La légende d'Ardaràca

Chapitre 19 : Chapitre 15

5641 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/03/2015 06:38

Chapitre 15

.

.

«Vous ne m’avez pas invitée pour ce défi ?» Dit-elle à l’égard de l’elfe et du nain qui étaient en train de caller leur boisson. Elle remarqua les nombreuses chopines vides devant eux puis elle lança un regard à Éomer qui s’était retourné en entendant sa voix.

Legolas termina de boire le contenu de sa chopine et la posa devant lui, son regard changea en voyant Belle au bout de la table. «Belle…» Dit-il en laissant paraitre un soulagement sur son visage. Il reprit son air de compétition. «Vous arrivez un peu tard pour cela.» Dit-il avant de prendre une autre chopine et de boire son contenu.

«Ce sont bien les Nains qui aiment nager avec les jolies femmes poilues !» Dit Gimli en riant de plus belle après avoir vidé une énième chopine de bière. Il lâche un rot. Cette remarque laissa Belle perplexe, elle haussa les sourcils en regardant Éomer qui cachait un rire. Gimli porta une nouvelle chopine à sa bouche.

Legolas termina la sienne puis la posa sur la table. Il baissa les yeux vers ses doigts. «Je sens quelque chose. Un picotement au bout des doigts…» Dit-il avant de relever la tête et de regarder les autres. «Je crois que ça me fait de l'effet.» Dit-il d’un air impressionné. Éomer et Belle regardant Legolas avec surprise, Belle laissa paraitre un maigre sourire.

Gimli posa bruyamment la chopine qu’il venait de vider sur la table, il laissa s’échapper un drôle de rire. «Qu'est-ce que je disais ? Il ne tient pas l'alcool.» Dit-il sur un ton fier avant de figer sur place et basculer vers l’arrière. Le nain alla s’étaler sur le sol laissant Belle qui riait doucement en e voyant.

L’elfe avait observé le nain tomber de son banc, il resta silencieux quelques secondes avant de lever la tête vers Éomer et Belle. Il leur adressa un drôle de regard, comme s’il les voyait en double. «La partie est finie !» Dit-il d’un ton fier en les fixant.

Belle lâcha un second rire en se penchant vers le nain qui était plongé dans un profond sommeil sur le sol de la salle. «Donnez-moi un coup de main Legolas.» Dit-elle en voyant que même s’il était petit, le nain était trop lourd pour elle seule.

Legolas la regarda d’un air perdu. «J’arrive.» Dit-il en entreprenant de la rejoindre. En tentant de contourner la table il fonça droit dans celle-ci ayant mal calculé la distance qu’il avait avec l’extrémité de la table. Legolas passa à deux doigts de tomber sur le sol à cause de sa collision avec la table mais il s’agrippa sur cette dernière juste à temps.

La ràca éclata de rire en le voyant faire et Éomer laissa paraitre un sourire amusé. «Je pense qu’un picotement au bout des doigts n’est pas le seul effet que vous sentez, mon ami.» Dit le guerrier en s’adressant à Legolas avec humour. Belle riait toujours.

Legolas les regarda en silence pensant plusieurs secondes, il lâcha la table au même moment ayant retrouvé son équilibre. «C’est pourtant étrange, je me sens bien.» Dit-il avec le même air perdu. Il resta devant la table sans bouger.

«C’est ce que nous voyons.» Dit Belle qui avait finalement cessé de rire de ce qui venait de se produire. «Éomer. Vous voulez bien m’aider alors ?» Demande-elle en levant la tête dans sa direction. «Je ne crois pas que notre ami ci présent soit apte à le faire.» Dit-elle avec humour en faisait référence à Legolas qui semblait toujours perdu devant la table.

Éomer baissa la tête vers elle. «Volontiers.» Dit-il en posant la chopine qu’il tenait dans sa main sur la table. Il se pencha près de Belle et attrapa le nain inconscient, il passa ses bras derrière lui pour les ressortir sous les siens afin de le soulever. Il attendait dans cette position que Belle prenne ses pieds.

Avant d’aider Éomer à transporter Gimli plus loin Belle se tourna vers Legolas. «Attendez ici Legolas, je vais revenir.» Lui dit-elle juste avant de prendre les chevilles du nain entre ses mains. Elle le souleva avec facilité aidée par Éomer qui supportait en grande partie le poids de Gimli.

