La légende d'Ardaràca

Chapitre 18 : Chapitre 14

6569 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:12

Chapitre 14

.

.

Alors qu’elle avait toujours les yeux rivés sur Haldir malgré le sabre enfoncé dans son omoplate, elle vit un uruk s’avancer derrière lui et élever sa lame au-dessus de sa tête à l’aide de ses deux mains. Haldir était faible, incapable de se défendre contre cela puisqu’il était sur le point de s’écrouler au sol. En moins d’une seconde Arya combattit la douleur  qu’infligeait le sabre à travers son corps sans difficulté et elle se précipita sur Haldir. Se transformant en bête géante dans son sprint, elle bondit sur l’uruk qui s’apprêtait à achever de sang-froid son amant en repliant ses pattes contre son ventre pour ne pas toucher ce dernier. C’est Arya qui reçut le coup, tournant légèrement la tête, la lame de l’uruk alla se frapper contre son épaule, du même côté que son autre blessure.

«Hallllldir !» Hurla Aragorn qui venait de voir le Gardien s’effondrer brutalement sur le sol alors que la louve arrachait sauvagement tous les membres de l’uruk derrière l’elfe. Le rôdeur tenta de rejoindre le haut des escaliers où ils se trouvaient le plus rapidement possible, il tua quelques uruks avec rage au passage. Aragorn se précipita à genoux aux côtés de l’elfe mourant alors qu’Arya revenait vers eux toujours sous forme de louve. Il posa la tête d’Haldir sur ses genoux et la louve colla son museau contre la joue de ce dernier en se lamentant. Si la ràca était sous sa forme elfique, elle serait en train de pleurer à chaudes larmes, son cœur voulait cesser de battre, Arya voulait mourir. «Arya, il se bat toujours !» Annonça Aragorn en tentant de la raisonner. «Amène-le à l’intérieur ! Nous avons bien un guérisseur quelque part !» Dit-il la voix tremblante en voyant Haldir sur le point de s’éteindre.

La louve paniquée acquiesça d’un signe de tête prononcé juste avant de s’accroupir asses bas pour que son ventre touche le sol. Haldir respirait encore malgré sa blessure qui avait probablement touché un organe vital. Arya pria les dieux de son peuple du plus fort qu’elle pouvait dans sa tête, espérant qu’ils puissent trouver un moyen de garder Haldir en vie. Aragorn souleva difficilement Haldir afin de le poser sur le dos de la ràca qui allait le mener en lieu sûr. Vu la gravité des blessures, il perdait lui-même espoir d’avoir en ces lieux un guérisseur assez puissant pour le soigner.

Arya se redressa sur ses pattes et à ce moment elle sentit la main d’Haldir se serrer sur ses poils. Il était couché à plat ventre sur le dos de la louve, dans la meilleure position pour ne pas qu’il tombe. Aragorn l’incita à partir en lui disant une ligne en elfique. La louve partit en sprintant, comme si la douleur que lui infligeait son épaule ne lui faisait aucun mal, malgré la grande quantité de sang qui coulait de sa blessure pour venir tacher sa fourrure. Elle sauta agilement d’une surface à l’autre en prenant soins que l’elfe ne glisse pas se son dos, elle l’entendit gémir de douleur chaque fois qu’elle faisait un grand bons ce qui lui déchirait le cœur à chaque coup.

Elle arriva finalement au cœur de la forteresse et à sa grande surprise il y avait deux femmes et trois elfes dans la salle principale dont un qu’elle connaissait. Ils firent tous un grand mouvement de recul en voyant la bête entrer dans la salle mais lorsque l’un des elfes reconnu le Gardien il se précipita vers la louve sans aucune hésitation. «Haldir !» Crie-t-il alors qu’il arriva à ses côtés.

Les deux autres elfes se précipitèrent sur une grande table qui était plus loin dans la salle, ils la levèrent sans problèmes avant de la déposer près d’Arya. «On doit le poser ici !» Annonça l’un des deux elfes alors que les deux femmes partirent dans une autre pièce en courant.

