La légende d'Ardaràca

Chapitre 16 : Chapitre 12

6123 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:44

Chapitre 12

.

.

«J’ai fait du ragoût, il y en a peu mais c’est chaud.» Annonça Éowyn en arrivant près d’Aragorn avec un chaudron dans les mains. Elle prit une part de son bouillon avec un petit bol en bois et le tendit au rôdeur.

Aragorn prit le bol et observa la bouillit qu’il contenant avant de relever la tête. «Merci.» Dit-il sincèrement malgré que le ragoût n’ait pas l’air apetissant. Il prit la cuillère et la monta jusqu’à sa bouche où il goba quelque chose d’une texture assez étrange. Arya était assise un peu plus loin et elle observait la scène sachant qu’Éowyn n’était pas la meilleure cuisinière en terre du milieu.

Arya observait Aragorn avec attention, un sourire amusé apparut sur ses lèvre lorsqu’elle vit sa réaction en fermant sa bouche sur la cuillère. Aragorn mastiqua difficilement sa bouchée en prenant soins de ne pas avoir un trop grand haut le cœur, Arya riait silencieusement en voyant qu’il n’appréciait pas du tout ce qu’il mangeait. Le rodeur hocha la tête de haut en bas en avalant le ragoût. «Il est bon.» Ment-il pour ne pas blesser Éowyn qui semblait ravie qu’il en mange.

«C’est vrai ?» Dit-elle en laissant paraitre un immense sourire tout en regardant le rôdeur. Elle pivota sur elle-même afin de s’éloigner. Aragorn l’observa attentivement puis lorsqu’il estima qu’Éowyn était assez loin, il fit basculer le bol sur le côté afin de vider son contenu sur le sol. Subitement Éowyn se retourna, le rôdeur tira le bol vers lui en renversant su ragout sur son pantalon au passage ce qui fit rire d’avantage Arya qui observait toujours la scène au loin. «Mon oncle m’as dit une chose étrange.» Commence-t-elle en revenant vers lui. «Il a dit que vous étiez à la guerre aux côtés de Thengel, mon grand-père… Il a dû se tromper» Lui dit-elle en souriant.

Aragorn garda le silence quelques secondes avant de répondre. «Le roi Théoden à une bonne mémoire, ce n’était qu’un petit garçon à cette époque.» Commença Aragorn dans un calme absolu.

Éowyn s’agenouilla devant lui, confuse. «Alors vous avez au moins soixante ans?» Demande-t-elle étonnée d’apprendre cela en sachant qu’Aragorn avait l’apparence d’un homme qui n’avait pas plus d’une trentaine d’années. Le rôdeur lâcha un rire. «Soixante-dix ?» Se reprit Éowyn encore plus confuse qu’avant. «Vous n’avez pas quatre-vingts ans ?» Demande-t-elle incertaine.

Il observa l’air stupéfait de la jeune femme. «Quatre-vingt-sept.» Répondit Aragorn après un court moment de silence. Il était vieux, oui, contrairement à ce qu’il pouvait laisser croire en apparence.

«Vous êtes l’un des Dúnedain ?» Demanda Éowyn. Aragorn lui répondit d’un signe de tête pour approuver ses dires. «Un descendant de Numenor, bénit d’une longue vie… On a dit que votre peuple était entré dans la légende.» Dit-elle comme si elle était fascinée.

Aragorn baissa la tête en entendant les paroles d’Éowyn. «Il ne reste que peu d‘entre nous.» Lui révèle-t-il en relevant la tête. «Le royaume du nord a été détruit il y a longtemps.» Continue-t-il avec tristesse dans sa voix.

Éowyn sentit le malaise. «Je suis désolée.» Se précipite-t-elle de dire en bafouillant. «Mangez, allez !» Dit-elle en pointant le bol de ragoût pour changer de sujet. Arya senti la tristesse dans les yeux d’Aragorn, elle avait compris à ce moment qu’Éowyn avait touché un point sensible. Elle observa son ami prendre une autre bouchée du ragoût de la demoiselle, son air était autant plus dégouté que la première fois.