Legolas observa la scène quelques secondes pour finalement s’asseoir avec difficulté sur le banc devant la table. «D’accord.» Dit-il en posant ses bras contre la table. «Mais revenez vite.» Dit-il en lui faisant découvrir un côté hâteur de sa personnalité, sans doute à cause de l’alcool, qu’elle ne connaissait pas.

Elle tourna la tête une dernière fois vers lui afin de lui adresser un petit sourire amusé qui lui était venue en entendant ses paroles. Elle quitta ensuite la salle en compagnie d’Éomer, ils réussirent à se frayer un chemin dans la foule pour porter le nain ailleurs. «Il est tellement gras qu’il doit être plus lourd que moi.» Se plaint Éomer en tentant de reprendre son souffle alors qu’ils venaient de sortir de la salle.

Belle étouffa un rire face à cette remarque, elle posa doucement les pieds du nain sur le sol. Éomer l’imita en posant le reste du nain sur le sol avec soins, ils étaient dehors à présent et le soleil venait tout juste de se coucher. «Ne dites pas de bêtises, Éomer.» Dit-elle en laissant paraitre un maigre sourire amusé. «Où est-ce que nous le mettons maintenant ?» Demande-t-elle en n’ayant aucune idée de l’endroit où il était censé dormir.

Éomer fit mine de réfléchir pendant plusieurs secondes. «Nous pourrions le laisser là.» Dit-il avec humour. «Il ferait un chaleureux tapis d’entrée.» Ajoute-t-il en souriant. Il baissa la tête pour observer le nain qui était toujours endormi paisiblement sur le sol à leurs pieds, juste devant l’entrée du bâtiment.

Elle lâcha un rire en entendant les paroles du guerrier puis elle observa le nain endormi à son tour. «C’est vrai qu’il ferait une bien jolie décoration.» Lui dit-elle avant de relever la tête dans sa direction. «Mais nous ne pouvons pas faire cela, le roi Théoden ne serait pas fier de notre geste.» Ajoute-t-elle en retrouvant légèrement son sérieux.

Le guerrier sourit en imaginant la scène. «Bon, alors contentons-nous de le porter jusqu’à sa chambre.» Dit-il en se penchant pour soulever le nain une seconde fois. «C’est dans le bâtiment à notre droite.» Annonce-t-il tout en la regardant, il attendait qu’elle prenne son bout du nain.

La ràca acquiesça d’un signe de tête avant de prendre les chevilles du nain entre ses mains. Ils le portèrent jusqu’au bâtiment indiqué par Éomer sans trop de difficultés. Monter les escaliers tout en portant Gimli avait été un moment assez particulier étant donné que les escaliers étaient très étroits et qu’ils avaient eu du mal à arriver jusqu’en haut sans tomber. Arrivés en haut ils ne perdirent pas de temps pour déposer le nain sur un petit matelas dans la pièce. Ils reprirent leur souffle pendant quelques secondes.

Éomer se tourna vers la jeune ràca et prit un air sérieux. «Comment se fait-il que vous saviez tout cela ?» Lui demande-t-il en tâchant de garder son regard dans le sien. «Je veux dire, lorsque nous nous sommes rencontrés sur les terres du Rohan.» Précise-t-il toujours en la regardant.

Les souvenirs de Belle devinrent plus clairs lorsqu’il précisa légèrement sa question. «Je ne le sais pas.» Dit-elle honnêtement en le regardant. «Je suis capable de lire l’identité d’une personne lorsque je la vois.» Dit-elle simplement sans trop de détails, même elle ne pouvait pas expliquer ce phénomène plus que cela.

Il haussa les sourcils légèrement impressionné. «C’est assez avantageux pour vous.» Dit-il en lui offrant un petit sourire. «Il me semblait aussi ne jamais vous avoir croisé avant cela…» Commence-t-il en reprenant un air sérieux. «Je n’aurais pas pu oublier le visage d’une personne aussi magnifique que vous.» Ajoute-t-il en créant un léger malaise.

Belle laissa paraître un léger sourire gêné. «Ce n’est pas la première fois qu’on me dit une telle chose.» Lui dit-elle en le regardant. Malgré le petit malaise qui c’était installé entre eux et la gêne que ressentait Belle face à Éomer elle continua de sourire gentiment en ne quittant pas une seule fois son regard.

Éomer sourit en la voyant gênée. «Et bien c’est que cela doit être vrai.» Dit-il en détournant finalement le regard. Il observa la pièce dans laquelle il était en gardant le silence pendant plusieurs secondes avant de revenir à Belle. «Partirez-vous avec les autres ?» Demande-t-il en osant espérer qu’elle reste à Edoras.

