La légende d'Ardaràca

Chapitre 9 : Chapitre 6

5079 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:25

Chapitre 6

.

.

«Arya ? Que faites-vous ici au beau milieu de la nuit ?» Demande-t-il en mettant de côté le fait que lui aussi il était là en plein milieu de la nuit. Il se leva doucement pour lui faire face.

La Ràca tenta de répondre mais elle n’y arriva pas tout de suite. Sa respiration était toujours anormale et sa vision était devenue floue encore une fois. «Haldir je…» Elle n’eut pas le temps de dire un mot de plus qu’elle ne voyait plus rien.

Haldir voyant son malaise la rattrapa avant qu’elle ne s’effondre sur le sol. Il la posa délicatement par terre puis il posa sa tête sur ses genoux. Il était un peu inquiet et ne sachant pas trop quoi faire sur le moment il tenta de lui faire reprendre conscience. Devait-il la déplacer ? C’est certain qu’elle serait plus en sécurité entre les mains de Galadriel et Celeborn, ici il ne pouvait rien pour elle.

Il tenta de la réveillée une fois de plus en disant son prénom et en la secouant doucement mais sans succès. Il la souleva en mettant un bras dans son dos et l’autre derrière ses genoux. Il la transporta dans ses bras afin de la ramener à Caras Galadhon, il se demandait toujours ce qu’elle faisait dans les bois à cet heure mais cette pensée s’échappa de son esprit quand il se rendit compte qu’elle reprenait conscience lentement.

«Haldir…» Arrive-t-elle à murmurer. Arya était faible, trop pour pouvoir être totalement consciente. Elle savait qu’elle était dans les bras d’Haldir et qu’il la portait quelque part mais elle ne s’en souciait pas plus. «Je suis désolée.» Souffle-t-elle difficilement.

Il la regarda tout en continuant sa route, son regard n’était pas autoritaire du tout. Il semblait inquiet de l’état de la jeune elfe qu’il tenait contre lui. «Désolée de quoi ?» Demande-t-il un peu confus.

Elle arrivait à peine à garder les yeux ouverts, elle savait qu’il avait dit quelque chose mais elle ignorait quoi. Elle n’entendait plus rien, ou presque rien. Elle se sentait délirée dans les bras du gardien, elle avait envie de lui raconter qui elle était et d’où elle venait mais sachant qu’elle n’allait pas être consciente pendant longtemps elle n’avait pas le temps d’en dire beaucoup.

«Je crois que…» Commence-t-elle avant de se sentir partir. «Je crois que mon cœur vous désire, Haldir.» Ce fut les seuls mots qu’elle put prononcer avant de tomber dans les vapes encore une fois.

Haldir se crispa en entendant Arya prononcer ces mots, de sa part il s’attendait à tout sauf ça. Il continua sa route en oubliant ce qu’elle venait de dire, sachant qu’elle devait délirer. Il arriva à Caras Galadhon quelques minutes plus tard, comme c’était la nuit, le royaume était complètement désert. Il monta les longs escaliers deux par deux en direction de l’antre de Celeborn et Galadriel.

Lorsqu’il arriva à destination il appela la Dame et le Seigneur avant de reprendre son souffle. Celeborn sortit le premier, il marcha d’un pas assez rapide en direction d’Arya et d’Haldir. «Que s’est-il passé ?» Demande-t-il en s’approchant.

«Elle est arrivée devant moi dans la forêt puis elle s’est écroulée.» Expliqua Haldir calmement.

Galadriel les rejoint lentement alors qu’Haldir posait la Ràca sur la table désignée par le Seigneur. Pendant que Celeborn l’examinait, la Dame s’approcha du gardien doucement. «Vous a-t-elle dit quelque chose d’important avant de perdre connaissance?» Demande-t-elle doucement.

Haldir ouvrit la bouche puis resta sans mots, il se passa en tête les derniers mots qu’elle lui avait dit. Il hésitait à dire cela à voix haute étant donné les circonstances.

La Dame le fixa un moment puis elle lui adressa un petit sourire inquiet. «Je vois, sa conscience commence à se souvenir.» Dit-elle avant de rejoindre son mari près de la table. Elle avait lu dans les pensées d’Haldir et elle savait très bien ce qu’Arya lui avait dit. Le gardien savait très bien ce qu’elle venait de faire ainsi que ce qu’elle voulait dire et c’est pourquoi il garda le silence.

