La légende d'Ardaràca

Chapitre 6 : Chapitre 4

4944 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:08

Chapitre 4

.

.

Le lendemain matin Arya faisait les cent pas dans ses appartements avec un air furieux sur le visage. Cette frustration n’était ni pour Thranduil ni pour Elrond, elle était fâchée contre elle-même en raison des évènements de la veille. Bien qu’elle était dans tous ses états, elle avait mentit à Elrond, elle avait été impolie et lui avait rappelle de mauvais souvenirs pour des raisons non valables.

Pour elle ces souvenirs n’étaient pas douloureux mais dans le cas d’Elrond elle n’en avait franchement aucune idée. Après tout cette histoire s’était tout de même assez bien terminée alors aurait-il une chance qu’Elrond en garde des souvenirs qui pourraient lui faire du mal ? Elle secoua la tête avec dégout en ayant l’atroce pensée d’avoir pu faire du mal une seconde fois au Seigneur d’Imladris. Bien que la première fois ait été justifiée, elle avait en horreur l’idée de pouvoir faire du mal à une personne qu’elle aimait et ce même si ce mal avait été fait volontairement afin de protéger cette personne.

La nature des rapports entre elle et le Seigneur étaient bien camouflés dans une petite partie de leurs cœurs. Bien que ce soit du passé et que tout cela avait été oublié depuis longtemps, Arya pouvait y penser à certains moments. Il était certain qu’elle voyait en Elrond seulement un ami de confiance, comme un grand-frère qui la protégeait tout en étant légèrement encombrant et ce sans même s’en rendre compte. Elle eut un léger sourire en ayant cette pensée de lui.

C’est à ce moment qu’elle se ressaisit et qu’elle quitta ses pensées. Elle devait aller voir le Seigneur d’Imladris le plus tôt possible afin de s’expliquer avec lui et de lui présenter ses plus sincères excuses. Elle prit son courage à deux mains puis elle entreprit de partir à sa recherche mais lorsqu’elle ouvrit la porte de ses appartements, Elrond se trouvait sur le palier le poing fermé dans les airs comme s’il allait toquer à la porte.

Le cœur d’Arya se serra en le voyant, elle était tellement désolée de son comportement de la veille. Elle l’observa un moment puis son regard croisa le sien, elle était si contente de le voir même si elle avait une légère envie d’aller se cacher par honte. Il ne semblait pas être en colère, il lui adressa même un petit sourire réconfortant. Arya pendant un moment pensait qu’elle allait éclater en sanglot mais en voyant l’air amical sur le visage du Seigneur, elle retrouva son calme.

«Je... Je voulais vous voir justement.» Dit-elle finalement.

«Je pense également qu’une discussion s’impose.» Il avait un ton assez calme et rassurant aux yeux d’Arya qui se sentait déjà beaucoup moins anxieuse de se retrouver face à lui. «Puis-je entrer ?» Demande-t-il.

Arya acquiesça d’un petit signe de tête, une fois à l’intérieur elle l’invita à prendre place sur l’une des chaises autour de la petite table ronde. Il accepta l’offre puis prit place autour de la table suivi par Arya. Ils étaient assis un en face de l’autre, Elrond semblait très calme contrairement à Arya qui donnait l’impression d’être nerveuse et d’avoir beaucoup de choses à dire. La jeune elfe en avait gros sur le cœur, elle était fatiguée et cela ne l’aidait point à affronter ce qui l’attendait. Avant même que le Seigneur ne prenne la parole l’elfe laissa une larme rouler sur sa joue ce qui surprit ce dernier. Leurs regards se croisèrent doucement et Elrond eut un pincement au cœur en lisant la détresse dans ses yeux. Il avait quelque chose à lui annoncer et ce n’était vraisemblablement pas le meilleur moment pour lui dire, cependant il devait le faire.

«Pourquoi pleurez-vous Arya ?» Demande-t-il.

