Mellon min (mon ami en langage elfique)

Chapitre 4 : au revoir mon ami, mon frère...

4481 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

         Le lendemain matin, Aragorn qui avait dormi au manoir des Kushiki, est raccompagné à la huitième division par Rukia et Renji. Dans le bureau, Yuki dort profondément, le carnet encore dans la main. Les bras de Morphée l’ont saisie avant qu’elle ne puisse commencer sa lecture. Toshiro dort également sur le canapé. Il s’est endormi quelques minutes après sa sœur. Legolas, toujours dans le corps du shinigami, s’est reposé dans la chambre de l’âme. Sans vraiment dormir, il n’en ressentait pas le besoin. Lorsque la capitaine entend les voix des trois compères, elle ouvre ses yeux et les observe lors de leur arrivée. Aragorn porte encore sa cape elfique par-dessus une tunique noir, un pantalon de la même couleur et des bottes. Une ceinture, où devrait être attaché son épée, lui serre la taille. Le rodeur a toujours cet air si reconnaissable, un visage loyal et un sourire calme. Cet homme inspire une certaine confiance, son regard semble vieux et ses yeux vifs. La capitaine est sûr de pouvoir lui accorder sa confiance. Et Legolas, bien qu’elle ne l’a jamais vu en personne, semble être une personne calme et réfléchit, un peu en retraite parfois. Il a tendance à s’effacer, pour un combattant c’est plutôt très utile, mais Yuki pense également que l’elfe doit être timide ou alors ne souhaite pas montrer ce qu’il ressent facilement. Mais après tout, Yuki n’a jamais vu son visage pour en attester. 

 

« Je ne souhaitais pas vous réveiller, s’excuse le Rodeur.

-Ce n’est rien, il faut bien que je me remette au travail, » rigole la jeune fille.

 

         Renji et Rukia décident de les laisser et sortent de la pièce. Dehors, le soleil réchauffe leur peau gelée par la froideur du bureau de la huitième division. La capitaine n’a même pas donné l’impression de l’avoir ressentie.

 

« Yuki-taicho semblait fatiguée, fait remarquer le jeune homme.

-C’est normal Renji ! beaucoup de Capitaines cherchent une solution pour Aragorn et Legolas. Ils ne se reposent pas vraiment, » explique la jeune fille aux yeux brillants.

 

         En effet, depuis leur arrivée, les capitaines n’ont pas une minute a eu. Ukitake et son camarade et ami de toujours, Shunshui Kyoraku ancien capitaine de la huitième division, sont plongés sur les documents de la bibliothèque. Suite à une blessure très grave, l’ancien Capitaine avait dû laisser sa division. Il avait lui-même choisit Yuki lorsque la jeune fille était venue vivre au Seireitei. Yuki a le niveau d’un Capitaine mais le Commandant ne voulait pas qu’elle s’occupe d’une division tant qu’elle n’avait pas prouvée qu’elle en fût capable. Kyoraku avait alors proposé qu’elle prenne en charge la huitième division et si ses résultats étaient bons, elle deviendrait Capitaine. En attendant, Kyoraku pouvait se remettre tranquillement de sa blessure survenue lors de la dernière guerre.

 

Mais Kyoraku a pris l’habitude d’aide son ami et Capitaine le plus souvent qu’il le peut. Alors lui et Ukitake travaillent sans relâche pour renvoyer Aragorn et Legolas dans leur monde. Le capitaine de la douzième division en fait de-même. Mais c’est surtout la découverte d’autres peuples et mondes qui intéresse le cerveau fou du Capitaine Kurotsushi. Il s’est enfermé dans son laboratoire depuis l’arrivée des Ryoka. La Capitaine Soi Fon, dirigeante des services d’espionnages, scionne le Rugonkai à la recherche d’éventuelle visiteur de l’autre monde.

 

         Personne ne se relâche, ils doivent trouver une solution pour l’elfe et l’homme. Dans son bureau, Yuki continu sa lecture. Mais l’écriture de feu Roi des âmes devient de plus en plus illisible et la jeune shinigami doit souvent s’arrêter sur un mot pour le déchiffrer. De plus, même quand elle pense avoir comprit un mot, elle n’en connait pas sa définition, comme si il y avait une autre langue. Yuki se sent de plus en plus découragé et Aragorn surprend un soupir de la jeune fille.

