La légende d'Ardaràca

Chapitre 17 : Chapitre 13

6928 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/03/2015 01:41

Chapitre 13

.

.

Ils étaient arrivés à Fort-le-Cor depuis quelques heures,  Belle était restée dans le silence pendant tout ce temps, anéantie par la mort récente de son amie. Bien qu’elle ne la voyait jamais très souvent dans une année, Arya était son amie la plus proche. Une pensée lui revenu en tête en voyant le Prince de Mirkwood assis plus loin. Maintenant elle ne pouvait plus nier le fait que de la voir dans une telle position ne lui avait pas plu car il l’évitait depuis et elle le voyait très bien. Elle l’observa pensant un moment, il semblait même éviter de croiser son regard car Belle savait très bien que l’elfe savait qu’il était observé. Un légère frustration lui traversa le corps en pensant au fait que maintenant qu’il avait son autre côté il la reniait, elle pensa qu’il reviendrait surement la voir dans quelques jours pour lui en parler. Belle ne voulait cependant pas attendre, alors elle de leva.

Elle marcha en direction de l’elfe qui semblait avoir remarqué qu’elle venait vers lui. Il tourna finalement la tête alors qu’elle arriva à sa hauteur. Legolas était assis seul sur un petit muret, elle se planta devant lui. «Pourquoi m’évitez-vous?» Lance-t-elle subitement en le regardant.

Il sembla surpris sur le coup mais il retrouva son air neutre. «Je…» Dit-il sans poursuivre, comme s’il avait trouvé une meilleure excuse. «Je l’ignore…» Lui avoue-t-il en lui adressant un air désolé.

Belle garda le silence pendant un petit moment, elle ne s’attendait pas à cette réponse. «J’ai vu ton regard…» Lui dit-elle d’un ton désespéré. «Vous ai-je dégoutée à ce point ?» Demande-t-elle toujours en le regardant.

 Il se leva d’un bon en entendant sa question puis il resta debout face à elle. «Non, vous ne m’avez en aucun cas dégouté Belle, ne pensez pas une telle chose.» Lui dit-il en plongeant son regard dans le sien. Il ne savait plus trop quoi dire. «J’ai été surpris…» Dit-il finalement.

Elle détourna le regard, surpris disait-il ? Elle lâcha un soupir avant de répondre. «Je vous fait peur ?» Demande-t-elle simplement en n’étant pas certaine de vouloir entendre la réponse à cette question.

Legolas laissa paraitre un sourire. «Bien sûr que non.» Dit-il toujours en souriant avant de reprendre un peu de sérieux. «Je ne vous avait jamais imaginé ainsi… Puis je ne vous avait pas reconnu immédiatement.» Ajoute-t-il afin de s’expliquer.

Belle garda le silence en analysant ses paroles, il était vrai que Legolas ne l’avait jamais vu sous forme de louve avant aujourd’hui. «Je vois…» Dit-elle simplement. Elle prit une courte pause. «Vous n’avez toujours pas répondu à ma question…» Fait-elle remarquer en le regardant à nouveau.

Il jeta un coup d’œil vers la droite avant de revenir sur elle. «Je vous ait peut-être évité un peu…» Commence-t-il en détachant son regard du sien. «Et je m’en excuse.» Ajoute-t-il clairement. Il la regarda de nouveau dans les yeux. «J’ignore réellement pourquoi je l’ai fait… Je pense que mes idées ne sont pas très claires en ce moment.» Dit-il en faisant référence à Arya et Aragorn. «Puis, j’ai été mis en garde à propos de votre situation.» Lui révèle-t-il incapable de lui mentir.

Elle acquiesça d’un signe de tête. «Je comprends…» lui dit-elle sur un ton neutre avant de froncer doucement les sourcils. «De quelle situation parlez-vous exactement ?» Demande-t-elle en le regardant intensément afin de recevoir une réponse claire.  