Elle lui sourit en tenant compte de sa remarque à propos d’elle puis elle hocha la tête de haut en bas. «Oui, je dois suivre Aragorn, Legolas et Gimli.» Dit-elle sur un ton calme. «Du moins jusqu’à ce qu’Arya me demande le contraire.» Ajoute-t-elle en riant doucement.

Il creusa dans ses souvenirs. «Arya ? Oui, je me souviens d’elle.» Lui dit-il en revenant dans la conversation. «Vous semblez très proches, est-ce votre sœur ?» Lui demande-t-il avec un air intrigué. Il la regardait toujours, debout face à elle.

Belle eut une petite pensée pour Arya, elle se demandait comment son voyage se déroulait et surtout si elle était toujours en vie. «Presque.» Dit-elle subitement. «C’est une très bonne amie, j’ai grandi avec elle.» Lui explique-t-elle calmement toujours en le regardant. «Bien que j’ignore pourquoi elle me fait confiance à ce point…» Ajoute-t-elle tristement en détournant ses yeux des siens.

Éomer sembla surpris de la voir prendre un ton aussi mélancolique, il fit quelques pas dans sa direction pour se retrouver un peu plus près d’elle. «Pourquoi dites-vous cela ?» Demande-t-il calmement en cherchant son regard. Ils étaient maintenant très proche l’un de l’autre, un peu moins d’un mètre les séparaient.

Elle garda les yeux rivés vers la fenêtre derrière le guerrier qui attendait sagement une réponse de sa part. «Je ne me sens d’aucune utilité dans ce voyage.» Lui dit-elle avant de reposer les yeux sur lui. «Je ne suis pas très douée pour la bataille et je suis un peu maladroite.» Ajoute-t-elle en souriant bêtement.

Il fronça doucement les sourcils. «Vous ne devriez pas dire de telles choses Belle.» Commence-t-il en plongeant son regard dans le sien. «Vous êtes forte et dotée d’une immense beauté, personne ne devrait avoir envie de vous faire du mal.» Lui dit-il lentement sans la quitter des yeux, il en profita pour avancer sa main vers le visage de Belle puis il remit derrière son oreille une mèche qui avait glissée devant ses yeux.

Belle le laissa faire et garda le silence, son visage était maintenant assez proche du sien et le fait qu’un nain dorme profondément juste à côté d’eux ne semblait pas gâcher l’ambiance qu’Éomer venait d’établir. Elle laissa ses yeux dans les siens en sentant la mèche de ses cheveux retrouver sa place derrière son oreille. Éomer laissa sa main près de sa tempe après voir glisser avec délicatesse la mèche qui s’était perdue derrière l’oreille pointue de la jeune ràca. Ils se regardèrent en silence dans la même position pendant quelques secondes, si quelqu’un les voyait comme cela il serait facile de penser certaines choses à leur sujet. Juste comme ils étaient dans une position fâcheuse et que ce n’était pas le moment de se faire surprendre, Legolas entra dans la pièce. Il s’arrêta subitement lorsqu’il vit Éomer et Belle dans une fâcheuse position en levant les yeux.

Éomer baissa sa main lorsqu’il réalisa que quelqu’un se tenait devant eux et Belle recula d’un pas. Elle fût horrifiée de voir que dans toutes les personnes qui auraient pu se montrer le nez à cet instant ce fût Legolas qui arrive innocemment. «Legolas !» Souffle-t-elle en le regardant surprise. «Je vous avait dit de m’attendre en bas.» Dit-elle sans trop savoir quoi lui dire d’autre.

L’elfe qui était toujours sous l’effet de l’alcool lui lança un regard. «Et je comprends maintenant pourquoi.» Lui dit-il en dévisageant Éomer. «Puis cela fait plus de trois heures que vous m’avez dit cela.» Dit-il en fronçant les sourcils. Le fait de l’avoir trouvé dans cette position avec le guerrier lui fît un pincement au cœur malgré lui.

Belle haussa les sourcils légèrement choquée par sa remarque. «Ce n’est pas ce que vous croyez, Legolas.» Lui dit-elle clairement en devinant ce qu’il pouvait penser. «Et n’exagérez pas, cela ne fait pas plus de quinze minutes.» Dit-elle sérieusement en sachant que son état lui avait surement fait perdre la notion du temps.

Legolas lui lança un regard d’incompréhension et une certaine déception paraissait dans sa voix. «Trois heures ou quinze minutes… Peu importe.» Lâche-t-il doucement avant de tourner les talons et de quitter la pièce laissant Belle et Éomer seuls à nouveau.

