La légende d'Ardaràca

Chapitre 8 : Chapitre 5

4668 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:42

Chapitre 5

.

.

Lorsqu’ils étaient arrivés à la frontière de la Forêt d’Or, les gardiens étaient déjà informés de leur arrivée. Leur accueil fut donc beaucoup plus chaleureux que la dernière fois où Arya y était allée. La Ràca reconnu quelques-uns des gardiens qu’elle avait vu la dernière fois, cependant elle remarqua en les balayant du regard qu’Orophin et Haldir n’étaient pas là. Elle chassa les questionnements dans sa tête sachant qu’elle ne devrait même pas penser à de telles choses.

Elles furent escortés jusqu’à Caras Galadhon où la Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn les attendaient. Les deux elfes de Fondcombe qui les accompagnaient avaient rebroussés chemin après les avoir confiées aux gardes de la Lòrien.

Les chevaux furent conduits aux écuries par l’un des gardiens, Arwen et Arya montèrent les grands escaliers afin de retrouver la Dame et le Seigneur.

«Tu sembles préoccupée par quelque chose, Arwen.» Fit remarquer Arya en regardant son amie. Elles continuèrent de monter les grands escaliers lentement.

Arwen sortit de ses pensées. «En effet.» Avoue-t-elle. «Je me demande simplement si… S’il a vieillit.» Elle lâcha un soupir.

«Étant donné que votre dernière rencontre remonte à plusieurs années, c’est logique qu’il ait vieillit pendant ce temps.» Dit-elle pour taquiner son amie.

«Tu sais que ce n’est pas ce que je veux dire.» Elle tourna le regard vers son amie en lui adressant un maigre sourire.

Arya lui sourit. «Oui, je sais.» Dit-elle simplement pour mettre fin à sa taquinerie.

Elles arrivèrent rapidement à destination, Galadriel ainsi que Celeborn les attendaient tranquillement avec un air neutre sur le visage. Tous les deux vêtus de blanc comme dans leurs habitudes, chacun leur adressa un léger sourire avant que la Dame prenne la parole.

«Ma douce enfant.» Commence-t-elle en s’avançant en direction d’Arwen. «Je suis si heureuse de te revoir ici, en Lòrien.» Elle lui adressa un sourire.

Arwen répondit à la dame par un joli sourire. «Je suis heureuse d’y être.» Répond-t-elle simplement mais sincèrement.

La Dame se tourna en direction d’Arya qui était debout près d’Arwen. «Et vous Arya, je suis enchantée de vous revoir aussi tôt.» Dit-elle gentiment avant de lui offrir un sourire.

«Je suis ravie que vous m’ayez invitée.» Dit-elle en lui offrant un sourire à son tour.

La Dame acquiesça d’un signe de tête puis elle recula doucement pour se retrouver aux côtés du Seigneur de la Lothlórien. Ce fût ce dernier qui continua le discours en s’adressant aux deux filles.

«Arwen, mon enfant, vous ne logerez pas dans votre talan habituel.» Dit-il à l’égard de sa petite-fille. Il posa son regard sur Arya par la suite avant de revenir à Arwen. «Si vous ne vous y opposez pas nous avons sélectionné un talan qui pourra vous accueillir toutes les deux.» Annonce-t-il.

Arya haussa les sourcils un peu surprise. «Oh ! Nous allons vivre ensembles ? Dans le même talan ?» Demande-t-elle comme si elle n’avait pas compris.

«Oui.» Répond-t-il doucement en laissant un maigre sourire envahir le coin de ses lèvres. «Est-ce que cela vous pose problème ?» Demande-t-il à l’égard des deux jeunes filles.

«Non pas du tout ! J’en suis même heureuse !» Répond Arya en laissant paraitre un sourire pour prouver ses dires.

Arwen hocha la tête. «Moi de même.» Dit-elle en regardant son amie avec le même sourire avant de revenir sur le Seigneur.

«Bien.» Répondit simplement Celeborn. «Vous devez être fatiguées d’un si long voyage, Arya vous pouvez donc disposer à présent. Arwen nous devons te voir seule un moment avant de te laisser partir.» Explique-t-il lentement. «Arya, Haldir va vous escorter jusqu’à votre talan.» Fini-t-il en désignant le gardien de ses mains.

Arya suivit du regard les gestes du gardien pour finalement regarder dans la direction qu’il désignait. Elle sursauta en voyant Haldir debout juste un peu plus loin de l’endroit où elle était. Depuis combien te temps il se trouvait là ? Depuis le début ? Arya n’avait pas remarquée qu’il y avait une autre personne avec eux et encore moins qu’il s’agissait d’Haldir. Elle lui adressa malgré elle un sourire légèrement idiot envahie par la gêne ce qui fit rire intérieurement le gardien.