Legolas commença son récit, il lui raconta ce qu’Aragorn lui avait dit à propos d’elle à la demande d’Arya. Il avait dit à son ami qu’il ne révèlerait pas à Belle cette discussion mais il était incapable de lui cacher la vérité, surtout quand c’est elle qui venait la quérir. À sa grande surprise elle n’avait pas mal réagit d’apprendre qu’il savait des choses sur elle qu’elle ne voulait peut-être pas partagée avec lui. Ils ne revernirent pas sur le sujet de la mort de sa mère malgré cela. La journée continua d’avancer, les gens se faisaient silencieux au Gouffre de Helm.

 

X

 

«Où sont-ils ? Où sont-ils ?» Grogna Gimli en poussant la foule qui c’était créé devant les portes de la forteresse. «Je vais les tuer !» Ajoute-t-il en tentant toujours de se frayer un chemin entre les gens. «Vous êtes l’homme le plus chanceux, le plus malin et l’homme le plus imprudent que J’ai jamais connu.» Dit Gimli avant de serrer Aragorn dans ses bras. «Et vous Arya, comment une créature aussi agile que vous a bien pu tomber d’une falaise ?»  Demande-t-il en reportant son étreinte sur Arya. «Soyez bénis.» Ajoute-t-il avec un grand sourire en lâchant la Ràca.

Aragorn ne tarda pas à répondre. «Gimli, où est le roi ?» Demande-t-il en regardant le nain d’un air légèrement désorienté. Le nain ne répondit que d’un signe de tête et Aragorn le dépassa pour retrouver Théoden suivit par Arya. En chemin ils tombèrent face à face avec un elfe blond au regard familier et une jeune ràca avec un ait étonné.

«Vous arrivez tard.» Dit Legolas à l’égard de ses deux amis qui s’étaient arrêté devant-lui. «Vous avez une mine affreuse.» Ajoute-t-il en balayant Aragorn des yeux. Ce dernier ne pût s’empêcher de lâcher un long rire face à la remarque de son ami suivit par Arya et Belle.

La ràca qui se tenait près de l’elfe fit un pas en direction d’Arya. «Alors tu parles de mes sentiments avec le Prince ce Mirkwood et tu disparait avant que je ne puisse te tuer ?» Lui dit-elle sur un ton amusé en révélant du même fait que Legolas lui avait tout dit.

Arya tourna lentement la tête vers Aragorn en lui offrant un regard meurtrier. «Je pense que tu as omis de me dire certaines choses, Aragorn.» Lui dit-elle avec humour laissant sa rancune de côté.

Le rôdeur lui sourit amusé. «Cela t’apprendra à te mêler de ce qui ne te regarde pas.» Conclu-t-il en levant les mains de chaque côté de sa tête afin de prouver son innocence ce qui fit rire la ràca.

Les regards se plantèrent tous sur Legolas pendant qu’il sortit quelque chose de sous sa cape. Aragorn semblait un peu plus intéressé. L’elfe lui remis le pendentif d’Arwen entre les mains, Arya et Belle gardèrent le silence. Aragorn observait l’objet que venait de lui donner son ami, il semblait surpris et heureux, bien qu’il tentait de le cacher. «Hannon le.» Souffle-t-il à l’égard de Legolas. (Merci). Ce dernier lui offrit un sourire en guise de réponse.

 

X

 

«Une grande armée vous dites ?» Répète Théoden de sa voix puissante en faisant les cent pas dans la salle.

Aragorn avança de quelques pas. «Oui, l’Isengard s’est vidée.» Confirme-t-il en gigotant derrière le roi.

Théoden soupira. «Combien sont-ils ?» Il s’arrêta de marcher puis resta immobile de dos aux autres. Il attendait une réponse précise.

Le rôdeur tourna le regard en direction d’Arya avant de répondre. «Au moins dix milles!» Annonce-t-il brutalement.

Le roi se tourna d’un air confus. «Dix milles?» Répète-t-il comme s’il ne s’attendait pas à un tel nombre.

Arya hocha la tête. «C’est une armée constituée dans un seul bût...» Commence-t-elle d’un ton ferme en avalant difficilement sa salive alors que Théoden s’était retourné pour l’observer.

«Détruire le monde des hommes.» Dit Aragorn pour terminer sa phrase. Le roi dévia le regard dans sa direction. «Ils seront là à la tombée de la nuit.» Prévient-t-il sans aucune délicatesse.