Éowyn s’en alla finalement et Arya se leva pour rejoindre Aragorn qui déversait finalement le liquide sur le sol. «Tu devrais lui dire.» Dit-elle simplement avant de s’asseoir près de son ami qui déposait le bol par terre.

Il fit mine de ne pas comprendre. «Lui dire quoi ?» Il leva les yeux vers elle puis plongea son regard dans le sien. Aragorn savait très bien de quoi Arya parlait mais il souhaitait l’entendre de sa bouche afin de voir précisément son point de vue.

«Qu’elle ne t’intéresse pas… Que ton cœur appartient à quelqu’un d’autre.» Dit-elle sans trop réfléchir. «Je n’en sais rien moi, trouve quelque chose avant que la demoiselle ne s’emporte trop.» Conclu-t-elle sérieusement en sachant qu’Éowyn était attirée par Aragorn et qu’elle se ferait des attentes si le rôdeur la laissait faire.

Aragorn fronça les sourcils en prenant compte du manque de délicatesse d’Arya. «Je le ferai.» Dit-il en lâchant un grand soupir. «Tu sais que tu n’es pas très délicate dans t’es propos ? Tu es beaucoup trop directe Arya… Je suis peut-être finalement soulagé que tu m’aies demandé de parler à Legolas à propos de Belle… Je n’ose imaginer le scandale que tu aurais pu causer.» Dit-il d’un ton légèrement amusé.

Arya lui sourit en imaginant la scène, étant très bien consciente que son attitude laissait à désirer. «Je n’ose pas trop imaginer non plus.» Avoue-t-elle d’un ton narquois. «Bon, alors maintenant je vais distraire Belle, occupe-toi de Legolas !» Annonce-t-elle avant de se lever pour partir rejoindre la jeune Ràca.

«Quoi ?» Dit-il en réalisant ce qu’elle venait de dire. «Pas maintenant ! Arya !» L’appela-t-il en haussant le ton pour qu’elle l’entende. Malgré l’opposition d’Aragorn son amie était déjà bien loin de lui, marchant en direction de Belle et de Legolas qui semblaient discuter.

Arya cacha son sourire quand elle entendit Aragorn s’opposer, elle savait que cela ne lui plairait pas de faire cela maintenant mais Arya elle voulait qu’il le fasse le plus tôt possible. Elle continua à avancer sans se retourner malgré les appels du rôdeur qui devait faire toute une tête derrière. Elle marchait en direction de Belle qui était assise près de Legolas, ils semblaient avoir une discussion amicale puisque Belle venait de rire. Arya s’incrusta sans gêne, elle les contourna pour arriver devant eux.

«Bonjour Arya.» Dit Belle gentiment quand elle vit Arya se planter devant eux en interrompant sa conversation avec Legolas. «Tu sembles pressée, est-ce que ça va ?» Demande-t-elle en constatant que son amie était arrivée assez rapidement.

Arya la regarda. «Belle !» Elle hocha la tête de haut en bas. «Oui tout va bien.» La rassure-t-elle avant de poser les yeux sur Legolas qui était assis à côté d’elle. «Aragorn demande à vous voir, Legolas.» Dit-elle en s’adressant à l’elfe sans réellement lui mentir, de toute façon c’était son seul moyen pour qu’Aragorn ait la chance de lui dire ce qu’il devait lui dire.

Legolas acquiesça d’un signe de tête avant de se lever pour rejoindre le rôdeur. Arya quant à elle prit la place qu’il occupait près de Belle. «Arya, tu es certaine que tout va bien ?» Demande Belle incertaine.  «Tu sembles avoir quelque chose à me dire.» Lui dit-elle en la regardant.

Elle hésita un moment. «Je me demande comment tu vas ?» Dit-elle simplement en la regardant également. «Je veux dire, étant donné ce qui s’est passé récemment…» Dit-elle le plus doucement que possible en faisant référence au décès de sa mère.

Belle lui offrit un petit sourire. «C’est gentil de t’inquiéter Arya mais tout va bien, ne t’en fait pas pour moi.» Lui dit-elle sur un ton rassurant. «Je sais que tu veille sur moi… Je te remercie pour cet attention.» Explique-t-elle doucement. «Tu es comme une sœur pour moi tu les sais ça ?» Demande-t-elle comme si elle voulait  dire quelque chose de délicat.

