Mellon min (mon ami en langage elfique)
Chapitre 2 : La rencontre de deux âmes
6171 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
~~« Capitaine ! Taicho, exclament les shinigamis de la dixième division. Il n’y a plus d’Hollow Capitaine !-Bien, on rentre.-Quoi !?! Déjà ! » s’écrit la vice-capitaine Matsumoto.
Comme à son habitude, le Capitaine Hitsugaya a mené ses hommes en mission. Des hollows se sont infiltré dans le Rugonkai et les shinigamis de la dixième division les ont éliminés. Comme à son habitude, La vice-capitaine Matsumoto veut tarder le retour pour ne pas travailler. Mais Hitsugaya ne l’entends pas de cette oreille. Il est bien décidé de faire faire son travail à sa subordonnée. Alors, comme à leur habitude, Hitsugaya s’énerve et Matsumoto s’en amuse.
Le monde des shinigamis se nomme la soul society et est constitué du rukongai où vivent les âmes humaines mortes dans le monde réel, la Terre, et du seireitei où vivent les shinigamis ainsi que les familles nobles. Entouré d’un mur circulaire épais et d’une barrière d’énergie spirituel invisible et impénétrable, ce lieu abrite les shinigamis, des êtres capables d’utiliser leur énergie spirituelle pour se battre à l’aide de sabre nommé Zanpakuto. Ces êtres ont pour but de préserver l’équilibre fragile des âmes en envoyant les âmes au Rugonkai et en les défendant des âmes maudites dite Hollow. Les shinigamis sont réparti dans le Goteil 13, composé de treize divisions commandé par douze capitaines et un Commandant générale. Chaque division à son utilité, il y a la division de soin, de commandement, de recherche, d’enquête, de défense, de stratégie et bien d’autre.
Le capitaine de la Dixième division se nomme Toshiro Hitsugaya et est à ce jour le plus jeune shinigami à être devenu Capitaine. Dit comme un génie, il doit sans cesse prouver qu’il mérite sa place. Il possède un caractère assez froid et sérieux. Toshiro est un adolescent de quinze ans en âge de Shinigamis et est devenu capitaine à seulement dix ans. Il est de petite taille à son plus grand désarroi, ses yeux sont d’un émeraude profond, ses cheveux sont aussi blancs que la neige, il a une coupe de cheveux des plus atypique avec quelques mèches qui lui tombent devant l’œil gauche et une coupe structuré d’où quelques mèches lui retombent sur la nuque. Son visage est encore celui d’un enfant et sa gorge est cacher par un tissu vert servant d’écharpe. Il porte la tenue des shinigamis réglementaire : semblable à la tenue d’un samouraï avec une ceinture de tissue blanche à la taille. L’uniforme est noir avec un haut blanc en dessus et les manches partent en évasées jusqu’aux poignets. Toshiro porte le haori de capitaine, une veste longue blanche sans manche avec le symbole de la dixième division dans son dos et une doublure verte, la couleur de la division. L’uniforme cache le corps mince du jeune capitaine. Dans son dos et tenu par une chaine se tiens son Zanpakuto, un grand sabre au fourreau bleu nuit. L’arme est presque plus grande que le capitaine et sa garde est en forme d’étoile.
L’arme se nomme Hyorinmaru et est le Zanpakuto le plus puissant de glace. Il est la fierté du capitaine et prouvent sa puissance et sa place à chaque instant.
Rangiku Matsumoto est sa vice-capitaine. Cette rousse à la forte poitrine lui en fait voire de toutes les couleurs. Rangiku aime faire la fête et boire le plus de saké possible sans faire son travail. Assez grande et aux formes généreuse, elle est une très belle femme. Matsumoto porte la tenue réglementaire des shinigamis avec une écharpe rose qu’elle ne porte par autour de son cou mais qu’elle laisse à l’air libre sauf au niveau de sa nuque. Elle a attaché à sa ceinture le brassard montrant son titre. Elle a un carré déstructuré et des yeux clairs. Son Zanpakuto, Haineko est porté dans le bas du dos de la femme. C’est un sabre au mauvais caractère comme son maître.
Malgré les apparences, Rangiku porte un grand respect à son capitaine et une confiance sans égale. Elle sait que son jeune capitaine n’est pas à sous-estimer. Il commandant la dixième division, la division de stratégie.