Théoden resta immobile avec un air apeuré sur le visage avant de se retourner subitement pour quitter la pièce. «Alors qu’ils viennent.» Dit-il sur un ton sévère avant de passer les grandes portes.

Belle attendit que le roi ait quitté la pièce avant d’ouvrir la bouche. «Nous allons tous mourir…» Dit-elle sereine en regardant les autres un par un comme si cela lui était égal.

Ses dires accrochèrent un sourire dur les lèvres d’Arya. «Allons Belle.» Commence-t-elle en la regardant avec humour. «Es-tu en train de dire que nous devrions fuir comme des peureux ?» Demande-t-elle comme si cela était la meilleure option.

La jeune ràca semblait réfléchir. «Il serait plus judicieux de changer de camp et de se battre aux côtés de l’ennemi.» Dit-elle en laissant paraitre un sourire amusé sur le coin de ses lèvres.

Gimli toussa légèrement dans sa barbe. «Il est vrai que si nous tenons compte du nombre d’ennemi qui foncent vers nous, être de l’autre côté du mur est plus sécuritaire.» Avoua le nain en suivant la bêtise des deux autres.

«Moi je vote pour.» S’empressa de dire Arya en levant la main au-dessus de sa tête d’un air motivé en regardant la réaction des autres juste avant de se tourner pour se diriger vers la sortie.

Belle acquiesça d’un signe de tête prononcé. «Ce conseil est maintenant terminé ! Maintenant allons-nous inscrire pour le poste de chef des Uruk-hai !» Dit-elle sur un ton fier. «Allez viens Gimli !» Dit-elle en attrapant le nain par le bras pour le trainer vers la sortie avec elle.

Les deux ràcas et le nain quittèrent la pièce laissant Legolas et Aragorn sans mots. «J’étais déjà conscient qu’Arya frôlait la folie, mais Belle…» Dit le rôdeur en sachant très bien que les deux filles plaisantaient. «Elle doit être contagieuse.» Affirme-t-il en regardant l’elfe d’un air amusé.

Legolas garda un air neutre, probablement toujours confus par ce qu’il venait de voir. «C’est aussi une chose nouvelle pour moi.» Dit-il perplexe, ayant toujours vu Belle sérieuse. «Cela ne m’étonne pas que Gimli se laisse emporter.» Ajoute-t-il sur un ton innocent.

L’elfe et le rôdeur échangèrent un regard tout en retenant un rire puis ils quittèrent la pièce à leur tous pour retrouver Théoden.

 

X

 

Les cinq compagnons étaient dans L’armurerie de la forteresse, après avoir veillé à ce que tous les guerriers reçoivent l’équipement nécessaire c’était à leur tour de bénéficier de cette avantage. Aragorn finissait de se vêtir alors que Legolas lui tendit son épée, il la prit après une petite hésitation puis il le remercia d’un signe de tête.

«Nous avons eu raison de vous faire confiance jusqu'ici. Pardonnez-moi. J'ai eu tort de désespérer.» Lui dit l’elfe d’un ton calme en faisant référence à ce qu’il avait dit quelques heures plus tôt.

Aragorn lui sourit légèrement. «Ú-moe edhored, Legolas.» Lui dit-il afin de lui faire comprendre qu’il comprenait sa culpabilité. L’homme posa sa main sur l’épaule de son ami et Legolas fit de même. (Il n'y a rien à pardonner, Legolas)

Ils s’échangèrent un sourire rassurant alors que le nain arriva devant eux. «Si on avait le temps, je ferais ajuster cette cotte.» Commence-t-il en levant les yeux vers eux. Voyant que personne ne répondait il se justifia. «Elle est un peu serrée à la poitrine.» Explique-t-il en laissant Legolas, Aragorn et les deux ràca douteux.

«Êtes-vous certain que le soucis ne se trouve pas au niveau des jambes, maître nain ?» Demanda Arya en s’avançant vers le nain tout en le regardant d’un air amusé. «Je pense que vous êtes un peu trop court pour cette cotte.» Ajoute-t-elle en croisant les bras.