Elle essuya du dos de sa main l’eau sur sa joue. «Je suis tellement désolée, Elrond… Je ne voulais pas… Je…Je suis désolée.» En réalité elle ne savait pas trop quoi dire de plus.

Il posa doucement sa main sur la sienne et lui offrit un regard réconfortant. «Sachez que votre comportement d’hier m’as mis en colère.» Il était calme et prononçait ses mots doucement. «Mais après une étroite réflexion j’en suis venu au fait que je n’avais pas à l’être. Mon comportement n’as pas été sage non plus à un certain moment et même si certaines de vos paroles m’ont déplut j’ai compris pourquoi elles avaient été dites.» Explique-t-il.

Elle le regardait avec hésitation. «Je vous ai également menti et je le regrette…» Dit-elle lentement. Même si elle préférait garder cette histoire pour elle, s’il le lui demandait elle lui dirait ce qui c’était passé en Forêt-Noire.

«Pour ce qui est de vos mensonges Arya, bien qu’il est inacceptable d’agir ainsi je vous accorde raison pour cette fois. Ce qui arrive à l’extérieur des frontières de Fondcombe ne regarde que vous et de ce fait j’ai donc eu tort d’exiger des explications de votre part.» Il prit une pause pour lui laisser le temps d’assimiler ce qu’il disait. «Bien que j’aimerais être informé de cette situation, il est de votre choix de garder les évènements des derniers jours pour vous.» Conclu-t-il.

Arya était surprise face à ces paroles, elle ne s’attendait pas à ce que le Seigneur lâche prise aussi rapidement. Comme il lui donnait le choix, elle préférait garder cela pour elle étant donné qu’elle était certaine qu’il irait faire une petite visite au roi Thranduil s’il savait qu’il avait levé la main sur elle. «Sauf votre respect mon Seigneur, je souhaiterais garder cette mésaventure pour moi.» Dit-elle prudemment.

Il acquiesça d’un signe de tête même si l’on pouvait voir dans son visage que ce n’était pas ce qu’il espérait. «Bien.» Ils restèrent silencieux pendant un petit moment puis Elrond reprit. «Arya, j’ai quelque chose à vous annoncer… Enfin, à vous proposer… Quelque chose que vous n’allez pas aimer.» Lui dit-il.

Arya haussa les sourcils en cherchant le lien avec leur précédente conversation mais elle n’en trouva aucun. Elle attendait avec une légère inquiétude qu’il poursuive, il la connaissait bien et s’il disait qu’elle n’allait pas aimer alors cela devait être vrai.

Voyant qu’elle attendait d’en savoir plus Elrond continua. «Après maintes réflexions, j’ai conclu qu’il était temps pour vous de quitter Fondcombe.» Lui annonce-t-il brusquement.

Arya manqua de s’étouffer avec sa salive. «Êtes-vous en train de me dire que vous me jetez dehors ?» Demande-t-elle en arquant un sourcil.

«Bien sûr que non Arya, je veux simplement dire qu’il serait enrichissant pour vous de découvrir d’autres endroits d’avantage… La Lothlórien par exemple.» Explique-t-il gentiment.

 Elle fronça les sourcils. «Qu’est-ce que vous ne m’avez pas encore dit Elrond ?» Dit-elle calmement en voyant que le Seigneur parlait beaucoup plus lentement qu’à son habitude, comme s’il cherchait ses mots.  

Il lâcha un soupir. «Suite à votre visite en Lòrien, Dame Galadriel m’as fait parvenir une lettre… Une lettre vous invitant en Lothlórien pour un long séjour.» Il s’arrêta un moment. «Son message était vague, cependant elle croit, et je le crois également, que vous êtes épuisée et que vos pensées ne sont de ce fait pas en ordre. Nous pensons qu’un séjour en compagnie des Galadhrim vous fera le plus grand bien. Puis cela vous donnera l’occasion de passer du temps avec Estel.» Dit-il finalement.