Arya n’était pas en position de s’obstiner, elle fit quelques pas vers la table et s’accroupit à sa hauteur. Les trois elfes s’occupèrent de lever le Gardien afin de le coucher sur la table. Dès qu’ils le posèrent sur la table, elle ne perdit pas de temps pour reprendre sa forme elfique. Les elfes n’y avaient portés aucune attention. «Sauvez-le !» Hurle-t-elle en pleurant toutes les larmes de son corps. 

«Arya calmez-vous !» Dit l’elfe qui lui était familier en se tournant vers elle en laissant les deux autres elfes examiner Haldir. Les deux femmes revinrent dans la pièce les mains remplies de fioles et de pots contenant des herbes et des liquides.

Elle pleurait toujours. «Orophin ! Pourquoi vous ne faites rien !» Crie-t-elle en poussant l’elfe qui avait entreprit de se rapprocher d’elle. Arya lâcha un cri en sentant l’immense douleur dans son épaule.

Il ne tenta pas une nouvelle approche. «Je suis aussi impuissant que vous Arya ! Je ne suis pas guérisseur !» Lu dit-il en haussant légèrement le ton pour essayer la raisonner. «Vous êtes blessée !» S’étonne-t-il en voyant la raison de son cri.

«Qu’est-ce que vous faites ici alors ? Vous devriez être en train de vous battre !» Lui dit-elle sur un ton assez fort, toujours en pleurant. Elle ignora sa remarque à propos de son épaule, sa tunique était couverte de sang.

Alors qu’il allait répondre l’un des elfes se tourna vers eux alors que les deux femmes et le second elfe étaient toujours en train d’appliquer des herbes sur les blessures du Gardien. «Sa blessure est trop grave !» Annonce-t-il rapidement. «Nous ne pouvons rien pour lui, les soins dont il a besoin nécessite un guérisseur beaucoup plus puissant.» Continue-t-il en baissant la tête avec tristesse. «Il ne lui reste que quelques minutes…» Souffle-t-il finalement.

À cet instant la ràca cessa de verser des larmes, son cœur fendit en deux dans sa poitrine. Elle resta figée sur place en jetant un dernier regard vers Haldir qui respirait toujours mais qui semblait s’éloigner de ce monde. Une émotion la traversa mais elle ne savait pas laquelle, elle sentait son âme lutter pour ne pas se séparer de son corps. Cette guerre avait assez durée, elle devait y mettre un terme. Elle était restée dans l’ombre depuis trop longtemps maintenant et voilà où cela l’avait menée. La rage traversa son corps et fit bouillir son sang, elle tourna les talons en moins d’une seconde et se transforma en louve. Elle quitta la pièce en sprintant malgré les appels d’Orophin lui disant de revenir et laissa Haldir qui en était à ses derniers souffles derrière elle. Arya courut le plus vite possible vers l’extérieur et lorsque ce fût le ciel qui lui servit de toit, elle leva la tête et poussa un long hurlement strident, tel un loup qui hurlait à la lune. 

 

X

 

Belle avait rejoint le Bastion avec les autres guerriers après avoir reçu l’ordre de battre en retraite, elle réussit tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu’à ses amis. Soulagée de retrouver Legolas, Gimli et Aragorn en vie. Elle s’inquiéta longuement en ne voyant pas Arya autour mais sa peur se soulagea légèrement lorsqu’elle se rappela qu’elle devait être avec Haldir. Alors qu’elle écoutait ses amis parler sérieusement de la situation et d’un moyen de s’échapper de la forteresse sans devoir faire face aux uruk-hai, un hurlement retentit dans leurs oreilles. Tous regardèrent autour d’eux afin de trouver la provenance.

«C’est Arya !» Annonce Belle en regardant vers le haut pour mieux entendre le bruit. Un air de panique s’installa sur son visage en interprétant les cris.

L’elfe, le nain et le rôdeur la regardait confus. «Pourquoi hurle-t-elle ?» Demanda Aragorn en repensant à Haldir qui était blessé la dernière fois qu’elle l’avait vu.