Après quelques minutes Celeborn s’éloigna légèrement de la table où était allongée Arya. «Sa vie n’est pas en danger.» Dit-il calmement. «Elle s’est seulement évanouie.» Il tourna la tête vers Haldir. «Pouvez-vous la ramener à son talan, Haldir ? Expliquez la situation à Arwen, elle veillera sur elle

Il acquiesça d’un simple signe de tête puis il la prit dans ses bras de la même façon qu’il l’avait fait quelques temps plus tôt. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le Seigneur et la Dame avec Arya dans les bras, Celeborn le coupa dans son élan. 

«Revenez nous voir après l’avoir confié à Arwen, nous devons prendre une décision.» Dit-il sérieusement avant de lui faire signe qu’il pouvait disposer.

Haldir acquiesça et le salua d’un signe de tête avant de partir en direction du talan d’Arya. Lorsqu’il arriva à la porte il frappa avec son pied pour ne pas lâcher l’elfe qui était dans ses bras. Il comprit rapidement qu’Arwen dormait vu le temps que cela lui avait pris avant d’ouvrir la porte.

«Haldir ? Mais que s’est-il passé ? Est-ce qu’elle va bien ?» Dit-elle un peu paniquée après avoir remarqué qu’il tenait son amie inconsciente dans ses bras.

«Je vais vous expliquer, Dame Arwen.» Dit-il en la regardant. «Mais d’abord montrez-moi où es son lit.» Dit-il en lui rappelant qu’il la tenait dans ses bras.

Elle hocha la tête et l’invita à entrer. Elle l’escorta jusqu’à la chambre d’Arya puis il la déposa délicatement sur son lit. Arwen s’assied près d’elle sur le lit tandis qu’Haldir recula de quelques pas. Il expliqua lentement le récit à l’elfe qui semblait dévorer ses mots les uns après les autres.

Quand il eut terminé, Arwen le remercia puis Haldir prit congé. Il quitta le talan en fermant la porte derrière lui, laissant Arwen s’occuper de son amie.

 

X

 

Lorsqu’Haldir arriva à nouveau près de la Dame et du Seigneur, Celeborn faisait les cent pas lentement sur le palier où il se trouvait. Ce fut ce dernier qui prit la parole le premier.

«Haldir, il vous faut prendre une décision maintenant !» Dit-il doucement en s’arrêtant devant ce dernier.

Galadriel rejoint son mari puis posa une main sur son épaule. «Laissez-lui quelques instants pour y réfléchir.» Lui dit-elle doucement avant de s’adresser au gardien. «Ses souvenirs refont surface inconsciemment comme je le craignais.» Lui dit-elle. «Elle sera malheureuse si nous ne faisons rien. Ce n’est pas ce que vous souhaitez pour elle, Haldir.» Sa dernière phrase sonnait plus comme un fait qu’une question.

«Bien sûr que non, ma Dame.» Avoue-t-il lentement. Il essayait de garder son calme et de cacher la tristesse qui envahissait son cœur. «Quels sont mes choix exactement

La Dame garda le silence un moment avant de répondre à la question qui lui avait été posée. «Nous pouvons lui faire boire une potion qui lui fera de nouveau oublier cette partie de sa vie.» Commence-t-elle lentement. «Nous pouvons aussi lui faire boire une potion qui l’aidera à se souvenir de cette partie de sa vie.» Explique-t-elle calmement.

Haldir hésita un moment. «Faisons lui oublier, encore une fois.» Conclu-t-il en perdant tous ses moyens. «Elle sera de nouveau malheureuse si elle se souvient

Celeborn intervint. «Et vous serez de nouveau malheureux si elle oublie.» Dit-t-il sérieusement. «Êtes-vous certain que c’est ce que vous voulez, Haldir ?» Demande-t-il.

Le gardien était toujours aussi incertain. «Je serai capable de supporter.» Dit-il finalement en regardant le seigneur. 