«Legolas !» Cria Belle en espérant le retenir. L’elfe continua sa route sans prendre compte de l’appel de la jeune ràca. Belle eut dans l’idée de le suivre pour le rattraper mais elle tourna d’abord le regard vers Éomer qui était toujours sans mots devant elle. Il lui fit rapidement un signe de tête pour l’encourager à suivre l’elfe qui avait quitté la pièce confus quelques secondes plus tôt.

Belle lui offrit un regard reconnaissant avant de quitter à son tour la pièce en courant. Elle dévala les escaliers plus vite que jamais et en arrivant dehors elle s’arrêta sur le perron. Legolas avait un peu d’avance sur elle, elle observa les alentours en espérant le retrouver du regard. Belle trouva finalement ce qu’elle cherchait, Legolas avait pris la gauche et il marchait dans le sentier entre les bâtiments. Elle reprit sa course et couru vers lui. Quelques secondes furent suffisantes pour arriver à la hauteur de l’elfe qui n’avançait pas tellement vite. Il était toujours sous les effets étranges de l’alcool et ça Belle en était consciente, c’était également à cause de cela qu’il agissait bizarrement.

«Legolas, attendez !» Dit-elle en le prenant par le bras ce qui ne l’empêcha pas de continuer sa route. «Pourquoi réagissez-vous ainsi ? Je peux vous expliquer.» Dit-elle d’un ton suppliant en essayant toujours de le retenir par le bas.

Il s’arrêta brusquement, même s’il le niait il ne pouvait pas cacher une légère colère dans ses yeux. «Vous n’avez pas à expliquer quoi que ce soit !» Dit-il sur un ton assez calme. «Je vous ai interrompu et je ne voulais pas, donc je suis parti.» Explique-t-il en évitant son regard quelques secondes de plus.

Belle s’arrêta devant lui, elle avait la tête légèrement levée afin de pouvoir le regarder dans les yeux. «Êtes-vous jaloux ?» Demande-t-elle sans prévenir en fronçant les sourcils. Elle le regardait sérieusement en attendant une réponse.

Legolas croisa enfin son regard, il garda le silence pendant un petit moment avant de répondre. «Pourquoi le serais-je ?» Demande-t-il en la regardant sans trop répondre à sa question. Il haussa les sourcils

Elle ne resta pas indifférente à sa curieuse réponse, elle croisa les bras sur sa poitrine. «C’est à vous de me le dire.» Dit-elle toujours en fronçant les sourcils. Belle était toujours debout face à lui. Un petit silence s’installa une seconde fois entre eux.

«Je ne suis pas jaloux et je n’ai pas de raison de l’être non plus.» Dit-il finalement pour briser le lourd silence. «Flirter avec qui vous voulez, cela ne me dérange point.» Ajoute-t-il pour la convaincre qu’il était indifférent à ce qu’elle pouvait faire.

Belle prit ses remarques avec un maigre sourire puis elle décroisa ses bras pour les laisser pendre le long de son corps. «Pourquoi êtes-vous en colère alors ?» Lui demande-t-elle en voyant qu’il essayait de cacher sa frustration.

Il prit l’air le plus normal qu’il pouvait faire. «Je ne suis pas en colère…» Dit-il sur l’un des tons les plus neutres. Il lâcha un soupir en la regardant, même s’il essayait de cacher la légère frustration qu’il avait après l’avoir vu flirter avec Éomer, elle réussissait à la voir.

La ràca fronça les sourcils encore une fois. «Si, vous l’êtes.» Insiste-t-elle en gardant un air sérieux. Belle n’avait pas l’habitude d’insister sur quoi que ce soit et encore moins lorsqu’il s’agissait des sentiments de quelqu’un d’autre.

Il sourit intérieurement malgré lui face à la ténacité de Belle. «Alors si vous le savez pourquoi me le demandez-vous ?» Dit-il tout en fronçant les sourcils. Il croisa les bras sur son torse tout en la regardant.

Belle recula d’un pas. «Je ne vous ai pas demandez si vous étiez en colère, je vous ai demandé pourquoi vous l’étiez.» Lui dit-elle pour corriger sa faute, elle le regardait toujours dans les yeux.

«En êtes-vous certaine ?» Demande-t-il en laissait s’éloigner une part de la colère qu’il ressentait. Il observa la réaction de Belle, elle laissa paraitre un air confus et il en était satisfait.