Elle remercia le Seigneur et la Dame gentiment avant de faire un léger sourire à Arwen. Elle alla un peu plus loin sur le palier afin de prendre ses bagages suivi de près par Haldir. Les gardiens avaient déposés leurs bagages en haut des escaliers un peu avant qu’ils arrivent sur ce dernier.

Arya se pencha pour prendre ses bagages, elle avait plusieurs sacs étant donné qu’elle venait en Lòrien pour un long moment. Haldir vint pour l’aider mais Arya l’arrêta dans son geste.

«Non ! Je n’ai pas besoin que vous m’aidiez, Haldir.» Dit-elle rapidement en attirant les regards de tous sur elle.

Le gardien haussa les sourcils en voyant qu’elle avait du mal à tous les prendre. «En êtes-vous certaine ?» Demande-t-il d’un ton neutre.

«Je suis capable de le faire seule.» Lui dit-elle simplement en essayant d’attraper le dernier sac sur le sol.

Haldir soupira en la regardant se démener. «Comme vous le souhaitez.» Dit-il en croisant les bras. «Si vous trébuchez je m’occuperai de vous rattraper, alors.» Dit-il avec humour en observant le jeune elfe qui n’avait toujours pas réussi à prendre son dernier sac.

«Occupez-vous donc simplement de me montrer le chemin.» Dit-elle toujours en essayant de prendre son dernier sac. Galadriel, Celeborn ainsi qu’Arwen regardaient la scène de loin, tous autant amusés par ce qu’ils voyaient.

Lorsqu’elle réussit enfin à mettre la main sur son dernier sac deux des trois autres qu’elle avait dans les bras tombèrent sur le sol. Elle grogna légèrement puis continua de s’acharner sur ses bagages laissant un Haldir amusé face à cette scène. Lui se contenta de l’observer sans dire un seul mot.

Quand elle réussit finalement à les prendre tous elle quitta le palier en suivant les pas d’Haldir. Après avoir échappé ses sacs une dizaine de fois pendant le chemin et en refusant toujours l’aide du gardien, ils arrivèrent à la porte du talan. Arya tenta d’ouvrir la porte sans échapper ses bagages une fois de plus. Haldir l’arrêta dans son geste voyant qu’elle n’y arriverait pas sans s’étaler sur le sol puis il lui ouvrit la porte.

Arya fronça les sourcils. «J’y serait arrivée toute seule.» Grogna-t-elle avant d’entrer dans le talan. Haldir ne répondit pas, il se contenta de la suivre à l’intérieur. Arya déposa ses sacs sur le sol près de la porte incapable de se rendre plus loin. Elle remarqua alors que le gardien était toujours là. «Je ne vous ai pas invité à entrer.» Affirme-t-elle en se tournant vers lui.

Il fronça les sourcils. «Par les Valar, Arya, pourquoi êtes-vous aussi soudainement aussi désagréable ?! J’essaie simplement de vous aider et cela parce que ce sont les ordres que l’on m’a donné !» Dit-il sur un ton légèrement sévère.

«Je ne suis pas désagréable !» Répond-t-elle d’un ton égal. «Ordre ou pas, je ne veux pas de votre aide, Haldir !» Dit-elle en le regardant assez énervée.

«Si c’est ce que vous voulez !» Dit-il calmement avant de se retourner et de quitter le talan d’un pas décidé.

Arya le regarda sortir du talan. «Fermez la porte !» Lance-t-elle en voyant qu’il n’avait pas l’intention de le faire par lui-même.

«Faites-le vous-même !» Répond-t-il sans même se retourner puis il disparut de la vue d’Arya quelques secondes plus tard.

La Ràca resta bouche-bée les yeux rivés sur la porte d’entrée grande ouverte. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits puis elle alla fermer la porte brusquement. Arya était très énervée et pourtant elle-même ignorais pourquoi. Elle n’avait pas besoin de son aide ni de l’aide de personne, Arya s’était toujours débrouillée toute seule et elle comptait bien continuée à le faire.

Elle s’étala sur l’un des fauteuils non-loin d’elle puis elle ferma les yeux pour tenter de retrouver son calme. C’est à ce moment qu’Arwen entra dans le talan doucement ce qui fit sursauter Arya.

«Tout va bien ?» Demande Arwen surprise en voyant que son amie la dévisageait avec un air furieux sur le visage.