Un deuxième hurlement retentit, Belle l’écouta attentivement. «Elle lance un appel.» Dit-elle lentement en attendant un troisième hurlement.

Aragorn s’avança brutalement devant la jeune ràca qui ne répondait pas réellement à ce qu’il cherchait à savoir. «Elle vous appelle ?» Demande-t-il en cherchant son regard. Legolas et Gimli restèrent silencieux en observant Belle.

Le silence régna. Belle attendait un autre hurlement pendant quelques secondes mains il ne vint pas. «Non…» Dit-elle en espérant entendre quelque chose. «Ce n’est pas moi qu’elle appelle… Je… Ce n’était pas très clair, il devait y avoir un autre hurlement.» Explique-t-elle en le regardant.

«Est-ce qu’elle va bien ?» Demanda le nain d’un ton inquiet en se plaçant près d’Aragorn.

Belle hocha la tête de gauche à droite très lentement. «Non, elle ne va pas bien…» Dit-elle inquiète. «Si j’ai bien compris elle est blessée et…. Une personne est morte.» Dit-elle sans en savoir plus que cela.

Le sang d’Aragorn se glaça. «Haldir est mort.» Annonce-t-il comme s’il avait finalement garder espoir que les guérisseurs le sauveraient lorsqu’Arya l’avait emmené.

Le visage de Legolas tomba en apprenant cette nouvelle, Belle resta neutre en tentant toujours de capter un dernier hurlement. Gimli garda le silence et se contenta de baisser la tête. «Si elle ne vous appelle pas vous, ni Haldir…» Commença Legolas d’un ton calme. «Qui peut-elle bien appeler ?» Demande-t-il un peu inquiet de savoir ce dont une ràca était capable.

Alors que Belle allait ouvrir la bouche pour répondre, un troisième hurlement se fit entendre. Elle l’écouta attentivement puis elle se figea avant qu’il ne finisse. «Elle appelle la reine.» Dit-elle brusquement alors que son visage pâlissait.

Aragorn se figea sur place en entendant cela. «C’est une grave erreur !» Dit-il alors qu’il savait la relation qu’entretenait Arya avec sa mère et qu’une rencontre finirait en massacre. «Où est-elle ?» Demande Aragorn en cherchant le regard de Belle encore une fois.

«Elle est encore dans la forteresse.» Annonce Belle en se fiant à la distance du cri. Soudainement, un autre hurlement se fit entendre mais ce n’était pas celui d’Arya cette fois. En observant la réaction des autres elle réalisa qu’elle était la seule à pouvoir l’entendre grâce à son ouïe canine, cependant Legolas semblait tout de même avoir perçu un son. «Sa mère est en route… Elles se rencontreront à Fangorn.» Traduit-elle après avoir déchiffré le hurlement lointain de la reine.

Le rôdeur tourna les talons avant de courir vers la sortie de la salle, il ne pouvait pas laisser Arya retrouver sa mère et encore moins dans cet état. Il savait que ça allait mal tourner et que cela ne serait plus seulement le bien et le mal qui seraient en guerre. Malgré les cris de ses amis qui tentaient de le retenir, il franchit les portes sans prudence. Belle le suivit sans hésiter, elle se transforma en loup géant alors qu’elle passait les portes derrière Aragorn. Gimli et Legolas se lancèrent un regard interrogateur n’ayant rien compris de ce qu’il venait de se produire. Sachant que leurs amis se jetaient seuls droit dans la gueule de l’ennemi en sortant de la forteresse, ils coururent vers la sortie à leur tour.

