La légende d'Ardaràca

Chapitre 10 : Chapitre 7

5974 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:32

Chapitre 7

.

Je ne suis pas très fière du dernier chapitre que je vous ai présenté. J'espère me rattraper avec celui-ci. Bonne lecture :)

.

[À partir de ce chapitre nous sommes en 3018 T.A. Les chapitres précédents se sont déroulés 60 ans plus tôt.]

.

.

Un peu mois de 60 ans avaient passés depuis la lecture de cette lettre. Arya était remise de cette aventure depuis quelques années déjà, elle n’avait cependant jamais revu Haldir. Elle avait beaucoup parlé avec Elrond depuis ce jour, il avait réussi à l’éclairer sur certains points qui lui étaient toujours inconnu.

Elle n’avait pas revu Haldir par choix, elle pensait que c’était inutile après tout ce temps. Lorsque le douloureux souvenir d’Haldir était revenu en elle ce soir-là les sentiments qu’elle avait éprouvés à son égard s’étaient perdus avec la vérité qu’il lui avait cachée depuis si longtemps.

Arya avait été confuse à propos de cela, elle avait dû consulter Elrond de nombreuses fis afin de pouvoir comprendre exactement le sentiment qui l’envahissait chaque fois que le prénom du gardien lui venait en tête. Même si cette histoire avec lui était la réalité, elle avait l’impression que ce ne l’était pas. Elle l’avait appris du jour au lendemain comme si c’était une partie de sa vie que quelqu’un avait inventé, ce n’était pas réel pour elle.

La Dame Galadriel ainsi que le Seigneur Celeborn étaient venus lui rendre quelques visites pendant ces années et cela avait fait du bien à Arya d’entendre l’histoire du point de vue d’une personne qui avait autant de sagesse que Galadriel. Ces derniers lui avaient apportés des nouvelles d’Haldir à chacune de leur visite. Ce n’était pas grand-chose mais assez pour faire comprendre à Arya que son ancien amant allait bien malgré qu’elle poursuive sa vie sans lui à présent.

Arwen était revenue en Imladris depuis longtemps et elle avait eu le droit à des explications de la part d’Arya. La Ràca lui avait fait part de l’histoire du début à la fin et Arwen lui avait partagée la bonne nouvelle concernant Aragorn.

Pendant toutes ces années Arya n’avait pas vraiment changée, son caractère obstiné était toujours présent ainsi que son arrogance. La seule chose qui était différent en elle était le ton de sa voix quand elle parlait de ses émotions, lorsqu’elle se confiait à Elrond, Galadriel ou Arwen.

Arya était présentement dans ses appartements, elle se préparait pour l’évènement de la journée. Elrond l’avait invitée à un conseil secret afin qu’elle y représente son peuple. Même si l’existence des Ràca était toujours aussi ‘’secrète’’ aux yeux de tous, elle pouvait très bien les représenter et en particulier quand le conseil se trouvait à être secret.

La journée avait bien commencé pour elle, elle avait déjeuné en compagnie d’Arwen comme à presque tous les matins puis elle était montée à sa chambre afin de se préparer pour le conseil. Elle était vêtue d’un pantalon noir et d’une tunique verte forêt comme à son habitude et elle prit soins de mettre sa cape sur ses épaules. Arya n’avait pas l’habitude de porter des robes, elle n’en portait que très rarement si une occasion spéciale se présentait.

Lorsqu’elle arriva au lieu indiqué par le Seigneur d’Imladris presque tout le monde était arrivé. Il y avait des elfes, des nains, des hommes, ce qui semblait être un magicien et étrangement, il y avait un hobbit. Elle ne connaissait pas beaucoup de ces personnes, à vrai dire elle connaissait seulement Aragorn ainsi que le prince ce Mirkwood qu’elle avait connu il y a quelques années.

Ce dernier lui adressa un petit sourire en la voyant, elle répondit d’un simple signe de tête. Elle observa la foule quelques secondes avant d’aller prendre place près d’Aragorn. Ils se sourirent amicalement puis Elrond annonça que le conseil allait commencer. Le silence s’installa dans le cercle puis le Seigneur elfe commença son discours.