Le nain radota pendant quelques secondes. «Je ne vois pas de quoi vous parlez gente dame.» Dit-il en haussant les sourcils. «C’est la cotte qui est trop longue.» Ajoute-t-il en la regardant d’un air insulté.

Belle entra dans la pièce au même moment ce qui attira l’attention sur elle, tous furent surpris de la voir habillée ainsi. Legolas ne la lâcha pas des yeux tandis qu’Aragorn hausa bêtement les sourcils, le nain la regardait avec la bouche grande ouverte et Arya la siffla. «Belle !» Dit-elle en faisant quelques pas dans sa direction. «Tu es splendide.» Lui dit-elle en la regardant de haut en bas.

La plus jeune des ràcas observa avec soins le visage de ses quatre compagnons qui avaient tous l’air aussi stupéfaits les uns que les autres. Elle avait mis de côté sa cape bleue et ses habits habituels afin de se vêtir convenablement pour le combat. «Je ne sais pas trop si je dois le prendre pour un compliment.» Dit-elle en regardant ses vêtements habituels empilés les uns sur les autres plus loin.

«C’est plus qu’un compliment.» Intervient Legolas toujours en la regardant. «Vous êtes toujours sublime, Belle.» Ajoute-t-il en laissant paraitre un sourire sur ses lèvres malgré lui. Sa remarque fit rougir la concernée.

Aragorn se racla la gorge doucement pour attirer l’attention de l’elfe. «Les temps sont trop sombre, hein.» Lui dit-il pour lui rappeler les mots qu’il lui avait dits quelques jours auparavant. «Elle illumine tant que cela vos jours sombres Legolas ?» Dit-il sur un ton amusé afin de taquiner son ami.

Legolas tourna la tête vers Aragorn clairement mal à l’aise alors que Belle baissa la sienne pour cacher ses joues rougies. «C’est un grand manque de délicatesse ça, Estel.» Prévient Arya alors qu’elle était tout aussi amusée par la scène que lui.

Alors que le silence s’installa dans la pièce, le bruit d’un cor se fit entendre au travers les murs de la forteresse. Ils levèrent tous la tête pour écouter le bruit en oubliant rapidement ce qui venait de se produire quelques secondes plus tôt. «Ce n’est pas un cor d’orc.» Informa Legolas confus par le retentissement du bruit qu’il entendait.

Ils accoururent en dehors de la pièce comme des sauvages afin de trouver l’origine du bruit, si cela n’était pas un cor d’ennemis c’était certainement un cor d’alliés. Sachant tous que Théoden avait refusé de demander de l’aide à qui que ce soit ils se demandèrent qui pouvait bien arriver juste avant la bataille ?

 

X

 

Ils arrivèrent plus vite que jamais en haut des escaliers qui menaient à la grande porte de la forteresse, Aragorn s’arrêta subitement après avoir découvert de quoi il s’agissait. Arya qui le suivait de beaucoup trop près évita de justesse d’entrer en collision avec lui, lorsqu’elle tourna la tête son cœur fit trois bonds. Son regard alla immédiatement se poser dans celui d’Haldir qui semblait déjà être informé qu’elle était ici puisque son visage ne montra aucune surprise, il lui adressa un sourire du coin des lèvres en la voyant figée en haut des escaliers.

«Nous sommes venus honorer cette allégeance.» Dit-il simplement pour continuer le discours qu’il avait commencé quelques secondes plus tôt, il ne détacha pas son regard de celui d’Arya.

Aragorn dévala les escaliers pour s’arrêter juste devant le gardien. «Mae govannen, Haldir.» Lui dit-il alors que ce dernier s’inclina légèrement devant lui. Aragorn vient pour s’incliner mais changea son objectif à la dernière minute, il s’avança vers Haldir qui venait de se redresser puis il le sera dans ses bras en souriant comme un enfant. «Vous êtes plus que bienvenu.» Ajoute-t-il alors qu’il avait reculé de deux pas après avoir rompu son étreinte.