Alors qu’Aragorn courrait toujours dans le but de trouver Arya, Belle leva la tête et poussa un court hurlement. Ils traversèrent la forteresse en prenant soins de ne pas se jeter juste devant les uruk-hai affamés. Après quelques minutes, ils virent enfin la grosse louve rousse au loin. Elle courrait vers eux, elle avait donc répondu à l’appel que Belle lui avait lancé quelques minutes plus tôt. Aragorn s’arrêta sur le bord du mur, il y avait une faille trop large pour qu’il puisse sauter par-dessus et de toute façon Arya venait les rejoindre. Belle s’arrêta également mais pas pour les mêmes raisons, la queue de la louve blanche vint de plaquer entre ses pattes arrière, collée sur son ventre, et ses oreilles penchèrent vers l’arrière pour venir se plaquer contre sa nuque, une lueur de frayeur lui traversa les yeux, Arya était en colère contre elle. La plus vieille des louves sauta par-dessus la faille dans le mur aussi facilement qu’elle le ferait par-dessus une branche sur le sol. Ses pattes avant touchèrent le sol juste à côté d’Aragorn mais elle poussa un grognement avant de bondir à nouveau.

Legolas et Gimli eurent une hésitation en la voyant bondir dans leur direction mais la louve les évita de justesse pour atterrir sur la louve blanche apeurée à quelques mètres derrière eux. Arya atterrit sur Belle violement en la projetant sur le sol sous elle et elle lui mordit le cou sauvagement. La plus jeune des ràcas ne riposta nullement à cette attaque si ce n’est qu’en poussant des cris de douleur en sentant les crocs d’Arya sur le point de transpercer sa peau. Aragorn accouru vers les louves en hurlant le nom d’Arya, il arriva à sa hauteur et lui donna un violent coup de pieds dans le flanc gauche. La louve lâcha prise en sentant le coup que son ami venait de lui donner, elle reprit sa forme elfique rapidement mais ignora le rôdeur qui venait de lui faire mal.

«Tu le savais !» Hurle-t-elle en menaçant la louve blanche qui était toujours sur le sol. Belle saignait légèrement, le rouge de son sang paraissait grandement sur sa fourrure aussi blanche que la neige. «Tu le savais et tu ne m’as rien dit !» Crache-t-elle toujours dans la même position.

La jeune ràca reprit à son tour sa forme elfique, ce qui la laissa assise sur le sol avec un filet de sang qui coulait de la plaie dans son cou. «J’ai voulu te le dire.» Commence-t-elle en la suppliant du regard. «Tu m’as dit que tu ne voulais rien savoir au sujet d’Haldir.» Lui rappelle-t-elle toujours dans la même position avec le même regard suppliant.

Arya se redressa en se rappelant ses paroles. «Tu aurais dû juger par toi-même qu’une telle chose devait être dite.» Lui crache-t-elle en reculant lentement toujours sous l’effet de la colère. «C’est de ta faute ! Tu aurais pu le sauver en faisant quelque chose, mais tu n’as absolument rien fait !» Hurle-t-elle à l’égard de Belle. «Il est mort et c’est de ta faute !» Crie-t-elle en la foudroyant du regard.

Belle resta assise sur le sol en ignorant le sang qui coulait de sa blessure, elle remarqua alors qu’Arya aussi était blessée à l’épaule mais que cela ne semblait pas la déranger. «J’ai fait quelque chose !» Insiste-t-elle au bord des larmes. «J’ai prévenu Galadriel de ma vision, dès que tu as refusé de l’entendre.» Lui annonce-t-elle en laissant couler une larme.

Elle était surprise d’entendre cela mais ne le laissa pas paraitre. «Et dis-moi ce que ça a changé ?» Demande-t-elle toujours en criant sur la pauvre Belle. «Absolument rien ! Haldir est mort par ta faute !» Répond-t-elle à sa propre question avant de pivoter sur elle-même en laissant la jeune ràca en larme sur le sol. «Je pars !» Crache-t-elle en regardant les autres derrière elle.

Aragorn allait riposter mais elle ne lui en laissa pas l’occasion, Arya se transforma en louve et se jeta du haut du mur. En la voyant faire, le cœur de tous se serra en sachant la hauteur du mur duquel elle venait de sauter. Ils se précipitèrent sur le bord du muret de protection pour voir Arya qui courrait à toute allure dans la forteresse. Un soulagement passa en constatant qu’elle était en vie, mais l’inquiétude d’Aragorn persista en sachant que pour sortir entièrement su gouffre elle devait traverser le champ de bataille qui grouillait d’uruks. Il soupira en pensant qu’elle contournera la forteresse pour plus de sécurité, de toute façon il ne pouvait plus rien pour elle à cet instant.