Elle hésita un moment n’étant plus trop certaine de ce qu’elle lui avait exactement demandé plus tôt, c’est alors qu’elle aperçut l’air fier sur le visage de Legolas. «Est-ce que vous vous moquez de moi ?» Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils.

Il laissa enfin paraitre un petit sourire sur le coin de ses lèvres, les effets de l’alcool semblaient avoir disparus. «C’est possible.» Dit-il simplement en observant Belle qui semblait lui en vouloir pour cela.

Belle lâcha un long soupir en le voyant sourire, décidemment elle n’aurait pas les réponses à ses questions de sitôt. «Je vous promet que ce que vous avez vu n’était rien.» Dit-elle en agissant la tête en direction du sol. «Je suis un peu déstabilisée, Legolas.» Ajoute-t-elle.

Legolas leva sa main doucement pour la poser sous son menton et lui leva la tête doucement. «Ne le soyez pas, Belle.» Dit-il en la lâchant lentement, il la regardait dans les yeux. «Je tiens beaucoup à vous.» Lui révèle-t-il en détachant son regard du sien.

Elle laissa paraitre sa surprise en entendant cela. «Oh, Legolas.» Souffle-t-elle doucement en cherchant son regard. «Vous ne devriez pas.» Dit-elle aussi lentement après un court silence. Belle était un peu mal à l’aise face à cette annonce.

Il leva la tête doucement pour retrouver ses yeux. «Bien que j’ignore pourquoi vous dites cela, je tiens à ce que vous sachiez que je ne souhaite pas qu’il vous arrive du mal.» Lui dit-il comme s’il savait qu’elle était mal à l’aise. «Je ne compte pas rester à un endroit stable après cette guerre…» Lui dit-il doucement.

Belle fronça doucement les sourcils ne comprenant pas trop pourquoi il lui disait cela. «Je ne suis pas certaine de comprendre…» L’informe-t-elle sans le quitter des yeux une seule seconde. Elle avala difficilement sa salive.

Ne sachant plus trop comment poursuivre, il décida d’en venir directement aux faits. «Je ne souhaite pas m’engager.» Lâche-t-il soudainement. «Pas avant un bon moment.» Précise-t-il en attendant sa réaction.

Contre toutes attentes Belle lâcha un petit rire. «Je ne le désire pas non plus, Legolas.» Fini-t-elle par dire en reprenant son sérieux. «J’ai aussi des plans pour la suite.» Lui dit-elle en lui offrant un mince sourire.

Legolas expira l’air qu’il retenait dans ses poumons, il était soulagée de vois la réaction de Belle. «Je suis heureux de l’entendre.» Dit-il en lui adressant un sourire sincère. «J’ai cru que… Enfin, je pense que vous vous doutez de ce qui m’as traversé l’esprit…» Dit-il à son égard.

Elle acquiesça d’un léger signe de tête. «Je vous porte dans mon cœur, Legolas.» Commence-t-elle en lui adressant un petit sourire. «Nous sommes jeunes et avons beaucoup de chose à vivre chacun de notre côté, s’engager maintenant serait une erreur.» Dit-elle pour le rassurer.

Il lui rendit son sourire, cependant il avait l’air pensif. «Nos chemins se recroiseront peut-être après nos longs voyages.» Dit-il doucement. «J’ai eu peur que votre opinion soit différente de la mienne.» Ajoute-t-il honnêtement.

Belle avança d’un pas tout en le regardant. «Ne vous inquiétez pas pour cela.» Dit-elle pour le rassurer une fois de plus. «Cependant, me permettez-vous de faire une chose ?» Lui demande-t-elle d’un air interrogateur.

Legolas garda un air neutre en entendant sa question. «Bien sûr…« Lui répond-t-il un peu perplexe. Il ne savait pas trop ce qu’elle avait en tête mais il avait une grande confiance en elle, de ce fait il lui donna son accord.

Elle lui sourit en entendant sa réponse. «Promettez-moi que vous oublierez cette chose par la suite.» Lui dit-elle pour être certaine qu’il ne s’attardera pas là-dessus. Elle lui offrit un regard insistant.

Il semblait réellement ne rien comprendre. «Cela dépend… Belle ? Qu’avez-vous l’intention de faire ?» Demande-t-il en forçant les sourcils. «J’ai confiance en vous mais là vous m’inquiétez…» Ajoute-t-il en la regardant attentivement.