Pendant qu’Elrond parlait elle l’écoutait à peine, elle fut sortie de ses pensées alors que les gens semblaient se raidir sur leurs chaises autour d’elle. Lorsqu’elle comprit le pourquoi de cette agitation elle observa lentement l’anneau posée au milieu de tous. Le silence régna sur le conseil pendant plusieurs secondes.

Soudainement, un homme châtain prit la parole, il se leva tout en rédigeant un léger discours. Alors qu’Arya croyait qu’il avait terminé, elle sursauta en entendant Aragorn protester à côté d’elle. Puis ce fut au tour de Legolas d’intervenir, le regard d’Arya se promenait de l’elfe aux hommes sans arrêt, elle sentait les tensions.

«Aragorn ? Le descendant d’Isildur.» Annonça l’homme châtain d’un air légèrement amusé.

«Et l’héritier du trône du Gondor.» Ajouta Legolas.

«Havo dad, Legolas.» Dit Aragorn pour calmer l’affaire.

L’homme châtain prit un regard hautain. «Le Gondor n’as pas de roi.» Il se dirigea vers sa chaise en lançant un regard vers Aragorn. «Il n’en a pas besoin

Arya se leva d’un bond, agacée par cet homme. «Le Gondor aura un roi.» Dit-elle en faisant allusion à Aragorn. «Il en aura besoin.» Ajoute-t-elle en laissant paraitre un léger sourire satisfait sur le coin de ses lèvres.

Il interrompit son élan. «Une femme ?» Dit-il avec humour. «Qu’est-ce qu’une femme fait dans ce conseil ?» Déclare-t-il avec humour.

«Je représente mon peuple, tout comme vous.» Annonce-t-elle en haussant les sourcils. Décidément cet homme ne lui plaisait pas du tout.

Il se tourna vers les elfes avant de revenir à Arya. «Pourquoi n’êtes-vous pas assise avec votre peuple ?» Demande-t-il en fronçant les sourcils.

Elle sourit narquoisement. «Je ne suis pas tout à fait une elfe…» Dit-elle simplement en sachant que tous la dévisageait.

Il étouffa un rire. «Quel peuple représentez-vous dans ce cas ?» Demande-t-il avec humour. «Les femmes de ce monde ?» Propose-t-il.

«Je représente l’Ardaràca.» Annonce-t-elle en s’avançant de quelques pas vers lui. «Le fait que je suis une femme vous pose-t-il un problème, homme du Gondor ?» Demande-t-elle avec un air provoquant sur le visage.

L’homme châtain lâcha un rire alors que les autres restèrent dans un silence total. «Voyons, nous savons tous que l’Ardaràca est une vieille légende.» Dit-il confiant.

Un maigre sourire s’afficha sur les lèvres d’Arya. «En êtes-vous certain ?» Demande-t-elle en plongeant son regard dans le sien.

«Jusqu’à preuve du contraire, oui.» Dit-il comme s’il lui lançait un défi. Toutes les autres personnes présentes au conseil étaient toujours dans un silence effrayant.

Arya ne perdit pas de temps pour se transformer, en quelques secondes elle avait pris la forme d’une grande louve rousse sous les regards indiscrets de tous. Son museau était tout près du visage de l’homme qui avait provoqué cette réaction, elle poussa un léger grognement en lui présentant sa gueule entrouverte.  L’animal était au moins quatre fois plus gros que l’homme qui se tenait devant en avant.

Elle avait remarqué un mouvement de recul de sa part malgré sa tentative de cacher à tous qu’il était effrayé par la bête majestueuse qui le menaçait de ses crocs.

Un lourd silence s’installa dans le conseil et ce pendant de longues secondes. À peu près toutes les personnes qui avaient vu la scène étaient bouche-bée et Arya savait très bien qu’à ce moment précis Elrond avait une grosse envie de lui couper la tête.

«Arya, viens t’asseoir.» Ordonna doucement Aragorn en tirant légèrement sur la queue de la louve sans gêne. Tous les regards se posèrent sur lui alors qu’il faisait ce mouvement.