Soudain, une lumière éblouissante brise le ciel. Un éclair fracasse le sol. Une explosion retentit. Les shinigamis se retrouvent propulsés dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. Le feu prend à l’endroit de l’impact. La fumée et la poussière recouvrent toutes la zone. Plus rien n’est visible à moins d’un mètre. Le silence s’installe vite. La zone ressemble à un champ de bataille abandonné.
Le Capitaine de la treizième division se remet d’une fièvre lorsqu’il entend un bruit assourdissant. Sans plus attendre, le Capitaine aux long cheveux blancs sort de ses quartiers. Là, il voit au loin ce qui pourrait ressembler au reste d’une explosion. Prit d’une mauvaise intuition, Ukitake se met immédiatement en route. Sa vice-capitaine, Rukia, le rejoins vite. Jushiro Ukitake est le capitaine de la treizième division est l’un des plus vieux shinigamis. Il possède de long cheveux déteint par une maladie pulmonaire qui rend sa santé fragile et qui font contraste avec ses sourcils noirs. Mais il n’en reste pas moins puissant. De grand taille et avec une silhouette svelte, Ukitake a le cœur sage et généreux, il traite tout le monde avec humilité ce qui le rends très accessible. Il s’est également pris d’affection pour Toshiro dû à la ressemble de prénom avec « shiro » signifiant « blanc » et leur couleur de cheveux similaire. Ukitake voit Toshiro comme un frère, le nommant « frère de « shiro » ». Il lui offre souvent des bonbons et autres friandises. Jushiro porte la tenue des shinigamis ainsi qu’un haori aux manches longues et à la doublure rouge. Il porte son Zanpakuto du nom de Sogyo no Kotowari à la taille. Plusieurs Capitaines ainsi que leur vice-capitaines sont regroupés avec leurs subordonnés devant la porte Ouest du Seireitei, attendant l’ouverture. Ukitake les y retrouve. Les capitanes Kushiki, Soi Fon, Unohana et Hirako discutent pour comprendre la situation
« Sait-on ce qui se passe ? demande Ukitake en s’approchent d’eux.-Non, mais la liaison avec la dixième division est coupée, explique le capitaine de la sixième division, Kushiki Byakuya.-La dixième division ? s’étonne le capitaine aux cheveux blancs.-Il se trouve qu’elle était en mission de nettoyage dans cette zone, précise la petite capitaine de la deuxième division, Soi Fon.-Shiro-chan… » dit une toute petite voix non loin de la discussion.
La porte s’ouvrit finalement et cinq capitaines et leurs subordonnés la franchissent sans perdre de temps. Ils mettent plus de dix minutes à rejoindre la zone. La Capitaine Soi Fon, profitant de sa rapidité, est arrivée quelques minutes plus tôt. Sur place, le sol est pulvérisé et les flammes attaquent les arbres. C’est un champ de ruines qui s’étend devant eux. Il n’y a plus rien sauf les quelques rescapés. Les shinigamis s’occupent des blessés et les déplacent le plus loin possible. Les soins de la Capitaine de la quatrième division Unohana ainsi que ceux de sa vice-capitaine sont très utile face aux nombres grandissants de blessés. Mais le cœur de la Vice-capitaine de la cinquième division se serre à mesure que le nombre de morts augmente et que son frère et son amie ne sont trouvés. Hitsugaya Toshiro et Matsumoto Rangiku sont introuvable et Ukitake s’inquiète également. Même un Capitaine, aussi fort soit-il n’aurait pu encaisser une explosion aussi forte s’il l’aurait pris de front.
Les minutes passent, ils ne restent plus qu’eux mais ils sont introuvables. Quelques shinigamis tentent de rassurer Hinamori mais à mesure que le temps s’écoule, sa peur grandit de plus en plus.
Momo Hinamori est la grande sœur de Toshiro Hitsugaya par adoption. Ils ont été élevé ensemble par une vieille femme qu’ils considèrent comme leur grand-mère. Hinamori est vice-capitaine de la cinquième division. Ses cheveux sont bruns en carré et elle a une broque dedans. Elle porte la tenue réglementaire et le brassard des vice-capitaine au bras. Son nez et sa bouche sont discret sur son visage fin. Dans ses grands yeux marrons, il est très facile de voir ses sentiments. Elle est très sensible, douce et naïf. Savoir son frère blessé de nouveau la terrifie et plus encore. Hinamori est aussi très amie avec Matsumoto. Son Capitaine Shinji Hirako ne s’étonne pas de son inquiétude. Il ne dit rien mais la soutien du regard. Hinamori le voit. Elle lui sourit faiblement pour lui montrer qu’elle va bien même s’il n’y croit pas.