 

« Pourrais-je vous aider ? demande-t-il en se levant.

-Je ne sais pas. L’écriture est illisible et je ne comprends pas tout, » répond la Capitaine excédé. 

        

Mais elle se demande alors si Aragorn pourrait traduire ces mots qui lui sont inconnu. Elle tourne les pages jusqu’à retrouver le titre du manuscrit.

 

« Aragorn, pouvez-vous me dire ce que signifie : Mellon min Thranduil. »

 

         A ces mots, le Rodeur marque une pause, médusé. Legolas qui avait entendu réagit alors, réveillant Toshiro qui semble ne pas comprendre ce réveille forcé.

 

« Pouvez-vous répéter je vous pris ? demande le jeune elfe au regard paniqué.

-Euh… Mellon min Thranduil, s’exécute la capitaine. Vous sauriez se que cela signifie ?

-Bien sûr, il s’agit d’un langage elfique et de ma langue natale, » explique l’elfe.

 

         Mais Legolas est étonné par autre chose à laquelle il ne s’attendait pas. Aragorn s’en ai aperçut lui aussi.

 

« Mellon min signifie « mon ami »  traduit le Rodeur.

-Et « Thranduil » ? »

 

         Il y eu un moment de silence où Aragorn et Legolas cherchent une explication et Yuki insiste pour savoir ce qu’il en retourne.

 

« Thranduil est le nom du Roi des elfes de la Forêt, le Roi de Mirkwood, déclare Aragorn avant une pause, mais il est également le père de Legolas. »

 

         Yuki comprend alors leur réaction. « Mellon min Thranduil » mon ami Thranduil. Alors il y aurait bien un lien avec ce monde d’où proviennent les deux amis et le monde conté dans les carnets de son père. Un lien d’amitié existerait entre le Roi des âmes et le roi de Mirkwood. Mais Legolas semble n’en n’avoir aucun souvenir. Cela voudrait dire que les deux rois se sont rencontrés avant sa naissance ou alors qu’il était bébé ?

 

         De son côté, Legolas réfléchi également. Il ne voit pas vraiment son père se lier d’amitié avec une quelconque personne. De plus, le dire dans leur langue a plus d’importance pour un elfe que dans un autre langage. Leur lien serait alors aussi proche et fort que l’est celui de Legolas et d’Aragorn ? Le prince de Mirkwood en doute, se n’est pas dans les habitudes de son père. Et pourtant, il semblerait que se soit l’explication mais alors est-ce un hasard si lui et Aragorn ont était envoyé dans le monde des shinigamis ? Plus rien n’est sur maintenant. 

 

         Mais Yuki croit que toute la vérité se trouve dans le carnet de son père. Elle se sent remotivé étrangement et Toshiro est de son avis. La jeune fille se relance alors dans sa lecture difficile.

        

 

         Alors que la nuit allé tomber et qu’Aragorn, Legolas, Toshiro et Yuki cherchent encore des explications, Rukia et Renji entre dans le bureau de la huitième division.

 

« Excusez-nous de vous déranger mais le Capitaine Ukitake pense avoir trouvé une piste, » déclare Rukia de sa voix forte.

         Yuki repose le carnet et se lève.

« Où est-il ?

-Dans la Grande bibliothèque, répond Renji.

-J’arrive. Toshiro, Legolas, Aragorn, venez également. »

 

         Ils suivent les deux vice-capitaines jusqu’à un immense bâtiment de mur bleu. A l’intérieur une passerelle mène à une plate-forme circulaire au centre du bâtiment au plafond invisible. Deux autres passerelles partent de l’entré et suivent les murs tapissés de livre en tout genre. Quelques escaliers partent de ces passerelles latérales pour monter sur les différents niveaux de la bibliothèque. Sur la plate-forme circulaire, quelques ordinateurs de la douzième division sont posés sur des meubles au bort retenu par des barreaux qui entour la plate-forme. Dessus, deux hommes se tiennent penché au dessus des écrans. L’un est caché par un chapeau de paille et porte un kimono rose par-dessus ce qui semble être un haori de capitaine. Legolas remarque également un bâton de bois surement utilise comme canne. Le deuxième homme n’est autre que le Capitaine Ukitake. Lorsqu’il aperçoit les nouveaux arrivants, il arrête sa discussion et les accueils.