Arya prit le temps de réfléchir avant de répondre, elle était surprise que la Dame ait envoyé un tel message. Un séjour en Lòrien ne lui déplairait pas, de plus elle serait en compagnie d’Aragorn. Elrond la sortit de ses réflexions en reprenant.

«Évidemment, si vous ne désirez pas y aller nous respecterons votre choix mais prenez le temps d’y réfléchir avant de refuser…» Ajoute-t-il.

Arya hocha la tête. «Je vais y aller.» Dit-elle simplement. Le fait de quitter Fondcombe ne la dérangeait pas plus qu’il le fallait, elle connaissait beaucoup d’elfes et les appréciaient énormément mais aucun d’entre eux, sauf peut-être Arwen ainsi qu’Elrond, étaient réellement proche d’elle. Son départ  ne serait donc pas difficile et elle retrouverait son bon ami Aragorn.

Elrond était réellement surpris qu’elle accepte aussi rapidement, il s’attendait à devoir tenter de la convaincre afin qu’elle cède. «Je suis heureux de votre choix.» Dit-il honnêtement. «Arwen fera le voyage avec vous, nous avons retardé son départ afin d’attendre votre réponse.» Dit-il.

Arwen ? Du voyage ? Arya était surprise d’entendre cela et assez contente de pouvoir assister à la réaction d’Aragorn lorsque celui-ci apercevrait Arwen. «Quand partons nous ?» Demande-t-elle avec un soupçon d’enthousiasme dans sa voix.

Elrond sourit en voyant qu’Arya semblait ravie de partir en Lòrien. Il était également soulagé de ne pas avoir eu à la convaincre par tous les moyens de faire ce voyage. Il tenait énormément à elle mais il était certain qu’elle serait entre de bonnes mains à Caras Galadhon. «Dès que j’aurai fait parvenir une lettre en Lòrien afin d’informer la Dame et le Seigneur de votre arrivée.» Dit-il.

Arya acquiesça d’un signe de tête suivi d’un petit sourire. C’est alors que la conversation prit fin, Elrond se leva de sa chaise et se dirigea vers la sortie. «Merci…» Souffla-t-elle à son égard juste avant qu’il quitte ses appartements.

Le Seigneur d’Imladris lui répondit d’un sourire sincère puis il quitta la pièce en fermant la porte derrière lui laissant Arya seule dans ses appartements. Cette dernière était contente de son choix, elle avait même hâte de partir. Il y avait quelques semaines qu’elle n’avait pas vu Arwen, celle-ci était comme une petite sœur pour elle et ce depuis sa naissance. L’étoile du soir s’était toujours confiée à elle lorsque quelque chose la tracassait. Arwen la considérait comme une grande sœur également surtout lorsqu’elle était petite, c’était Arya qui réussissait toujours à la calmer lorsqu’elle pleurait à chaudes larmes.

Sur ces souvenirs, Arya laissa paraitre un petit sourire puis elle entreprit de commencer à préparer ses bagages. Puisqu’elle allait passer un très long séjour en Forêt d’or, elle aurait besoin d’un peu plus qu’un simple sac.

 

X

|Ailleurs en terre du milieu. Un peu plus tard dans la journée, au nord-est.|

 

Belle… Elle était belle, ses cheveux mi- longs dépassaient légèrement de son capuchon. Ils étaient blonds, presque blancs et étaient légèrement frisés naturellement. Elle portait une grande cape bleue acier sur laquelle était brodé un toute petite emblème contenant un loup, elle portait sa cape par-dessus sa longue tunique blanche. Ses yeux étaient du même bleu que sa cape, son regard était doux et profond et sa peau était très pâle. Deux petites oreilles pointues dépassaient de ses cheveux blonds, son visage imprégnait la beauté, l’innocence et la paix, elle était belle.