Celeborn ce tût et Galadriel reprit la parole. «Haldir, je vais vous remettre les deux fioles.» Commence-t-elle en sortant deux petite fioles. «Prenez le temps d’y réfléchir pendant le reste de la nuit et remettez lui la fiole de votre choix demain.» Dit-elle sagement en lui tendant les petites bouteilles remplies de liquide. «Vous lui direz que cela vient de moi, sinon elle refusera de le boire

Haldir prit ce qu’elle lui tendait. «Je le ferai.» Dit-il en examinant les deux fioles. L’une était d’une teinte rosée et l’autre tournait au violet, Haldir pouvait très bien les différencier.

Galadriel reprit. «Si vous choisissez de lui donner celle-ci.» Dit-elle en désignant la fiole rose. «Vous devrez par la suite lui donner des explications pour faire remonter ses souvenirs, afin qu’elle comprenne d’où vient ce mal qu’elle ressentira après avoir bu le contenu de la fiole

Le gardien approuva d’un signe de tête. «Si elle se souviens, sera-t-elle dans le même état que lorsque nous avons décidé de lui faire boire une première potion d’oubli ?» Demande-t-il en avalant difficilement sa salive.

La Dame sembla pensive pendant un moment. «Je l’ignore, Haldir.» Dit-elle sérieusement en ayant l’air de s’excuser d’ignorer la réponse. «Je pense toutefois qu’il sera mieux pour vous de vous éloigner d’elle pendant quelques temps, si vous décidez de ne pas lui faire oublier

Il acquiesça d’un sine de tête. «Je vous ferai part de ma décision demain.» Annonce-t-il prêt à partir. «Je vous remercie pour votre aide.» Dit-il à l’égard du couple.

Celeborn et Galadriel répondirent d’un simple signe de tête puis le gardien prit congé. Il devait prendre une décision ce qui était difficile pour lui étant donné les circonstances ainsi que son implication dans cette histoire. Il rentra chez lui en prenant soins de conserver les deux fioles, les jours à suivre allaient être les pires.

Pendant ce temps Galadriel et Celeborn restèrent immobiles en silence pendant quelques secondes. Celeborn rompit le silence. «C’est vous qui l’avez menée vers Haldir cette nuit…»

«Oui.» Dit-elle simplement. Le miroir de Galadriel lui avait révélé certaines choses et si elle voulait que cela arrive, elle devait provoquer un commencement. La Dame se doutait depuis quelques temps que certains souvenirs d’Arya n’allaient pas tardés à remonter à la surface.

 

X

 

Arya ouvrit les yeux doucement, elle ne se sentait pas très bien mais toutefois beaucoup mieux que la veille. Elle resta immobile quelques instants avant de tourner la tête pout voir Arwen endormie dans un fauteuil près du lit. Il faisait jour dehors si elle se fiait à la lumière qui entrait par le bas de la porte de sa chambre.

Elle fixa le plafond en essayant de se rappeler ce qui s’était passé  la veille. Ses yeux devinrent ronds lorsque ses souvenirs lui revinrent. Elle se rappelait de tout, l’arbre, Haldir dans la pénombre, le moment où elle avait ouvert les yeux et qu’il la portait et les mots qu’elle lui avait dit. Elle se repassa en tête mot pour mot ce qui avait sorti de sa bouche alors qu’elle était à moitié consciente.

Des frissons parcoururent son corps, elle avait honte d’elle-même. Peut-être qu’Haldir ne s’en souvenais pas lui ? Impossible, comment pourrait-on oublier une telle chose ? Elle se mordit la lèvre inférieure en fixant le plafond, à cet instant précis elle avait l’immense envie de faire ses bagages et de quitter la Lòrien.

Pourquoi avait-elle dit une telle chose ? Elle hésita un moment puis elle se demanda si ce qu’elle lui avait dit était la vérité ou non. Sans trouver de réponse claire, elle chassa cette question de son esprit. Arwen se réveilla quelques instants plus tard, en voyant qu’Arya était réveillée elle aussi elle se redressa sur son fauteuil.

«Comment vas-tu ?» Demande-t-elle doucement.

Arya la regarda pendant un moment. «Mieux.» Dit-elle simplement. «Qu’est-ce qui m’est arrivée ?» Demande-t-elle en regardant son amie.