Arya reprit ses esprits. «Oui, excuse moi je croyais que c’était… Quelqu’un d’autre.» Fini-t-elle par dire.

Arwen haussa les épaules en lui adressant un petit sourire amical. «Je vois.» Dit-elle en posant ses sacs par terre près de ceux d’Arya. «Tu as l’air tendue.»  Lui fait-elle remarquer. «Veux-tu en parler ?» Elle alla s’asseoir dans un fauteuil voisin à celui de son amie.

«Pas vraiment…» Dit-elle en lui offrant un maigre sourire en guise d’excuse. «As-tu vu Estel ?» Demande-t-elle d’un air intéressé.

Les joues d’Arwen changèrent légèrement de couleur. «Non, je ne l’ai pas vu.» Avoue-t-elle en passant sa main rapidement sur sa joue sachant qu’elle avait rougit.

Au même moment, quelqu’un frappa à la porte rapidement. Arya cria à la personne d’entrer et celui-ci s’exécuta sans gêne. Les deux filles tournèrent la tête vers l’inconnu qui venait d’entrer. Arya lâcha un léger rire en voyant Aragorn planté devant elles avec la bouche grande ouverte.

«Arwen… Arya… Je… Bienvenue.» Balbutie l’homme ne sachant pas trop quoi dire. Aragorn était certain qu’Arya était seule dans le talan, à vrai dire il n’était même pas au courant qu’Arwen aussi était en Lòrien.

Arya riait de plus belle en voyant le malaise qui venait de s’installer entre Aragorn et Arwen. Elle devina qu’il ne s’attendait pas à la voir ici étant donné sa réaction. «Que veux-tu Aragorn ?» Demande-t-elle en reprenant son sérieux.

L’homme garda le silence pendant un moment. «Je venais te souhaiter la bienvenue.» Dit-il calmement. Malgré les efforts qu’il faisait, son visage ne cachait pas sa gêne. «Vous souhaiter la bienvenue.» Reprit-il en insistant bien sur le ‘’vous’’.

Arwen lui adressa un petit sourire. «C’est très gentil de votre part.» Dit-elle doucement.

«Merci Aragorn, nous nous verrons plus tard ?» La Ràca voyant son malaise tenta de le sortir de cette situation.

L’homme lança un regard  à cette dernière pour la remercier. «Oui, nous nous verrons plus tard.» Répète-t-il en les saluant. Il quitta le talan aussi rapidement qu’il y était entré.

Arwen tourna le regard vers Arya qui avait l’air amusée par la situation. Elle garda le silence en la regardant un peu gênée.

«Ne t’en fait pas, il a seulement été surpris de te voir.» Dit-elle simplement en se levant de son fauteuil.

Arwen la suivit du regard. «J’espère ne plus jamais revivre ce genre de situation.» Dit-elle doucement en restant assise dans son fauteuil suivant toujours Arya du regard.

Elle se tourna puis posa son regard sur Arwen. «Oui, c’était…» Arya cherchait ses mots quelques secondes. «Embarrassant.» Dit-elle finalement avant de retourner à son occupation.

Arya prit ses bagages afin de ranger leur contenu suivi de près par Arwen, elles passèrent une bonne partie de la journée dans leur talan. Le soir venu Arya décida de sortir prendre l’air et par la même occasion elle pourrait visiter Caras Galadhon tranquillement. Elle invita Arwen à se joindre à elle mais cette dernière refusa gentiment l’offre de son amie.

La Ràca partie donc seule à la découverte de son nouvel environnement. La nuit était presque tombée sur le pays, heureusement la lueur de la lune éclairait parfaitement son chemin. Elle rencontra plusieurs elfes sur son passage, les saluant poliment avant de continuer sa route.Arya était partie depuis presque une heure, elle songea à rentrer à son talan avant qu’Arwen ne s’inquiète mais avant elle devait passer voir Helevorn dans les écuries. C’était pas mal le seul endroit qu’elle connaissait bien, elle s’y rendit donc sans problème. Elle entra dans la stalle de son cheval qui était couché sur le sol.

«Comment vas-tu mon ami ?» Demande-t-elle à l’égard d’Helevorn qui leva la tête vers elle en hennissant doucement. Arya s’assied sur le sol près de lui puis elle lui caressa l’encolure doucement. «Qu’ai-je fait ?» Dit-elle toujours en s’adressant à son cheval.

Elle savait qu’elle n’aurait aucune réponse de sa part mais Arya aimait bien lui parler, elle savait qu’il écoutait toujours le son de sa voix puis c’était bien le seul à qui elle pouvait se confier.