Belle attendit quelques secondes avant de répondre, elle laissa son regard plonger dans le sien. «Alors promettez…» Répète-t-elle sans répondre à sa question, en faisant référence au fait qu’il lui faisait confiance.

Il céda finalement à sa demande se disant que cela ne devait pas être monstrueux venant de la part de la jeune Belle. «Je le promet…» Lui dit-il en soupirant. Il l’observa un moment en attendant qu’elle réagisse.

Elle lui sourit doucement en voyant qu’il attendait puis elle ne perdit pas plus de temps avant de mettre en place ce qu’elle avait en tête. Elle s’approcha doucement du visage de Legolas en sentant la respiration de l’elfe s’accélérer. Le fait qu’il ne recule pas l’encouragea à continuer. Belle alla déposer un doux baiser sur les lèvres de Legolas qui répondit avec hésitation à ce dernier. Leurs lèvres se séparèrent après quelques secondes et Belle se recula légèrement et resta devant l’elfe en souriant doucement.

Après un court silence Legolas brisa la glace. «Pourquoi avez-vous fait cela ?» Lui demande-t-il doucement comme si ce baiser avait malencontreusement renforcer l’affection qu’avait Legolas pour Belle. «C’est assez contradictoire…» Dit-il en pensait à leur précédente discussion.

Elle prit un air innocent. «Fait quoi ?» Demande-t-elle comme si de rien était. «Vous êtes déjà censé avoir oublié cette chose.» Lui rappelle-t-elle en faisant référence à la promesse qu’il lui avait faite quelques minutes plus tôt.

Legolas resta légèrement bouche-bé face aux paroles de la ràca, il se félicita intérieurement, avec le plus de sarcasme possible, de lui avoir fait cette promesse. «C’est oublié.» Lui dit-il en essayant de paraitre le plus crédible possible. Comment pourrait-il oublier cela ?

Belle sourit en ne voyant pas le mensonge de son ami, pour elle se baiser n’avait rien de vraiment significatif. Elle souhaitait seulement renforcer l’espoir qu’elle avait de retrouver Legolas dans quelques années. «Bonne nuit Legolas.» Lui dit-elle avant de se retourner et de partir.

«Bonne nuit.» Souffle-t-il à peine assez fort pour qu’elle l’entende. Il garda les yeux sur elle alors qu’elle lui avait tourné le dos, Legolas la regarda jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision en retournant dans la salle de célébration.

Sans vraiment s’en rendre compte, ce soir-là Belle avait laissé Legolas avec le cœur gros derrière elle. Même s’il avait promis d’oublier, ce baiser avait éveillé dans son cœur un sentiment de désir et de tendresse. Ce désir qui brulait maintenant en lui fit réaliser que malgré ses dires il avait peut-être envie de voir Belle à ses côtés plus vite qu’il ne l’avait prévu. Certes, il était jeune et avait encore beaucoup de temps devant lui ce qui l’avait amené quelques années plus tôt à partir à l’aventure avant de s’engager dans une relation qui durerait encore après son départ vers les terres immortelles. Il lui restait beaucoup de choses à voir et ne voulait pas céder à ses désirs avant d’avoir parcouru ce monde, le souvenir des lèvres de Belle sur les siennes le hantait. Il ferma les yeux pendants quelques minutes en essayant de gagner la bataille qu’il menait avec ses sentiments. L’amour était une chose encore bien nouvelle pour lui et cela rendait les choses encore plus difficiles, serait-il malheureux s’il ne revenait pas sur sa décision de partir faire son long voyage loin de Belle après cette guerre et de risquer de ne plus jamais la revoir ?

De son côté Belle était retournée s’asseoir dans la grande salle, à la même table où le jeu à boire s’était déroulé quelques temps plus tôt. Elle regretta pendant un petit moment d’avoir posé ce geste, et si ce baiser n’avait pas été une simple expérience pour Legolas ? Son cœur se serra à l’idée qu’il puisse avoir été blessé par ce qu’elle avait fait, elle espérait réellement que l’elfe avait été honnête avec elle en lui disant qu’il avait déjà oublié. Même si elle-même n’oublierai pas ce baiser, il ne signifiait pas grand-chose à ses yeux mis à part le fait que peut-être elle souhaitait de tout son cœur le retrouver dans quelques années. Belle n’avait jamais connu l’amour elle non plus, elle était encore bien trop jeune pour avoir pensée à cela. Elle resta pensive pendant de longues minutes à la table avant d’aller retrouver sa chambre en silence. Belle ne trouva pas le sommeil cette nuit-là et Legolas non plus.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?