ici, ils se perde dans leurs souvenirs. Toshiro le sait, c’est grâce à la chambre de l’âme que les shinigami et les Zanpakuto se connaissent et s’entendent si bien. Alors quoi de plus normale que l’elfe et le capitaine soit en confiance. Mais Toshiro n’en demande pas plus. Parler d’une personne qui n’est plus là est dur, pour n’importe qui.
« La vie est toujours dur… et longue, se contente de dire le capitaine.-Oui, surtout pour un elfe…mais vous êtes encore très jeune.-Je suis peut-être l’un des plus jeune shinigamis mais je suis surement plus vieux que vous, ne vous y trompait pas. Les shinigamis jouissent d’une grande espérance de vie.-J’en doute, rigole Legolas. Un elfe n’est pas mortel, nous ne subissons pas les maladies et le vieillissement. A moins que vous ayez vu passer plus de trois milles hivers,, » plaisante l’elfe.
Toshiro ne répond pas. La famille royale a beau jouir d’une plus grande espérance de vie que les autres shinigamis, il ne peut battre l’immortalité de l’elfe. Mais il murmure des mots inaudibles, sauf pour les oreilles de Legolas : « Et moi qui est moins de cent ans ». S’il en rit, le prince de Mirkwood ne le montre pas. Bien qu’il ne peut cacher un sourire en coin que seule Aragorn et Gimli réussissaient à avoir, au part avant. Pour un l'elfe, l'âge adulte est à cent ans.
Yuki est perdu dans sa lecture. Elle semble lire une biographie de son père. Sa la dégoute, mais elle se force pour les deux visiteurs de l’autre monde. Pour le moment, elle a lu la moitié des cinquante carnets. Mais seul le monde est décrit ainsi que les peuples qui y vivent, rien d’autre comme des personnes pour se référer. Yuki se sent quelque peu décourager. Ces livres ne lui apprends rien.
Elle relève la tête et remarque les yeux vides de son frère. Elle sent alors que la salle s’est rafraîchie. Yuki s’enfonce dans la chaise de son bureau, épuisée, elle regard par l’ouverture qui donne sur le jardin de sa division. La nuit commence à tomber et le ciel se teint de nuance de rouge. Le vent souffle légèrement et entre dans la pièce rafraîchie par le reatsu du capitaine de la dixième division. Le silence s’est posé en cette fin de journée bien mouvementée. Quelques oiseaux chantent dans les arbres. Yuki promène son regard sans vraiment regarder. Elle se lève et sort dans le jardin. Le vent fait voler ses cheveux blancs, symbole de son appartenance à la famille royale. Un certain apaisement lui prend le cœur depuis que la jeune fille est à la soul society. Etre heureuse simplement lui met du baume à son cœur blesser. Une petite douleur se fait ressentir dans son épaule droite. Comme une veille blessure qui lui rappelle sa vie douloureuse et passée. Elle se sent prête à aller de l’avant maintenant et veut aider ses proches, ses amis, les protéger. Les derniers rayons du soleil disparaissent dans l’horizon et la nuit s’installe doucement. Yuki retourne s’assoir sur sa chaise et entame un nouveau carnet bien plus gros que tous les autres. Elle l’ouvre et lit sur la première page : Mellon min Thranduil.