Aragorn cherchait Arya du regard au-delà des murs tandis que Legolas se tourna pour aller vers Belle qui était toujours assise sur le sol. «Belle ! Est-ce que vous allez bien ?» Demande-t-il en faisant référence à sa blessure. Il s’accroupit près d’elle.

Ignorant Legolas près d’elle, la jeune ràca se leva d’un bond en essuyant le sang dans son cou à l’aide de son bras. «Je dois la suivre!» Annonce-t-elle en s’adressant à ses amis. «Je la rattraperai.» Ajoute-t-elle en faisant référence à la grande vitesse des loups.

«Non !» Intervient Aragorn en se tournant brusquement vers elle. «C’est du suicide, tu mourras avec elle si tu la suis.» Lui dit-elle en sachant très bien qu’Arya avait de minces chances de se rendre à destination, ou alors d’en revenir vivante.

Elle s’avança vers Aragorn lentement. «J’ai promis d’accompagner Arya jusque dans la mort, il y a de cela bien des années.» Lui dit-elle doucement en plongeant son regard dans le sien. «Et ce même si elle n’est pas encore couronnée.» Ajoute-t-elle en gardant la tête droite.

Aragon garde le silence un moment alors que Legolas et Gimli semblaient ne pas trop comprendre. «Sais-tu ce qu’elle a l’intention de faire auprès de la reine ?» Demande-t-il simplement en pliant aux dires de Belle.

Belle savait exactement ce qu’Arya avait en tête en rejoignant sa mère, elle avait eu une vison de cela il y a bien des années. «Elle va quérir l’allégeance du dragon…» Révèle-t-elle avec hésitation. «La guerre ne fait que commencer…» Dit-elle d’un air sérieux.

Le sang du rôdeur se glaça. «Alors rattrape là.» Lâche-t-il simplement en avalant difficilement sa salive. Il se tourna pour reprendre position près du muret, toujours dans le but d’obtenir un signe de vie d’Arya.

Belle se tourna vers Legolas et Gimli qui avaient observés la scène avec confusion. «Je reviendrai.» Leur dit-elle en voyant leurs regards incertains. Ils ne répondirent pas alors Belle se tourna avant de se transformer en louve, elle sauta du même mur qu’Arya avait sauté il y a quelques minutes plus tôt.

Les trois compagnons étaient un peu moins étonnés cette fois, il s’approchèrent à nouveau du muret en regardant Belle s’éloigner. «Que voulait-elle dire en énonçant qu’Arya n’était pas encore couronnée ?» Demande Legolas calmement en gardant les yeux sur la louve au loin.

Aragorn hésita un moment avant de répondre puis il se dit que où ils en étaient les secrets n’avaient plus lieux d’être, encore moins face à ses amis. «La mère d’Arya est la douzième reine de l’Ardaràca.» Dit-il simplement.

Gimli tourna le regard vers Aragorn. «Est-ce que l’on parle ici du même dragon qui as envahi le royaume des nain pendant plusieurs années ?» Demande Gimli en fonçant les sourcils.

Aragorn se tourna dans sa direction lentement. «Oui Gimli, il s’agit du même dragon.» Lui dit-il avant de soupirer doucement. «Le même dragon meurtrier, qui détruit tout sur son passage.» Continue-t-il d’une voix crispée.

 

X

 

«La bataille du Gouffre de Helm est terminée.» Commença le magicien blanc qui regardait la lueur rouge du Mordor à l’horizon. «Celle pour la terre du milieu ne fait que commencer.» Ajoute-t-il alors que les autres cavaliers regardaient dans la même direction que lui. «Tous nos espoirs sont désormais liés à deux jeunes hobbit quelque part dans les régions désertes…» Continue-t-il en tournant la tête vers Aragorn. «Et à deux ràcas qui s’apprêtent à s’aventurer dans les montagnes grises.» Ajoute-t-il en reposant les yeux sur la lueur.