Legolas descendit l’escalier à son tour suivi de Gimli pour aller saluer Haldir, Arya était toujours figée en haut des escaliers et Belle resta à ses côtés. L’armée d’elfe derrière le gardien se tourna brusquement face à Théoden. «Nous sommes fiers de nous battre à nouveau aux côtés des Hommes.» Dit Haldir en regardant Théoden d’un air sincère.

Quelques minutes plus tard alors que les guerriers elfes entreprirent le chemin vers la position qu’Haldir leur avait désigné et que les hommes s’éloignèrent pour faire de même, Arya fit enfin un mouvement. Elle reprit ses esprits et réalisa qu’il était réellement devant elle, juste en bas d’une dizaine d’escaliers. Son cœur battait comme il n’avait jamais battu et en oubliant la façon dont elle l’avait quitté lors de sa dernière visite en Lòrien, Arya dévala les escaliers à toute vitesse.

Haldir se tourna au même moment et elle se précipita dans ses bras. Malgré sa surprise de la voir arriver à lui ainsi et de tous les regards indiscrets qui étaient posés sur eux, il la serra dans ses bras également. Arya reste blottit contre lui pendant plusieurs secondes sans rien dire et Haldir la serra aussi longtemps qu’il le pouvait. Legolas, Aragorn, Gimli et Belle s’éclipsèrent subtilement afin de les laisser seuls quelques instants avec que la guerre ne commence. Les hommes qui étaient non-loin les imitèrent sans trop poser de question malgré la confusion dans leurs yeux curieux.

«Gerich veleth nîn, Haldir.» Lui dit-elle en se dégageant de ses bras doucement. Elle plongea son regard désolé dans le sien avec l’espoir qu’il la pardonne pour ses derniers agissements puis elle laissa couler une larme sur sa joue malgré elle. (Tu as mon amour, Haldir.)

Haldir encra ses yeux dans les siens en laissant paraitre un mince sourire sur ses lèvres, il leva sa main droite et alla la déposer sur la joue d’Arya dans une immense douceur. «Ne t’en fait pas mon amour, je suis là maintenant.» Lui dit-il en essuyant sa larme avec son pouce, sans décoller sa main le la peau d’Arya.

Elle baissa la tête doucement pour se blottir à nouveau dans ses bras ce qui le forca à retirer sa main. «Je ne te quitterai plus.» Souffle-t-elle calmement en fermant les yeux alors que sa tête était appuyée contre le torse du Gardien. «Hormis si la mort m’emporte.» Ajoute-t-elle presqu’en chuchotant.

Haldir baissa légèrement la tête pour déposer un baiser sur le dessus de la tête d’Arya, il prit une grande respiration le plus subtilement possible avant de porter ses lèvres à sa tempe. «Épouse-moi.» Lui souffle-t-il à l’oreille en serrant un peu plus fort dans ses bras comme s’il avait peur qu’elle s’envole.  

Arya rouvrit immédiatement les yeux en entendant les paroles d’Haldir, elle resta sans bouger dans la même position pendant plusieurs secondes. Après avoir analysée ce qu’il venait de lui dire et d’en être venue au fait que ce n’était pas un rêve elle décolla sa tête de son torse et la leva vers son visage. «Tout de suite après cette guerre…» Lui dit-elle doucement en se perdant dans son regard bleu océan.

 

X

 

Ils étaient tous en position sur et derrière les murs, les elfes comme les hommes accompagnés de deux ràcas et d’un nain. Arya se trouvait debout sur l’un des murs, aux côtés d’Haldir. Le silence avait envahi For-le-Cor depuis de longues minutes, l’armée d’elfes derrière eux attendait les ordres d’Aragorn. Seul un maigre bruit au loin venait chatouiller leurs ouïes surdéveloppées, il annonçait l’arrivée de dix milles ennemis. Malgré l’absence de joie dans l’air Haldir jeta un petit regard dans la direction d’Arya et laissa paraitre un léger sourire au coin de ses lèvres en la voyant respirer profondément en fixant les lueurs au loin. 