Arwen lui raconta ce qu’Haldir lui avait dit lorsqu’il l’avait ramené pendant la nuit. Évidemment il n’avait pas mentionné la partie où elle lui avait dit… Ce qu’elle lui avait dit. Elle fût soulagée d’apprendre qu’il avait gardé ce détail pour lui.

Arya discuta avec Arwen pendant quelques instants puis elle se leva aidée par cette dernière. Pendant tout l’avant-midi Arwen était aux petits soins avec elle, agacée par cela Arya lui avait fait comprendre gentiment qu’elle était capable de manger et de se laver seule.

Elle mangea le repas qu’Arwen avait préparé avant d’aller se laver. Elle s’habilla lentement toujours en pensant à ce qu’elle avait pu dire au gardien. Lorsqu’elle quitta la chambre, une personne frappa à la porte.

Arya alla vers la porte et lorsqu’elle l’ouvrit elle aperçut Haldir debout sur le perron. Elle se figea sur place et impulsivement elle lui ferma la porte au nez avant même qu’il ait eu le temps de prononcer un seul mot.

Lorsqu’elle se retourna, Arwen se tenait debout un peu plus loin, bouche-bée. «Est-ce que c’était Haldir ?» Demande-t-elle surprise.

Elle ne savait pas trop quoi répondre. «Euh... Oui.» Dit-elle un peu confuse.

Arwen s’avança. «Et tu lui as fermé la porte au nez ?» Constate-t-elle toujours aussi surprise par la réaction de son amie. «Qu’est-ce qu’il voulait

Arya haussa les épaules. «Je ne sais pas.» Dit-elle honnêtement en regardant Arwen.

Elle se dirigea vers la porte afin de lui ouvrir. «Arya, ce n’est pas gentil. C’est lui qui t’as ramené ici, tu devrais le remercier.» Elle posa sa main sur la poignée.

«Non ! N’ouvre pas !» Hurla Arya en stoppant le mouvement d’Arwen. «Je t’en prie, je ne veux pas le voir maintenant.»

Arwen regarda son amie. «Dans ce cas, va dans ta chambre pendant que le lui ouvre.» Dit-elle gentiment. «Je vais juste voir ce qu’il veut, on ne peut pas le renvoyer d’une telle façon.» Explique-t-elle.

Elle hocha la tête rapidement afin de se précipiter vers sa chambre. Elle ferma la porte derrière elle tout de suite après y être entrée. Arwen haussa un sourcil en ne comprenant pas la réaction de son amie. Elle ouvrit donc la porte doucement et par chance, Haldir se trouvait toujours sur le perron. Ils se regardèrent en silence pendant quelques secondes.

«Vous avez tout entendu, n’est-ce pas ?» Lui demande Arwen sachant que l’on entend très bien ce qui se dit de l’autre côté de la porte.

Haldir acquiesça d’un signe de tête. «Je viens simplement lui donner cela.» Dit-il en tendant une fiole rosée à Arwen. «La Dame désire qu’elle le boivent en entier.» Explique-t-il.

Arwen prit la fiole. «Merci, Haldir.» Dit-elle en regardant la fiole de plus près. «Veuillez excuser son comportement, je ne le comprends pas moi-même.» Dit-elle en le regardant.

Haldir lui offrit un mince sourire pour la rassurer. «Ne vous en faites pas, je suis persuadé de savoir les raisons de ses agissements.» Il prit quelque chose sous sa cape et il lui tendit, c’était une lettre destinée à Arya. «Donnez-lui cela également, je vous en serai reconnaissant

Elle prit la lettre entre ses mains. «Je lui donnerai.» Dit-elle en lui adressant un petit sourire.

Haldir tourna les talons puis Arwen ferma la porte. Elle comprenait encore moins la situation et ça l’énervait légèrement. Comme ce n’était pas de ses affaires, elle oublia ses questions.

Elle entra dans la chambre d’Arya puis elle lui tendit la fiole ainsi que la lettre qu’Haldir lui avait donnée. «La dame exige que tu boivent cette fiole en entier. Et Haldir m’as demandé de te remettre cela.» Elle lui sourit gentiment.