Et puis, il y eu un cri, l’appelle d’un homme trop vieux pour être le jeune shinigamis. Il demande de l’aide en apparaissant dans la fumée. L’homme a l’air d’avoir la trentaine, une barbe de trois jours et les cheveux longs bruns comme ceux d’un humain des temps anciens. Il n’est pas habillé en shinigami mais en guerrier ancien et sur ses épaules larges, une masse rousse de cheveux se reposent. L’homme tient dans ses bras le Capitaine de la dixième division inconscient, blessée mais surement vivant. Et sur son dos repose Matsumoto. Ukitake le rejoint et lui enlève Matsumoto pour alléger son fardeau. Ils sortent de la zone enfumée et en feu pour se mettre à l’abris et déposer les deux blessés. Heureusement, leurs blessures semblent superficielles d’après Unohana. Le cœur d’Hinamori se calme alors.
Matsumoto se réveille la première. Elle constate alors l’état de son Capitaine et observe l’homme qui les a sauvés. Qui est-il ? Surement pas un shinigami et encore moins une âme. Il ne ressort aucun reatsu de lui. Comment est-ce possible ? L’homme, qui sent bien que Matsumoto le dévisage, finit par lui adresser la parole.
« Je me nomme Aragorn, fils d’Arathorn, se présente-t-il d’un air amusé.-Euh… je m’appelle Matsumoto Rangiku, fille de… mais pourquoi je dis ça moi ? s’étonne-t-elle. Qui est-tu ?-Je suis un Homme.-ça j’avais remarqué ! »
Aragorn, s’il est surpris, ne le montre pas. Mais se doutant bien que cette jeune femme ainsi que tous les autres n’étaient pas des Hommes, finit par demander.
« Certains d’entre vous semble être des Elfes pourtant vous n’avait que quelques-unes de leur caractéristiques…-Des quoi !!?!! coupe Matsumoto. Nous sommes des shinigamis bien sûr !-Des shinigamis ? » répète Aragorn à voix bas.
Mais il n’a pas le temps dans demander plus. Les shinigamis se mettent en route. Aragorn décide de les suivre. Il en s’aura plus ainsi, pense-t-il. Ils n’ont pas l’air de vouloir lui faire du mal ou de l’enfermer et en plus Aragorn ne peut laisser son ami seul.
Ils arrivent devant la porte et entrent lorsque celle-ci est de nouveau ouverte. Devant les yeux d’Aragorn s’étend une ville peuplé d’individu portant tous la même tenue noire à quelques exceptions près. Les bâtiments se ressemblent tous. De couleur beige et orangé, dans un style oriental, il y en a de toute taille et forme. Aragorn remarque une colline avec à son sommet une lance visible à des kilomètres et deux piquets un peu plus petit, joint par une barre en bois. L’homme promène son regard autour de lui. Les personnes qui attendaient le retour des capitaines s’empressent d’emmener les blesser. Parmi eux, Aragorn croisent le regard d’une jeune fille aux cheveux divinement blancs. Elle porte la tenue réglementaire mais c’est son haori de capitaine qui interpelle Aragorn. Il n’a pas de manche et la doublure est d’un ciens pareil aux yeux de la jeune fille. Ses cheveux onduler lui tombent sur les épaules. Son teint est blanc comme la neige, sa taille aussi petite que le capitaine Hitsugaya et ses formes invisibles sous ses vêtements larges. Aragorn remarque également le manche bleu et blanc d’un sabre derrière son épaule gauche.
La jeune fille s’approche des autres Capitaines. Ukitake la voit enfin et l’interpelle.
« Capitaine Yuki ! s’exclame le capitaine de la treizième division.-Ukitake, on m’a averti de Toshiro est blessé.-Oui, mais rien de grave, » rassure-toi.
Ukitake le dit au grand sourire, Yuki s’en sent plus tranquille mais elle demande tout de même de le soigner. Elle en serait plus sereine. Elle pose alors son regard sur Aragorn, le scrutant, presque le jugeant sans rien dire. Aragorn pris la décision de se présenter.