Belle se trouvait un peu plus loin sur les murs entre un inconnu et Gimli l’obligeant de ce fait à supporter les plaintes du nain, elle laissa paraitre son courage en gardant la tête haute face à l’armée qui approchait. Bien qu’elle ne se sente pas très utile sans arc en haut d’un mur que les Uruk prendraient du temps à atteindre, elle garda la main sur la poignée de son épée prête à se battre. L’ennemi approchait de plus en plus et comme s’ils n’étaient pas déjà dans une très mauvaise position la pluie vint s’en mêler. Alors que l’orage se déchainait au-dessus de leur tête les uruks s’arrêtèrent à quelques mètres du premier mur sous le cri de leur chef.

Aragorn cria une ligne en elfique en s’adressant aux elfes sous son commandement, pendant ce temps les uruks se mirent à frapper le sol de leurs lances à répétition ce qui dégageait un énorme bruit et qui fît trembler le sol. Quelques hommes archers sur le mur bandèrent leur arc en direction de l’ennemi qui ne cessait de faire un immense bruit. La guerre n’était pas officiellement commencée, jusqu’à ce qu’un vieil homme tremblant échappe sa flèche qui vola dans les airs pendant plusieurs secondes avant d’aller se planter dans le cou d’un ennemi. L’orc s’effondra au sol après avoir étouffer un cri de douleur. Le silence régnait sur le champ de bataille.

Les uruks grognèrent les uns après les autres et leur chef donna le signal. À ce moment Arya frôla les doigts d’Haldir avec les siens, sa présence la rassurait. Les ennemis foncèrent vers le mur en poussant des cris de guerre. «Tangado halad !» Hurla Aragorn d’une voix portante. C’est alors que tous les archers, hommes comme elfes bandèrent leur arc devant eux, prêts à tuer. Ils restèrent dans cette position pendant de courtes secondes. «Leithio i philinn !» Ordonna Aragorn d’une voix toujours aussi portante. Les archers lâchèrent leurs flèches presque tous au même moment, plus d’une centaine de flèches volèrent dans le ciel avant de canter vers le bas et de toucher leur cible. (Parez à tirer !) – (Décochez les flèches !)

Sur un autre mur de la forteresse, Théoden lança le même ordre que son allié. C’est alors que les hommes lâchèrent leurs flèches à leur tour et même s’ils étaient beaucoup moins expérimentés que les elfes, beaucoup touchèrent une cible. Aragorn ordonna de tirer à nouveau, les ennemis dans le premier rang tombèrent comme des mouches. Ils réarmèrent leur arc et tirèrent plusieurs fois de suite sans s’arrêter, la bataille était commencée. Les uruks sortirent finalement leur arbalète et tirèrent au-dessus des murs, c’est ainsi que les premières vies alliés furent prisent.

«Pendraid !» Hurla Aragorn à l’égard de tous. Belle eut à peine le temps d’essayer de comprendre le mot elfique que l’extrémité d’une échelle apparut devant elle. «Les épées, les épées !» Hurla Aragorn pour que tous comprennent. Les guerriers lâchèrent leur arcs pour brandit leur épées, le combat se poursuivait au corps à corps, Belle pouvait enfin être utile. La bataille continua sans pitié, les cadavres s’empilaient les uns par-dessus les autres.

«Legolas ! Belle !» Cria le nain après avoir tué un ennemi avec sa hache. «Et de deux !» Leur dit-il fièrement mais agressivement en montrant le nombre avec ses doigts.

La blonde trancha la tête d’un uruk sans difficulté puis elle se tourna brusquement vers le nain qui était un peu plus loin ! «Six !» Dit-elle le plus fort possible en montrant un air de gagnante au nain.

«Et moi j’en suis à dix-sept !» Hurla Legolas en balayant du regard ses deux amis sans oublier de leur adresser un sourire de compétition des plus agacant.

Belle se tourna vers l’elfe blond en tuant sauvagement un ennemi au passage avec son épée. «Tricheur !» Lui crie-t-elle en lui lançant un regard insensible.

Gimli poussa un grognement haineux et regardant ses compétiteurs. «Je ne laisserais pas d’oreilles pointues me dépasser !» Lâche-t-il avant de se retourner et d’enfoncer sa hache dans un troisième ennemi. «Et de trois !» Crie-t-il en continuant la bataille.