Elle prit la lettre en premier puis elle la posa sur son lit pour prendre la fiole. «Qu’est-ce que c’est ?» Demande-t-elle en prenant la fiole entre ses doigts.

Arwen haussa les épaules. «Aucune idée.» Dit-elle honnêtement. Elle inspecta la fiole à son tour tout en se demandant ce que c’était.

Arya hésita un moment avant de l’ouvrir, elle n’aimait pas le fait de devoir boire quelque chose sans savoir de quoi il s’agissait. Finalement, elle fit glisser lentement le liquide dans sa bouche se disant que si ça venait de la dame ça ne pouvait pas être poison. Après avoir bu le contenu elle ne remarqua aucun changement, elle supposa que cela devait être quelque chose pour l’aider à se rétablir de son étrange nuit.

 

X

 

Les semaines passèrent rapidement, Arya ne sortait pas beaucoup de son talan. Arwen restait avec elle la plupart du temps et Aragorn venait lui rendre visite assez souvent. Arya n’était pas totalement présente, elle était triste mais elle ignorait pourquoi. Elle faisait de nombreux cauchemars nuit après nuit depuis quelques semaines.

Elle n’avait toujours pas lu la lettre que lui avait remis Arwen, celle de la part d’Haldir mais elle la gardait sur elle en permanence. D’ailleurs, elle n’avait pas revu Haldir non plus, elle ne l’avait même pas aperçut au loin. Lors de sa première journée en Lòrien, sa vie avait basculée et ce dans le mauvais sens des choses. Des souvenirs étaient revenus la hantée après toutes ces années de paix, ce qu’elle ignorait toujours. Le problème était qu’elle n’arrivait pas à éclaircir ce souvenir, elle savait qu’il lui faisait du mal mais elle ignorait de quoi il s’agissait. Comment pouvait-elle ressentir la tristesse quand elle ne savait même pas ce qui la rendait triste ?

Arya avait beaucoup réfléchit à ce qui c’était passé ce soir-là avec Haldir et après autant de réflexion elle était toujours incertaines à propos des sentiments qu’elle éprouvait à son égard. Sa mémoire voulait lui rappeler quelque chose mais elle était incapable de se concentrer pour savoir de quoi il s’agissait. Plus le temps passait plus elle restait enfermée avec elle-même. Une immense douleur traversait son corps caque jour sans qu’elle puisse comprendre d’où elle venait.

Quelques jours plus tard, Arya quitta la Lothlórien seule afin de retourner à Fondcombe. Elle n’avait toujours pas revu Haldir et avait à peine prévenu Aragorn et Arwen de son départ.  Elle chevaucha jour et nuit afin d’arriver le plus rapidement possible en Imladris.

Lorsqu’elle arriva à destination, Elrond l’attendait dans la cour ayant été prévenu de son départ improvisé de la Lòrien avec des explications de Galadriel. Lorsqu’elle le vit, elle descendit d’Helevorn rapidement puis s’écroula dans les bras d’Elrond en pleurant.

1Il prit soins qu’Helevorn soit escorté jusqu’aux écuries pendant qu’il raccompagnait la douce Arya chez elle. Il la borda doucement tout en la consolant afin qu’elle s’endorme paisiblement. Tout ce fût dans un silence total, Arya c’était calmée après plusieurs longues minutes.

Alors qu’elle était porche du sommeil, elle sortit la lettre d’Haldir qu’elle cachait sous sa cape pus elle la tendit à Elrond. «J’aimerais que vous me la lisiez

Il prit la lettre entre ses doigts sans dire un seul mot.  Galadriel avait fait parvenir un message au Seigneur d’Imladris afin de l’informer de la situation avec Arya. Elrond était évidemment au courant de ce qui c’était passé bien des années plus tôt, il savait donc dans quel état il aurait retrouvé Arya aujourd’hui ainsi que l’effet que cette lettre aurait sur elle.

Elrond vérifia qu’elle était bien réveillée avant d’ouvrir la lettre qu’elle lui avait tendue. Il commença sa lecture après avoir pris une grande respiration.