Arya haussa les sourcils. «Mm… Je pense que c’est toi qui as quelque chose à me dire.» Conclu-t-elle en la voyant patiner. «Où veux-tu en venir ?» Demande-t-elle pour qu’elle en vienne aux faits. Comme toujours Arya s’attendait au pire mais resta calme malgré cela, elle observait Belle attentivement.

«Tu as raison.» Dit-elle simplement en abandonnant son introduction. «C’est à propos d’Haldir…» Commence-t-elle en prenant un air assez sérieux et inquiétant à la fois. Belle regarda Arya en silence avant de continuer, elle voulait savoir ai oui ou non la Ràca était prête à entendre ce qu’elle avait à dire.

Elle ferme les yeux quelques secondes, sachant que si Belle lui parlait d’Haldir c’est qu’elle devait avoir eue une vision. «Si tu as eu une vision à son propos, je préfère ne pas le savoir.» Dit-elle difficilement en s’armant de tout son courage pour ne pas la supplier de lui dire ce qu’elle savait.

La jeune Ràca hocha la tête, comme si elle s’attendait à cette réaction de la part de son amie. «Arya, est-tu certaine que tu ne veux pas voir ?» Demande-t-elle en insistant légèrement. «Cela devrait t’intéressée.» Ajoute-t-elle pour insister d’avantage.

Arya hocha la tête de haut en bas. «Je retrouverai Haldir après notre quête.» Lui annonce-t-elle en retenant un petit sourire. «D’ici là je ne veux rien savoir qui pourrait perturber mon implication dans ce voyage.» Dit-elle finalement en regrettant déjà amèrement ses paroles.

Belle baissa la tête vers le sol. «Comme tu le souhaite.» Souffle-t-elle en se rappelant sa vision image par image. Elle releva la tête vers elle puis lui adressa un mince sourire, elle espérait seulement que cette vision n’allait pas se produire exactement comme elle l’avait vu.

 

[Au même moment…]

 

Legolas rejoignit Aragorn un peu plus haut sur la colline, le rôdeur était assis confortablement et ne semblait pas l’attendre plus qu’il ne le faut. «Vous vouliez me voir ?» Demanda Legolas en s’arrêtant juste devant lui, il le regardait en attendant une réponse.

«Euh… Oui.» Dit-il finalement après avoir réalisé que l’elfe se tenait devant lui. «Asseyez-vous Legolas, c’est assez important.» Dit-il sérieusement en désignant une place à côté de lui. Legolas s’exécuta sans rien dire, le rôdeur resta silencieux pendant quelques secondes avant de reprendre. «Je tiens à ce que vous sachiez d’abord que ceci n’est pas vraiment dans mes branches… Et que c’est une idée d’Arya.» Le prévient-il avant qu’il ne le prenne pour un fou.

L’elfe haussé légèrement les sourcils en entendant cela, il ne savait pas trop à quoi s’attendre à présent. «Je vois…» Dit-il en le regardant perplexe. «Je vous écoute.» Il l’observa attentivement en attendant de voir ce qu’Arya avait manigancé.

Aragorn attendit un moment sans rien dire avant de continuer, il ne se sentait vraiment pas à sa place dans cette conversation. «La mère de Belle as été tuée par les orcs… Ils ont aussi détruits sa maison.» Explique-t-il pour faire une histoire courte. «Et cela juste avant que nous la rencontrons aux portes de la Moria.» Ajoute-t-il.

«Cela est une atroce nouvelle.» Répondit Legolas avec un soupçon de tristesse dans sa voix. «Comment le prend-t-elle ?» Demande-t-il immédiatement voyant qu’Aragorn ne rajouterai rien de plus. Il avait à présent retrouvé son ton normal.

Il haussa un sourcil. «Et bien cela mon ami, je pensais que ce serait vous qui me le diriez.» L’informe Aragorn en faisant allusion au fait qu’il était sans cesse à ses côtés depuis plus d’une semaine. «Arya avait donc raison, elle ne vous en as pas parlé…» Conclu-t-il finalement.