La ràca se tourna une nouvelle fois vers Legolas après quelques minutes de combat. «Onze maintenant !» Lui crie-t-elle avant de retirer sa lame du corps d’un autre ennemi qu’elle avait tué au passage. «Douze !» Ajoute-t-elle en tournant la tête vers Gimli avant de se lancer dans un duel avec un autre uruk-hai.

L’elfe fronça les sourcils et tira trois flèches en direction de l’une des échelles, un uruk succomba à ses blessures et tomba dans le vide. «Dix-neuf !» Leur dit-il avec un sourire fier avant de reprendre la bataille.

Le combat sanglant continua, Aragorn se promenait le long du mur en livrant bataille avec plusieurs ennemis. Il s’agrippa à une corde puis se balança dans les airs afin de repousser l’une des échelles, ce qu’il réussit avec succès. De leur côté Arya et Haldir tuaient sans retenue tous les uruk qui croisaient leur chemin. Pendant la bataille ils n’étaient plus des amants mais bien des alliés et même s’ils tenaient toujours à veilleur l’un sur l’autre, ils s’éloignèrent en combattant en se laissant se battre d’une façon spectaculaire chacun de leur côté.

 

X

 

«Dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt !» Hurla le nain alors qu’il tuait les uruks les uns après les autres. «Vingt-et-un, vingt-deux!» Continue-t-il alors qu’il se battait toujours avec force.

Belle acheva un ennemi avant de l’interrompre. «J’en suis à vingt-sept !» Lui crie-t-elle avec fierté alors qu’elle reprit le combat. «Vingt-huit !» Se reprend-t-elle en poussant un uruk qui était debout sur le muret de protection dans le vide.

Legolas réussit tant bien que mal à repousser l’une des échelles qui alla s’écraser contre le sol, tuant de ce fait plusieurs ennemis à la fois. «Trente-trois !» Hurle-t-il en regardant Belle et Gimli toujours avec le même sourire agaçant.

Des uruk tentaient d’entrer par la grande porte principale en escaladant le pont avec leurs boucliers comme protection. Après avoir ordonné aux archers de tirer sur les intrus, quelque chose de l’autre côté du mur attira l’attention d’Aragorn. Les hurlements des uruks changèrent, les cris de guerre avaient disparu pour laisser place à des cris qui sonnaient plus comme un encouragement. Deux ennemis transportèrent quelque chose qui ressemblait à une boule vers le bas du mur, puis deux autres en transportèrent un second. Il n’eut pas le temps de comprendre qu’il vit un cinquième ennemi se faire céder le passage sur le champ de bataille, il tenait quelque chose dans sa main.

«Togo hon dad, Legolas !» Hurla à mort Aragorn en comprenant qu’ils allaient faire exploser le mur. L’archer tira une flèche qui alla se loger dans l’épaule de l’uruk mais l’ennemi continua sa route en ignorant l’attaque. «Dago hon ! Dago hon !»  » Cria Aragorn sans cesse alors que celui qui tenait le flambeau continuais d’avancer vers le mur. Legolas tira une seconde flèche qui se logea dans l’autre épaule de l’uruk-hai. Ce dernier fit un léger mouvement de recul avant de se projeter dans les airs pour arriver à son but. Une partie du mur explosa. (Abattez-le, Legolas !) - (Tuez-le ! Tuez-le !)

Les morceaux de rochers qui s’étaient détachés du mur pendant l’explosion volèrent dans les airs avant d’atterrir sur l’armée ennemie, écrasant plusieurs uruks entre eux et le sol. Les guerriers qui se trouvaient sur la partie maintenant effondrée du mur avaient été projeté sur le champ de bataille, plusieurs moururent sur le coup. Aragorn était le seul des cinq compagnons à s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, Belle et Gimli avaient évités la chute jusqu’en bas de justesse. Beaucoup d’ennemis passèrent les premiers murs du Gouffre de Helm par la faille dans ce dernier tandis que ceux qui tentaient d’entrer par la grande porte y étaient presque. Les hommes et les elfes continuèrent de se battre bravement malgré leurs chances de victoire qui venaient de diminuer d’avantage. Aragorn se releva d’un bon même s’il était toujours légèrement étourdit par sa chute, Gimli et Belle volèrent à son secours en bondissants du haut de ce qu’il restait du mur sans trop réfléchir. Le rôdeur ordonna aux elfes archers qui étaient de l’autre côté du mur de tirer afin d’aider ses amis qui venaient de se jeter dans la gueule de l’ennemi. «Herio !» Hurle-t-il à peine quelques secondes plus tard en désignant l’ennemi. C’est alors que l’armée d’elfes ainsi qu’Aragorn foncèrent sur les uruks pour un combat au corps à corps, imités par le nain et la ràca. (Chargez !)