 

X

 

Arya courrait à toute vitesse, elle avait réussi à échapper aux uruks en contournant légèrement le Gouffre par la droite. Toujours sous la forme de louve, elle savait que cela irait beaucoup plus vite que sous sa forme elfique. Elle savait que quelqu’un la suivait depuis un bon moment et elle savait que cette personne était Belle. Une pensée traversa son esprit, l’image d’elle en train de faire du mal à Belle la dégoutait, elle n’avait pas à commettre un tel acte et encore moins sur une personne aussi douce et innocente que Belle. La colère l’avait emporté, elle hésita à ralentir quelques minutes pour laisser une chance à Belle de la rejoindre. Elle ne le fit pas, croyant que la jeune louve de devrait pas la suivre avec ce qu’elle lui avait fait une heure plus tôt.

Une autre heure s’écoula, Arya se demandait sérieusement ou en étaient ses amis au Gouffre de Helm, avaient-ils survécu ? Elle avait repensée à Belle entre temps, la pauvre louve blanche la suivait toujours sans s’arrêter. Finalement, Arya ralentit ses pas pour s’arrêter complètement. Elle resta dans la même position sas tourner la tête, en attendant que sa jeune amie la rejoigne. Belle avait hésitée à continuer quand elle avait aperçu Arya s’arrêter, elle continua malgré cela en sachant que si cette dernière s’arrêtait c’était pour l’attendre, bien qu’elle ne sache pas l’humeur qu’elle aurait lorsqu’elle la rejoindrait. Belle s’arrêta aux côtés d’Arya qui avait repris sa forme elfique quelques secondes plus tôt, elle fit la même chose.

«Belle je suis désolée.» Dit-elle à l’égard de son amie alors que celle-ci venait de retrouver son apparence elfique. «Je n’aurais pas dû…» Ajoute-t-elle avant de baisser la tête vers le sol.

Elle se tourna en direction d’Arya. «Ne t’excuse pas Arya, oublions tout cela si tu veux bien.» Dit-elle en faisait référence aux dernière heures. «Je t’accompagne, peu importe où tu iras.» Lui dit-elle sérieusement.

Cette annonce laissa apparaître un sourire sur les lèvres d’Arya qui relevait la tête. «Merci…» Souffle-t-elle sincèrement en la regardant dans les yeux. «Je suppose que tu sais déjà où nous allons ?» Demande-t-elle en sachant qu’elle était probablement consciente de ce qui allait arriver.

Belle lui rendit son sourire. «Oui, je le sais.» Lui dit-elle en posant sa main sur l’épaule de son amie. «Tu arriveras à t’es fins.» Ajoute-t-elle sur un ton confiant.

«Je l’espère.» Lui dit-elle en tournant la tête vers l’horizon. «Continuons notre route.» Lui dit-elle avant de se transformer en louve rousse et de partir en sprintant.

Belle l’imita puis elle partit avec elle, elle avait dit à ses amis qu’elle allait revenir et elle comptait bien le faire tôt ou tard. Les deux ràca traversèrent la forêt en direction de Fangorn, là où la reine avait donné rendez-vous à Arya quelques heures plus tôt. Malgré la douleur qu’infligeait la blessure d’Arya dans son épaule, elle continua son chemin sans broncher suivi par Belle qui semblait également ignoré sa récente blessure au cou.

Ils arrivèrent à Fangorn peu de temps après, la reine les attendait comme prévu à la lisière de la forêt. Lithariel se tenait debout d’un air fier et hautain comme à son habitude, lorsque les louves arrivèrent à sa hauteur elles reprirent leur forme elfique sans tarder. Belle resta légèrement à l’écart tandis qu’Arya de précipita devant sa mère.