 

« Ukitake, vous disiez avoir trouvé une piste ? demande Yuki.

-Nous pensons, » rectifie l’homme au chapeau de paille.

 

         Il est d’une certaine présence avec ses longs cheveux brun attachés en queux de cheval et ses yeux noisette qui semble fixer le jeune capitaine ou Legolas. L’ancien Capitaine de la huitième division, Shunshui Kyoraku, explique alors que lui ainsi qu’Ukitake, ont trouvé un récit comptant nombreux mythe et légende venant d’un autre monde. Ukitake demande alors si Aragorn et Legolas en aurais connaissance. Après lecture, il semblerait bien que ce récit raconte les légendes de la Terre du Milieu. Si Aragorn est bien surpris, Legolas se fait discret ne sachant plus quoi en penser.

 

« C’est bien beau d’avoir trouvé ça, mais sa ne va pas nous aider, fait remarquer Yuki.

-Pas si sûr. Le seul faite que ce livre soit dans notre monde prouve qu’il y a déjà eu des voyages, affirme Kyoraku avec la lumière si vif de son regard.

-Mais ça, on le savait déjà.

-Comment ça ? » s’étonne Ukitake.

 

         Yuki explique alors ce qu’ils ont découvert avec les carnets de feu Roi des âmes. Ukitake et Kyoraku en viennent aux mêmes hypothèses mais aucune solution ne fait son apparition, pas même l’ombre.

 

« Je vais continuer la lecture et on verra bien ce que je trouve, propose Yuki.

-Hey bien, je ne vois rien à faire d’autre pour le moment, affirme Kyoraku. Je vais informer le Commandant, ça sera toujours cela.

-Oui bien sur…

-Attendez ! » s’écrit Legolas.

 

         L’elfe comprend au fond de lui quelque chose qui ne devrait pas avoir sa place. Il a un mauvais pressentiment et décide d’aller dans la chambre de l’âme. Là-bas, le froid règne toujours et le silence est habituel. Mais Legolas n’entend rien du tout, pourtant Toshiro devrait être là. Mais il ne le voit pas. Une tempête se lève alors et les bourrasques de vent sont agressives, elles semblent cruelles et fouettent le visage du jeune elfe. La neige se déchaine, incontrôlable dans la chambre même du Capitaine. La tempête est intense et presque sanguinaire. Quelque chose crée cette tempête dans le cœur de Toshiro, quelque chose de malfaisant et obscur. Legolas discerne une tristesse tellement immense et incontrôlable. Comme le déchirement d’un cœur lamentablement blessé par de tragiques souvenirs. Comme un chant funèbre, honteux de ce qu’il cache, mélancolique des jours heureux, accablé par tant de maux qu’on ne peut les compter. Legolas se sent prisonnier de cette tristesse qui n’est pas la sienne. Elle est si complexe et brumeuse qu’elle en devient confuse. C’est une souffrance qui torture l’esprit et l’abîme jusqu’au supplice. Et dans tout ce supplice, une voix éteinte parvient aux oreilles pointues de l’elfe.  Elle semble si détérioré et endommagé par une douleur affreuse et si endolorie. Mais Legolas reconnait la voix du jeune capitaine. Lentement des images se forment devant ses yeux accompagnant la voix poignante du jeune homme…

 