Elle avait senti les tremblements dans le sol, elle savait que la bête s’était réveillée. Telle une louve qui traquait sa proie, elle était debout sur le bout de la falaise camouflée par la noirceur de la nuit avec comme seule lumière les reflets de la lune. Seule dans la pénombre elle surveillait attentivement le Mont Solitaire, cette nuit la mort allait frapper.

Après une attente interminable, celui pour qui elle était venue se montra enfin. C’est alors qu’elle vit la bête s’élancer majestueusement dans les airs pour ensuite se diriger vers la petite ville d’Esgaroth. Lorsque le dragon cracha ses premières flammes contre la ville elle assistait à la scène de son perchoir, impuissante qu’elle était.

Si en apparence elle avait l’air calme c’était tout le contraire dans sa tête. Elle savait qu’elle ne pouvait pas empêcher Smaug de commettre cet acte mais elle pouvait l’arrêter avant qu’il ne tue tous les habitants. Elle regardait le dragon tournoyer dans le ciel juste avant de s’attaquer une seconde fois aux structures en bois de la ville, elle pouvait entendre au loin les cris des habitants en panique. Elle ne pourrait pas le stopper maintenant, elle devait attendre encore un peu plus longtemps.

C’est alors que Smaug ravagea de ses flammes pour la troisième fois une autre partie de la ville d’Esgaroth, puis une quatrième fois ne se fit pas attendre. Le dragon se posa finalement sur la ville après quelques attaques de plus. Comme c’était le signal qu’elle attendait depuis le début, elle se transforma en un gros loup complètement blanc.

Alors que Smaug effectuait sa vengeance, quelques flèches vinrent percuter ses écailles ne laissant bien sur aucuns dégâts. Agacé il se posa sur la ville à travers les flammes puis il s’adressa à l’archer qui avait osé se mesurer à lui. Lorsque ce dernier tira la puissante flèche noire en direction du dragon, Smaug l’esquiva de justesse et dans son élan il renversa la structure sur laquelle se trouvaient l’archer et son fils.

Lorsqu’il se reposa dans la ville dans le but de les retrouver, il entendit un appel au loin. Le hurlement du loup vint lui chatouiller les tympans, il regarda la ville en constatant qu’elle était irrécupérable et que beaucoup de villageois étaient morts, c’est alors qu’il s’envola pour disparaitre de la vue de tous à travers l’épais brouillard qui recouvrait le tour du lac.

Il se posa sur la grande falaise juste en face de la louve qui ne fit aucun mouvement de recul alors que l’immense dragon était tout près.

«Que fait tu ici, petite Ràca.» Demande-t-il en sifflant tel un serpent. «Il y a très longtemps que je n’ai pas vu l’un des tiens.» Il posa son regard effrayant sur la louve qui était ridiculement plus petite que le bout de son museau.

Elle reprit à forme humaine juste avant de lui répondre. «La reine aurait été en désaccord avec ce que vous venez de faire, autant qu’elle l’était lorsque vous avez détruit la ville de Dale.» Dit-elle en restant sereine.

«Ohhhh…» Il baissa sa tête à sa hauteur toujours en l’agressant avec son regard. «Dommage qu’elle ne soit pas ici pour m’en fait part elle-même.» Répond-t-il d’un ton amusé, toujours en sifflant comme un serpent.

Elle le regardait la tête haute, elle sentait la chaleur de sa respiration sur elle. «Vous lui devez tout de même allégeance.» Lui rappelle-t-elle calmement.

«Pas si elle n’est pas devant moi.» L’informe-t-il en reculant sa tête. «Dit-moi, louve, m’as-tu interrompu simplement pour me raconter ces idioties?» Sa gueule était entrouverte et l’on pouvait apercevoir les nombreuses dents pointues que contenait sa mâchoire. 

La Ràca reste sereine malgré tout. «Votre destruction à tout de même été grandiose.» Le flatte-t-elle en tournant le regard vers la ville incendiée au loin.