La louve ferma sa gueule en faisant claquer ses dents ensembles et ce toujours aussi près du visage du Gondorien. Elle pivota sur elle-même très lentement et toujours sous sa forme de loup elle alla s’asseoir devant la chaise où elle était auparavant.

Elle sentait de nombreux regard sur elle, entre autre celui d’Elrond qui avait l’air furieux. Elle lui adressa un regard de chien battu en faisant pivoter ses oreilles vers l’arrière. C’est à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle n’avait toujours pas reprit sa forme elfique.

«Arya, reprenez votre forme elfique.» Ordonne le Seigneur d’Imladris. «Cela serait plus… Convenable.» Finit-il par dire. Il n’avait plus le même air sur le visage, il semblait autoritaire oui mais pas furieux.

La Ràca s’exécuta, toujours sous les regards de tous. Elle voyait bien qu’elle venait d’en choquer quelques-uns en révélant qu’elle appartenait au peuple d’Ardaràca mais elle était certaine de tous les avoirs choqués en s’exposant sous forme de loup. Elle prit place sur la chaise malgré les yeux rivés sur elle.

Elrond reprit son discours sans revenir sur la précédente situation. Les autres semblaient pour la plupart avoir oublié cet incident pour écouter les paroles du Seigneur. Quelques-uns finirent par s’obstiner entre eux jusqu’à ce que tout le monde se lève pour s’obstiner avec tout le monde. Arya était presque la seule toujours assise, elle observa la scène sans rien dire jusqu’à ce que le jeune hobbit se lève.

«Je vais le faire.» Dit-il sans que personne ne l’écoute. «Je vais le faire.» Répète-t-il beaucoup plus fort. Cette fois le silence retentit autour de lui et tous les regards se posèrent sur le hobbit. «Je vais porter l’anneau en Mordor… Bien que, je ne connaisse pas le moyen.» Explique-t-il d’une voix beaucoup plus calme.

«Je vais vous aidez à porter ce fardeau, Frodon Sacquet, aussi longtemps que vous aurez à le porter.» Annonça le magicien en posant sa main sur l’épaule du hobbit.

Aragorn se leva d’un pas décidé. «Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai.» Annonce-t-il à son tour. Il s’avança avant de s’agenouiller devant Frodon. «Mon épée est vôtre

«Et mon arc est vôtre.» Ajouta Legolas avant de rejoindre le magicien, le hobbit et l’homme.

«Et ma hache !» Prononça l’un des nains en allant se placé près du prince de Mirkwood.

Arya se leva à son tour. «Si d’une quelconque façon je peux vous aider, je le ferai.» Elle alla se placer aux côtés d’Aragorn.

Le Gondorien s’avança vers les autres. «Vous avez notre destin à tous entre les mains, petit homme. Et si tel est la volonté du conseil, le Gondor se joindra à vous

«Hey !» Surgit une voix de nulle part. «Monsieur Frodon n’ira nulle part sans moi.» Un deuxième hobbit qui avait surgit de nulle part se plaça près de Frodon.

Elrond haussa légèrement les sourcils. «Non en effet il est guère possible de vous séparer et cela même s’il est convoqué à un conseil secret et vous non.» Affirme-t-il avec un humour léger.

Deux autres hobbits surgirent de nulle part sous le regard surprit d’Elrond et du conseil. Ils expliquèrent que personne ne pouvait les empêcher de venir eux aussi. Le Seigneur garda le silence quelques secondes en observant la scène confus.

«Dix compagnons !» Finit-il par dire. «Qu’il en soit ainsi. Vous formerez la communauté de l’anneau.» Annonce-t-il fièrement.

Elrond mis fin au conseil quelques minutes plus tard et donna congé à tous, le lendemain c’était un long voyage qui allait commencer pour eux. Avant qu’Arya ne quitte, Elrond L’interpella.

«Arya, venez avec moi.» Dit-il simplement avant de pivoter sur lui-même doucement.

La Ràca haussa les épaules puis elle suivit Elrond. Après quelques minutes de marche elle comprit qu’il la menait dans son bureau. Arya se doutait qu’il allait lui parler de cette soudaine apparition en publique sous forme de louve puisqu’il avait l’air furieux lorsque cela c’était produit.