« Hinamori avait un capitaine pour qui elle aurait pu tout faire et pour qui elle a tout fait. Il s’appelait Aizen. Il était respecté de tous et adoré. Une personne avec une profonde gentillesse…enfin, c’est ce qu’on croyait… Pendant plus de cent ans, Aizen nous manipulait. On était les pantins qui dansés dans sa main et Hinamori était sa marionnette favorite. Car elle était prête à tout pour lui, pour son capitaine… Au début, alors que la soul society traversait une crise, on a cru qu’Aizen avait été assassiné. Hinamori ne s’en remettait pas. Elle avait même attaqué un capitaine pensant qu’il l’avait tué. C’est par mes paroles qu’elle le pensa car je l’avais mise en garde de faire attention à Aizen, surtout lorsqu’il sortait seul la nuit. Le capitaine qu’elle attaqua était le capitaine de la troisième division Ishimaru Gin, un ami d’enfance de Matsumoto. Lui et moi, nous nous sommes combattu. Je le soupçonnais aussi et je voulais protéger ma sœur ! Mais je me suis trompé… Aizen n’était pas mort, il avait créé une illusion qui nous l’avait fait croire. Et Gin était son complice. Je n’ai pas pu protéger Hinamori. Aizen la laissé pour morte… J’ai voulu l’affronté ! Mais victime de son illusion, il m’a blessé grièvement en quelques secondes. Si la Capitaine Unohana, chargé de la division de soutien et de soin ne nous aurait pas trouvé, Hinamori et moi serions morts ce jour là… »

 

         Alors que la voix compte, les images montrent les souvenirs du Capitaine. Mais une question reste en suspend dans la tête de Legolas : Pourquoi maintenant ? Pourquoi Toshiro lui montre-t-il sa douleur ?

 

« Plus tard, il y eu une bataille entre Aizen et ses soldats contre la soul society. Hinamori en a pris part en aidant Matsumoto mais elles ont toutes les deux étaient grièvement blesser. Pendant ce temps, les combats faisaient rage mais Aizen restait en retraite, observant tranquillement avec Gin et un autre ancien capitaine. Lorsque les combats prirent fin. Les capitaines Hirako, Soi Fon, Kyoraku et moi-même ainsi que bien d’autres affrontons Aizen et je réussi à lui enfoncer ma lame dans le dos. La victoire était là ! Non, ce n’était encore que l’une de ces illusions. Seul un shinigami, Ichigo Kurosaki n’était pas sous l’influence du pouvoir d’Aizen. Mais il a réagit trop tard. Nous avons comprit trop tard. Aizen avait eu le temps d’échangé sa place. Ce n’était pas lui que j’avais poignardé. Et il savait très bien comment me faire souffrir au plus haut point. Comment atteindre mon cœur encore plein de rage à son égare. Aizen a échangé sa place avec Hinamori ! C’EST MA SŒUR QUE J’AI POIGNARDE CE JOUR LA !!! Et je sentais la vie s’éteindre en elle, par ma main ! 

         Je ne me souviens pas vraiment ce qu’il s’est passé après. Mais il y a de forte chance que, prit par un accès de fureur et un déchainement de désolation, je me suis jeté sur Aizen sans réfléchir à quoi que se soit. Je ne pouvais plus penser calmement pris dans la furie de mes sentiments. Aizen n’a pas eu beaucoup de difficulté de me couper un bras et une jambe. Soi fon, Kyoraku et Hirako, qui ont tenté de m’arrêter, ont également été blessé. Mais Aizen ne nous a pas tués. Il voulait qu’on assiste à la destruction de la soul society. Je fus le seul à resté conscient sans pouvoir bouger. Aizen a finalement été arrêté par Ichigo Kurosaki mais même aujourd’hui, après plus d’un an, j’éprouve encore ce sentiment. Un sentiment d’amertume et de chagrin. Mais également je me sens terriblement coupable. Hinamori ne m’en a jamais voulu, je le fais suffisamment mais encore pas assez… je ne veux plus jamais la faire pleurer, la blesser de ma main, je veux la protéger plus que tout, elle, ainsi que toutes les personnes faisant partit de ma famille. Je ne veux plus qu’ils souffrent que ce soit de la main de quelqu’un ou de la mienne… »

 

         Legolas ne sait pas ce qu’il peut faire. L’atmosphère tragique et douloureuse l’emportant, il se sent vidé de toute énergie après cette histoire. Mais la tempête ne se calme pas pour autant, au contraire, elle s’intensifie de plus en plus. Les vents s’assombrissent, impulsif, la neige plus froide que jamais, est d’une animosité des plus puissante et la souffrance ressentit est encore plus pesante qu’au-par-avant. Des voix se mêlent au vent. Legolas peine à les comprendre mais il reconnait la douce voix d’Hinamori qui semble comme des épines, la voix enjoué de Matsumoto aussi sombre que l’est les plus grands ténèbres. La voix de Yuki résonne également mais elle a perdu son éclat et semble fouetter un cœur détruit.  D’autres voix s’entremêlent et Legolas capte quelques mots :