«C’est vrai.» Siffle-t-il en regardant à son tour la ville qui brulait au loin. «Maintenant dit-moi ce que tu attends de moi !» Dit-il sauvagement en tournant la tête vers elle.

«J’attends de vous que vous retourniez dans l’Ered Mithrin.» Commence-t-elle à lui expliquer. «La reine ira vous retrouver en ce lieu bientôt.» Fini-t-elle toujours sereine.

Smaug ancra son regard dans le sien. «As-tu une preuve pour appuyer ce que tu dis, petite Ràca?» Il faisait référence à une preuve en particulier, son regard était agressant.

Un sourire vint de déposer au coin de ses lèvres, la Ràca avait le don de vision, elle pouvait donc voir certains évènements qui ne se sont pas encore produit mais qui se produirons à coup sûr. Elle avait également le pouvoir de repasser ses visons dans sa tête et de les faire voir à quelqu’un d’autre et Smaug le savait très bien.

Elle fit signe au dragon de lui présenter l’une de ses pattes antérieure. Il lui tendit alors l’une d’elle en dévoilant une légère partie de son aile de ce mouvement. Elle posa sa main doucement sur la patte du dragon qui était gigantesque comparé à sa main. L’elfe se concentra alors sur sa dernière vision pour en faire part au dragon et la scène se déroula lentement dans l’esprit de Smaug.

Il pouvait se voir en train d’enflammé Esgaroth et de semer la terreur. La scène changea pour laisser paraitre Smaug en train de discuter avec la Ràca sur la falaise, il ne pouvait entendre de quoi ils parlaient. Le décor changea pour afficher le dragon dans les Montagnes Grises puis il aperçut finalement la reine d’Ardaràca venir à lui, marchant à travers la Brande Desséchée. Il les voyait parler ensembles puis la vision s’affaissa lentement laissant la scène disparaitre.

Elle ôta sa main doucement puis Smaug ramena sa patte sur le sol laissant la terre trembler légèrement sous le choc. Dans le silence total de la nuit le dragon s’envola majestueusement dans le ciel pour disparaitre dans la brume.

La Ràca était satisfaite, elle savait que Smaug se dirigeait vers les Montagnes Grises et qu’il y resterait jusqu’à ce que la reine se présente. Ce qui était peu avantageux avec les visions c’est que l’on savait qu’elles allaient se produire mais on ne savait jamais à quel moment. Le dragon pourrait attendre longtemps avant de recevoir cette visite mais si une chose était certaine c’était qu’il ne quitterait pas ce lieu tant qu’il ne l’aurait pas reçu.

Elle posa une dernière fois le regard vers la ville d’Esgaroth, le feu était presque entièrement éteint laissant place à une noirceur presque totale sur le lac. Elle reprit alors sa forme de loup et elle s’enfonça dans la forêt en faisant des pas de plus en plus rapides. Elle disparut alors entre les grands arbres sans laisser de traces de son passage.

 

X

|De retour à Fondcombe, quelques jours plus tard.|

 

Alors qu’Arya finissait de préparer ses sacs pour son séjour en Lòrien, un elfe vint frapper à sa porte pour l’avertir qu’Elrond l’attendait dans son bureau. En se rappelant la dernière fois où elle avait été dans le bureau du Seigneur elle grimaça puis elle chassa rapidement ce souvenir de son esprit. Elle laissa son occupation de côté afin de retrouver Elrond, lorsqu’elle entra dans le bureau de ce dernier elle fut étonnée de voir qu’il était en présence d’une autre personne.

Elle sourit en voyant ce visage familier devant ses yeux. «Belle ! Comme je suis heureuse de te voir.» Dit-elle à l’égard de la jeune elfe blonde qui était vêtue de son habituelle cape bleue acier.

Belle lui rendit son sourire chaleureux. «Je le suis également, Arya.» Lui dit-elle.