« Je me nomme Aragorn, fils d’Arathorn, dit-il solennellement.-Enchantée, je suis Yuki Hitsugaya, la sœur jumelle de Toshiro. Que faite vous ici ?-Il a sauvé Hitsugaya ainsi que sa vice-capitaine, intervient le capitaine de la sixième division.-Je vous en remercie. Je vous offre l’hospitalité. »
Aragorn la remercie mais Kushiki se rapproche d’elle et lui chuchote à l’oreille le danger qu’il peut apporter. Yuki ne s’en soucie pas et demande aux shinigamis d’emmener son frère aux quartiers de la troisième division. Aragorn les y suivit sans qu’il ne fut quitter des yeux par la jeune capitaine.
Dans ses quartiers, Yuki soigne son frère jumeau sous l’œil attentif de Matsumoto, Hinamori et Aragorn. Le jeune capitaine finit par ouvrir les yeux aux grand soulagement de tous. Il tente de se relever mais Yuki l’en empêche, il semble différent.
Yuki comprend que quelque chose ne va pas. Instinctivement, elle se retourne vers Aragorn. Celui-ci semble vouloir les mettre au courant d’une chose sans en trouver les mots. Hinamori s’inquiète de nouveau et ses grands yeux le montre bien.
« Shiro est-ce que ça va ? demande-t-elle.-Shiro ? » répète celui-ci.
Il ne semble pas reconnaître cette appellation de sa sœur d’adoption. Pourtant, à sa plus grande habitude, il la reprend à chaque fois. Toshiro n’aime pas être appelé ainsi. Alors ça réaction est plus qu’étrange.
-Toshiro ça va ? demande sa jumelle.-Taicho ? »
Mais il semble être ailleurs, ou plutôt ne pas comprendre pourquoi l’on le nomme ainsi.Aragorn s’approche alors et s’agenoux ses côtés mais Yuki le surveille de près. Il n’a pas vraiment le choix. Mais il fit pris de court par son camarade elfe.
-Aragorn, vous êtes là ! s’exclame poliment Toshiro. Pourquoi ces gens me nomment autrement…-Qui parle à ma place ?!? se coupe lui-même la parole.-Shiro ? dit Hinamori sans s’en apercevoir.-Taicho.-Qu’est-ce que vous avez à trier cette tête…-Que m’arrive-t-il ? » se recoupe-t-il la parole.
Tous restent bien étonnés face au Capitaine qui a l’air de devenir fou. Aragorn qui n’avait rien pu dire jusqu’à maintenant, explique alors ce qu’il leur est arrivé à lui et Legolas.
Il conte l’attaque dans le château de Foncombe, la lumière et la douleur qu’ils ont subies mais passant rapidement sur la souffrance ressentit. Puis il conte leur arrivé dans un lieu semblable à un champ de bataille.
Aragorn s’était réveillé le premier. Cherchant Legolas, il était tombé sur Toshiro et voulut l’aidé. C’est alors que, pendant qu’il porta l’enfant, il vit le regard de son ami dans les yeux du jeune shinigami.
« Aragorn…est-ce bien vous ? »
Puis il retomba dans l’inconscient. Aragorn réfléchit un instant. Ce garçon l’avait appelé par son nom mais il ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontré. Et son ton ainsi que l’impression qu’avait ressenti l’homme, lui faisait penser à Legolas. Que cela voulait-il dire ?
Matsumoto cria alors en voyant son capitaine dans les bras de l’homme, croyant à un enlèvement. Elle dégaina et fonça sur Aragorn. Mais blesser et assommé, elle chancela et s’effondra sur le sol, inconsciente également. Elle réussit à articuler quelques mots avant de tomber dans les ténèbres :
« Taicho… je ne vous laisserais pas… »
A la fin de son récit, Matsumoto sent une honte monter en elle. Si Aragorn avait eu l’intention d’enlever son capitaine, elle n’aurait servi à rien, pense-t-elle. Elle baisse la tête et serre les points en se sentant inutile à son capitaine. Yuki la remarque. Elle pose une main réconfortante sur les mains de la femme pour la consoler. Le contacte froid de la peau de la capitaine apaise quelque peu la vice-capitaine.
« Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais il semble que mon ami Legolas est piégé dans le corps de votre ami.-Comment ça ? » s’étonne Matsumoto en relevant précipitamment la tête.