 

« Shiro-chan, pourquoi…

-Le capitaine Hitsugaya est un géni…

-Alors tu es mon frère jumeau…

-Taicho, c’est incroyable…

-Gamin, je ferais de toi un maître de zanpakuto à ma hauteur… »

 

         Mais très vite, ces paroles qui semblent heureuse, se charge de mécontentement, de dégoût, d’écœurante envers le jeune capitaine. L’accablant de tout les maux les plus durs pour ces oreilles…

 

« J’aurais voulu jamais avoir un frère tel que toi, tu me dégoute !

-Taicho comment avez-vous pu vous en prendre à Gin. S’il est mort, c’est de votre faute !

-Il est sans doute trop jeune, géni ou pas, il n’en est pas capable, il n’est capable de rien !

-Je cherche mon vrai maître. Ce n’est sans doute pas un gamin tel que toi !

-Shiro-chan, pourquoi… pourquoi as-tu voulu me tuer ? »

 

         Un crie déchire alors les oreilles de Legolas. C’est Toshiro qui ne peut plus en supporter d’avantage. Mais les voix deviennent plus fortes que le bruit du vent violent. Toshiro se sent étouffé dans le chaos de ces cauchemars. Il ne peut plus respiré et préférerait être mort plustôt que de les entendre encore et encore et encore. Legolas comprend enfin. Lorsqu’il avait été envoyé dans le monde des shinigamis, il avait également ressentit une souffrance qu’il pensait ne plus ressentir. Ces propres cauchemars, ses propres erreurs et toutes les personnes qu’il ne voulait pas décevoir. Toshiro vivait la même expérience horrible. Mais alors cela voudrai dire !

 

         Yuki utilise son shuppo pour atteindre les quartiers de la quatrième division au plus vite. Derrière elle, Ukitake et Kyoraku la suivent de près. Rukia et Renji emmènent Aragorn en courant dans les rues du Seireitei en inquiétant les autres shinigamis. Passant devant les quartiers de la dixième division, ils alertent Matsumoto en plein travail. Elle décide de les suivre alors. Yuki porte sur son dos son frère inconscient.

         Après que Legolas les ais interpelé, Toshiro a reprit le contrôle de son corps mais quelque chose d’étrange c’est alors produit. Il hurla de douleur, se tenant la tête et suppliant on-ne-sait-qui de ce taire. Il a même jeté son propre zanpakuto, symbole de sa fierté en lui criant de disparaître chercher un autre maître si le veut. Mais ce qui a le plus choqué Yuki, c’est les yeux effrayés de Toshiro en pleure. Lui qui n’avait encore jamais pleuré dans sa vie, c’est comme si ces nerfs avaient d’un coup lâché prise, sa souffrance trop grande, il n’avait pas sus la garder plus longtemps. Toshiro s’est ensuite écroulé, inconscient, il n’a pas réagit et les quelques soins de Yuki n’y a rien changé. Alors Ukitake a décidé de l’emmenait au plus vite à la quatrième division.

 

         Sur place, le jeune capitaine est pris en charge et après plus d’une heure de soins et d’inquiétude, le diagnostique d’Unohana est sans appel : il n’y a plus qu’une seule âme dans le corps de Toshiro. Et celle-ci semble épuisée. Elle ne trouve aucun moyen de savoir qui de Toshiro ou Legolas est dans le corps du capitaine et ce qui est arrivé a l’autre âme.

 

         La nouvelle fait l’effet d’une bombe à la soul society. Matsumoto ne veut pas croire que l’âme de son Capitaine a disparut. Aragorn se sent impuissant face à la réalité de l’éventuelle perte de son plus vieux et meilleur ami. Hinamori restera au chevet de son petit-frère toute la nuit, une rivière silencieuse coulant de ses yeux. Yuki disparut pendant la nuit. Elle alla calmer ses nerfs en s’entrainant comme elle le pouvait mais finit par se laisser tomber sur le sol, cherchant un peu d’espoir… Les choses ne seront plus jamais comme avant…

Laisser un commentaire ?