Elrond salua les deux Ràcas d’un signe de tête puis il prit congé afin de les laisser seules. La jeune Belle avait expliqué la situation au Seigneur d’Imladris. Il trouvait donc sage de les laisser entres elles afin qu’elle puisse discuter de cela. Elrond connaissait Belle en raison de ses quelques courtes visites à Fondcombe et aussi car Arya lui avait parlé d’elle à plusieurs reprises.

«Qu’est-ce qui t’amène à Fondcombe ?» Lui demande-t-elle curieusement.

Belle ôta sa capuche. «J’avais vu juste, le dragon c’est réveillé et il a semé mort et destruction derrière lui.» Annonce-t-elle. «Il y a cinq jours, il a détruit la ville d’Esgaroth et tué un grand nombre de villageois.» Précise-t-elle avec regrets.

Cette nouvelle attrista Arya au plus profond d’elle-même. Elle prit quelques secondes afin d’enregistrer l’information qu’elle venait de recevoir. «Et maintenant, où est-il ?» Demande-t-elle en regardant son amie. 

«Je l’ai envoyé dans les Montagnes Grises, il y restera jusqu’à ce qu’il reçoive la visite de la reine, et cela peu importe le temps que ça prendra.»  Informe-t-elle doucement en regardant son amie.

Arya fronça les sourcils. «En es-tu certaine?» Questionne-t-elle. Elle savait qu’il était très rare que Smaug obéisse à quelqu’un d’autre que la reine d’Ardaràca, à laquelle il devait allégeance.

Belle hocha la tête lentement. «Je lui ai transmis ma vision de cet évènement et tu sais comme moi que Smaug obéira face à la vérité, il attendra.» Dit-elle honnêtement.

Arya hocha la tête en guise de réponse puis elle resta silencieuse quelques secondes. «Es-tu venu ici dans l’unique but de me faire part de cela?» Lui demande-t-elle sachant que c’était dans ses habitudes de faire cela.

Elle sourit. «Oui.» Belle avait l’habitude de ne pas rester plus d’une journée au même endroit lorsqu’elle était en visite.

Arya haussa les sourcils. «Tu sais que tu es la bienvenue à Fondcombe et que tu peux rester quelques jours avant de reprendre la route, même si je pars en Lòrien demain…» Tente-t-elle de la convaincre.

Belle était toujours aussi sereine. «J’ai quelqu’un d’autre à aller voir avant la tombée de la nuit, je te remercie tout de même pour ton invitation.» Elle lui offrit un sourire amical.

«Comme tu voudras.» Arya répondit à son sourire, elle n’était pas surprise de l’excuse de son amie. Belle était douée dans l’art de s’éclipser rapidement.

Les deux Ràcas se saluèrent rapidement avant de se séparer pour retourner à leurs occupations. Arya retourna dans ses appartements afin de terminer ses bagages tandis que Belle quitta l’Imladris après avoir été salué le Seigneur Elrond. La nuit arriva rapidement laissant Arya se reposer avant de faire le long voyage vers la Forêt d’Or qui l’attendait.

 

X

 

À l’aube, les deux elfes étaient déjà sur leur monture, Arya était sur Helevorn et Arwen montait une jument à la robe presque totalement blanche nommée Oilossë. Un troisième cheval les accompagnait afin de transporter leurs bagages ainsi que deux autres elfes afin de les protéger lors de leur marche, Arya était apte à se défendre et Elrond le savait mais c’était pour Arwen qu’il avait pris cette décision. Elrond faisait son au revoir aux deux elfes dans la cour et il discuta avec elles un petit moment. Lorsqu’il eut terminé de leur dire toutes les choses importantes au sujet du voyage Arya, Arwen ainsi que les deux elfes quittèrent Fondcombe pour débuter un long voyage jusqu’en Lothlórien.

À suivre…

.

.

.

 

Une annexe a été publiée suite à ce chapitre, elle s’intitule ‘’Annexe – Chapitre 4’’.

Laisser un commentaire ?