Elrond fit entrer Arya dans son bureau puis il ferma la porte derrière elle. Il marcha en silence vers le bureau en bois au fond de l’immense pièce. Il posa la main sur le dossier de la grande chaise puis il soupira. Arya était toujours planté debout près de la porte, curieuse de voir si il allait la sermonner pour son acte.

«Puis-je vous demander pourquoi vous avez fait cela ?» Demande-t-il calmement. Il leva les yeux vers Arya au fond de la salle.

Elle s’avança doucement en direction du Seigneur. «Il m’as cherché…» Dit-elle sérieusement. Arya s’arrêta juste devant le grand bureau en bois.

Il la fixa en silence un moment. «Êtes-vous consciente que des rumeurs à propos de cet ‘’incident’’ pourrait se répandre ?» Il arqua un sourcil tout en la regardant.

«Oui.» Répond-t-elle simplement en haussant les épaules. «Personne n’y croira… Puis c’était un conseil secret non ? Ce qui s’y passe est donc supposé de rester secret…» Ajoute-t-elle en posant ses mains sur le rebord du bureau.

Elrond semblait réfléchir. «Cette décision ne concerne que vous. Cependant, je suis certain que beaucoup de votre peuple seraient  en désaccord avec vos agissements.» Lui rappelle-t-il.

Arya étouffa un rire. «Dois-je vous rappeler qui as pris la décision de laisser les Ràca dans l’ombre de ce monde ?» Dit-elle avec humour.

«Non… D’ailleurs elle ne serait pas en accord non plus.» Elrond tira légèrement la grande chaise pour ensuite s’asseoir dessus.

Elle resta dans la même position. «Elrond, pensez-vous réellement que l’Ardaràca devrait rester caché à tous jamais ?» Demande-t-elle sérieusement.

Il lâcha un petit soupir. «Non…» Dit-il lentement. «J’ai confiance en vous, Arya. Et je pense que vos capacités seront bénéfiques lors de ce long voyage.» Il prit une courte pause avant de continuer. «Mais ne devriez-vous pas en parler aux personnes concernées d’abord

Elle plongea son regard dans le sien. «Ne connaissez-vous pas assez mon histoire pour en déduire qu’une rencontre avec ma mère pourrait très mal tourner…» Elle haussa les sourcils.

«Vous devrez lui faire face un jour ou l’autre…» Dit-il sans décrocher son regard du sien. Il posa délicatement ses mains sur son bureau.

Elle coinça une mèche de ses cheveux derrière son oreille à l’aide de sa main. «Oui… Mais ce n’est pas dans mes priorités pour le moment.» Avoue-t-elle sérieusement.

Elrond laissa s’échapper un autre soupir. «Vous ne changerez donc jamais.» Dit-il avant de lui adresser un maigre sourire.

Arya lui offrit un sourire innocent. «Ceci n’est pas dans mes priorités non plus.» Elle retira ses paumes du bureau pour laisser pendre ses bras le long de son corps.

Il se leva lentement puis il contourna son bureau afin de rejoindre Arya. «Soyez prudente… Ce voyage ne sera pas de tout repos.» Dit-il sincèrement.

Elle sourit. «Je reviendrai.» Lui répond-t-elle simplement. Arya hésita un moment avant de se précipiter dans les bras d’Elrond. Ce dernier accepta son geste volontiers puis il la serra contre lui pendant quelques secondes.

«Faites bon voyage, Arya.» Lui dit-il alors qu’ils se desserrèrent de leur étreinte. Arya recula pour se remettre en face d’Elrond.

Ne trouvant rien à lui dire de plus, elle lui offrit son tout dernier sourire avant de partir pour cette longue aventure. Arya quitta le bureau rapidement afin de retrouver Arwen dans ses appartements comme elle lui avait promis de le faire avant de se rendre au conseil.

Elle traversa quelques-uns des nombreux ponts de Fondcombe avant d’arriver devant les appartements de son amie. Elle frappa à la porte et Arwen lui ouvrit presque instantanément. Elle l’invita à entrer ce qu’Arya ne refusa pas, les deux prirent place dans le petit salon d’Arwen.

