Les contes de l'Oie Saoule
Laisser un commentaire ?

Je trouve (enfin) le temps et, surtout, ne nous mentons pas, la disponibilité d'esprit pour lire ton texte... et je découvre avec une stupéfaction heureuse que j'ai encore 43 chapitres à découvrir dans cette histoire !!! Je sèche un peu sur "Arduyr" : j'y aurais peut-être vu "ardeur" ? (Par contre, "la peur changea de camp" n'est pas passé inaperçu... et j'aime beaucoup la renarde Julia, excellent ! Merci pour le clin d’œil !) En réponse à ton "c'est peut-être un peu trop ?", j'ai envie de répondre : non, et ça passe même très bien. Ma phrase préférée, pour ma part : "Les nuées roulaient des présages anthracite, que perçaient par endroits un soleil ardent." - chapeau bas. J'aime beaucoup la façon dont tu te sers de l'univers du Seigneur des Anneaux pour donner vie à tes propres personnages. Cependant, pour ma part, j'ai vu dans cette forêt celle qu'a dessinée Miyazaki dans "Princesse Mononoké" (avec le Dieu-Cerf). J'espère revoir Bera ou de nouveaux changeurs de peau dans une de tes prochaines histoires... Un texte magnifique, tant dans le style que dans le fond : bravo et merci !
Posté il y a plus de 5 ans

Une profusion de mots rares (à la grande honte de mon inculture, j'en ai appris beaucoup), pour un texte vraiment superbe. Je ne connais pas le fandom, aussi ai-je probablement raté quelques références, néanmoins cela reste accessible, et surtout magnifique. Comme pour Alresha, je pensais à "ardeur" comme inspiration de "Arduyr", mais ça me semblait étrange étant donné ce que je pense percevoir de sa personnalité; à part ça, pas d'autres inspirations! De même, ce n'est pas " un peu trop", au contraire, tous les mots sont insérés avec une facilité et une aisance presque déconcertante. Je regrette de ne pas pouvoir faire commentaire plus élaboré, mais en tout cas, merci beaucoup pour cette histoire, que j'ai trouvé magnifique!
Posté il y a plus de 5 ans

C'est avec du retard que je découvre ton histoire ! Et que dire ! Tes descriptions sont extraordinaires, en quelques mots tu nous plonge dans une fôret qui change d'ambiance au fur et à mesure de ton récit ! La scène de combat est extraordinaire. Mais le plus impressionnant c'est la justesse avec laquelle tu décris les personnages et leurs émotions. On sent, en quelques mots, la proximité de Bera et son grand-père et la déchirure qu'elle a du ressentir à la fin !
Par ailleurs, j'ai adoré la scène du lynx et du cerf. Deux scènes qui m'ont beaucoup fait penser à Princesse Mononoke. Un petit moment majestueux et rempli d'une magie qui s'imprègne parfaitement à l'univers du Sda.
Félicitations pour ce défi rondement mené !
Posté il y a plus de 5 ans

Quelle merveilleuse idée j'ai eu de jeter un œil par ici! J'ai été enchantée par ce défi, émerveillé par toute la partie lumineuse, saisie par la partie sombre. J'ai eu cette impression d'être le témoin privilégié de scènes extraordinaires! Merci pour le voyage !
Posté il y a environ 5 ans

cette histoire de forêt est vraiment magique, magnifique!
Posté il y a plus d’un an

Tu fais une boulimie de lecture ! Merci pour la constance de tes commentaires. Je suis content que ça te plaise.
Posté il y a plus d’un an