Legolas creusa dans sa mémoire. «Non en effet, elle ne m’as pas non plus montré un quelconque signe qu’elle pourrait être affectée par cela.» Lui confie-t-il. «Souhaitez-vous que j’aborde le sujet avec elle?» Demande-t-il pour tenter de comprendre les raisons de cette révélation.

Aragorn répondit immédiatement. «Non surtout pas, Arya me tuerait.» Lui dit-il en sachant que cela devait rester entre eux. «Elle est assez inquiète à propos de la relation que vous entretenez avec Belle.» Fini-t-il par lui dire.

Il sembla surprit. «La relation que J’entretiens avec Belle ?» Répète-t-il mot pour mot. «Qu’est-ce que vous insinuer par-là ?» Demande-t-il légèrement confus en regardant Aragorn fixement.

«Arya insinue que Belle pourrait s’attacher à vous… Et vous également.» Dit-il en insistant sur les deux premiers mots de sa phrase. «Elle pense que vous allez mourir et que Belle en souffrira.» Lui dit-il sans retenue.

Legolas lâcha un petit rire. «C’est très encourageant de sa part.» Dit-il en lien avec sa dernière phrase. «Il est certain que j’apprécie beaucoup Belle et que tiens à elle mais une relation plus qu’amicale n’as pas lieu.» Lui assure-t-il. «Ni pour elle ni pour moi…» Lui dit-il sincèrement. «Les temps sont beaucoup trop sombres pour penser à une telle chose maintenant.» Ajoute-t-il en regardant l’horizon.

Aragorn lui sourit. «Je reconnais la sagesse en vous, Legolas.» Lui dit-il honnêtement en sachant que son ami penserait ainsi avant même qu’il lui en fasse part. «Cependant, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre de cela.» Ajoute-t-il.

Il lui rendit son sourire. «Belle m’as dit qu’elle et Arya étaient très proches, comme des sœurs. Alors je ne doute pas qu’elle s’inquiète autant.» Lui avoue-t-il doucement. «Elle n’a pas à s’inquiéter, je ne ferai jamais rien qui puisse faire du mal à Belle.» Ajoute-t-il en regardant droit devant lui.

Cette conversation se termina sur un long silence de compassion, Legolas finit par se lever puis il salua Aragorn avant de le quitter. Le rôdeur resta pensif suite à son départ, lui non plus ne voulaient rien faire qui puisse blesser son amante. Il pensait à elle présentement, ne pouvant pas oublier le magnifique visage de sa douce Arwen qu’il ne reverrait peur être jamais en dehors de ses rêves.

 

X

 

Ils reprirent leur chemin en direction de For-le-Cor à l’aube, malgré une nuit de sommeil tranquille personne n’avait vraiment bien dormi. Afin de laisser les chevaux se reposer le plus longtemps possible, la plupart des cavaliers marchaient en tenant les rênes de leur cheval respectif pour marcher à leurs côtés.

Alors que Legolas confia son cheval a Gimli afin de prendre les devants pour regarder ce qui les attendaient devant. L’elfe savait qu’ils n’étaient pas tout à fait en sécurité ici, il restait à savoir quand est-ce que le mal frapperait. Arya marchait avec Belle assez loin derrière, deux cavaliers les dépassèrent au trot pour rejoindre les devant du rang. Cette scène laissa Arya perplexe et douteuse sur la suite de l’évènement. Elle remarqua Legolas debout loin devant les autres, il semblait détecter quelque chose au-delà des collines. La Ràca jeta un regard à Belle qui ne semblait pas très alaise non plus, il y avait réellement quelque chose qui n’allait pas dans l’air. Le vent souffla subtilement dans la plaine ce qui ne laissa pas les narines des Ràca insensible à l’odeur, l’odeur de bêtes sauvages aussi répugnantes qu’elles l’étaient réellement.

Avant qu’elles ne puissent réagir des cris retentirent loin devant elles, les cris d’hommes effrayés et les hennissements de chevaux apeurés. Elles partirent au pas de course en confiant leurs chevaux à des inconnus sur leur chemin, les deux Ràca tentèrent d’atteindre le plus rapidement possible l’endroit où Legolas se tenait quelques secondes plus tôt car ce dernier avait déjà bondit de la petite falaise. Aragorn les suivit au passage afin de comprendre la situation, lorsqu’ils arrivèrent au bout de la falaise ils virent Legolas tuer un orcs tout près d’un warg qui avait une flèche enfoncée dans la tête.