Le combat sur le terrain dura assez longtemps pour qu’un peu moins de la moitié des elfes qui y était se fasse tuer alors que les uruks pénétraient de plus en plus nombres Fort-le-Cor. Ils devaient se replier pour tenter de se battre loyalement encore un peu plus longtemps, la défaite planait au-dessus des murs de la forteresse, c’était sans espoir. «Am Marad !» Hurla Aragorn sur le champ de bataille. «Am Marad !» Répéta-t-il de sa voix la plus portante en continuant de lutter pour survivre. «Repliez-vous ! Am Marad !» Continua-t-il en cognant son épée contre celles des ennemis qui l’affrontait. (Au Bastion !)

 

X

 

Arya menait une lutte sans merci alors qu’elle entendit les cris d’Aragorn qui semblait être sur le champ de bataille. Paniquée, elle tenta de ne pas détourner le regard de l’ennemi face à elle. Si elle le faisait elle trouverait la mort. Elle s’acharna sur son ennemi, les uruks semblaient avoir des armures de plus en plus difficiles à transpercer. ‘’Haldir ! Am Marad’’ entends-t-elle au loin de la bouche d’Aragorn qui criait comme si sa vie en dépendait. Trop occupée à bloquer les coups de son ennemi, elle se rassura en pensant qu’Aragorn et Haldir étaient toujours en vie. Elle transperça la peau de l’uruk devant elle en ayant une pensée pour Belle, Legolas et Gimli. Elle se demandait si ses trois autres compagnons avaient trouvés la mort dans ce combat qui avait pris une tournure désavantageuse pour eux.

«Am Marad !» Hurla Haldir qui semblait être à quelques mètres derrière elle. Son cœur fit deux bons alors qu’elle entendit la voix de son amant, à ce moment elle était certaine qu’il était toujours en vie. «Arya ! Am Marad !» Cria Haldir.

Là ràca tourna la tête afin de croiser le regard d’Haldir, elle lui fit un signe de tête avant de se retourner pour affronter un nouvel ennemi qui fonçait sur elle. Son cœur s’arrêta alors qu’elle se battait toujours contre son ennemi et qu’elle entendit un cri de douleur légèrement étouffé. Ce cri ne venait pas de l’uruk qu’elle venait de frapper, il venait de derrière et cette voix lui était un peu trop familière. Son sang se glaça puis elle se tourna brusquement en prenant le risque de se faire blesser par son ennemi pour sentir son cœur se serrer à la vue de la dague plantée dans le ventre d’Haldir qui couinait toujours de douleur. Il n’était pas très loin d’elle, trois ou quatre mètres les séparaient. Un frisson la traversa lorsqu’elle le vit se redresser douloureusement et tuer l’uruk qui l’avait touché. Malgré l’espoir qu’elle avait de le voir se lever comme s’il ne s’était rien passé, ce fût tout le contraire. «Haldiiiiiiiir !» Hurle-t-elle au meurtre en le voyant perdre l’équilibre. Il avait un regard de frayeur, les yeux vides. Le même regard qu’aurait une personne avant de pousser son dernier souffle. Figée sur son amant mourant une petite seconde de trop, l’uruk derrière elle, avec qui elle se battait deux secondes et quart plus tôt, lui planta son sabre dans le dos, juste en bas son épaule.

 

À suivre…

Ne me lancez pas des cailloux, je vous en prie O:)

Laisser un commentaire ?