Yuki réfléchit. Il est vrai qu’il est déjà arrivé d’un shinigami puisse entrer dans la chambre de l’âme d’un autre shinigami. Elle-même le faisait quelques fois grâce au pouvoir de son Zanpakuto et le lien de jumeau qu’elle entretient avec Toshiro. Mais de là à dire que deux âme cohabite dans un même corps. Elle ne remet pas en doute la parole d’Aragorn qui semble être une personne d’honneur. Mais une telle chose lui semble impossible.
De leur côté, Hinamori et Matsumoto ne croient pas un mot vrai de l’histoire d’Aragorn. Et elles s’étonnent que Yuki, plutôt réfléchit en général, puisse le croire. Saurait-elle une chose qu’elle ne dit pas ?
Toshiro cherche plutôt une quelconque logique dans tout ça. Se calmant et pensant à une solution, il entre sans s’en apercevoir dans la chambre de son âme. Son Zanpakuto Hyorinmaru l’a appelé. Mais n’y vit pas son sabre sous sa forme matérialisé mais un jeune homme aux oreille pointu. L’homme a une chevelure d’or long et attachée en tresse à l’arrière de sa tête avec deux autres tresses partant d’au-dessus de ses oreilles pointus. Il porte une tenue verte et noire bien différente de celle des shinigamis. Dans un bois, il pourrait se foudre dans le décor mais dans le paysage enneigé et gelé de la chambre d’âme du capitaine, il ne passait pas inaperçu. L’homme est beaucoup plus grand que Toshiro et semble plus costaud mais mince tout de même. Ses yeux bleus métallique l’observent de la même manière que lui.
Legolas voit devant ses yeux ce qui semble être un enfant au cheveux blanc et à la coupe bien structuré. Des yeux émeraudes observent cacher derrière quelques mèches sur le côté gauche. Petit, sa tenue noire et son haori blanc sans manche cache un corps surement mince.
Les deux hommes se jugent sans se parler, pas un mot n’est dit cherchant l’identité de l’autre. Le froid de la chambre de l’âme de Toshiro ne les gaine pas. Hitsugaya en est surpris, l’homme n’est pas habillé pour des températures en dessous de zéro pourtant il ne semble pas avoir froid. Le jeune capitaine est certain qu’il n’a pas Hyorinmaru devant lui et repensant aux propos d’Aragorn, il se demande si l’homme n’est pas le fameux elfe qui est dans son corps. Legolas finit par briser un silence qu’il trouvait pesant.
« Je me nomme Legolas Vertefeuille, fils du roi Thranduil de Mirkwood. Quel est votre nom ?-Hitsugaya Toshiro, capitaine de la dixième division. Tu n’as pas besoins de faire une telle présentation.-Les elfes sont très attachés à leur origine et à leur terre. -Les elfes ?-Oui, je suis un elfe. Ne connaissez-vous donc pas mon peuple ?-Pas vraiment, ici il n’y a que des shinigamis et des âmes.-Des shinigamis ? » répète sur le même ton l’elfe.
Vient ensuite des explications sur les modes de vies, le but et plein d’autres choses sur les elfes et les shinigamis. Legolas écoute avec attention les propos du jeune capitaine. Il lui explique tout ce qu’il y a à savoir sur les shinigamis en omettant certains détails et sa vie priver. Legolas fait de même, les deux hommes évitent de trop en dire : ils ne font pas confiance à la personne en face d’eux et surtout, ils ne sont pas du genre à faire étalage de leur vie priver ou de se confié à une tierce personne.
Aragorn fait de même avec les trois jeunes femmes. Expliquant leur mode de vie, les peuples qui existe, parlant de leur monde… Yuki écoute attentivement. Intriguée et curieuse, elle ne coupe pas une seule fois l’homme dans ses récits. Matsumoto et Hinamori se doutent que Yuki ne parle pas d’une chose. Mais la connaissant comme elles la connaissent, il ne veut mieux rien demander ; Yuki en parerait quand elle y verra l’utilité.
A la fin de son récit, la jeune capitaine reste, un moment, silencieuse. Toshiro ouvre les yeux, sa discussion avec l’elfe étant terminé. Il voit bien que sa sœur réfléchie à quelque chose et comprend vite ce qu’il en est.