«J’ai besoin de votre aide, mère.» Lança sauvagement Arya alors qu’elle arrivait devant la reine sans même lui dire bonjour. «C’est maintenant ou jamais.» Ajoute-t-elle en s’arrêtant devant Lithariel qui la regardait confuse.

La reine lança un regard vers Belle puis elle revint à Arya. «Je suis contente de te voir moi aussi, Arya.» Dit-elle en fronçant les sourcils. «Qu’est-ce que tu attends de moi ?» Demande-t-elle d’un ton sévère en la regardant.

Arya ignora l’arrogance de sa mère. «Il est temps pour notre peuple de prendre part à une guerre.» Annonce-t-elle comme si c’était elle qui commandait. «Vous pouvez les réunir. Allez chercher le dragon, il devra y être également.» Continue-t-elle devant la surprise de sa mère.

«Je ne me mêlerai pas de cela, Arya.» Lui répond-t-elle sérieusement. «Il n’est pas de mon devoir de venir en aide aux hommes… Ni aux elfes et aux nains, ou tout ce que tu voudras.» Annonce-t-elle clairement de son air hautain.

Elle haussa les sourcils en entendant les paroles de la reine. «Notre peuple mourra avec eux si nous ne faisons rien.» Lui dit-elle sévèrement afin de la faire changer d’avis. «Vous devez faire quelque chose… Je vous le demande.» Dit-elle en se retenant de la supplier.

Lithariel semblait hésiter pendant un moment. «Je dois me rendre à Ered Mithrin.» Commence-t-elle en regardant sa fille. «Accompagne-moi pour ce voyage Arya et je changerai peut-être d’avis en chemin.» Dit-elle simplement en détournant le regard.

Arya resta bouche-bée devant cette invitation. «Si nous nous rendons en montagne grises je ne reviendrai jamais à temps pour la guerre.» Lance-t-elle brusquement en lui laissant deviner qu’elle s’opposait à ce voyage.

La reine sourit narquoisement. «Crois-moi Arya tu reviendras à temps si j’en décide ainsi.» Dit-elle en pensant à une chose en particulier. «C’est cela, ou rien du tout.» Dit-elle en la regardant dans les yeux sérieusement.

Elle hésita un moment ignorant de quelle façon elle atteindrait ses amis avant que la guerre n’éclate. Arya se tourna lentement vers Belle puis elle fit quelques pas pour arriver devant elle. «Belle. Part, retrouve les autres.» Commence-t-elle sur un ton calme. «Reste avec eux, ils te protègerons. Je vous rejoindrai le plus tôt possible.» Dit-elle toujours sur le même ton en regardant son amie.

Même si la demande d’Arya ne lui plaisait pas vraiment elle si plis à sa volonté. «Bien…» Dit-elle en plongeant son regard dans le sien. «Reste en vie, Arya.» Lui dit-elle avant de se retourner et de rebrousser chemin sous forme de louve, laissant Arya et Lithariel derrière elle.

Arya la suivit du regard quelques secondes avant de revenir vers sa mère. «Je vous suis…» Dit-elle à la grande satisfaction de sa mère. «Tâchez de ne pas me décevoir une seconde fois.» Lui lance-t-elle sans aucune retenue. «Haldir est mort, il n’y aura donc jamais d’hériter pour le trône après ma mort. C’est la fin de notre lignée, mère.» Les paroles d’Arya touchèrent sa mère en plein cœur mais elle ne le laissa pas paraitre. Elle fit simplement un sourire satisfait face à la nouvelle de la mort du gardien.

 

X

 

Ils retrouvèrent le Rohan après avoir fait un long détour en Isengard où ils avaient retrouvés Merry et Pippin festoyant sur un muret suite à leur victoire avec les Ents. Une cérémonie avait été organisée afin de célébrer la victoire des hommes face aux forces du mal, au Gouffre de Helm. Même si les trois amis n’avaient pas trop le cœur à faire la fête, ils firent apparition au lieu énoncé pas Théoden. Les hobbits de perdirent pas de temps pour mettre de l’ambiance dans la place, en chantant et dansant sur les tables d’Edoras, entrainant les nombreux guerriers dans leur folie. Même Gandalf et Aragorn sourirent en voyant les jeunes hobbits festoyer dans la salle.