Legolas se tourna rapidement pour annoncer ce qui venait de se produire. «Un éclaireur !» Hurle-t-il afin que les trois amis l’entendent.

Aragorn rebroussa chemin paniqué afin de prévenir le roi Théoden de cette embuscade alors qu’Arya et Belle rejoignirent Legolas qui était parti un peu plus loin afin de repérer les ennemis. Lorsqu’elles arrivèrent à sa hauteur, Arya sorti son arc et le banda tout comme l’elfe. Ils tuèrent de leurs flèches les premiers wargs qui apparurent au loin, Arya comprit bien vite qu’ils y en avaient beaucoup plus qu’ils le pensaient. Alors que les cavaliers du Rohan arrivèrent au galop derrière eux prêt à se battre, Arya laissa tomber son arc sur le sol en comprenant qu’elle serait beaucoup plus utile autrement. Elle commença sa course en sprintant avant de se transformer en bête aussi féroce que celles qu’elles devraient affronter. Belle l’imita sans plus tarder, se sentant de toute manière impuissante avec son épée d’aussi loin, Legolas ne vit pas la scène car il ne portait pas trop attention à ce qui se passait autour de lui étant donné les circonstances. Ce dernier monta sur Hasufel qui passait près de lui au galop d’une façon spectaculaire.

C’est la louve rousse qui atteignit l’un des wargs en premier, elle bondit sur la bête sans hésitation la faisant basculer en arrière ce qui écrasa le cavalier qu’il portait entre le sol et elle-même. Elle s’acharna sur le warg en lui compressant le cou avec sa gueule sous les grognements de défense qu’il poussait. La bête poussa un énorme cri de douleur lorsque les crocs de la louve lui transpercèrent la peau. Belle s’attaqua également à un warg qui était un peu plus loin, les louves sautaient d’un warg à l’autre en prenant bien soins de les tuer. Legolas et Aragorn faisaient aussi des ravages dans la bataille, l’elfe était agile de son arc alors que le rôdeur l’était de son épée.

Legolas visait un cavalier avec son arc, la monture se dirigeait vers lui et Hasufel à toute vitesse. Il tira sa flèche en pleine tête de l’orc qui tomba se sa monture pour s’étaler sur le sol. Le warg ne cessa pas son élan pour autant, il avait déjà bondit dans la direction de Legolas qui n’avait pas réussi à réarmer son arc à temps. La bête emporta Legolas avec elle dans sa chute laissant le cheval indemne derrière eux, l’elfe était sur le sol écrasé sous le poids du warg qui l’empêchait d’avoir accès à ses dagues. La bête géante le fixait avec la gueule ouvert prête à le tuer et alors qu’il croyait que c’était la fin pour lui il vit quelque chose de blanc passer devant ses yeux à toute vitesse, emportant le warg sur son passage en poussant un grognement effrayant. Lorsqu’il comprit ce qu’il venait de se passer en entendant le hurlement de douleur de la bête ennemie, il tourna la tête rapidement et aperçu une grande louve blanche en train d’achevé le warg.

Le warg poussa son dernier soupir et Legolas était toujours au sol figé devant ce qui venait de se produire. La louve se tourna vers lui, son regard était profond et remplit de peur. La fourrure blanche de la louve était couverte de sang et en particulier autour de sa gueule où le liquide rouge dégoutait encore puisqu’elle venait de décapiter un warg sous ses yeux. L’elfe croisa lentement le regard de l’animal comme si le temps c’était arrêté autour d’eux, il fixa ses yeux bleus acier pendant quelques secondes. Malgré son allure de tueuse et la grosseur de son corps la louve avait une lueur de tendresse dans les yeux, c’est alors que Legolas comprit qu’il s’agissait de Belle. Il avait vu Arya sous sa forme de loup plusieurs fois mais n’avais jamais vu la plus jeune des Ràca prendre cette forme jusqu’à cet instant. Malgré l’apparence effrayante et imposante qu’avait Arya lorsqu’elle se transformait, il n’avait jamais pris le temps d’imaginer la bête si majestueuse sous cet angle. Ce côté agressif que donnait l’impression d’être la louve qui se tenait devant lui pourtant si gracieuse en même temps, le filet de sang qui coulait de la gueule de ce qu’était devenu Belle fit frissonner le Prince de Mirkwood. L’histoire de la belle et la bête se terminait bien dans le récit original mais qu’arrive-t-il lorsque la belle est la bête ?