«Est-ce que tout c’est bien passé, lors du conseil ?» Demande-t-elle en regardant Arya avec ses grands yeux.

Arya sourit en se remémorant une scène en particulier. «On peut dire que oui.» Dit-elle en prenant un air innocent.

Arwen haussa légèrement les sourcils. «J’ignore pourquoi mais je ne suis pas totalement convaincue.» Dit-elle doucement en regardant son amie. «Qu’as-tu fait cette fois ?» Demande-t-elle comme si elle était habituée à ce genre de situation.

«J’ai… Majestueusement menacé un Gondorien.» Dit-elle comme si c’était tout à fait normal de faire cela. «Un fils d’intendant qui pense que le Gondor n’as pas besoin de roi.» Ajoute-t-elle comme pour justifier son acte.

L’elfe eut l’air surprise. «Je vois…» Elle se tut pendant quelques secondes. «Qu’entends-tu exactement par ‘’majestueusement’’ ?» Demande-t-elle légèrement intriguée.

Elle sourit face à la curiosité d’Arwen. «Disons qu’il n’as pas dû apprécier l’autre Arya.» Dit-elle en insistant sur le mot ‘’autre’’.

Arwen resta bouche-bée quelques instants. «Devant toutes les personnes présentes au conseil ?» Dit-elle subitement en la fixant dans les yeux. 

«Devant toutes les personnes présentes au conseil !» Répète-t-elle en hochant doucement la tête de haut en bas. «Mais ce n’est pas le plus important.» Dit-elle en baissant la tête.

L’elfe fronça doucement les sourcils. «Qu’est-ce que tu veux dire ?» Demande-t-elle un peu inquiète de ce qu’elle allait entendre.

Arya releva la tête. «Nous partons demain… Moi ainsi que neuf compagnons.» Elle posa son regard dans celui d’Arwen. «Aragorn est l’un d’eux…» Annonce-t-elle lentement.

Elle resta silencieuse pendant un moment, comme si elle réfléchissait. «Je m’y attendais.» Avoue-t-elle sereine. «Je lui ai remis le pendentif, hier.» Déclare-t-elle en baissant les yeux.

«Arwen…» Souffle-t-elle doucement. «Je suis si heureuse de l’entendre.» Ajoute-t-elle sur le même ton. Cela faisait un moment que l’elfe lui confiait qu’elle avait l’intention de le faire.

Arwen leva les yeux puis elle laissa paraitre un léger sourire sur ses lèvres. «J’ai fait mon choix il y a de cela bien longtemps.» Elle prit une pause. «Je lui ai offert mon cœur.» Dit-elle en espérant que son amie la comprenne.

Elle sourit doucement. «Je le sais Arwen, je le sais.» Répond-t-elle. «Vous méritez ce bonheur.» Ajoute-t-elle pour la rassurer.

L’elfe lui adressa un sourire emplit de remerciements, elle savait que beaucoup aurait du mal à comprendre sa décision mais Arya l’avait toujours soutenue. Arwen savait également que son père ne serait pas le premier à s’en réjouir, elle était quelqu’un d’important et la bénédiction de son père lui était précieuse.

 

X

 

La communauté de l’anneau avait commencé leur voyage dans la matinée et avec la route qu’ils avaient à faire jusqu’en Mordor il n’y avait pas de temps à perdre. Ils marchèrent vers l’ouest sous le soleil brillant une bonne partie de la journée avant de prendre une pause. La majorité du trajet c’était fait dans un grand silence pour la plupart d‘entre eux. Ils s’arrêtèrent dans un petit espace non-loin des grandes collines afin de se reposer un peu et de manger.

Alors que deux des hobbits s’entraînaient à manier l’épée en compagnie du Gondorien, Aragorn était assis seul sur un rocher. Il observait la scène avec intérêt en fumant sa pipe. Arya passa devant lui lentement en attirant son attention.

Elle lui adressa un sourire amical. «Je suis heureuse pour toi mon ami.» Lui dit-elle en faisant référence à Arwen.

Il lui rendit son sourire en guise de remercîment avant de baisser les yeux. «Elrond n’est pas du même avis, apparemment.» Annonce-t-il en cachant sa déception.