Elle relève la tête et sa décision est sans appel : il faut avertir le Commandant en chef. Matsumoto et Hinamori refusent, le Commandant peut décider d’éliminer toute menace, la vie de Toshiro est donc en jeu. Aragorn est du même avis qu’elles, il ne veut pas être tuer ou voir son ami mourir sur simple décision d’une quelconque personne. Mais Yuki ne leur laisse pas le choix et demande une réunion d’urgence.
Les capitaines se retrouvent devant la porte de la salle de réunion. Lorsqu’il aperçoit les capitaines Hitsugaya, Ukitake s’approche d’eux et demande la raison de cette réunion après avoir pris les nouvelles de santé de son protégé. La porte s’ouvre avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, mais le capitaine aux cheveux blanc remarque qu’Aragorn les accompagne. Dans la salle, il n’y a ni chaise ni table à par la chaise sur laquel est assis une personne d’un certain âge. Chauve à la longue barbe gris et aux petits yeux noirs, l’homme impose un certain respect aux Capitaines. Tout comme tout autre shinigamis, il porte l’uniforme avec un haori aux longues manches et à la doublure violette. Le visage ridé montre l’âge et l’expérience du vieux Commandant. Nul doute qu’il doit être le plus puissant de tous les shinigamis.
Dans la salle, illuminé par quelques lampes, les capitaines prennent place debout en ligne de chaque côté du Commandant et dans un ordre précis. Yuki, Toshiro et Aragorn restent face au Commandant. Et c’est dans le plus grand silence que début la réunion.
« Pourrais-je savoir pourquoi vous avez fait demande de cette réunion, Capitaine Hitsugaya ? » demande le Commandant à la surprise générale.
Ainsi, lui-même n’était pas au courant.
« Je voudrais vous faire part d’une nouvelle bien étrange et vous présenter deux ryoka » répond Yuki.-Deux ? Pourtant je n’en vois d’un seul, » interrompt le capitaine de la cinquième division Hirako.
Pour toute réponse, Yuki raconte l’histoire de Aragorn et Legolas. Au fur et à mesure, les visages s’étonnent, certains ni croient pas pendant que d’autres cherchent à comprendre. Le capitaine Toshiro ainsi qu’Aragorn et Legolas restent silencieux. Lorsque Yuki finit ses explications sur la venue des deux hommes, un grand silence plane dans la salle. Tous n’attendent qu’une chose : qu’une personne ose parler, réagir à tout cela. Kushiki brise le silence devenu trop gênant pour lui.
« Et vous le croyait ? N’étes-vous pas trop naïve capitaine Yuki ?-Je n’ai pas vraiment eu le choix lorsque que je me suis rendu compte de la situation quelque peu… spéciale, répond Yuki en cherchant ses mots.-Comment-ça ?-Eh…bien, je vous ai parlé de deux ryoka et seulement un est devants vous. »
Tous restent accroché à ses paroles. Attendant une explication à ce mystère. Sur les visages, l’incompréhension, le doute mais également l’excitation ont pris place. Ils veulent tous comprendre !
« Il se trouve qu’il y a eu un petit problème à leur arrivé dans notre monde.-Explique toi avant que je décide de le prendre en cobaye, menace Mayuri en désignant Aragorn qui se sentit bien mal à l’aise.
Yuki s’empresse alors. Mayuri Kurotsushi est le capitaine de la douzième division, la division de recherche et technologie. Mais son hobbit reste les expériences avec des cobaye vivants et morts. Dès qu’il s’intéresse à quelque chose, il n’y a pas grand-chose à faire pour l’arrêter.
« Legolas, souhaitez-vous prendre la parole ? » demande Yuki.
Toshiro s’avance alors timidement mais droit et d’une voix clair, forte et douce qu’on ne lui connaissait pas, il s’exprime :
« A vrai dire, je préfèrerais laisser la parole au résidant naturel de ce corps…-Qui aimerais bien le récupérer ! » coupe la voix plus adolescente du Capitaine.
Sans plus attendre, les Capitaines s’exclament sans comprendre. Pensant à une blague de mauvais goût.
« Il se trouve que l’âme de l’elfe Legolas s’est retrouvé bloqué dans le corps du Capitaine Hitsugaya…-Qui se demande encore pourquoi tous les trucs chiants lui tombent tout le temps sur la tête, » râle celui-ci en faisant attention à ce que personne ne l’entende, sauf Legolas bien sur.