En entendant les cris de leurs compagnons, ils séparèrent finalement leurs regards qui étaient encrés l’un dans l’autre depuis plusieurs longues secondes. Legolas se releva pour reprendre le combat sans plus attendre, il était déjà bien loin lorsque la louve blanche se décida enfin à bouger elle aussi. Elle repartir à la bataille en mettant de côté le fait que son cœur avait été brisée en voyant les yeux de Legolas l’observer avec frayeur. Belle n’aimait pas se montrer sous forme de louve en particulier afin d’éviter ce genre de situation, déjà qu’un loup qui était quatre fois la grosseur d’un homme pouvait être effrayant, imaginez ce dernier se tenir devant vous la fourrure imbibée du sang de ceux qu’il venait de tuer. Le regard que lui avait offert son ami était remplit de crainte face à la bête qu’elle était devenue, même si un simple regard qui avait duré à peine quelques secondes ne pouvait pas réellement signifier quelque chose, elle savait que le Prince de la verrait plus totalement comme la douce Belle qu’il avait appris à connaitre pendant les dernières semaines.

De l’autre côté du champ de bataille, Aragorn fut projeté en bas de son cheval par un warg enragé. Alors qu’un cavalier ennemi lui fonçait dessus il s’agrippa à la monture de ce dernier pour monter derrière lui sur le dos de la bête. L’orc le repoussa au sol mais le rôdeur s’agrippa à l’une des lanières de cuir de la selle. Après une lutte sévère dans cette position Aragorn fit tomber l’orc de sa monture et ce dernier alla s’écraser contre le sol. Aragorn tentait tant bien que mal de se libérer mais son poignet resta coincé dans la lanière de cuir, le warg l’entraîna avec lui sur une longue course en direction de la plus haute des falaises. Arya qui aperçut son ami se faire trainer par l’animal contre son gré lâcha l’ennemi qu’elle était en train de combattre pour se lancer à la poursuite du warg qui traînait Aragorn avec lui vers la mort.

Après une longue course elle rattrapa enfin l’animal fou, elle agrippa l’une des pattes arrière du warg avec ses crocs afin de l’arrêter. Elle tenta de freiner de toutes ses forces en affrontant le sol rocheux avec ses pattes mais en vain, il était trop tard pour l’arrêter avant qu’il ne tombe du haut de la falaise. Arya ne lâcha pas prise en gardant en tête le peu d’espoir qu’il lui restait afin de sauver son ami et ceci la mena droit vers la mort elle aussi. Le warg atteint l’extrémité de la falaise en en quelques secondes la bête chavira dans le vide en entraînant le rôdeur et la louve avec elle dans sa chute. Arya desserra la pression dans sa mâchoire et ouvrit les yeux lorsqu’elle ne sentit rien d’autre que le vide sous ses pattes massives, elle eut le temps de jeter un dernier regard vers Aragorn avant qu’ils ne terminent cette logue chute en s’écrasant au bas de la falaise.

Le combat dura encore plusieurs minutes avant que les cavaliers wargs ne battent en retraite, constatant que l’ennemi était beaucoup plus fort. Gimli planta sa hache dans le crâne du dernier warg qui respirait encore alors qu’il était étalé sur le sol, incapable de se relever. Les survivants de cette bataille balayèrent les lieux du regard en constatant que les pertes avaient été assez importantes. Le nombre de cadavres qui jonchait sur le sol, autant ennemis qu’alliés était immense. Belle avait repris sa forme elfique lorsqu’elle remarqua que les derniers cavaliers avaient fuis. Elle chercha tant bien que mal la seconde louve à travers les cadavres et les survivants mais son amie n’était nulle part.