«Je suis bien placée pour comprendre les effets.» Dit-elle simplement en cherchant le regard d’Aragorn sans succès.

Il ne lui répondit pas, Arya continua son chemin afin de le laisser seul. Elle grimpa debout sur un autre rocher un peu plus loin de lui. Elle savait ce qu’Elrond penserait de cette union mais avec son expérience dans le domaine, elle savait aussi qu’il leur laisserait une chance tôt ou tard.

En réfléchissant à cela, la pensée d’Haldir vint lui chatouiller la gorge. Elle était assez bien placée pour comprendre dans quelle position Elrond avait mis sa fille, elle savait aussi qu’il ne détruirait jamais sa douce Arwen pour cette raison et c’est pourquoi elle était certaine qu’il allait donner sa bénédiction pour cette union éventuellement.

«C’était assez impressionnant.» Clama une voix qui la poussa hors de ses pensées assez rapidement.

Elle tourna la tête vers cette dernière. «Legolas…» Dit-elle en le voyant debout sur l’un des rocher qui entourait le sien. «Puis-je vous demander de quoi vous voulez parlez

Il sourit en voyant qu’elle cherchait une réponse. «Vous savez, la légende d’Ardaràca est une histoire que l’on raconte aux enfants. J’ai moi-même entendu ce récit pour la première fois lorsque j’étais petit.» Explique-t-il.

«Et quand l’avez-vous entendu pour la deuxième fois ?» Demande-t-elle en lui offrant un sourire amical.

Il fouilla dans sa mémoire. «Cela fait très longtemps.» Dit-il sans plus de précisions. «J’ai toujours cru que c’était une légende, jusqu’au conseil.» Lui confie-t-il.

Elle lâcha un léger rire. «Je suis certaine que tous en sont venu au même fait.» Lui dit-elle. «Je vous avoue que je n’avais pas prévue de me montrer sous cet angle pour si peu.» Dit-elle avec humour.

«Pourquoi cela ?» Demande-t-il. «Les Ràca sont pourtant des êtres fascinants.» Dit-il en laissant paraitre un sourire sur le coin de ses lèvres.

Arya sourit amusée. «Je suis honorée de vous fasciner, prince de Mirkwood.» Elle avait toujours le même ton amical. Depuis le commencement de leur voyage Arya avait légèrement amélioré son attitude envers ses compagnons.

Il ria avec elle un moment. «J’aimerais que vous me parliez de votre peuple un de ces jours.» Lui dit-il sérieusement. «Si toutefois cela ne vous importune pas.» Ajoute-t-il gentiment.

«Ce serait avec joie que je le ferai.» Déclare-t-elle sous un ton amical. Arya n’avait rien à cacher à ses nouveaux compagnons, après tout ils devraient la côtoyer pendant un long moment alors autant faire plus ample connaissance.

Il allait ajouter quelque chose quand il tourna le regard vers l’horizon avec méfiance. Arya suivit son mouvement pour se rendre compte qu’il y avait quelque chose dans le ciel un peu plus loin.

«Qu’est-ce que c’est ?» Clama l’un des hobbit avec un air inquiet.

«Ce n’est rien, c’est qu’un petit nuage.» Conclu le nain un peu trop rapidement.

«Qui avance vite… Et contre le vent.» Fit remarquer le Gondorien qui reprenait son souffle après s’être chamaillé amicalement avec les deux hobbits.

«Des Crébains du Pays de Dun !» Affirma Legolas haut et fort afin d’alerter les autres.

«Cachez-vous !» Ordonna Aragorn. «Merry ! Pippin ! Frodon ! Sam !» Dit-il en se précipitant pour ramasser les quelques objets qui étaient sur le sol. «À couvert

Tous se dépêchèrent à cacher leurs effets personnels et à éteindre le feu afin de ne laisser aucune trace de leur présence. Arya qui était toujours immobile en train d’observer les Crébains au loin fût tirée par Legolas. Il l’entraîna avec lui dans un buisson derrière un très grand rocher qui était tout près. Elle resta immobile aux côtés de l’elfe en écoutant les grands oiseaux voler à toute vitesse au-dessus d’eux.