«Ni pause, ni gouttes renversées.» Annonce Éomer en tendant une chopine à Legolas et une autre à Gimli.

Le nain prit la chopine devant lui. «Ni régurgitation!» Ajoute-il sur un ton insistant d’un air compétitif.

Legolas prit avec hésitation ce que lui tendait l’homme. «Alors on joue à boire ?» Demande-t-il en acceptant le défi que lui lançait le nain.

«Le dernier debout a gagné !» Annonce Gimli en riant malicieusement avant de porter la chopine a sa bouche et de commencer à boire tout son contenu d'un seul coup.

L’elfe observa la scène avant de porter la chopine à sa bouche, il sentit le contenu avant d’y gouter. Legolas n’avait jamais bu de l’alcool auparavant, malgré l’odeur ignoble que dégageait la boisson il amena la chopine à ses lèvres et but son contenu d’une traite. C’est quelques minutes plus tard que Belle entra dans la salle subtilement, personne ne remarqua son entrée mis à part Aragorn qui se précipita vers elle sans plus attendre. Les guerriers festoyaient toujours autour d’eux, Belle ne posa pas de question car elle devina qu’ils avaient remportés la victoire.

«Belle ! Que faites-vous ici ? Où est Arya ?» Demande-t-il rapidement sans reprendre son souffle entre chaque question. Il s’arrêta devant la jeune ràca et attendait des réponses en la fixant.

Elle sourit légèrement en voyant son ami aussi pressé d’entendre ses réponses. «Elle est partie avec sa mère.» Dit-elle en premier. «Arya m’as demandée de vous retrouver et de continuer mon chemin avec vous.» Ajoute-t-elle pour justifier son premier questionnement.

Aragorn sembla perplexe. «Elles ne se sont pas entretuées ?» Demande-t-il avec surprise tout en haussant les sourcils. De ce qu’il savait à propos de la relation qu’entretenait Arya avec sa mère, il avait été certain que l’une des deux serait morte lors de leurs retrouvailles.

Belle hocha la tête de gauche à droite aussi étonnée que lui. «Non, elles ne se sont pas faits des câlins non plus.» Dit-elle amusée. «Elles sont en route pour les montagnes grises…» Lui annonce-t-elle après avoir hésité un peu.

«Les montagne grises ?» Dit-il assez étonnée. «Qu’est-ce qu’elles vont faire là-bas ?» Demande-t-il en essayant de réfléchir. Il n’y avait plus de dragon dans les montagnes grises depuis très longtemps.

Elle le regardait toujours. «Smaug est là-bas.» l’informe-t-elle subitement. «Je l’ai envoyé les attendre là-bas… Il y a soixante ans de cela.» Dit-elle sur un ton innocent en évitant le regard du rôdeur.

Aragorn ne posa pas de question malgré la confusion dans sa tête. «Oh…» Dit-il simplement en détournant le regard lui aussi. «Vous devriez aller voir Gimli et Legolas, cela les rassurera de vous savoir en vie.» Dit-il en recroisant son regard.

«Oui…» Dit-elle acquiesçant d’un signe de tête en même temps. «Je vais les voir.» Dit-elle en lui adressant un petit sourire. «Aragorn, ne vous en faites pas, elle reviendra avant la fin.» Lui dit-elle en posant sa main sur l’épaule du rôdeur inquiet.

Elle laissa le rôdeur sur ces dernières paroles avant de le contourner pour s’aventurer dans la foule. Elle chercha ses deux autres compagnons du regard pendant plusieurs minutes avant de les apercevoir autour d’une table. Elle sourit en constatant qu’ils étaient encore en compétition puis elle les rejoint sans plus attendre. Belle prit place près d’Éomer qui remplissait des chopines les unes après les autres.

À suivre…

Laisser un commentaire ?