«Je me sens si tendue en sa présence, Helevorn. Oh si tu savais…» Elle lui flattait toujours l’encolure délicatement puis lentement ses doigts vinrent s’emmêler dans sa crinière. «Je dois lui présenter mes excuses… Je n’avais aucune raison d’agir ainsi.» Continue-t-elle en passant ses doigts dans son crin pour défaire les petits nœuds.

Arya entendit un bruit plus loin dans l’écurie, le battement de son cœur s’accéléra quand elle prit conscience que ce bruit ne venait pas d’un cheval. Il y avait quelqu’un d’autre dans cette écurie, est-ce que cette personne avait entendu ses confidences ?

«Arwen ?» Dit-elle lentement, incertaine de l’identité de la personne. Elle se leva doucement afin de voir à qui elle avait affaire, elle fût soulagée en voyant Galadriel s’avancer dans sa direction.

Galadriel garda un air neutre. «Je savais que je vous trouverai ici.» Dit-elle doucement en avançant vers la stalle d’Helevorn où Arya était toujours. Elle ouvrit la porte de la stalle doucement et y entra, immédiatement le cheval se leva pour aller poser son nez contre la main de la Dame. Arya observa la scène stupéfaite alors que Galadriel caressa le nez d’Helevorn.

«Vous vouliez me voir, ma Dame ?» Demande-t-elle sans bouger. Elle leva les yeux pour les poser sur la Dame. Elle était vêtue de la même robe blanche qu’elle portait plus tôt dans la journée.

Elle cessa de caresser le cheval pour reposer sa main le long de son corps. «En effet.» Dit-elle doucement. «Accepteriez-vous de m’accompagner pour une promenade ?» Demande-t-elle en posant ses yeux dans les siens.

«Avec joie.» Dit-elle d’un ton calme. Elle caressa son cheval une dernière fois avant de quitter la stalle avec la dame. Elles quittèrent l’écurie lentement côte à côte pour retrouver les sentiers de Caras Galadhon. La lune scintillait toujours sur la Lòrien, éclairant le chemin devant elles.

«Savez-vous pourquoi je vous ai fait venir en Lothlórien, Arya ?» Demande-t-elle doucement en regardant devant elle.

La Ràca réfléchit quelques secondes avant de répondre. «Vous pensiez que cela me ferait le plus grand bien… De ce que le Seigneur Elrond m’as dit.»

La Dame sourit légèrement. «Lors de votre visite il y a peu de temps.» Commence-t-elle doucement toujours en regardant devant elle. «J’ai vu une partie de votre avenir.» Explique-t-elle.

Arya haussa légèrement les sourcils en entendant les paroles de Galadriel. «Qu’avez-vous vu ?» Demande-t-elle un peu inquiète de la réponse qu’elle allait lui donner. Elles marchaient toujours doucement à travers les sentiers.

«Je ne peux vous révéler votre destin, mon enfant.» Dit-elle doucement. Elle s’arrêta subitement puis elle se tourna vers Arya. «Je peux seulement vous dire que venir ici, en Lothlórien, en fait partie.» Elle la regarda dans les yeux.

Elle était assez confuse, Arya avait évidemment envie d’en savoir plus sur le sujet mais il n’était pas sage de questionner la Dame ainsi. Si Galadriel jugeait qu’elle ne devait pas en savoir plus c’est que cette décision était réfléchit et sage. «Je comprends.» Dit-elle simplement en croisant son regard.

La Dame reprit la marche suivi par Arya, Galadriel savait que c’était presque inutile de lui dire cet information puisque c’était trop vague pour que ce soit utile mais elle tenait quand même à lui en faire part, afin qu’elle comprenne pourquoi sa présence ici est importante.

Un silence s’installa alors qu’elles marchèrent sans but précis. Arya se posait beaucoup de questions qu’elle ne pouvait pas poser et avait beaucoup d’inquiétudes. Une question la tracassait plus que les autres, elle ne devrait pas mais elle la posa quand même.

«Ma Dame.» Commence-t-elle avec incertitude. «Je…» Elle s’arrêta ne sachant pas trop comment commencer. Voyant que Galadriel attendait la suite, elle se lança franchement. «Est-ce que cet avenir sera heureux ?» Demande-t-elle en baissant les yeux, prête à entendre la réponse.

Galadriel garde le silence pendant un long moment puis elle s’arrêta à une intersection ou le sentier se séparait en trois. Elle prit la main d’Arya dans la sienne ce qui la força à lever les yeux vers elle. «Il le sera.» Dit-elle confiante ce qui rassura légèrement la Ràca. «Maintenant mon enfant, vous aller poursuivre cette promenade seule.» Dit-elle en lui lâchant la main doucement. «En prenant ce sentier.» Dit-elle en désignant l’un des sentiers qui ne menait pas à son talan.