Les capitaines interrogent par la voix ou le regard les jumeaux qui ne peuvent pas vraiment les éclairer. Le Commandant, qui était resté silencieux jusque-là, prit la parole.
« Ainsi, nous avons deux visiteurs d’un autre monde. La situation doit être signalé à la Chambre des 46. »
Mais tous savent la signification de ces mots. La Chambre 46 ne fait pas dans la finesse. Il s’agit de 46 députés qui choisit si une tierce personne est une menace pour l’équilibre d’âme. S’il le juge dangereux, la ou les personnes sont soit emprisonner dans les prisons de la deuxième division, les services d’espionnage, soit exécuté par le Seikamon ; une arme ayant la puissance de milles Zanpakuto. La Chambre 46 juge également les shinigami ayant enfreint les lois et toutes les anomalies. Mais le seul moyen de s’en sortir vivant lorsqu’ils jugent un crime, c’est de s’évadé avant.
Quelques Capitaines comme Ukitake, Kyoraku ou encore Unohana tentent de s’interposer. Mais Mayuri, content d’avoir de nouveaux sujets d’expérience, et Soi Fon sont de l’avis du Commandant. Le ton monte et Byakuya demande le calme. Mais Kenpashi s’en mêle en provoquant un combat entre les ryoka et lui. Toshiro, se sentant concerné, refuse la proposition du Capitaine de la onzième division. Celui-ci râle encore plus. Hirako évite toute les discussions même s’il a déjà un avis bien tranché d’un côté des ryoka. Jamais il ne sera du côté de la Chambre des 46, trop de mauvais souvenirs avec eux. Komamura décide d’intervenir alors du côté du Commandant clamant que sa décision est juste. Et certains capitaines en seraient presque aux mains tellement la tension est palpade et tendu. Yuki finit par intervenir.
« Commandant, je fais valoir mon droit de sang ! »
Les capitaines se calment alors et rejoins leur place. Toshiro comprit que Yuki avait déjà tout prévus.
« Entendez-vous vos paroles Capitaine Hitsugaya ! résonne la voix rauque du Commandant.-Bien évidemment ! Et par ce droit, je prends en charge les deux ryoka ainsi que l’hôte de l’un deux, et vous demande de ne pas informer la Chambre 46 tant que nous n’avons pas la preuve formelle qu’il y a un danger de les garder ici. »
Yuki parle d’une voix clair et forte avec le plus d’aplons qu’elle possède face à l’intimidant Commandant Yamamoto. En espérant qu’il accepte, Yuki garde les yeux fixe et le regard droit pour montrer sa force d’esprit et sa conviction. Mais le doute est comme même présent dans son cœur, si le Commandant refuse, elle ne pourra rien faire. Et celui-ci reste silencieux, il n’est pas convaincu, Yuki le sait. Et c’est bien ça qui l’effraie. Ukitake et Kyoraku l’ont également compris. Et comme ils ne veulent pas que leurs deux petits protégés soient victime d’une injustice courante par la Chambre des 46, ils s’expriment.
« Je me porte également volontaire et agirai au moindre problèmes, s’avance Le capitaine aux long cheveux blanc.-Et je fais de même bien sûr. J’espère vous voir convaincu Ji-san ? » précise le capitaine aux chapeau de paille de son ton détacher habituel.
Mais le Commandant ne répond pas, jugeant le pour et le contre. Il finit par accepter au soulagement des quatre Capitaines et des deux ryoka. Aragorn respire enfin, content de cette décision : il avait vraiment cru que c’était la fin pour lui et Legolas. Yuki remercie le Commandant et sort de la salle suivit de son frère, d’Aragorn puis des autres capitaines. Sans plus attendre la sœur, le frère et le ryoka se dirigent vers les quartiers de la dixième division où deux vice-capitaine les attendent impatiemment. Et c’est avec le cœur léger que les compagnons si rendent. Mais la menace qui plaine sur le Prince de Mirkwood est toujours présente même dans ce monde…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Lexique :
Taicho : capitaine en japonais (comme les shinigamis appellent leur capitaine ainsi, je trouve ça mieux)Shinigamis : dieu de la mort japonais (le reste est expliquer ou sera au fur et à mesure)Reatsu : énergie spirituel utilise par les shinigamis pour se battre.Zanpakuto : le sabre des shinigamis (le reste je vous en laisse la surprise)
Je pense avoir fait le tour mais dites moi si vous n’avez pas bien compris quelque chose.