 

******************************************************************************

Ma douce Arya

Au moment où tu liras cette lettre je serai déjà loin de Caras Galadhon. J’ai été envoyé aux frontières pour un tour de garde qui durera exactement deux mois et huit jours. La fiole que tu as bue était en réalité une potion afin que t’es souvenirs puissent remonter à la surface. Souvenirs que j’avais choisi de te faire oublier il y a de cela bien des années afin de mettre un terme à ta souffrance. Cette lettre t’est destinée, mon amour, afin que tu puisses comprendre pourquoi tu ressens une immense douleur inexpliquée au plus profond de toi présentement.

En premier lieu je me dois de te remémorer notre toute première rencontre car lorsque nous nous sommes vu aux frontières de la Lothlórien il y a de cela un peu plus d’une semaine, ce n’était pas la première fois que tu me voyais. Nous nous sommes connus alors que la onzième reine régnait sur l’Ardaràca, vous aviez été convoqué toi et ta famille ainsi que quelques autres représentant du peuple d’Ardaràca en Lòrien par la Dame Galadriel afin d’assister à un conseil. Je pense que cette information évoquera assez de souvenirs en toi pour que je puisse passer à la suite des choses.

Tu dois te souvenir à présent, cherche au fond de ton cœur et tu trouveras toutes ces années oubliées depuis si longtemps. Souviens-toi de nos moments à la rivière, de nos nuits dans les bois. Tu dois te souvenir que nous nous sommes promis une chose et que cette chose je l’attends depuis longtemps et toi aussi, même sans le savoir. Les mots que tu m’as dits hier dans la nuit alors que je te portais m’ont prouvés que ton cœur n’avait pas tout oublié. Je sais que lorsque tu comprendras ce que j’ai fait tu seras en colère et c’est pourquoi j’ai choisi de te laisser du temps en quittant la Lòrien et j’espère que tu y seras lorsque je reviendrai.

À ce moment ce sera à toi de venir vers-moi si tu le souhaite toujours. J’ai fait le premier pas en te donnant cette fiole accompagnée de cette lettre. Le Seigneur Celeborn ainsi que la Dame Galadriel pourront t’éclairé dans les prochains jours si certaines parties de ces souvenirs sont encore inconnus pour toi. Si tu choisis toutefois de retourner à Fondcombe, le Seigneur Elrond pourra également t’éclairer sur le sujet. Je serai également présent pour toi dès mon retour si tu en a besoin. Sois certaine que je n’ai jamais voulu ce qui est arrivé, Arya. Mon cœur est à toi n’en doute pas s’il te plait.

Avec amour

H

******************************************************************************

 

Elrond replia la lettre doucement avant de jeter un œil sur Arya. Elle était toujours étendue sur le lit immobile. Elle fixait de ses grands yeux le vide devant elle puis une larme coula sur sa joue.

«Comment nous nous sommes séparés, moi et Haldir ?» Demande-t-elle. Il ne percevait aucune émotion dans sa voix. Arya fixait toujours le vide.

Il hésita un moment avant de lui avouer cette vérité. «Les quelques souvenirs que tu as de nous deux ne sont pas les nôtres, Arya. Ce sont les vôtres.» Dit-il prudemment.

«Donc il ne s’est jamais rien passé entre toi et moi…» Elle ne semblait pas surprise du tout, son émotion et son ton étaient toujours neutre.

«Pas dans ce sens.» Lui avoue-t-il. Elrond et Arya avaient été très proches certes mais jamais amoureux.

Quand Arya avait bu la fiole contenant la potion d’oubli pour la première fois, certains souvenirs lui étaient restés mais elle ne se souvenait pas avec qui ils étaient. Après une longue conversation entre Elrond et Galadriel, ils avaient convenu d’intégrer Elrond dans ces souvenirs puisqu’il connaissait la Ràca depuis déjà bien longtemps et qu’ils savaient que ce serait facile pour lui de lui parler. C’est ainsi qu’ils s’étaient rapprochés, sur un mensonge créé pour le bien d’Arya.

À suivre…

 

[Ceci était le dernier chapitre au temps du Hobbit. Le prochain chapitre se déroulera en l’an 3018 T.A.]

Commentaire(s) de l’auteure :

Vous allez probablement vous dire que vous ne comprenez pas trop et c’est normal :)

Laisser un commentaire ?