Arya hésitante fixa le sentier désigné par la Dame pendant quelques secondes.  «Jusqu’où dois-je aller ?» Demande-t-elle sachant que ce sentier allait la mener hors du pays de la Lòrien si elle le suivait jusqu’au bout.

Galadriel lui sourit. «Vous devrez vous arrêterez à un grand arbre.» Dit-elle doucement sans plus de détails.Arya tourna à nouveau le regard vers le sentier sans trop comprendre ce que la Dame voulait lui dire. «Mais il n’y a que des…» En se tournant elle constata que la Dame avait disparu. «Grands arbres.» Fini-t-elle dans un soupir. Elle regarda rapidement autour d’elle pour bel et bien se rendre compte que la Dame l’avait laissé en plan.

Elle hésita un moment avant de s’aventurer dans le sentier où Galadriel lui avait dit d’aller. La Dame était toujours aussi mystérieuse dans ses paroles, la Ràca marcha lentement dans le sentier sans trop savoir pourquoi elle le faisait. Ses pensées étaient confuses, beaucoup de questions lui rongeaient l’esprit. Elle balaya les alentours du regard pour conclure qu’il y avait des grands arbres partout autour d’elle.

Plus elle s’enfonçait dans le sentier moins la lumière de la lune éclairait son chemin. Les feuilles des arbres d’Or se fermaient au-dessus de sa tête pour la laisser errer dans un large tunnel sombre. Seulement quelques rayons lunaires passaient à travers les feuilles pour éclairer légèrement la forêt. Elle commençait à avoir du mal à respirer, elle essayait de déchiffrer ses propres pensés.

Le silence envahissait la forêt, Arya se demandait de plus en plus ce qu’elle faisait ici au beau milieu de la nuit. Elle avança lentement entre les arbres, elle n’avait même pas de quoi se défendre si elle était attaquée entre les murs de cette forêt. Soudain le décor devint flou, Arya pensa pendant un instant qu’elle allait s’évanouir mais ce ne fût pas le cas.

Alors qu’elle pensait sérieusement à rebrousser chemin à cause de son état, elle aperçut au loin le grand arbre. Il était identique aux autres mais il semblait plus léger sous ses branches, Arya était attirée vers lui. Il était à moitié dans le sentier, comme si la graine qu’il était il y a de cela bien des années s’était perdue. Elle avança lentement vers cet arbre, elle ignorait pourquoi mais elle savait que c’était cet arbre dont la Dame lui avait parlé. Toujours en ignorant pourquoi elle devait  y aller, elle avança vers lui en silence. Elle arriva au pied de l’arbre puis elle s’arrêta.

Elle leva sa main doucement pour la poser sur l’écorce de l’arbre d’Or puis elle descendit sa main lentement comme si elle le caressait. Un bruit se fit entendre et il venait de l’autre côté de l’arbre. À la grande surprise d’Arya, un sentiment d’inquiétude ne la traversa même pas, elle ne recula pas non plus. Comme hypnotisée elle resta immobile la main sur l’arbre.

Le même bruit se fit entendre, c’était comme un bruissement des feuilles sous le pied d’une personne. Arya resta toujours immobile et calme pendant quelques secondes puis elle contourna l’arbre lentement en laissant sa main frôler l’écorce de celui-ci. Elle vit une silhouette, cette personne était assise sur le sol adossé contre le grand arbre, le même qu’elle touchait depuis quelques minutes. Elle avala difficilement sa salive, les battements de son cœur accéléraient de plus en plus en voyant que la personne la regardait en silence.

Elle eut envie de vomir pendant un moment, son cœur n’avait jamais battu aussi vite qu’en ce moment. Elle tremblait ne sachant même pas le sentiment qui l’habitait, Arya ignorais si elle avait peur ou non. Son esprit était vide, elle fixait la silhouette en silence la main toujours posée sur l’arbre. Elle avala sa salive difficilement encore une fois, elle respirait très vite comme si elle avait du mal à le faire et c’était le cas. Elle ne pouvait pas voir son visage mais elle savait parfaitement de qui il s’agissait. Arya ouvrit finalement la bouche.

«Haldir…» Lâche-t-elle d’une voix étouffée, au bord d’une crise de panique. Elle se demandait réellement pourquoi Galadriel l’avait menée à Haldir cette nuit et pourquoi son aventure dans ce sentier l’avait bouleversée ainsi.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?