«Des espions de Saroumane !» Clama le magicien en sortant de sa cachette après que les bêtes soient passées. «Le passage par le sud est surveillé.» Tous sortirent de l’endroit où ils étaient cachés pour entourer le magicien. «Il faut passer par le Col de Caradhras» Informe-t-il.

Tous prirent la route de la montagne enneigée sans dire un mot. Arya ainsi que Legolas étaient immunisés contre le froid grâce à leur sang elfique. Cependant, c’était loin d’être le cas des  quatre petits hobbits.

En voyant ces derniers frigorifiés et en venant au fait que Frodon de pourrait se rendre jusqu’au bout, Gandalf regretta d’avance ce qu’il allait demander.

«Arya.» Commence-t-il alors que la Ràca se tourna vers lui. «Pensez-vous que vous pourriez prendre ces deux hobbit sur votre dos ?» Il désigna Sam et Frodon. «Ils se passerons pas les prochaines heures dans ce froid

Comprenant qu’il ne parlait pas de les porter sur son dos sous sa forme elfique Arya hocha la tête et ne perdit pas de temps pour se changer en grande louve. Alors que tous étaient arrêtés pour les attendre, elle rejoignit les deux hobbits désignés par le magicien puis elle s’accroupit au-dessus du sol enneigé.

Sam grimpa sur le dos de la louve en premier, suivi de près par le jeune Sacquet. Elle se remit par la suite debout sans faire le moindre effort pour soulever leur poids. Ils étaient tellement légers. Elle se sentait observée par le Gondorien méfiant ainsi que par Legolas qui semblait la regarder sous un angle plus doux.

«Boromir ! Aragorn ! Portez Merry et Pippin.» suggéra Gandalf en observant ces derniers qui semblaient envier leurs compagnons de la comté.

Pendant qu’Aragorn tenta de faire monter Merry sur son dos à quelques pas derrière la louve, la patte arrière de cette dernière glissa sur une plaque de glace. Son mouvement pour tenter de ne pas s’écrouler au sol fit basculer Frodon sur la droite et le jeune hobbit vint s’effondrer sur le sol.

Il dévala légèrement la pense jusqu’à ce qu’Aragorn l’arrête dans sa chute pour l’aider à se relever. Frodon tenta désespérément de pouvoir toucher l’anneau unique sous son vêtement. Son air changea lorsqu’il se rendit compte qu’il n’était plus accroché dans son cou. C’est le Gondorien qui le ramassa un peu plus loin sous les yeux de tous. 

«Boromir..» Lâcha Aragorn en voyant que l’homme fixait l‘anneau d’un regard anormal.

«C’est une étrange fatalité que nous devions éprouver autant de peur et de doutes pour une si petite chose… Une si petite chose.» Raconta Boromir comme s’il était hypnotisé.

«Boromir !» Clama Aragorn. «Rendez l’anneau à Frodon.» Ordonne-t-il pendant que le reste du groupe observait la scène.

Alors que le Gondorien réagissait lentement, il tourna la tête vers la louve près de lui. Cette dernière poussa un rugissement menaçant afin d’encourager son geste. Ceci l’incita à obéir puisqu’il s’avança vers le jeune hobbit.

«À vos ordres.» Dit-il en tendant la chaine contenant l’anneau à Frodon. «Je n’en ai cure.» Ajoute-il alors que le hobbit reprenait l’anneau. Il lui frotta le dessus de la tête en lâchant un léger rire juste avant de rebrousser chemin.

Aragorn retira sa main du manche de son épée pendant que la louve suivait le Gondorien su regard, surveillant ses moindre faits et gestes. Arya alla par la suite vers Frodon pour qu’Aragorn l’aide à remonter sur son dos.

Aragorn prit Merry sur son dos et Boromir s’occupa de Pippin, ils continuèrent leur route dans le silence dû aux évènements précédents.

Plus tard sur leur chemin, Saroumane tenta de déclencher une avalanche et il y arriva ce qui força la communauté à faire demi-tour avec le consentement de Frodon. Ils n’avaient plus d’autres choix à présents, ils devaient faire face aux mines de la Moria.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?