«Aragorn !» Hurla Legolas en regardant dans tous les sens. «Arya !» Hurle-t-il par la suite en voyant qu’elle manquait à l’appel elle aussi. Il avança entre les cadavres en tentant d’avoir un visuel de ses amis.

Belle couru dans la même direction que Legolas, la jeune Ràca avait un air paniqué sur le visage. «Arya !» Crie-t-elle en sautant par-dessus les cadavres au sol. Pour une fois Belle avait perdu son calme, elle qui était toujours sereine et qui ne haussait jamais le ton pour quoi que ce soit.

Le nain tourna sur lui-même en entendant ses amis hurler les noms du rôdeur et de la Ràca, lui aussi les cherchaient du regard avec un air vaincu sur le visage. «Aragorn !» Hurle-t-il à son tour en traversant la plaine remplie de cadavres.

Legolas se rendit sur la falaise en cherchant toujours des traces de ses amis, Belle le suivait de près avec le même air sur le visage. Un orc était toujours vivant sur la falaise, bien qu’il était étendu sur le sol et qu’il agonisait, il poussa un rire étouffé par la douleur. Gimli arriva le premier en face de ce dernier survivant et il le menaça de sa hache.

«Dit-moi ce qui s’est passé et j’abrègerai t’es souffrances.» Lui dit-il sur un ton assez clame en pointant la lame de sa hache vers lui. Legolas et Belle arrivèrent au même moment sans rien dire afin d’écouter la réponse qu’allait leur donner l’orc mourant

L’orc avait du mal à prononcer ses mots. «Il… Il est… Mort.» Dit-il finalement avant de s’étouffer de douleur. «Il a dégringolé… De la falaise…» Ajoute-t-il tant bien que mal en riant douloureusement.

Legolas se pencha et l’agrippa par sa tunique d’un air menaçant. «Menteur !» Lui dit-il d’un ton accusateur. L’orc s’étouffa de rire une autre fois avant de rendre l’âme, l’elfe le relâcha d’un coup le laissant s’étaler au sol.

Il resta accroupit au-dessus de lui quelques secondes en silence sans trop savoir quoi faire. C’est alors qu’il remarqua que l’orc tenait quelque chose dans sa main, quelque chose de brillant. Il prit l’objet entre ses doigt et l’observa soigneusement, son visage tomba quand il se rendit compte qu’il s’agissait du pendentif d’Arwen, celui qu’Aragorn ne quittait jamais. Il se leva sans rien dire d’un air confus et il courut vers l’extrémité de la falaise où Théoden se tenait déjà. Belle et Gimli le suivirent lentement avec un air horrifié, cela n’était pas possible. Ils observèrent tous ce qui se trouvait dans le vide et aucune trace de leurs deux amis, seulement des rochers tranchants et une rivière au fort courant. C’est alors qu’ils comprirent que c’était terminé pour Aragorn et Arya, ils fixèrent le vide les yeux remplis de tristesses pendant un moment.

«Mettez les blessés sur les chevaux... Les loups de l’Isengard vont revenir.» Annonça Théoden en s’adressant à l’un de ses cavaliers. Sa forte voix interrompit les trois amis dans leur deuil. «Laissez les morts.» Ajoute-t-il impuissant. À l’entente de ses paroles Legolas tourna la tête vers lui en lui adressant un lourd regard d’incompréhension. Le roi posa sa main sur l’épaule de l’elfe d’un geste compatissant. «Venez…» Lui dit-il sans trop savoir quoi dire d’autre. Il pivota sur lui-même pour partir.

Belle, Gimli et Legolas restèrent planté tristement au bout de la falaise sans rien dire, la perte qu’ils venaient de subir étaient bien plus que de simple confrères mort au combat, c’était la perte d’amis très chers à leur yeux. Belle laissa une larme rouler sur sa joue puis elle chavira légèrement vers la droite pour venir s’appuyer conte Legolas. Ce dernier referma son bras gauche autour d’elle sachant la douleur qu’elle pouvait ressentir et il observa avec tristesse le pendentif d’Arwen qu’il tenait toujours dans sa main droite. Belle laissa quelques larmes de plus couler sur ses joues en fixant le collier que Legolas tenait précieusement dans sa main.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?